*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 5:31 am

Rappel du premier message :

Et la Loi de Christ,c'est de tuer son égo,ne serait ce qu'en tendant l'autre joue qui est une démonstration de ce qui est d'aimer les autres comme soit mème,l'amour du prochain en actes et en vérité!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 11:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Selon la Bible,si nous nous jugions nous mème,nous ne serions pas Jugés
Ame,conscience..?

Oh ... nous le faisons, nous n'arrêtons pas une minute de le faire.  Vivants ou "morts".

Il ne nous laissera pas faire.  Trop durs avec nous-mêmes.  Chaque fois une note lamentable.

Chaque personne qui regarde sa vie à la lumière de Dieu s'envoie en enfer.  Sans exception.

L'accusation, c'est toi.  Impitoyable.  La défense, souvent le Christ.  Parfois le Père Lui-même.

Etonnant, hein ... (tant de témoignages ...).

Mais c'est un autre sujet ... Embarassed
Effectivement,et là,ca me pose un problème quand à la bonne compréhension de ce Verset;est ce qu'en nous condamnant nous mème nous sommes justifiés ou bien est ce que ceux qui sont mort en eux mème ne se jugent pas?

En court de traitement..

L'accusateur c'est le diable .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 11:43 pm

Spec a écrit:
Pour ce qui est d'après la mort... Je pense que la meilleure issue pour moi serait de pouvoir me fondre dans un Amour sans limite dont je ne serais plus qu'un infime étincelle. Si ça se produit, je n'aurais que faire de "Moi". Il n'y aura plus que "Lui". Ainsi, "l'enfer", pour moi, serait d'avoir conscience que j'ai été "bannie de Dieu". Exclue de La lumière, dans un "nul part" sans substance, en vaine attente éternelle, seule, sans Voix intérieur... Le vide sensoriel et spirituel... Est-ce que ça serait par la faute de mon "esprit" que mon "âme" mériterait ce sort? Peut-être.
La Sainte Trinité  - Page 6 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les possessions démoniaque.

ou âmes provisoirement égarées.  En transit.  Difficultés à quitter la réalité matérielle.  Trop investies.
Ca me ramene à un débat "téjuesque" sur l'ame,les démons en sont ils,si oui,sont ils des ames mortes ou des ames vivantes Razz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 11:50 pm

HOSANNA a écrit:
Spec a écrit:
Pour ce qui est d'après la mort... Je pense que la meilleure issue pour moi serait de pouvoir me fondre dans un Amour sans limite dont je ne serais plus qu'un infime étincelle. Si ça se produit, je n'aurais que faire de "Moi". Il n'y aura plus que "Lui". Ainsi, "l'enfer", pour moi, serait d'avoir conscience que j'ai été "bannie de Dieu". Exclue de La lumière, dans un "nul part" sans substance, en vaine attente éternelle, seule, sans Voix intérieur... Le vide sensoriel et spirituel... Est-ce que ça serait par la faute de mon "esprit" que mon "âme" mériterait ce sort? Peut-être.
La Sainte Trinité  - Page 6 1347536052
Ps:La faute de l'ame ne s'éttend pas attaché sur terre à l'Esprit,aux choses d'en haut,il faut élever son ame,c'est universel,sauf peut ètre pour ceux croyant qu'avec le corps,l'ame disparait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2015, 2:03 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oh ... nous le faisons, nous n'arrêtons pas une minute de le faire.  Vivants ou "morts".

Il ne nous laissera pas faire.  Trop durs avec nous-mêmes.  Chaque fois une note lamentable.

Chaque personne qui regarde sa vie à la lumière de Dieu s'envoie en enfer.  Sans exception.

L'accusation, c'est toi.  Impitoyable.  La défense, souvent le Christ.  Parfois le Père Lui-même.

Etonnant, hein ... (tant de témoignages ...).

Mais c'est un autre sujet ... Embarassed
Effectivement,et là,ca me pose un problème quand à la bonne compréhension de ce Verset;est ce qu'en nous condamnant nous mème nous sommes justifiés ou bien est ce que ceux qui sont mort en eux mème ne se jugent pas?

En court de traitement..

L'accusateur c'est le diable .. scratch

D'après ce que je sais de plusieurs sources :

Certains ont en effet une conscience plus évoluée ou plus fine que d'autres. Cette conscience très présente rend leur vie matérielle difficile car ils passent chacun de leurs actes au microscope et en tirent rapidement de la culpabilité.
D'autres n'ont pas (encore) ce niveau. Ils se posent des questions plus sommaires et leurs actes font frémir les premiers.

Le pardon Divin est ce qui permet de se pardonner à soi-même, de se décharger de cette culpabilité qui nous tue au sens propre à petit feu. Pourtant nous ne le demandons que bien trop peu.

En effet, il est relativement facile de pardonner à autrui (même si c'est parfois presqu'impossible). Par contre, se pardonner à soi-même, nous ne le faisons jamais sauf par l'oubli qui n'est d'ailleurs pas un pardon.

