*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:39 am

Rappel du premier message :

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 9:29 am

j'ai pas trop le temps de commenter ton texte dommage car y'a du lourd tu devrais vite le corriger car demain mon dieu j'espère que tu vas pas faire calimero bye
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 9:35 am

T'inquiète pas, je t'attendrai de pied ferme ! Bye à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 4:38 pm

titine10 a écrit:
Gilles a écrit:

Tu vois Titinne ,Hosanna a répondu pour moi! Est ce que cela t'empeche de croire au Coran !C'est la même chose qui se produit du coté chrétien ,...
Nous comme chrétien nous avons le droit de dires ,tels versions est antérieur a tel autre ,celle ci s’approche plus des originaux des premières heures du christianise et si évidement ont peut le démontrez sais encore mieux !Et vous qu.est ce qui arriverais a une personne comme toi ,qui affirmerais que son Coran ,une sourates a été modifiés  et pourrais le démontrez que celle ci n'est point conforme aux originaux.
Est ce que tu sais que la mission des apôtres n’était point d’écrire mais d’évangéliser / mais te rends tu compte que sais le même message qui ressort a la lecture du Nouveau Testamant dis dans des mots propres d,auteurs différents .
Entre toutes les versions Coranique  que Hosanna d'écrit lequel est le plus conforme a l'original  et pourquoi se brassage entre mêler .

Il n'existe pas deux versions du Coran mais une seul l'original écrit existe encore de nos jours ,le Coran est avant tout une tradition orale ,la tradition orale n'a pas évolué depuis le temps du prophète Muhammad car le Coran est mémoriser par coeur par nos imams depuis 15 siècle ,le musulman mémorise le Coran certains le mémorise en entier d'autre non cette tradition de la mémorisation n'existe pas chez les chrétiens ,la tradition orale le coran mémorisé est exactement le même que celui mis en écriture   mais il existe une dizaine de version de la Bible ,aucune de ses versions ne contient le même nombre de livre ,vos propres versions actuelle confirme la tradition de la falsification au sein de la chrétienté ce sont des faits tu ne pourras pas nier ses multitudes  versions de la Bible  .......mais ce n'est pas le sujet de la rubrique
salut Titinne .Tu dis il excite un seul original (Coran) en sommes tu as comparer les versions Coranique que Hossana a formuler entre eux!, pour arriver à ce résultat ou tu dis cela comme cela sans les avoir vérifier entre elles?
ensuite ,tu dis que la Tradition oral n'existe point chez les chrétiens ,.je dirais en effet sauf chez certaines personnes mais c'est très rare , cela n'était point comme cela au début de la chrétienté !As tu texte clair du Coran qui dis que les adeptes doivent le mémorisé!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:14 pm

Gilles a écrit:
titine10 a écrit:


Il n'existe pas deux versions du Coran mais une seul l'original écrit existe encore de nos jours ,le Coran est avant tout une tradition orale ,la tradition orale n'a pas évolué depuis le temps du prophète Muhammad car le Coran est mémoriser par coeur par nos imams depuis 15 siècle ,le musulman mémorise le Coran certains le mémorise en entier d'autre non cette tradition de la mémorisation n'existe pas chez les chrétiens ,la tradition orale le coran mémorisé est exactement le même que celui mis en écriture   mais il existe une dizaine de version de la Bible ,aucune de ses versions ne contient le même nombre de livre ,vos propres versions actuelle confirme la tradition de la falsification au sein de la chrétienté ce sont des faits tu ne pourras pas nier ses multitudes  versions de la Bible  .......mais ce n'est pas le sujet de la rubrique
salut Titinne .Tu dis  il excite un seul original (Coran) en sommes tu as comparer les versions Coranique que Hossana a formuler entre eux!, pour arriver à ce résultat ou tu  dis cela comme cela sans les avoir vérifier entre elles?
ensuite ,tu dis que la Tradition oral n'existe point chez les chrétiens ,.je dirais en effet sauf chez certaines personnes mais c'est très rare , cela n'était point comme cela au début de la chrétienté !As tu texte clair du Coran qui dis que les adeptes doivent le mémorisé!
merci

"Mémoriser", apprendre, n'est d'aucune utilité !

Seul compte, quand on va déposer ce corps et quitter ce monde terrestre, ce que nous aurons VÉCU !

Car, seul ce que nous vivons dans la matière , les expériences que nous faisons, nous "appartiennent" en propre: tout ce qui est appris (sans devenir vécu personnel) reste une appropriation de l'expérience d'un autre, des autres: de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:27 pm

Annie B. a écrit:
Gilles a écrit:

salut Titinne .Tu dis  il excite un seul original (Coran) en sommes tu as comparer les versions Coranique que Hossana a formuler entre eux!, pour arriver à ce résultat ou tu  dis cela comme cela sans les avoir vérifier entre elles?
ensuite ,tu dis que la Tradition oral n'existe point chez les chrétiens ,.je dirais en effet sauf chez certaines personnes mais c'est très rare , cela n'était point comme cela au début de la chrétienté !As tu texte clair du Coran qui dis que les adeptes doivent le mémorisé!
merci

"Mémoriser", apprendre, n'est d'aucune utilité !

Seul compte, quand on va déposer ce corps et quitter ce monde terrestre, ce que nous aurons VÉCU !

Car, seul ce que nous vivons dans la matière , les expériences que nous faisons, nous "appartiennent" en propre:  tout ce qui est appris (sans devenir vécu personnel) reste une appropriation de l'expérience d'un autre,  des autres:  de la balle !

Rien de plus vrai que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:58 pm

titine10 a écrit:
zahia de grace ne faites pas les calimero ton forum sert au débat donc quand les musulmans viennent ici pour débattre ne pleurer pas assumer votre site ou fermer le, démontrer par la Bible ,par vos écritures que vos croyances sont contraire a la Bible ce n'est pas attaquer la Bible c'est dire la vérité  bonne soirée a toi a demain



Pourquoi faut-il ne pas répondre à quelqu'un qui veut à tout prix que la Bible soit falsifiée ? C'est ta façon d'y croire que cela a été fait, sans plus, qui me fait réagir ! Je réponds à tes accusations car j'estime que ce que tu dis est faux ! C'est simple, non !
En tous les cas en tant que musulmane (près de 50 ans) je n'ai pas entendu un seul musulman dire que le prophète lui est apparu dans une vision ou un rêve !!!
Par contre, JESUS est apparu chez presque tous les convertis soit dans un rêve, une vision ou simplement par l'Esprit Saint qui leur a parlé (j'en suis une).
Ici, en Algérie, il y a un village dans la Kabylie où tous les habitants ont fait le même rêve, tous sont devenus chrétiens et c'est très connu !
Le temps de la fin approche, et JESUS travaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 8:25 pm

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
zahia de grace ne faites pas les calimero ton forum sert au débat donc quand les musulmans viennent ici pour débattre ne pleurer pas assumer votre site ou fermer le, démontrer par la Bible ,par vos écritures que vos croyances sont contraire a la Bible ce n'est pas attaquer la Bible c'est dire la vérité  bonne soirée a toi a demain



Pourquoi faut-il ne pas répondre à quelqu'un qui veut à tout prix que la Bible soit falsifiée ? C'est ta façon d'y croire que cela a été fait, sans plus, qui me fait réagir ! Je réponds à tes accusations car j'estime que ce que tu dis est faux ! C'est simple, non !
En tous les cas en tant que musulmane  (près de 50 ans) je n'ai pas entendu un seul musulman dire que le prophète lui est apparu dans une vision ou un rêve !!!
Par contre, JESUS est apparu chez presque tous les convertis soit dans un rêve, une vision ou simplement par l'Esprit Saint qui leur a parlé (j'en suis une).
Ici, en Algérie, il y a un village dans la Kabylie où tous les habitants ont fait le même rêve, tous sont devenus chrétiens et c'est très connu !
Le temps de la fin approche, et JESUS travaille !!!

