*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BERGER
.
.
BERGER

Date d'inscription : 25/12/2013
Masculin
Messages : 251
Pays : ici bas
R E L I G I O N : en recherche.

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 4:44 am

Rappel du premier message :

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Confession

Si le Chrétien doit se confesser auprès d'un homme ,un religieux ,le musulman doit simplement dire 100fois "Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi" et voit tous ses péchés pardonné et éffacés par Allah

254 - "Le Prophète Mohamed SAWS a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)

Là l'Islam facilite le pardon quant le christianisme le rend très difficile .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 10:44 pm

Pourquoi ai-je commence par la voix interieure ?

Ma vie religieuse a commence par cette voix interieure qui m a interpele et je n avais que 19 ans !
A l epoque, j avais vecu en tant qu ex-musulmane une epreuve tres difficile. J etais une enfant tres aimee de mes parents (etant l ainee) mais ils n ont pas eu de garcons (mous etions deux filles) mon pere a decide de se remarier tout en gardant ma mere. C est une chose courante chez les musulmans etant donne que l homme pouvait avoir 4 femmes ! Nous n avons pas ete consulte ma soeur et moi, nous etions tres jeunes (j avais 13 ans et ma soeur 11 ans). Je n avais pas apprecie cette solution que j ai tres mal prise, ma maman m a explique la situation et mon pere s est remarie avec une femme qui etait mon ainee de 4 ans !

Seulement j avais pris une decision, des que je me prenais en charge, je partirai de la maison avec ma mere et ma soeur. C est ce qui s est passe lorsque j ai eu mes 19 ans !!! Nous avons loue un appartement en ville, je travaillais dans une entreprise anglaise mondialement connue et je gagnais bien ma vie !!!

Un samedi (un debut de week end) alors que je rentrais a midi de mon emploi ma mere m attendait pour partir chez mon pere. Je me suis retrouve seule dans cet appartement et j ai commence a reflechir. 

Pourquoi un Dieu que j aimais au plus profond de moi faisait plaisir aux hommes en les autorisant a se remarier pour avoir un garcon et rendait les filles malheureuses ?!!!
Est ce ces filles n etaient pas des etres humains ? Est ce que Dieu les considerait moins que les hpmmes ? Une voix interieure m a dit :"Qui est Dieu pour toi ?" sans reflechir, j ai repondu :"AMOUR". La voix continuait a me questionner. "Cherche le !!!". J ai repondu :"Ou ?", "Dans les livres" m a-t-elle dit. 
Je suis immediatement ressortie et j ai achete le coran que j ai mis six mois a etudier, ensuite j ai achete la Bible 2 ans a lire. Lorsque j ai lu le Nouveau Testament mon coeur a vibre, seulement j avais des questions. Le Bouddhisme, le Taoisme, Confusius !!! J ai tout lu !!!

Je ne voudrai pas t influencer, Spec !!! Il faudra que tu lises Le coran pour te faire une idee. 
Je suis chretienne car le Saint Esprit m a parle au bout de 40 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 10:57 pm

Pour les musulmans, tous ceux qui ne sont pas comme eux, cad musulmans, iront en enfer !!!

L"associationnisme pour le musulman consiste à associer d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul.


Pour eux JESUS n est qu un prophete !!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 11:52 pm

REPLIQUE :






ZAHIA a écrit:
Pour les musulmans, tous ceux qui ne sont pas comme eux,
cad musulmans, iront en enfer !!!

L"associationnisme pour le musulman consiste à associer
d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur
et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul.



Pour eux JESUS n est qu un prophete !!!


1 - POURTANT .... ET POURTANT ....

2 - L`ISLAM " ASSOCIE " BIEN MOHAMET A ALLAH ?

3 - ALLAH , MOHAMET  OU QUI VOUS VOUDRIER BIEN BLAMER ....

4 - En écrivant le coran fait de Mohamet l`ASSOCIE D`ALLAH ....

5 - En écrivant : Ecoutez votre prophete comme si c`était MOI qui parlait

6 - On ne peut pas avoir de plus BEL ASSOCIE que ca ....

7 - L`islam a du front tout autour de la tete en parlant d`associes des

8 - Autres religions quand elle - meme en a un avec son dieu-lune .

9 - Mais comme je le dis toujours l`islam a sa propre logique , sa propre

10 - Grammaire francaise et son propre dictionnaire Français et qui n`ont

11 - RIEN a voir avec NOTRE LANGUE FRANCAISE OCCIDENTALE .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 10:30 am

Merci Spiritangel pour ces éclaircissements!

Merci Zahia pour tout le temps que tu as pris pour me parler de ton expérience. Comme tu m'encourages à réfléchir, je vais poursuivre.