Il en va de même dans l'au-delà avec toutefois cinq différences principales :

- Rien n'est oublié sauf les choses sans importance càd tout ce qui n'a aucun rapport avec autrui;
- Le "film" est passé dans la lumière de l'amour ce qui donne un angle de vue bien différent du nôtre actuellement;
- Le contexte très difficile de notre vie incarnée est largement pris en compte alors que nous ne le faisons jamais;
- Nous ressentons dans la peau de l'autre ce que nous lui avons offert ou fait subir ce qui est aussi impossible ici-bas.
- Ce n'est pas la punition qui est pratiquée mais la leçon avec de larges explications sur le sens.

Aucun accusateur mais bien des modérateurs car ton jugement est bien pire que celui d'un satan. Ainsi, les gens qui se trouvent en enfer y sont par leur volonté soit parce qu'ils aiment être malheureux soit parce qu'ils ne se pardonnent rien. Dans les deux cas, c'est transitoire et ils sont assistés.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2015, 2:05 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


ou âmes provisoirement égarées.  En transit.  Difficultés à quitter la réalité matérielle.  Trop investies.
Ca me ramene à un débat "téjuesque" sur l'ame,les démons en sont ils,si oui,sont ils des ames mortes ou des ames vivantes Razz What a Face

Razz Ouais ... Entre les âmes vivantes, mortes, semi-mortes, zombies et démons en tous genres, sans compter les gens relevés de la poussière, ils n'ont peur de rien question arguments. Quelle imagination !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2015, 2:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca me ramene à un débat "téjuesque" sur l'ame,les démons en sont ils,si oui,sont ils des ames mortes ou des ames vivantes Razz What a Face

Razz   Ouais ...  Entre les âmes vivantes, mortes, semi-mortes, zombies et démons en tous genres, sans compter les gens relevés de la poussière, ils n'ont peur de rien question arguments.  Quelle imagination !

Dites vous que les "démons" étaient des sortes d'anges qui se sont rebellé contre le gouvernement de Dieu avec le diable, Satan etc.

Ils ont été mis en prison et jugés. Ceux qui pouvaient être réhabilités l'on été. Nous sommes au début d'une nouvelle dispensation.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2015, 9:51 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Razz   Ouais ...  Entre les âmes vivantes, mortes, semi-mortes, zombies et démons en tous genres, sans compter les gens relevés de la poussière, ils n'ont peur de rien question arguments.  Quelle imagination !

Dites vous que les "démons" étaient des sortes d'anges qui se sont rebellé contre le gouvernement de Dieu  avec le diable, Satan etc.

Ils ont été mis en prison et jugés. Ceux qui pouvaient être réhabilités l'on été. Nous sommes au début d'une nouvelle dispensation.

Aucun ne témoigne mieux de la gloire du Père que le Fils rebelle. Réfléchis ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2015, 4:39 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Razz   Ouais ...  Entre les âmes vivantes, mortes, semi-mortes, zombies et démons en tous genres, sans compter les gens relevés de la poussière, ils n'ont peur de rien question arguments.  Quelle imagination !

Dites vous que les "démons" étaient des sortes d'anges qui se sont rebellé contre le gouvernement de Dieu  avec le diable, Satan etc.

Ils ont été mis en prison et jugés. Ceux qui pouvaient être réhabilités l'on été. Nous sommes au début d'une nouvelle dispensation.
Les anges qui ont abandonnés leurs propre demeure selon Jude,en langage familier,ils ont pris la terre pour une maison close,Dieu,d'un point de vu Biblique ne passe pas l'éponge,ce qui peux expliquer leurs haine de l'homme qui ne cesse de chuter en bénéficiant de la miséricorde Divine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2015, 4:46 am

Jude
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.


Genèse
6.4
    Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2015, 4:59 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:


Dites vous que les "démons" étaient des sortes d'anges qui se sont rebellé contre le gouvernement de Dieu  avec le diable, Satan etc.

Ils ont été mis en prison et jugés. Ceux qui pouvaient être réhabilités l'on été. Nous sommes au début d'une nouvelle dispensation.
Les anges qui ont abandonnés leurs propre demeure selon Jude,en langage familier,ils ont pris la terre pour une maison close,Dieu,d'un point de vu Biblique ne passe pas l'éponge,ce qui peux expliquer leurs haine de l'homme qui ne cesse de chuter en bénéficiant de la miséricorde Divine.

Deux chapitres qui vous aideront je crois:

3. Le Délai Temporel de Justice

(615.3) 54:3.1 Les créatures volitives morales des mondes évolutionnaires sont toujours tracassées par la question irréfléchie de savoir pourquoi les Créateurs infiniment sages permettent le mal et le péché. Elles ne comprennent pas que le mal et le péché sont inévitables si les créatures doivent être vraiment libres. Le libre arbitre des hommes en évolution et des anges exquis n’est pas un simple concept philosophique, un idéal symbolique. L’aptitude des hommes à choisir le bien ou le mal est une réalité de l’univers. Cette liberté de choisir par soi-même est un don des chefs Suprêmes, et ceux-ci interdisent à tout être ou groupe d’êtres, dans le vaste univers, de priver la moindre personnalité de la liberté qui lui est divinement donnée — pas même pour satisfaire des êtres égarés et ignorants dans la jouissance de ce qu’ils appellent à tort la liberté personnelle.

