*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Juin 2013, 10:08 pm

Rappel du premier message :

Dans l’Évangile selon Jean,

nous voyons aux premiers chapitres deux futurs apôtres de JESUS, André et son frère Simon Pierre. Jean-Baptiste venait de rendre témoignage à JESUS de Nazareth, et André, qui était déjà un disciple de Jean-Baptiste, l’entendit. Jean 1.41 dit: «Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ)». Dans ce verset nous avons un mot hébreu et un mot grec qui ont tous les deux été francisés. Le mot hébreu, mashiac, et le mot grec, krystos, ont le même sens; ils signifient «oint», ou «celui qui a été oint».

Dans la Bible on trouve trois catégories de personnes qui recevaient une onction d’huile, c’est-à-dire qu’on leur versait de l’huile sur la tête quand ils entraient dans leurs fonctions.

Ces trois catégories étaient :

Arrow  les prêtres, chargés de présenter à Dieu les sacrifices de son peuple,

Arrow  les prophètes, chargés de transmettre au peuple des messages de la part de Dieu,

Arrow  et les rois, chargés de gouverner et conduire le peuple au nom de Dieu.


Mais le terme, le Messie :

est encore plus spécial. Il était l’objet de diverses prophéties dans l’Ancien Testament. Le Messie serait à la fois prophète, prêtre et roi des rois, seigneur des seigneurs.

Le Messie (JESUS) serait oint, non pas de la main d’un homme, mais de Dieu lui-même.

Dans les Psaumes, David a écrit à l’égard des ennemis de Dieu: «Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte» (Psaume 2.4-6).

Tout le peuple juif du temps de JESUS attendait ardemment la venue de cet individu oint par Dieu.

Même parmi le peuple samaritain, peuple métisse dont les ancêtres païens s’étaient mariés avec des Juifs, on était au courant de Celui qui devait venir. En Jean 4.25,26 une femme samaritaine qui s’entretenait avec JESUS affirma: «Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

JESUS lui dit: “Je le suis, moi qui te parle”».


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 11:55 pm

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

Bonne remarque JESUS(psl) méconnaissait l'identité Chrétienne donc le mot Chrétien car il n'est pas le fondateur du Christianisme .... sa foi n'était pas Chrétienne donc il ne pouvait pas enseigner une religion qui n'était pas la sienne il était soumis a Dieu ........les chrétiens existent c'est un fait mais JESUS(psl) n'est pas le fondateur de ta foi ...


Si je suis ta logique illogique et négationniste qui n'apporte rien au forum, Mahomet ne connaissait pas le califf Othaman donc le coran actuel qui a était travaillé par ce dernier n'est pas le coran d'Allah !

Le prophète Muhammad(psl) connaissait le calife Othman (psl) car ce fut un de ses compagnons ......le Coran actuel est le Coran qu'ALLAH a révélé au prophète Muhammad(psl) Othman(psl) n'a pas toucher au contenu mais a la forme .... ex c'est lui qui choisit le support "livre" pour archiver et diffuser le Coran dans le monde..... Othman n'a inventé aucune nouvelle croyance .......... ensuite ton expression " négationniste " franchement la je vois pas le rapport tu t'égare .........je constate un fait la Foi de JESUS(psl) n'est pas celle véhiculé par l'église ....dire que JESUS(psl) si il revenait demain il ne comprendrais rien a vos dogmes c'est du négationnisme ................le terme est maladroit Nicodème .......... c'est juste une vérité..... il ignore vos croyances .... cela ne te choque pas que JESUS(psl) si demain il revenait sur terre a la question est tu trinitaire il ne saurait pas quoi répondre ? normal il ignore cette doctrine donc quand tu évoque la trinité n'assimile pas cette croyance a la foi de JESUS(psl) mais si un Musulman lui évoque le Dieu unique d'Abraham(psl) ....la il connait car cela fait parti de sa foi
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 12:04 am

Je te rappelle que JESUS est comme LE PERE " omniscient " donc ILS connaissent toutes choses :


Pour Dieu "I Rois 8:39 Jérémie 17:9,10,16
Pour JESUS "Matthieu 11:27 Luc 5:4-6 Jean 2:25 Jean 16:30 Jean 21:17 Actes 1:24

