*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment expliquer les contradictions de la Bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 10:17 am

Rappel du premier message :

Je pose cette question aux "bibliques", ceux qui pensent que la Bible est un livre sacré et reflète la pure vérité ... Pour ceux qui comme moi pensent que la Bible est une œuvre humaine contenant des passages inspirés et d'autres uniquement humains, ces contradictions ne posent pas de problèmes, il suffit de faire le tri.

Je pars d'un échange qui a eu lieu sur le forum messianique où j'avais demandé comment on pouvait expliquer ces contradictions  :

- Voilà les 3 paroles qu'auraient prononcé JESUS sur la croix juste avant de mourir... laquelle est la bonne ? Elles n'ont pas du tout la même signification

Matthieu XXVII 46 ; Marc XV, 34 : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? »
Luc XXIII 46 : « Père, je remets mon esprit entre tes mains ».
Jean XIX 29 : « Tout est accompli ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 2:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est juste contraire à l'évangile type imposé par les synoptiques Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 631461
Les synoptiques ne le sont pas à 100 %, ce qui prouve qu'il n'y a pas d'évangile type. Ce qui importe c'est que les évangiles se complètent et que leur contenu soit exact, ce qui est le cas.

Le problème pour les bibliolâtres c'est que, justement, les synoptiques s'accordent sur une crucifixion qui sera reprise sous sa forme incantation superstitieuse quand l'évangile dit de Jean, lui, verra dans la vie du Christ ( comprendre, son enseignement et son exemple de vie vécue ) une offrande pour permettre à certains de s'émanciper de la tutelle religieuse culpabilisatrice et mortifère.

Citation :
Une preuve de plus que tu ne respectes pas la Bible.

Non...je ne respecte pas TA Bible, TON formalisme et TON esprit étriqué ( nuance )[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:19 am

Ces apparentes contradictions ont un sens quand ont analyse les textes en tenant comptes du travaille de l'Esprit-Saint en chacun des auteurs.

Ont y vois trois étapes distinctes:

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? »

Cette première étape exprime le découragement de JESUS face à l'ultime épreuve de sa mission. JESUS à beau être le Fils du Père mais il ne faut pas oubliés qu'il est aussi un être humain qui souffre en sa chair.

« Père, je remets mon esprit entre tes mains ».

Cette seconde étape indique l'acceptation de JESUS face à sa mort éminente.

« Tout est accompli ».

Cette dernière étape marque la fin de sa mission terrestre.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 5:28 am

Attila a écrit:

Citation :
Une preuve de plus que tu ne respectes pas la Bible.

Non...je ne respecte pas TA Bible, TON formalisme et TON esprit étriqué ( nuance )
Tu ne supportes surtout pas d'avoir tort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 11:50 am

Attila dit: a écrit:
Jean passe sur un événement capital du christianisme, cela ne t'interpelle pas ...Pour Jean le mémorial du pain et du vin est sans intérêt et tu vas encore nous rincer les oreilles avec ta cohérence des quatre évangiles

En fait Jean ne passe pas vraiment sur l'évènement en question; il le souligne plutôt dans un autre passage de son évangile, le pain du ciel:

51« Je suis le pain vivant qui descend du ciel. Celui qui mangera de ce pain vivra pour l’éternité. Et le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » 52Sur quoi, les Juifs se mirent à discuter violemment entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » 53Jésus leur dit alors : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas en vous la vie. 54Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson. 56Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57Et comme le Père qui est vivant m’a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi. 58Tel est le pain qui est descendu du ciel : il est bien différent de celui que vos pères ont mangé ; ils sont morts, eux, mais celui qui mangera du pain que voici vivra pour l’éternité. » 59Tels furent les enseignements de JESUS, dans la synagogue, à Capharnaüm. (Jean 6,51-59)

Dans la dernière scène selon Jean l'insistance est plutôt mise sur le lavement des pied et sur et, surtout,sur l'amour réciproque:

«A ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. » (Jean 13, 35)

Cette dernière scène selon Jean nous montre le but ultime de l'Eucharistie; faire de nous des Ostie vivante les un pour les autres, c'est a dire devenir « des enfants de Dieu» à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 7:32 pm

Moi, je respecte toutes les Bibles (c'est d'ailleurs ce qui donne une bonne vue d'ensemble) et je respecte tous les esprits (se fier à son propre esprit est dangereux (Jérémie 17:5) ce qui aide à une progression personnelle.

