*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Juin 2013, 8:52 am

Rappel du premier message :

Asma bint Bakr affirme que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Le mensonge n’est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d’une réconciliation. (Rapporté par at-Tarmidhi, 1862 et déclaré ‘beau’ par lui. Voir le Sahih de Mouslim, 4717).


Selon cette même charî'a vue par certaines écoles juridiques islamiques (notamment celle des Hanafites), les musulmans ne doivent respecter les traités que si ces derniers sont avantageux pour l’Islam[11]. Cet aspect de la charî'a est basé sur certains hadiths canoniques tels que celui-ci : « Si vous prêtez un jour serment de faire quelque chose et découvrez par la suite que quelque chose d’autre est mieux, alors dénoncez votre serment et faites ce qui est mieux[12] ».

Dans le chiisme duodécimain, certains chiites considèrent que la taqîya est une forme de djihad contre d'autres musulmans, notamment les sunnites[13]. Dans son livre Terroristes, les 7 piliers de la déraison, le juge d'instruction au Pôle anti-terrorisme Marc Trévidic écrit qu'une forme de taqiya, art de la dissimulation, est enseignée comme un art de la guerre dans les camps d'entraînement terroristes de jihadistes[14].



Comment êtes vous sûre que les musulmans nous disent la vérité quand il est permis de mentir !

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Juin 2013, 3:06 am

idoukamle a écrit:
Florent52 a écrit:

Bien sûr que si il faut juger aussi les religions, quelle idée!!! Ce ne sont pas des choses intouchables pour les non-croyants, que vous les croyants vous n'y touchiez pas ça vous regarde,
je peux savoir qu'est ce que tu a avec l'islam!?.
Florent52 a écrit:
mais n'essayez pas d'imposer vos lois aux autres, merci..
je ne porte pas de jugements à priori sur les athées , car ils ont tous une personnalité différente que Je respecte, sans rien imposer ,
notre religion n'est pas une marchandise pour qu'on l'impose
En disant "Ne jugez pas l'islam", tu essayes d'imposer ta manière de faire. Je juge ta religion si j'en ai envie, libre à toi de ne pas le faire en tant que croyant mais garde tes conseils là-dessus...

Ce que j'ai avec l'islam? Comme toutes les religions monothéistes à mes yeux elle est intolérante, c'est une excellente raison de la combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.


Date d'inscription : 06/02/2013
Messages : 700

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Juin 2013, 4:16 am

De quoi réfléchir peut-être: voici ce que je viens de découvrir :
 



Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié!




 C’est en ceci que réside le Commandement d’airain: tu n’as jamais le droit de nuire consciemment à autrui, que ce soit à son corps ou à son âme, à ses biens terrestres ou même à sa réputation!

Incluant ses croyances, sa religion .

Celui qui n’observe pas cela et agit autrement ne sert pas Dieu mais les ténèbres, auxquelles il s’offre comme instrument!









Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Juin 2013, 4:59 am

L'un s'est marié et non l'un c'est marié, ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 10:49 am

mick a écrit:


C'est ta fête aujourd'hui , ca fait plus de deux ans que tu
es inscrit ici, bonne fête cher Idoulamle Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 22376
Passe une belle journée :36.
Amicalement Mick  à +
merci cher mick
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 10:56 am

yacoub a écrit:
Je ne suis pas chrétien ni juif et je critique toutes les religions.
ce cher nicodeme a fait une enorme erreur de faire faire des moderateurs comme toi
je me demande si ce forum est un forum de religion ou des athées et fait partie d'ISLAMLA
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 11:10 am

mick a écrit:
idoukamle a écrit:
Est-ce que la Bible permet d'user de mensonge, de ruse et de tromperie dans certaines conditions?
Non !
Amicalement Mick  à +
Tournons-nous vers Paul qui a menti pour échapper au châtiment.

