*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DIEU ET SES PROMESSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 8:24 am

Bonsoir c'est une question plutot adresse aux chretiens et juifs est ce que dieu selon la bible tient toujours les promesses qu il donne quand il promet a un prophete tel chose ou a un peuple en particulier merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 8:57 am

bonsoir et DIEU ET SES PROMESSES 122713
Donne des exemples de la bible .
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 9:06 am

À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 9:09 am

Oui Dieu tiens toujours ses promesses !
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 9:21 am

a bon il a tenu celle ci ok et comment, quelle est le fait historique majeure qui confirme cette promesse de dieu si tu pouvez etre precis merci parce que dieu est sacrement precis grande nation qui rendra fecond , béni je suppose parce que dieu beni le fils d abraham dans ce verset et cette nation je suppose ne peut que l etre egalement ,je voudrais avoir l avis des juifs et chretien de quelle nation dieu parle, les romains , les grecs, les bizantins, les tartar,les mongols ,peuple de chine ,indien d amerique ,les inouites .....non pense pas que ce soit ses dernier avec mon peu de connaissance religieuse logiquement ce peuple devrait suivre la religion d abraham et de ses enfants si on respecte cette promesse divine donné a cette enfant aimé de dieu

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 9:35 am

dans la bible Ismael n'est pas l'enfant que Dieu voulais donner a abraham !
Mais je pense que tu le sait ? alors va droit au but .
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 9:48 am

non c est un autre sujet cela on pourra y revenir je te demande juste de faire l' exegese de ce verset dieu béni ismael et lui fait une grande promesse je te demande dans l histoire quelle evenement majeure correspond a ce verset quelle est cette grande nation issu de ismael qui se multipliera a l infini que dieu doit aimé et benir si elle est issu de ismael et comme je le repete cette nation je pense doit avoir une caracteristique fondamentale marcher sur les pas d abraham au niveau de la foi et suivre la religion qu abraham a enseigne a ses enfants d un jolie pommier ne sortira pas d epigne quelle est cette nation tout simplement

la bible n est pas mon domaine des chretiens et juifs sont plus erudit pour me repondre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 9:50 am

pichuchu a écrit:
a bon il a tenu celle ci ok et comment, quelle est le fait historique majeure qui confirme cette promesse de dieu si tu pouvez etre precis merci parce que dieu est sacrement precis grande nation qui rendra fecond , béni je suppose parce que dieu beni le fils d abraham dans ce verset et cette nation je suppose ne peut que l etre egalement ,je voudrais avoir l avis des juifs et chretien de quelle nation dieu parle, les romains , les grecs, les bizantins, les tartar,les mongols ,peuple de chine ,indien d amerique ,les inouites .....non pense pas que ce soit ses dernier avec mon peu de connaissance religieuse logiquement ce peuple devrait suivre la religion d abraham et de ses enfants si on respecte cette promesse divine donné a cette enfant aimé de dieu


Bonsoir et sois le bienvenu sur notre forum.
Vu la question fortement orientée je doute que tu veuilles écouter et prendre en considération les réponses qui pourront être données.

A quel fils fais-tu allusion, sachant qu’Abraham avait deux fils dont un appelé « fils de la promesse » le « fils de l’alliance » : Gn.17 :1-21.



Revenir en haut Aller en bas
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 10:09 am

bonsoir en aucunement orienté je cite un verset biblique bien detaillé et dieu me semble tres precis , si tu as lu le verset cité dieu mentionne ismael pourtant ma question est simple je voudrais juste le nom de cette nation abrahamique et y a t il eu un evenement majeure dans l histoire qui a mis en evidence cette grande nation ce qui est troublant c est quand dieu dit je la multiplierai a l infini surement lié a la demographie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 10:17 am

pichuchu a écrit:
bonsoir en aucunement orienté je cite un verset biblique bien detaillé et dieu me semble tres precis , si tu as lu le verset cité dieu mentionne ismael pourtant ma question est simple je voudrais juste le nom de cette nation abrahamique et y a t il eu un evenement majeure dans l histoire qui a mis en evidence cette grande nation ce qui est troublant c est quand dieu dit je la multiplierai a l infini surement lié a la demographie

