*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BERGER
.
.
BERGER

Date d'inscription : 25/12/2013
Masculin
Messages : 251
Pays : ici bas
R E L I G I O N : en recherche.

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedSam 1 Fév - 16:44

Rappel du premier message :

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Confession

Si le Chrétien doit se confesser auprès d'un homme ,un religieux ,le musulman doit simplement dire 100fois "Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi" et voit tous ses péchés pardonné et éffacés par Allah

254 - "Le Prophète Mohamed SAWS a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)

Là l'Islam facilite le pardon quant le christianisme le rend très difficile .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:13

Amour a écrit:
Malheurs à ceux qui suivent une religions personnalisée

C'est toi le juge ? Si ce n'est pas toi, alors il vaut sans doute mieux ne pas dire cela.

Si c'est Dieu, c'est une affaire entre chaque personne et Lui. Il vaut aussi mieux ne pas dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 52

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:13

Personne n'a dit qu'en fin du monde JESUS combatra les chrétiens.

A vrai dire je ne savais pas que les chrétiens eux aussi attendaient le retour de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 52

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:19

CHRISTOPHEG a écrit:


Etonnant hein ... que ce ne soit pas le prophète de l'islam qui revienne imposer l'islam.

Le prophète de l'Islam est mort, JESUS pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:20

Pachakop a écrit:
Personne n'a dit qu'en fin du monde JESUS combattra les chrétiens

Si, si ... :

Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:22

Pachakop a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Etonnant hein ... que ce ne soit pas le prophète de l'islam qui revienne imposer l'islam.

Le prophète de l'Islam est mort, JESUS pas encore.

A Dieu rien d'impossible.

Visiblement dans ses écritures, Mahomet n'a pas osé prendre la place de JESUS ... Ou plutôt, c'était une occasion de récupérer à sa façon la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:26

si tu ne savais pas que les chrétiens attendent aussi JESUS,tu as beaucoup à découvrir sur la foi chrétienne et la Bible ,et c'est encourageant_ peut etre en voyant toutes les prophéties déja réalisée et donc vérifiable,peut etre en lisant la vie de JESUS dans les évangiles,ton coeur souvrira,je prie le Seigneur pour qu'il te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 07/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:31

CHRISTOPHEG a écrit:


A Dieu rien d'impossible.

Visiblement dans ses écritures, Mahomet n'a pas osé prendre la place de JESUS ...  Ou plutôt, c'était une occasion de récupérer à sa façon la religion chrétienne.

J'allais dire trop drôle.

mais qu'est ce que je fais là??

bon

la fin du monde, on ne va pas se disputer avant son arrivée, JESUS sera de retour, nous on fera ce qu'on doit faire c-à-d suivre les consignes de JESUS, et vous faites ce que bon vous semble.
au moins on est d'accord sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:31

les musulmans sont plus proche de l'enseignement de JESUS que ceux qui s'appellent Chrétiens


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Mais vous priez JESUS alors que nous prions le seigneur

Vous croyez à la trinité (théorie) alors que nous l'envoyons pas dans les commandements de JESUS ah j'ai oublié le mystère de la trinité c'est à dire que JESUS en personne joue à la devinette pour aller au paradis sinon l'enfer???


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean



Achetez des lunettes si vous ne voyez pas
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 07/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:35

titibxl a écrit:
si tu ne savais pas que les chrétiens attendent aussi JESUS,tu as beaucoup à découvrir sur la foi chrétienne et la Bible ,et c'est encourageant_ peut etre en voyant toutes les prophéties déja réalisée et donc vérifiable,peut etre en lisant la vie de JESUS dans les évangiles,ton coeur souvrira,je prie le Seigneur pour qu'il te bénisse

Merci Titibxl puisque nous avons le même Dieu.

Je coryais que seuls les musulmans savaient que JESUS n'était pas mort et qu'il allait revenir sur terre, puisque chez les chrétiens c'est la croix, la crusifiction, pour moi ils ne savaient pas qu'il nétait pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:36

Avant de quitter ( cette discussion je dois aller un peu fatigué)


Voilà pourquoi je dis que beaucoup de personnes ici dans ce forum ne cherche pas la vérité

quand il voit des affirmations de JESUS par ex


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12



Dieu prie lui même ????!!!!