En fait Paul ruse par peur de l'autorité. Il sait que les pharisien et les saduccéens divergent sur l'existence de la résurrection et des anges, il a donc affirmé en mentant qu'il avait été arrêté à cause de ce sujet, ce qui est absolument faux :

Actes 23
1 Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit: Hommes frères, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu'à ce jour devant Dieu…
2 Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche.
3 Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe!
4 Ceux qui étaient près de lui dirent: Tu insultes le souverain sacrificateur de Dieu!
5 Et Paul dit: Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur; car il est écrit: Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
6 Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin: Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.
7 Quand il eut dit cela, il s'éleva une discussion entre les pharisiens et les sadducéens, et l'assemblée se divisa.
8 Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.
9 Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s'étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent: Nous ne trouvons aucun mal en cet homme; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 12:31 pm

L'espérance en la résurrection des morts par JESUS Christ,c'est la base de la foi chrétienne,un jour,si Dieu le veux,tu comprendra!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 1:06 am

idoukamle a écrit:

ce cher nicodeme a fait une enorme erreur de faire faire des moderateurs comme toi
je me demande si ce forum est un forum de religion ou des athées et fait partie d'ISLAMLA
 
Par la barbe du Saint Prophète,
par la Lune Fendue,
par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l'étoile quand elle scintille,
par l'herbe qui verdoie,
Non, je ne suis pas un égaré,
je jure que je ne suis pas athée mais agnostique ce que Idoukhamie ne peut comprendre dans sa logique mahométane:
haram/halal Yadjouza la Yadjouze


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 6:25 am

BenJoseph a écrit:
yacoub a écrit:
Je ne suis pas chrétien ni juif et je critique toutes les religions.

En revanche j'ai toujours dit que je préfère JESUS à Mahomet
car l'un a lapidé par au moins trois fois des êtres humains et l'autre a sauvé une femme de la lapidation,
l'un a conduit plus d'une cinquantaine de razzias où il a fait couler beaucoup de sang, l'autre disait
celui qui a vaincu par le sabre périra par le sabre,

l'un c'est marié une vingtaine de fois avec même une petite fille de 6 ans, l'autre est mort chaste.
Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 307887 TOUTE LA DIFFÉRENCE EST LA
Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos,
le christianisme est promu au rang de bouc émissaire numéro un. (…) Le mouvement antichrétien le plus puissant est celui qui réassume et "radicalise" le souci des victimes pour le paganiser.
c'est ce qu'a trouvé yacoub et amada chez vous sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 6:28 am

yacoub a écrit:
idoukamle a écrit:

ce cher nicodeme a fait une enorme erreur de faire faire des moderateurs comme toi
je me demande si ce forum est un forum de religion ou des athées et fait partie d'ISLAMLA
 
Par la barbe du Saint Prophète,
par la Lune Fendue,
par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l'étoile quand elle scintille,
par l'herbe qui verdoie,
Non, je ne suis pas un égaré,
je jure que je ne suis pas athée mais agnostique ce que Idoukhamie ne peut comprendre dans sa logique mahométane:
haram/halal Yadjouza la Yadjouze


Laughing
le nom importe peu l'essentiel chez nous en islam et comme tu n'etais jamais un musulman c'est que renegat "des bidons vides"
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 3:19 am

yacoub a écrit:
idoukamle a écrit:

ce cher nicodeme a fait une enorme erreur de faire faire des moderateurs comme toi
je me demande si ce forum est un forum de religion ou des athées et fait partie d'ISLAMLA
 
Par la barbe du Saint Prophète,
par la Lune Fendue,
par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l'étoile quand elle scintille,
par l'herbe qui verdoie,
Non, je ne suis pas un égaré,
je jure que je ne suis pas athée mais agnostique ce que Idoukhamie ne peut comprendre dans sa logique mahométane:
haram/halal Yadjouza la Yadjouze


Laughing


Smile Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
manuramolo
nouveau membre


Date d'inscription : 29/09/2011
Masculin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 6:20 am

La première guerre qu'il y eut fut entre musulmans.
La religion quelle qu'elle soit est belle si elle rend l'homme meilleur.
Et l'homme juste est tolérant.
J'ai lu maintes fois le coran ei il manque cruellement le mot amour (2 fois seulemnt je crois dans le coran)
Dieu si grand, si unique, si omniscient, si puissant qu'il a créé l'univers aurait besoin que l'on se prosternât devant lui ???
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 5:28 am

mick a écrit:
yacoub a écrit:
Chaque fois que je me suis plaint de ce que je voyais en pays mahométan, on me disait justement ça,
ce n'est pas la faute du mahométisme, c'est la faute des mahométans.

