*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Jan 2015, 8:47 pm

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedDim 04 Oct 2015, 8:43 pm

Quelques personnages étranges de l'Antiquité gréco-romaine, auréolés d'une gloire mi-historique, mi-légendaire ont été célébrés par leurs contemporains comme des êtres d'exception. Ces sages, ou plutôt ces mages, individus à part en vertu de leurs pouvoirs extraordinaires, de leur hygiène de vie, de leur parole pleine de philosophie et de leur haut degré de spiritualité, se sont démarqués nettement du commun des mortels. Débordant les limites de la simple humanité, ils en vinrent à flirter avec la divinité. À partir de l'étude de la "Vie" d'un de ces maîtres de la sagesse, composée probablement dans la seconde décennie du IIIème siècle de notre ère, par un homme de lettres très en vue dans les cénacles littéraires de l'Empire, nous avons engagé une recherche en anthropologie historique, sur la figure du theios aner dans le monde hellénistico- romain à l'époque impériale.

* Philippe Harms, La Vie d'Appollonios de Tyane. Recherches sur la tradition du "theios aner". (Thèse de doctorat, Université Pierre Mendès-France, Grenoble II - sous la direction de Colette Jourdain- Annequin - soutenue le 29 avril 1998).


http://www.persee.fr/doc/dha_0755-7256_1998_num_24_2_2607
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18720

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 6:27 pm





Jean 12, versets 1à 50,



Citation :
1 Six jours avant la Pâque, JESUS arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.

2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.

3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de JESUS, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.

4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit:

5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres?

6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.

7 Mais JESUS dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture.

8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

9 Une grande multitude de Juifs apprirent que JESUS était à Béthanie; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.

10 Les principaux sacrificateurs délibérèrent de faire mourir aussi Lazare,

11 parce que beaucoup de Juifs se retiraient d'eux à cause de lui, et croyaient en JESUS.

12 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que JESUS se rendait à Jérusalem,

13 prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël!

14 JESUS trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit:

15 Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.

16 Ses disciples ne comprirent pas d'abord ces choses; mais, lorsque JESUS eut été glorifié, ils se souvinrent qu'elles étaient écrites de lui, et qu'il les avaient été accomplies à son égard.

17 Tous ceux qui étaient avec JESUS, quand il appela Lazare du sépulcre et le ressuscita des morts, lui rendaient témoignage;

18 et la foule vint au-devant de lui, parce qu'elle avait appris qu'il avait fait ce miracle.

19 Les pharisiens se dirent donc les uns aux autres: Vous voyez que vous ne gagnez rien; voici, le monde est allé après lui.

20 Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête,

21 s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance: Seigneur, nous voudrions voir JESUS.

22 Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à JESUS.

23 JESUS leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.

28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.

29 La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.

30 JESUS dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -

34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?

35 JESUS leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. JESUS dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.

37 Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,

38 afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?

39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:

40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

41 Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.

42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.

43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

44 Or, JESUS s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18720

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Oct 2015, 7:32 pm



Jean 13, versets 1 à 38,

1 Avant la fête de Pâque, JESUS, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.

2 Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,

3 JESUS, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu,

4 se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.

5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

6 Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi, Seigneur, tu me laves les pieds!

7 JESUS lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.

8 Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. JESUS lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi.

9 Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.

10 JESUS lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

11 Car il connaissait celui qui le livrait; c'est pourquoi il dit: Vous n'êtes pas tous purs.

12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait?

13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.

14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;

15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

18 Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.

19 Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis.

20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

21 Ayant ainsi parlé, JESUS fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.

22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.

23 Un des disciples, celui que JESUS aimait, était couché sur le sein de JESUS.

24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait JESUS.

25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de JESUS, lui dit: Seigneur, qui est-ce?

26 JESUS répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. JESUS lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

28 Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela;

29 car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, JESUS voulait lui dire: Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.

30 Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il était nuit.

31 Lorsque Judas fut sorti, JESUS dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.

32 Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt.

33 Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.

34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


36 Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu? JESUS répondit: Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard.

37 Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi.