Donc à propos de  la Trinité JESUS IL connait.

https://www.forum-religions.com/t9363p20-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 12:09 am

Nicodème a écrit:
Je te rappelle que JESUS est comme LE PERE " omniscient " donc ILS connaissent toutes choses :


Pour Dieu "I Rois 8:39 Jérémie 17:9,10,16
Pour JESUS "Matthieu 11:27 Luc 5:4-6 Jean 2:25 Jean 16:30 Jean 21:17 Actes 1:24

Donc à propos de  la Trinité JESUS IL connait.

https://www.forum-religions.com/t9363p20-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS


non il ne connait pas c'est un fait cette expression est apparu 180 ans après lui ............ je dois te laisser a +.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 12:10 am

voilà Spanish trinité, sacrifice pour aller au Paradis ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 12:13 am

Nicodème a écrit:
Je te rappelle que JESUS est comme LE PERE " omniscient " donc ILS connaissent toutes choses :


Pour Dieu "I Rois 8:39 Jérémie 17:9,10,16
Pour JESUS "Matthieu 11:27 Luc 5:4-6 Jean 2:25 Jean 16:30 Jean 21:17 Actes 1:24

Donc à propos de la Trinité JESUS IL connait.

https://www.forum-religions.com/t9363p20-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS


spanish a écrit:


non il ne connait pas c'est un fait cette expression est apparu 180 ans après lui ............ je dois te laisser a +.

Est ce que Allah connait les musulmans actuels ou ton Dieu est aveugle et sourd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 4:53 am

spanish a écrit:
RAMOSI a écrit:




Selon notre compréhension de Chrétiens,

JESUS est DIEU, car il est une composante de la Trinité en tant que Fils,

(Trinité = Père, Fils et Esprit Saint),

C'est ce Fils qui s'est incarné dans la personne de JESUS il y a 2000 ans,

Pour ensuite revenir siéger auprès et avec le Père, et ainsi réintégrer sa Royauté !


La conception Musulmane de JESUS, minore gravement sa réelle importance !






tu évoque aussi la Trinité  JESUS(psl) méconnaît cette croyance et ce dogme émanant de tes églises ....donc ta croyance n'a aucune légitimité Biblique ....  pour finir la conception Musulmane de JESUS(psl) ne minore pas l'importance de JESUS(psl)  elle respecte la vérité de son statut l'envoyé de Dieu un très grand prophète le Messie .... les bouddhistes ont accordé a Bouddha un statut qui n'était pas le sien  les chrétiens ont fait la même chose avec JESUS(psl).... essaie de trouver dans la Bible JESUS(psl) utiliser l'expression "Trinité" pour définir Dieu ...cette expression n'existe même pas dans la Bible  si JESUS(psl) revenait aujourdui il ne saurait même pas ce que signifie la trinité le comble ........et pourtant vous invoquer ce dogme


Moi, je ne fais que t'informer sur la Croyance des Chrétiens,

Que tu devrais respecter, car elle est spirituellement respectable,

Et plutôt que de contredire et polémiquer, sur des sujets dont tu ignores les tenants et aboutissants,

Tu devrais aussi en profiter pour t'instruire !

Encore une fois, ce qui compte le plus, ce sont les fruits produits par une Religion,

Et ceux produits par le Christianisme sont rès beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 12:16 am

RAMOSI a écrit:


La conception Musulmane de JESUS, minore gravement sa réelle importance !


Ramosi a écrit:
Moi, je ne fais que t'informer sur la Croyance des Chrétiens,

Que tu devrais respecter, car elle est spirituellement respectable,

Et plutôt que de contredire et polémiquer, sur des sujets dont tu ignores les tenants et aboutissants,

Tu devrais aussi en profiter pour t'instruire !

Encore une fois, ce qui compte le plus, ce sont les fruits produits par une Religion,

Et ceux produits par le Christianisme sont rès beaux !


messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   messie - JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» JESUS est plus grand que les anges et les prophétes...
» Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» Tous les prophètes sont musulmans
» Tous les Prophètes sont ils égaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-