Sans même parler de la carte géographique des apparitions de la Vierge Marie ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 8:30 pm

HOSANNA a écrit:
Je te fais un résumé bien que tu le saches;
JESUS n'est qu'un homme et la Bible est falsifié et bien évidemment des siècles plus tard,au mépris des manuscrits grec eux seuls on raison et quand ils ont tord,c'est la vérité qui se trompe et pis c'est tout  JESUS EST DIEU  - Page 18 895784

Tu as oublié de dire que les Trinitaires sont des polythéistes ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 10:05 pm

Puis est arrivé JESUS sans péché !

Tu sais ce que cela veut dire ? Un homme est né sur Terre sans péché pas par Adam mais par Dieu parce qu’Adam est devenu pécheur et toute l’humanité aussi !!! JESUS est venu pour nous enlever ce péché !
Pourquoi est-il venu ? Juste pour nous faire voir ces miracles ? C’est ce que veut nous faire croire le Coran et toi aussi. Réfléchis un instant !
C’est Lui La Parole de Dieu !
Et le Coran le dit également seulement après 632 ans l’islam dit que le Coran est la Parole de Dieu sans nier JESUS mais les chrétiens ont falsifié la Bible donc JESUS a échoué l’islam prend la relève. Mohamed était un pécheur (je ne crois pas, alors qu’il était chez Halima, deux anges lui ont ouvert la poitrine pour lui enlevé le péché) car ni ses parents, ni sa famille ni lui n’étaient des vrais croyants. Le seul témoin de sa rencontre avec l’ange Gabriel était sa femme Khadidja et elle lui a fait croire ça !

Va dans n'importe où dans le monde aujourd'hui. Discute avec les croyants de n'importe quelle religion. Quel que soit leur engagement envers leur religion particulière, s'ils connaissent la vie de JESUS, ils sont obligés d'admettre qu'il n'y a jamais eu un homme comme lui. Il est le personnage le plus unique de tous les temps.
JESUS a changé le cours de l'Histoire.
Des siècles avant la naissance de JESUS, la Bible cite les paroles des prophètes d'Israël qui parlent de sa venue. L'Ancien Testament, rédigé sur une période de 15 siècles par une quarantaine d'auteurs différents, contient plus de 300 prophéties sur la venue de JESUS. Chaque détail s'est réalisé, y compris sa naissance miraculeuse, sa vie sans péché, ses nombreux miracles, sa mort et sa résurrection.

La vie de JESUS, ses miracles, les paroles qu'il a prononcées, sa mort sur la croix, sa résurrection, son ascension au ciel tout indique : que JESUS n'était pas qu'un simple homme, qu'il était bien plus qu'un homme. JESUS a proclamé : “Moi et le Père nous sommes un.", “Celui qui m'a vu a vu le Père”, et “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”

Cela veut dire une seule chose , qu’Il était La Parole de Dieu est de là vient la Trinité car Dieu, Sa Parole et l’Esprit Saint (Dieu, le Fils et l’Esprit Saint) sont Une et Trois.
Le christianisme biblique n'est ni une simple philosophie de vie, ni une norme d'éthique, ni une obéissance à des rites religieux. Le véritable christianisme a pour fondement une relation vivante avec un sauveur et seigneur ressuscité et vivant.

La résurrection est au coeur même de la foi d'un chrétien. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ceux qui étudient la résurrection croient qu'elle est vraie :
Elle a été prédite : Premièrement, JESUS lui-même a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits.

Le tombeau vide : Deuxièmement, la résurrection est la seule explication plausible pour le tombeau vide. Une lecture soigneuse du récit biblique révèle que son tombeau était gardé par des soldats romains et fermé par un énorme rocher. Si, comme certains le prétendent, JESUS n'était pas mort mais seulement affaibli, les gardes ou la pierre auraient empêché toute tentative d'évasion, que ce soit de sa part ou de la part de ses disciples. Les ennemis de JESUS n'auraient jamais pris le corps de JESUS, car la disparition du corps n'aurait servi qu'à encourager la croyance en la résurrection.

Des rencontres personnelles : Troisièmement, la résurrection est la seule explication des apparitions de JESUS à ses disciples. Après sa résurrection, JESUS est apparu au moins dix fois à ceux qui l'avaient connu et jusqu'à 500 personnes à la fois. Le Seigneur a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations : il mangé avec eux, il a parlé avec eux et ils l'ont touché.

JESUS-Christ est la réponse de Dieu lui-même au péché de l'homme. Il est le seul chemin par lequel nous pouvons connaître Dieu et expérimenter cette vie nouvelle.
Annoncé plusieurs siècles avant sa venue (Esaïe 53), à la fois pleinement homme et pleinement Dieu (Philippiens 2:5-7), JESUS de Nazareth est un être unique dans l'histoire du monde.

Veux-tu connaître JESUS-Christ personnellement comme ton sauveur vivant ? Aussi audacieux que cela puisse paraître, c'est possible ! JESUS souhaite tellement établir une relation personnelle d'amour avec toi qu'il a déja fait tout ce qu'il faut pour cela.
C’est à toi de voir, j’espère que tu vas vraiment réfléchir et que tu décideras de prendre la bonne orientation pour ton devenir ! Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 10:40 pm

La "résurrection de la chair" n'existe pas : c'est d'ailleurs amusant pour moi de constater que les musulmans partagent cette "fantaisie" !

Ce qui existe c'est ce qui est pour tous: quand le corps est mort l'esprit s'en détache .
Et, cet Esprit peut se rendre visible .
Chez les humains lambda, on appelle cela des "fantômes" .
D'ailleurs c'est évoqué dans la Bible quand les Disciples croient voir un fantôme quand JESUS s'approche de la barque ...Là encore, ils ne Le reconnaissent pas .

"Ce" qui est apparu aux "yeux" des Disciples ce n'est pas JESUS tel qu'Il se présentait sous
son apparence humaine , puisqu'ils n'ont même pas été en mesure de Le reconnaître :
franchement quel manque de lucidité pour des hommes et des femmes qui ont partagé ses jours et ses nuits pendant 3 ans !

Pour ce qui est du corps physique de JESUS il a simplement été déplacé à l'insu du plus grand
nombre afin de le préserver des profanations: là où il avait été placé initialement était un endroit connu de tous; c'est vouloir ignorer la haine qui a accompagné la crucifixion de JESUS pour s'imaginer que Son corps n'aurait pas fait l'objet d'actions sacrilèges de la part des uns ou des autres !