38 JESUS répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 5:26 am

Citation :
34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Un commandement nouveau ...?! scratch

L'Ancien Testament recommandait déjà cette pratique aux Hébreux. study

Lévitique 19:34

L'étranger qui séjourne parmi vous, vous sera comme celui qui est né parmi vous, et tu l'aimeras comme toi-même; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte: Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 5:31 am

Attila a écrit:
Citation :
34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Un commandement nouveau ...?!  scratch

L'Ancien Testament recommandait déjà cette pratique aux Hébreux. study

Lévitique 19:34

L'étranger qui séjourne parmi vous, vous sera comme celui qui est né parmi vous, et tu l'aimeras comme toi-même; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte: Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Sans toutefois qu'il soit cité dans les 10 commandements ce qui aurait bétonné son statut de commandement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 6:13 am

On dirait que les auteurs ne sont pas du même Dieu.

La phraséologie n'est pas le même dans l'ancien et le nouveau testament.

Et si c'est inspiré de Dieu l'expression devrait être le même.

L'auteur de l'Ancien est sur un ton dominant et du nouveau doux.

Comme un père exigent et comme une mère avec douceur,

n'avez-vous pas remarqué ? scratch

Si le Père le Fils et Saint Esprit sont une trinité le ton devrait être le même.

.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 6:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Un commandement nouveau ...?!  scratch

L'Ancien Testament recommandait déjà cette pratique aux Hébreux. study

Lévitique 19:34

L'étranger qui séjourne parmi vous, vous sera comme celui qui est né parmi vous, et tu l'aimeras comme toi-même; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte: Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Sans toutefois qu'il soit cité dans les 10 commandements ce qui aurait bétonné son statut de commandement, non ?

Peut-être est-il implicitement contenu ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 6:21 am

mick a écrit:
On dirait que les auteurs ne sont pas du même Dieu.

La phraséologie n'est pas le même dans l'ancien et le nouveau testament.

Et si c'est inspiré de Dieu l'expression devrait être le même.

L'auteur de l'Ancien est sur un ton dominant et du nouveau doux.

Comme un père exigent et comme une mère avec douceur,

n'avez-vous pas remarqué ? scratch

Si le Père le Fils et Saint Esprit sont une trinité le ton devrait être le même.

.

Je dirais ...

Une élévation de conscience est provoquée par une nouvelle révélation.

Une nouvelle révélation est possible par une élévation de conscience.

Double mouvement imbriqué.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 6:22 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sans toutefois qu'il soit cité dans les 10 commandements ce qui aurait bétonné son statut de commandement, non ?

Peut-être est-il implicitement contenu ...

Je ne sais pas.  Je vois d'une part "soumission" et d'autre part "éveil de conscience".  Pas le même niveau d'évolution.

Je fais ce que Dieu me dit ou je collabore à son Plan. L'enfant et l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 6:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Peut-être est-il implicitement contenu ...

Je ne sais pas.  Je vois d'une part "soumission" et d'autre part "éveil de conscience".  Pas le même niveau d'évolution.

On ne demande pas à quelqu'un d'avoir de l'amour pour tous les autres sans que cela influe sur son niveau de conscience.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 6:37 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne sais pas.  Je vois d'une part "soumission" et d'autre part "éveil de conscience".  Pas le même niveau d'évolution.

On ne demande pas à quelqu'un d'avoir de l'amour pour tous les autres sans que cela influe sur son niveau de conscience.


Absolument. Toute la question concerne la méthode. Obligation ou proposition de parcours ?

En outre, ni l'AT ni le NT ne disent pourquoi il faudrait aimer les autres.

Pourtant, nous connaissons la réponse à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 6:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


On ne demande pas à quelqu'un d'avoir de l'amour pour tous les autres sans que cela influe sur son niveau de conscience.


Absolument.  Toute la question concerne la méthode.  Obligation ou proposition de parcours ?

En outre, ni l'AT ni le NT ne disent pourquoi il faudrait aimer les autres.

Pourtant, nous connaissons la réponse à présent.

Quelle est cette réponse selon toi ...?


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 6:50 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Absolument.  Toute la question concerne la méthode.  Obligation ou proposition de parcours ?

En outre, ni l'AT ni le NT ne disent pourquoi il faudrait aimer les autres.

Pourtant, nous connaissons la réponse à présent.

Quelle est cette réponse selon toi ...?



Nous ne faisons qu'UN.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 6:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Quelle est cette réponse selon toi ...?



Nous ne faisons qu'UN.

Hé oui A propos de JESUS - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 6:57 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous ne faisons qu'UN.

Hé oui A propos de JESUS - Page 13 307887

Merci à toi. A propos de JESUS - Page 13 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:13 am

Un commandement nouveau,rapport à la Loi du Talion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
Un commandement nouveau,rapport à la Loi du Talion.

