*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 4 promesses de Satan!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 3:48 am

Rappel du premier message :

Sourate 4 /AN-NISA' (LES FEMMES)

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper !




Cette vidéo explique ces promesses et leur réalisation sur l'homme telle qu'on les vois aujourd'hui:



Et le Grand Jour, tu verras le mécréyant se disputer avec le diable:

27. Son camarade (le Diable) dira : «Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Dieu] dira : «Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli ? » Il dira : «Y en a-t-il encore» ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juil 2015, 2:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Tu peux être rassuré.  Je crois profondément.  Mais pas un mot de ce que tu cites toutefois.  Je n'ai aucune crainte de Dieu mais j'ai très peur des hommes par contre.

Ceux qui croient profondément savent que Dieu suffit; Il est meilleur garant:
S3

173. Certes ceux auxquels l'on disait : «Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les» - cela accrut leur foi - et ils dirent : «Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juil 2015, 10:12 pm

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 65235 La croyance en un Dieu institutionnel inspire la suffisance aux hommes. Les 4 promesses de Satan! - Page 3 65235
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 2:10 am

Attila a écrit:
Les 4 promesses de Satan! - Page 3 65235 La croyance en un Dieu institutionnel inspire la suffisance aux hommes. Les 4 promesses de Satan! - Page 3 65235

Je vois bien que Satan t'a bel et bien séduit:

S38

82. «Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux».

84. (Dieu) dit : «En vérité, et c'est la vérité que je dis,

85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront».

86. Dis : «Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt ! »
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 2:13 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:
Les 4 promesses de Satan! - Page 3 65235 La croyance en un Dieu institutionnel inspire la suffisance aux hommes. Les 4 promesses de Satan! - Page 3 65235

Je vois bien que Satan t'a bel et bien séduit:

S38

82. «Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux».


»
.  

Le contraire est possible, méfies-toi quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 2:18 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


Je vois bien que Satan t'a bel et bien séduit:

S38

82. «Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux».


»
.  

Le contraire est possible, méfies-toi quand même Laughing

En tout cas moi, je ne met pas en doute la parole divine, j'ai la foi, je ne m'en moque pas, je crois à tous le prophètes, et j'essaye de commettre le moins possible de bêtises, et je prie dieu pour me montrer la voie du salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 3:03 am



REPLIQUE :







abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Le contraire est possible, méfies-toi quand même Laughing

En tout cas moi, je ne met pas en doute la parole divine,
j'ai la foi, je ne m'en moque pas, je crois à tous le prophètes,
et j'essaye de commettre le moins possible de bêtises,
et je prie dieu pour me montrer la voie du salut!



1 - Tu fais bien ABDEMEM ......

2 - PARCONTRE ..... attends - toi a ce que ce soit le VRAI DIEU

3 - Qui te reponde et te diriges vers la verite

4 - Parce que le dieu-lune n`existe pas

5 - DONC .... YAVEH est le SEUL qui peut te repondre .... logiquement .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les 4 promesses de Satan! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 8:47 pm

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :
abdemem a écrit:


En tout cas moi, je ne met pas en doute la parole divine,
j'ai la foi, je ne m'en moque pas, je crois à tous le prophètes,
et j'essaye de commettre le moins possible de bêtises,
et je prie dieu pour me montrer la voie du salut!

1 - Tu fais bien ABDEMEM ......

