*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:19 pm

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

un chrétien aurait répondu, mais c'est pas le dieu qu'est mort sur la croix , c'est son fils unique, c'est JESUS l'homme Smile
allez qui a compris quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:05 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Désolé je peux pas répondre à tout le monde.
Nicodeme je t'es répondu sur la page 1, je crois aux propheties mais j'ai mes propre interprétation .
HOSSANA. C'est mon esprit qui parle, ou veux tu revenir?

Tout ce que je veux tirer de vous , c'est de dire que c'est un homme qu est mort sur la croix, puisque dieu ne meurt pas, c'est pas diabolique de le dire.
Que ton esprit que tu matérialise dans tes posts n'est pas fait de données informatiques tout comme ton esprit n'est pas ton corps tout en étant toi,relis la première page,tu esquives les questions!
Tout comme le corps de Christ n'est pas Dieu qui EST Esprit tout en étant UN,ca prend une thèse pour comprendre ca!

Reste en avec le Coran,les discours vains et profanes commencent à mes saouler,je n'ai pas besoin de nier ta foi pour valider la mienne!

Surtout nier ma foi par un homme qui n'a mème jamais mis un pied à Jérusalem et qui 700 ans plus tard veux refaire l'histoire parce qu'elle ne lui convient pas,celui qui nie le Fils,nie aussi le Père!

JESUS avait la faculté de sortir et d'entrer dans son corps quand il veux, cela veux dire que son esprit ne s’éteint pas.

cela nous ramène à une question fondamentale, JESUS c'est le corps ou l'esprit????

à mon humble avis JESUS c'est le corps puisque la Bible parle bien de mort sur la croix, donc JESUS n'es pas Dieu, JESUS est une enveloppe à Dieu, enveloppe du verbe et de la parole.
alors cessez de dire JESUS est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:06 am

La chair n'est pas l'Esprit,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:11 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que ton esprit que tu matérialise dans tes posts n'est pas fait de données informatiques tout comme ton esprit n'est pas ton corps tout en étant toi,relis la première page,tu esquives les questions!
Tout comme le corps de Christ n'est pas Dieu qui EST Esprit tout en étant UN,ca prend une thèse pour comprendre ca!

Reste en avec le Coran,les discours vains et profanes commencent à mes saouler,je n'ai pas besoin de nier ta foi pour valider la mienne!

Surtout nier ma foi par un homme qui n'a mème jamais mis un pied à Jérusalem et qui 700 ans plus tard veux refaire l'histoire parce qu'elle ne lui convient pas,celui qui nie le Fils,nie aussi le Père!

JESUS avait la faculté de sortir et d'entrer dans son corps quand il veux, cela veux dire que son esprit ne s’éteint pas.

cela nous ramène à une question fondamentale, JESUS c'est le corps ou l'esprit????

à mon humble avis JESUS c'est le corps puisque la Bible parle bien de mort sur la croix, donc JESUS n'es pas Dieu, JESUS est une enveloppe à Dieu, enveloppe du verbe et de la parole.
alors cessez de dire JESUS est Dieu

La Bible dit ceci :

Romains 8,14-17

14 En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!»

16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.

Nous sommes donc Fils de Dieu tout comme JESUS. Le Fils est une partie du Père ... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:16 am

titibxl a écrit:
La sourate des romains mais je suis mort de rire,c etait fort probable que l empire byzantin allait remporter une victoire sur les perses.cela se passait souvent unz fois l un gagne puis l autre.les historiens en tout cas disent que la revanche byzantine etait plus que probable....en faisant cette "prophetie"mohamed avait de grande chance de tomber juste.
..

que dire d une ou deux "prophetie" facile compare aux 300 propheties annoncant la vie,la mort,la gloire du messie et Toute realisee (certaine lors fe son retour) en la personne de JESUS.?

Que dire des autres propheties de l ancien testament deja realisee?


Aucune comparaison avec le "une chance sur deux" du pronostique de moahmed concernant les byzantins!

Ok, j'aime bien d'abord que tu n' as pas démenti ces faits, car traiter les uns les autres de menteurs est enfantin et ne servira à rien.

secondo, tu crois qu’un homme courra le risque que les perses gagnent pour l'annoncer dans une prophétie???!!!!

laissant cette fifty fifty à part, lis ça :

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a informé sa fille, Fatima, qu’elle serait la première parmi les membres de sa famille à mourir après lui. Ici, il y a deux prophéties en une : Fatima survivrait à son père; Fatima serait la première de sa famille à mourir après lui. Les deux prophéties se sont réalisées

alors c'est du 1/20 de chance??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


JESUS avait la faculté de sortir et d'entrer dans son corps quand il veux, cela veux dire que son esprit ne s’éteint pas.

cela nous ramène à une question fondamentale, JESUS c'est le corps ou l'esprit????

