*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BERGER
.
.
BERGER

Date d'inscription : 25/12/2013
Masculin
Messages : 251
Pays : ici bas
R E L I G I O N : en recherche.

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 4:44 am

Rappel du premier message :

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Confession

Si le Chrétien doit se confesser auprès d'un homme ,un religieux ,le musulman doit simplement dire 100fois "Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi" et voit tous ses péchés pardonné et éffacés par Allah

254 - "Le Prophète Mohamed SAWS a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)

Là l'Islam facilite le pardon quant le christianisme le rend très difficile .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 6:13 am

C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, Christophe Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 6:19 am

Attila a écrit:
C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, Christophe Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 307887

Tout le bonheur est pour moi. Merci. Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre


Date d'inscription : 06/08/2015
Messages : 52

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 1:50 pm

ZAHIA a écrit:
Pour les musulmans, tous ceux qui ne sont pas comme eux, cad musulmans, iront en enfer !!!

Je ne dis pas que vous êtes mal informée mais c'est la faute aux ulémas musulmans qui interprètent mal les ayates.
Vous nêtes pas la seule à avoir cette idée ou cette explication.


ZAHIA a écrit:
Pour eux JESUS n est qu un prophete !!!
"qu'un prophète" ?
oui c'est une aya mais ça parlait de Mohamed : "Mohamed n'est qu'un prophète comme tous ceux qui l'ont précédés"
Je dirais que JESUS est un prophète mais un peu spécial, heureusement que nous les musulmans avons notre versions plutot convainquante.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 1:59 pm

Le prophète ISSA est cité ainsi en arabe dans le saint Coran, JESUS est son nom latin, je me demande comment les juifs le dénomment.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 2:10 pm

Pachakop a écrit:
Le prophète ISSA est cité ainsi en arabe dans le saint Coran, JESUS est son nom latin, je me demande comment les juifs le dénomment.

YAHSHUA ou en contracté YESHUA.
Je croyait que Issa était une appellation signifiant l'envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 2:15 pm

Issa c'est JESUS, donc Yeshua.
L'envoyé c'est rassoul en arabe
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 2:18 pm

Pachakop a écrit:
Issa c'est JESUS, donc Yeshua.
L'envoyé c'est rassoul en arabe
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 2:38 pm

Je pense qu'en terme technique religieux on dit rassoul du prophète et envoyé de Dieu d'un Nabie.
Moise est un prophète, mais Aron son frère est un "Nabie" ou un envoyé de Dieu.
J'espère être corrigé si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 2:53 pm

Ok,je pense comprendre mais mes connaissances sont trop faible sur ce sujet pour pouvoir y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 8:58 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, Christophe Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 307887

... c'était magnifique! Quelle richesse...

Qu'y a-t'il à en dire de plus?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 9:07 pm

Spec a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


... c'était magnifique! Quelle richesse...

Qu'y a-t'il à en dire de plus?


Tellement plus, mais on sort assez rapidement de ce sujet.

Il s'agit rien de moins que le sens de la Vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 3:57 am

Selon l'islam il faut juste être sincère essayer de ne plus faire le péché et surtout demander le pardon de Dieu

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 4:46 am

amour a écrit:
Selon l'islam il faut juste être sincère essayer de ne plus faire le péché et surtout demander le pardon de Dieu

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon,  Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »

Oui mais ... on est jamais sûr de rien :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 4:51 am

si une autre personne pose la question je répondrai

J'ai pas le temps à perdre Cristopheg
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 4:59 am

amour a écrit:
si une autre personne pose la question je  répondrai

J'ai pas le temps à perdre Cristopheg

Je te comprends. Mais si tu veux plus de certitudes, pense au Dieu des chrétiens. Il n'égare personne, tu peux t'adresser en toute confiance à Lui. Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 5:00 am

je t'avais dis que je réponds plus à tes postes

ça sers à rien
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 5:01 am

amour a écrit:
Selon l'islam il faut juste être sincère essayer de ne plus faire le péché et surtout demander le pardon de Dieu

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon,  Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »

La pratique de l'Islam est une garantie d'impunité pour les Musulmans, en somme ...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 5:04 am