La Vérité est simple et conforme aux Lois Naturelles: les Lois de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 10:42 pm

Annie B. a écrit:
La "résurrection de la chair" n'existe pas :  c'est d'ailleurs amusant pour moi de constater que les musulmans partagent cette "fantaisie" !

Ce qui existe c'est ce qui est pour tous:  quand le corps est mort l'esprit s'en détache .
Et, cet Esprit peut se rendre visible .
Chez les humains lambda, on appelle cela des "fantômes" .
D'ailleurs c'est évoqué dans la Bible quand les Disciples croient voir un fantôme quand JESUS s'approche de la barque ...Là encore, ils ne Le reconnaissent pas .

"Ce" qui est apparu aux "yeux" des Disciples ce n'est pas JESUS tel qu'Il se présentait sous
son apparence humaine , puisqu'ils n'ont même pas été en mesure de Le reconnaître :
franchement quel manque de lucidité pour des hommes et des femmes qui ont partagé ses jours et ses nuits pendant 3 ans !

Pour ce qui est du corps physique de JESUS il a simplement été déplacé à l'insu du plus grand
nombre afin de le préserver des profanations:  là où il avait été placé initialement était un endroit connu de tous; c'est vouloir ignorer la haine qui a accompagné la crucifixion de JESUS pour s'imaginer que Son corps n'aurait pas fait l'objet d'actions sacrilèges de la part des uns ou des autres !

La Vérité est simple et conforme aux Lois Naturelles: les Lois de Dieu !

L'esprit doit ralentir énormément sa vitesse vibratoire pour nous apparaître. Pas si facile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 1:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:
La "résurrection de la chair" n'existe pas :  c'est d'ailleurs amusant pour moi de constater que les musulmans partagent cette "fantaisie" !

Ce qui existe c'est ce qui est pour tous:  quand le corps est mort l'esprit s'en détache .
Et, cet Esprit peut se rendre visible .
Chez les humains lambda, on appelle cela des "fantômes" .
D'ailleurs c'est évoqué dans la Bible quand les Disciples croient voir un fantôme quand JESUS s'approche de la barque ...Là encore, ils ne Le reconnaissent pas .

"Ce" qui est apparu aux "yeux" des Disciples ce n'est pas JESUS tel qu'Il se présentait sous
son apparence humaine , puisqu'ils n'ont même pas été en mesure de Le reconnaître :
franchement quel manque de lucidité pour des hommes et des femmes qui ont partagé ses jours et ses nuits pendant 3 ans !

Pour ce qui est du corps physique de JESUS il a simplement été déplacé à l'insu du plus grand
nombre afin de le préserver des profanations:  là où il avait été placé initialement était un endroit connu de tous; c'est vouloir ignorer la haine qui a accompagné la crucifixion de JESUS pour s'imaginer que Son corps n'aurait pas fait l'objet d'actions sacrilèges de la part des uns ou des autres !

La Vérité est simple et conforme aux Lois Naturelles: les Lois de Dieu !

L'esprit doit ralentir énormément sa vitesse vibratoire pour nous apparaître.  Pas si facile à réaliser.

Pourtant les "Apparitions" sont acceptées comme (presque) banales .
Le processus est identique .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 1:29 am

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'esprit doit ralentir énormément sa vitesse vibratoire pour nous apparaître.  Pas si facile à réaliser.

Pourtant les "Apparitions" sont acceptées comme (presque) banales .
Le processus est identique .

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 1:46 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
zahia de grace ne faites pas les calimero ton forum sert au débat donc quand les musulmans viennent ici pour débattre ne pleurer pas assumer votre site ou fermer le, démontrer par la Bible ,par vos écritures que vos croyances sont contraire a la Bible ce n'est pas attaquer la Bible c'est dire la vérité  bonne soirée a toi a demain



Pourquoi faut-il ne pas répondre à quelqu'un qui veut à tout prix que la Bible soit falsifiée ? C'est ta façon d'y croire que cela a été fait, sans plus, qui me fait réagir ! Je réponds à tes accusations car j'estime que ce que tu dis est faux ! C'est simple, non !
En tous les cas en tant que musulmane  (près de 50 ans) je n'ai pas entendu un seul musulman dire que le prophète lui est apparu dans une vision ou un rêve !!!
Par contre, JESUS est apparu chez presque tous les convertis soit dans un rêve, une vision ou simplement par l'Esprit Saint qui leur a parlé (j'en suis une).
Ici, en Algérie, il y a un village dans la Kabylie où tous les habitants ont fait le même rêve, tous sont devenus chrétiens et c'est très connu !
Le temps de la fin approche, et JESUS travaille !!!


oui le prophète n’apparaît au songe a n'importe qui mais il est vrai que chez les chrétiens JESUS apparaît a tout le monde vous avez un tel mépris pour son statut que vous le faites passer pour un vulgaire facteur en plus chez vous le mythomanie c'est une vieille tradition ......Dieu vous parle c'est bien connu.... Votre Dieu a un statut et une image tellement dégradante et cela a cause de vous ..... tu nies que la Bible soit falsifié? explique aux internautes pourquoi existe t'il des multitudes de version de la Bible ? aucune identiques ,aucune n'ont le même nombre de livres ,explique nous cela ....... tu sais les songes c'est une science très complexe ,leur interprétations très complexe ....... quand l'antichrist apparaîtra vu votre mentalité un petit miracle suffira pour vous corrompre ,les chrétiens ont cette capacités de voir Dieu tout les jours ,Marie etc extraordinaire, la saint esprit guide les papes ,le saint esprit leur parle mais pas une foi l'église nous a enseigné comment concrètement le saint esprit leur parler ...vous en faites trop chrétiens voila pourquoi personne ne vous prend aux sérieux

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 1:50 am

ZAHIA a écrit:
Bonjour Titine10,

En tant que musulman tu essaies par tous les moyens de dénigrer l'Evangile, or il faut que tu comprennes que cela ne sera jamais reconnu par n'importe quel chrétien même celui qui ne pratique pas. Pour une raison très simple,  il est protégé par Dieu c'est "La bonne nouvelle". JESUS n'a rien écrit, d'autres l'ont fait cad écrire ce qui c'était passé lorsque le Christ était là. Il a ramené une bonne nouvelle pour l'humanité, le péché d'Adam (qui n'a pas été pardonné par Dieu alors que ton Coran dit que si) avec sa crucification serait pardonné par Lui si tu reconnais que JESUS est venu pour cela.
D'après le Coran, c'est une mission de Dieu qui a échoué, puisque c'est un autre (un innocent) qui a été crucifié et que JESUS a été enlevé vers le ciel et qu'il doit revenir pour reconnaître l'islam, casser la croix et tuer le porc. Juste ou pas ?  Il se mariera et aura des enfants ! Où est ta logique ?

