*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:19 pm

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

un chrétien aurait répondu, mais c'est pas le dieu qu'est mort sur la croix , c'est son fils unique, c'est JESUS l'homme Smile
allez qui a compris quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 10:21 am

ERFJSM a écrit:
ketabd a écrit:
Dieu été parmi nous en JESUS l'homme, JESUS n'est rien qu un porte parole, messager.
Capito

lol Capito  cheers 

Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, 7  mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8  (2-7) et il a paru comme un vrai homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

etc

Je passe car perte de temps avec une personne qui cherche pas mais veut seulement contredire.

peux-tu t'humilier toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 10:23 am

ERFJSM a écrit:
ketabd a écrit:
Dieu été parmi nous en JESUS l'homme, JESUS n'est rien qu un porte parole, messager.
Capito

lol Capito  cheers 

Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, 7  mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8  (2-7) et il a paru comme un vrai homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

etc

Je passe car perte de temps avec une personne qui cherche pas mais veut seulement contredire.E

Philipiens??? C'est qoui ça , évangile??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 10:58 am

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si selon vous,Dieu est Tout-Puissant, pourquoi n'aurait pas le pouvoir de venir parmi les hommes et ..... manger ?
N'est-ce pas ce qu'il fit avec Adam, Abraham ?

Dieu n'a pas besoin de manger. Adam (as) a été chassé de Son paradis et Ibrahim (as), recevait des anges comme messagers de la part de son Seigneur.
C'est votre interprétation mais ce n'est pas ce que dit la Torah.

De deux choses l'une: Ou le Coran confirme vrai la Torah et accepte tout ce qui y est écrit ou le Coran ne confirme pas mais dit un mensonge !

Al-i'Imran 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi ...

Je t'invites à lire le texte en entier sur le récit d'Abraham: Genèse 18:1-33; et tu me diras ce que tu en retiens ....si tu es véridique selon votre expression !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 12:05 pm

krabyle a écrit:
titibxl a écrit:

miseeeeeere

tu t'éloigne du sujet en posant d'autre question car nous avons correctement répondu au sujet initial.

les deux avant une seule apres (je résume hein )

Bonsoir
Une seule après… signifie qu’il est redevenu à sa nature divine, DIEU (qdmp) !? Si  il est vraiment  DIEU (qdmp) comme vous le prétendez, comment L ETERNEL DIEU (swt) puise avoir un comportement humain …  mange et  boit … et se camoufle dans une tenue de jardinier ? Question basique que tout être sage, pas forcement intelligent pose, il est logique que DIEU (swt) tout puissant, se comporte comme un  humain (qdmp) ?

 un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 895784 un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 895784 un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 895784 


j'ai répondu plus haut que j'avais été trop vite et que je métais laisser avoir parl e coup des deux volonté,ce n'estp as deux volonté mais deux nature,ca m'apprendras a écrire trop vite.


quoi qu'il en soit ca ne change RIEN,le corps de JESUS est mort sur la Croix,pas son esprit, point final,il est ou le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 12:06 pm

titibxl a écrit:
krabyle a écrit:
titibxl aecrit

et ensuite il a ressucité,en un Corps glorieux,semblable à celui que nous aurons nous aussi après la ressurection


bonjour
il a ressucitè homme ou DIEU TOUT PUISSANT?

vous etes grave quand meme....
voici quelques preuves (parmis plein d'autres) que JESUS ressucité est redevenus pleinement ce qu'il à toujours été,avec en bonus,un coprs humain car la parole est désormais indissociable de la persone historique de JESUS-Christ que nous avons connus,et lui,par amour pour nous,ne veut pas s'en défaire de cette personne de JESUS-Christ.cette personne humaine qu'il a revetu pour venir parmis nous et sauver.



Jean 10,18
Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre

Daniel 7, 13-14
je contemplais ( ) comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien (Dieu le Père) et fut conduit en sa présence. À lui furent conférés empire, honneur et royaume, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Son empire dure à jamais; il ne passera pas, et son royaume ne sera point détruit


matthieu
26:63
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26:64
JESUS lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26:65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ?
26:66
Ils répondirent : Il mérite la mort.