NB: Pour Jean le Baptiste et l'apotre jean, Pégasus a raison, il s'agit bien (après de multiples recherches) qu'il s'agisse bien de deux personnes différentes. Le lien que j'avais donné à Pégasus (qui concernait des exégètes qui pensait qu'il s'agissait de la même personne) m'a induit en erreur.

Personne n'est parfait. Erraré Humanum Est... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 8:52 pm

Franck a écrit:
Personne n'est parfait. Erraré Humanum Est... Wink

Pegasus avait aussi raison sur la clôture du tombeau du Christ par Joseph ( et qui fut sécurisé par la garde du Grand Prêtre ) mais moi je n'ai pas eu le courage de le reconnaître.

Merci à toi Franck de me montrer le chemin de l'humilité.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 9:51 pm

Là les gars, vous me coupez la chique, vous ne m'aviez pas habitué à ça. Et comme on dit, vieux motard que j'aimais, heuuu non, je voulais dire, mieux vaut tard que jamais ! Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 296390vilup2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 10:04 pm

blue eyes a écrit:
Attila dit: a écrit:
Jean passe sur un événement capital du christianisme, cela ne t'interpelle pas ...Pour Jean le mémorial du pain et du vin est sans intérêt et tu vas encore nous rincer les oreilles avec ta cohérence des quatre évangiles

En fait Jean ne passe pas vraiment sur l'évènement en question; il le souligne plutôt dans un autre passage de son évangile, le pain du ciel:

51« Je suis le pain vivant qui descend du ciel. Celui qui mangera de ce pain vivra pour l’éternité. Et le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » 52Sur quoi, les Juifs se mirent à discuter violemment entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » 53Jésus leur dit alors : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas en vous la vie. 54Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson. 56Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57Et comme le Père qui est vivant m’a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi. 58Tel est le pain qui est descendu du ciel : il est bien différent de celui que vos pères ont mangé ; ils sont morts, eux, mais celui qui mangera du pain que voici vivra pour l’éternité. » 59Tels furent les enseignements de JESUS, dans la synagogue, à Capharnaüm. (Jean 6,51-59)

Dans la dernière scène selon Jean l'insistance est plutôt mise sur le lavement des pied et sur et, surtout,sur l'amour réciproque:

«A ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. » (Jean 13, 35)

Cette dernière scène selon Jean nous montre le but ultime de l'Eucharistie; faire de nous des Ostie vivante les un pour les autres, c'est a dire devenir « des enfants de Dieu» à part entière.

Pourquoi pas... il est cependant à noter que la participation du disciple au corps et au sang du Christ s'apparente directement au partage de son enseignement ( enseignement contenu et vectorisé par son corps grâce à l'esprit ) ainsi que JESUS le conclut lui-même...

Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 12:54 am

Attila dit: a écrit:
Pourquoi pas... il est cependant à noter que la participation du disciple au corps et au sang du Christ s'apparente directement au partage de son enseignement ( enseignement contenu et vectorisé par son corps grâce à l'esprit ) ainsi que JESUS le conclut lui-même...

Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 5:06 am

blue eyes a écrit:
Ces apparentes contradictions ont un sens quand ont analyse les textes en tenant comptes du travaille de l'Esprit-Saint en chacun des auteurs.

Ont y vois trois étapes distinctes:

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? »

Cette première étape exprime le découragement de JESUS face à l'ultime épreuve de sa mission.  JESUS à beau être le Fils du Père mais il ne faut pas oubliés qu'il est aussi un être humain qui souffre en sa chair.

« Père, je remets mon esprit entre tes mains ».

Cette seconde étape indique l'acceptation de JESUS face à sa mort éminente.

« Tout est accompli ».

Cette dernière étape marque la fin de sa mission terrestre.