Toute personne qui croit à Dieu et fait les bonnes oeuvres

il ne risque rien

Tout le monde sera jugé
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 5:06 am

amour a écrit:
je t'avais dis que je réponds plus à tes postes

ça sers à rien

Tu ne pardonnes pas aux mécréants leur égarement ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 5:11 am

Tu sais pourquoi je réponds plus à tes postes

Tu le sais bien

tu poses des questions je te réponds ..Et puis tu ne lis pas mes réponses et tu poses des questions (qui ne sont pas des vrais questions malheureusement ....)

et quand j t'ai donné une vidéo de 22 minutes tu me réponds deux seconde après sans lire la vidéo pour commencer à insulter à ta manière....Alors ça sers à rien d'échanger



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 5:25 am

amour a écrit:
Tu sais pourquoi je réponds plus à tes postes

Tu le sais bien

tu poses des questions je te réponds ..Et puis tu ne lis pas mes réponses et tu poses des questions (qui ne sont pas des vrais questions malheureusement ....)

et quand j t'ai donné une vidéo de 22 minutes tu me réponds deux seconde après sans lire la vidéo pour commencer à insulter à ta manière....Alors ça sers à rien d'échanger




Je lis attentivement tes réponses. Mais les vidéos de propagande musulmane, je les connais déjà. Tous les musulmans les postent. Alors, bon ...

Une fois, ça va. Après ...

Comment veux-tu convaincre quelqu'un avec des vidéos de Deedat ? T'as pas autre chose ? Pour un occidental un peu formé, c'est dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 5:37 am

Tu l'ai pas mes réponses

et comme je l'ai dis à Hosanna

Dieu jugera entre nous j'espère pour toi, que tu cherches la vérité



Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2015, 6:53 am

Pachakop a écrit:
Issa c'est JESUS, donc Yeshua.
L'envoyé c'est rassoul en arabe

le probleme est que Issa n'existe pas et ne signifie rien,en arabe,Yeshoua se dit Yassoua,ou yassou.

le issa du Coran sort de nul part,yeshoua veut dire "Dieu Sauv" et c'est le cas,issa ne veut rien dire ,tout cela pour enlever la signification de Yeshoua car l'islam ne veut pas d'un yeshoua "Dieu sauve"
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 3:45 am

Salam

Isa c'est le nom arabe pour JESUS (mais cherche bien la vrai écriture et prononciation du nom "JESUS" encore une fois tu serras étonné )

Messie et Massih chez nous traduction on peut dire celui qui nettoie ....



42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 5:10 am

Juste une précision en passant puisque l'on parle de JESUS et de Issa :

"Le JESUS du Coran, appelé Issa, est le résultat conjoint de l’imagination, de la fiction et de l’ignorance. Quand les musulmans vénèrent ce Issa, ils ont en tête quelqu’un qui n’a rien à voir avec le vrai JESUS, premier né de Marie, fils d’Israël, lié à l’histoire biblique. Le Issa du Coran est basé sur des affirmations non historiques émanant de légendes caravanières de l’Arabie du 7ème siècle.

Pour l’immense majorité des croyants musulmans, Issa est le seul JESUS qu’ils connaissent. Mais quiconque accepte ce JESUS islamique accepte aussi le Coran et la religion de Mohamed. En faisant du JESUS des évangiles Issa, un prophète de l’islam, les musulmans réduisent à néant l’existence propre du christianisme, comme ils l’ont fait du judaïsme en vampirisant Abraham, Moïse et David.

Selon les hadiths, la fin des temps verra ce Issa combattant venant détruire la foi chrétienne et faire de l’islam la seule religion triomphante dans le monde entier. Issa en personne démontrera la désobéissance des juifs et mettra les chrétiens en accusation pour les condamner à l’enfer en raison de leur croyance à la crucifixion et à l’incarnation.

L’acte final du musulman Issa reflète bien la stratégie apologétique qui consiste à remplacer le vrai JESUS historique, le Yeshua pacifique, par un clone agressif de Mohamed, de sorte que rien ne subsiste en dehors des visées planétaires de l’islam. L’altérité ne fait pas partie du paysage culturel de l’islam."

©️ Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique.