Tu sais, je comprend que tu t'es convertie au christianisme suite à des conflits de valeurs familiales. Je comprend aussi que ton expérience de l'islam a dû (et doit être encore puisque ton apostasie n'a pas dû plaire à toute ta famille) être empreinte d'une bonne part de ses côtés les moins reluisants. Je pense que c'est ce qui ressors souvent le plus quand les gens confondent "foi", "spiritualité" et "religion". Certaines personnes qui suivent ardemment les principes d'une religion n'entrevoit pas qu'une vie spirituelle soit possible sans elle. Or, tout le monde a une certaine forme de vie spirituelle (Quel est le sens de la vie? Qu'y a-t-il après la mort? À quoi rime tout ça?). Par contre, je pense que, de toutes ces personnes, très peu ont la foi (i.e. adhésion totale à un idéal qui nous dépasse). Il ne suffit pas de pratiquer une religion pour démontrer que l'on croit en Dieu... Comme il le suffit pas de n'en pratiquer aucune pour démontrer qu'on ne croit pas en Dieu.

Je ne connais aucun musulman très pratiquant alors, peut-être que c'est pour ça que je n'ai jamais été exposée au côté rigide de l'islam (mis-à-part l'image que les médias en font). Je n'ai pas l'impression que tous les musulmans sont intolérants. En fait, tous les musulmans que je connais sont ouverts, tolérants et partagent mes préoccupations humaines et spirituelles. S'il advenait que je prie avec l'un d'entre eux, je n'aurais aucun doute sur la nature commune de l'être à qui l'on s'adresserait ensemble... Aucune. Et je crois que cet acte serait éminemment bon.

Je ne crois pas que Dieu nous ait créés afin que nous nous divisions en son Nom... Je ne crois pas qu'Il s'ennivre les prières de ceux qui se disent ostantatoirement "ses serviteurs" (toutes religions confondues). Je crois que Dieu se révèle discrètement, à travers Sa création ou dans le silence à ceux qui espère Sa rencontre. Je crois que Sa création est à Son image: à la fois toute en finesse, nuancée, pleine de grâce et de générosité, endurante, puissante et sage. Comme la terre survivra très bien à la disparition des humains, Dieu ne cessera pas d'exister si on cesse de le prier... Il me dépasse et je ne suis rien... tellement que je crois que son entendement m'ait inaccessible. Je me méfie un peu de ceux parmi mes semblables qui prétendent pouvoir me l'expliquer. Nous sommes tous faits de la même poussière. JESUS aimaient les humbles. J'aime sa parabole du pharisien et du publicain.

Tu m'as fait réaliser, Zahia, que je m'exprime mal. Tu as raison, il y a bel et bien une voix enfantine et capricieuse qui me trotte dans la tête à tout instant. Elle est aussi constante qu'une chanson enregistrée sur une bande magnétique de cassette audio (l'exemple est important) et commente sans cesse le moindre anecdote de mes instants de vie... Ça, c'est le flot de mes pensées et je sais le reconnaître pcq il ne me contrarie jamais. Par contre, l'autre voix... celle qui est aussi discrète et voilée que la marque sonore d'une ancien enregistrement que l'on ne peut percevoir que durant le silence entre deux chansons sur une cassette... c'est de cette voix-là que je parle... Elle est rare... brève mais incontestable à mes yeux... et sa sagesse ne vient pas de moi... Comment peux-tu me dire, chère Zahia, avec autant d'assurance, que ce n'est pas Dieu alors que, toi, tu l'entendrais? Est-ce parce que je refuse de croire que Dieu se plaît de nos religions et qu'ainsi, je ne veux en choisir aucune? J'aime l'exemple de JESUS, mais qu'il soit Fils de Dieu ou pas, ressuscité ou non, ne change rien pour moi. Son message est bon et me dit que nous sommes tous issus de Dieu, qu'Il nous aime au point de nous laisser toutes libertés (nous qui ne sommes nés que pour le servir) et que, s'il nous arrive de bafouer sa création, l'espoir d'une rédemption est toujours possible à celui qui choisi d'aimer.

Donc (jusque là, ça mériterait presqu'un autre sujet, non Wink), est-ce que le pardon de Dieu n'est accessible qu'à une certaine portion d'humains élus et initiés aux "bonnes méthodes" ou, au contraire, nous donne-t-Il à tous une chance de se fondre en Lui? Nul besoin des feux de l'enfer, si je suis privée de cette Voix à ma mort, je saurai que je n'aurai pas trouvé grâce...

Je m'excuse pour la longueur de mes envois. Je m'emballe.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 8:13 pm

Amour et vérité se rencontrent,
Justice et paix s’embrassent
La vérité germera de la terre
et du ciel se penchera la justice.
(Psaume 84)





Lorsque ton coeur et ta raison se rencontrent, LA VERITE sera la !!!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 8:42 pm

ZAHIA a écrit:
Pourquoi ai-je commence par la voix interieure ?

Ma vie religieuse a commence par cette voix interieure qui m a interpele et je n avais que 19 ans !
A l epoque, j avais vecu en tant qu ex-musulmane une epreuve tres difficile. J etais une enfant tres aimee de mes parents (etant l ainee) mais ils n ont pas eu de garcons (mous etions deux filles) mon pere a decide de se remarier tout en gardant ma mere. C est une chose courante chez les musulmans etant donne que l homme pouvait avoir 4 femmes ! Nous n avons pas ete consulte ma soeur et moi, nous etions tres jeunes (j avais 13 ans et ma soeur 11 ans). Je n avais pas apprecie cette solution que j ai tres mal prise, ma maman m a explique la situation et mon pere s est remarie avec une femme qui etait mon ainee de 4 ans !