Tout juste une déduction ... pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Un commandement nouveau ...?!  scratch

L'Ancien Testament recommandait déjà cette pratique aux Hébreux. study

Lévitique 19:34

L'étranger qui séjourne parmi vous, vous sera comme celui qui est né parmi vous, et tu l'aimeras comme toi-même; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte: Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Sans toutefois qu'il soit cité dans les 10 commandements ce qui aurait bétonné son statut de commandement, non ?
L'Amour de Dieu est l'amour du prochain
Jean
4.20
   Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
   Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Le premier commandement que la Loi en tant que pédagogue n'avait pas "totalement" révélé,JESUS l'explique allant jusqu'a dire que cet amour du prochain concerne aussi nos ennemis,d'ou le commandement nouveau contre oeil pour oeil,dent pour dent..


Matthieu
   et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
   Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
   JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
   C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
   Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
   De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:24 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sans toutefois qu'il soit cité dans les 10 commandements ce qui aurait bétonné son statut de commandement, non ?
L'Amour de Dieu est l'amour du prochain
Jean
4.20
   Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
   Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Le premier commandement que la Loi en tant que pédagogue n'avait pas "totalement" révélé,JESUS l'explique allant jusqu'a dire que cet amour du prochain concerne aussi nos ennemis,d'ou le commandement nouveau contre oeil pour oeil,dent pour dent..


Matthieu
   et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
   Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
   JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
   C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
   Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
   De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Incontournable en effet. J'essayais simplement de dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'Amour de Dieu est l'amour du prochain
Jean
4.20
   Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
   Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Le premier commandement que la Loi en tant que pédagogue n'avait pas "totalement" révélé,JESUS l'explique allant jusqu'a dire que cet amour du prochain concerne aussi nos ennemis,d'ou le commandement nouveau contre oeil pour oeil,dent pour dent..


Matthieu
   et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
   Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
   JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
   C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
   Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
   De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Incontournable en effet.  J'essayais simplement de dire pourquoi.
Shuut.. Cool





A propos de JESUS - Page 13 Lol-37

dsl,trop tentant,la perche était trop belle A propos de JESUS - Page 13 22376 A propos de JESUS - Page 13 137999
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:29 am

Razz OK. Elle est bonne ...

Hosanna a écrit:
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Et voici le problème. Beaucoup de gens ont une image négative d'eux-mêmes voire se détestent franchement.

Ils aiment donc le prochain comme eux-mêmes avec le résultat qu'on voit ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Razz   OK.  Elle est bonne ...

Hosanna a écrit:
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Et voici le problème.  Beaucoup de gens ont une image négative d'eux-mêmes voire se détestent franchement.

Ils aiment donc le prochain comme eux-mêmes avec le résultat qu'on voit ...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Razz   OK.  Elle est bonne ...



Et voici le problème.  Beaucoup de gens ont une image négative d'eux-mêmes voire se détestent franchement.

Ils aiment donc le prochain comme eux-mêmes avec le résultat qu'on voit ...
What a Face

Ouais ... embêtant ... je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:36 am

La foi dans le pardon Divin plus grand que le notre pour nous mème,comme tu le dit toi mème,nous sommes notre propre juge et selon nous mème,c'est l'enfer direct,l'accusateur,le satan,au final,c'est nous mème,si Christ me pardonne,moi pas et donc mes ennemis,en toute logique,si Christ leur pardonne..

La crainte de passer d'accusateur à laxiste comme si le fait de ne pas se pardonner pouvait nous donner bonne conscience Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:39 am

Beaucoup plus complexe que ca au final,je pense..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
La foi dans le pardon Divin plus grand que le notre pour nous mème,comme tu le dit toi mème,nous sommes notre propre juge et selon nous mème,c'est l'enfer direct,l'accusateur,le satan,au final,c'est nous mème,si Christ me pardonne,moi pas et donc mes ennemis,en toute logique,si Christ leur pardonne..

La crainte de passer de laxiste à accusateur comme si le fait de ne pas se pardonner pouvait nous donner bonne conscience Twisted Evil

Tu as raison de souligner l'importance du pardon mais cela va bien plus loin.

Ce n'est pas seulement la culpabilité, c'est aussi le jugement que les gens portent sur eux-mêmes sans avoir rien fait; leur sentiment d'infériorité, d'incapacité, l'impression de ne compter pour rien, se trouver moche ou stupide, ...