Nous allons donc reprendre l'histoire de JESUS dès le début, nous allons raisonner !!!
Qui était Marie ?
Sa mère se prénommait Anne et son père était Joachim. Il n'avait pas d'enfant et ils ont prié le Seigneur, le premier enfant qu'ils auraient, serait donné au temple. C'est Marie qui est née seulement c'était une fille alors que la maman a fait promesse de donner son premier enfant au temple. Zakaria était un rabbin dans ce temple (le père de Jean-Baptiste) c'est lui qui s'est occupé de Marie lorsqu'elle avait 6 ans (tiré à la courte paille) et qu'elle devait rejoindre le temple bien que les filles ne soient pas accepté,  c'est un temple juif, n'oublie pas !
Marie est restée dans ce temple jusqu'à son mariage avec Joseph (les filles juives se marient comme les musulmanes, le mariage est écrit ensuite consommé). Mais l'Ange Gabriel est venu voir Marie et lui a dit qu'elle aurait un enfant. Lorsque Marie l'a vu elle a eu peur mais l'Ange l'a rassuré.

"Et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi"! (Luc 1,28)
"Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu." (Luc 1,30)

Et Il a révélé que le SAINT PÈRE avait répandu SES grâces sur ELLE et qui ELLE était quelqu’un très spéciale dans le Paradis Divin, et Il a continué:

"Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le SEIGNEUR DIEU lui donnera le trône de David, son père. IL règnera sur la maison de Jacob éternellement, et SON règne n'aura point de fin". (Luc 1,31-33)

"Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?" (Luc 1,34)

L’Ange LUI a répondu:

"Le SAINT-ESPRIT viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé FILS DE DIEU." (Luc 1,35)

Nous avons vu des parents (de Marie) très pieux, une enfant qui a été élevée au temple jusqu'à son mariage (14 ans) qui était très croyante et qui a eu un enfant sans commettre de péché.  C'est un enfant que Dieu a voulu qu'il vienne sur Terre sans tâche, sans péché. JESUS est venu sans péché. Y-a-t-il un prophète qui est venu ainsi ? Non, pas même Mohamed !


(la suite pour demain)


Ce que nous pensons de l'identité de JESUS Christ est très important, car de notre réponse à cette question, dépend notre futur dans cet vie et pour l'éternité. JESUS d'ailleurs nous demande de nous positionner par rapport à lui. A ceux qui le suivaient, il demandait : « Qui dites-vous que je suis ?» (Evangile selon Matthieu ch.16 v.15) et enseignait que : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie (éternelle) » (Evangile selon Jean ch.3 v.36).

Avant tout lequel de vos Évangiles est la parole de Dieu ? vous avez 5 Évangiles les 4 canoniques mais vous n'avez pas assimilé les écrits de Paul a un Évangile pourtant lui proclame qu'il l'a reçu du ciel un Évangile....en Islam ALLAH n'a révélé qu'un Évangile a JESUS donc avant de continuer donne nous des éclaircissement,selon toi les Évangiles dans leur totalité dans la parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:01 am

Gilles a écrit:
titine10 a écrit:


Il n'existe pas deux versions du Coran mais une seul l'original écrit existe encore de nos jours ,le Coran est avant tout une tradition orale ,la tradition orale n'a pas évolué depuis le temps du prophète Muhammad car le Coran est mémoriser par coeur par nos imams depuis 15 siècle ,le musulman mémorise le Coran certains le mémorise en entier d'autre non cette tradition de la mémorisation n'existe pas chez les chrétiens ,la tradition orale le coran mémorisé est exactement le même que celui mis en écriture   mais il existe une dizaine de version de la Bible ,aucune de ses versions ne contient le même nombre de livre ,vos propres versions actuelle confirme la tradition de la falsification au sein de la chrétienté ce sont des faits tu ne pourras pas nier ses multitudes  versions de la Bible  .......mais ce n'est pas le sujet de la rubrique
salut Titinne .Tu dis  il excite un seul original (Coran) en sommes tu as comparer les versions Coranique que Hossana a formuler entre eux!, pour arriver à ce résultat ou tu  dis cela comme cela sans les avoir vérifier entre elles?
ensuite ,tu dis que la Tradition oral n'existe point chez les chrétiens ,.je dirais en effet sauf chez certaines personnes mais c'est très rare , cela n'était point comme cela au début de la chrétienté !As tu texte clair du Coran qui dis que les adeptes doivent le mémorisé!
merci


Bien entendu qu'il existe une seul version du Coran essaie d'en trouver deux sur le net ,tu peux lire le Coran en ligne ,tout les Musulmans dans le monde pendant le ramadan récite le Coran en entier et ils récitent tous le même,les imams le connaissent par cœur certains fidèle également ,regarde un jours les Musulmans faire la prière en groupe tu verras l'imam récité le coran de mémoire sans lire quoi que ce soit ,les chrétiens n'ont pas cette tradition de la mémorisation des écritures les musulmans si ,le prophète Muhammad nous a enseigné qu'il fallait mémoriser le Coran c'est pour cela que cette tradition perdure ,moi par exemple je connais pas le Coran par coeur mais certaines partie oui quand je vais faire la prière je récite de mémoire certains verset et sourate ,dans toutes les écoles coraniques,mosquées,foyer Musulman on mémorise les versets coranique certains arrivent en mémoriser plus que d'autre car ils font l'éffort d'apprendre ,le Coran format livre c'est a dire le coran Orale mis en écriture n'est qu'un format pratique pour apprendre ou pour diffuser le Coran dans le monde ,il n'existe qu'une version orale du Coran celle du prophète Muhammad préservé depuis 15 siècle dans sa langue originale ,tu ne verras aucun Musulman récité deux version orale du Coran ....tu vas dans n'importe quelle mosquée du monde tu demande aux imams de récité par exemple la sourate 1 tous réciteront la même chose et cela pour tout le Coran .......pour la chrétienté cela est impossible car il existe des dizaines de versions aucune identique et de plus vous n'avez pas une langue officielle alors que le Coran c'est l'Arabe ,l’Évangile c'était l'araméen ou l'hébreux deux langues très proches c'était la langue originelle de JESUS langue que les chrétiens ne parlent point .... je suis pas entrain de vouloir vous dénigrer j'évoque des faits
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:08 am

titine10 a écrit:
Gilles a écrit:

salut Titinne .Tu dis  il excite un seul original (Coran) en sommes tu as comparer les versions Coranique que Hossana a formuler entre eux!, pour arriver à ce résultat ou tu  dis cela comme cela sans les avoir vérifier entre elles?
ensuite ,tu dis que la Tradition oral n'existe point chez les chrétiens ,.je dirais en effet sauf chez certaines personnes mais c'est très rare , cela n'était point comme cela au début de la chrétienté !As tu texte clair du Coran qui dis que les adeptes doivent le mémorisé!
merci