Seulement j avais pris une decision, des que je me prenais en charge, je partirai de la maison avec ma mere et ma soeur. C est ce qui s est passe lorsque j ai eu mes 19 ans !!! Nous avons loue un appartement en ville, je travaillais dans une entreprise anglaise mondialement connue et je gagnais bien ma vie !!!

Un samedi (un debut de week end) alors que je rentrais a midi de mon emploi ma mere m attendait pour partir chez mon pere. Je me suis retrouve seule dans cet appartement et j ai commence a reflechir. 

Pourquoi un Dieu que j aimais au plus profond de moi faisait plaisir aux hommes en les autorisant a se remarier pour avoir un garcon et rendait les filles malheureuses ?!!!
Est ce ces filles n etaient pas des etres humains ? Est ce que Dieu les considerait moins que les hpmmes ? Une voix interieure m a dit :"Qui est Dieu pour toi ?" sans reflechir, j ai repondu :"AMOUR". La voix continuait a me questionner. "Cherche le !!!". J ai repondu :"Ou ?", "Dans les livres" m a-t-elle dit. 
Je suis immediatement ressortie et j ai achete le coran que j ai mis six mois a etudier, ensuite j ai achete la Bible 2 ans a lire. Lorsque j ai lu le Nouveau Testament mon coeur a vibre, seulement j avais des questions. Le Bouddhisme, le Taoisme, Confusius !!! J ai tout lu !!!

Je ne voudrai pas t influencer, Spec !!! Il faudra que tu lises Le coran pour te faire une idee. 
Je suis chretienne car le Saint Esprit m a parle au bout de 40 ans !!!


La vie est faite de tant d'épreuve, celui qui sait que:
S94 5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité !

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité !


Mais ceux qui fabrique des mensonges.....


S6
93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements».

94. Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 8:52 pm

Et pourquoi mentirai-je ?

Juste pour faire dorer mon blason comme toi !!!

Mais il y a DIEU....
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 8:57 pm

Spec a écrit:
Merci Spiritangel pour ces éclaircissements!

Merci Zahia pour tout le temps que tu as pris pour me parler de ton expérience. Comme tu m'encourages à réfléchir, je vais poursuivre.

Tu sais, je comprend que tu t'es convertie au christianisme suite à des conflits de valeurs familiales. Je comprend aussi que ton expérience de l'islam a dû (et doit être encore puisque ton apostasie n'a pas dû plaire à toute ta famille) être empreinte d'une bonne part de ses côtés les moins reluisants. Je pense que c'est ce qui ressors souvent le plus quand les gens confondent "foi", "spiritualité" et "religion". Certaines personnes qui suivent ardemment les principes d'une religion n'entrevoit pas qu'une vie spirituelle soit possible sans elle. Or, tout le monde a une certaine forme de vie spirituelle (Quel est le sens de la vie? Qu'y a-t-il après la mort? À quoi rime tout ça?). Par contre, je pense que, de toutes ces personnes, très peu ont la foi (i.e. adhésion totale à un idéal qui nous dépasse). Il ne suffit pas de pratiquer une religion pour démontrer que l'on croit en Dieu... Comme il le suffit pas de n'en pratiquer aucune pour démontrer qu'on ne croit pas en Dieu.

Je ne connais aucun musulman très pratiquant alors, peut-être que c'est pour ça que je n'ai jamais été exposée au côté rigide de l'islam (mis-à-part l'image que les médias en font). Je n'ai pas l'impression que tous les musulmans sont intolérants. En fait, tous les musulmans que je connais sont ouverts, tolérants et partagent mes préoccupations humaines et spirituelles. S'il advenait que je prie avec l'un d'entre eux, je n'aurais aucun doute sur la nature commune de l'être à qui l'on s'adresserait ensemble... Aucune. Et je crois que cet acte serait éminemment bon.

Je ne crois pas que Dieu nous ait créés afin que nous nous divisions en son Nom... Je ne crois pas qu'Il s'ennivre les prières de ceux qui se disent ostantatoirement "ses serviteurs" (toutes religions confondues). Je crois que Dieu se révèle discrètement, à travers Sa création ou dans le silence à ceux qui espère Sa rencontre. Je crois que Sa création est à Son image: à la fois toute en finesse, nuancée, pleine de grâce et de générosité, endurante, puissante et sage. Comme la terre survivra très bien à la disparition des humains, Dieu ne cessera pas d'exister si on cesse de le prier... Il me dépasse et je ne suis rien... tellement que je crois que son entendement m'ait inaccessible. Je me méfie un peu de ceux parmi mes semblables qui prétendent pouvoir me l'expliquer. Nous sommes tous faits de la même poussière. JESUS aimaient les humbles. J'aime sa parabole du pharisien et du publicain.