Tout à fait ! cheers

Je rejoins cette analyse et j'y vois pour la première phrase l'expression de l'homme de chair, pour la seconde celle de l'âme et pour la troisième celle du Christ de l'Esprit ! Chacun des témoins à relaté ce qui correspondait à son degré de conscience ... Ainsi Nous voyons que JESUS ne s'était pas trompé quand il montrait une affection plus marquée pour Jean, celui de ses disciples qui était le plus "avancé" spirituellement.

Personne ne peut vraiment comprendre les vrais enseignements ni discerner le vrai du faux dans la Bible sans laide du Saint-Esprit ... Autrement il en aura une lecture terre à terre et littérale qui ne mène pas bien loin
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 5:12 am

Ben voilà....tu commences à comprendre Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 307887
Sauf pour jean qui est le benjamin de la famille et c'est pour ça qu'il l'aime plus peut être...pas une question d'éveil...je ne crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 5:26 am

Mister Be a écrit:
Ben voilà....tu commences à comprendre Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 307887

Je ne commence pas, cela fait longtemps que je lis la Bible autrement ...

Le problème est qu'il existe beaucoup de gens qui la lise littéralement et qui refusent d'admettre qu'elle contient des contradictions dues au fait que les auteurs sont multiples et pas tous du même niveau d'inspiration.

Ainsi il s'agit de faire preuve de discernement et non d'affirmer dogmatiquement que tout est vrai dans la Bible, car ce n'est pas le cas. Certaines scènes ne peuvent être vraies matériellement et simultanément puisqu'elles se contredisent ... Donc en triant en appelant 'aide du St-esprit nous pouvons en extraire le vrai enseignement. Par contre affirmer que tout est vrai conduit à des non-sens et oblige la personne à déformer la vérité.

Mister-be a écrit:
Sauf pour jean qui est le benjamin de la famille et c'est pour ça qu'il l'aime plus peut être...pas une question d'éveil...je ne crois pas!

Peut-être ... cela dit plusieurs facteurs penchent dans le sens de sa plus grande proximité avec le message de JESUS :

- Tout d'abord son évangile si différent et tellement plus "puissant" alors que les 3 autres sont assez semblables et plus narratifs
- Le fait que JESUS disait qu'il l'aimait (le seul des apôtres ainsi mentionné)
- La scène où il est couché la tête sur sa poitrine ... en symbolique cela signifie qu'il est tout près de son cœur et l'entend même battre
- Le fait qu'il ait reçu par la suite "la révélation"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 5:37 am

Mais c'est ce que je me tue à te dire....et tu vois dans mes propos des incohérences...
Ca s'appelle évolution dans la foi...
Seul pierre a reconnu que JESUS est le fils de D.ieu et il nous faut plus de 2000 ans et encore ce n'est pas l'unanimité pour reconnaître l'Incarnation

L'Evangile de Jean ou de groupe johannique a écrit par des spirituels...
les autres avaient une foi plus terre à terre comme matthieu le plus juif des 4,Luc influencé par le côté souffrance puisqu'il devait être médecin....

J'sus devait avoir une grande estime pour Judas aussi
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 5:38 am

damien dit: a écrit:
Tout à fait ! cheers

Je rejoins cette analyse et j'y vois pour la première phrase l'expression de l'homme de chair, pour la seconde celle de l'âme et pour la troisième celle du Christ de l'Esprit ! Chacun des témoins à relaté ce qui correspondait à son degré de conscience ... Ainsi Nous voyons que JESUS ne s'était pas trompé quand il montrait une affection plus marquée pour Jean, celui de ses disciples qui était le plus "avancé" spirituellement.

Personne ne peut vraiment comprendre les vrais enseignements ni discerner le vrai du faux dans la Bible sans laide du Saint-Esprit ... Autrement il en aura une lecture terre à terre et littérale qui ne mène pas bien loin

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 5:50 am

Mister-be a écrit:
Sauf pour jean qui est le benjamin de la famille et c'est pour ça qu'il l'aime plus peut être...pas une question d'éveil...je ne crois pas!

damien85 dit: a écrit:
Peut-être ... cela dit plusieurs facteurs penchent dans le sens de sa plus grande proximité avec le message de JESUS :

- Tout d'abord son évangile si différent et tellement plus "puissant" alors que les 3 autres sont assez semblables et plus narratifs
- Le fait que JESUS disait qu'il l'aimait (le seul des apôtres ainsi mentionné)
- La scène où il est couché la tête sur sa poitrine ... en symbolique cela signifie qu'il est tout près de son cœur et l'entend même battre
- Le fait qu'il ait reçu par la suite "la révélation"

Les écrits de Jean sont ceux qui nous permettent de mieux comprendre vers quoi JESUS veut nous amener.