Bien entendu qu'il existe une seul version du Coran essaie d'en trouver deux sur le net ,tu peux lire le Coran en ligne ,tout les Musulmans dans le monde pendant le ramadan récite le Coran en entier et ils récitent tous le même,les imams le connaissent par cœur certains fidèle également ,regarde un jours les Musulmans faire la prière en groupe tu verras l'imam récité le coran de mémoire sans lire quoi que ce soit ,les chrétiens n'ont pas cette tradition de la mémorisation des écritures les musulmans si ,le prophète Muhammad nous a enseigné qu'il fallait mémoriser le Coran c'est pour cela que cette tradition perdure ,moi par exemple je connais pas le Coran par coeur mais certaines partie oui quand je vais faire la prière je récite de mémoire certains verset et sourate ,dans toutes les écoles coraniques,mosquées,foyer Musulman on mémorise les versets coranique certains arrivent en mémoriser plus que d'autre car ils font l'éffort d'apprendre ,le Coran format livre c'est a dire le coran Orale mis en écriture n'est qu'un format pratique pour apprendre ou pour diffuser le Coran dans le monde ,il n'existe qu'une version orale du Coran celle du prophète Muhammad préservé depuis 15 siècle dans sa langue originale ,tu ne verras aucun Musulman récité deux version orale du Coran ....tu vas dans n'importe quelle mosquée du monde tu demande aux imams de récité par exemple la sourate 1 tous réciteront la même chose et cela pour tout le Coran .......pour la chrétienté cela est impossible car il existe des dizaines de versions aucune identique et de plus vous n'avez pas une langue officielle alors que le Coran c'est l'Arabe ,l’Évangile c'était l'araméen ou l'hébreux deux langues très proches c'était la langue originelle de JESUS langue que les chrétiens ne parlent point .... je suis pas entrain de vouloir vous dénigrer j'évoque des faits

Pour le Coran, c'est l'arabe classique et je crains que tu n'y comprennes pas grand chose ... Sans dénigrer bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:39 am

Comment l'islam pourrait comprendre l'Amour de Dieu par son sacrifice en JESUS Christ?
Il ne lui reste qu'a nier la foi chrétienne ne sachant mème pas de quoi il s'agit,enfin bon,avanti l'apostasie!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titine10 a écrit:



Bien entendu qu'il existe une seul version du Coran essaie d'en trouver deux sur le net ,tu peux lire le Coran en ligne ,tout les Musulmans dans le monde pendant le ramadan récite le Coran en entier et ils récitent tous le même,les imams le connaissent par cœur certains fidèle également ,regarde un jours les Musulmans faire la prière en groupe tu verras l'imam récité le coran de mémoire sans lire quoi que ce soit ,les chrétiens n'ont pas cette tradition de la mémorisation des écritures les musulmans si ,le prophète Muhammad nous a enseigné qu'il fallait mémoriser le Coran c'est pour cela que cette tradition perdure ,moi par exemple je connais pas le Coran par coeur mais certaines partie oui quand je vais faire la prière je récite de mémoire certains verset et sourate ,dans toutes les écoles coraniques,mosquées,foyer Musulman on mémorise les versets coranique certains arrivent en mémoriser plus que d'autre car ils font l'éffort d'apprendre ,le Coran format livre c'est a dire le coran Orale mis en écriture n'est qu'un format pratique pour apprendre ou pour diffuser le Coran dans le monde ,il n'existe qu'une version orale du Coran celle du prophète Muhammad préservé depuis 15 siècle dans sa langue originale ,tu ne verras aucun Musulman récité deux version orale du Coran ....tu vas dans n'importe quelle mosquée du monde tu demande aux imams de récité par exemple la sourate 1 tous réciteront la même chose et cela pour tout le Coran .......pour la chrétienté cela est impossible car il existe des dizaines de versions aucune identique et de plus vous n'avez pas une langue officielle alors que le Coran c'est l'Arabe ,l’Évangile c'était l'araméen ou l'hébreux deux langues très proches c'était la langue originelle de JESUS langue que les chrétiens ne parlent point .... je suis pas entrain de vouloir vous dénigrer j'évoque des faits

Pour le Coran, c'est l'arabe classique et je crains que tu n'y comprennes pas grand chose ...  Sans dénigrer bien sûr ...

L’arabe est une langue humaine qui peut s'apprendre puis cette langue est traduisible dans toutes les langues donc n'importe qu'elle humain peut comprendre le Coran,ALLAH n'a pas révélé le Coran a des extraterrestres ...... les presque 2 milliard de Musulmans dans le monde pour la plupart ont compris le Coran dans leur langue de naissance .....il ne faut pas faire de la langue arabe une langue extraterrestre ,Le Coran a été révélé en Arabe donc nous le récitions dans sa langue mais question compréhension les traductions sont possible ,la chrétienté a fait les choses a l'envers elle n'a pas préservé la langue originelle mais a produit les traductions
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:56 am

titine10 a écrit:
Gilles a écrit:

salut Titinne .Tu dis  il excite un seul original (Coran) en sommes tu as comparer les versions Coranique que Hossana a formuler entre eux!, pour arriver à ce résultat ou tu  dis cela comme cela sans les avoir vérifier entre elles?
ensuite ,tu dis que la Tradition oral n'existe point chez les chrétiens ,.je dirais en effet sauf chez certaines personnes mais c'est très rare , cela n'était point comme cela au début de la chrétienté !As tu texte clair du Coran qui dis que les adeptes doivent le mémorisé!
merci


Bien entendu qu'il existe une seul version du Coran essaie d'en trouver deux sur le net ,tu peux lire le Coran en ligne ,tout les Musulmans dans le monde pendant le ramadan récite le Coran en entier et ils récitent tous le même,les imams le connaissent par cœur certains fidèle également ,regarde un jours les Musulmans faire la prière en groupe tu verras l'imam récité le coran de mémoire sans lire quoi que ce soit ,les chrétiens n'ont pas cette tradition de la mémorisation des écritures les musulmans si ,le prophète Muhammad nous a enseigné qu'il fallait mémoriser le Coran c'est pour cela que cette tradition perdure ,moi par exemple je connais pas le Coran par coeur mais certaines partie oui quand je vais faire la prière je récite de mémoire certains verset et sourate ,dans toutes les écoles coraniques,mosquées,foyer Musulman on mémorise les versets coranique certains arrivent en mémoriser plus que d'autre car ils font l'éffort d'apprendre ,le Coran format livre c'est a dire le coran Orale mis en écriture n'est qu'un format pratique pour apprendre ou pour diffuser le Coran dans le monde ,il n'existe qu'une version orale du Coran celle du prophète Muhammad préservé depuis 15 siècle dans sa langue originale ,tu ne verras aucun Musulman récité deux version orale du Coran ....tu vas dans n'importe quelle mosquée du monde tu demande aux imams de récité par exemple la sourate 1 tous réciteront la même chose et cela pour tout le Coran .......pour la chrétienté cela est impossible car il existe des dizaines de versions aucune identique et de plus vous n'avez pas une langue officielle alors que le Coran c'est l'Arabe ,l’Évangile c'était l'araméen ou l'hébreux deux langues très proches c'était la langue originelle de JESUS langue que les chrétiens ne parlent point .... je suis pas entrain de vouloir vous dénigrer j'évoque des faits

Pourrais tu me donner le versets Coranique qui dis que les Musulmants doivent mémoriser part cœur le Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:58 am

C'est sur que le telephone arabe est bien plus fiable que les Ecrits,logique islamique!

https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:03 am

Hors sujet mais quand-même, juste un rappel :

"Il est établi que c'est sous le calife Othman (643-655) que le Coran a été rassemblé, et qu'il le fut selon son bon vouloir. Il existait à l'époque d'autres versions du texte sacré qu'il a ordonné de brûler, dont celle connue d'Abdallah Ibn Messaoud, un des compagnons du Prophète et son secrétaire, lequel fut molesté par Othman pour avoir refusé de lui remettre sa propre copie qui contenait au moins 70% des sourates."

