*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une petite nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antinéa
nouveau membre
Antinéa

Date d'inscription : 04/05/2009
Féminin
Messages : 68
Pays : banlieue du monde
R E L I G I O N : oui je crois en Dieu (tendance chrétienne)

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 9:48 pm

me voici.
je suis Antinéa et j'ai envie de dialoguer sur la vie, la mort, l'alpha et l'omega, le yin et le yang, Marie et Marie- Madeleine, le Christ et l'amour, Dieu, Vichnou, Shiva, Bouddha, dame Nature, et les civilisations antiques (entre autres)
je suis fan de la musique du moyen âge et du 15e au 18e siècle de façon générale, j'aime aussi quelques chanteurs actuels, comme bénabar par exemple ou, pour ses poèmes, grand corps malade
quand je n'écoute pas de la musique, je lis, je téléphone une petite nouvelle! 65235 je m'occupe de mes animaux une petite nouvelle! Animal565 une petite nouvelle! Animaux2041 une petite nouvelle! An016 une petite nouvelle! 0110une petite nouvelle! Animaux2871 une petite nouvelle! Animal546 une petite nouvelle! An042 une petite nouvelle! Animaux2976 une petite nouvelle! Animal665une petite nouvelle! Animaux2975
une petite nouvelle! Animal16une petite nouvelle! Animaux2369une petite nouvelle! An019et aussi de mes petits
une petite nouvelle! An027
sans oublier bien sûr mon gros une petite nouvelle! Animaux2454
mais non, ce n'est pas l'arche de Noé, chez moi, certains restent dans le jardin, d'autres vont et viennent!

et bien sûr, je rêve d'un monde meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 10:08 pm

chère " petite nouvelle " Antinéa, bonjour et bienvenue avec la petite ménagerie. Sur un autre fil, parce qu'ici c'est le fil pour se présenter puis je vous demander si vous cherchez Dieu ? En ce qui me concerne je suis Chrétienne et ne pourrais parler que de l'amour de Dieu pour ses créatures, je ne pourrais que répondre à vos questionnements au travers des Ecrits et du Christ Révélé. une petite nouvelle! 777747
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 10:29 pm

antinéa bonjour et Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
nouveau membre
Antinéa

Date d'inscription : 04/05/2009
Féminin
Messages : 68
Pays : banlieue du monde
R E L I G I O N : oui je crois en Dieu (tendance chrétienne)

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 11:00 pm

bonjour, Gilbert,
Un catholique non pratiquant, c'est quelqu'un qui reconnaît tous les dogmes mais ne suit pas les rites?
ou bien au contraire, comme beaucoup de gens que je côtoie, quelqu'un qui ne croit plus à grand chose mais veut (et ça me semble tout à fait respectable) respecter la Tradition (familiale ou environnementale) et donc "baptise, marie et enterre" religieusement les siens?
ou bien encore est-ce simplement quelqu'un de baptisé?

ce n'est pas spécialement à vous (toi?) que je pose la question, car je me la pose depuis très longtemps.
Il me semble que la force de la Tradition n'est pas une mauvaise chose dans la mesure où elle permet de garder des valeurs morales, un plan de références, sans forcément toujours suivre les rites au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 11:54 pm

Bonjour Antinéa bienvenue sur le forum une petite nouvelle! 137999 flower une petite nouvelle! 122713 une petite nouvelle! 811565
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 11:57 pm

Bonjour Anthinéa,


nous avons discuter ensemble mais j'ai omis de vous souhaitez la bienvenue Embarassed

Donc une petite nouvelle! 122713


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  une petite nouvelle! Report11.
- une petite nouvelle! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 12:00 am

Je suis dans le même cas Nicodème j'ai discuté avec Antinéa et je n'avais pas vu le post de présentation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 12:15 am

Bonjour antinéa.