2 - PARCONTRE ..... attends - toi a ce que ce soit le VRAI DIEU

3 - Qui te reponde et te diriges vers la verite

J'en ai l'entière conviction, Dieu merci

SPIRITANGEL a écrit:

4 - Parce que le dieu-lune n`existe pas

ça ce sont des inventions des haineux, des mécréants, des fauteurs de troubles, des diffamateurs, des menteurs ....
Ceux qui y croient, croient auront à rendre des comptes à Dieu, ou pire ils n'auront même pas la possibilité de donner un argument!!! Sad

SPIRITANGEL a écrit:

5 - DONC .... YAVEH est le SEUL qui peut te repondre .... logiquement .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les 4 promesses de Satan! - Page 3 22447

Inutile de jouer sur les noms, Dieu est unique, nous parlons de Notre créateur, de celui qui va nous rassembler pour le Grand Jour de jugement!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 10:03 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Le contraire est possible, méfies-toi quand même Laughing

En tout cas moi, je ne met pas en doute la parole divine, j'ai la foi, je ne m'en moque pas, je crois à tous le prophètes, et j'essaye de commettre le moins possible de bêtises, et je prie dieu pour me montrer la voie du salut!

...et cela te permets de juger les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 10:05 pm

Abdemem a écrit:
Inutile de jouer sur les noms, Dieu est unique, nous parlons de Notre créateur, de celui qui va nous rassembler pour le Grand Jour de jugement!

Un dieu qui fiche les pétoches c'est bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 11:12 pm

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


En tout cas moi, je ne met pas en doute la parole divine, j'ai la foi, je ne m'en moque pas, je crois à tous le prophètes, et j'essaye de commettre le moins possible de bêtises, et je prie dieu pour me montrer la voie du salut!

...et cela te permets de juger les autres ?

Je ne juge pas, je compare, je vois ou en sont les gens avec leur croyance, j'essaye de corriger si je peux, mais à la fi, à chacun de suivre sa destiner et d'assumer son choix
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 11:14 pm

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
Inutile de jouer sur les noms, Dieu est unique, nous parlons de Notre créateur, de celui qui va nous rassembler pour le Grand Jour de jugement!

Un dieu qui fiche les pétoches c'est bizarre Suspect

Eh oui, la vie n'est pas aussi simple, il va falloir y méditer, il faut savoir comment mériter le pardon de de Dieu, éviter sa colère, ne pas laisser Satan prendre le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 11:35 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


...et cela te permets de juger les autres ?

Je ne juge pas, je compare, je vois ou en sont les gens avec leur croyance, j'essaye de corriger si je peux, mais à la fi, à chacun de suivre sa destiner et d'assumer son choix

Paix aux hommes de bonne volonté. Les 4 promesses de Satan! - Page 3 356933
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2015, 11:37 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Un dieu qui fiche les pétoches c'est bizarre Suspect

Eh oui, la vie n'est pas aussi simple, il va falloir y méditer, il faut savoir comment mériter le pardon de de Dieu, éviter sa colère, ne pas laisser Satan prendre le dessus...

Un dieu qui complique la vie de ses créatures c'est bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 2:25 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


Eh oui, la vie n'est pas aussi simple, il va falloir y méditer, il faut savoir comment mériter le pardon de de Dieu, éviter sa colère, ne pas laisser Satan prendre le dessus...

Un dieu qui complique la vie de ses créatures c'est bizarre Suspect

Un théiste qui veut que son Créateur soit comme il veut lui, à sa façon, sur mesure??????? C'est Bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 2:32 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Un dieu qui complique la vie de ses créatures c'est bizarre Suspect

Un théiste qui veut que son Créateur soit comme il veut lui, à sa façon, sur mesure??????? C'est Bizarre!

Beaucoup moins bizarre qu'un dieu qui déteste sa création, non ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juil 2015, 3:45 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Un dieu qui complique la vie de ses créatures c'est bizarre Suspect

Un théiste qui veut que son Créateur soit comme il veut lui, à sa façon, sur mesure??????? C'est Bizarre!

Pour moi c'est particulier je me considère comme fils de dieu, je peux donc en parler à ma guise on se comprend tous les deux clown
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2015, 10:10 pm

Abdul Malik était un ancien musicien de punk et de métal, un style de musique qui prêche les valeurs satanistes. Aujourd'hui, il est musulman. Son histoire et son cheminement vers l'islam a commencé d'une manière assez incroyable. Fasciné il y a quelques années par un graffiti sur un mur tagué en écriture arabe, il a toujours été fasciné par ce beau style d'écriture sans savoir que c'était de l'arabe.