à mon humble avis JESUS c'est le corps puisque la Bible parle bien de mort sur la croix, donc JESUS n'es pas Dieu, JESUS est une enveloppe à Dieu, enveloppe du verbe et de la parole.
alors cessez de dire JESUS est Dieu

La Bible dit ceci :

Romains 8,14-17

14 En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!»

16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.

Nous sommes donc Fils de Dieu tout comme JESUS.  Le Fils est une partie du Père ...  CQFD

Oui merci, alors vous confirmez que JESUS n'est pas Dieu, mais simplement fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 1:15 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La Bible dit ceci :

Romains 8,14-17

14 En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!»

16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.

Nous sommes donc Fils de Dieu tout comme JESUS.  Le Fils est une partie du Père ...  CQFD

Oui merci, alors vous confirmez que JESUS n'est pas Dieu, mais simplement fils de Dieu.

Le mot Fils est compris dans le sens morceau de, partie de, ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 2:03 am

ketabd a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et ça sous-entend quoi cette réponse à Zahia ?

ça sous entend que lire des choses avec le cœur c'est féminin, un homme doit lire avec le cerveau, ça veux dire aussi que l’église utilise l'amour inné au divin pour faire gober n’importe quoi.
Si j'ai bien compris ta pensée, la femme n'a pas de cerveau pour comprendre ! Quel mépris.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 2:06 am

BenJoseph a écrit:
ketabd a écrit:


ça sous entend que lire des choses avec le cœur c'est féminin, un homme doit lire avec le cerveau, ça veux dire aussi que l’église utilise l'amour inné au divin pour faire gober n’importe quoi.
Si j'ai bien compris ta pensée, la femme n'a pas de cerveau pour comprendre ! Quel mépris.

Cela est de la misogynie caractérisée. Ce n'est pas acceptable, je trouve dans ce forum.  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 895784 un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 178802 
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 2:08 am

oh les voyants en font autant tu sais,exemple qui fait peur,une voyante américaine avait prédit précisement le crack boursier du coup le wallstreet journal l'avait embauché pour qu'elle fasse des prédictions dans ses colonnes, il s'est avéré que ses prédictions étaient juste 5 % du temps.


tout ca pour dire que des prédictions juste,parfois ca arrive.

mais ce n'est toujours rien en comparaison avec les centaines de prophéties bibliques TOUTES exactes,sans parler des données archéologique qui donne raison à la Bible sur des faits historiques jadis contestés par les historiens .

.


donner donc une ou deux prédictions n'est pas preuves de véracité,sinon tout les "voyant" seraient des prophetes de YHWH


si je dis pas de bétise, Fatima était sa première fille non?en tout les cas l'une des plus agées sa mère étant Khadija sa première femme (de souvenirs hein,je ne le jurerait pas)

ayant épousé Ali je crois, et Ali n'était pas trop bien vu ,en tout cas plus comme au début surtout depuis "l'Affaire du collier" ou Aisha avait été suspecté d'Adultère et ou Ali fut un des seuls a avoir pris position contre Aisha.

sans parler du fait que ,son importance était tel qu'il n'était pas difficile de prévoir qu'a sa mort (de mohamed) Ali allait attirer des jalousies et convoitises

mais admettons bien volontiers que Mohamed à prédit tout cela (bien que tout cela vienne du hadith et si je ne me trompe pas,il ne faut pas faire confiance aux hadiths ? si tu me dis oui il faut,alors je vais t'en sortir des jolis moi de hadiths  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 631461  tu vois je ne suis pas traitre,je préviens par avance du point que peut avoir ta réponse sur ce sujet  Wink  )

donc je veux bient admettre qu'il à prédit cela,mais je te répondrai que les voyants en font autant.

à noter chose interressantes,mohamed,lorqu'il eu la première révélation s'envelopa d'un manteau,et les autres fois,était parfois envelopper d'un drap,d'un manteau,enfin quelques chose le couvrant et qu'il était comme "en transe"....à l'époque ,certains "devins" ,les kahir la meme racine que kohen qui veut dire pretre en hébreux (je sais pas comment ca s'écrit) recevant des visions et répondant aux questions que les gens leurs posait après des transes(les sortes de voyants de l'époque) s'enveloppait également de manteaux de tel manière ....analogie interressante
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 2:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

Si j'ai bien compris ta pensée, la femme n'a pas de cerveau pour comprendre ! Quel mépris.

Cela est de la misogynie caractérisée.  Ce n'est pas acceptable, je trouve dans ce forum.  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 895784 un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 178802 
C'est limite oui,mème si faisant partie de la foi islamique pour la plupart.
On passe pour cette fois..
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 2:24 am

ketabd a écrit:


ça sous entend que lire des choses avec le cœur c'est féminin, un homme doit lire avec le cerveau, ça veux dire aussi que l’église utilise l'amour inné au divin pour faire gober n’importe quoi.