Tu m'as fait réaliser, Zahia, que je m'exprime mal. Tu as raison, il y a bel et bien une voix enfantine et capricieuse qui me trotte dans la tête à tout instant. Elle est aussi constante qu'une chanson enregistrée sur une bande magnétique de cassette audio (l'exemple est important) et commente sans cesse le moindre anecdote de mes instants de vie... Ça, c'est le flot de mes pensées et je sais le reconnaître pcq il ne me contrarie jamais. Par contre, l'autre voix... celle qui est aussi discrète et voilée que la marque sonore d'une ancien enregistrement que l'on ne peut percevoir que durant le silence entre deux chansons sur une cassette... c'est de cette voix-là que je parle... Elle est rare... brève mais incontestable à mes yeux... et sa sagesse ne vient pas de moi... Comment peux-tu me dire, chère Zahia, avec autant d'assurance, que ce n'est pas Dieu alors que, toi, tu l'entendrais? Est-ce parce que je refuse de croire que Dieu se plaît de nos religions et qu'ainsi, je ne veux en choisir aucune? J'aime l'exemple de JESUS, mais qu'il soit Fils de Dieu ou pas, ressuscité ou non, ne change rien pour moi. Son message est bon et me dit que nous sommes tous issus de Dieu, qu'Il nous aime au point de nous laisser toutes libertés (nous qui ne sommes nés que pour le servir) et que, s'il nous arrive de bafouer sa création, l'espoir d'une rédemption est toujours possible à celui qui choisi d'aimer.

Donc (jusque là, ça mériterait presqu'un autre sujet, non Wink), est-ce que le pardon de Dieu n'est accessible qu'à une certaine portion d'humains élus et initiés aux "bonnes méthodes" ou, au contraire, nous donne-t-Il à tous une chance de se fondre en Lui? Nul besoin des feux de l'enfer, si je suis privée de cette Voix à ma mort, je saurai que je n'aurai pas trouvé grâce...

Je m'excuse pour la longueur de mes envois. Je m'emballe.

Pas mal de versets sont à méditer sur l'associations:

S3

64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
---------------------------------
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?


-----------------------------------------
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».




Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 11:06 pm

abdemem a écrit:
Spec a écrit:
Merci Spiritangel pour ces éclaircissements!

Merci Zahia pour tout le temps que tu as pris pour me parler de ton expérience. Comme tu m'encourages à réfléchir, je vais poursuivre.

Tu sais, je comprend que tu t'es convertie au christianisme suite à des conflits de valeurs familiales. Je comprend aussi que ton expérience de l'islam a dû (et doit être encore puisque ton apostasie n'a pas dû plaire à toute ta famille) être empreinte d'une bonne part de ses côtés les moins reluisants. Je pense que c'est ce qui ressors souvent le plus quand les gens confondent "foi", "spiritualité" et "religion". Certaines personnes qui suivent ardemment les principes d'une religion n'entrevoit pas qu'une vie spirituelle soit possible sans elle. Or, tout le monde a une certaine forme de vie spirituelle (Quel est le sens de la vie? Qu'y a-t-il après la mort? À quoi rime tout ça?). Par contre, je pense que, de toutes ces personnes, très peu ont la foi (i.e. adhésion totale à un idéal qui nous dépasse). Il ne suffit pas de pratiquer une religion pour démontrer que l'on croit en Dieu... Comme il le suffit pas de n'en pratiquer aucune pour démontrer qu'on ne croit pas en Dieu.

Je ne connais aucun musulman très pratiquant alors, peut-être que c'est pour ça que je n'ai jamais été exposée au côté rigide de l'islam (mis-à-part l'image que les médias en font). Je n'ai pas l'impression que tous les musulmans sont intolérants. En fait, tous les musulmans que je connais sont ouverts, tolérants et partagent mes préoccupations humaines et spirituelles. S'il advenait que je prie avec l'un d'entre eux, je n'aurais aucun doute sur la nature commune de l'être à qui l'on s'adresserait ensemble... Aucune. Et je crois que cet acte serait éminemment bon.

Je ne crois pas que Dieu nous ait créés afin que nous nous divisions en son Nom... Je ne crois pas qu'Il s'ennivre les prières de ceux qui se disent ostantatoirement "ses serviteurs" (toutes religions confondues). Je crois que Dieu se révèle discrètement, à travers Sa création ou dans le silence à ceux qui espère Sa rencontre. Je crois que Sa création est à Son image: à la fois toute en finesse, nuancée, pleine de grâce et de générosité, endurante, puissante et sage. Comme la terre survivra très bien à la disparition des humains, Dieu ne cessera pas d'exister si on cesse de le prier... Il me dépasse et je ne suis rien... tellement que je crois que son entendement m'ait inaccessible. Je me méfie un peu de ceux parmi mes semblables qui prétendent pouvoir me l'expliquer. Nous sommes tous faits de la même poussière. JESUS aimaient les humbles. J'aime sa parabole du pharisien et du publicain.