Plus tard, il reçoit une brochure d'une personne distribuant dans la rue des tracts appelant à l'islam qui contenait justement l'alphabet arabe, ce qui a alors attiré son attention. Son histoire à partir de ce jour est très intéressante, y compris la façon dont il a recherché sa voie dans les religions en passant par l'indouisme, le judaïsme et enfin la guidance dans l'islam

Il raconte dans la vidéo suivante comment il est passé de l'adoration du diable à celui de son créateur.

Traduit par la sœur Houda et revu par la sœur Nour, qu'Allah les en récompense
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 11:49 pm

Même les pasteurs se convertissent, et ce n'est pas le seul:


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 12:47 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Un dieu qui complique la vie de ses créatures c'est bizarre Suspect

Un théiste qui veut que son Créateur soit comme il veut lui, à sa façon, sur mesure??????? C'est Bizarre!


pas si bizarre que ça, ne sommes nous pas fait sur mesure à son image?
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 2:05 am

ah , le diable comme énemi invisible que l on accuse de tous les maux du monde , ca arrange bien des personnes et des religions de trouver un bouc émissaire
et c est pour ce jeu de mot qu on a fait tout un tas d alégorie de bete a corne, le bouc oui, c est bien cela, le faux enemi qui n existe pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 3:37 am

lucianoo a écrit:
ah , le diable comme énemi invisible que l on accuse de tous les maux du monde , ca arrange bien des personnes et des religions de trouver un bouc émissaire
et c est pour ce jeu de mot qu on a fait tout un tas d alégorie de bete a corne, le bouc oui, c est bien cela, le faux enemi qui n existe pas !!!!

bonjour Lucianooooo Laughing

j'aimerais bien que tu ouvres un sujet sur le diable,

la façon que tu vois le faux ennemi,


pas ici, on ne veut pas polluer le sujet

Like a Star @ heaven [/b]

Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:22 am

par contre on peut parler de satan ici , ca semble l endroit

Savez vous par exemple que satan pour ceux qui suivent cette voie ,ne promet absolument rien , c est bien meme en opposition , pour ceux qui suivent cette voie , c est suivre une divinité qui a le mérite de ne rien promettre de non prouvable sur une éventuelle vie après mort , récompense ou jugement après mort , c est meme loin des clichés
Les personnes qui suivent ce mouvement , veulent etre libres durant la vie terrestre , gouter au plaisirs de la vie avec respect , c est la voie carpédiem
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:33 am

lucianoo a écrit:
par contre on peut parler de satan ici , ca semble l endroit

Savez vous par exemple que satan pour ceux qui suivent cette voie ,ne promet absolument rien ,  c est bien meme en opposition , pour ceux qui suivent cette voie , c est suivre une divinité qui a le mérite de ne rien promettre de non prouvable sur une éventuelle vie après mort , récompense ou jugement après mort , c est meme loin des clichés
Les personnes qui suivent ce mouvement , veulent etre libres durant la vie terrestre , gouter au plaisirs de la vie avec respect , c est la voie carpédiem

Une voie matérielle bien comprise n'est pas incompatible avec une voie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:34 am

abdemem a écrit:
Même les pasteurs se convertissent, et ce n'est pas le seul:



Les pasteurs sont sataniques ?
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 6:01 am

pour en revenir plus haut comme dit christophe


" Une voie matérielle bien comprise n'est pas incompatible avec une voie spirituelle."

je dirais meme que certaines choses peuvent etre considéré comme péché lorsqu elles sont faites de facon qui puisse blésser autruis , mais qu un acte dit impur comme le plaisir de la chair n est pas péché pour moi lorsqu il est fait avec respect d autrui et que ca ne nuis a personne , de meme que l on peut dire que certains mensonges peuvent etre parfois préférable a une vérité , tout dépend du contexte et des conséquences , je pense par exemple si vous avez une discution avec une personne en fin de vie , il s en ira le cœur plus léger si on lui ment sur certains détails qui pourraient etre douloureux a entendre , j ai vécu cela avec une personne qu iavait alseimer , a la fin , on lui faisait croire que ses enfants prennaient de ses nouvelles....