YOUSSEF SEDDIK (Philosophe et anthropologue, Universitaire tunisien, spécialiste du Coran)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:09 am

Pas de soucis pour les hors sujets Christophe,je reprendrais les Versets du sujets,reste que si j'étais musulman,avec ne serait ce qu'une petite partie de la Loi gravé dans le coeur,la falsification par Othman m'apparaitrai le plus plausible pour ne pas faire du prophète de l'islam ce qu'il apparait etre avec les souraths de Médine,bien sur,il reste les haddiths et l'histoire de ses conquètes,mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:15 am

HOSANNA a écrit:
Pas de soucis pour les hors sujets Christophe,je reprendrais les Versets du sujets,reste que si j'étais musulman,avec ne serait ce qu'une petite partie de la Loi gravé dans le coeur,la falsification par Othman m'apparaitrai le plus plausible pour ne pas faire du prophète de l'islam ce qu'il apparait etre avec les souraths de Médine,bien sur,il reste les haddiths et l'histoire de ses conquètes,mais bon..  

 JESUS EST DIEU  - Page 18 307887 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hors sujet mais quand-même, juste un rappel :

"Il est établi que c'est sous le calife Othman (643-655) que le Coran a été rassemblé, et qu'il le fut selon son bon vouloir. Il existait à l'époque d'autres versions du texte sacré qu'il a ordonné de brûler, dont celle connue d'Abdallah Ibn Messaoud, un des compagnons du Prophète et son secrétaire, lequel fut molesté par Othman pour avoir refusé de lui remettre sa propre copie qui contenait au moins 70% des sourates."

YOUSSEF SEDDIK (Philosophe et anthropologue, Universitaire tunisien, spécialiste du Coran)


"Selon son bon vouloir" c'est une formule de trop car il n'était pas seul il avait des compagnons autour de lui..........tu fais l'amalgame entre le Coran de tradition orale et la tradition orale mis en écriture ,il n'existait pas de corpus officiel mis en écriture a l'époque du prophète Muhammad ,il existé les écrits mis en écriture mais pas rassemblé dans un corpus officiel ,mettre une tradition orale en format livre répond a un travail minutieux car déja il faut mettre les sourates par ordre chronologique etc Othman étant l'autorité car le calife a pris cette responsabilité de faire un seul corpus par l'écrit en brûlant tout les autres car sinon cela aurait été l'anarchie alors que la avec un seul corpus version livre tout est limpide le calife a pris ses responsabilité .......le Coran originelle est un car la tradition orale est une ...... tu peux comprendre que mettre une tradition orale dans un corpus par l'écrit répond a une autorité donc il était légitime de brûler tout les autres corpus le calife n'a pas brûler cela parce que c'était d'autre tradition orale ,il a brûler cela pour crée un seul corpus voila pourquoi de nos jours il n'existe qu'un Coran
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:39 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Hors sujet mais quand-même, juste un rappel :

"Il est établi que c'est sous le calife Othman (643-655) que le Coran a été rassemblé, et qu'il le fut selon son bon vouloir. Il existait à l'époque d'autres versions du texte sacré qu'il a ordonné de brûler, dont celle connue d'Abdallah Ibn Messaoud, un des compagnons du Prophète et son secrétaire, lequel fut molesté par Othman pour avoir refusé de lui remettre sa propre copie qui contenait au moins 70% des sourates."

YOUSSEF SEDDIK (Philosophe et anthropologue, Universitaire tunisien, spécialiste du Coran)


"Selon son bon vouloir" c'est une formule de trop car il n'était pas seul il avait des compagnons autour de lui..........tu fais l'amalgame entre le Coran de tradition orale et la tradition orale mis en écriture ,il n'existait pas de corpus officiel mis en écriture a l'époque du prophète Muhammad ,il existé les écrits mis en écriture mais pas rassemblé dans un corpus officiel ,mettre une tradition orale en format livre répond a un travail minutieux car déja il faut mettre les sourates par ordre chronologique etc Othman étant l'autorité car le calife a pris cette responsabilité de faire un seul corpus par l'écrit en brûlant tout les autres car sinon cela aurait été l'anarchie alors que la avec un seul corpus version livre tout est limpide le calife a pris ses responsabilité .......le Coran originelle est un car la tradition orale est une ...... tu peux comprendre que mettre une tradition orale dans un corpus par l'écrit répond a une autorité donc il était légitime de brûler tout les autres corpus le calife n'a pas brûler cela parce que c'était d'autre tradition orale ,il a brûler cela pour crée un seul corpus voila pourquoi de nos jours il n'existe qu'un Coran

Puisque l'auteur du sujet le permet, je continue avec un dernier hors-sujet :

Toujours du même Y. Seddik :

De fait, si l'acte de constituer un seul livre était politiquement intelligent de la part d' Othman, car il permettait de rallier tout le monde à un texte unique, évitant à la Oumma  ( communauté des musulmans ) de graves dissensions, s'il l'était aussi militairement car il mettait un terme aux controverses entre soldats en codifiant définitivement la répartition du butin de guerre, il fut catastrophique d'un point de vue religieux.
Othman a donc imposé aux cinq provinces de l'Empire naissant une vulgate constituée selon un ordre (des vulgates les plus longues aux vulgates les plus courtes) qui a détruit définitivement la chronologie de la Révélation. Et cette décision lui a coûté la vie.

Quelles furent les circonstances d'une telle décision?

Après la mort du Prophète, il y a eu des guerres fratricides qui ont influencé l'interprétation de la Révélation par des clans antagonistes. La parole coranique ne fut pas seulement spirituelle et mystique, mais elle a été au centre d'une bataille politique. La Grande Discorde ( el-Fitna el-Kobra ) qui a caractérisé les deux califats d'Othman et d'Ali fut une bataille de succession entre la famille du Prophète, les Hachémites, écartés du pouvoir, et celle d'Othman, les Omeyyades, portés au pouvoir par la force de l'argent. Ce n'est pas par hasard que l'épouse du Prophète, Aïcha, s'est étonnée que la version conservée par Othman de la sourate des "Factions" ( El-Ahzab ) "se réduise à 72 rouleaux quand, à l'origine, ils étaient du nombre de ceux de "la Vache" ( 285 )". Soucieux de justifier son initiative, Othman avait eu recours au stratagème suivant : il a demandé d'enduire la cour du palais de cire et de graver quelques versets. Au milieu de la journée, la cire a fondu et les lettres se sont effacées. Il a conclu avec sa célèbre phrase: "La parole de Dieu n'est pas dans son support."
Quelques-uns de ses contemporains lui ont posé la question, du reste très moderne : "Est-il normal de codifier un message quitte à changer sa propre dynamique et d'en faire un objet de regard, au lieu que ce soit un objet d'écoute? "

Pas si clair que cela finalement, le Coran. En tous cas pour celui qui essaye de comprendre quelque chose ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:46 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Hors sujet mais quand-même, juste un rappel :

"Il est établi que c'est sous le calife Othman (643-655) que le Coran a été rassemblé, et qu'il le fut selon son bon vouloir. Il existait à l'époque d'autres versions du texte sacré qu'il a ordonné de brûler, dont celle connue d'Abdallah Ibn Messaoud, un des compagnons du Prophète et son secrétaire, lequel fut molesté par Othman pour avoir refusé de lui remettre sa propre copie qui contenait au moins 70% des sourates."