Dieu est AMOUR !!! Il faut le comprendre que ce soit un homme ou une femme, ils aiment DIEU et JESUS.

Le théologien, Adam Clarke a dit : "Dieu est amour. Une fontaine infinie de bienveillance et de bienfaisance pour chaque être humain. Il ne déteste pas la chose qu'il a faite. Il ne peut pas haïr, parce qu’il est amour. Il fait lever son soleil sur les méchants et les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. Il n’a fait aucun être humain pour la perdition, ni jamais par un quelconque décret rendu impossible à une âme déchue de trouver miséricorde... Il a été ainsi noté que, bien que Dieu soit saint, juste, droit, etc., il n'a jamais été abstraitement appelé sainteté, justice, etc. comme il est ici appelé AMOUR. Cela semble être l’essence de la nature divine, et tous les autres attributs en sont seulement des modes."

Dieu ne peut pas être vu par les sens physiques. La seule méthode avérée de reconnaître et de comprendre Dieu c’est par la preuve que nous nous aimons les uns les autres, et ce faisant nous illustrons la présence de l’Esprit dans nos cœurs. C'est par le coeur que nous aimons !!!ce que Dieu rechercher chez un Homme, c’est son coeur. L’amour et la justice sont ce qu’il compte le plus pour Dieu. Dieu a composé sa loi divine avec: l’amour (qui est l’Esprit du Christ)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 2:26 am

ZAHIA a écrit:
ketabd a écrit:


ça sous entend que lire des choses avec le cœur c'est féminin, un homme doit lire avec le cerveau, ça veux dire aussi que l’église utilise l'amour inné au divin pour faire gober n’importe quoi.


Dieu est AMOUR !!! Il faut le comprendre que ce soit un homme ou une femme, ils aiment DIEU et JESUS.  

Le théologien, Adam Clarke a dit : "Dieu est amour. Une fontaine infinie de bienveillance et de bienfaisance pour chaque être humain. Il ne déteste pas la chose qu'il a faite. Il ne peut pas haïr, parce qu’il est amour. Il fait lever son soleil sur les méchants et les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. Il n’a fait aucun être humain pour la perdition, ni jamais par un quelconque décret rendu impossible à une âme déchue de trouver miséricorde... Il a été ainsi noté que, bien que Dieu soit saint, juste, droit, etc., il n'a jamais été abstraitement appelé sainteté, justice, etc. comme il est ici appelé AMOUR. Cela semble être l’essence de la nature divine, et tous les autres attributs en sont seulement des modes."

Dieu ne peut pas être vu par les sens physiques. La seule méthode avérée de reconnaître et de comprendre Dieu  c’est par la preuve que nous nous  aimons les uns les autres, et ce faisant nous illustrons la présence de l’Esprit dans nos cœurs. C'est par le coeur que nous aimons !!!ce que Dieu rechercher chez un Homme, c’est son coeur. L’amour et la justice sont ce qu’il compte le plus pour Dieu.  Dieu a composé sa loi divine avec: l’amour (qui est l’Esprit du Christ)

Cela me plaît, ça. J'adhère.  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 2:31 am





---- REPLIQUE :



ketabd a écrit:
Bonjour tout le monde,

un chrétien aurait répondu, mais c'est pas le dieu qu'est mort sur la croix ,
c'est son fils unique, c'est JESUS l'homme Smile
allez qui a compris quelque chose?




1 - HE MONSIEUR LE SOUMIS JE VOUS POSE

2 - LA MEME QUESTION ....

3 - VOTRE DIEU EST UN DIEU LUNE ET VOUS PRATIQUEZ DES RITES LUNAIRES

4 - POURQUOI NE COMPRENEZ-VOUS PAS ?

5 - DONNANT - DONNANT  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 631461 

6 - VOUS VOULEZ " CHANGER " LES DOGMES DE LA RELIGION CHRETIENNE

7 - COMME SI DE RIEN N`ETAIT  Razz  Razz  Razz  Razz 

8 - ALLEZ MONSIEUR LE SOUMIS PEUT-ETRE QUE SI VOUS BATTEZ VOS 4

9 - FEMMES UN PEU PLUS LES CHRETIENS VONT COMPRENDRE ? Razz  Razz  Razz 

10 - AHHHH JE SAIS ... ALLAH A VU VOS FEMELLES ET C`EST POUR CA QU`IL

11 - N`AGREE PAS VOS PRIERES .... DONC IL NE FAUT PAS LES EMMENER A

12 - LA MOSQUEE  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  CAR ALLAH N`AIME PAS LES

13 - FEMMES QUI REGARDENT A TRAVERS LE RIDEAU  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz 

14 - A FORCE D`INSISTER PEUT-ETRE QUE LES CHRETIENS SERONT ASSEZ

15 - CON POUR CHANGER LEURS DOGMES POUR LES VOTRES  Razz  Razz  Razz  Razz 

16 - ALLEZ INSISTEZ ENCORE QUE JESUS N`EST PAS DIEU  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz 