Zacharie
14:3
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Zacharie


12:8
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12:9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matthieu

25:31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25:32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
25:33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25:34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25:35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
25:36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25:37
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
25:38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
25:39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
25:40
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25:42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
25:43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25:44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
25:45
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25:46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Apocalypse 4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles ont eu l'être et ont été créées !


apocalypse
5:12
Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5:13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
5:14
Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


ketabd au lieu de chipoter sur le verset de philippiens, pren en compte la tonne de versets que j'ai mises plus haut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 10:36 pm

aucun verset de résiste à l'analyse, prenant un par un

Jean 10,18
Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre


la c'est JESUS l'homme qui parle, le dieu est immortel, ne quittant jamais la vie, JESUS a bien le pouvoir de sortir de sa chair et d'y entrer quand il veux , personne ne peut le tuer, un dieu ne peut dire une telle phrase.

Daniel 7, 13-14
je contemplais ( ) comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien (Dieu le Père) et fut conduit en sa présence. À lui furent conférés empire, honneur et royaume, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Son empire dure à jamais; il ne passera pas, et son royaume ne sera point détruit


au ciel, ces deux personnes sont bien distinctes, le père, le Dieu et le fils de l'homme.


26:64
JESUS lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


JESUS déclare qu'il est le fils du dieu, et nie tout de suite qu il est dieu en disant qu 'il sera aux cieux à la droite du tout puissant.

Zacharie
14:3
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


la, personne ne parle de JESUS, est ce que vous prétendez que l’éternel est mort sur la croix?


Bon ces analyses étaient à titre d'exemples, je vais pas passer en revu tout les évangiles pour vous convaincre, donnez votre verset phare qui montre que dieu n'est pas mort sur la croix, sinon qu'est mort sur la croix?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 10:54 pm

Ketabd, Allah est il limité ou il fait ce qu'il veut ?

C'est pareil pour JESUS il fait ce qu'il veut comme il veut.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 11:09 pm

Nicodème a écrit:
Ketabd, Allah est il limité ou il fait ce qu'il veut ?

C'est pareil pour JESUS il fait ce qu'il veut comme il veut.

Wink

Nicodème, ALLAH est lhay lkayoum laddi la yamout
veux dire DIEU est le vivant qui ne meurt jamais.
alors si vous trouvez que c'est bon que votre dieu meurt, tant mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 11:14 pm


JESUS Dieu fait Homme :



Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de JESUS-christ.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de JESUS à Jérusalem : « ils amenèrent à JESUS un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter JESUS... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer DIEU à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour JESUS : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <>, <>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 11:16 pm

Ne pas oublier que JESUS est mort ET ressucité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 11:50 pm

Meme un enfant comprend ca.JESUS est Dieu venu dans un corps humain parmis nous...le corps de JESUS meurt et ressucite,Dieu lui,l esprit de JESUS ,est immortel....simple quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 12:36 am


JESUS est principalement venu pour être un homme parfait, le nouvel Adam et pour faire ce que l'homme n'avait jamais pu faire : accomplir parfaitement la volonté de Dieu.
Toute sa vie a été cet accomplissement. Il a fait la volonté de Dieu jusqu'au bout. Il a montré que, même dans les pires conditions, Il voulait faire la volonté de Dieu. C'était la chose principale. Et c'était là que résidait aussi la rédemption, le salut des hommes. Les hommes étaient égarés. Ils étaient comme le fils perdu, le fils loin de la maison dont nous parle l'histoire du fils prodigue (év. Luc ch. 15). JESUS est venu pour que les hommes retrouvent le chemin du Père, le chemin de Dieu. Dieu ne s'était pas éloigné des hommes mais les hommes s'étaient éloignés de Lui. Il a envoyé son Fils pour être le représentant de ce qu'Il était réellement pour les hommes parce que l'idée de Dieu s'était déformée, et avait tourné à l'idolâtrie. Il est venu chercher ce qui était perdu et faire remonter à sa suite beaucoup d'hommes. Il est descendu pour élever les hommes (ép. Éphésiens ch. 2). Il a inauguré une route vivante en assurant le pardon des péchés, c'est-à-dire la délivrance de tout ce qui retenait l'homme dans l'esclavage.

"Le sang de JESUS nous purifie de tout péché". Nous ne rapportons pas ce verset seulement à la mort de JESUS sur la croix. Le sang, c'est la vie. C'est la vie toute entière de JESUS qui nous purifie et nous délivre de nos péchés (ép. Hébreux ch. 10, 16-17).
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 2:14 am

ketabd a écrit:


Bon ces analyses étaient à titre d'exemples, je vais pas passer en revu tout les évangiles pour vous convaincre, donnez votre verset phare qui montre que dieu n'est pas mort sur la croix, sinon qui est mort sur la croix?