4. Le Délai de Miséricorde

(615.6) 54:4.1 Un autre problème quelque peu difficile à expliquer dans la constellation de Norlatiadek concerne les raisons pour lesquelles il a été permis à Lucifer, à Satan et aux princes déchus de semer si longtemps la discorde avant d’être appréhendés, internés et jugés.

(616.1) 54:4.2 Des parents ayant engendré et élevé des enfants seront mieux à même de comprendre pourquoi Micaël, un Créateur-père, peut être lent à condamner et à détruire ses propres Fils. L’histoire du fils prodigue racontée par JESUS illustre bien comment un père aimant peut attendre longtemps le repentir de son enfant égaré.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-54-problemes-de-la-rebellion-de-lucifer
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2015, 7:06 pm

il semblerais très probable que ta constellation sois le fruit de ton imagination fébrile .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2015, 9:27 pm

Jean 3:12

Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez point, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 92.

1 JESUS a dit :
2 Cherchez et vous trouverez.
3 Mais ces choses
4 sur lesquelles vous m’avez interrogé en ces jours,
5 alors qu’en ce temps-là je ne vous les avais pas dites,
6 maintenant je tiens à les dire,
7 et vous ne les demandez pas.


Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2015, 11:35 pm

Attila a écrit:
Jean 3:12

Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez point, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 92.

1 JESUS a dit :
2 Cherchez et vous trouverez.
3 Mais ces choses
4 sur lesquelles vous m’avez interrogé en ces jours,
5 alors qu’en ce temps-là je ne vous les avais pas dites,
6 maintenant je tiens à les dire,
7 et vous ne les demandez pas.



Merci frère.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2015, 11:49 pm

claudem_1 a écrit:
Attila a écrit:
Jean 3:12

Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez point, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 92.

1 JESUS a dit :
2 Cherchez et vous trouverez.
3 Mais ces choses
4 sur lesquelles vous m’avez interrogé en ces jours,
5 alors qu’en ce temps-là je ne vous les avais pas dites,
6 maintenant je tiens à les dire,
7 et vous ne les demandez pas.



Merci frère.

Ne nous étonnons pas si l'avènement de temps nouveaux se passe actuellement dans la douleur... l'ancrage de l'esprit humain aux vieux schémas de croyances comportementaux rend le passage étroit et difficile.
Mais tout est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 12:12 am

Attila a écrit:
Mais tout est prévu.

Razz La Sainte Trinité  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 3:11 am

Spec a écrit:
J'ai bien vu que mon explication par rapport au sujet de la nature d'une "personnalité" (soit qu'elle n'est rien de plus qu'une somme de mécanismes-réflexes émis par un complexe filage neuronal conditionné par l'expérience et les gènes) n'est pas facile à digérer. Juste pour l'effet dévastateur de certaines pathologies cérébrales sur les traits de personnalité, je maintiens ma froide version.

C'est le fonctionnement du corps que tu décris là, pas de l'esprit.

Et encore, seulement celui du cerveau.

Or, chaque organe est doté de sa propre indépendance dans son fonctionnement. Certes, tout est relié à tout et les interactions sont multiples mais chaque organe a bien son centre décisionnel dans chaque cellule avec une autonomie plus ou moins limitée.

Ainsi, si le cerveau est bien le centre décisionnel le plus important, il est loin d'être le seul.

L'esprit/personnalité marque donc bien de son empreinte l'ensemble du corps.

Cet esprit est plus ou moins présent aux yeux de tous selon la personne et en fonction du niveau de performance subjectif de cette personne si on la compare à d'autres.

Ceci est lié à l'expérience que la personne choisit pour son incarnation et non à toute forme "d'incapacité" subie.

Ainsi, lors d'une maladie ou d'un handicap, l'esprit est moins présent dans le corps mais il n'en demeure pas moins tout à fait opérationnel à un niveau éthérique, plus en lien avec l'âme, moins avec le corps.

A nouveau, ce constat trouve son origine dans un choix qui est réalisé en amont.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 5:57 am

claudem_1 a écrit:
Attila a écrit:
Jean 3:12

Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez point, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 92.

1 JESUS a dit :
2 Cherchez et vous trouverez.
3 Mais ces choses
4 sur lesquelles vous m’avez interrogé en ces jours,
5 alors qu’en ce temps-là je ne vous les avais pas dites,
6 maintenant je tiens à les dire,
7 et vous ne les demandez pas.



Merci frère.
Mais ces textes donnés  sois loin de confirmer tes propos ésotérique ,....c'est comme si tu dirais n'importe quels imbécilité anti chrétienne et JESUS y serais d'accord .Tu peut croire au père Noel et à la fée des étoiles si tu le veux ...mais cela est du vent et n'existe point en réalité et quels que sois celui qui viendras appuyer des affirmations de nuls .
Amitiés quand même .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 8:52 am

Gilles a écrit:
claudem_1 a écrit:


Merci frère.
Mais ces textes donnés  sois loin de confirmer tes propos ésotérique ,....c'est comme si tu dirais n'importe quels imbécilité anti chrétienne et JESUS y serais d'accord .Tu peut croire au père Noel et à la fée des étoiles si tu le veux ...mais cela est du vent et n'existe point en réalité et quels que sois celui qui viendras appuyer des affirmations de nuls .
Amitiés quand même .