17 - A FORCE D`INSISTER JE SUIS CERTAIN QU`ILS VONT VOUS CROIRE  Razz 

18 - PUISQUE VOUS ETES ASSEZ  .... HUMMMMM scratch  OUAISSS J`AI PAS LE

19 - DROIT DE LE DIRE PUISQUE LES MUSULMANS SONT BEAUCOUP PLUS

20 - INTELLIGENT QUE NOUS  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz 

21 - LES CHRETIENS ADORENT TROIS DIEUX  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz 

22 - ALLEZ NE VOUS FATIQUEZ PAS ET TUEZ LES TOUS  cheers  cheers  cheers 

23 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 2:37 am

Tu est joyeux aujourd'hui Spiritangel ?  Laughing 

Plus on avance dans l'âge, plus on comprend, n'est-ce pas ?

YHWH a un fils et Allah a 3 filles ! 

Mick
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 2:42 am

mick a écrit:
Tu est joyeux aujourd'hui Spiritangel ?  Laughing 

Plus on avance dans l'âge, plus on comprend, n'est-ce pas ?

YHWH a un fils et Allah a 3 filles ! 

Mick

Oui, il est en forme ! Je dirais même qu'il pète le feu (comme on dit chez nous) !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 5:18 am

BenJoseph a écrit:
ketabd a écrit:


Oui le cœur est feminin .
Et ça sous-entend quoi cette réponse à Zahia ?

Ca sous-entend, que lui est un homme, il pense juste et c'est grâce à son cerveau ! Quant à nous, les femmes, nous lisons et pensons avec notre coeur. Tous ce qu'il a appris du Coran est là ! Seulement, il pense comme un musulman et il ne sait pas qu'à un moment donné le cerveau et le coeur se rejoignent et ne font plus qu'un, c'est le vrai COEUR qui AIME !!! Pauvre Ketabd !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 5:39 am

ZAHIA a écrit:
ketabd a écrit:


ça sous entend que lire des choses avec le cœur c'est féminin, un homme doit lire avec le cerveau, ça veux dire aussi que l’église utilise l'amour inné au divin pour faire gober n’importe quoi.


Dieu est AMOUR !!! Il faut le comprendre que ce soit un homme ou une femme, ils aiment DIEU et JESUS.  

Le théologien, Adam Clarke a dit : "Dieu est amour. Une fontaine infinie de bienveillance et de bienfaisance pour chaque être humain. Il ne déteste pas la chose qu'il a faite. Il ne peut pas haïr, parce qu’il est amour. Il fait lever son soleil sur les méchants et les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. Il n’a fait aucun être humain pour la perdition, ni jamais par un quelconque décret rendu impossible à une âme déchue de trouver miséricorde... Il a été ainsi noté que, bien que Dieu soit saint, juste, droit, etc., il n'a jamais été abstraitement appelé sainteté, justice, etc. comme il est ici appelé AMOUR. Cela semble être l’essence de la nature divine, et tous les autres attributs en sont seulement des modes."

Dieu ne peut pas être vu par les sens physiques. La seule méthode avérée de reconnaître et de comprendre Dieu  c’est par la preuve que nous nous  aimons les uns les autres, et ce faisant nous illustrons la présence de l’Esprit dans nos cœurs. C'est par le coeur que nous aimons !!!ce que Dieu rechercher chez un Homme, c’est son coeur. L’amour et la justice sont ce qu’il compte le plus pour Dieu.  Dieu a composé sa loi divine avec: l’amour (qui est l’Esprit du Christ)
L'intellect ne sert à rien s'il n'est pas relié au coeur, et il peut causer des ravages immenses, non seulement chez les autres, mais aussi sur nous mêmes: le fanatisme, l'arrogance, la cruauté, l'orgueil, le mépris, la haine de celles et ceux qui n'adhèrent pas à notre point de vue... bref tout ce qui empoisonne le mental et fait de l'être humain l'ennemi de son semblable, même pour "la bonne cause". L'essentiel n'est pas tant d'avoir un intellect brillant que de développer l'intelligence du coeur, c'est à dire l'éveil des plus hautes qualités comme la tempérance, la compassion, la simplicité, la sagesse... Tout être humain est doté des mêmes facultés, et tout être humain a la possibilité de se relier au divin tel qu'il le conçoit par le coeur, l'écoute de ses intuitions, de la voix de sa conscience ou même le simple bon sens, ou alors de devenir sec, stérile, de devenir "une idée en marche" et, en toute bonne foi, devenir le bourreau de son prochain. Heureusement, les différentes religions ont chacune leur "voie du coeur" , que chaque fidèle peut ou non étudier et pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 7:34 am

Totalement d'accord avec Zahia et Bernard. Je ne comprends même pas que nous devions parler de cela tant c'est évident.