D'où la lecture de toutes les biographies de Mahomet pour savoir si c'est un saint ou un ganster,
la réalité est qu'il est plus proche d'Al Capone que de JESUS Christ.

Avec la taquiya, on entend aussi dire que la taquiya c'est un usage chiitte et non pas sunnite
alors que Mahomet a pratiqué lui même la taquiya en la justifiant.

Il disait qu'il allait prendre telle chemin pour aller à la razzia et prenait le chemin opposé et quand on lui a fait observé qu'il mentait, il disait:
la guerre est une ruse.

Donc la taquiya est mahométane et elle est aussi bien sunnite que chiite ou kharijite.



Donc un dieu qui permet le mensonge est un dieu qui ment lui-même !

Mick

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre le mensonge est interdit en Islam mais devant certaines situation ALLAH nous permet de mettre en place une stratégie pour sauver sa vie ce n'est pas une obligation celui qui veut mourir martyr si sa foi est grande il peut décider de dévoiler sa foi et se faire tuer a cause de cela il aura le statut de martyr et le paradis acquis et celui qui décide de mentir sur son appartenance Islamique pour préserver sa vie Dieu lui autorise cela et aucun grief a son encontre voila un contexte ou il est permis d'avoir une stratégie pour berner un ennemi second point ou cela est permis en période de guerre mentir pour manipuler un ennemi cela s'appelle de la stratégie militaire .... Abraham (psl) lui même a mener une stratégie militaire pour berner ses ennemis lisez la Bible......... dis nous quand le pharaon prend la femme d'Abraham(psl) de force  est ce que Abraham (psl) a dit la vérité au pharaon ? lui a t'il dit c'est ma femme ? répond a ceci ...ceci provient de ta Bible ..... pourquoi Abraham (psl) a menti ? pour sauver sa vie ...........
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 5:40 am

Genèse 12

12:9 Abram continua ses marches, en s'avançant vers le midi.
12:10 Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays.
12:11 Comme il était près d'entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.
12:12 Quand les Égyptiens te verront, ils diront : C'est sa femme ! Et ils me tueront, et te laisseront la vie.
12:13 Dis, je te prie, que tu es ma soeur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.
12:14 Lorsque Abram fut arrivé en Égypte, les Égyptiens virent que la femme était fort belle.
12:15 Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon ; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.
12:16 Il traita bien Abram à cause d'elle ; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
12:17 Mais l'Éternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d'Abram.
12:18 Alors Pharaon appela Abram, et dit : Qu'est-ce que tu m'as fait ? Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré que c'est ta femme ?
12:19 Pourquoi as-tu dit : C'est ma soeur ? Aussi l'ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en !

12:20 Et Pharaon donna ordre à ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 3:18 pm

spanish a écrit:
mick a écrit:




Donc un dieu qui permet le mensonge est un dieu qui ment lui-même !

Mick

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre le mensonge est interdit en Islam mais devant certaines situation ALLAH nous permet de mettre en place une stratégie pour sauver sa vie ce n'est pas une obligation celui qui veut mourir martyr si sa foi est grande il peut décider de dévoiler sa foi et se faire tuer a cause de cela il aura le statut de martyr et le paradis acquis et celui qui décide de mentir sur son appartenance Islamique pour préserver sa vie Dieu lui autorise cela et aucun grief a son encontre voila un contexte ou il est permis d'avoir une stratégie pour berner un ennemi second point ou cela est permis en période de guerre mentir pour manipuler un ennemi cela s'appelle de la stratégie militaire .... Abraham (psl) lui même a mener une stratégie militaire pour berner ses ennemis lisez la Bible......... dis nous quand le pharaon prend la femme d'Abraham(psl) de force  est ce que Abraham (psl) a dit la vérité au pharaon ? lui a t'il dit c'est ma femme ? répond a ceci ...ceci provient de ta Bible ..... pourquoi Abraham (psl) a menti ? pour sauver sa vie ...........
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 7:40 pm

