*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Juin - 19:52

Rappel du premier message :

Asma bint Bakr affirme que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Le mensonge n’est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d’une réconciliation. (Rapporté par at-Tarmidhi, 1862 et déclaré ‘beau’ par lui. Voir le Sahih de Mouslim, 4717).


Selon cette même charî'a vue par certaines écoles juridiques islamiques (notamment celle des Hanafites), les musulmans ne doivent respecter les traités que si ces derniers sont avantageux pour l’Islam[11]. Cet aspect de la charî'a est basé sur certains hadiths canoniques tels que celui-ci : « Si vous prêtez un jour serment de faire quelque chose et découvrez par la suite que quelque chose d’autre est mieux, alors dénoncez votre serment et faites ce qui est mieux[12] ».

Dans le chiisme duodécimain, certains chiites considèrent que la taqîya est une forme de djihad contre d'autres musulmans, notamment les sunnites[13]. Dans son livre Terroristes, les 7 piliers de la déraison, le juge d'instruction au Pôle anti-terrorisme Marc Trévidic écrit qu'une forme de taqiya, art de la dissimulation, est enseignée comme un art de la guerre dans les camps d'entraînement terroristes de jihadistes[14].



Comment êtes vous sûre que les musulmans nous disent la vérité quand il est permis de mentir !

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMer 3 Juil - 19:10

Cesse de chercher des excuses et ouvre une Bible!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMer 3 Juil - 19:29

HOSANNA a écrit:
un chrétien qui persécute,c'est un pléonasme,sauf si pour toi l'habit fait le moine,a ce moment on parle des talibans Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 631461

Je connais beaucoup de Chrétien qui persécute actuellement dans le monde ......... mais je n'incrimine pas la Bible c'est des transgresseurs voila une preuve d'honneté intellectuel fait de même quand des Musulmans se comportent mal n'incrimine pas le Coran ..... beaucoup de chrétien au nom de la Bible ont fait les pires atrocités de l'histoire mais je sais faire la part des choses la Bible et JESUS(psl) ne sont pas responsable ......je suis objectif et non dans une joute verbale ...je ne suis pas dans une cours d'école .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMer 3 Juil - 19:32

Le coran justifie ceux qui se font sauter en le brandissant a la main!
L'Evangile condamne ceux qui ne font pas autrui ce qu'il voudrait qu'il leur fasse!

Devriez faire une bonne réforme dans le coran en supprimant les souraths de médine,mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMer 3 Juil - 20:23

HOSANNA a écrit:
Le coran justifie ceux qui se font sauter en le brandissant a la main!
L'Evangile condamne ceux qui ne font pas autrui ce qu'il voudrait qu'il leur fasse!

Devriez faire une bonne réforme dans le coran en supprimant les souraths de médine,mais on s'éloigne du sujet.

Le Coran condamne toute injustice ,tout crimes .... tu refuse de faire l’effort c'est évident tu est dans un combat moi non je sais rester objectif ... les Chrétiens durant l'inquisition justifier leur crimes en utilisant les textes Bibliques les conquistadors pareillement Bible a la main ....ils avaient raison ? je suis objectif je dirais non ils interprété les passages Biblique de façon fallacieuse donc n'incrimine pas le Coran mais le comportement des transgresseurs tu le feras pas je le sais très bien car tu est dans la lutte ........bonne soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMer 3 Juil - 20:28

Alors trouve un Verset de l'Evangile qui justifiait les atrocitées de l'inquisition et des conquistadors,si tu n'y arrive pas,moi je te citerai la 60aines de souraths de haine que je connais,sans parler des hadiths qui justifient les kamikazes,de ne pas appeler la paix quand on a le dessus,de traquer l'infidèle et le juif ou qu'il se trouve et qui voudra vivre en paix,ext,ext...

Taqqya tu disais?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMer 3 Juil - 20:40

L'inquisition et les conquistadors ont fait comme Mahomet,ils n'ont tenu comptent que de ce qui les arrangeaient de l'Ancien Testament en piétinant l'Evangile de Christ!

Le diable aime beaucoup l'Ancien Testament,ça lui permet de se prendre pour Dieu en s'asseyant dans son temple a sa place (2Thes2-3:5) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMer 3 Juil - 22:50

Le Coran condamne toute injustice ,tout crimes




En disant de tuer tous les juifs et les chrétiens ?  Twisted Evil 


En nous disant de suivre les traces de votre prophète,


qui épousa une fillette de six ans et fait la guerre et garder


en esclavage les femmes et le butin etc...?????