Je retiens la flagrante discrimination homme-femme ce qui est inacceptable.

L'Islam enseigne-t-il ou pratique-t-il ce genre de discrimination ?  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 7:58 am






---- REPLIQUE GENNNNNRE ISLAMIQUE  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 631461 




CHRISTOPHEG a écrit:
Totalement d'accord avec Zahia et Bernard.
 Je ne comprends même pas que nous devions parler de cela tant c'est évident.

Je retiens la flagrante discrimination homme-femme ce qui est inacceptable.

L'Islam enseigne-t-il ou pratique-t-il ce genre de discrimination ?  Question Question 



1 - POURTANT ALLAH le dit bien dans son livre tres tres saint et tres divin qu`il faut la battre

2 - Sa femme si l`on veut qu`elle comprenne le bon sens et comme le disait si bien

3 - Le plus PUR des prophètes , " la femme est un peu faible d`esprit " , et pourquoi

4 - ALLAH demande de la battre pour lui faire comprendre que c`est L`HOMME

5 - Qui decide ce qui est bon pour elle a cause de sa faiblesse d`esprit , ALLAH l`a cree ainsi  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 503595 

6 - Les chrétiens ne comprennent pas ca ....  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 631461  .... " EUX "  Razz Razz Razz 

7 - ALLAH demande de lui obeir  et NON d`aimer ses femmes et ses enfants

8 - Il faut marier ses fillettes aux soumis qui en ont de besoin et savoir soumettre

9 - Ses femmes aux lois d`ALLAH le plus grand des dieux  cheers 




ISLAMIQUEMENT : SPIRITANGEL  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 9:43 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE GENNNNNRE ISLAMIQUE  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 631461 




CHRISTOPHEG a écrit:
Totalement d'accord avec Zahia et Bernard.
 Je ne comprends même pas que nous devions parler de cela tant c'est évident.

Je retiens la flagrante discrimination homme-femme ce qui est inacceptable.

L'Islam enseigne-t-il ou pratique-t-il ce genre de discrimination ?  Question Question 



1 - POURTANT ALLAH le dit bien dans son livre tres tres saint et tres divin qu`il faut la battre

2 - Sa femme si l`on veut qu`elle comprenne le bon sens et comme le disait si bien

3 - Le plus PUR des prophètes , " la femme est un peu faible d`esprit " , et pourquoi

4 - ALLAH demande de la battre pour lui faire comprendre que c`est L`HOMME

5 - Qui decide ce qui est bon pour elle a cause de sa faiblesse d`esprit , ALLAH l`a cree ainsi  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 503595 

6 - Les chrétiens ne comprennent pas ca ....  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 631461  .... " EUX "  Razz Razz Razz 

7 - ALLAH demande de lui obeir  et NON d`aimer ses femmes et ses enfants

8 - Il faut marier ses fillettes aux soumis qui en ont de besoin et savoir soumettre

9 - Ses femmes aux lois d`ALLAH le plus grand des dieux  cheers 


ISLAMIQUEMENT : SPIRITANGEL  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 22447
La mysogynie n'est, hélas, pas le seul apanage des religions et c'est une habitude de pensée qui a longtemps persisté et qui persiste encore de nos jours malgré les lois qui visent à plus d'égalité de droits. A titre d'exemple, le salaire mensuel net moyen des hommes est de 2 263 euros pour un équivalent temps plein, celui des femmes de 1 817 euros (données 2010). Les hommes perçoivent donc, en moyenne, un salaire supérieur de 25 % (en équivalent temps plein) à celui des femmes. Ou, ce qui revient au même, les femmes touchent en moyenne 80 % du salaire des hommes, donc inférieur de 20 % (voir plus bas notre encadré méthodologique sur la façon de mesurer l’écart). L’écart mensuel moyen est de 446 euros, soit presque un demi Smic (source: http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
Et pour les retraites, ça n'est pas mieux.  En 2011, les hommes touchaient en moyenne 1603 € de pension de retraite par mois, et les femmes 932 € malgré la mise en place d'avantages comme les majorations du montant de la retraite pour les mères de trois enfants et plus. La pension moyenne des femmes représentait donc 58% de celle des hommes. Lorsque l'on prend en compte les pensions de réversion, dont les femmes sont largement plus nombreuses à bénéficier,l'inégalité se réduit un peu mais perdure : en 2008 (derniers chiffres disponibles), les femmes percevaient 1065€ de pension moyenne, réversion comprise , soit 72% de la pension moyenne des hommes (1579€). Le combat pour la dignité des conditions de vie est donc toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 10:11 am

Le combat pour l'égalité que livre la femme européenne est évidemment légitime. Grâce à son courage, elle a obtenu beaucoup d'avancées qui lui revenaient bien sûr de droits.

