*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedJeu 29 Jan 2015, 8:47 am

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:04 pm

je peux cité un autre verset :
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:06 pm

HOSANNA a écrit:
norhane13 a écrit:

pour quoi tu t’énerve hossana ? on discute ?
A cas ou ce ne serait pâs volontaire,mon pseudo,c'est un s et 2 n,merci Smile
oui désolé HOSANNA
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:07 pm

merci.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:10 pm

HOSANNA a écrit:
merci.
il y a un autre nouveau sujet sur le satanisme essaye de voir .
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:12 pm

norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
merci.
il y a un nouveau sujet sur le satanisme essaye de voir .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:12 pm

Quel rapport?
Tu me tend de ses perches,je sais pas si tu te rends compte..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:13 pm




norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est quoi un prophète, Norhane ?
mon cher christophg un prophete est un etre humain que dieu a envoyé pour qu'il rappelle au gents qu"il y a un seul dieu Unique et qu'il les invite à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines.


Un Prophète est un être humain, qui au cours de sa mission peut faillir, car humain,

Ainsi, Mahomet a aussi été un chef de guerre, qui a tué et fait tuer en abondance,

Chose qui n'aurait pas du être,

Car ne respectant pas les Volontés Divines,


Tout le contraire de JESUS, qui lui a été le Prince de la Paix,

Et pour s'en assurer par soi même,

Il ne suffit que de lire les Evangiles (Nouveau Testament),

Qui nous relatent la vie de JESUS, ses Paroles et ses Commandements !
 A propos de JESUS - Page 24 574933




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:15 pm

RAMOSI a écrit:



norhane13 a écrit:

mon cher christophg un prophete est un etre humain que dieu a envoyé pour qu'il rappelle au gents qu"il y a un seul dieu Unique et qu'il les invite à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines.


Un Prophète est un être humain, qui au cours de sa mission peut faillir, car humain,

Ainsi, Mahomet a aussi été un chef de guerre, qui a tué et fait tuer en abondance,

Chose qui n'aurait pas du être,

Car ne respectant pas les Volontés Divines,


Tout le contraire de JESUS, qui lui a été le Prince de la Paix,

Et pour s'en assure par soi même,

Il ne suffit que de lire les Evangiles (Nouveau Testament),

Qui nous relatent la vie de JESUS, ses Paroles et ses Commandements !
 A propos de JESUS - Page 24 574933






Et pis c'est tout!A propos de JESUS - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:15 pm

HOSANNA a écrit:
Quel rapport?
Tu me tend de ses perches,je sais pas si tu te rends compte..
mais qu'est qui t'arrive ? je te dis qu'il y a un nouveau sujet c'est tout ?
alors la?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:16 pm

norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quel rapport?
Tu me tend de ses perches,je sais pas si tu te rends compte..
mais qu'est qui t'arrive ? je te dis qu'il y a un nouveau sujet c'est tout ?
alors la?
Je cherchais le rapport,ok,merci,je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:17 pm

HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:






Un Prophète est un être humain, qui au cours de sa mission peut faillir, car humain,

Ainsi, Mahomet a aussi été un chef de guerre, qui a tué et fait tuer en abondance,

Chose qui n'aurait pas du être,

Car ne respectant pas les Volontés Divines,


Tout le contraire de JESUS, qui lui a été le Prince de la Paix,

Et pour s'en assure par soi même,

Il ne suffit que de lire les Evangiles (Nouveau Testament),

Qui nous relatent la vie de JESUS, ses Paroles et ses Commandements !
 A propos de JESUS - Page 24 574933






Et pis c'est tout!A propos de JESUS - Page 24 307887
on parle pas de mohamed on pale de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:20 pm

JESUS dont la parole de Mohamed dit que la Parole de JESUS est falsifié pour la remplacer par le Coran qui nie la Bonne Nouvelle du Salut c'est à dire la Croix,la résurrection et le Fils de Dieu et paf,on recommence,bon,peut être à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:26 pm




norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et pis c'est tout!A propos de JESUS - Page 24 307887
on parle pas de mohamed on pale de JESUS.