Non merci , j'aime mieux JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18704
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 6:34

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le coran justifie ceux qui se font sauter en le brandissant a la main!
L'Evangile condamne ceux qui ne font pas autrui ce qu'il voudrait qu'il leur fasse!

Devriez faire une bonne réforme dans le coran en supprimant les souraths de médine,mais on s'éloigne du sujet.

Le Coran condamne toute injustice ,tout crimes .... tu refuse de faire l’effort c'est évident tu est dans un combat moi non je sais rester objectif ... les Chrétiens durant l'inquisition justifier leur crimes en utilisant les textes Bibliques les conquistadors pareillement Bible a la main    ....ils avaient raison ?  je suis objectif je dirais non ils interprété les passages Biblique de façon fallacieuse donc n'incrimine pas le Coran mais le comportement des transgresseurs tu le feras pas je le sais très bien car tu est dans la lutte  ........bonne soirée a demain



Franchement, je commence à penser que tu n'as jamais lu le Coran, spanish !


Car si tu l'avais lu, tu saurais que Hosanna dit vrai,


Ou alors, serais tu de mauvaise foi...?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 6:42

Bonjour à tous,


spanish a écrit:

Je connais beaucoup de Chrétien qui persécute actuellement dans le monde


Tu a des preuves de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 6:50

spanish a écrit:
les Chrétiens durant l'inquisition justifier leur crimes en utilisant les textes Bibliques les conquistadors pareillement Bible a la main    ....ils avaient raison ?  je suis objectif je dirais non ils interprété les passages Biblique de façon fallacieuse

Exactement, JESUS prône le pardon :

Luc 9-51

Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.
Mais on refusa de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.
Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? »
Mais JESUS se retourna et les interpella vivement.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 9:35

HOSANNA a écrit:
Alors trouve un Verset de l'Evangile qui justifiait les atrocitées de l'inquisition et des conquistadors,si tu n'y arrive pas,moi je te citerai la 60aines de souraths de haine que je connais,sans parler des hadiths qui justifient les kamikazes,de ne pas appeler la paix quand on a le dessus,de traquer l'infidèle et le juif ou qu'il se trouve et qui voudra vivre en paix,ext,ext...

Taqqya tu disais?

Il faut me lire correctement je t'ai dis que les chrétiens qui ont tué au nom de la Bible furent des transgresseurs .......les conquistadors et l'église lors de l'inquisition justifier leur crime théologiquement via les textes Biblique .... ils ont trahi la Bible ils interprété d'une façon hypocrite ...c'est clair ce que je viens de dire? ....donc soit a ton tour dans cette démarche intellectuel quand des gens qui se disent Musulman trahissent l'Islam ,le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) si tu souhaite être dans le combat pour le combat je pourrais très facilement trouver des verset Biblique violent qui pourrait discréditer ta foi mais je le ferais pas car ceci c'est être malhonnête je pourrais faire dire a ses versets tout et leur contraire ...je suis pas dans cette état d'esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 9:40

mick a écrit:
Le Coran condamne toute injustice ,tout crimes




En disant de tuer tous les juifs et les chrétiens ?  Twisted Evil 


En nous disant de suivre les traces de votre prophète,


qui épousa une fillette de six ans et fait la guerre et garder


en esclavage les femmes et le butin etc...?????


Non merci , j'aime mieux JESUS.


Tu est dans la caricature et la calomnie l'Islam interdit l'injustice a partir de la les choses sont clair ........ tu est dans un état d'esprit de propagande pas de recherche de la vérité...ex si l'Islam enseigné de tuer tous les Juifs et les Chrétiens tu ne serais pas en vie........donc élève le niveau du débat et ne soyez pas dans la propagande ....certains versets Coranique sont a interprété dans un contexte précis .....si je faisais de la propagande comme toi je pourrais citer des tas de verset Biblique sans les interpréter qui te mettrais très mal a l'aise je refuse d'aller sur ce terrain car je refuse de faire de la propagande mensongère chacun sont éthique
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 9:41

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


spanish a écrit:

Je connais beaucoup de Chrétien qui persécute actuellement dans le monde


Tu a des preuves de cela ?

un ex les USA .
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 9:46

RAMOSI a écrit:
spanish a écrit:


Le Coran condamne toute injustice ,tout crimes .... tu refuse de faire l’effort c'est évident tu est dans un combat moi non je sais rester objectif ... les Chrétiens durant l'inquisition justifier leur crimes en utilisant les textes Bibliques les conquistadors pareillement Bible a la main    ....ils avaient raison ?  je suis objectif je dirais non ils interprété les passages Biblique de façon fallacieuse donc n'incrimine pas le Coran mais le comportement des transgresseurs tu le feras pas je le sais très bien car tu est dans la lutte  ........bonne soirée a demain



Franchement, je commence à penser que tu n'as jamais lu le Coran, spanish !