spanish a écrit:
dis nous quand le pharaon prend la femme d'Abraham(psl) de force est ce que Abraham (psl) a dit la vérité au pharaon ? lui a t'il dit c'est ma femme ? répond a ceci ...ceci provient de ta Bible ..... pourquoi Abraham (psl) a menti ? pour sauver sa vie ...........
Voici un autre péché d'Abraham. Dieu ne peut permettre le péché peu importe les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 9:47 pm

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
dis nous quand le pharaon prend la femme d'Abraham(psl) de force  est ce que Abraham (psl) a dit la vérité au pharaon ? lui a t'il dit c'est ma femme ? répond a ceci ...ceci provient de ta Bible ..... pourquoi Abraham (psl) a menti ? pour sauver sa vie ...........
Voici un autre péché d'Abraham. Dieu ne peut permettre le péché peu importe les raisons.
Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 11:28 pm

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
dis nous quand le pharaon prend la femme d'Abraham(psl) de force  est ce que Abraham (psl) a dit la vérité au pharaon ? lui a t'il dit c'est ma femme ? répond a ceci ...ceci provient de ta Bible ..... pourquoi Abraham (psl) a menti ? pour sauver sa vie ...........
Voici un autre péché d'Abraham. Dieu ne peut permettre le péché peu importe les raisons.

Encore un péché d'Abraham(psl).......... l'envoyé de Dieu ...tu as un soucis avec Abraham(psl)? ...il n'a pas péché tu perd ton temps a vouloir le salir Dieu l'aime alors que toi on ne sait pas.......tu lui arrive même pas aux doigts de pieds ... cela s'appelle de la stratégie mentir a des criminels dans certaines situations n'est pas un péché encore une fois tu interprète très mal les textes .... Ici Abraham(psl) a été d'une grande sagesse tu ne peux pas comprendre car tu n'est pas l'envoyé de Dieu et tu n'as pas la sagesse d'Abraham(psl)....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 11:36 pm

HOSANNA a écrit:
spanish a écrit:


Ne faites pas semblant de ne pas comprendre le mensonge est interdit en Islam mais devant certaines situation ALLAH nous permet de mettre en place une stratégie pour sauver sa vie ce n'est pas une obligation celui qui veut mourir martyr si sa foi est grande il peut décider de dévoiler sa foi et se faire tuer a cause de cela il aura le statut de martyr et le paradis acquis et celui qui décide de mentir sur son appartenance Islamique pour préserver sa vie Dieu lui autorise cela et aucun grief a son encontre voila un contexte ou il est permis d'avoir une stratégie pour berner un ennemi second point ou cela est permis en période de guerre mentir pour manipuler un ennemi cela s'appelle de la stratégie militaire .... Abraham (psl) lui même a mener une stratégie militaire pour berner ses ennemis lisez la Bible......... dis nous quand le pharaon prend la femme d'Abraham(psl) de force  est ce que Abraham (psl) a dit la vérité au pharaon ? lui a t'il dit c'est ma femme ? répond a ceci ...ceci provient de ta Bible ..... pourquoi Abraham (psl) a menti ? pour sauver sa vie ...........
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Tout acte ne vaut que par les intentions ....Dieu regarde le cœur ........ tu utilise des versets hors contextes ....en Islam Dieu autorise a un croyant de dissimuler sa foi si sa vie est en danger ex sous le coup de la torture cela s'appelle la clémence .....car quand le supplicié décide de dissimuler sa foi pour que ses souffrances cessent ce n'est que de la stratégie car son coeur n' pas renier Dieu ....ALLAH sait très bien que les croyants n'ont pas tous le meme niveau de degré de foi certains quoi qu'il arrive décideront de mourir en martyr mais d'autre ayant un foi moins puissante ne supporteront pas la torture donc ALLAH leur permet de dissimuler leur foi ...dissimuler ne veut pas dire renier ...et ALLAH ne leur en tiendra pas rigueur ...voila la grande miséricorde d'ALLAH .... je crois que Pierre a renier JESUS(psl) 3 fois ......
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:10 am