Justement, cela permet de bien voir les différences existantes entre JESUS et Muhammad,

Et ainsi constater que JESUS a été infiniment plus qu'un Prophète,

De part sa Vie, ses Paroles, sa Mort, sa Résurrection,

Et qu'il a été réellement l'Incarnation du Fils de DIEU sur cette Terre !
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 9:48 pm

HOSANNA a écrit:
JESUS dont la parole de Mohamed dit que la Parole de JESUS est falsifié pour la remplacer par le Coran qui nie la Bonne Nouvelle du Salut c'est à dire la Croix,la résurrection et le Fils de Dieu et paf,on recommence,bon,peut être à plus tard.
mohamed n'a jamais dit que la parole de JESUS est calcifiée non mais elle a été falcifiée par des auteurs ." je veux dire que la parole de mohamed est la même que la parole de JESUS".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 10:27 pm

Bin oui,tendre l'autre joue,aimer ses ennemis c'est pas facile je sais,on peux faire l'autruche et dire que c'est falsifié,c'est pas facile le djihad sur soit même,je sais.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 11:28 pm

HOSANNA a écrit:
Bin oui,tendre l'autre joue,aimer ses ennemis c'est pas facile je sais,on peux faire l'autruche et dire que c'est falsifié,c'est pas facile le djihad sur soit même,je sais.
oui c'est vrai ce que tu dis on peux faire l'autruche quand t'on veux pas admettre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 6:51 am



Matthieu 3,


3 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

2 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;

6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,

9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

13 Alors JESUS vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!

15 JESUS lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

16 Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 3:30 pm

Matthieu
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 12:05 am

RAMOSI a écrit:


Matthieu 3,


3 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

2 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;

6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,

9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

13 Alors JESUS vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!

15 JESUS lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

16 Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.






on voit bien qu'il y a des contradictions:

matthieu 21:
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée.

deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.…

luc 7
Et le mort s'assit, et se mit à parler. JESUS le rendit à sa mère. 16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. 17 Cette parole sur JESUS se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.

jean 4
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. 19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.…


jean 6:14
Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé. 14 Ces gens, ayant vu le miracle que JESUS avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. 15 Et JESUS, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 7:56 am




norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:


Matthieu 3,


3 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

2 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;

6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,

9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

13 Alors JESUS vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!

15 JESUS lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

16 Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.






on voit bien qu'il y a des contradictions:

matthieu 21:
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée.

deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.…

luc 7
Et le mort s'assit, et se mit à parler. JESUS le rendit à sa mère. 16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. 17 Cette parole sur JESUS se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.

jean 4
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. 19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.…


jean 6:14
Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé. 14 Ces gens, ayant vu le miracle que JESUS avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. 15 Et JESUS, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.




Je ne vois aucune contradiction, tout est clair et limpide,


Où vois tu une contradiction ?
Question





Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 9:46 am

RAMOSI a écrit:



norhane13 a écrit:

on voit bien qu'il y a des contradictions:

matthieu 21:
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée.

deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.…

luc 7
Et le mort s'assit, et se mit à parler. JESUS le rendit à sa mère. 16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. 17 Cette parole sur JESUS se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.

jean 4
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. 19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.…


jean 6:14
Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé. 14 Ces gens, ayant vu le miracle que JESUS avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. 15 Et JESUS, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.




Je ne vois aucune contradiction, tout est clair et limpide,


Où vois tu une contradiction ?
Question





on peux pas être dieu et prophète a la fois un dieu c'est un dieu et un prophète c'est un prophète et surtout il est humain.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 9:50 am

Norhane13 a écrit:
on peux pas être dieu et prophète a la fois un dieu c'est un dieu et un prophète c'est un prophète et surtout il est humain.

Comment peux-tu être opposée à quelque chose que tu ne veux pas comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 1:48 pm

Fils de Dieu,ca sera déja pas mal A propos de JESUS - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 1:54 pm

Norhane13 a écrit,


Citation :
on peux pas être dieu et prophète a la fois un dieu c'est un dieu et un prophète c'est un prophète et surtout il est humain.