Ce que contient le coran et les textes musulmans est en général "emprunté" aux autres religions et arrangé à la sauce mahométane. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 5:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Juste une précision en passant puisque l'on parle de JESUS et de Issa :

"Le JESUS du Coran, appelé Issa, est le résultat conjoint de l’imagination, de la fiction et de l’ignorance. Quand les musulmans vénèrent ce Issa, ils ont en tête quelqu’un qui n’a rien à voir avec le vrai JESUS, premier né de Marie, fils d’Israël, lié à l’histoire biblique. Le Issa du Coran est basé sur des affirmations non historiques émanant de légendes caravanières de l’Arabie du 7ème siècle.

Pour l’immense majorité des croyants musulmans, Issa est le seul JESUS qu’ils connaissent. Mais quiconque accepte ce JESUS islamique accepte aussi le Coran et la religion de Mohamed. En faisant du JESUS des évangiles Issa, un prophète de l’islam, les musulmans réduisent à néant l’existence propre du christianisme, comme ils l’ont fait du judaïsme en vampirisant Abraham, Moïse et David.

Selon les hadiths, la fin des temps verra ce Issa combattant venant détruire la foi chrétienne et faire de l’islam la seule religion triomphante dans le monde entier. Issa en personne démontrera la désobéissance des juifs et mettra les chrétiens en accusation pour les condamner à l’enfer en raison de leur croyance à la crucifixion et à l’incarnation.

L’acte final du musulman Issa reflète bien la stratégie apologétique qui consiste à remplacer le vrai JESUS historique, le Yeshua pacifique, par un clone agressif de Mohamed, de sorte que rien ne subsiste en dehors des visées planétaires de l’islam. L’altérité ne fait pas partie du paysage culturel de l’islam."

©️ Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique.

Ce que contient le coran et les textes musulmans est en général "emprunté" aux autres religions et arrangé à la sauce mahométane.  Very Happy

Bravo Christopheg !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 5:32 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Juste une précision en passant puisque l'on parle de JESUS et de Issa :

"Le JESUS du Coran, appelé Issa, est le résultat conjoint de l’imagination, de la fiction et de l’ignorance. Quand les musulmans vénèrent ce Issa, ils ont en tête quelqu’un qui n’a rien à voir avec le vrai JESUS, premier né de Marie, fils d’Israël, lié à l’histoire biblique. Le Issa du Coran est basé sur des affirmations non historiques émanant de légendes caravanières de l’Arabie du 7ème siècle.

Pour l’immense majorité des croyants musulmans, Issa est le seul JESUS qu’ils connaissent. Mais quiconque accepte ce JESUS islamique accepte aussi le Coran et la religion de Mohamed. En faisant du JESUS des évangiles Issa, un prophète de l’islam, les musulmans réduisent à néant l’existence propre du christianisme, comme ils l’ont fait du judaïsme en vampirisant Abraham, Moïse et David.

Selon les hadiths, la fin des temps verra ce Issa combattant venant détruire la foi chrétienne et faire de l’islam la seule religion triomphante dans le monde entier. Issa en personne démontrera la désobéissance des juifs et mettra les chrétiens en accusation pour les condamner à l’enfer en raison de leur croyance à la crucifixion et à l’incarnation.

L’acte final du musulman Issa reflète bien la stratégie apologétique qui consiste à remplacer le vrai JESUS historique, le Yeshua pacifique, par un clone agressif de Mohamed, de sorte que rien ne subsiste en dehors des visées planétaires de l’islam. L’altérité ne fait pas partie du paysage culturel de l’islam."

©️ Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique.

Ce que contient le coran et les textes musulmans est en général "emprunté" aux autres religions et arrangé à la sauce mahométane.  Very Happy

Bravo Christopheg !!!

Bin oui, c'est sûr ... JESUS reviendra détruire ceux qui le prient et mettent toute leur foi en Lui et Il se battra (!) pour imposer l'islam sur le monde et donc aider ceux qui Le rejettent.

Logique, logique ... Encore bien que le ridicule ne tue pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 5:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Bin oui, c'est sûr ...  JESUS reviendra détruire ceux qui le prient et mettent toute leur foi en Lui et Il se battra (!) pour imposer l'islam sur le monde et donc aider ceux qui Le rejettent.