Car si tu l'avais lu, tu saurais que Hosanna dit vrai,


Ou alors, serais tu de mauvaise foi...?


Tu as lu le Coran donc n'est ce pas ? apporte moi un verset Coranique qui déclare de tuer des chrétiens et Juifs innocents ? apporter moi un verset qui déclare que le meurtre est autorisé .......... apporte moi un verset Coranique qui appelle a commettre des injustices ........ nous allons voir qui est de mauvaise foi...............nous allons voir qui est dans la manipulation et la propagande .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 10:17

Tente spanish de discriditer ma foi,tente,je t'ai répondu,en attente de ton verset de l'Evangile justifiant les atrocitées de l'inquisition et des conquistadors!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 10:19

HOSANNA a écrit:
Tente spanish de discriditer ma foi,tente,je t'ai répondu,en attente de ton verset de l'Evangile justifiant les atrocitées de l'inquisition et des conquistadors!

je le ferais pas car je ne suis pas malhonnête je suis pas dans ta logique de propagande .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 10:33

Différence entre mensonge et taqqya?Yen a pas,voir çi dessus!

Après si pour toi les souraths de médine sont de la propagande,c'est ton affaire,le coran,tu connais?
Tu les veux ou tu penses qu'elles sont falsifiées aussi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 10:55

HOSANNA a écrit:
Alors trouve un Verset de l'Evangile qui justifiait les atrocitées de l'inquisition et des conquistadors,si tu n'y arrive pas,moi je te citerai la 60aines de souraths de haine que je connais,sans parler des hadiths qui justifient les kamikazes,de ne pas appeler la paix quand on a le dessus,de traquer l'infidèle et le juif ou qu'il se trouve et qui voudra vivre en paix,ext,ext...

Taqqya tu disais?
Et ca veux nous faire passer ca pour de la légitime defense...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 10:57

spanish a écrit:
mick a écrit:
Le Coran condamne toute injustice ,tout crimes




En disant de tuer tous les juifs et les chrétiens ?  Twisted Evil 


En nous disant de suivre les traces de votre prophète,


qui épousa une fillette de six ans et fait la guerre et garder


en esclavage les femmes et le butin etc...?????


Non merci , j'aime mieux JESUS.


Tu est dans la caricature et la calomnie l'Islam interdit l'injustice a partir de la les choses sont clair ........ tu est dans un état d'esprit de propagande pas de recherche de la vérité...ex si l'Islam enseigné de tuer tous les Juifs et les Chrétiens tu ne serais pas en vie........donc élève le niveau du débat et ne soyez pas dans la propagande ....certains versets Coranique sont a interprété dans un contexte précis .....si je faisais de la propagande comme toi je pourrais citer des tas de verset Biblique sans les interpréter qui te mettrais très mal a l'aise  je refuse d'aller sur ce terrain car je refuse de faire de la propagande mensongère chacun sont éthique

 Comme !!! comment apprendre a vos enfants à hair les juifs et que les juifs sont des singes et des cochons ?

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 10:58

HOSANNA a écrit:
Différence entre mensonge et taqqya?Yen a pas,voir çi dessus!

Après si pour toi les souraths de médine sont de la propagande,c'est ton affaire,le coran,tu connais?
Tu les veux ou tu penses qu'elles sont falsifiées aussi?


ton interprétation c'est de la propagande tu n'est pas dans la recherche de la vérité tu est dans un combat discréditer l'autre par tout les moyens je ne mange pas de ce pain la .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 10:59

De ce pain là....?Abrogé?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 11:07

mick a écrit:
spanish a écrit:



Tu est dans la caricature et la calomnie l'Islam interdit l'injustice a partir de la les choses sont clair ........ tu est dans un état d'esprit de propagande pas de recherche de la vérité...ex si l'Islam enseigné de tuer tous les Juifs et les Chrétiens tu ne serais pas en vie........donc élève le niveau du débat et ne soyez pas dans la propagande ....certains versets Coranique sont a interprété dans un contexte précis .....si je faisais de la propagande comme toi je pourrais citer des tas de verset Biblique sans les interpréter qui te mettrais très mal a l'aise  je refuse d'aller sur ce terrain car je refuse de faire de la propagande mensongère chacun sont éthique