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 2:05 am

lucianoo a écrit:
pour en revenir plus haut comme dit christophe


" Une voie matérielle bien comprise n'est pas incompatible avec une voie spirituelle."

je dirais meme que certaines choses peuvent etre considéré comme péché lorsqu elles sont faites de facon qui puisse blésser autruis , mais qu un acte dit impur comme le plaisir de la chair n est pas péché pour moi lorsqu il est fait avec respect d autrui et que ca ne nuis a personne , de meme que l on peut dire que certains mensonges peuvent etre parfois préférable a une vérité , tout dépend du contexte et des conséquences , je pense par exemple si vous avez une discution avec une personne en fin de vie , il s en ira le cœur plus léger si on lui ment sur certains détails qui pourraient etre douloureux a entendre , j ai vécu cela avec une personne qu iavait alseimer , a la fin , on lui faisait croire que ses enfants prennaient de ses nouvelles....


Il faut tjrs avoir la foi, il faut suivre les commpandemants divins, et pour ceux qui s'égarent, ils y a tjrs la possibilité de repentance, donc une porte reste tjrs grand ouverte pour ceux qui veulent corriger les erreurs du passé... Mais attention la vie est courte, le grand jour équivaut à 50 000 ans, Satan veut qu'on le suive, et Dieu nous demande d'être pieux et suivre le bon chemin, et chacun doit suivre la voie qui le convient!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 2:11 am

Abdemem a écrit:
Mais attention la vie est courte, le grand jour équivaut à 50 000 ans

Je peux lire le calcul ?

Abdemem a écrit:
et pour ceux qui s'égarent,

Où ceux qu'Allah égare lui-même.

S14V4



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 2:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Mais attention la vie est courte, le grand jour équivaut à 50 000 ans

Je peux lire le calcul ?

Abdemem a écrit:
et pour ceux qui s'égarent,

Où ceux qu'Allah égare lui-même.

S14V4

Effectivement:
S14
4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

A chacun de choisir son chemin, en ce qui concerne la vie, tu ne peux rien garantir ni l'heure qui suit, ni le jour... Regarde autour de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 3:18 am

Alors, nous avons les imams qui égarent et Allah lui-même aussi.

"Ce que je crains le plus pour ma Communauté, ce sont les imams qui égarent" [Ahmad]

Tout le monde me semble fort perdu en islam.

Quant à la vie, tu n'as pas compris sa nature profonde : elle ne s'arrête jamais.  Nous sommes éternels.

Et les 50.000 ? Ça vient d'où ça ???
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 3:53 am

ah , on peut jouer sur les mots christophe , la vie est éternel , mais toujours faut il préciser si c est la vie biologiquement parlé d un etre humain , ou la vie d une ame .
Peu de gens arrivent a concevoir l ame , car en etant humain , ca parait loin de nous si l on est pas très évolué dans son chemin d éveil.

ceci dit , abdemen n a pas tout a fait tord , en temps térrestre , l expérience de vie sur terre marquera une sorte de fin , qui est très compliquée a comprendre , car en fait , il se passera quelque chose de particulier , qui créeras le big bang , explosion, implosion et l expérience recommence comme s il n avait jamais commencé pour ceux qui entrerons dans le jeu.
la terre est considérée comme une école de l ame ou l on obtiendrait l equivalent d un diplôme pour passer a des niveaux supérieurs qui eux meme continuent l expérience a l infini en différents niveaux.

mais la on s éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 4:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Alors, nous avons les imams qui égarent et Allah lui-même aussi.