Ce sont sur ces écrits que nous devons nous basés pour mieux saisir en quoi consiste «la fin des temps», et les grand évenements qui nous mèneront au Règne Glorieux du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 5:57 am

blue eyes a écrit:
Mister-be a écrit:
Sauf pour jean qui est le benjamin de la famille et c'est pour ça qu'il l'aime plus peut être...pas une question d'éveil...je ne crois pas!

damien85 dit: a écrit:
Peut-être ... cela dit plusieurs facteurs penchent dans le sens de sa plus grande proximité avec le message de JESUS :

- Tout d'abord son évangile si différent et tellement plus "puissant" alors que les 3 autres sont assez semblables et plus narratifs
- Le fait que JESUS disait qu'il l'aimait (le seul des apôtres ainsi mentionné)
- La scène où il est couché la tête sur sa poitrine ... en symbolique cela signifie qu'il est tout près de son cœur et l'entend même battre
- Le fait qu'il ait reçu par la suite "la révélation"

Les écrits de Jean sont ceux qui nous permettent de mieux comprendre vers quoi JESUS veut nous amener.

Ce sont sur ces écrits que nous devons nous basés pour mieux saisir en quoi consiste «la fin des temps», et les grand évenements qui nous mèneront au Règne Glorieux du Christ.

Pas uniquement mais sur les 4 évangiles...
Moi étant juif,je suis plus sensible à l'évangile de Matthieu mais j'ai besoin des 4 point de vue
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 6:08 am

Il n'est pas ici question de mettre de coté les synoptique Mister Be mais bien de les éclairés et de les complètés par certains textes de Jean.

Par exemple: Matthieu 24 nous explique les évènements précédent le retours du Christ.

L'Apocalypse fait de même mais en pénétrant plus profondément le sujet, en le détaillant beaucoup plus.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 6:33 am

blue eyes a écrit:
Il n'est pas ici question de mettre de coté les synoptique Mister Be mais bien de les éclairés et de les complètés par certains textes de Jean.

Par exemple: Matthieu 24 nous explique les évènements précédent le retours du Christ.

L'Apocalypse fait de même mais en pénétrant plus profondément le sujet, en le détaillant beaucoup plus.

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 7:32 pm

Pegasus a écrit:
Là les gars, vous me coupez la chique, vous ne m'aviez pas habitué à ça. Et comme on dit, vieux motard que j'aimais, heuuu non, je voulais dire, mieux vaut tard que jamais ! Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 296390vilup2
Tu sais, Pégasus, nous sommes des humains derrière un clavier... Des humains qui recherchons tous le Seigneur et ses voies.

Pour ma part, nous ne sommes rien tant que l'Esprit Saint ne nous aura pas montré le chemin et les voies du Seigneur.

Se fier à sa propre voie est présomptueux... C'est pour cela que, quelles soient mes certitudes, je ne forcerais personne ou n'imposerais rien qui ne soit établis par l'Esprit Saint de Dieu...

Par contre, je combats vigoureusement et de toutes mes forces les fausses doctrines enseignées par des hommes quis e croient protégés par le Seigneur. Ca, c'est encore plus dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 7:34 pm

Attila a écrit:
Franck a écrit:
Personne n'est parfait. Erraré Humanum Est... Wink

Pegasus avait aussi raison sur la clôture du tombeau du Christ par Joseph ( et qui fut sécurisé par la garde du Grand Prêtre ) mais moi je n'ai pas eu le courage de le reconnaître.

Merci à toi Franck de me montrer le chemin de l'humilité.

Fraternellement.  
Toi aussi, tu m'as montré des choses... Personne n'est au-dessus de qui que ce soit. Celui qui se croit au-dessus des autres est un esprit sectaire et il se permet de juger et de condamner.