 Comme !!! comment apprendre a vos enfants à hair les juifs et que les juifs sont des singes et des cochons ?



la vidéo n'enseigne pas que les Juifs sont des singes et des cochons .....il y'a en Palestine des crimes et il y a des Palestiniens , des Musulmans et non Musulmans qui affirment qu'un soldat Israélien qui tue des enfants est un singe et un cochon certains sont bien plus extrêmes dans les qualificatif donc cette vidéo ne me choque pas .... ce n'est pas les Juifs mais des Juifs criminels comme JESUS(psl) a son époque les a dénoncer les Juifs Pharisiens cette vidéo est moins violente que les propos tenue par JESUS(psl) an l'encontre des Juifs pharisiens ......les Musulmans méprisent les ennemis de Dieu ,de ses prophètes dont JESUS(psl) libre a toi d'aimer les pharisiens ............ tu as fait exprès d'assimiler tout les Juifs dans ta phrase tu aurais du utiliser l'article "DES" et pas "Les' je te rappel que les Musulmans ont foi et aiment tout les prophètes des enfants d'Israel explique nous alors pourquoi nous les aimons ? si nous étions haineux ..........nous reconnaissons que JESUS(psl) est le Messie les juifs non .......donc ton argument de la haine des Juifs est ridicule ......... faut pas faire de propagande .........
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 11:08

HOSANNA a écrit:
De ce pain là....?Abrogé?

oui la propagande Dieu n'aime pas la propagande mensongère ..... a tout l'heure je reviens
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 11:10

Propagande,le coran?Tu es musulmant,tu es sur?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18704
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 15:26





spanish a écrit:
RAMOSI a écrit:




Franchement, je commence à penser que tu n'as jamais lu le Coran, spanish !


Car si tu l'avais lu, tu saurais que Hosanna dit vrai,


Ou alors, serais tu de mauvaise foi...?


Tu as lu le Coran donc n'est ce pas ? apporte moi un verset Coranique qui déclare de tuer des chrétiens et Juifs innocents ? apporter moi un verset qui déclare que le meurtre est autorisé .......... apporte moi un verset Coranique qui appelle a commettre des injustices ........  nous allons voir qui est de mauvaise foi...............nous allons voir qui est dans la manipulation et la propagande .....



De tels versets, nous pouvons t'en apporter beaucoup, et ils ont déjà été diffusé sur ce forum de nombreuses fois,

Mais nous faisons de grands efforts, dans ce Topic, afin d'éviter de s'engager dans ce processus !

Encore une fois, si tu ne les connais pas, ces versets et hadiths, c'est que tu n'as jamais lu le Coran, ni les hadiths... !


A contrario, la lecture des Evangiles démontre que le Message de JESUS est à 100% un Message de Paix et d'Amour,

Et personne ne peux s'appuyer sur les Evangiles pour déclencher une quelconque guerre, ou quelque violence que ce soit,

Car cela, serait aller srictement à l'encontre du Message de JESUS !


C'est pour cela entre autre, que je suis devenu Chrétien !




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Juil - 17:20

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Aoû - 11:06

Bonjour,
Annie B
Annie B a écrit:
Mohammed dût, là aussi, "réglementer" le mensonge .
Plutôt bizarre! Je suis curieux de comprendre cette régementation!


Yacoub a écrit:
Je ne suis pas chrétien ni juif et je critique toutes les religions.

En revanche j'ai toujours dit que je préfère JESUS à Mahomet
car l'un a lapidé par au moins trois fois des êtres humains et l'autre a sauvé une femme de la lapidation,
l'un a conduit plus d'une cinquantaine de razzias où il a fait couler beaucoup de sang, l'autre disait
celui qui a vaincu par le sabre périra par le sabre,

l'un c'est marié une vingtaine de fois avec même une petite fille de 6 ans, l'autre est mort chaste.
Idoucamle a écrit:
TOUTE LA DIFFÉRENCE EST LA
Non! Là n'est qu'ne toute petite partie de la différence!