Celui qui insiste et persiste de la mécréance, eh bien il l'aura voulu, et ne pourra que se blâmer pour son choix!
CHRISTOPHEG a écrit:

"Ce que je crains le plus pour ma Communauté, ce sont les imams qui égarent" [Ahmad]
Dans toutes l'humanité, il y a les bons et les moins bons: de bons imams et des mauvais, des bons pasteurs et des détraqués!
CHRISTOPHEG a écrit:

Tout le monde me semble fort perdu en islam.
Il suffit d'utiliser sa jugeotte, de bien analyser, et avec un bon sens on y arrivera, la vie est faite ainsi, des épreuves à tout bout de champs!
CHRISTOPHEG a écrit:

Quant à la vie, tu n'as pas compris sa nature profonde : elle ne s'arrête jamais.  Nous sommes éternels.
En tant qu'individu il y a la mort, imprévisisble! Pour l'humanité nous courons vers la fin...
CHRISTOPHEG a écrit:

Et les 50.000 ?  Ça vient d'où ça ???

S70

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,

2. pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,

3. et qui vient de Dieu, le Maître des voies d'ascension.

4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

5. Supporte donc, d'une belle patience.

6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

7. alors que Nous le voyons bien proche
,


A lire et à méditer:

http://www.islam-paradise.com/coran/070.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 5:23 am

ce que décrit abdemen , nous dans l éveil spirituel nous y voyons le chemin de l ascension qui est long effectivement
hors nous n y voyons en rien une histoire d y interdire des mécréants , juste nous y voyons le fait que l ascension se fera pour toutes les ames au bout d un long cycle ou ils auront appris de la vie sur terre
aucune damnation ni punition dans notre voie ?????!!!!!!
imagine , ca voudrait dire que l on condamne des personnes qui naissent en des pays pratiquant des autres religions, on banirait les personnes faibles d esprit qui n ont fait que suivre que ce qu on leur a dit , on banierais trop d ame s il y avait existence de mécréants

peut etre faudrait il remettre en cause la fermeté de votre dieu , ou image de dieu que les premiers imams ont transmis ??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 6:25 am

Abdemem a écrit:
Celui qui insiste et persiste de la mécréance, eh bien il l'aura voulu, et ne pourra que se blâmer pour son choix!

Non ! Le texte ne dit pas qui Allah et les imams égarent. Ce sont eux qui décident et on en sait rien.

Abdemem a écrit:
Dans toutes l'humanité, il y a les bons et les moins bons: de bons imams et des mauvais, des bons pasteurs et des détraqués!

On sait en tous cas que beaucoup se disputeront avec les imams et trouveront injustes les décisions d'Allah prises à l'avance.

Abdemem a écrit:
Il suffit d'utiliser sa jugeotte, de bien analyser, et avec un bon sens on y arrivera, la vie est faite ainsi, des épreuves à tout bout de champs!

Si seulement la "meilleure communauté" se rendait compte de ça, on avancerait. Mais la jugeotte est interdite en islam; il faut croire tout ce que les prédicateurs saoudiens disent.

Abdemem a écrit:
En tant qu'individu il y a la mort, imprévisisble! Pour l'humanité nous courons vers la fin...

La fin du monde est essentielle en islam. Mais le monde continuera après la fin de l'islam.

Ce que tu appelles la mort n'existe pas mais tes lectures ne te permettent pas de le comprendre.

Abdemem a écrit:
4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Tu arriveras malheureusement à en convaincre les enfants. Pour les mécréants instruits, fais mieux !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 4 promesses de Satan!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» LES FAUSSES PROMESSES !!
» DIEU ET SES PROMESSES
» LES 12 PROMESSES DU SACRÉ-COEUR
» L'ALPHABET des Promesses de DIEU
» Les promesses de JESUS dans Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-