Comment Dieu peut il guidé une personne qui ne cherche pas la vérité


Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 07/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:44

J'espère qu'on ne va pas diverger sur le point que Dieu c'est Dieu et JESUS c'est JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:56

Pachakop a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A Dieu rien d'impossible.

Visiblement dans ses écritures, Mahomet n'a pas osé prendre la place de JESUS ...  Ou plutôt, c'était une occasion de récupérer à sa façon la religion chrétienne.

J'allais dire trop drôle.

mais qu'est ce que je fais là??

bon

la fin du monde, on ne va pas se disputer avant son arrivée, JESUS sera de retour, nous on fera ce qu'on doit faire c-à-d suivre les consignes de JESUS, et vous faites ce que bon vous semble.
au moins on est d'accord sur ce point.


Ouais. Ce serait drôle s'il n'y avait pas des morts pour leur foi.

Si tu veux suivre les consignes de JESUS, tu risques d'être très surpris parce qu'elles seront en stricte opposition avec celles de Mahomet. Gare à la schizophrénie.

Alors, on ne sait plus très bien ... D'autant qu'on vient de voir qu'Issa n'est pas JESUS. Faudrait que tu regardes un peu une Bible à mon avis. Juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 19:58

Pachakop a écrit:
J'espère qu'on ne va pas diverger sur le point que Dieu c'est Dieu et JESUS c'est JESUS.

Le problème, c'est qu'Amour, toi et moi sommes complètement hors sujet. Il vaut mieux poursuivre ailleurs pour ne pas polluer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 20:00

Amour a écrit:
Avant de quitter ( cette discussion je dois aller un peu fatigué)

Bon repos à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû - 20:02

C"est des musulmans ! Les pauvres ! La  surprise va etre grande pour eux qui ont cru Mohamed !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 2:37

Pachakop a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Bin oui, c'est sûr ...  JESUS reviendra détruire ceux qui le prient et mettent toute leur foi en Lui et Il se battra (!) pour imposer l'islam sur le monde et donc aider ceux qui Le rejettent.

Logique, logique ...  Encore bien que le ridicule ne tue pas ... Rolling Eyes

Bonjour;
Si vous avez lu cette histoire des paragraphes d'autres membres, ou que vous avez mal compris leurs messages, sachez que c'est bient ridicule comme vous dites.

JESUS, pour ne pas dire "Issa", un autre sujet ou différence que je viens de découvrir, donc JESUS descendra sur terre pour réunir plutot unir tous les croyants et c'est lui qui commandera... (à vrai dire je ne sais pas ce qu'il va commander, une guerre contre les méchants peut être).
Il n'y aura plus qu'une seule religions, nous musulmans on l'appelera Islam, comme on a l'habitude de l'appeler, et vous autres"1" appelez la comme vous voulez, l'important c'est de se soumettre sous les ordres de JESUS.
"1" ici je parlai des chrétiens et juifs, mais qui sait? peut être qu'il y aura beaucoup d'autres qui embrasseront la religion de JESUS, l'homme de la fin du monde.
Bon je fais exprès de dire "la religion de JESUS" pour ne pas vous offoncer, je sais tout de même que ça sera l'Islam. Enfin faites ce qu'il vous dira et puis c'est tout.
Neutral
Aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'ilnous fasse,y comprit nos ennemis,ceux qui nous haissent,JESUS nous à déja tout dit,restes à vouloir le mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 05/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 18:56

Pachakop a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Bin oui, c'est sûr ...  JESUS reviendra détruire ceux qui le prient et mettent toute leur foi en Lui et Il se battra (!) pour imposer l'islam sur le monde et donc aider ceux qui Le rejettent.

Logique, logique ...  Encore bien que le ridicule ne tue pas ... Rolling Eyes

Bonjour;
Si vous avez lu cette histoire des paragraphes d'autres membres, ou que vous avez mal compris leurs messages, sachez que c'est bient ridicule comme vous dites.

