*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 4 promesses de Satan!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedLun 18 Mai - 14:48

Rappel du premier message :

Sourate 4 /AN-NISA' (LES FEMMES)

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper !




Cette vidéo explique ces promesses et leur réalisation sur l'homme telle qu'on les vois aujourd'hui:



Et le Grand Jour, tu verras le mécréyant se disputer avec le diable:

27. Son camarade (le Diable) dira : «Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Dieu] dira : «Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli ? » Il dira : «Y en a-t-il encore» ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév - 16:47

Abdemem a écrit:
Le coran a été bien gardés par les disciples du prophète PBSL et pour éviter l'égarement et éviter l'erreur des chrétiens qui ont perdu l'original des révélations divines! Le coran a été minutieusement selectionné et gardé point à la ligne!

Le coran d'Uthman. Pas celui de Mahomet. Je n'espère rien vu que tu es endoctriné depuis la naissance que tu meurs de peur.

Mais alors, ne donne pas de leçon avec ce livre à la main STP.

N'encourage pas ceux qui sont convaincus que le coran est satanique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév - 16:52

Abdemem a écrit:
les disciples du prophète PBSL

Les "bien guidés" ont massacré la famille et les proches du prophète ! Es-tu aveugle à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Fév - 16:54

lucianoo a écrit:
petite question hors sujet , christophe g , est ce toi qui a publié sur youtube , le secret des chiffres multidimentionnel ?

(Ce n'est pas moi. Mais si tu t'y connais assez bien, ouvre un sujet. Les 4 promesses de Satan! - Page 7 307887 )
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedSam 4 Mar - 11:29

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Le coran a été bien gardés par les disciples du prophète PBSL et pour éviter l'égarement et éviter l'erreur des chrétiens qui ont perdu l'original des révélations divines! Le coran a été minutieusement selectionné et gardé point à la ligne!

Le coran d'Uthman.  Pas celui de Mahomet.  Je n'espère rien vu que tu es endoctriné depuis la naissance que tu meurs de peur.

Mais alors, ne donne pas de leçon avec ce livre à la main STP.

N'encourage pas ceux qui sont convaincus que le coran est satanique.

Au lieu de se montrer arrogant, et de lancer des bêtises à propos de ce que tu ne maitrise pas, écoute et médite, tu ne sais pas à quoi tu t'en prends, et tu ne sais pas qu'on parle de la clé du paradis ou de l'enfer Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedSam 4 Mar - 16:07

Abdemem a écrit:
Au lieu de se montrer arrogant, et de lancer des bêtises à propos de ce que tu ne maitrise pas, écoute et médite, tu ne sais pas à quoi tu t'en prends, et tu ne sais pas qu'on parle de la clé du paradis ou de l'enfer

Je te laisse à tes croyances pour enfants pas sages. Les menaces d'enfer ne convainquent que les naïfs tout autant que les rivières de miel du paradis.

Plus sataniques sont certains versets que tu connais bien S53 19/22. Lis ce que Tabari écrit sur cet épisode. Tu vois, je prends tes sources. Du sunnite pur jus.

“Quand les Qoraychites ont entendu cela, ils se sont réjouis. Ils étaient heureux et ont aimé la façon dont il a parlé de leurs dieux et ils l’écoutèrent, tandis que les croyants avaient confiance en leur prophète dans ce qu’il leur avait apporté venant de leur Seigneur et ne lui avaient reproché aucune faute ni chimère ni erreur.

Quand il est arrivé à la prosternation, après avoir fini la sourate, il s’est prosterné et les musulmans se sont prosternés avec leur prophète et croyaient en ce qu’il avait apporté et suivaient son exemple. Les païens et d’autres, présents dans la mosquée, se sont également prosternés quand ils ont entendu la mention de leurs dieux. […].

Les Qoraychites sont partis et ils avaient le cœur joyeux parce qu’ils avaient entendu la mention de leurs dieux, ils disaient : “Mahomet a parlé de nos dieux de la meilleure des façons en affirmant dans sa récitation que les gharaniq sont prééminents et leur intercession fortement espérée”

(Tabari, volume 2, 1387).

Quant à Uthman ... Les 4 promesses de Satan! - Page 7 631461

Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Othmân ordonna la destruction de toutes les copies précédentes, dont les manuscrits incomplets ainsi que ceux contenant des annotations personnelles. Parmi ces copies, il y avait celle d’Ali ibn Abi Talib, gendre de Mahomet, celle d’Ubay ibn Ka'b ainsi que celle d’Abdullah ibn Mas`oûd qui furent toutes détruites.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedLun 6 Mar - 7:28

Les infidèles, les mécréyant vivent tjrs dans un cercle limité, et ne raisonnent pas et ne voient pas plus loin que leur nez!
Pour les verset que tu cites, tu dois lire la suite:

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Ne laisse pas satan t'empêcher de raisonner avec coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedLun 6 Mar - 16:59

Abdemem a écrit:
Les infidèles, les mécréyant vivent tjrs dans un cercle limité, et ne raisonnent pas et ne voient pas plus loin que leur nez!

Il y a 7 milliards de mécréants. Pas vraiment limité le cercle. Tu n'as même pas idée de la science qu'Allah leur a donné; leur permettant d'envoyer des sondes au-delà du système solaire par exemple.

Ne vois-tu pas qu'ils sont bénis ?!