Dieu se tait-Il depuis 2000 ans ?

1 Jean 4:1

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu (...).

Qui décide celui qui est faux prophète et sur base de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 9:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:

Mais ces textes donnés  sois loin de confirmer tes propos ésotérique ,....c'est comme si tu dirais n'importe quels imbécilité anti chrétienne et JESUS y serais d'accord .Tu peut croire au père Noel et à la fée des étoiles si tu le veux ...mais cela est du vent et n'existe point en réalité et quels que sois celui qui viendras appuyer des affirmations de nuls .
Amitiés quand même .

Dieu se tait-Il depuis 2000 ans ?

1 Jean 4:1

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu (...).

Qui décide celui qui est faux prophète et sur base de quoi ?

ont est même point en fausses en vraie prophéties ,mais en imbécilité !  Pour la question Dieu se tait -il depuis 2000 ans ? La réponse est non ....mais tout messages ou messagers n'est point de Dieu  .Demandes l'esprit de discernement ,si tu n'est point capable de discerner entre le vraie et le faux ,de plus cette esprit de discernement n'est point donner à tous . ont est dans une période ou l'homme crois n'importe qu'elles imbécilité ,les sectes peuvent bien prospérez et avoir encore de beaux jours devant eux ,l'homme a perdu sa raison .
un nul ,viens nous parler d'une conteslation qui n'existe même point , et les idiots le crois ,autant dires que sa  constellation est  dans un trou noir et la matière manquante a l'univers .D'autres fond accroire que une roche inerte ,contiens de l'énergie si tu la place sur ton nombril ,un autre c'est sur le front que tu doit la mettre etc....et l'effet Placebo (propre lavage de cerveau a sois même ) fait sont effet . un autre vas se faire tirez au carte comme si du papier imprimer contiendrais son destin .....réveiller vous et convertissiez vous a Christ .
il est faux et malsain de dires ,je crois en Christ et de prêcher un anti- Christ au niveau doctrinal ,...en sommes l'homme cherche Dieu en dehors de sa présence étant donner qu'il se fait Dieu lui-même dans son orgueil ,mais chacun auras a répondre de ses actes ,l'homme peut mentir à un autre homme ,mais viendras le jour que face à Dieu il regrettera ses mensonges .
amitiés quand même
juste rajouter ceci lorsque les hommes de science disent ont viens de découvrir ceci ou cela ,ont s'empresse d'aller vérifier leurs preuves et leur faits , et quand un imbécile ou ignorant en spiritualité métaphysique viens nous dires une nullité ont s'empresse de lui donner raison si cela nous conviens à notre ego ,deux point deux mesure .
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 1:44 pm

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu se tait-Il depuis 2000 ans ?

1 Jean 4:1

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu (...).

Qui décide celui qui est faux prophète et sur base de quoi ?

ont est même point en fausses en vraie prophéties ,mais en imbécilité !  Pour la question Dieu se tait -il depuis 2000 ans ? La réponse est non ....mais tout messages ou messagers n'est point de Dieu  .Demandes l'esprit de discernement ,si tu n'est point capable de discerner entre le vraie et le faux ,de plus cette esprit de discernement n'est point donner à tous . ont est dans une période ou l'homme crois n'importe qu'elles imbécilité ,les sectes peuvent bien prospérez et avoir encore de beaux jours devant eux ,l'homme a perdu sa raison .
un nul ,viens nous parler d'une conteslation qui n'existe même point , et les idiots le crois ,autant dires que sa  constellation est  dans un trou noir et la matière manquante a l'univers .D'autres fond accroire que une roche inerte ,contiens de l'énergie si tu la place sur ton nombril ,un autre c'est sur le front que tu doit la mettre etc....et l'effet Placebo (propre lavage de cerveau a sois même ) fait sont effet . un autre vas se faire tirez au carte comme si du papier imprimer contiendrais son destin .....réveiller vous et convertissiez vous a Christ .
il est faux et malsain de dires ,je crois en Christ et de prêcher un anti- Christ au niveau doctrinal ,...en sommes l'homme cherche Dieu en dehors de sa présence étant donner qu'il se fait Dieu lui-même dans son orgueil ,mais chacun auras a répondre de ses actes ,l'homme peut mentir à un autre homme ,mais viendras le jour que face à Dieu il regrettera ses mensonges .
amitiés quand même
juste rajouter ceci lorsque les hommes de science disent ont viens de découvrir ceci ou cela ,ont s'empresse d'aller vérifier leurs preuves et leur faits , et quand un imbécile ou ignorant en spiritualité métaphysique viens nous dires une nullité ont s'empresse de lui donner raison si cela nous conviens à notre ego ,deux point deux mesure .

1 Thessaloniciens 5
…20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;


Un monsieur affirme que si vous récitez le chapelet chaque jour de votre vie que c'est certain que vous allez au Paradis.