JESUS, pour ne pas dire "Issa", un autre sujet ou différence que je viens de découvrir, donc JESUS descendra sur terre pour réunir plutot unir tous les croyants et c'est lui qui commandera... (à vrai dire je ne sais pas ce qu'il va commander, une guerre contre les méchants peut être).
Il n'y aura plus qu'une seule religions, nous musulmans on l'appelera Islam, comme on a l'habitude de l'appeler, et vous autres"1" appelez la comme vous voulez, l'important c'est de se soumettre sous les ordres de JESUS.
"1" ici je parlai des chrétiens et juifs, mais qui sait? peut être qu'il y aura beaucoup d'autres qui embrasseront la religion de JESUS, l'homme de la fin du monde.
Bon je fais exprès de dire "la religion de JESUS" pour ne pas vous offoncer, je sais tout de même que ça sera l'Islam. Enfin faites ce qu'il vous dira et puis c'est tout.
Neutral

Certains enseignements de JESUS : Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

copyright: AELF

À ceux qui ne pratiquent pas cela que leur dira t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 22:46

C'est fou les chemins qu'une conversation "sur le pardon" peut emprunter! C'est vraiment très stimulant! Pauvre "amour": je vois bien que certains ne peuvent pas s'empêcher de t'étriver un peu. Je comprend qu'il y a des antécédents Wink. Tu sais, c'est moi qui ait redémarrer ce sujet alors, fait comme si tu t'adressais à moi si ça peut te libérer.

D'ailleurs, j'ai bien aimé ton passage commençant par "O fils d'Adam...". Ça paraîssait, à mes yeux, très en lien avec le thème de l'Indifférence divine abordé par ChristopheG un peu plus tôt (avoue, ChristopheG Smile). J'en ai compris (détrompes-moi si je m'égare) que le Pardon est donné sans condition à quiconque le cherche.

Tu as piqué ma curiosité, Chritophe G, avec ton histoire de "Sens de la vie" par rapport au pardon. J'essaie qlq chose. Si Dieu n'a rien à pardonner car nos chutes ne pouvaient le surprendre et, donc, contrecarrer en aucune manière l'issue de son Oeuvre, alors à quoi servent les notions de "Péché et le Mal"? Elles ont leur utilité, non pas du point de vue de Dieu, mais du point de vue des Hommes.

En fait, l'histoire de la Genèse nous enseigne que l'Homme a en lui le désir d'être à l'égal de Dieu: parfait, irréprochable, tout puissant, sans limite. "Issus de Sa main", on est tous un peu orgueilleux et Dieu avait prévu qu'on s'enflerait facilement la tête. Wink Mais comment progresser quand on se sent déjà "parvenus"? Comment former un tout avec toute la création quand on se suffit autant à soi-même? Peut-être en ayant nous-même conscience de nos chutes. L'évidence de ces failles nous apprend à en tirer l'humilité qui sied à notre condition de créatures limitées. Mais comment espérer pouvoir remonter à la surface quand, au fond du baril, nous sommes accablés par la culpabilité et la médiocrité de nos moyens? L'événement du pardon (qui comporte une période "avant" et une période (après)) nous laisse espérer, de nous-même, que nous ne pouvons nous résumer à "nos fautes" et qu'un cheminement vers un plus grand bien est possible. La conscience de notre imperfection et de notre besoin désespéré d'être soulagé des souffrances du remord et de la haine nous invitent à comprendre que nous ne sommes pas de taille pour nous constituer juges de nos pairs. Une plus grande compassion envers nos semblables en résulte, nous pousse au pardon de leurs offenses et nous unit les uns aux autres, formant un "Tout lumineux" d'une multitude de "faibles lueurs insignifiantes". Le Sens de nos vies serait-il de nous fondre dans cette lumière qu'est l'Amour? C'est pas demain la veille Wink...