Logique, logique ...  Encore bien que le ridicule ne tue pas ... Rolling Eyes

Bonjour;
Si vous avez lu cette histoire des paragraphes d'autres membres, ou que vous avez mal compris leurs messages, sachez que c'est bient ridicule comme vous dites.

JESUS, pour ne pas dire "Issa", un autre sujet ou différence que je viens de découvrir, donc JESUS descendra sur terre pour réunir plutot unir tous les croyants et c'est lui qui commandera... (à vrai dire je ne sais pas ce qu'il va commander, une guerre contre les méchants peut être).
Il n'y aura plus qu'une seule religions, nous musulmans on l'appelera Islam, comme on a l'habitude de l'appeler, et vous autres"1" appelez la comme vous voulez, l'important c'est de se soumettre sous les ordres de JESUS.
"1" ici je parlai des chrétiens et juifs, mais qui sait? peut être qu'il y aura beaucoup d'autres qui embrasseront la religion de JESUS, l'homme de la fin du monde.
Bon je fais exprès de dire "la religion de JESUS" pour ne pas vous offoncer, je sais tout de même que ça sera l'Islam. Enfin faites ce qu'il vous dira et puis c'est tout.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 6:01 am

heureux sont qui suivent la vérité

(les commandements de JESUS pour les chrétiens)

Malheurs à ceux qui suivent une religions personnalisée

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 6:11 am

Pachakop a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Bin oui, c'est sûr ...  JESUS reviendra détruire ceux qui le prient et mettent toute leur foi en Lui et Il se battra (!) pour imposer l'islam sur le monde et donc aider ceux qui Le rejettent.

Logique, logique ...  Encore bien que le ridicule ne tue pas ... Rolling Eyes

Bonjour;
Si vous avez lu cette histoire des paragraphes d'autres membres, ou que vous avez mal compris leurs messages, sachez que c'est bient ridicule comme vous dites.

JESUS, pour ne pas dire "Issa", un autre sujet ou différence que je viens de découvrir, donc JESUS descendra sur terre pour réunir plutot unir tous les croyants et c'est lui qui commandera... (à vrai dire je ne sais pas ce qu'il va commander, une guerre contre les méchants peut être).
Il n'y aura plus qu'une seule religions, nous musulmans on l'appelera Islam, comme on a l'habitude de l'appeler, et vous autres"1" appelez la comme vous voulez, l'important c'est de se soumettre sous les ordres de JESUS.
"1" ici je parlai des chrétiens et juifs, mais qui sait? peut être qu'il y aura beaucoup d'autres qui embrasseront la religion de JESUS, l'homme de la fin du monde.
Bon je fais exprès de dire "la religion de JESUS" pour ne pas vous offoncer, je sais tout de même que ça sera l'Islam. Enfin faites ce qu'il vous dira et puis c'est tout.
Neutral

JESUS ? Commander une guerre ? Il faudrait un peu lire la Bible pour voir qui Il est vraiment ...

Etonnant hein ... que ce ne soit pas le prophète de l'islam qui revienne imposer l'islam. Il faut croire qu'il n'a pas osé l'écrire. Pas grave ... L'islam arrange un JESUS à sa sauce. Pourquoi pas après tout. Cela a déjà été fait pour les autres prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 6:13 am

Amour a écrit:
Malheurs à ceux qui suivent une religions personnalisée

C'est toi le juge ? Si ce n'est pas toi, alors il vaut sans doute mieux ne pas dire cela.

Si c'est Dieu, c'est une affaire entre chaque personne et Lui. Il vaut aussi mieux ne pas dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 6:13 am

Personne n'a dit qu'en fin du monde JESUS combatra les chrétiens.

A vrai dire je ne savais pas que les chrétiens eux aussi attendaient le retour de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2015, 6:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Etonnant hein ... que ce ne soit pas le prophète de l'islam qui revienne imposer l'islam.

Le prophète de l'Islam est mort, JESUS pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» contre vérité: le nombre de convertis entre l'islam et le christianisme
» Sans le Sacrifice du Messie, pas de pardon des péchés
» Le pardon de tous les péchés! sans exception
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé
» aucun combat entre l'islam et le Christianisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-