Tu m'as fait réaliser, Zahia, que je m'exprime mal. Tu as raison, il y a bel et bien une voix enfantine et capricieuse qui me trotte dans la tête à tout instant. Elle est aussi constante qu'une chanson enregistrée sur une bande magnétique de cassette audio (l'exemple est important) et commente sans cesse le moindre anecdote de mes instants de vie... Ça, c'est le flot de mes pensées et je sais le reconnaître pcq il ne me contrarie jamais. Par contre, l'autre voix... celle qui est aussi discrète et voilée que la marque sonore d'une ancien enregistrement que l'on ne peut percevoir que durant le silence entre deux chansons sur une cassette... c'est de cette voix-là que je parle... Elle est rare... brève mais incontestable à mes yeux... et sa sagesse ne vient pas de moi... Comment peux-tu me dire, chère Zahia, avec autant d'assurance, que ce n'est pas Dieu alors que, toi, tu l'entendrais? Est-ce parce que je refuse de croire que Dieu se plaît de nos religions et qu'ainsi, je ne veux en choisir aucune? J'aime l'exemple de JESUS, mais qu'il soit Fils de Dieu ou pas, ressuscité ou non, ne change rien pour moi. Son message est bon et me dit que nous sommes tous issus de Dieu, qu'Il nous aime au point de nous laisser toutes libertés (nous qui ne sommes nés que pour le servir) et que, s'il nous arrive de bafouer sa création, l'espoir d'une rédemption est toujours possible à celui qui choisi d'aimer.

Donc (jusque là, ça mériterait presqu'un autre sujet, non Wink), est-ce que le pardon de Dieu n'est accessible qu'à une certaine portion d'humains élus et initiés aux "bonnes méthodes" ou, au contraire, nous donne-t-Il à tous une chance de se fondre en Lui? Nul besoin des feux de l'enfer, si je suis privée de cette Voix à ma mort, je saurai que je n'aurai pas trouvé grâce...

Je m'excuse pour la longueur de mes envois. Je m'emballe.

Pas mal de versets sont à méditer sur l'associations:

S3

64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
---------------------------------
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?


-----------------------------------------
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».





Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C'est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l'idée de trinité s'implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l'adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l'adoration d'une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité. C.f. Le Livre d'Urantia (la terre)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 12:28 am

Abdemem a écrit:
Pas mal de versets sont à méditer sur l'associations

La lumière brille dans l'obscurité, mais l'obscurité ne l'a pas reçue. (Jean 1:5)
Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 2:51 am

Ok... C'est super que vous preniez du temps pour ajouter une ligne à ce sujet, mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire, au juste? Un combat de "paroles sacrées"? Peu d'entre vous osent parler d'eux-même (merci Zahia): c'est plus courageux et nourrissant, à mes yeux, que vos citations. On dirait que vous vous cachez derrière elles pour ne pas avoir à vous avouer fragiles devant un mystère qui vous dépasse...

Je préfère largement quand l'un d'entre vous m'expose sincèrement son point de vue personnel sans se cacher derrière des "copier-coller" de Paroles saintes... Vous le faites tous. Ça manque énormément de chaleur... et c'est on-ne-peut-moins clair. Ma "Conscience" ou "Voix", peu importe, ne me cite pas de versets et ne me fait pas de discours. Nul besoin: un mot et je suis guérie. Et vous, vous êtes là à me jeter des bribes d'Écritures en réponse à mes questions sincères... Stérile.

Je suis venue ici pcq je m'admet sincèrement en quête. Les "doctes aboutis" ne m'intéressent pas vraiment. Ce que je souhaite, ce sont des rencontres humaines, sensibles, vraies... Répondez-moi humblement, honnêtement, simplement... Parlez-moi de votre expérience du Pardon au lieu de brandir vos dogmes respectifs. Que vos citations servent votre propos et non l'inverse. Svp...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 3:43 am

Spec a écrit:
Ok... C'est super que vous preniez du temps pour ajouter une ligne à ce sujet, mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire, au juste? Un combat de "paroles sacrées"? Peu d'entre vous osent parler d'eux-même (merci Zahia): c'est plus courageux et nourrissant, à mes yeux, que vos citations. On dirait que vous vous cachez derrière elles pour ne pas avoir à vous avouer fragiles devant un mystère qui vous dépasse...

Je préfère largement quand l'un d'entre vous m'expose sincèrement son point de vue personnel sans se cacher derrière des "copier-coller" de Paroles saintes... Vous le faites tous. Ça manque énormément de chaleur... et c'est on-ne-peut-moins clair. Ma "Conscience" ou "Voix", peu importe, ne me cite pas de versets et ne me fait pas de discours. Nul besoin: un mot et je suis guérie. Et vous, vous êtes là à me jeter des bribes d'Écritures en réponse à mes questions sincères... Stérile.

Je suis venue ici pcq je m'admet sincèrement en quête. Les "doctes aboutis" ne m'intéressent pas vraiment. Ce que je souhaite, ce sont des rencontres humaines, sensibles, vraies... Répondez-moi humblement, honnêtement, simplement... Parlez-moi de votre expérience du Pardon au lieu de brandir vos dogmes respectifs. Que vos citations servent votre propos et non l'inverse. Svp...

D'abord, tu te trouves sur un forum consacré aux religions.  Celles-ci s'appuient sur des textes et il est sans doute normal ou attendu que d'aucuns y fassent référence.