Et que penses tu de la foi des chrétiens en JESUS,

ont-ils le droit de combattre leur foi sans se faire égorger ?

ont-ils le droit à la taqiya (de mentir) devant leur bourreau?

Allah approuverait mais pas YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 1:37 am

mick a écrit:
Et que penses tu de la foi des chrétiens en JESUS,

ont-ils le droit de combattre leur foi sans se faire égorger ?

ont-ils le droit à la taqiya (de mentir) devant leur bourreau?

Allah approuverait mais pas YHWH.


YHWH qui est ALLAH approuverait maintes situations le prouvent dans la Bible .... tout est question de contexte .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 2:26 am

Je ne penses pas que YHWH est Allah, parce que vous tuez les chrétiens 

qui implorent, croit, prient, adorent YHWH.

Penses à ce que tu dis avant de dire de telles choses.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 3:00 am

Citation :
Tout acte ne vaut que par les intentions ....Dieu regarde le cœur ........ tu utilise des versets hors contextes ....en Islam Dieu autorise a un croyant de dissimuler sa foi si sa vie est en danger ex sous le coup de la torture cela s'appelle la clémence .....car quand le supplicié décide de dissimuler sa foi pour que ses souffrances cessent ce n'est que de la stratégie car son coeur n' pas renier Dieu ....ALLAH sait très bien que les croyants n'ont pas tous le meme niveau de degré de foi certains quoi qu'il arrive décideront de mourir en martyr mais d'autre ayant un foi moins puissante ne supporteront pas la torture donc ALLAH leur permet de dissimuler leur foi ...dissimuler ne veut pas dire renier ...et ALLAH ne leur en tiendra pas rigueur ...voila la grande miséricorde d'ALLAH .... je crois que Pierre a renier JESUS(psl) 3 fois ......

Comme tu dis,en islam.
Hors contexcte?Pourquoi?
Pierre à renié Christ,exact,et Pierre s'est repenti et a fini lui aussi en martyr!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 03 Juil 2013, 3:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 3:03 am

mick a écrit:
Je ne penses pas que YHWH est Allah, parce que vous tuez les chrétiens 

qui implorent, croit, prient, adorent YHWH.

Penses à ce que tu dis avant de dire de telles choses.

Like a Star @ heaven

premier point qui c'est le "vous" je n'ai jamais tué de Chrétien et le faire serait un crime abominable car la vie est sacrée ...... essaie de faire l’effort intellectuel de distinguer la Loi d'ALLAH et le comportement transgressive de certains..... Quand des chrétiens tuent des Musulmans je n'incrimine pas YHWH(ALLAH) mais les criminels ....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 3:16 am

HOSANNA a écrit:
Comme tu dis,en islam.
Hors contexcte?Pourquoi?
Pierre à renié Christ,exact,et Pierre s'est repenti et a fini lui aussi en martyr!