Tu parles d'un fils, et je t'ai posé la question suivante: de quel fils s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 10:20 am

je les cité plusieurs fois tu as pas lu le verset ismael
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 11:18 am

bon bonne nuit a tous je n ai pas eu la reponse aujourdui content d etre parmi vous sur ce forum sympathique la nuit nous portera conseil je vais tout de meme faire des recherche sur le net et apporter mon analyse demain quannd meme incroyable des fois les versets biblique qui semble etre les plus simple ne le sont pas a ce que je vois soyons humble devant la grandeur de dieu , mais quelle est cette nation que tu as mentionné!!!!! ciao tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 12:08 am

bonjour tout le monde les recherches ont portes ses fruit cette nation est la civilisation arabe !!! la promesse de dieu effectué a abraham concernant son fils beni ismael s est realisé par le peuple arabe et le dernier prophete muhammed , il est descendant de ismael un des enfants de ce dernier est kedar etait un menbre de la tribu des quraychite et le prophete muhammed est issu des qurayche

point extrement important cette grande nation est nait avec le prophete muhammed il est le fondateur cette homme n etait pas nationaliste il a preche l islam pour lui un arabe n etait pas superieur a un non arabe ce qui pouvait faire pencher la balance c etait la pieté la foi revenons a la promesse divine l empire islamique etait gigantesque et l ai toujours je ne parle meme pas de la demographie et quand dieu lui a dit qu il la multipliera a l infini il avait raison voyez la carte du monde

pourquoi les juifs et chretiens qui lisent les ecritures ne se sont jamais pencher sur cela , ce verset biblique raisonne comme une prophetie dieu a beni ismael cette nation issu de ce dernier ne peut que etre béni et le fondateur de cette nation muhammed ne peut que etre .............. je laisse les chretiens et juif finir cette phrase

reconnaitre que la nation predit par dieu sont les arabes revient a attester qu il y a de dieu que dieu et que muhammed et son prophete voila mon analyse apres ma nuit de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 12:13 am

Les promesses n'engagent que celui qui y croit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 12:19 am

florence_yvonne a écrit:
Les promesses n'engagent que celui qui y croit

exactement tu crois en la bible florence toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 12:27 am

pichuchu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les promesses n'engagent que celui qui y croit

exactement tu crois en la bible florence toi

Moi ? non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 12:34 am

florence_yvonne a écrit:
pichuchu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les promesses n'engagent que celui qui y croit

exactement tu crois en la bible florence toi

Moi ? non

je viens de voir tu ai deiste
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 12:37 am

pichuchu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
pichuchu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les promesses n'engagent que celui qui y croit

exactement tu crois en la bible florence toi

Moi ? non

je viens de voir tu ai deiste

Exact DIEU ET SES PROMESSES 149461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 1:55 am

pichuchu a écrit:
bonjour tout le monde les recherches ont portes ses fruit cette nation est la civilisation arabe !!! la promesse de dieu effectué a abraham concernant son fils beni ismael s est realisé par le peuple arabe et le dernier prophete muhammed , il est descendant de ismael un des enfants de ce dernier est kedar etait un menbre de la tribu des quraychite et le prophete muhammed est issu des qurayche

point extrement important cette grande nation est nait avec le prophete muhammed il est le fondateur cette homme n etait pas nationaliste il a preche l islam pour lui un arabe n etait pas superieur a un non arabe ce qui pouvait faire pencher la balance c etait la pieté la foi revenons a la promesse divine l empire islamique etait gigantesque et l ai toujours je ne parle meme pas de la demographie et quand dieu lui a dit qu il la multipliera a l infini il avait raison voyez la carte du monde

pourquoi les juifs et chretiens qui lisent les ecritures ne se sont jamais pencher sur cela , ce verset biblique raisonne comme une prophetie dieu a beni ismael cette nation issu de ce dernier ne peut que etre béni et le fondateur de cette nation muhammed ne peut que etre .............. je laisse les chretiens et juif finir cette phrase

reconnaitre que la nation predit par dieu sont les arabes revient a attester qu il y a de dieu que dieu et que muhammed et son prophete voila mon analyse apres ma nuit de sommeil
Bonjour pichuchu.
Comme ça, la boucle est bouclée!
Je savais que tu allais nous sortir celle-là. On commence à connaître la partition parcoeur, cependant puisque tu veux que nous te répondions, voici ce que pensent Juifs Messianiques et chrétiens véritables fondés sur la parole de Dieu: A plusieurs reprises, Dieu fit à Abraham la promesse de donner le pays de Canaan à lui et à sa postérité (12 :7 ; 13 :14-17 ; 15 :13-18 ; 17 :8, 15-22).
Maintenant, le nombre n’est pas le critère essentiel de la bénédiction mais plus l’appartenance de la postérité de l’alliance, c’est-à-dire les fils de l’alliance issus d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
Dieu ne fit jamais d’alliance avec le fils d’Agar mais seulement la bénédiction. Mais pourquoi Ismaël fut le premier fils d’Abraham alors que sa femme Saraï était stérile ?