Sujet à part, il y a qlq propos récurrents dans les "post" que je vois qui mérite qlq validations pour moi. Pour l'Islam, les "mécréants" ne sont-ils pas tout simplement les athées? Je n'avais pas l'impression que le terme excluait tout les non-musulmans. D'ailleurs, cette histoire de "non-association au culte" ne réfère-t-elle pas, aussi simplement, à la croyance en un Dieu Unique (et donc, le rejet du "polythéisme"). Et, enfin, cela m'amène à apporter mon propre grain de sel sur l'interprétation de la notion de "Trinité" des chrétiens. Pour moi, supposant que nous sommes tous des touts indissociables faits "Corps-Âme-Esprit", il ne m'apparaît pas difficile d'admettre que Dieu, pour les chrétiens, soit également constitué de ces trois parties indissociables: Dieu fait Corps (aka JESUS-le Fils), Dieu fait Âme (aka le Père), Dieu fait Esprit (aka l'Esprit-Saint). Ça n'en demeure pas moins une seule Entité: Dieu. De plus, pour qlq'un comme moi qui, priant, se sent parfois en Communion avec Dieu, l'exemple de "JESUS priant Dieu dans le désert" ne m'apparaît pas saugrenu: temporairement dissocié, JESUS entrait en Communion avec Son Tout. N'est-ce pas concevable?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 23:04

Spec a écrit:
l'Indifférence divine abordé par ChristopheG un peu plus tôt (avoue, ChristopheG Smile). J'en ai compris (détrompes-moi si je m'égare) que le Pardon est donné sans condition à quiconque le cherche.

Il faut bien comprendre la notion d'indifférence qui est très connotée négativement alors qu'ici, ce n'est pas le cas.

J'ai pris un exemple humain. Il t'indiffère complètement de savoir si tes enfants dans le jardin jouent au football ou à cache-cache. Ce n'est vraiment pas cela qui est important; c'est leur liberté et surtout ton regard sur eux.

Autre notion, autre exemple. Pardonnes-tu à ton nourrisson qui renverse son chocolat ? Te demande-t-il pardon ?

Dieu nous regarde avec beaucoup d'affection tout comme une mère. Ce que nous pouvons faire est dérisoire à son échelle.

L'homme qui prétend pourtant que Dieu est Tout-Puissant considère que l'Eternel pourrait être contrarié selon nos actes et nos paroles.

Quelle prétention de notre part ... Nous sommes des enfants qui nous disputons pour un jouet. Cela Le fait bien rire, en effet.

Pour rappel, le temps n'existe pas. Il sait d'avance tout ce que nous allons faire et a prévu toutes les situations.

Ceci nécessite de longs développements supplémentaires hors de propos ici. Ce sera pour un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 23:16

Spec a écrit:
alors à quoi servent les notions de "Péché et le Mal"? Elles ont leur utilité, non pas du point de vue de Dieu, mais du point de vue des Hommes.

Ce sont des outils de travail. On ne peut se connaître qu'en expérimentant ce qu'on est pas.

Comment savoir ce qu'est le chaud si on n'a pas fait l'expérience du froid ?

Ainsi, le mal est une illusion nécessaire. Il est ce que nous ne sommes pas. Nous en avons besoin pour nous définir de manière évolutive jusqu'au jour où nous n'en avons plus besoin.

L'illusion a alors pris fin. Nous avons alors complètement retrouvé notre nature Divine. Le retour au Père est accompli.

La Création est la réponse de Dieu au seul "problème" qu'Il avait. Il se connaissait mais n'avait jamais fait l'expérience de Lui-même.

Il s'est alors divisé en une infinité de Lui-même en modèle réduit; chaque fraction du Tout accomplissant une expérience bien particulière dans un milieu bien particulier. Nous avons choisi l'espace/temps pour réaliser cela.

Nous avons aussi choisi l'amnésie pour que l'expérience ait sa pleine valeur. Amnésie dégressive toutefois comme je l'ai évoqué.

Dieu est une bande d'âmes en vadrouille créant ce que bon lui semble dans tous les univers.

A suivre ...



Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 1:45

CHRISTOPHEG a écrit:
Spec a écrit:
alors à quoi servent les notions de "Péché et le Mal"? Elles ont leur utilité, non pas du point de vue de Dieu, mais du point de vue des Hommes.

Ce sont des outils de travail.  On ne peut se connaître qu'en expérimentant ce qu'on est pas.