YOUSSEF SEDDIK (Philosophe et anthropologue, Universitaire tunisien, spécialiste du Coran)


"Selon son bon vouloir" c'est une formule de trop car il n'était pas seul il avait des compagnons autour de lui..........tu fais l'amalgame entre le Coran de tradition orale et la tradition orale mis en écriture ,il n'existait pas de corpus officiel mis en écriture a l'époque du prophète Muhammad ,il existé les écrits mis en écriture mais pas rassemblé dans un corpus officiel ,mettre une tradition orale en format livre répond a un travail minutieux car déja il faut mettre les sourates par ordre chronologique etc Othman étant l'autorité car le calife a pris cette responsabilité de faire un seul corpus par l'écrit en brûlant tout les autres car sinon cela aurait été l'anarchie alors que la avec un seul corpus version livre tout est limpide le calife a pris ses responsabilité .......le Coran originelle est un car la tradition orale est une ...... tu peux comprendre que mettre une tradition orale dans un corpus par l'écrit répond a une autorité donc il était légitime de brûler tout les autres corpus le calife n'a pas brûler cela parce que c'était d'autre tradition orale ,il a brûler cela pour crée un seul corpus voila pourquoi de nos jours il n'existe qu'un Coran
si je comprends bien la tradition oral n'était point conforme entre elles ! donc ,il en as choisit une à son goût du jour pour l'imposer aux disciples !!!!
p.s j'attends encore le versets coranique qui dis que l'ont doit mémoriser le coran ?
comment as ŕil fait pour supprimer dans les gens les autres traditions oral qui n'était point conforme à celle qu'il reconnaissait valable ?Et pourquoi les autres se sont t'ils conformer si pour eux l'oral Coranique étaient parole de Dieu sacrez: ont t'ils résister et essayer de défendre leurs traditions de l'on oral sacres ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:59 am

titine10 a écrit:
Gilles a écrit:

salut Titinne .Tu dis  il excite un seul original (Coran) en sommes tu as comparer les versions Coranique que Hossana a formuler entre eux!, pour arriver à ce résultat ou tu  dis cela comme cela sans les avoir vérifier entre elles?
ensuite ,tu dis que la Tradition oral n'existe point chez les chrétiens ,.je dirais en effet sauf chez certaines personnes mais c'est très rare , cela n'était point comme cela au début de la chrétienté !As tu texte clair du Coran qui dis que les adeptes doivent le mémorisé!
merci


Bien entendu qu'il existe une seul version du Coran essaie d'en trouver deux sur le net ,tu peux lire le Coran en ligne ,tout les Musulmans dans le monde pendant le ramadan récite le Coran en entier et ils récitent tous le même,les imams le connaissent par cœur certains fidèle également ,regarde un jours les Musulmans faire la prière en groupe tu verras l'imam récité le coran de mémoire sans lire quoi que ce soit ,les chrétiens n'ont pas cette tradition de la mémorisation des écritures les musulmans si ,le prophète Muhammad nous a enseigné qu'il fallait mémoriser le Coran c'est pour cela que cette tradition perdure ,moi par exemple je connais pas le Coran par coeur mais certaines partie oui quand je vais faire la prière je récite de mémoire certains verset et sourate ,dans toutes les écoles coraniques,mosquées,foyer Musulman on mémorise les versets coranique certains arrivent en mémoriser plus que d'autre car ils font l'éffort d'apprendre ,le Coran format livre c'est a dire le coran Orale mis en écriture n'est qu'un format pratique pour apprendre ou pour diffuser le Coran dans le monde ,il n'existe qu'une version orale du Coran celle du prophète Muhammad préservé depuis 15 siècle dans sa langue originale ,tu ne verras aucun Musulman récité deux version orale du Coran ....tu vas dans n'importe quelle mosquée du monde tu demande aux imams de récité par exemple la sourate 1 tous réciteront la même chose et cela pour tout le Coran .......pour la chrétienté cela est impossible car il existe des dizaines de versions aucune identique et de plus vous n'avez pas une langue officielle alors que le Coran c'est l'Arabe ,l’Évangile c'était l'araméen ou l'hébreux deux langues très proches c'était la langue originelle de JESUS langue que les chrétiens ne parlent point .... je suis pas entrain de vouloir vous dénigrer j'évoque des faits

On peut dire ça.

Mais on DOIT (!) dire aussi que si "réciter" le Coran donne une même et unique lecture, le sens, lui , n'est pas identique pour tous !

Alors, où est la différence entre un seul et unique Coran mais qui conduit à des interprétations diamétralement opposées - non seulement d'un courant à l'autre , mais bien aussi à l'intérieur de chaque courant - et une Bible composée elle (ouvertement) de plusieurs sources induisant des compréhensions différentes !?

Reste que "opposer" le Coran à La Bible (AT + NT) n'est pas une bonne approche puisque , d'un coté on a une Parole Divine transmise à Mohammed (un seul homme et Prophète) par l'intermédiaire de Gabriel alors que de l'autre on n'a qu'une retranscription supposée écrite par des êtres humains "multiples", des "témoins" ayant consigné leur témoignage "tant bien que mal" .

Le seul point commun entre Bible et Coran c'est qu'ils ne sont pas La Parole de Dieu Elle-même: juste une "trace" écrite de façon terrestre dans des livres terrestres avec des mots terrestres - avec toutes les "imperfections" qui accompagnent le passage au travers de mains et de cerveaux humains - de La Parole qui , Elle, n'est pas accessible aux humains .
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:02 am

titine10 a écrit:


oui le prophète n’apparaît au songe a n'importe qui mais il est vrai que chez les chrétiens JESUS apparaît a tout le monde vous avez un tel mépris pour son statut que vous le faites passer pour un vulgaire facteur en plus chez vous le mythomanie c'est une vieille tradition ......Dieu vous parle c'est bien connu.... Votre Dieu a un statut et une image tellement dégradante et cela a cause de vous ..... tu nies que la Bible soit falsifié? explique aux internautes pourquoi existe t'il des multitudes de version de la Bible ? aucune identiques ,aucune n'ont le même nombre de livres   ,explique nous cela ....... tu sais les songes c'est une science très complexe ,leur interprétations très complexe ....... quand l'antichrist apparaîtra vu votre mentalité un petit miracle suffira pour vous corrompre ,les chrétiens ont cette capacités de voir Dieu tout les jours ,Marie etc extraordinaire, la saint esprit guide les papes ,le saint esprit leur parle mais pas une foi l'église nous a enseigné comment concrètement le saint esprit leur parler ...vous en faites trop chrétiens voila pourquoi personne ne vous prend aux sérieux


J'ai une seule Bible celle de Segond, le reste je n'en connais pas !
Cinq personnes qui étaient musulmanes sont devenues chrétiennes en écoutant mon témoignage car elles ont trouvé réponse à leurs questions. L'antichrist apparaîtra à des personnes comme toi car nous, nous connaissons le vrai Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:14 am

titine10 a écrit:

Avant tout lequel de vos Évangiles est la parole de Dieu ? vous avez 5 Évangiles les 4 canoniques mais vous n'avez pas assimilé les écrits de Paul a un Évangile pourtant lui proclame  qu'il l'a reçu du ciel un Évangile....en Islam ALLAH n'a révélé qu'un Évangile a JESUS  donc avant de continuer donne nous des éclaircissement,selon toi les Évangiles dans leur totalité dans la parole de Dieu ?