Abdemem a écrit:
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Le 23 n'abroge pas le 22 ou alors Mahomet a fait de la taqiya devant une tribu puissante. Qu'en penses-tu ?

Abdemem a écrit:
Ne laisse pas satan t'empêcher de raisonner avec coeur!

Fort heureusement, Satan n'existe que sur terre et il a une forme bien humaine !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedMar 7 Mar - 8:35

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Les infidèles, les mécréyant vivent tjrs dans un cercle limité, et ne raisonnent pas et ne voient pas plus loin que leur nez!

Il y a 7 milliards de mécréants.  Pas vraiment limité le cercle.  Tu n'as même pas idée de la science qu'Allah leur a donné; leur permettant d'envoyer des sondes au-delà du système solaire par exemple.  

Ne vois-tu pas qu'ils sont bénis ?!

Tu connais l'histoire de Qaroun, elle est bien cité dans le coran, cela te donneras une idée, une leçon j'éspère:

http://muslimfr.com/quelques-enseignements-a-retenir-de-lhistoire-de-qaroun/
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedMar 7 Mar - 8:44

CHRISTOPHEG a écrit:

Le 23 n'abroge pas le 22 ou alors Mahomet a fait de la taqiya devant une tribu puissante.  Qu'en penses-tu ?

C'est bien de citer tous les versets, et essayer de comprendre! Toi tu as choisi des fragments de versets pour appuyer des thèses sordides, libre à toi, mais cela ne te mènes nulle part, sauf à plus de perdition.... Sad
CHRISTOPHEG a écrit:

Abdemem a écrit:
Ne laisse pas satan t'empêcher de raisonner avec coeur!

Fort heureusement, Satan n'existe que sur terre et il a une forme bien humaine !

Certes parmis les humains, des êtres qui sataniques! Et d'autres qui les adorent! Que Dieu nous en préserve!

Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedMar 7 Mar - 18:07

Abdemem a écrit:
C'est bien de citer tous les versets, et essayer de comprendre! Toi tu as choisi des fragments de versets pour appuyer des thèses sordides, libre à toi, mais cela ne te mènes nulle part, sauf à plus de perdition....

Ne te tracasse pas. Je n'ai peur ni du dieu des bédouins ni de "satan". Il te faut trouver des esprits naïfs pour les convaincre. Pas des mécréants professionnels.

Abdemem a écrit:
Certes parmis les humains, des êtres qui sataniques! Et d'autres qui les adorent! Que Dieu nous en préserve!

Oui ! Moi aussi, j'adore les films d'horreur.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedMer 8 Mar - 7:14

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
C'est bien de citer tous les versets, et essayer de comprendre! Toi tu as choisi des fragments de versets pour appuyer des thèses sordides, libre à toi, mais cela ne te mènes nulle part, sauf à plus de perdition....

Ne te tracasse pas.  Je n'ai peur ni du dieu des bédouins ni de "satan".   Il te faut trouver des esprits naïfs pour les convaincre.  Pas des mécréants professionnels.

Abdemem a écrit:
Certes parmis les humains, des êtres qui sataniques! Et d'autres qui les adorent! Que Dieu nous en préserve!

Oui !  Moi aussi, j'adore les films d'horreur.


Le séjour des orgueilleux ne te fais pas réfléchir un tant soit peu??

S ghafir:
70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,

71. quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés

72. dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

73. Puis on leur dira : «Où sont ceux que vous associez

74. à Dieu ? » «Ils se sont écartés de nous, diront-ils. Ou plutôt, nous n'invoquions rien, auparavant». Ainsi Dieu égare-t-il les mécréants.

75. Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée.

76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedJeu 9 Mar - 18:00

Abdemem a écrit:
Le séjour des orgueilleux ne te fais pas réfléchir un tant soit peu??

Bin non ... ceux qui ont écrit ces horreurs sont morts depuis longtemps. Ils ont connu le séjour des orgueilleux pour avoir égaré des millions de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Mar - 7:07

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Le séjour des orgueilleux ne te fais pas réfléchir un tant soit peu??

Bin non ... ceux qui ont écrit ces horreurs sont morts depuis longtemps.  Ils ont connu le séjour des orgueilleux pour avoir égaré des millions de personnes.

S22

42. Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers),

43. de même que le peuple d'Abraham, le peuple de Lot.

44. et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur; Puis, J'ai donné un répit aux mécréants, ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation !

45. Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés ! Que de palais édifiés (et désertés aussi) !

46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

47. Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

48. A combien de cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies ? Ensuite, Je les ai saisies. Vers Moi et le devenir.

49. Dis : «Ô hommes ! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite».

50. Ceux donc qui croient et font de bonnes oeuvres auront pardon et faveurs généreuses,

51. tandis que ceux qui s'efforcent à échapper (au châtiment mentionné dans) Nos versets, ceux-là sont les gens de l'Enfer
.


heureux celui qui aura été sage, et aura écouté attentivement l'avertissement, car....


S40

78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 promesses de Satan!   Les 4 promesses de Satan! - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 4 promesses de Satan!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» LES FAUSSES PROMESSES !!
» DIEU ET SES PROMESSES
» LES 12 PROMESSES DU SACRÉ-COEUR
» L'ALPHABET des Promesses de DIEU
» Les promesses de JESUS dans Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-