*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Petite histoire Empty
MessageSujet: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 12:07 am

Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude.

Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposée dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait,le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture. Finalement, au matin du " jour J " , son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup. Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir.



Furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : "Avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ??? " et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran. Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse.

Un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme. Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage

Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissé il y a plusieurs années...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran.

La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots...

TOUT A ETE PAYE



Combien de fois ne sommes-nous pas passés à coté des bénédictions d'Allah, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 12:13 am

otmanya

Très jolie Histoire, mais très véridique en son contexte.

a médité ton Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 12:20 am

Dans le même contexte, voici une petite vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/x99lus_cest-quoi-cay_people
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 12:34 am

otmanya.

Tolérance et Respect des Autres Nos Parents sont des Guides pour Nous.

A Nous de leurs servir de Guide.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 12:36 am

exactement Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 12:45 am

Otmanya ce n'est que Justice de leurs donner un peut de Notre temps.

Ma Mère a 86 ans on est 5 frères et une soeur.Mon Père et décédé malheureusement.

Ma Maman a besoin de notre aide, Nous Sommes là pour Elle, le temps ne nous appartient pas. Mais Nous Nous appartenons a l'heure temps.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 12:50 am

Gilbert a écrit:
Otmanya ce n'est que Justice de leurs donner un peut de Notre temps.

Ma Mère a 86 ans on est 5 frères et une soeur.Mon Père et décédé malheureusement.

Ma Maman a besoin de notre aide, Nous Sommes là pour Elle, le temps ne nous appartient pas. Mais Nous Nous appartenons a l'heure temps.

Le paradis se trouve sous les pieds des mères GIlbert, traite la bien et Dieu t'offrira une immense récompense dans l'au dela.

Helas, quand je vois les home, les maisons de retraite, aussi bien pour les chrétiens que les musulmans, je me dis qu'il faut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 1:01 am

otmanya
Oui que cela est malheureux c'est pour cela que l'on a dit a ma Mère, que jamais on la mettras en ces Maisons Prisons et Couteux.

Ton Message et très clair a mes yeux, mais est - ce qu'ils passeras a d'Autres?

Nous cela est Fait on partage notre temps pour s'occuper de notre Mère, Mon épouse et Moi ainsi que mes Frères et ma Soeur.

Au Sujet de ma Soeur, est - elle considéré comme notre deuxièmes Mère, et nous lui rendons bien l'appareil.

AH Si tous le Monde agisser comme Nous, Nous verrons ques des gens Heureux.

Mais cela est tout Autres malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 1:03 am

Tu es de quelle origine GIlbert? parce que ca viens aussi de la culture en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 1:06 am

Otmanya: Je Suis d'Origine Française et Français de chez Monsieur Français.

que veut dire par culture en générale !
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 1:25 am

et oui, dans la culture de nos anciens, les familles restaient ensemble, et les jeunes s'occupaient de leur anciens. aujourd'hui chacun croit qu'il peut s'en sortir tout seul mais vient le jour des vieux jours, inéxorablement, et là, tout doit être remis en cause!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 1:32 am

Gilbert a écrit:
Otmanya: Je Suis d'Origine Française et Français de chez Monsieur Français.

que veut dire par culture en générale !

Ben en générale chez moi en Belgique, les arabes, les Italiens, etc... sont très famille. par contre les vrai belges beaucoups moins.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 1:42 am

marievonne otmanya


Peut être Sommes Nous Une famille Soudé qui ajoute l'exception a la règle.

On a toujours été comme ça!

Ce que dit marivonne et exact, maintenant cela est les Jeunes d'Abord Les Anciens Après. J'ai toujours trouver cette mentalité en France.

C'est comme ceux qui attachent leurs chien a un Arbre pour les abandonner. Je trouve ceci intolérant .

Je connaît une famille ici la ou j'habite ou les enfants de cette dame se sont approprier le logement de leurs mère, et ils ont placer leurs mère dans un hospice. Incompréhensible!!!
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 1:56 am

oui gilbert, cela ne m'étonne guere et c'est déplorable : à cote de chez moi, une petite dame de 80 ans vit toute seule, elle a trois enfants qui ne s'occupe pas d'elle et cela fait 5 ans qu'elle n'a pas été à l'office, ni vu un pretre ; alors on m'a demandé de l'accompagner, ce que j'ai accepté avec plaisir ; en contrepartie, ma maman elle qui vit seule depuis peu ne désire pas aller vivre avec l'un ou l'autre de ses enfants, c'est étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 3:04 am

marievonne
Oui cela est étrange, car quand on lui a dit qu'elle n'irais pas en maison de retraite elle nous a dit quelle voulais continuer a vivre chez elle avec ses souvenirs et tous ces biens, tant quelle a les photos de ces enfants et petit enfants et arrière petit enfant, elle est contente.

mais il n'est pas question de la laisser faire le ménage et des choses importantes comme faire le ménage ou allez faire se courses toutes seul non la pas question.

elle a accepter et tout va pour le mieux entrent nous.

c'est ce que j'appelle une Famille Soudée. et Bien géré les imprévues, qui peuvent surgirent a sont âge.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 5:17 am

marievonne a écrit:
et oui, dans la culture de nos anciens, les familles restaient ensemble, et les jeunes s'occupaient de leur anciens. aujourd'hui chacun croit qu'il peut s'en sortir tout seul mais vient le jour des vieux jours, inéxorablement, et là, tout doit être remis en cause!

Chère Marievonne,

Je partage votre opinion sur la façon dont nos grands-parents ont vécu, et j'usse aimé que cela continuât. Mais aujourd'hui, le monde est différent. Lorsqu'un couple est obligé de travailler, pour vivre à peu près décemment, il ne reste guère de temps pour s'occuper de mamie et pépé. Ils sont même obligés de donner leurs enfants en nourrice. Cette révolution culturelle a donné naissance à une bête immonde que l'on appelle "Individualisme". Pourvu que tout aille bien pour moi, les autres peuvent creuver. Telle est la devise aujourd'hui.

Ce que je viens d'écrire, me facilite la transition pour en venir à l'aspect "pratiquant" de la religion. Aller à la messe et communier tous les dimanches, c'est bien. Or cette pratique là n'est qu'une façade de circonstance. Parce que ces catholiques-là, ça court les rues. En revanche, celui qui aide une dame âgée à porter ses commissions, ou qui l'enmmène les faire "gratuitement", celui-là est un vrai pratiquant. Ou encore à l'instar de Gilbert, que je salue pour son courage à l'égard des personnes dont il s'occupe. Il n'est pas nécessaire d'être croyant pour faire le bien. C'est mieux si on l'est certes. Mais à condition que ce soit sincère.
Je connais beaucoup d'athées, qui n'ont rien à envier à de prétendus croyants irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'islam parlent des chretiens et juifs
» Petite histoire du chamanisme.
» petite histoire de ma personne mais qui peut changer le monde
» Une petite question
» La petite NDE/EMI du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-