Un petit récapitulatif est nécessaire.
En laissant Charann pour prendre la direction du pays de Canaan, Abraham faisait le pas décisif : il abandonnait sa patrie, pour mar marcher par la foi vers ce Pays que l’Eternel promettait à lui, et à sa postérité :
« L`Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi ». Genèse 12 :1-3.

Ce texte est fondamental ; il expose clairement, et pour la première fois, le Plan de Dieu concernant Israël : il sera un instrument de bénédiction pour toutes les autres nations (y compris la grande nation arabe, descendante d’Ismaël) (Genèse 17 :20).

Quand Dieu fit la promesse qu’il aura une postérité, nombreuse comme les étoiles du ciel malgré son âge, Abraham croit mais Sara reste sceptique. Elle ne peut admettre qu’à son âge et à celui d’Abraham il leur serait encore possible d’avoir une postérité.
Elle croit avoir trouvé une solution. N’oublions pas qu’ils sont originaires de la Mésopotamie, et que selon les coutumes, codifiées par Hammourabi, il était prévu, qu’en cas de stérilité, une femme pouvait donner à son mari sa principale servante pour qu’il puisse avoir d’elle un enfant. Cet enfant était considéré, non comme celui de la servant, mais comme celui de l’épouse. Il était traité comme un fils légitime et en possédait tous les droits et prérogatives.
Cette législation était inspirée, de toute évidence par le désir d’une descendance. Mourir sans enfant était considéré comme un déshonneur, la pire chose qui put arriver à un homme et à une femme.

Donc, Sara réussit à convaincre Abraham sans mal qu’il y avait là le moyen d’obtenir l’enfant promis.
En conséquence elle lui amena sa servante Agar ; et Agar lui enfanta un fils qui sera appelé ISHMA EL (Genèse 16 :1-5).

Cette précipitation recouvre en fait deux erreurs graves :

1. En égard de la morale établie par Dieu ; mais il faut se rendre compte qu’en se plaçant au point de la loi sumérienne, il ne s’était pas rendu coupable ; d’où cette acceptation rapide d’Abraham. De plus, on peut penser qu’il ignorait encore une grande partie des lois divines.
2. Il avait agi par incrédulité. Sa foi avait connu des moments de défaillances. La promesse de Dieu se faisait tellement attendre qu’il avait fini par se laisser convaincre par Sara. Il était si simple de saisir un moyen admis par la loi de leur pays d’origine. On connaît que trop bien les suites de cette défaillance. Elles sont encore tragiquement agissantes de nos jours : conflit israélo-arabe, l’irréductible conflit entre les Juifs et les Arabes descendants d’Ismaël.

Pendant longtemps, Dieu laissa longuement Abraham réfléchir à sa faute et à ses conséquences.
C’est seulement 13 années après la naissance d’Ismaël alors qu’il avait 99 ans, qu’il reçut enfin une nouvelle visitation de Dieu (Genèse 17 :1-8). Mais par contre, elle est plus merveilleuse que toutes les précédentes.

Non seulement une nation naîtra de lui et possèdera Canaan ; mais Dieu lui offre une véritable ALLIANCE. En échange de cette grâce extraordinaire, il devra se soumettre deux 2 exigences : 1. Un changement de nom pour lui et sa femme (17 :5, 15-16).
2. l’obligation de la circoncision pour lui et sa descendance (17 : 9-14, 23-27).

Concernant la circoncision, elle était un rite très ancien et pratiqué par beaucoup de peuples : mais Dieu lui donna un sens qu’elle n’avait jamais eu et qu’elle n’aura nulle part ailleurs, celui de l’appartenance à un peuple. Hormis l’aspect hygiénique, elle a surtout une base morale et spirituelle et devait être pratiquée à l’âge du huitième jour (Genèse 17 :12). Cette opération sanglante proclame symboliquement la nécessité d’un sacrifice à l’origine même de la vie.