Tu veux qu'on te donne le verset phare qui montre que Dieu n'est pas mort sur la croix?!? Es-tu certain de bien formulé ta question?
Désolé mais non, il n'existe à ma connaissance, aucun verset de ce genre qui pourrait te satisfaire...
À ta question, tu dois sûrement avoir en tête, le sacrifice inutile du "faux-semblant", crucifié à la place d'Issa dans la version du coran?
Nous qui ne sommes que des mortels, je trouve plus judicieux et sensé que Dieu se manifeste dans le chair et nous laisse par sa mort physique (uniquement), un bel exemple d'humilité, de miséricorde, de bonté, bref exempt de tout orgueil pour nous montrer Sa Pure
Volonté sur nous, simple mortels. Capito?
Rien à voir avec le sacrifice inutile et insensé de votre faux-semblant, puisqu'Issa, pris de peur à l'idée de mourir crucifié, Allah le fit monter au ciel à la hâte. Dans ce cas, qu'avait donc en tête Issa, de choisir ce faux-semblant pour se faire crucifier à sa place? Mystère! Vous musulmans, devriez d'abord résoudre cette histoire pour le moins absurde, si vous voulez passer pour crédible...
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 2:40 am

Ok j'ai eu ma dose, aucun chrétien n'a pu montré qu est mort sur la croix, si vous dites que Dieu est mort sur la croix, vous serez entrain d'adorer un mortel, si vous dites c'est JESUS qu est mort sur la croix, il est certainement pas dieu.

Je vous suggère une solution, JESUS est un humain exceptionnel, la parole divine est mise directement sur sa langue, à la différence des autres prophètes , il est mort sur la croix pour nous transmettre l'évangile comme autant d'autres messagers.
La vrai église de JESUS est celle qui suit son ensengnement sans le diviniser.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 2:45 am

ketabd a écrit:
Ok j'ai eu ma dose, aucun chrétien n'a pu montré qu est mort sur la croix, si vous dites que Dieu est mort sur la croix, vous serez entrain d'adorer un mortel, si vous dites c'est JESUS qu est mort sur la croix, il est certainement pas dieu.

Je vous suggère une solution, JESUS est un humain exceptionnel, la parole divine est mise directement sur sa langue, à la différence des autres prophètes , il est mort sur la croix pour nous transmettre l'évangile comme autant d'autres messagers.
La vrai église de JESUS est celle qui suit son ensengnement sans le diviniser.

Il se fait que nous sommes tous Fils de Dieu, comme JESUS ...

On est très très loin de Ses œuvres mais on apprend...

Chouette, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:04 am

Je te sugères de penser qu'un Dieu fait homme peux mourir sur une Croix,et tu sais pourquoi?Parce qu'Il s'est fait homme,sinon,ce n'est pas possible,va tenter de crucifier Dieu Tout Puissant qui EST Esprit,c'est bizarre hein,c'est peut etre pour ca qu'IL s'est dépouillé dans la chair de sa Toute Puissance pour ne pas nous anéantir,seulement voilà,ca fait du Coran un évangile anathème faisant de Mahomet l'antéchrist qui nie le Fils,la Croix,le Sang de la Nouvelle Alliance,ext,donc;quoi que l'on te réponde si ce n'est pas made in islam,tu ne comprendra toujours pas,avec le Coran,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:09 am

Ketabd
Tes posts sur ce forum,c'est toi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:31 am

@ketabd, merci pour ton dernier message, mais tu ne crois pas aux prophéties d Isaïe que j'ai indiqués ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:53 am

HOSANNA a écrit:
Je te suggères de penser qu'un Dieu fait homme peux mourir sur une Croix,et tu sais pourquoi?Parce qu'Il s'est fait homme,sinon,ce n'est pas possible,va tenter de crucifier Dieu Tout Puissant qui EST Esprit,c'est bizarre hein,c'est peut être pour ça qu’il s'est dépouillé dans la chair de sa Toute Puissance pour ne pas nous anéantir,seulement voilà,ça fait du Coran un évangile anathème faisant de Mahomet l'antéchrist qui nie le Fils,la Croix,le Sang de la Nouvelle Alliance,ext,donc;quoi que l'on te réponde si ce n'est pas made in islam,tu ne comprendra toujours pas,avec le Coran,c'est normal!