Oui tu as raison je continue la tradition: ( donc je suis la tradition, je reconnaît tous dogmes mais je ne suis pas les rites.

je suis baptisé, j'ai fait ma communion, je suis marié, et je souhaite être mis en terre avec mes proches, une sorte de caveau familiales)

Oui tu as raison je garde les valeurs morales.

je ne suis pas les règles morales comme tu dit, mais je vais quand même a l'église, soit pour un baptême , mariage, communion, et les funérailles de proche ou d'amis.

j'ai un Ami prête ouvrier qui m'a fait connaître a lire et comprendre le latin, et bien d'autres choses de la vie et de la religion.

mon Ami respecte mon choix de ne pas pratiquer les rites en questions.

il ne ma jamais dit de croire en tel ou tel chose de la religion, au contraire j'ai appris grâce a Lui des écrits d'anciens Evangiles et diverse connaissances dans le monde de la religion.

je vais très rarement a l'église , pour les messes et autres, mais cela ne m'empêche pas d'aller faire une petite prière( comme hier matin)

si je vais aux événement décrits plus haut ce n'est que par respect de ou des personnes.

comme tu le dit bien je suis la tradition qui ma fait suivre mes parents. j'ai été éduquer comme cela, ainsi que mes frères et ma sœur.

voilà Antinéa, j'espère avoir répondue a tes questions?
je n'ai rien a cacher et je ne cacherais rien a qui que ce soit.

P.S. tu peut me tutoyer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
nouveau membre
Antinéa

Date d'inscription : 04/05/2009
Féminin
Messages : 68
Pays : banlieue du monde
R E L I G I O N : oui je crois en Dieu (tendance chrétienne)

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 2:53 am

merci Gilbert de ta réponse franche et claire, je ne saurais m'identifier totalement à ta réponse car mon chemin est un peu chaotique,bien qu'il ait débuté dans la religion catholique à laquelle je reste très attachée malgré mes doutes et mes renoncements.
je récite parfois la prière du coeur qui est la prière à Jésus que l'on retrouve dans le très beau livre des récits d'un pélerin russe:
Seigneur Jésus-Christ, fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur, en communion avec d'autres personnes qui se réunissent pour la réciter ensemble.
je peux aussi prier Marie ou notre Père, comme réciter le mantra "OM NAMOH BAGHAVATE" ou "DIEU HOMME" quand je fais du yoga.
mais je crois que mon regard vers la création est aussi une prière, "merci mon Dieu pour la beauté de la Nature, même quand elle se met en colère"

je ne crois pas tant me livrer en disant ça que chercher à partager.
je sais que ma façon de croire n'est pas très banale, mais un jour, j'ai acheté (enfin, je me suis fait offrir Laughing ) un gros livre bleu qui parle des différentes spiritualités et j'y ai trouvé matière à réflexion, et c'est là que j'ai commencé à m'intéresser de très près aux autres façons de s'approcher de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
nouveau membre
Antinéa

Date d'inscription : 04/05/2009
Féminin
Messages : 68
Pays : banlieue du monde
R E L I G I O N : oui je crois en Dieu (tendance chrétienne)

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 3:01 am

merci à tous pour votre accueil,
mon arche de Noé s'est agrandie!
j'ai découvert dans mon jardin un couple de grenouilles une petite nouvelle! MSN_1716(ou sont-ce des crapauds?une petite nouvelle! Animal1006) cachés dans le tas de bois mort!
la Vie, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 5:31 am

Antinéa a écrit:
merci à tous pour votre accueil,
mon arche de Noé s'est agrandie!
j'ai découvert dans mon jardin un couple de grenouilles une petite nouvelle! MSN_1716(ou sont-ce des crapauds?une petite nouvelle! Animal1006) cachés dans le tas de bois mort!
la Vie, quoi!

C'est merveilleux Antinéa, cela doit grouiller de vie autour de toi... je reviens du petit bois près de chez moi et j'aime me tenir au bord du petit étang... c'est fou ce que cela vit un étang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 6:18 am

Oui Dominique.

les grenouilles de notre Amie Antinéa fond des bonds et des bonds.

Moi aussi j'aime l'odeur de la Nature, mais je ne puis me déplacer comme avant mais que veut - tu cela est la VIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 6:21 am

Gilbert a écrit:
Oui Dominique.

les grenouilles de notre Amie Antinéa fond des bonds et des bonds.

Moi aussi j'aime l'odeur de la Nature, mais je ne puis me déplacer comme avant mais que veut - tu cela est la VIE.