Ensuite, tu pourras noter le caractère particulièrement compulsif de nos amis musulmans à amener dans chaque sujet la négation de la Trinité; qu'ils ne veulent ou ne peuvent comprendre au même titre que leur prophète.

Enfin, puis-je te proposer la réflexion suivante issue de ma position sur le sujet.  Le pardon est lié à ce que nous considérons comme mal à l'échelle collective ou individuelle.  Le bien et le mal sont des notions subjectives parce qu'elles évoluent en fonction du temps et du lieu.

Par le pardon que nous demandons ou que nous accordons au prochain, nous situons un niveau de conscience de nous-même.  Cette conscience est donc aussi évolutive.  Elle devient plus fine et plus exigeante.

C'est le langage de notre âme.  Il est discret mais persévérant sous la forme d'une voix ou plus encore sous la forme d'un ressenti.  Nous ressentons naturellement une émotion positive ou négative, un sentiment qui nous indique si ce que nous avons dit ou fait est en accord avec la définition que nous avons de nous-même.

Le pardon permet d'éviter la culpabilité qui est mortifère.  Utilisons-le donc sans limite car il remet les compteurs à zéro en admettant la fausse route pour soi-même et pour l'autre en effaçant la blessure mais en en gardant la mémoire ce qui est le plus important.  Notre présence incarnée est expérientielle.

Le fonctionnement binaire bien/mal est un outil de travail de notre monde.  Le pardon, un correctif en cas de besoin (souvent nécessaire ...).

Voilà une première réflexion que je peux développer si souhaité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 4:54 am

[quote="CHRISTOPHEG"]
Spec a écrit:
Voilà une première réflexion que je peux développer si souhaité. Wink

Poursuivez, svp.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 9:35 pm

Spec a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Poursuivez, svp.

Les propos de ChristopheG offre déjà "du grain à moudre" ne trouvez-vous pas très chère Spec...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 11:34 pm

Spec a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Poursuivez, svp.

Alors voici une autre petite réflexion sur le pardon Divin après avoir évoqué le pardon humain.  Même si tout est dans tout, faisons cette distinction, juste pour l'exercice.

La raison pour laquelle Dieu n'a pas besoin de nous pardonner est la suivante : Nous ne pouvons ni L'offenser, ni Lui faire du tort, ni Le détruire.

Mais nous nous croyons capables de L'offenser, et même de Le blesser. Quelle illusion ! Quelle magnifique obsession !

Nous ne pouvons Le blesser ni Lui faire de tort, d'aucune façon. Car Il est l'Inblessable. Et ce qu'on ne peut blesser ne peut et ne veut blesser personne.

Voici la logique derrière la vérité selon laquelle Dieu ne condamne pas, ni ne punit, ni n'a besoin d'exiger un châtiment. Il n'a aucun besoin, car Il n'a jamais été, et ne pourra jamais être, offensé ni détruit ni blessé d'aucune manière.

Dieu pardonne donc nos "erreurs". Toutes. Il pardonne nos "passions déplacées". Toutes. Il pardonne nos "conceptions erronées", nos "notions peu judicieuses", nos "gestes nuisibles", nos "décisions égoïstes". Tout.

En vérité, Dieu ne nous pardonne pas et ne pardonne jamais quoi que ce soit. Il n'a pas à le faire. II n'y a rien à pardonner. Mais Il peut nous décharger de notre culpabilité par contre ... Nous avons appelé cela le pardon Divin mais il s'agit de bien autre chose ...

A suivre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 2:13 am

Pourquoi un Dieu récusant la notion de pardon aurait-il créé un monde et une humanité si sensible à cette-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 2:52 am

Attila a écrit:
Pourquoi un Dieu récusant la notion de pardon aurait-il créé un monde et une humanité si sensible à cette-ci ?

Parce que l'on ne peut être ce que l'on est sans avoir la possibilité d'être ce qu'on est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 3:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Pourquoi un Dieu récusant la notion de pardon aurait-il créé un monde et une humanité si sensible à cette-ci ?

Parce que l'on ne peut être ce que l'on est sans avoir la possibilité d'être ce qu'on est pas.

Inspiré...et inspirant Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 3:17 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Parce que l'on ne peut être ce que l'on est sans avoir la possibilité d'être ce qu'on est pas.

Inspiré...et inspirant Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 307887

...au fond le pardon serait le lit de la miséricorde et de la compassion là où il aurait pu être ressenti comme une indifférence sans borne...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 4:02 am

Attila a écrit:
Attila a écrit:


Inspiré...et inspirant Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 307887

...au fond le pardon serait le lit de la miséricorde et de la compassion là où  il aurait pu être ressenti comme une indifférence sans borne...?  

L'indifférence est la manifestation la plus glorieuse de la Toute-Puissance de l'Amour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 5:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


...au fond le pardon serait le lit de la miséricorde et de la compassion là où  il aurait pu être ressenti comme une indifférence sans borne...?  