C'est pour cela que JESUS nous a demandé de ne pas juger...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 8:14 pm

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:


Pegasus avait aussi raison sur la clôture du tombeau du Christ par Joseph ( et qui fut sécurisé par la garde du Grand Prêtre ) mais moi je n'ai pas eu le courage de le reconnaître.

Merci à toi Franck de me montrer le chemin de l'humilité.

Fraternellement.  
Toi aussi, tu m'as montré des choses... Personne n'est au-dessus de qui que ce soit. Celui qui se croit au-dessus des autres est un esprit sectaire et il se permet de juger et de condamner.

C'est pour cela que JESUS nous a demandé de ne pas juger...

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 9:37 pm

Blue eyes a écrit:
Ces apparentes contradictions ont un sens quand ont analyse les textes en tenant comptes du travaille de l'Esprit-Saint en chacun des auteurs.

Bonjour,

Toi qui a une façon cohérente de lire la Bible, pourrais-tu me dire ce que tu penses de l'ancien testament ?

Comment expliques-tu les incohérences entre les commandements de Dieu qui y sont inscrits et l'enseignement de JESUS-Christ ... Comment Dieu pourrait-il changer d'avis ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 3:28 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Là les gars, vous me coupez la chique, vous ne m'aviez pas habitué à ça. Et comme on dit, vieux motard que j'aimais, heuuu non, je voulais dire, mieux vaut tard que jamais ! Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 296390vilup2
Tu sais, Pégasus, nous sommes des humains derrière un clavier... Des humains qui recherchons tous le Seigneur et ses voies.
Heureux que tu le dises.

franck17360 a écrit:
Pour ma part, nous ne sommes rien tant que l'Esprit Saint ne nous aura pas montré le chemin et les voies du Seigneur.
Et même après, nous ne somme que peu de choses.

franck17360 a écrit:
Par contre, je combats vigoureusement et de toutes mes forces les fausses doctrines enseignées par des hommes quis e croient protégés par le Seigneur. Ca, c'est encore plus dangereux...
Souhaitons que les fausses doctrines que tu combats le soient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 3:30 am

damien85 a écrit:
Blue eyes a écrit:
Ces apparentes contradictions ont un sens quand ont analyse les textes en tenant comptes du travaille de l'Esprit-Saint en chacun des auteurs.

Bonjour,

Toi qui a une façon cohérente de lire la Bible, pourrais-tu me dire ce que tu penses de l'ancien testament ?

Comment expliques-tu les incohérences entre les commandements de Dieu qui y sont inscrits et l'enseignement de JESUS-Christ ... Comment Dieu pourrait-il changer d'avis ?

merci Wink
Décidément, il y a des gens qui ne voudront jamais rien comprendre. Souhaitons que Dieu le leur pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 4:44 am

Pégasus a écrit:
Décidément, il y a des gens qui ne voudront jamais rien comprendre. Souhaitons que Dieu le leur pardonne.

Et toi...possèdes-tu un esprit de pardon ou te contentes-tu de matraquer ton prochain avec des certitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 5:11 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Décidément, il y a des gens qui ne voudront jamais rien comprendre. Souhaitons que Dieu le leur pardonne.

Et toi...possèdes-tu un esprit de pardon ou te contentes-tu de matraquer ton prochain avec des certitudes ?
Mais mon rôle n'est pas de pardonner le rejet de la Bible? Je constate, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 7:06 am

damien85 a écrit:
Blue eyes a écrit:
Ces apparentes contradictions ont un sens quand ont analyse les textes en tenant comptes du travaille de l'Esprit-Saint en chacun des auteurs.

Bonjour,

Toi qui a une façon cohérente de lire la Bible, pourrais-tu me dire ce que tu penses de l'ancien testament ?

Comment expliques-tu les incohérences entre les commandements de Dieu qui y sont inscrits et l'enseignement de JESUS-Christ ... Comment Dieu pourrait-il changer d'avis ?

merci Wink

Le sujet risque d'être long à développer mais je vais tenter d'y répondre au mieux de ma connaissance.

Encore une fois c'est Jean qui peut nous aidés à mieux comprendre le comment et le pourquoi de ces incohérences.