Naissance d’Isaac. Sara qui avait depuis longtemps dépassé l’âge d’avoir des enfants, donna naissance à Isaac. Le nom d’Isaac donné à l’enfant vient d’une racine hébraïque signifiant : « LE RIRE, LA JOIE, LE BONHEUR ». Ce nom explique facilement par la joie avec laquelle les heureux parents accueillirent cette naissance promise et attendue, depuis plus d’un quart de siècle. Isaac est vraiment l’enfant du miracle et non Ismaël.

On lit dans l’épître aux Hébreux chapitre 11, versets 11 à 12: « C`est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d`avoir une postérité, parce qu`elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. C`est pourquoi d`un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu`on ne peut compter ». On trouve ainsi, à l’origine du peuple d’Israël, un homme donnant le jour à la puissance de Dieu, intervenant là où les possibilités humaines étaient depuis longtemps épuisées. Le miracle de cette naissance symbolisait prophétiquement tout ce qui a constitué l’Histoire de ce peuple : une œuvre divine s’accomplissant au milieu de la faiblesse et malgré toutes les infirmités humaines


Revenir en haut Aller en bas
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 2:40 am

bonjour ben joseph merci pour ta reponse mais cela ne correspond pas au sujet et au verset que j ai cité tu expose un autre probleme la posterite entre isaac et ismael on pourra en parler sur un autre topic que j ouvrirai mais tu ne repond toujours pas a la question du verset quelle est le nom de cette grande nation issu de ismael promis par dieu je te demande que un nom tu as le droit de dire autre chose que les arabes moi j ai fait une analyse j ai peut etre tort alors selon toi quelle est ce grand peuple que dieu a beni les romains , les grec je sais pas moi donne moi ton avis

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 9:42 am

pichuchu a écrit:
bonjour ben joseph merci pour ta reponse mais cela ne correspond pas au sujet et au verset que j ai cité tu expose un autre probleme la posterite entre isaac et ismael on pourra en parler sur un autre topic que j ouvrirai mais tu ne repond toujours pas a la question du verset quelle est le nom de cette grande nation issu de ismael promis par dieu je te demande que un nom tu as le droit de dire autre chose que les arabes moi j ai fait une analyse j ai peut etre tort alors selon toi quelle est ce grand peuple que dieu a beni les romains , les grec je sais pas moi donne moi ton avis

Bonsoir pichuchu,
je ne puis te donner un autre nom que celui de la nation Arabe, la postérité d'Ismaël.
Maintenant voyons les termes et dans quel cadre la Bible parle de NATION dans Genèse.
Le premièr se trouve au chapitre 12 verset 2.
« Je ferai de toi UN GRANDE NATION et je te bénirai. Maintenant à quoi est rattaché cette Nation ?

L’appel divin, adressé au patriarche vers l’an 2000 avant Jésus-Christ, est le germe fécond d’une sainte et puissante histoire. L’oeuvre ainsi commencée grandit et s’affermit avec la famille patriarcale ; elle traverse toute l’histoire du peuple d’Israël et aboutit à l’apparition du Christ et de son corps spirituel, l’Eglise.

Ce qui nous amène à comprendre ce que voulait dire l’auteur lorsqu’il écrit : « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi ».

Dès lors, par le moyen de ce nouvel organe, l’oeuvre rédemptrice s’étend de proche en proche et enveloppe progressivement toute la race humaine.
Ce qui distingue absolument le peuple d’lsraël de tous les autres, c’est assurément, comme on le reconnaît généralement, l’adoration d’un Dieu unique, le principe monothéiste dont il est le porteur.

Toutefois ce trait caractéristique ne prend toute sa valeur qu’autant que nous ne nous bornons pas à reconnaître dans le monothéisme israélite un dogme abstrait, mais que nous discernons au fond de cette croyance l’intuition d’un plan vaste et saint, conçu par la bienveillance divine en faveur de l’homme déchu depuis le jardin d'Eden, l’intuition d’une économie de salut dont Israël est appelé à être l’agent et qui doit s’épanouir en un règne divin embrassant toutes les familles de la Terre : Genèse 12:13: « Toutes les familles de la terre seront bénies (ou : se béniront) en toi. ».

Au chapitre 18 lors de l’entrevue avec Abraham, Dieu dit : « Alors l`Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?... Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre ». … et un peu plus tard, lorsqu’il demanda à Abraham de sacrifier son Fils Isaac : « je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis » Gn.22 :17-18.