L'indifférence est la manifestation la plus glorieuse de la Toute-Puissance de l'Amour. Wink

Là je suis moins sur... un père digne de ce nom n'est jamais indifférent aux tâtonnements de sa progéniture...et l'Incréé s'exprime par la paternité.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 5:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Spec a écrit:


Alors voici une autre petite réflexion sur le pardon Divin après avoir évoqué le pardon humain.  Même si tout est dans tout, faisons cette distinction, juste pour l'exercice.

La raison pour laquelle Dieu n'a pas besoin de nous pardonner est la suivante : Nous ne pouvons ni L'offenser, ni Lui faire du tort, ni Le détruire.

Mais nous nous croyons capables de L'offenser, et même de Le blesser. Quelle illusion ! Quelle magnifique obsession !

Nous ne pouvons Le blesser ni Lui faire de tort, d'aucune façon. Car Il est l'Inblessable. Et ce qu'on ne peut blesser ne peut et ne veut blesser personne.

Voici la logique derrière la vérité selon laquelle Dieu ne condamne pas, ni ne punit, ni n'a besoin d'exiger un châtiment. Il n'a aucun besoin, car Il n'a jamais été, et ne pourra jamais être, offensé ni détruit ni blessé d'aucune manière.

Dieu pardonne donc nos "erreurs". Toutes. Il pardonne nos "passions déplacées". Toutes. Il pardonne nos "conceptions erronées", nos "notions peu judicieuses", nos "gestes nuisibles", nos "décisions égoïstes". Tout.

En vérité, Dieu ne nous pardonne pas et ne pardonne jamais quoi que ce soit. Il n'a pas à le faire. II n'y a rien à pardonner. Mais Il peut nous décharger de notre culpabilité par contre ...  Nous avons appelé cela le pardon Divin mais il s'agit de bien autre chose ...

A suivre ... ?

L'amour de Dieu fait que la créature est libre de choisir la vie ou l'annihilation: Le mental matériel est le cadre dans lequel les personnalités humaines vivent, sont conscientes d'elles-mêmes, prennent des décisions, choisissent ou abandonnent Dieu, se rendent éternelles ou se détruisent elles-mêmes.

Dieu ne sauvera pas quelqu'un qui ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 5:43 am



REPLIQUE :





CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


...au fond le pardon serait le lit de la miséricorde et de la compassion là où  il aurait pu être ressenti comme une indifférence sans borne...?  

L'indifférence est la manifestation la plus glorieuse de la Toute-Puissance de l'Amour. Wink




1 - TRES TRES ILLOGIQUE MON AMI Sad






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 5:47 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'indifférence est la manifestation la plus glorieuse de la Toute-Puissance de l'Amour. Wink

Là je suis moins sur... un père digne de ce nom n'est jamais indifférent aux tâtonnements de sa progéniture...et l'Incréé s'exprime par la paternité.

Tu es moins sûr parce que tu fais de l'anthropothéisme.

Imagine ceci.

Le père se moque complètement de savoir si ses enfants jouent au football ou plutôt à cache-cache dans le jardin.  Il les observe avec affection.

La comparaison s'arrête déjà là.

Le père a comme préoccupation leur sécurité, leur avenir, leur éducation, ...

Le Père n'a pas ce genre de préoccupations parce qu'il a assuré le résultat avant de commencer le jeu de la vie.

Une fois cela fait, Il se contente d'observer avec affection. Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 5:48 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Alors voici une autre petite réflexion sur le pardon Divin après avoir évoqué le pardon humain.  Même si tout est dans tout, faisons cette distinction, juste pour l'exercice.

La raison pour laquelle Dieu n'a pas besoin de nous pardonner est la suivante : Nous ne pouvons ni L'offenser, ni Lui faire du tort, ni Le détruire.

Mais nous nous croyons capables de L'offenser, et même de Le blesser. Quelle illusion ! Quelle magnifique obsession !

Nous ne pouvons Le blesser ni Lui faire de tort, d'aucune façon. Car Il est l'Inblessable. Et ce qu'on ne peut blesser ne peut et ne veut blesser personne.

Voici la logique derrière la vérité selon laquelle Dieu ne condamne pas, ni ne punit, ni n'a besoin d'exiger un châtiment. Il n'a aucun besoin, car Il n'a jamais été, et ne pourra jamais être, offensé ni détruit ni blessé d'aucune manière.

Dieu pardonne donc nos "erreurs". Toutes. Il pardonne nos "passions déplacées". Toutes. Il pardonne nos "conceptions erronées", nos "notions peu judicieuses", nos "gestes nuisibles", nos "décisions égoïstes". Tout.

En vérité, Dieu ne nous pardonne pas et ne pardonne jamais quoi que ce soit. Il n'a pas à le faire. II n'y a rien à pardonner. Mais Il peut nous décharger de notre culpabilité par contre ...  Nous avons appelé cela le pardon Divin mais il s'agit de bien autre chose ...

A suivre ... ?

L'amour de Dieu fait que la créature est libre de choisir la vie ou l'annihilation: Le mental matériel est le cadre dans lequel les personnalités humaines  vivent, sont conscientes d'elles-mêmes, prennent des décisions, choisissent ou  abandonnent Dieu, se rendent éternelles ou se détruisent elles-mêmes.