Pour informations, les écarts de salaires et de pension dans les pays du nord, dont la Belgique sont de 15%. Combat en cours. La représentation paritaire est assurée au niveau des mandats publics. Il reste du travail au niveau des conseils d'administration privés, bien sûr.

J'éviterais de comparer ces réalités à ce que vivent les femmes dans d'autres pays.

Question de hiérarchie criante des priorités.

Je ne peux comparer un écart salarial de 15 ou de 25% avec des excisions, de la maltraitance physique et morale, des crimes d'honneur, une liberté d'expression inexistante, des contraintes vestimentaires ridicules et humiliante.

Il est troublant de constater que ces discriminations monstrueuses sont le propres de pays musulmans la plupart du temps. Même les dictatures laïques donnent plus de droits que les islamistes.

Gardons le sens de la mesure. J'arrête parce que je suis largement hors sujet.

Bien à vous,

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 10:13 am

Bernard Amyr a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE GENNNNNRE ISLAMIQUE  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 631461 








1 - POURTANT ALLAH le dit bien dans son livre tres tres saint et tres divin qu`il faut la battre

2 - Sa femme si l`on veut qu`elle comprenne le bon sens et comme le disait si bien

3 - Le plus PUR des prophètes , " la femme est un peu faible d`esprit " , et pourquoi

4 - ALLAH demande de la battre pour lui faire comprendre que c`est L`HOMME

5 - Qui decide ce qui est bon pour elle a cause de sa faiblesse d`esprit , ALLAH l`a cree ainsi  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 503595 

6 - Les chrétiens ne comprennent pas ca ....  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 631461  .... " EUX "  Razz Razz Razz 

7 - ALLAH demande de lui obeir  et NON d`aimer ses femmes et ses enfants

8 - Il faut marier ses fillettes aux soumis qui en ont de besoin et savoir soumettre

9 - Ses femmes aux lois d`ALLAH le plus grand des dieux  cheers 


ISLAMIQUEMENT : SPIRITANGEL  un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 22447
La mysogynie n'est, hélas, pas le seul apanage des religions et c'est une habitude de pensée qui a longtemps persisté et qui persiste encore de nos jours malgré les lois qui visent à plus d'égalité de droits. A titre d'exemple, le salaire mensuel net moyen des hommes est de 2 263 euros pour un équivalent temps plein, celui des femmes de 1 817 euros (données 2010). Les hommes perçoivent donc, en moyenne, un salaire supérieur de 25 % (en équivalent temps plein) à celui des femmes. Ou, ce qui revient au même, les femmes touchent en moyenne 80 % du salaire des hommes, donc inférieur de 20 % (voir plus bas notre encadré méthodologique sur la façon de mesurer l’écart). L’écart mensuel moyen est de 446 euros, soit presque un demi Smic (source: http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
Et pour les retraites, ça n'est pas mieux.  En 2011, les hommes touchaient en moyenne 1603 € de pension de retraite par mois, et les femmes 932 € malgré la mise en place d'avantages comme les majorations du montant de la retraite pour les mères de trois enfants et plus. La pension moyenne des femmes représentait donc 58% de celle des hommes. Lorsque l'on prend en compte les pensions de réversion, dont les femmes sont largement plus nombreuses à bénéficier,l'inégalité se réduit un peu mais perdure : en 2008 (derniers chiffres disponibles), les femmes percevaient 1065€ de pension moyenne, réversion comprise , soit 72% de la pension moyenne des hommes (1579€). Le combat pour la dignité des conditions de vie est donc toujours d'actualité.
Est-ce que les patrons ne prendraient-ils pas en compte le fait des absences pour cause de maternité et pour les absences pour enfants malades ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 10:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le combat pour l'égalité que livre la femme européenne est évidemment légitime.  Grâce à son courage, elle a obtenu beaucoup d'avancées qui lui revenaient bien sûr de droits.

Pour informations, les écarts de salaires et de pension dans les pays du nord, dont la Belgique sont de 15%.  Combat en cours.  La représentation paritaire est assurée au niveau des mandats publics.  Il reste du travail au niveau des conseils d'administration privés, bien sûr.

J'éviterais de comparer ces réalités à ce que vivent les femmes dans d'autres pays.

Question de hiérarchie criante des priorités.

Je ne peux comparer un écart salarial de 15 ou de 25% avec des excisions, de la maltraitance physique et morale, des crimes d'honneur, une liberté d'expression inexistante, des contraintes vestimentaires ridicules et humiliante.

Il est troublant de constater que ces discriminations monstrueuses sont le propres de pays musulmans la plupart du temps.  Même les dictatures laïques donnent plus de droits que les islamistes.

Gardons le sens de la mesure.  J'arrête parce que je suis largement hors sujet.