je pense que tu voulais dire "Dieu s'est fait homme pour mourir sur une croix", si dieu s'est fait homme pourquoi il aura besoin de se crucifier??? pour effacer nos pèches?? il aurait pu le faire sans ce petit théâtre.
c'est bel et bien JESUS qu'est mort, porte parole divine, un être exceptionnel, un homme de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:57 am

HOSANNA a écrit:
Ketabd
Tes posts sur ce forum,c'est toi ou pas?

oui je suis le même,et je pense toujours que Dieu a habité JESUS l'homme, mais cela ne fait de JESUS un Dieu.
un petit exemple, un démon qui habite un humain, est ce que on peut dire que c'est humain est le démon??? ou bien on dit c'est un humain habité par le démon!!!???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:03 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te suggères de penser qu'un Dieu fait homme peux mourir sur une Croix,et tu sais pourquoi?Parce qu'Il s'est fait homme,sinon,ce n'est pas possible,va tenter de crucifier Dieu Tout Puissant qui EST Esprit,c'est bizarre hein,c'est peut être pour ça qu’il s'est dépouillé dans la chair de sa Toute Puissance pour ne pas nous anéantir,seulement voilà,ça fait du Coran un évangile anathème faisant de Mahomet l'antéchrist qui nie le Fils,la Croix,le Sang de la Nouvelle Alliance,ext,donc;quoi que l'on te réponde si ce n'est pas made in islam,tu ne comprendra toujours pas,avec le Coran,c'est normal!

je pense que tu voulais dire "Dieu s'est fait homme pour mourir sur une croix", si dieu s'est fait homme pourquoi il aura besoin de se crucifier??? pour effacer nos pèches?? il aurait pu le faire sans ce petit théâtre.
c'est bel et bien JESUS qu'est mort, porte parole divine, un être exceptionnel, un homme de Dieu.
Comme on sacrifiait a Dieu du bétaille pour effacer le péché du peuple,Christ à porter notre péché,car sans éffusion de sang,il n'y a pas de pardon!
Tu connais l'Ancien Testament?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:05 am

JESUS nous a aussi montré de quoi l'homme est capable en tant que Fils de Dieu.

Il nous a montré comment rejoindre le Père par le sacrifice pour les autres.

C'est pas rien quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:07 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ketabd
Tes posts sur ce forum,c'est toi ou pas?

oui je suis le même,et je pense toujours que Dieu a habité JESUS l'homme, mais cela ne fait de JESUS un Dieu.
un petit exemple, un démon qui habite un humain, est ce que on peut dire que c'est humain est le démon??? ou bien on dit c'est un humain habité par le démon!!!???
Tu es le mème?Tu es fait de données informatique comme tes posts?

Avec ta question sur le démon tu ne comprends pas que la chair n'est pas l'esprit tout en étant une seule personne?
Tu ne comprend pas que n'étant pas fait de données informatiques tes posts ne sont pas ton corps tout en étant toi?
Comment ce fait ce.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:16 am

Nicodème a écrit:
@ketabd, merci pour ton dernier message, mais tu ne crois pas aux prophéties d Isaïe que j'ai indiqués ci-dessus ?

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

voici l'annotation:
Verset 5

Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2 Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14).

Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22).

L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement.

Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; il est le prophète par excellence ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. 28.29.
Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; ce qui ne permet pas d'en affaiblir le sens et de traduire vaillant héros ou héros divin. Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie Jéhova notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple. Esaïe l'appelle Dieu. Ce nom implique l'existence d'une relation particulière et mystérieuse entre Dieu et ce fils de David, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel).
Père à toujours. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains. Quelques-uns veulent traduire : père de l'éternité, en ce sens que l'éternité tirerait de lui son origine ; ce qui impliquerait la préexistence éternelle du Messie. Mais l'éternité n'a pas de père. D'autres interprètent : père du butin, traduction qui, grammaticalement, n'est pas impossible ; mais que signifierait-elle ? Quel rapport établir entre l'image du père et celle du butin ?

Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79).


ces descriptions sont pas à prendre à la lettre, comme le montre bien l'expression "père à toujours"
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:23 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


je pense que tu voulais dire "Dieu s'est fait homme pour mourir sur une croix", si dieu s'est fait homme pourquoi il aura besoin de se crucifier??? pour effacer nos pèches?? il aurait pu le faire sans ce petit théâtre.
c'est bel et bien JESUS qu'est mort, porte parole divine, un être exceptionnel, un homme de Dieu.
Comme on sacrifiait a Dieu du bétaille pour effacer le péché du peuple,Christ à porter notre péché,car sans éffusion de sang,il n'y a pas de pardon!
Tu connais l'Ancien Testament?

y'a pas que le sang du christ qui a coulé au nom du Dieu, cette histoire de sang, vous l'avez mal compris, on offrait des animaux à dieu pour les donné aux pauvres pour en manger, le dieu n'a rein avoir avec cette histoire de sang.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:26 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme on sacrifiait a Dieu du bétaille pour effacer le péché du peuple,Christ à porter notre péché,car sans éffusion de sang,il n'y a pas de pardon!
Tu connais l'Ancien Testament?

y'a pas que le sang du christ qui a coulé au nom du Dieu, cette histoire de sang, vous l'avez mal compris, on offrait des animaux à dieu pour les donné aux pauvres pour en manger, le dieu n'a rein avoir avec cette histoire de sang.
Va dire ca à Moise Laughing 

Tiens,instruit toi,le Coran n'a pas l'air de t'avoir bien informé! http://www.info-Bible.org/lsg/03.Levitique.html

Hébreux 9.19
   Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:
9.20
   Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
9.21
   Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
9.22
   Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Fév 2014, 4:30 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:27 am

ketabd a écrit:


oui je suis le même,et je pense toujours que Dieu a habité JESUS l'homme, mais cela ne fait de JESUS un Dieu.
un petit exemple, un démon qui habite un humain, est ce que on peut dire que c'est humain est le démon??? ou bien on dit c'est un humain habité par le démon!!!???



N'oublie pas que JESUS a ressuscité 3 morts : - L'HÉMORROÏSSE ET LA FILLE DE JAÏRE (Luc 8, 41-56). LA RÉSURRECTION DE LAZARE (Jean 11, 1-45).
Quand JESUS disait : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jn 10,30), il révélait cet amour radical de Dieu, l’amour de Dieu à cent pour cent.

Qu'a fait Mohamed ???? Tu peux me le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:42 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


y'a pas que le sang du christ qui a coulé au nom du Dieu, cette histoire de sang, vous l'avez mal compris, on offrait des animaux à dieu pour les donné aux pauvres pour en manger, le dieu n'a rein avoir avec cette histoire de sang.
Va dire ca à Moise Laughing 

Tiens,instruit toi,le Coran n'a pas l'air de t'avoir bien informé! http://www.info-Bible.org/lsg/03.Levitique.html

Hébreux 9.19
   Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:
9.20
   Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
9.21
   Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
9.22
   Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

j'ai pas dit le contraire, mais ce sang est le symbole du sacrifice, pour donner la viande au pauvres dans une vision sociale, comme si Dieu disait que le pardon passe pas les bonnes œuvres.

allez penser que le sang du christ est purificateur par lui même et une pure canibalerie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:46 am

Lévitique 4.17
il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile.
4.18
Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui est devant l'Éternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
4.19
Il enlèvera toute la graisse du taureau, et il la brûlera sur l'autel.
4.20
Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.
4.21
Il emportera le taureau hors du camp, et il le brûlera comme le premier taureau. C'est un sacrifice d'expiation pour l'assemblée.
4.22
Si c'est un chef qui a péché, en faisant involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,
4.23
et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice un bouc mâle sans défaut.
4.24
Il posera sa main sur la tête du bouc, qu'il égorgera dans le lieu où l'on égorge les holocaustes devant l'Éternel. C'est un sacrifice d'expiation.
4.25
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l'autel des holocaustes.
4.26
Il brûlera toute la graisse sur l'autel, comme la graisse du sacrifice d'actions de grâces. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l'expiation de son péché, et il lui sera pardonné.
4.27
Si c'est quelqu'un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l'un des commandements de l'Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,
4.28
et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
4.29
Il posera sa main sur la tête de la victime expiatoire, qu'il égorgera dans le lieu où l'on égorge les holocaustes.
4.30
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel.