D'après vous c'est bon? C'est la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 3:26 pm

claudem_1 a écrit:
Gilles a écrit:


ont est même point en fausses en vraie prophéties ,mais en imbécilité !  Pour la question Dieu se tait -il depuis 2000 ans ? La réponse est non ....mais tout messages ou messagers n'est point de Dieu  .Demandes l'esprit de discernement ,si tu n'est point capable de discerner entre le vraie et le faux ,de plus cette esprit de discernement n'est point donner à tous . ont est dans une période ou l'homme crois n'importe qu'elles imbécilité ,les sectes peuvent bien prospérez et avoir encore de beaux jours devant eux ,l'homme a perdu sa raison .
un nul ,viens nous parler d'une conteslation qui n'existe même point , et les idiots le crois ,autant dires que sa  constellation est  dans un trou noir et la matière manquante a l'univers .D'autres fond accroire que une roche inerte ,contiens de l'énergie si tu la place sur ton nombril ,un autre c'est sur le front que tu doit la mettre etc....et l'effet Placebo (propre lavage de cerveau a sois même ) fait sont effet . un autre vas se faire tirez au carte comme si du papier imprimer contiendrais son destin .....réveiller vous et convertissiez vous a Christ .
il est faux et malsain de dires ,je crois en Christ et de prêcher un anti- Christ au niveau doctrinal ,...en sommes l'homme cherche Dieu en dehors de sa présence étant donner qu'il se fait Dieu lui-même dans son orgueil ,mais chacun auras a répondre de ses actes ,l'homme peut mentir à un autre homme ,mais viendras le jour que face à Dieu il regrettera ses mensonges .
amitiés quand même
juste rajouter ceci lorsque les hommes de science disent ont viens de découvrir ceci ou cela ,ont s'empresse d'aller vérifier leurs preuves et leur faits , et quand un imbécile ou ignorant en spiritualité métaphysique viens nous dires une nullité ont s'empresse de lui donner raison si cela nous conviens à notre ego ,deux point deux mesure .

1 Thessaloniciens 5
…20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;


Un monsieur affirme que si vous récitez le chapelet chaque jour de votre vie que c'est certain que vous allez au Paradis.

D'après vous c'est bon? C'est la vérité?
ta réponse est une diversion ,...mais je vais y répondre .Le Mrs ce qu'il cites n'est point une prophétie mais une plutôt une promesse ! C'est à toi de voir en examinant si cette promesse possède en sois ,un fondement solide hors de tout doutes raisonnable , pour ma part ,ce n'est point la récitation du chapelet qui sauve ,mais plutôt sa méditation des mystère biblique a lequel le chapelet nous conduit ,  et doit être suivit de la pratique des vertus chrétienne (foi, espérance et charité ) en sommes répètez comme un moulin à prière des prières , si ont reste au point mort ,c'est de la frime ,qui nous donne un semblant de sécurité devant notre destin futur .
Si tu lis la vie des saints , malgré leurs prières et tout le tralala qu'ils ont accomplit et les dons de l'esprit saint qu'ils avaient reçut ,ils Imploraient la divine Miséricorde  pour leurs salut jusqu'à la mort du corps ,ils avaient pris conscience de l'immensité qui sépare la créature du Créateur ,ils ne sont point fait leurrez part de faux messages sois disant de provenance de petits gris gris ,n'y autre séduction qui séduise les hommes (ésotérisme, new - âge ) remarque que je t'en veux point ,parce que de même qu'il existe les sacrémentaux divin de même il existe les sacrémentaux diabolique .Et bien souvent il est plus simple de croire ce qui plait à l'oreille que de ce dires ! Oups , je reste a l'esprit ouvert mais avant de donner du crédit a quoi que sois ,,,place toi à l'étude de l'histoire et de la recherche sans partie pris tout en t'efforcant  de demeurer le plus objective ...même un seul texte biblique prends parfois des années a des exégèse pour l'approfondir ...et l'homme parfois assez souvent parle que une simple lecture en superficie ..lui donnerais comme part magie l'explication complète de l'ensemble de la Bible et de l'univers , rare sont même ceux qui s'exprime sur le net  (forum populaire )qui ont fait des grande études ou sont spécialiste en science ,mais beaucoup tente de se faire passer pour ce qu'ils ne sont point ...
-Voici le danger que je perçoit pour toi et que je me permet de te souligner avec respect ,si ta foi ces faites piéger part un simple bouquin au contenue ésotérisme ,imagine un seul instant les autres pièges a lequel tu seras soumis et tu auras a affronter dans une recherche objective donc avant tout : prière et confiance en Dieu .
amitiés et pries aussi pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 8:35 pm

Gilles a écrit:
...même un seul texte biblique prends parfois des années a des exégèse pour l'approfondir ...et l'homme parfois assez souvent parle que une simple lecture en superficie ..lui donnerais comme part magie l'explication complète de l'ensemble de la Bible et de l'univers , rare sont même ceux qui s'exprime sur le net (forum populaire )qui ont fait des grande études ou sont spécialiste en science ,mais beaucoup tente de se faire passer pour ce qu'ils ne sont point ...

Moralité que le bas peuple se contente de dire amen au "chefs" "théologiens" et autres "spécialistes" dument accrédités par les pouvoirs religieux... hé hé hé on connait le refrain et la hargne de l'église dirigeante à occuper le terrain ²** Laughing

Sauf que la Bible dit ceci à propos de la foi christique, de ceux qui la reçoivent et des dons qui l'accompagnent...