Bien à vous,

Christophe.
est
Bien sûr, les inégalités, les discriminations et les injustices dans d'autres pays sont encore plus criantes et on ne peut décemment les approuver. Mais je crois que moi aussi, je glisse vers le hors sujet. Le sujet est "un dieu peut-il mourir sur une croix" et, partant de là, le caractère à la fois humain et divin du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 10:19 am

Vous vous régalez, tant mieux, mais c'est vrai la femme vu son côté sentimentale a tendance à pencher vers les décisions affectueuses, c'est pas une insulte, le dieu la fait comme ça, tendre, complémentaire de l'homme, c'est à travers ce côté que Satan nous a sorti du paradis, un point de faiblesse de la création ?? Certainement pas, et on est la pour le prouver.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 10:26 am

ketabd a écrit:
Vous vous régalez, tant mieux, mais c'est vrai la femme vu son côté sentimentale a tendance à pencher vers les décisions affectueuses, c'est pas une insulte, le dieu la fait comme ça, tendre, complémentaire de l'homme, c'est à travers ce côté que Satan nous a sorti du paradis, un point de faiblesse de la création ?? Certainement pas, et on est la pour le prouver.


Il faut retirer d'urgence le mot complémentaire pour le remplacer par égale. Strictement égale. Pour ma part, supérieure. Merci pour cette correction.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 10:57 am

Attendez, je vais relier les deux sujets, Satan a fait croire à Ève qu'elle peut devenir déesse ainsi que son mari n'en gagnant une éternité insoustrable, Dieu s'est fâché, et a décidé que quiconque crois qu un homme peut devenir dieu soit jeté dans l'oubli du géhenne .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 11:23 am

BenJoseph a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

La mysogynie n'est, hélas, pas le seul apanage des religions et c'est une habitude de pensée qui a longtemps persisté et qui persiste encore de nos jours malgré les lois qui visent à plus d'égalité de droits. A titre d'exemple, le salaire mensuel net moyen des hommes est de 2 263 euros pour un équivalent temps plein, celui des femmes de 1 817 euros (données 2010). Les hommes perçoivent donc, en moyenne, un salaire supérieur de 25 % (en équivalent temps plein) à celui des femmes. Ou, ce qui revient au même, les femmes touchent en moyenne 80 % du salaire des hommes, donc inférieur de 20 % (voir plus bas notre encadré méthodologique sur la façon de mesurer l’écart). L’écart mensuel moyen est de 446 euros, soit presque un demi Smic (source: http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
Et pour les retraites, ça n'est pas mieux.  En 2011, les hommes touchaient en moyenne 1603 € de pension de retraite par mois, et les femmes 932 € malgré la mise en place d'avantages comme les majorations du montant de la retraite pour les mères de trois enfants et plus. La pension moyenne des femmes représentait donc 58% de celle des hommes. Lorsque l'on prend en compte les pensions de réversion, dont les femmes sont largement plus nombreuses à bénéficier,l'inégalité se réduit un peu mais perdure : en 2008 (derniers chiffres disponibles), les femmes percevaient 1065€ de pension moyenne, réversion comprise , soit 72% de la pension moyenne des hommes (1579€). Le combat pour la dignité des conditions de vie est donc toujours d'actualité.
Est-ce que les patrons ne prendraient-ils pas en compte le fait des absences pour cause de maternité et pour les absences pour enfants malades ?
Les absences pour maternité ne sont pas le seul facteur en cause, il faut compter aussi avec le temps partiel subi et les emplois non qualifiés/
En effet, en termes de carrière et de salaires, les femmes sont moins bien loties que les hommes :


Elles sont plus touchées par les emplois précaires : 80% des temps partiels et 78% des emplois non-qualifiés sont occupés par des femmes.
Elles sont moins bien payées : en 2009, leur rémunération était inférieure de 27% en moyenne à celle des hommes ; l'écart descend à 17% si on ne tient compte que des emplois à temps plein ; à poste égal, il reste encore de 9%. En outre, l'écart évolue peu depuis le milieu des années 1990.

Enfin, les femmes ont des carrières plus accidentées : entre chômage et choix familiaux (grossesses, congés maternité, arrêts de travail pour élever ses enfants...), elles connaissent plus de périodes d'inactivité que les hommes.

Ainsi, elles valident en moyenne 20 trimestres de moins que les hommes (157 trimestres pour les hommes, contre 137 pour les femmes), et ne sont que 41% à effectuer une carrière complète, contre 86% chez les hommes. En définitive, moins d'une femme sur deux réussit à valider le nombre de trimestres nécessaires pour toucher une pension complète.
Source: http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190692/les-inegalites-hommes-femmes-face-retraite.html
La suite de l'article explique que l'écart devrait se réduire, notamment par la mise en place d'un accord sur l'égalité professionnelle. Mais le bout du tunnel n'est pas encore atteint.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 9:06 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Vous vous régalez, tant mieux, mais c'est vrai la femme vu son côté sentimentale a tendance à pencher vers les décisions affectueuses, c'est pas une insulte, le dieu la fait comme ça, tendre, complémentaire de l'homme, c'est à travers ce côté que Satan nous a sorti du paradis, un point de faiblesse de la création ?? Certainement pas, et on est la pour le prouver.