Tout dans la Bible fait de JESUS la victime expiatoire pour nos péchés,je ne pense pas qu'il soit utile de citer l'Apotre Pierre qui dit que le Sang de JESUS nous purifie de tout péché,n'est pas?Toi,c'est le Coran,bin à toi ta religion et a moi la mienne comme qui dirait un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:48 am

ZAHIA a écrit:
ketabd a écrit:


oui je suis le même,et je pense toujours que Dieu a habité JESUS l'homme, mais cela ne fait de JESUS un Dieu.
un petit exemple, un démon qui habite un humain, est ce que on peut dire que c'est humain est le démon??? ou bien on dit c'est un humain habité par le démon!!!???
 


N'oublie pas que JESUS a ressuscité 3 morts : - L'HÉMORROÏSSE ET LA FILLE DE JAÏRE (Luc 8, 41-56). LA RÉSURRECTION DE LAZARE (Jean 11, 1-45).
Quand JESUS disait : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jn 10,30), il révélait cet amour radical de Dieu, l’amour de Dieu à cent pour cent.  

Qu'a fait Mohamed ???? Tu peux me le dire !!!

Mohamed a prédit l'avenir, la Bible vous oblige à suivre les prophètes qui prédissent l'avenir. "la sourat de ROMAINS" est fort bien connue.
ne derappe pas le sujet stp
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:51 am

Cite donc les Versets,merci.
Paul n'est plus l'Apotre du mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
Lévitique 4.17
    il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile.
4.18
    Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui est devant l'Éternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
4.19
    Il enlèvera toute la graisse du taureau, et il la brûlera sur l'autel.
4.20
    Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.
4.21
    Il emportera le taureau hors du camp, et il le brûlera comme le premier taureau. C'est un sacrifice d'expiation pour l'assemblée.
4.22
    Si c'est un chef qui a péché, en faisant involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,
4.23
    et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice un bouc mâle sans défaut.
4.24
    Il posera sa main sur la tête du bouc, qu'il égorgera dans le lieu où l'on égorge les holocaustes devant l'Éternel. C'est un sacrifice d'expiation.
4.25
    Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l'autel des holocaustes.
4.26
    Il brûlera toute la graisse sur l'autel, comme la graisse du sacrifice d'actions de grâces. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l'expiation de son péché, et il lui sera pardonné.
4.27
    Si c'est quelqu'un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l'un des commandements de l'Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,
4.28
    et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
4.29
    Il posera sa main sur la tête de la victime expiatoire, qu'il égorgera dans le lieu où l'on égorge les holocaustes.
4.30
    Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel.


Tout dans la Bible fait de JESUS la victime expiatoire pour nos péchés,je ne pense pas qu'il soit utile de citer l'Apotre Pierre qui dit que le Sang de JESUS nous purifie de tout péché,n'est pas?Toi,c'est le Coran,bin à toi ta religion et a moi la mienne comme qui dirait un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 631461 

non, je te laisserai pas au diable.

à ma connaissance, personne n'a touché au sang du christ.
si ce que tu dis est vrai donne moi la preuve que quelqu un a touché une seule goutte du sang du christ.

oui JESUS est bien une victime expiatoire comme tout autre homme qui a donné sa vie au salut de l'humanité, c'est seulement dans ce sens que c'est vrai, mais aller penser que JESUS est un Dieu est une pure sottise.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 5:09 am

ketabd a écrit:


Mohamed a prédit l'avenir, la Bible vous oblige à suivre les prophètes qui prédissent l'avenir. "la sourat de ROMAINS" est fort bien connue.
ne derappe pas le sujet stp

Nous avons déjà suivi Mohamed et Dieu dans Sa Miséridorde nous a montré le bon chemin. Je ne déroge pas de la bonne question. Mohamed n'a rien fait et ne vous fera pas entré au Paradis car il n'existe pas. Vous serez là où vous avez toujours été dans un monde faux. Si tu ne comprends rien au Christ c'est que tu ne te poses pas les bonnes questions sinon Dieu t'aurait aidé. Tu essaies de piéger les chrétiens mais c'est toi qui dans l'ombre, EUX sont dans LA LUMIERE. Continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» DIEU peut il oublier....................!
» La croix ne peut « qu’exprimer l’amour », affirme le pape François
» DIEU peut il avoir une religion ?
» ...et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Jean 16
» Peut ton voir DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-