De plus Gilbert je raffole de voir des grenouilles, des têtards, des libellules tout ce monde qui grouille de vie et dans les étangs y a aussi des petits poissons.

Quand je retourne à l'étang de mon petit bois, je te fais des photos et ainsi tu vois sans te déplacer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 6:29 am

Je te remercie de tous cœur Dominique pour ces MOTS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 6:38 am

Gilbert a écrit:
Je te remercie de tous cœur Dominique pour ces MOTS

Tu sais bien Gilbert que ce sera avec grande joie dès le soleil fait de nouveau son apparition, il se cache maintenant... temps très variable en Belgique...

Je fais des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
nouveau membre
Antinéa

Date d'inscription : 04/05/2009
Féminin
Messages : 68
Pays : banlieue du monde
R E L I G I O N : oui je crois en Dieu (tendance chrétienne)

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 12:33 pm

Gilbert a écrit:

Moi aussi j'aime l'odeur de la Nature, mais je ne puis me déplacer comme avant mais que veut - tu cela est la VIE.


quelques fois il est plus facile de se déplacer dans sa tête qu'autrement!
ferme les yeux et imagine: un petit bassin presque rond, cerclé de pavés très anciens, et dedans quelques poissons rouges, orangés et deux bleus chatoyants... et la vedette incontestée des passants de moins de 5 ans, une petite carpe mordorée, qui s'ennuyait dans son bocal!
diverses plantes qui envahissent peu à peu le bassin, et surtout, des nymphéas dignes de ceux de Monet quand ils daignent s'épanouir!
Le tout au milieu des fleurs et des herbes folles!
c'est l'attraction du quartier, le plaisir partagé des personnes âgées, des enfants et de leurs parents!
presque rien et pourtant, un tel bonheur de voir un sourire sur les visages fatigués, l'impatience dans le regard des petits:"où il est, le gros? où il est? et ce qui me surprend le plus, le regard mi-intéressé, mi- "j'ai-plus-l'âge" des bandes d'adolescents qui s'arrêtent "pour papoter" juste devant!
ça m'oblige à faire un effort, pour entretenir ce petit coin de rêve, bien loin des jardins paysagers à grands frais, mais ça me fait aussi redécouvrir le plaisir de connaître ce qu'est vraiment un camélia, à quoi ressemble un magnolia, l'odeur subtile du jasmin et tout un tas d'autres plantes aux noms savants, dont on parle parfois dans les chansons.
parfois mes chats s'approchent de l'eau pour boire un coup, pas pour pêcher!, mais je surveille les matous du quartier aux pensées peut-être mal intentionnées!
et par dessus tout ça, moineaux et mésanges m'offrent un concert, avec le rouge-gorge qui se méfie des chats, et les si jolies pies qui ont oublié leur partition le jour de la distribution des chants, et nous cassent les oreilles en permanence.

Dans la tristesse de la banlieue, un lieu de vie, où seules les limaces sont bannies!

Rouvre tes yeux, Gilbert, la Vie est belle. Dieu merci.
On peut parfois se sentir seul, même quand on a une grande famille, mais c'est si bon d'apprécier la Nature.
Que la joie se répande sur toi tout au long du jour.
Si les crapauds-grenouilles reviennent me voir, je leur dirai de chanter pour toi et tous les forumeurs un peu nostalgiques "que tchi, que tcha, que tchi, que tcha" comme dans la chanson de Mort Schuman.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 9:51 pm

Oui Merci Antinéa, je le fait souvent imaginée une longue promenade dans le parc qui n'est pas très loin de chez - moi, mais malheureusement mal fréquentée par des individus sans scrupule qui détruise le travail des jardiniers.

d'abord la mairie parle de fermer ce parc trop de problèmes dans ce parc surtout le soir, droguée des toutes sortes et bandes envahissent le parc pour y commettre des actes d'incivilité dommage.

ils ont enlever les cygnes et les canard qui patauger dans ce petit étang. ( la mairie)

On en est triste !

Pauvre France !

Pauvre de Nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle!   une petite nouvelle! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une petite nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» Une petite présentation
» La petite NDE/EMI du jour
» Petite histoire
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-