Cette nation sera formée et amenée à l’existence en Egypte (15 :13-16) plusieurs siècles après la promesse.
Mais cette « Nation » et la bénédiction » s’y rattachant ne s’arrête pas là.

Avec la naissance de l’Eglise de Jésus-Christ à la Pentecôte, cette « Nation » nouvellement née, (… Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l`Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l`Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? (Ac.2 :5-11) va s’étendre parmi toutes les nations en faisant des disciples, qui en nombre depuis le premier siècle jusqu’à ce jour, est devenue aussi nombreuse que le sable de la mer. Voilà la postérité annoncée à Abraham.

Maintenant en parallèle de ce qui vient d’être dit, l’Ange de l’Eternel a précisé à Agar, que la postérité d’Ismaël sera elle aussi nombreuse. Cette grande nation est composée par la nation Arabe se situant face à Israël (Genèse16 :10-12). Un peu plus loin, Dieu dit à Abraham, qu’Ismaël et sa descendance sera bénie et que Dieu ferait de lui une grande nation : « A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17 :20.

Mais chaque fois qu’il y est question d’une alliance divine, jamais Ismaël n’en bénéficie : «Et Abraham dit à Dieu: Oh, qu`Ismaël vive devant ta face! Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t`enfantera un fils; et tu l`appelleras du nom d`Isaac. J`établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. J`établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t`enfantera à cette époque-ci de l`année prochaine » (17 :18-21). Seul la bénédiction lui a été promise

J’espère avoir été assez clair et précis.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin
Messages : 24
Pays : france
R E L I G I O N : islam

DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 10:25 am

merci d avoir repondu tu est d accord avec moi la nation arabe , en reconnaissant cela et tu as etait honnete intellectuellement et selon moi cela equivaut a dire j atteste qu il n y a de dieu que dieu et muhammed et son prophete si ta logique va au bout parce que historiquement en 632 un homme d origine arabe venant du desert a fondé cette grande civilisation tout part du prophete muhammed sans lui ismael n aurait jamais eu de grande nation ce que je veux dire le verset genese est lié au prophete muhammed la promesse divine s est realisé en lui muhammed precher l unicité de dieu se referer a la religion d abraham et quelle civilisation extraordinaire en n ai sorti la nation islamique on ne peut cacher l histoire elle temoigne

ensuite dans ta reponse tu reviens a la posterité pas la peine d ouvrir un topic en islam isaac et ismael sont tout deux prophete nous ne faisons aucune difference

selon votre foi chretien et juif l alliance s est exclusivement effectué avec isaac , je crois que abraham aime ses deux enfants , dieu a beni les deux des passage de la bible le confirme ismael fut circoncis comme son pere etc dans l islam c est ismael qui fut choisi pour etre sacrifié dans la bible le contraire

en parlant d alliance

Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et
vous. »
[Genèse 17]
abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans,
lorsqu'il fut circoncis.
25 Ismaël, son fils,
était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
26 Ce
même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »
[Genèse
17-26]


Dieu dit: Prends ton fils, ton
unique
, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au
pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur
l'une des montagnes que je te dirai. »
[Genèse
22]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien;
car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé
ton fils, ton unique. »
[Genèse 22]

« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé
ton fils, ton unique. »
[Genèse 22]

expliquer moi ismael fut le fils unique de abraham pendant 13 ans comment isaac peut etre le fils unique il etait pas encore né isaac quand dieu a revele ses verset


[Genèse 15]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et
dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand
fleuve, au fleuve d'Euphrate, »


quand dieu revele cela isaac n est pas encore né ce verset ne peut que s appliquer aux descendant de ismael les arabes de nos jours du nil a l euphrate de l egypte a l irak nous denombrons pas moins de 5 pays arabe egypte palestine irak syrie jordanie lisez bien ce verset qui arrive avant la demande de sacrification de dieu a abraham son fils unique dieu parle de posterite cette a dire descendance et les descendant de isaac ne possede qu un minuscule territoire et comme dieu n ai pas un menteur sa promesse s est bien realise et les faits en temoigne de nos jours c est bien ismael

si tu lis les passage de la genese jamais les thermes multiplier et posterité est appliquer a isaac
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




DIEU ET SES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET SES PROMESSES   DIEU ET SES PROMESSES Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU ET SES PROMESSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ALPHABET des Promesses de DIEU
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Les 4 promesses de Satan!
» LES FAUSSES PROMESSES !!
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-