Les pharisiens leur répliquèrent: «Est-ce que vous aussi, vous vous êtes laissé tromper? 48 Y a-t-il quelqu'un parmi les chefs ou les pharisiens qui ait cru en lui? 49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!» (Jean 7)

26 Considérez, frères et soeurs, votre propre appel: il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critères humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes. 28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont (1 Cor 1)

²**


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 8:38 pm





Gilles a écrit:
claudem_1 a écrit:


1 Thessaloniciens 5
…20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;


Un monsieur affirme que si vous récitez le chapelet chaque jour de votre vie que c'est certain que vous allez au Paradis.

D'après vous c'est bon? C'est la vérité?
ta réponse est une diversion ,...mais je vais y répondre .Le Mrs ce qu'il cites n'est point une prophétie mais une plutôt une promesse ! C'est à toi de voir en examinant si cette promesse possède en sois ,un fondement solide hors de tout doutes raisonnable , pour ma part ,ce n'est point la récitation du chapelet qui sauve ,mais plutôt sa méditation des mystère biblique a lequel le chapelet nous conduit ,  et doit être suivit de la pratique des vertus chrétienne (foi, espérance et charité ) en sommes répètez comme un moulin à prière des prières , si ont reste au point mort ,c'est de la frime ,qui nous donne un semblant de sécurité devant notre destin futur .
Si tu lis la vie des saints , malgré leurs prières et tout le tralala qu'ils ont accomplit et les dons de l'esprit saint qu'ils avaient reçut ,ils Imploraient la divine Miséricorde  pour leurs salut jusqu'à la mort du corps ,ils avaient pris conscience de l'immensité qui sépare la créature du Créateur ,ils ne sont point fait leurrez part de faux messages sois disant de provenance de petits gris gris ,n'y autre séduction qui séduise les hommes (ésotérisme, new - âge ) remarque que je t'en veux point ,parce que de même qu'il existe les sacrémentaux divin de même il existe les sacrémentaux diabolique .Et bien souvent il est plus simple de croire ce qui plait à l'oreille que de ce dires ! Oups , je reste a l'esprit ouvert mais avant de donner du crédit a quoi que sois ,,,place toi à l'étude de l'histoire et de la recherche sans partie pris tout en t'efforcant  de demeurer le plus objective ...même un seul texte biblique prends parfois des années a des exégèse pour l'approfondir ...et l'homme parfois assez souvent parle que une simple lecture en superficie ..lui donnerais comme part magie l'explication complète de l'ensemble de la Bible et de l'univers , rare sont même ceux qui s'exprime sur le net  (forum populaire )qui ont fait des grande études ou sont spécialiste en science ,mais beaucoup tente de se faire passer pour ce qu'ils ne sont point ...
-Voici le danger que je perçoit pour toi et que je me permet de te souligner avec respect ,si ta foi ces faites piéger part un simple bouquin au contenue ésotérisme ,imagine un seul instant les autres pièges a lequel tu seras soumis et tu auras a affronter dans une recherche objective donc avant tout : prière et confiance en Dieu .
amitiés et pries aussi pour moi .



Très bonne analyse, Gilles,

Et l'on peut rajouter que finalement, Urantia malgré son érudition, n'apporte rien à un véritable Chrétien,

Car le vrai Chrétien a déjà compris tout ce qu'il est nécessaire de comprendre, pour vivre sa vie terrestre et préparer celle qui suit,

Et surtout il a compris comment concrètement mettre en œuvre les Commandements de JESUS,

Notamment auprès des plus pauvres,

Ainsi que vivre sa Foi en rendant grâce à DIEU et en pratiquant un Culte sincère et vivant !


Ce Culte appelé Eucharistie, réunit des Frères et Sœurs communiant ensemble et avec DIEU par l'intermédiaire de JESUS,

Et l'action de l'Esprit-Saint,

C'est cela vivre sa Foi par un culte vivant !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 8:50 pm





Attila a écrit:
Gilles a écrit:
...même un seul texte biblique prends parfois des années a des exégèse pour l'approfondir ...et l'homme parfois assez souvent parle que une simple lecture en superficie ..lui donnerais comme part magie l'explication complète de l'ensemble de la Bible et de l'univers , rare sont même ceux qui s'exprime sur le net  (forum populaire )qui ont fait des grande études ou sont spécialiste en science ,mais beaucoup tente de se faire passer pour ce qu'ils ne sont point ...

Moralité que le bas peuple se contente de dire amen au "chefs" "théologiens" et autres "spécialistes" dument accrédités par les pouvoirs religieux... hé hé hé on connait le refrain et la hargne de l'église dirigeante à occuper le terrain ²** Laughing


Sauf que ton postulat de base est faux, comme d'habitude... La Sainte Trinité  - Page 6 631461

Les fidèles ne se contente pas de dire amen comme tu l'insinues,

Renseigne toi réellement sur l'Eglise avant de prétendre en parler !



Sauf que la Bible dit ceci à propos de la foi christique, de ceux qui la reçoivent et des dons qui l'accompagnent...