Il faut retirer d'urgence le mot complémentaire pour le remplacer par égale.  Strictement égale.  Pour ma part, supérieure.  Merci pour cette correction.
Tout à fait d'accord, la femme est l'égale de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 9:09 pm

Bernard Amyr a écrit:
BenJoseph a écrit:

Est-ce que les patrons ne prendraient-ils pas en compte le fait des absences pour cause de maternité et pour les absences pour enfants malades ?
Les absences pour maternité ne sont pas le seul facteur en cause, il faut compter aussi avec le temps partiel subi et les emplois non qualifiés/
En effet, en termes de carrière et de salaires, les femmes sont moins bien loties que les hommes :


Elles sont plus touchées par les emplois précaires : 80% des temps partiels et 78% des emplois non-qualifiés sont occupés par des femmes.
Elles sont moins bien payées : en 2009, leur rémunération était inférieure de 27% en moyenne à celle des hommes ; l'écart descend à 17% si on ne tient compte que des emplois à temps plein ; à poste égal, il reste encore de 9%. En outre, l'écart évolue peu depuis le milieu des années 1990.

Enfin, les femmes ont des carrières plus accidentées : entre chômage et choix familiaux (grossesses, congés maternité, arrêts de travail pour élever ses enfants...), elles connaissent plus de périodes d'inactivité que les hommes.

Ainsi, elles valident en moyenne 20 trimestres de moins que les hommes (157 trimestres pour les hommes, contre 137 pour les femmes), et ne sont que 41% à effectuer une carrière complète, contre 86% chez les hommes. En définitive, moins d'une femme sur deux réussit à valider le nombre de trimestres nécessaires pour toucher une pension complète.
Source: http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190692/les-inegalites-hommes-femmes-face-retraite.html
La suite de l'article explique que l'écart devrait se réduire, notamment par la mise en place d'un accord sur l'égalité professionnelle. Mais le bout du tunnel n'est pas encore atteint.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 12:21 am

On s eloigne un peu la quand meme;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:04 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


Dieu n'a pas besoin de manger. Adam (as) a été chassé de Son paradis et Ibrahim (as), recevait des anges comme messagers de la part de son Seigneur.
C'est votre interprétation mais ce n'est pas ce que dit la Torah.

De deux choses l'une: Ou le Coran confirme vrai la Torah et accepte tout ce qui y est écrit ou le Coran ne confirme pas mais dit un mensonge !

Al-i'Imran 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi ...

Je t'invites à lire le texte en entier sur le récit d'Abraham: Genèse 18:1-33; et tu me diras ce que tu en retiens ....si tu es véridique selon votre expression !

que dit la Torah ? qu'un dieu peut vivre comme un être humain ?

que va-t-il arriver si Dieu ne mange pas ? ne dort pas ? ne vit pas comme un être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 11:21 am

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est votre interprétation mais ce n'est pas ce que dit la Torah.

De deux choses l'une: Ou le Coran confirme vrai la Torah et accepte tout ce qui y est écrit ou le Coran ne confirme pas mais dit un mensonge !

Al-i'Imran 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi ...

Je t'invites à lire le texte en entier sur le récit d'Abraham: Genèse 18:1-33; et tu me diras ce que tu en retiens ....si tu es véridique selon votre expression !

que dit la Torah ? qu'un dieu peut vivre comme un être humain ?

que va-t-il arriver si Dieu ne mange pas ? ne dort pas ? ne vit pas comme un être humain ?
Parce que tu imagines Dieu selon ton concept terre à terre.

Dieu n'est pas limité car Il est
Omnipuissant,
Omniprésent,
Omnipotent !

Il peut apparaître aux hommes sous différentes manières et leur parler comme décrits dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 11:35 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


que dit la Torah ? qu'un dieu peut vivre comme un être humain ?

que va-t-il arriver si Dieu ne mange pas ? ne dort pas ? ne vit pas comme un être humain ?
Parce que tu imagines Dieu selon ton concept terre à terre.

Dieu n'est pas limité car Il est
Omnipuissant,
Omniprésent,
Omnipotent !

Il peut apparaître aux hommes sous différentes manières et leur parler comme décrits dans les Ecritures.

parce que ton dieu peut même se transformer en "un diable"... pourquoi pas ???

maintenant je comprends comment le déisme est-il né...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» DIEU peut il oublier....................!
» La croix ne peut « qu’exprimer l’amour », affirme le pape François
» DIEU peut il avoir une religion ?
» ...et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Jean 16
» Peut ton voir DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-