1« Je vous ai dit tout cela afin que vous ne succombiez pas à l’épreuve. 2On vous exclura des synagogues. Bien plus, l’heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. 3Ils agiront ainsi pour n’avoir connu ni le Père ni moi. 4Mais je vous ai dit cela afin que, leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l’avais dit. (Jean 16, 2-4)

44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8,44)

La Bible est pleine d'incohérence et de contradiction et ce, spécialement dans l'Ancien Testament.

Déjà, en partant, les deux récits de la créations semble contradictoire. En quoi?

Le premier de ces récits(dans l'ordre) nous parle d'une création étagée(en 7 jours). Dans cette première version chaque acte de création repose sur l'acte précédant.

Ont y pressent une harmonie, par exemple:

Le monde minéral précède l'ordre végétal qui lui précède l'ordre animal et, en dernier lieu, arrivent l'homme et la femme.

Dans le second récit, cependant, c'est l'homme qui est créé en premier, ensuite viennent les arbres du jardin et ainsi de suite jusqu'à la création de la femme, qui arrive en dernier lieu...

Comment expliqué ceci sans rejeter l'une où l'autre des versions?  En les traitant comme étant complémentaire simplement.

Ainsi donc, de mon point de vue, la première version (7 jours) est la vraie histoire de la création C'est celle qui s'approche le plus de la vérité sur nos origines.

La seconde version doit être traitée comme étant une «perspective», un point de vue, de où des auteurs du dit texte.

Autrement dit, cette seconde version représente la vision humaine des début du genre humain et non le témoignage de Dieu lui même.

-a suivre-
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 8:28 am

damien85 a écrit:
Blue eyes a écrit:
Ces apparentes contradictions ont un sens quand ont analyse les textes en tenant comptes du travaille de l'Esprit-Saint en chacun des auteurs.

Bonjour,

Toi qui a une façon cohérente de lire la Bible, pourrais-tu me dire ce que tu penses de l'ancien testament ?

Comment expliques-tu les incohérences entre les commandements de Dieu qui y sont inscrits et l'enseignement de JESUS-Christ ... Comment Dieu pourrait-il changer d'avis ?

merci Wink

-suite-

Maintenant venons en au cœur de ta question:

Question: Comment expliques-tu les incohérences entre les commandements de Dieu qui y sont inscrits et l'enseignement de JESUS-Christ ... Comment Dieu pourrait-il changer d'avis ?

Bien que tu ne m'ai pas spécifié a quelles incohérences tu fait référence je vais faire de mon mieux pour répondre à ta question.

A titre d'exemple voici une conversation de JESUS à ses disciples:

3Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le, et, s'il se repent, pardonne-lui.4Et s'il pèche contre toi sept fois dans un jour, et que sept fois il revienne à toi, en disant : Je me repens, tu lui pardonneras. (Luc 17,3-4)

Pourtant, en Genèse, il est écrit:

15L'Éternel lui dit : Si quelqu'un tue Caïn, on le vengera sept fois. (Genèse 4, 15)

Cette parole à eue de grave conséquence sur l'histoire humaine:

23Lamek dit à ses femmes :
« Ada et Cilla, écoutez ma voix !
Femmes de Lamek, tendez l’oreille à mon dire !
Oui, j’ai tué un homme pour une blessure,
un enfant pour une meurtrissure.
24Oui, Caïn sera vengé sept fois, mais Lamek soixante-dix-sept fois. »
(Genèse 4,23-24)

Et pourtant JESUS enseigne plutôt:

21Alors Pierre s’approcha et lui dit : « Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu’à sept fois ? » 22Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. (Matthieu 18, 21-22)

Et, finalement, l'exemple le plus «frappant»:

22Lorsque des hommes se querellent, heurtent une femme enceinte et que son enfant sort, sans autre accident, ils seront condamnés à une amende fixée par le mari de la femme, sur l'avis d'arbitres. 23Mais s'il y a accident, tu donneras vie pour vie, 24œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. (Exode 21, 22-25)

Pourtant JESUS, pour sa part, déclare :

38Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil,  et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas vous opposer au mauvais. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut te faire un procès pour te prendre ta tunique, laisse-lui aussi ton vêtement. 41Si quelqu'un te réquisitionne pour faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter quelque chose. (Matthieu 5, 38-42)