Comment savoir ce qu'est le chaud si on n'a pas fait l'expérience du froid ?

Ainsi, le mal est une illusion nécessaire.  Il est ce que nous ne sommes pas.  Nous en avons besoin pour nous définir de manière évolutive jusqu'au jour où nous n'en avons plus besoin.

D'où votre "Parce que l'on ne peut être ce que l'on est sans avoir la possibilité d'être ce qu'on est pas." Intéressant point de vue. Je vous suis parfaitement. Vous, me suivez-vous? Wink

Au plaisir d'un prochain sujet, ChristopheG!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 8:54

Spec a écrit:
Vous, me suivez-vous? Wink

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 16:19

CHRISTOPHE a écrit:
L'homme qui prétend pourtant que Dieu est Tout-Puissant considère que l'Eternel pourrait être contrarié selon nos actes et nos paroles.

Quelle prétention de notre part ... Nous sommes des enfants qui nous disputons pour un jouet. Cela Le fait bien rire, en effet.
Non,je ne dit rien... affraid Pureté et perfection de Dieu incompatible avec le péché,désolé,mais c'est tentant quand mème Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 17:52

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHE a écrit:
L'homme qui prétend pourtant que Dieu est Tout-Puissant considère que l'Eternel pourrait être contrarié selon nos actes et nos paroles.

Quelle prétention de notre part ... Nous sommes des enfants qui nous disputons pour un jouet. Cela Le fait bien rire, en effet.
Non,je ne dit rien... affraid Pureté et perfection de Dieu incompatible avec le péché,désolé,mais c'est tentant quand mème Wink

Reste à définir le péché ou le mal ... C'est là que cela se complique. Quels critères ? Hmm ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 18:00

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non,je ne dit rien... affraid Pureté et perfection de Dieu incompatible avec le péché,désolé,mais c'est tentant quand mème Wink

Reste à définir le péché ou le mal ...  C'est là que cela se complique.  Quels critères ? Hmm ...
La désobéissance au commandement donné par Dieu,car la ou il n'y a pas de Loi,il n'y a pas de péché selon Paul.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 18:05

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Reste à définir le péché ou le mal ...  C'est là que cela se complique.  Quels critères ? Hmm ...
La désobéissance au commandement donné par Dieu,car la ou il n'y a pas de Loi,il n'y a pas de péché selon Paul.

Le problème, c'est que la Bible n'est pas universelle dans le temps et dans l'espace. Tu vois ?

Chaque société depuis la nuit des temps a défini elle-même ce qui est bien ou mal. Cela a donné des résultats très différents.

On peut conclure que le bien et le mal sont des notions subjectives. Si elles sont subjectives, elles n'existent pas.

T'en penses quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 07/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 18:46

CHRISTOPHEG a écrit:

Si tu veux suivre les consignes de JESUS...

ça parle de la fin du monde, et c'est ceux qu'y assisteront qui doivent obéir à JESUS.
Les consignes de JESUS c'est précher la bonne parole et ce n'est pas contradictoire, c'est la même chose chez nous.

CHRISTOPHEG a écrit:
...  D'autant qu'on vient de voir qu'Issa n'est pas JESUS.

Je vous l'ai juste accorder pour pouvoir continuer la discussion, j'avais dit je crois "c'est un autre sujetç"; ça m'a rappelé le pact de la paix de Houdaybiya qu'a signé notre prophète avec les mécréants afin de faire une trève:
-"au nom de dieu..."
-non, non pas d'accord, on ne va pas commencer le pact par citer votre dieu.
-bon comme vous voulez.
et il a cédé.


CHRISTOPHEG a écrit:
 Faudrait que tu regardes un peu une Bible à mon avis.  Juste pour voir.
Une Bible? je ne connais pas Very Happy (moi aussi j'ai mes caprices) chez nous on dit "Al Injil" c-a-d "l'Evangile" non traduit et transcrit mot à mot donc exactement comme l'a dicté le bon Dieu à JESUS. Non parce que c'est comme le Coran, désolé pour vous, si je le lis en français je ne resent rien juste la traduction littéraire, qui, des fois, est à la limite du faux.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 19:05

amour a écrit:
Avant de quitter ( cette discussion je dois aller un peu fatigué)


Voilà pourquoi je dis que beaucoup de personnes ici dans ce forum ne cherche pas la vérité

quand il voit des affirmations de JESUS par ex


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12



Dieu prie lui même ????!!!!