Les pharisiens leur répliquèrent: «Est-ce que vous aussi, vous vous êtes laissé tromper?  48 Y a-t-il quelqu'un parmi les chefs ou les pharisiens qui ait cru en lui?  49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!» (Jean 7)

26 Considérez, frères et soeurs, votre propre appel: il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critères humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.  27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes.  28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont (1 Cor 1)

²**

L'Eglise actuelle, et notamment ses Fidèles, sont très proches de coller au Message Evangélique donné par JESUS,

Si tu connaissais ton sujet, et si tu n'étais pas submergé par une hargne anticléricale,

Tu le saurais !

     




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 9:13 pm

C'est sans doute votre "proximité" avec le message évangélique qui vous permets de traiter d'imbécile, nul, ignorant et d'idiot ceux qui ne sont pas d'accord avec vos thèses ... La Sainte Trinité  - Page 6 631461

24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. (2Timothée 2)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 10:17 pm





Attila a écrit:
C'est sans doute votre "proximité" avec le message évangélique qui vous permets de traiter d'imbécile, nul, ignorant et d'idiot ceux qui ne sont pas d'accord avec vos thèses ... La Sainte Trinité  - Page 6 631461

24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;  25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,  26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. (2Timothée 2)



Je ne traite jamais quelqu'un "d'imbécile", par contre "d'ignorant", ça peut éventuellement arriver si je constate qu'un interlocuteur parle et affirme des choses sans connaître le sujet dont il parle,

Dans le cas présent, il s'agit de l'Eglise Catholique,

Et puisque tu passes beaucoup de temps à la critiquer et à la dénigrer (à tort),

Souffres que l'on te réponde !







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2015, 11:07 pm

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:
C'est sans doute votre "proximité" avec le message évangélique qui vous permets de traiter d'imbécile, nul, ignorant et d'idiot ceux qui ne sont pas d'accord avec vos thèses ... La Sainte Trinité  - Page 6 631461

24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;  25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,  26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. (2Timothée 2)



Je ne traite jamais quelqu'un "d'imbécile", par contre "d'ignorant", ça peut éventuellement arriver si je constate qu'un interlocuteur parle et affirme des choses sans connaître le sujet dont il parle,

Dans le cas présent, il s'agit de l'Eglise Catholique,

Et puisque tu passes beaucoup de temps à la critiquer et à la dénigrer (à tort),

Souffres que l'on te réponde !

Alors cesses donc de congratuler tes frères d'église quand dans le même temps ils usent de moqueries et t'insultes envers ceux qui ne partagent pas leur foi.
Tachez d'user d'un langage châtié pour au moins donner une bonne image de votre religion ainsi qu'il est dit dans votre Bible...

15 mais sanctifiez le *Seigneur le Christ dans vos coeurs"; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, 16 ayant une bonne conscience, afin que, quant aux choses dans lesquelles ils médisent de vous comme de gens qui font le mal, ceux qui calomnient votre bonne conduite en Christ, soient confus (1Pierre 3 )

...et confus vous ne donnez guère de raison qu'on le soit... La Sainte Trinité  - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2015, 3:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:

Mais ces textes donnés  sois loin de confirmer tes propos ésotérique ,....c'est comme si tu dirais n'importe quels imbécilité anti chrétienne et JESUS y serais d'accord .Tu peut croire au père Noel et à la fée des étoiles si tu le veux ...mais cela est du vent et n'existe point en réalité et quels que sois celui qui viendras appuyer des affirmations de nuls .
Amitiés quand même .

Dieu se tait-Il depuis 2000 ans ?

1 Jean 4:1

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu (...).

Qui décide celui qui est faux prophète et sur base de quoi ?
Sur la base du message de Christ dont le Consolateur nous en rappelera la totalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2015, 3:57 am

claudem_1 a écrit:
Gilles a écrit:


ont est même point en fausses en vraie prophéties ,mais en imbécilité !  Pour la question Dieu se tait -il depuis 2000 ans ? La réponse est non ....mais tout messages ou messagers n'est point de Dieu  .Demandes l'esprit de discernement ,si tu n'est point capable de discerner entre le vraie et le faux ,de plus cette esprit de discernement n'est point donner à tous . ont est dans une période ou l'homme crois n'importe qu'elles imbécilité ,les sectes peuvent bien prospérez et avoir encore de beaux jours devant eux ,l'homme a perdu sa raison .
un nul ,viens nous parler d'une conteslation qui n'existe même point , et les idiots le crois ,autant dires que sa  constellation est  dans un trou noir et la matière manquante a l'univers .D'autres fond accroire que une roche inerte ,contiens de l'énergie si tu la place sur ton nombril ,un autre c'est sur le front que tu doit la mettre etc....et l'effet Placebo (propre lavage de cerveau a sois même ) fait sont effet . un autre vas se faire tirez au carte comme si du papier imprimer contiendrais son destin .....réveiller vous et convertissiez vous a Christ .
il est faux et malsain de dires ,je crois en Christ et de prêcher un anti- Christ au niveau doctrinal ,...en sommes l'homme cherche Dieu en dehors de sa présence étant donner qu'il se fait Dieu lui-même dans son orgueil ,mais chacun auras a répondre de ses actes ,l'homme peut mentir à un autre homme ,mais viendras le jour que face à Dieu il regrettera ses mensonges .
amitiés quand même
juste rajouter ceci lorsque les hommes de science disent ont viens de découvrir ceci ou cela ,ont s'empresse d'aller vérifier leurs preuves et leur faits , et quand un imbécile ou ignorant en spiritualité métaphysique viens nous dires une nullité ont s'empresse de lui donner raison si cela nous conviens à notre ego ,deux point deux mesure .