Deux choses peuvent expliqués ces incohérences ; l'immaturité humaine et le père du mensonge. Voilà le pourquoi des deux textes de Jean publiés précédemment:

« Je vous ai dit tout cela afin que vous ne succombiez pas à l’épreuve. 2On vous exclura des synagogues. Bien plus, l’heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. 3Ils agiront ainsi pour n’avoir connu ni le Père ni moi. 4Mais je vous ai dit cela afin que, leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l’avais dit. (Jean 16, 2-4)

44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8,44)
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 9:32 am

blue eyes a écrit:
Deux choses peuvent expliqués ces incohérences ; l'immaturité humaine et le père du mensonge. Voilà le pourquoi des deux textes de Jean publiés précédemment:

« Je vous ai dit tout cela afin que vous ne succombiez pas à l’épreuve. 2On vous exclura des synagogues. Bien plus, l’heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. 3Ils agiront ainsi pour n’avoir connu ni le Père ni moi. 4Mais je vous ai dit cela afin que, leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l’avais dit. (Jean 16, 2-4)

44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8,44)

Merci cheers

J'ai lu avec attention ton exposé et je dois dire que cela éclaire parfaitement les choses ... Il est clair pour moi que le Saint-Esprit te guide dans ta lecture de la Bible.

C'est là que l'on peut voir toute la différence qui existe entre une lecture littérale et une lecture inspirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 8:25 pm

Il va falloir combien de pages et combien de fora pour t'expliquer l'évolution dans la foi,dans les moeurs,dans l'humanité?...
Bien sûr tu vas plus tarder sur le côté négatif de la parole ce qui est très dangereux que sur l'évolution même
Que du temps d'abraham le talion soit appliquée c'est une très bonne chose du point de vue justice humaine....qu'on applique encore sous forme d'indemnité pour réparer le tort causé en dommage et untérêts...preuve que la loi n'a pas changé d'un iota mais amendée!
Avec le Christ on va plus loin,on pardonne...chose qui n'est pas évidente....
Impossible de concevoir ce pardon avant JESUS car le fruit spirituel n'est pas encore mure

Maintenant vouloir détruire l'autre en sachant tout cela et bien oui c'est l'oeuvre du diable...l'Esprit d'amalek....
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 9:39 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu sais, Pégasus, nous sommes des humains derrière un clavier... Des humains qui recherchons tous le Seigneur et ses voies.
Heureux que tu le dises.

franck17360 a écrit:
Pour ma part, nous ne sommes rien tant que l'Esprit Saint ne nous aura pas montré le chemin et les voies du Seigneur.
Et même après, nous ne somme que peu de choses.
Nopus serons les fils de Dieu...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Par contre, je combats vigoureusement et de toutes mes forces les fausses doctrines enseignées par des hommes quis e croient protégés par le Seigneur. Ca, c'est encore plus dangereux...
Souhaitons que les fausses doctrines que tu combats le soient vraiment.
La Bible le démontre...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 1:24 am

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Souhaitons que les fausses doctrines que tu combats le soient vraiment.
La Bible le démontre...
Si la Bible le démontre....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 4:23 am

blue eyes a écrit:
Deux choses peuvent expliqués ces incohérences ; l'immaturité humaine et le père du mensonge. Voilà le pourquoi des deux textes de Jean publiés précédemment:

« Je vous ai dit tout cela afin que vous ne succombiez pas à l’épreuve. 2On vous exclura des synagogues. Bien plus, l’heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. 3Ils agiront ainsi pour n’avoir connu ni le Père ni moi. 4Mais je vous ai dit cela afin que, leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l’avais dit. (Jean 16, 2-4)

44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8,44)

La vision gnostique rejoint parfaitement ce que tu dis là aussi et ce que je viens de lire dans l'évangile de Judas correspond bien à ce passage de Jean Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les contradictions de la Bible ?   Comment expliquer les contradictions de la Bible ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment expliquer les contradictions de la Bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment expliquer ceci dans la bible
» Comment expliquer ?
» Comment expliquer cela ?
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» 101 contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-