Comment Dieu peut il guidé une personne qui ne cherche pas la vérité



JESUS est bel et bien mort sur la croix (sa partie "humaine en tout les cas) mais bien plus,il est Ressucité et est vivant pour les siècles des siècles :-)

à noté qu'a ce sujet un verset coranique dis ceci que les juifs ne l'ont ni tué ni crucifié que c'était un faux semblant et qu'ils discutent de choses dont ils n'ont aucune connaissance certaine .

je remarque qu'au niveau islamique il y'a 4 versions différentes de cette histoire (JESUS aurait été remplacé par un de ses apotres volontaire,judas aurait recu l'apparence de JESUS,le chef de la garde venant arreté JESUS aurait été changé en JESUS et enfion ce serait symon de cyrene qui aurait pris la place de JESUS avec sa ressemblance sur la croix)

nous chétiens,de toute confessions,,nous sommes tous d'accord,JESUS a été crucifié,est mort (cela meme les historiens n'en doute pas) et il a ressucité.

partant de la une histoire unanime d'un coté,4 versions différentes de l'autre,qui de l'islam ou du christiansime "discute de choses dont il n'a aucune connaissance certaine " ?

la question est primordiale à te poser :-)

que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 07/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 23:31

titibxl a écrit:

je remarque qu'au niveau islamique il y'a 4 versions différentes de cette histoire (JESUS aurait été remplacé par un de ses apotres volontaire,judas aurait recu l'apparence de JESUS,le chef de la garde venant arreté JESUS aurait été changé en JESUS et enfion ce serait symon de cyrene qui aurait pris la place de JESUS avec sa ressemblance sur la croix)

nous chétiens,de toute confessions,,nous sommes tous d'accord,JESUS a été crucifié,est mort (cela meme les historiens n'en doute pas) et il a ressucité.

partant de la une histoire unanime d'un coté,4 versions différentes de l'autre,qui de l'islam ou du christiansime "discute de choses dont il n'a aucune connaissance certaine " ?

la question est primordiale à te poser :-)

que Dieu te bénisse
Amen
Même nous, nous disons Amen, et j'en suis conscient, c'est un terme hébreu qui veut dire ainsi soit-il.

pour les 4 contre 1, logiquement c'est la 1 qui l'emporte, seulement voila, notre Coran dit qu'il a été remplacé par une personne qui lui ressemble. N'est-ce pas là un des miracle de JESUS? Pour le détail, si c'est un apotre ou un garde ou autre, c'est des versions mais pas coraniques, on a essayer de donner une explication à l'événement, comme dans plusieurs sujets.

Mais je suppose que l'important c'est qu'il est encore vivant.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 23:56

Spec a écrit:
------------
Je préfère largement quand l'un d'entre vous m'expose sincèrement son point de vue personnel sans se cacher derrière des "copier-coller" de Paroles saintes... Vous le faites tous. Ça manque énormément de chaleur... et c'est on-ne-peut-moins clair. Ma "Conscience" ou "Voix", peu importe, ne me cite pas de versets et ne me fait pas de discours. Nul besoin: un mot et je suis guérie. Et vous, vous êtes là à me jeter des bribes d'Écritures en réponse à mes questions sincères... Stérile.

Je suis venue ici pcq je m'admet sincèrement en quête. Les "doctes aboutis" ne m'intéressent pas vraiment. Ce que je souhaite, ce sont des rencontres humaines, sensibles, vraies... Répondez-moi humblement, honnêtement, simplement... Parlez-moi de votre expérience du Pardon au lieu de brandir vos dogmes respectifs. Que vos citations servent votre propos et non l'inverse. Svp...