JESUS n'a ramené aucun livre avec lui, mais il a ramené une Bonne Nouvelle celle que vous les musulmans vous n"y croyaient pas. Dans tous les livres il y en a que 4, celles de Marc, Luc, Mathieu et Jean reconnus par l'Eglise, le reste , non reconnus, sont dits apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:16 am

Annie B. a écrit:
titine10 a écrit:



Bien entendu qu'il existe une seul version du Coran essaie d'en trouver deux sur le net ,tu peux lire le Coran en ligne ,tout les Musulmans dans le monde pendant le ramadan récite le Coran en entier et ils récitent tous le même,les imams le connaissent par cœur certains fidèle également ,regarde un jours les Musulmans faire la prière en groupe tu verras l'imam récité le coran de mémoire sans lire quoi que ce soit ,les chrétiens n'ont pas cette tradition de la mémorisation des écritures les musulmans si ,le prophète Muhammad nous a enseigné qu'il fallait mémoriser le Coran c'est pour cela que cette tradition perdure ,moi par exemple je connais pas le Coran par coeur mais certaines partie oui quand je vais faire la prière je récite de mémoire certains verset et sourate ,dans toutes les écoles coraniques,mosquées,foyer Musulman on mémorise les versets coranique certains arrivent en mémoriser plus que d'autre car ils font l'éffort d'apprendre ,le Coran format livre c'est a dire le coran Orale mis en écriture n'est qu'un format pratique pour apprendre ou pour diffuser le Coran dans le monde ,il n'existe qu'une version orale du Coran celle du prophète Muhammad préservé depuis 15 siècle dans sa langue originale ,tu ne verras aucun Musulman récité deux version orale du Coran ....tu vas dans n'importe quelle mosquée du monde tu demande aux imams de récité par exemple la sourate 1 tous réciteront la même chose et cela pour tout le Coran .......pour la chrétienté cela est impossible car il existe des dizaines de versions aucune identique et de plus vous n'avez pas une langue officielle alors que le Coran c'est l'Arabe ,l’Évangile c'était l'araméen ou l'hébreux deux langues très proches c'était la langue originelle de JESUS langue que les chrétiens ne parlent point .... je suis pas entrain de vouloir vous dénigrer j'évoque des faits

On peut dire ça.

Mais on DOIT (!) dire aussi que si "réciter" le Coran donne une même et unique lecture, le sens, lui , n'est pas identique pour tous  !

Alors, où est la différence entre un seul et unique Coran mais qui conduit à des interprétations diamétralement opposées - non seulement d'un courant à l'autre , mais bien aussi à l'intérieur de chaque courant - et une Bible composée elle (ouvertement) de plusieurs sources induisant des compréhensions différentes !?

Reste que "opposer" le Coran à La Bible (AT +  NT)  n'est pas une bonne approche puisque , d'un coté on a une Parole Divine transmise à Mohammed (un seul homme et Prophète) par l'intermédiaire de Gabriel alors que de l'autre on n'a qu'une retranscription supposée écrite par des êtres humains "multiples", des "témoins" ayant consigné leur témoignage "tant bien que mal"  .

Le seul point commun entre Bible et Coran c'est qu'ils ne sont pas La Parole de Dieu Elle-même: juste une "trace" écrite de façon terrestre dans des livres terrestres avec des mots terrestres - avec toutes les "imperfections" qui accompagnent le passage au travers de mains et de cerveaux humains -   de La Parole qui , Elle, n'est pas accessible aux humains .
juste pour répondre à ton dernier paragraphe pour les chrétiens JESUS est Dieu ,donc pour les chrétiens les parole qu'IL a prononcé sont Parole de Dieu ,elle même mais de plus dans la foi chrétien LUI MÊME étant la Parole .
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:47 am

Lorsque j'ai lu les lettres de Paul, j'ai compris pourquoi il en parlait avec tant de verve car je faisais la même chose lorsque le Saint Esprit m'a parlé. J"ai raconté à tout le monde de ma connaissance, mes frères, mes soeurs, toute ma famille, mes amis (es) et collègues. Presque tous ont cru que je devenais folle car je n'arrêtais pas de parler de JESUS. Puis, je me suis tu car cela devenait dangereux pour moi ! Dans un pays où personne ne croyait en Lui voilà qu'une personne comme moi, insignifiante parlait de Lui comme d'un Dieu.
Paul a réussi à dire ce que JESUS voulait, sauver les personnes comme toi Titine10, j'espère qu'avec le temps tu comprendras ! Mais fais vite car de ce temps, il ne reste pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:51 am

Gilles a écrit:
titine10 a écrit:



"Selon son bon vouloir" c'est une formule de trop car il n'était pas seul il avait des compagnons autour de lui..........tu fais l'amalgame entre le Coran de tradition orale et la tradition orale mis en écriture ,il n'existait pas de corpus officiel mis en écriture a l'époque du prophète Muhammad ,il existé les écrits mis en écriture mais pas rassemblé dans un corpus officiel ,mettre une tradition orale en format livre répond a un travail minutieux car déja il faut mettre les sourates par ordre chronologique etc Othman étant l'autorité car le calife a pris cette responsabilité de faire un seul corpus par l'écrit en brûlant tout les autres car sinon cela aurait été l'anarchie alors que la avec un seul corpus version livre tout est limpide le calife a pris ses responsabilité .......le Coran originelle est un car la tradition orale est une ...... tu peux comprendre que mettre une tradition orale dans un corpus par l'écrit répond a une autorité donc il était légitime de brûler tout les autres corpus le calife n'a pas brûler cela parce que c'était d'autre tradition orale ,il a brûler cela pour crée un seul corpus voila pourquoi de nos jours il n'existe qu'un Coran
si je comprends bien la tradition oral n'était point conforme entre elles ! donc ,il en as choisit une à son goût du jour pour l'imposer aux disciples !!!!
p.s j'attends  encore le versets coranique qui dis que l'ont doit mémoriser le coran ?
comment as ŕil fait pour supprimer dans les gens les autres traditions oral qui n'était point conforme à celle qu'il reconnaissait valable ?Et pourquoi les autres se sont t'ils conformer si pour eux  l'oral Coranique étaient parole de Dieu sacrez: ont t'ils résister et essayer de défendre leurs traditions de l'on oral sacres ?


non la tradition orale a toujours été une mais il n'existait pas de corpus final par le format écrit ,le Coran était bien mis en écriture mais il n'existait pas de version livre est ce si difficile a comprendre? que le format orale n'a pas la structure du format livre je parle pas de contenu mais de format
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-