Toute la différence est que l'un est créateur,redempteur, souverain , tout puissant, et est monté sur la croix pour sauver l'humanité , dont faisait partie l'autre pécheur qui n'a peut-être jamais porté de "croix" sa vie durant .
C'est ainsi encore de nos jours ,beaucoup de croyants se contentent d'une religion superficielle basée sur l'égo qu'ils refusent de laisser crucifié!
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Aoû - 11:24

La Taqiya est chiite ... Shocked 

Et puis je ne vois toujours pas comment peut-on mentir l'Islam est une religion parfaite et on montre toujours des passages du coran / hadith avec Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Aoû - 12:00

Citation :
Et puis je ne vois toujours pas comment peut-on mentir l'Islam est une religion parfaite
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Aoû - 12:01

Prikitos a écrit:
La Taqiya est chiite ... Shocked 

Et puis je ne vois toujours pas comment peut-on mentir l'Islam est une religion parfaite et on montre toujours des passages du coran / hadith avec Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 307887 
Je vais vous dire - pour savoir ce qu'il en est et être concernée de prés - la plupart des musulmans ne différencient même plus entre ce qui EST (vérité)  et ce qui est mensonge !!!

C'est vraiment (!) comme une seconde nature chez eux .

Même quand il n'y aurait aucune raison de mentir et aucune conséquence à dire la vérité, il faut qu'ils mentent, que ce soit les hommes ou les femmes d'ailleurs , c'est plus fort qu'eux .

On sait que derrière le mensonge il y a la peur: c'est clairement démontré que la peur fait partie du quotidien chez eux: il suffit de voir la place prépondérante et démesurée qu'occupe le "qu'en dira-t-on" !
Le "que va-t-on dire de moi" etc.

On peut aussi mettre cela sur cette qualité, cette "seconde nature", qu'on accorde - au départ - aux arabes: d'être d'excellents conteurs .

Le conteur va s'employer à charmer son auditoire.
Cette seconde nature, entraîne que même s'ils ne racontent pas "une histoire", un conte, ils ne vont pouvoir s’empêcher "d'en rajouter" et de modifier ce qui "est" préférant l'effet produit, privilégiant l'impact  sur l'autre ou les autres, à la rigueur de la vérité et à l'intégrité .


...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Aoû - 13:43




---- REPLIQUE :


Prikitos a écrit:
( La Taqiya est chiite ... Shocked )



1 - LA CHARIA EST ISLAMIQUE ET ELLE EST PARTOUT

( Et puis je ne vois toujours pas comment peut-on mentir )

2 - NOUS NE MENTONS JAMAIS CAR NOUS APPORTONS TOUJOURS DES PREUVES .

( l'Islam est une religion parfaite )

3 - OUI ELLE EST PARFAITE POUR TUER TUER TUER TUER  CAR ON A LA PERMISSION

4 - DU DIEU-LUNE POUR TUER DANS TOUS LES PAYS LES MECREANTS ET LES CHRETIENS

5 - LORSQUE L`ON PARLE DE L`ISLAM AUX NOUVELLES C`EST POUR MONTRER

6 - L`HORREUR DE LEURS MASSACRES ENVERS L`HUMANITE .

7 - C`est ca la definition de l`amour en islam tuez tous ceux qui ne sont pas soumis .

( et on montre toujours des passages du coran / hadith avec :OK

8 - NECESSAIREMENT il n`y a que ca qui existe en arabe : le coran et les hadiths qui

9 - Sont nécessaires pour expliquer le coran , car sans eux le coran n`est  

10 - Qu`un livre sans interet , juste bon pour enseigner la haine envers l`humanite ,

11 - Comment se venger , comment punir , comment les debusquer , comment les

12 - Egorger et comment leur faire la guerre .....

13 - Mais tant qu' a la spiritualite .... il faut se referer au nouveau testament Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 631461 

14 - Le coran demontre bien a quel point l' islam est un FLEAU pour l' humanite et les

15 - Soumis le prouvent a chaque jour a travers le monde ; des centaiens de chrétiens

16 - TUES a tous les jours  ce n' est pas peu dire sur l' amour de cette religion .




 


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Aoû - 14:35

salam "mick"; Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 149461 

je vais donner mon avis et "ça n'engage que moi"

la différence entre "mensonge" et "taqiya" c'est la même qui existe entre "hypocrisie" et "diplomatie"

je dirai que mensonge est l'équivalent de l'hypocrisie

et la taqiya c'est l'équivalent de diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Aoû - 15:50

Bonjour Basma Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 149461 

potatos ...potâtos...tomatos...tomâtos...same thing !  

la diplomatie et le mensonge, c'est très loin de la vérité .


Amitiés cher ami Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 22376 

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mensonge mis a nue!
» 6 million de converti de l'islam au christianniseme???? quel mensonge apparent!!!!!!!!
» Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?
» QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE "JE FRANCHI UNE MONTAGNE" ET "FRANCHIR UNE MONTAGNE"
» stop sur les mensonge sur les algériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-