Le contexte en Islam est un élément a toujours prendre en considération ....le mensonge est interdit mais il y'a dans un contexte précis un mensonge qui est a assimilé a une stratégie pour éviter une injustice ex .......je cache des enfants qui sont poursuivi par un état criminel des policiers sonnent a la maison et me demande as tu vu les enfants ? je répond non je ment a des criminels Dieu béni cette action c'est pour cela que je dis souvent a des internautes ne lisez pas dans la Bible les lois générales sans ensuite aller les décortiquer ..........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 4:09 am

décortiquer si Dieu valide le mensonge pour sauver une vie...?
C'est de ta vie qu'il s'agit,pas celle de ton prochain,c'est de renier ta foi et non de protéger un innocent!
Dieu prend en compte l'amour que tu portes a ton prochain,pas celui que tu te portes à toi mème!
Ca s'appel troller!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
décortiquer si Dieu valide le mensonge pour sauver une vie...?
C'est de ta vie qu'il s'agit,pas celle de ton prochain,c'est de renier ta foi et non de protéger un innocent!
Dieu prend en compte l'amour que tu portes a ton prochain,pas celui que tu te portes à toi mème!
Ca s'appel troller!

Renier sa foi en Islam cela doit venir du coeur si sous le coup de la torture tu renie ta foi pour ne plus souffrir ALLAH te le permet ...la personne reniera avec la bouche mais pas avec son âme puis tu as des Musulmans qui auront cette capacité spirituelle de mourir en martyr on n'est pas tous égaux devant la foi ...mais Dieu ne tiendra pas rigueur de ceux qui n'ont pas pu supporter la torture ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 7:01 am

Tu prends un cas extrème,je ne crois pas que la taqqya se résume à ètre torturer,mais aussi à ètre persécuté comme c'est encore le cas pour de nombreux chrétiens.
Ensuite,la chair est faible c'est un fait,mais ce n'est pas une excuse pour la légitimer,voilà,voilà.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 7:53 am

HOSANNA a écrit:
Tu prends un cas extrème,je ne crois pas que la taqqya se résume à ètre torturer,mais aussi à ètre persécuté comme c'est encore le cas pour de nombreux chrétiens.
Ensuite,la chair est faible c'est un fait,mais ce n'est pas une excuse pour la légitimer,voilà,voilà.

La Taqqya c'est cela ...faut pas être dans le fantasme et assimiler pour vérité toute les bêtises que tu peux lire sur le net la persécution des Chrétien est interdit en Islam tout comme toute vie humaine que vous l'acceptiez ou pas c'est un crédo Islamique celui qui transgresse cette règle commet un péché très grave devant Dieu ...quand des Chrétiens persécutent des Musulmans tu ne tiens pas la même logique tu assimile pas leur agissement aux enseignements des Évangiles et tu as raison de le faire car c'est une vérité mais quand cela est dans l'autre sens soit objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 8:08 am

un chrétien qui persécute,c'est une contrepétrie,sauf si pour toi l'habit fait le moine,a ce moment on parle des talibans Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 631461

L'Evangile de Christ,lui,n'est pas abrogé!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 03 Juil 2013, 8:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 8:10 am

Cesse de chercher des excuses et ouvre une Bible!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
un chrétien qui persécute,c'est un pléonasme,sauf si pour toi l'habit fait le moine,a ce moment on parle des talibans Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 631461

Je connais beaucoup de Chrétien qui persécute actuellement dans le monde ......... mais je n'incrimine pas la Bible c'est des transgresseurs voila une preuve d'honneté intellectuel fait de même quand des Musulmans se comportent mal n'incrimine pas le Coran ..... beaucoup de chrétien au nom de la Bible ont fait les pires atrocités de l'histoire mais je sais faire la part des choses la Bible et JESUS(psl) ne sont pas responsable ......je suis objectif et non dans une joute verbale ...je ne suis pas dans une cours d'école .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 8:32 am

Le coran justifie ceux qui se font sauter en le brandissant a la main!
L'Evangile condamne ceux qui ne font pas autrui ce qu'il voudrait qu'il leur fasse!

Devriez faire une bonne réforme dans le coran en supprimant les souraths de médine,mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?   Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est la différence entre le mensonge et la taqiya ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mensonge mis a nue!
» 6 million de converti de l'islam au christianniseme???? quel mensonge apparent!!!!!!!!
» Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?
» QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE "JE FRANCHI UNE MONTAGNE" ET "FRANCHIR UNE MONTAGNE"
» stop sur les mensonge sur les algériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-