Au contraire les paroles saintes donnent la base et le fondement de notre foi, la parole divine est là pour nous rappeler le commandement, la directive à suivre pour mériter le pardon, sur la base de cette parole nous pouvons discuter et exposer notre expérience!
Je pense vraiment qu'avec la grâce de Dieu nous sommes sur forum entrain d'échanger sur notre croyance, et là c'est une belle occasion pour ceux qui sont égarés de connaitre la voie du salue, de s'y attacher pour mériter le pardon! Ceux qui s'entêtent par orgueil déplacé et ne trouve que les mauvaises plaisanteries pour répondre ou pire ne trouvent que des insultes en guise de réponse à des sujets fondamentaux dans notre vie! Eh bien, ils auront des comptes à rendre à Dieu et c'est bien de savoir ce qui les attend:

S6

10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

11. Dis : «Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge».

12. Dis : «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre ? » Dis : «A Dieu ! » Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

14. Dis : «Devais-je prendre pour allié autre que Dieu, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : «On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ». Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

15. Dis : «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable ».

16. En ce jour, quiconque est épargné, c'est qu'[Dieu] lui a fait miséricorde, Et voilà le succès éclatant.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 2:11

Pachakop a écrit:
titibxl a écrit:

je remarque qu'au niveau islamique il y'a 4 versions différentes de cette histoire (JESUS aurait été remplacé par un de ses apotres volontaire,judas aurait recu l'apparence de JESUS,le chef de la garde venant arreté JESUS aurait été changé en JESUS et enfion ce serait symon de cyrene qui aurait pris la place de JESUS avec sa ressemblance sur la croix)

nous chétiens,de toute confessions,,nous sommes tous d'accord,JESUS a été crucifié,est mort (cela meme les historiens n'en doute pas) et il a ressucité.

partant de la une histoire unanime d'un coté,4 versions différentes de l'autre,qui de l'islam ou du christiansime "discute de choses dont il n'a aucune connaissance certaine " ?

la question est primordiale à te poser :-)

que Dieu te bénisse
Amen
Même nous, nous disons Amen, et j'en suis conscient, c'est un terme hébreu qui veut dire ainsi soit-il.

pour les 4 contre 1, logiquement c'est la 1 qui l'emporte, seulement voila, notre Coran dit qu'il a été remplacé par une personne qui lui ressemble. N'est-ce pas là un des miracle de JESUS? Pour le détail, si c'est un apotre ou un garde ou autre, c'est des versions mais pas coraniques, on a essayer de donner une explication à l'événement, comme dans plusieurs sujets.

Mais je suppose que l'important c'est qu'il est encore vivant.

L important est qu il soit vivant bien évidement cependant le reste l est tout autant ,car la mort à la croix et sa résurrection est si l on peut dire ,la base de notre Foi ,en effet ,JESUS n est pas mort sur la croix pour rien ,il y est mort pour nous ,pour que nous soyons sauvé .

D ailleurs cela avait été annoncé au moins 700 ans avant JESUS par la bouche du prophète esaïe (et nous possédons une copie datant de -200 avant JESUS du livre d esaïe donc non les chrétiens n ont pas falsifié le livre d esaïe pour que cela colle avec la croix 😀)

Voici ce que dit esaïe au chapitre 53
1. Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

2. Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9. On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

11. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Troublant n est pas ?je ne crois pas que Dieu s amuse à donner cette prophétie a esaïe,la réaliser avec une soit disant fausse crucifixion pour 600 après dire "ho bah en faite vous savez c était un faux semblant en fait c est pas JESUS sur la croix c est quelqu un qui lui ressemble"

Ne penses tu pas?😀

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 8:33

Les musulmans ignorent cela , les prophetie Esaie !!! Dommage pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 11:21

La rémissions des péchés du peuple sur la base d'un sacrifice humain rituel versus christianisme... scratch

A contrario, incontestablement la vision islamique du péché et du pardon marquera une évolution majeure de la civilisation sur la barbarie des pratiques sacrificielles ancrées depuis les origines de l'homme.

Attila, Musulman pour l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» contre vérité: le nombre de convertis entre l'islam et le christianisme
» Sans le Sacrifice du Messie, pas de pardon des péchés
» Le pardon de tous les péchés! sans exception
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé
» aucun combat entre l'islam et le Christianisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-