Beaucoup se voient comme cela et cela rejaillit sur les autres entraînant une spirale négative perverse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:42 am

HOSANNA a écrit:
Beaucoup plus complexe que ca au final,je pense..

Oui. Les implications de ces deux commandements sont très vastes. Il s'agit vraiment dans la Bible d'un condensé, d'un kit de survie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La foi dans le pardon Divin plus grand que le notre pour nous mème,comme tu le dit toi mème,nous sommes notre propre juge et selon nous mème,c'est l'enfer direct,l'accusateur,le satan,au final,c'est nous mème,si Christ me pardonne,moi pas et donc mes ennemis,en toute logique,si Christ leur pardonne..

La crainte de passer de laxiste à accusateur comme si le fait de ne pas se pardonner pouvait nous donner bonne conscience Twisted Evil

Tu as raison de souligner l'importance du pardon mais cela va bien plus loin.

Ce n'est pas seulement la culpabilité, c'est aussi le jugement que les gens portent sur eux-mêmes sans avoir rien fait; leur sentiment d'infériorité, d'incapacité, l'impression de ne compter pour rien, se trouver moche ou stupide, ...

Beaucoup se voient comme cela et cela rejaillit sur les autres entraînant une spirale négative perverse.
Dévalorisation de soi..une sorte d'humilité non consentie..?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:56 am




CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La foi dans le pardon Divin plus grand que le notre pour nous mème,comme tu le dit toi mème,nous sommes notre propre juge et selon nous mème,c'est l'enfer direct,l'accusateur,le satan,au final,c'est nous mème,si Christ me pardonne,moi pas et donc mes ennemis,en toute logique,si Christ leur pardonne..

La crainte de passer de laxiste à accusateur comme si le fait de ne pas se pardonner pouvait nous donner bonne conscience Twisted Evil

Tu as raison de souligner l'importance du pardon mais cela va bien plus loin.

Ce n'est pas seulement la culpabilité, c'est aussi le jugement que les gens portent sur eux-mêmes sans avoir rien fait; leur sentiment d'infériorité, d'incapacité, l'impression de ne compter pour rien, se trouver moche ou stupide, ...

Beaucoup se voient comme cela et cela rejaillit sur les autres entraînant une spirale négative perverse.



C'est ce que l'on peut appeler,

La "Psychologie des Profondeurs" ! Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:56 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as raison de souligner l'importance du pardon mais cela va bien plus loin.

Ce n'est pas seulement la culpabilité, c'est aussi le jugement que les gens portent sur eux-mêmes sans avoir rien fait; leur sentiment d'infériorité, d'incapacité, l'impression de ne compter pour rien, se trouver moche ou stupide, ...

Beaucoup se voient comme cela et cela rejaillit sur les autres entraînant une spirale négative perverse.
Dévalorisation de soi..une sorte d'humilité non consentie..?

L'humilité est une prise de conscience, un point de départ.

La culpabilité est morbide et conduit à l'immobilisme (c'est plié d'avance).

La valorisation de soi n'est pas l'égocentrisme. La négation systématique de soi-même est le pire des péchés dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 7:58 am

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as raison de souligner l'importance du pardon mais cela va bien plus loin.

Ce n'est pas seulement la culpabilité, c'est aussi le jugement que les gens portent sur eux-mêmes sans avoir rien fait; leur sentiment d'infériorité, d'incapacité, l'impression de ne compter pour rien, se trouver moche ou stupide, ...

Beaucoup se voient comme cela et cela rejaillit sur les autres entraînant une spirale négative perverse.



C'est ce que l'on peut appeler,

La "Psychologie des Profondeurs"  !     Very Happy



Elle est bonne ! Razz A propos de JESUS - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 8:27 am

En fait je pense que se detester et qu'ainsi detester l'autre comme soit mème est un peu une excuse pour ne pas comprendre que l'amour de l'autre et donc de soit mème et selon..l'amour justement,si on se deteste,autant éviter de le faire subir aux autres..Je parle peut ètre pour mon propre cas et je sais que c'est facile comme excuse pour ne pas aimer l'autre comme soit mème selon l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 8:32 am

Je peux pas aimer mon prochain comme moi mème parce que je me déteste et si je me déteste c'est parce que je sais que je suis pécheur et donc,je me déteste et je ne peux donc pas t'obéir Seigneur..Oups,dsl,je l'ai déja tenté celle là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Que penser de ces propos ?
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» A propos de Ruth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-