1 Thessaloniciens 5
…20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;


Un monsieur affirme que si vous récitez le chapelet chaque jour de votre vie que c'est certain que vous allez au Paradis.

D'après vous c'est bon? C'est la vérité?
L'Esprit est notre instructeur,l'Esprit Saint nous rappel tout ce que JESUS a dit,l'Esprit Saint est le Seul à enseigner après l'ascension du Fils au Père et comme tu le sais,le problème avec ton livre,c'est qu'il ne rappel pas tout ce que JESUS nous a dit quant au fait de donner sa vie pour la rançon de beaucoup bien qu'acceptant l'acte d'avoir èté crucifié mais le vidant de son Oeuvre Expiatoire,de ce point de vu,ton livre n'est pas inspiré puisque JESUS Lui mème nous dit que son Sang est versé pour nos péchés,puis les Apotres l'ont confirmés,l'Esprit Saint leur rappelant à eux TOUT ce que JESUS leur avait dit!

Quand à réciter le chapelet pour etre sauvé,tu connais mon opinion de ce qu'il faut faire pour hériter du Salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2015, 4:04 am



Attila a écrit,


Alors cesses donc de congratuler tes frères d'église quand dans le même temps ils usent de moqueries et t'insultes envers ceux qui ne partagent pas leur foi.


J'ai congratulé Gilles car son analyse était bonne,

Et je pense être libre de congratuler ou bien de reprendre, qui je veux !



Tachez d'user d'un langage châtié pour au moins donner une bonne image de votre religion ainsi qu'il est dit dans votre Bible...


Dis moi donc où j'aurai utilisé un langage qui ne donne pas une bonne image de ma Religion ??

Je suis dans l'attente !

De manière générale, dis toi que chaque fois que l'Eglise sera calomniée, critiquée injustement ou dénigrée, j'interviendrai !

Je comprends bien que tu préfèrerais pouvoir étaler tes aigreurs anticléricale et tes propos à l'encontre de l'Eglise, sans rencontrer d'opposition,

Ce serait plus confortable pour toi ! Razz






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2015, 4:11 am

GILLES a écrit:
Le Mrs ce qu'il cites n'est point une prophétie mais une plutôt une promesse ! C'est à toi de voir en examinant si cette promesse possède en sois ,un fondement solide hors de tout doutes raisonnable , pour ma part ,ce n'est point la récitation du chapelet qui sauve ,mais plutôt sa méditation des mystère biblique a lequel le chapelet nous conduit ,  et doit être suivit de la pratique des vertus chrétienne (foi, espérance et charité ) en sommes répètez comme un moulin à prière des prières , si ont reste au point mort ,c'est de la frime ,qui nous donne un semblant de sécurité devant notre destin futur .
Si tu lis la vie des saints , malgré leurs prières et tout le tralala qu'ils ont accomplit et les dons de l'esprit saint qu'ils avaient reçut ,ils Imploraient la divine Miséricorde  pour leurs salut jusqu'à la mort du corps ,ils avaient pris conscience de l'immensité qui sépare la créature du Créateur ,ils ne sont point fait leurrez part de faux messages sois disant de provenance de petits gris gris ,n'y autre séduction qui séduise les hommes (ésotérisme, new - âge ) remarque que je t'en veux point ,parce que de même qu'il existe les sacrémentaux divin de même il existe les sacrémentaux diabolique .Et bien souvent il est plus simple de croire ce qui plait à l'oreille que de ce dires ! Oups , je reste a l'esprit ouvert mais avant de donner du crédit a quoi que sois ,,,place toi à l'étude de l'histoire et de la recherche sans partie pris tout en t'efforcant  de demeurer le plus objective ...même un seul texte biblique prends parfois des années a des exégèse pour l'approfondir ...et l'homme parfois assez souvent parle que une simple lecture en superficie ..lui donnerais comme part magie l'explication complète de l'ensemble de la Bible et de l'univers , rare sont même ceux qui s'exprime sur le net  (forum populaire )qui ont fait des grande études ou sont spécialiste en science ,mais beaucoup tente de se faire passer pour ce qu'ils ne sont point ...
-Voici le danger que je perçoit pour toi et que je me permet de te souligner avec respect ,si ta foi ces faites piéger part un simple bouquin au contenue ésotérisme ,imagine un seul instant les autres pièges a lequel tu seras soumis et tu auras a affronter dans une recherche objective donc avant tout : prière et confiance en Dieu .
amitiés et pries aussi pour moi .
La Sainte Trinité  - Page 6 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2015, 4:17 am

Attila a écrit:
C'est sans doute votre "proximité" avec le message évangélique qui vous permets de traiter d'imbécile, nul, ignorant et d'idiot ceux qui ne sont pas d'accord avec vos thèses ... La Sainte Trinité  - Page 6 631461

24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;  25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,  26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. (2Timothée 2)
Qui aime bien chatie bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité
» la sainte trinité dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-