Mais JESUS est beaucoup plus qu'un Prophète,

Il est "l'Incarnation Divine" par excellence,

Il l'a démontré par sa Vie, ses Paroles, son Message,

Qui aura été, et est, un Message de Paix, d'Amour et de Fraternité entre les Humains !


Non seulement il a dit en parlant de son Message : "Vous ferez cela, ce que je vous prescris",

Mais ce Message il l'a mis en application dans sa vie,

Et est mort sans jamais avoir incité quiconque à la violence,

Ni avoir mis la main sur la moindre arme,

Alors qu'il était injustement condamné !


Finalement, Norhane, lorsque tu auras compris le principe de l'incarnation,

Et celle de l'Incarnation Divine en particulier,

Tu auras tout compris !






Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Norhane13 a écrit:
on peux pas être dieu et prophète a la fois un dieu c'est un dieu et un prophète c'est un prophète et surtout il est humain.

Comment peux-tu être opposée à quelque chose que tu ne veux pas comprendre ?
opposée a quoi? pour vous JESUS n'a jamais été prophète.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:13 pm

HOSANNA a écrit:
Fils de Dieu,ca sera déja pas mal A propos de JESUS - Page 24 631461
un fils de dieu et un dieu, non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:43 pm

norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Fils de Dieu,ca sera déja pas mal A propos de JESUS - Page 24 631461
un fils de dieu et un dieu, non?
Le Fils Unique de Dieu,mais je te parles de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:44 pm

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment peux-tu être opposée à quelque chose que tu ne veux pas comprendre ?
opposée a quoi? pour vous JESUS n'a jamais été prophète.
Un prophète qui est le Fils du Dieu Vivant par qui toutes choses sont,désolé,c'est encore la Bible,bin oui,je suis chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:45 pm

Un prophète qui est le Fils de Dieu,aie,ca pique hein?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:58 pm

RAMOSI a écrit:
Norhane13 a écrit,


Citation :
on peux pas être dieu et prophète a la fois un dieu c'est un dieu et un prophète c'est un prophète et surtout il est humain.


Mais JESUS est beaucoup plus qu'un Prophète,

Il est "l'Incarnation Divine" par excellence,

Il l'a démontré par sa Vie, ses Paroles, son Message,

Qui aura été, et est, un Message de Paix, d'Amour et de Fraternité entre les Humains !


Non seulement il a dit en parlant de son Message : "Vous ferez cela, ce que je vous prescris",

Mais ce Message il l'a mis en application dans sa vie,

Et est mort sans jamais avoir incité quiconque à la violence,

Ni avoir mis la main sur la moindre arme,

Alors qu'il était injustement condamné !


Finalement, Norhane, lorsque tu auras compris le principe de l'incarnation,

Et celle de l'Incarnation Divine en particulier,

Tu auras tout compris !






j'ai jamais douté ce que JESUS a fait ou a été ok.
et ce qui concrene le principe de lincarnatin je le comprends mais je ne crois pas a ca bon bref on perle pas de moi.
voila ce qui a été écris dans l'evangile:

Et l'ange dit: "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint être qui naîtra sera appelé Fils de Dieu (Luc 1.35)
pas un prophete.
et regarde ce qui a été encore écrit dans l'evangile:

Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini. 33Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. 34Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!…

alors quoi? soit il prophete soit il est dieu? il ne peux pas être les deux .
un prophete est un être humain et un dieu c'est un dieu '' même si on parle de l'incarnation"
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 11:01 pm

HOSANNA a écrit:
Un prophète qui est le Fils de Dieu,aie,ca pique hein?
pour moi c'est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 11:03 pm

norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un prophète qui est le Fils de Dieu,aie,ca pique hein?
pour moi c'est contradictoire.
C'est ta foi en l'islam qui est en contradiction avec la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 11:04 pm

HOSANNA a écrit:
norhane13 a écrit:

pour moi c'est contradictoire.
C'est ta foi en l'islam qui est en contradiction avec la Parole de Dieu.
ah bon et quelle est la parole de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» A propos de l'islam !
» question o musulmans
» Que penser de ces propos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-