Dieu ne sauvera pas quelqu'un qui ne veut pas.

Je doute que Dieu pratique l'auto-mutilation ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 5:55 am

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :





CHRISTOPHEG a écrit:


L'indifférence est la manifestation la plus glorieuse de la Toute-Puissance de l'Amour. Wink




1 - TRES TRES ILLOGIQUE MON AMI Sad

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 22447

Cela paraît oui mais pas tant que cela, à y regarder de plus près.

On peut se permettre d'être indifférent quand on a assuré d'avance tous les résultats.

La preuve d'amour le plus pur n'est-elle pas pour un père de donner à son fils la liberté totale de ses choix tout en l'assurant de son amour à chaque étape, facile ou difficile ?

L'homme ne peut faire cela avec son enfant même s'il essaie.

Le Père, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 5:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Là je suis moins sur... un père digne de ce nom n'est jamais indifférent aux tâtonnements de sa progéniture...et l'Incréé s'exprime par la paternité.

Tu es moins sûr parce que tu fais de l'anthropothéisme.

Imagine ceci.

Le père se moque complètement de savoir si ses enfants jouent au football ou plutôt à cache-cache dans le jardin.  Il les observe avec affection.

La comparaison s'arrête déjà là.

Le père a comme préoccupation leur sécurité, leur avenir, leur éducation, ...

Le Père n'a pas ce genre de préoccupations parce qu'il a assuré le résultat avant de commencer le jeu de la vie.

Une fois cela fait, Il se contente d'observer avec affection. Cool

Smile Je pense que la vérité se trouve dans l'idée que l'Incréé se sert de la paternité dans le but de faire évoluer la vie vers une étape.

...mais l'Incréé ne se résume pas à la paternité, il est plus que cela.

C'est pourquoi tu as raison de dire que je pratique l'anthropothéiste...et je pratique l'anthropothéisme parce que l'Incréé à décidé de le faire avant moi.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 6:08 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu es moins sûr parce que tu fais de l'anthropothéisme.

Imagine ceci.

Le père se moque complètement de savoir si ses enfants jouent au football ou plutôt à cache-cache dans le jardin.  Il les observe avec affection.

La comparaison s'arrête déjà là.

Le père a comme préoccupation leur sécurité, leur avenir, leur éducation, ...

Le Père n'a pas ce genre de préoccupations parce qu'il a assuré le résultat avant de commencer le jeu de la vie.

Une fois cela fait, Il se contente d'observer avec affection. Cool

Smile Je pense que la vérité se trouve dans l'idée que l'Incréé se sert de la paternité dans le but de faire évoluer la vie vers une étape.

...mais l'Incréé ne se résume pas à la paternité, il est plus que cela.

C'est pourquoi tu as raison de dire que je pratique l'anthropothéiste...et je pratique l'anthropothéisme parce que l'Incréé à décidé de le faire avant moi.


Toujours aussi rapide ... Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 6:09 am

ChristopheG a écrit:
La preuve d'amour le plus pur n'est-elle pas pour un père de donner à son fils la liberté totale de ses choix tout en l'assurant de son amour à chaque étape, facile ou difficile ?

L'homme ne peut faire cela avec son enfant même s'il essaie.

Le Père, oui.

Détrompes-toi mon ami....détrompes-toi, nous pouvons le faire... bon gré mal gré nous pouvons ET NOUS DEVONS le faire (Luc 15/11)

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 6:10 am

Attila a écrit:
ChristopheG a écrit:
La preuve d'amour le plus pur n'est-elle pas pour un père de donner à son fils la liberté totale de ses choix tout en l'assurant de son amour à chaque étape, facile ou difficile ?

L'homme ne peut faire cela avec son enfant même s'il essaie.

Le Père, oui.

Détrompes-toi mon ami....détrompes-toi, nous pouvons le faire... bon gré mal gré nous pouvons ET NOUS DEVONS le faire (Luc 15/11)


Et nous le ferons ! Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 307887 Mais de bon gré ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 6:13 am

C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, Christophe Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 6:19 am

Attila a écrit:
C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, Christophe Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 307887

Tout le bonheur est pour moi. Merci. Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 1:50 pm

ZAHIA a écrit:
Pour les musulmans, tous ceux qui ne sont pas comme eux, cad musulmans, iront en enfer !!!

Je ne dis pas que vous êtes mal informée mais c'est la faute aux ulémas musulmans qui interprètent mal les ayates.
Vous nêtes pas la seule à avoir cette idée ou cette explication.


ZAHIA a écrit:
Pour eux JESUS n est qu un prophete !!!
"qu'un prophète" ?
oui c'est une aya mais ça parlait de Mohamed : "Mohamed n'est qu'un prophète comme tous ceux qui l'ont précédés"
Je dirais que JESUS est un prophète mais un peu spécial, heureusement que nous les musulmans avons notre versions plutot convainquante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» contre vérité: le nombre de convertis entre l'islam et le christianisme
» Sans le Sacrifice du Messie, pas de pardon des péchés
» Le pardon de tous les péchés! sans exception
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé
» aucun combat entre l'islam et le Christianisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-