*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Mai 2013, 9:11 am

Rappel du premier message :

« L'Esprit de vérité » (Jean, 16:13).


Jean (14:16) :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»


Il est clair ici que JESUS indique que le Consolateur est un Esprit, afin qu'il reste avec nous "éternellement". Mahomed a crée sa religion et il est décédé, donc il n'ai pas resté éternellement avec les hommes et les femmes.

Genèse 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de DIEU se mouvait au-dessus des eaux.

L'Esprit Saint était présent lors de la création du monde et c'est le même Esprit que JESUS nous a promis afin qu'IL reste avec nous éternellement.

De plus, il est impossible pour JESUS qui a toujours prôné le pardon, la miséricorde et l'amour entres tous, qu'IL envoie Mahomed qui a vécu avec des actes inverses à JESUS.


Caractéristiques de l'Esprit de vérité (1 Jean 4.1-6)


Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.

2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que JESUS est le Messie venu en homme est de Dieu.

3 Et si un esprit ne reconnaît pas que JESUS est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.

4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

5 Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Actes 5


3. Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ? 4. Si tu ne l'avais pas vendu, ne demeurait-il pas à toi ? et, vendu, n'était-il pas en ton pouvoir ? Comment as-tu conçu dans ton cœur un tel dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.


Like a Star @ heaven

Comment est il possible que l'islam puisse reconnaitre JESUS comme étant le Messie et dire que Mahomet est plus grand que JESUS Question

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Jan 2015, 10:39 am

Synthèse de la vidéo de Ahmed Deedat:
JESUS a bien dit: "Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous!
Pour un chrétien, Il est facile de dire que le consolateur est le Saint esprit!
Mais là nous avons un problème car cela suppose que le Saint Esprit n'existe pas, mais dans les évangiles il est dit qu'Elizabeth avait le le Saint Esprit
avant même que JESUS soit né! Ensuite il est dit que Jean le Baptiste a aussi le Saint Esprit du ventre de sa mère!
Et il est dit aussi que le Saint Esprit a aidé JESUS dans son ministère et a aidé les disciples dans des guérisons miraculeuses!
Avant que JESUS ne parte il a bien dit:"Recevez l'Esprit Saint" Jean 20/22

Tout cela prouve que le Saint Esprit existe avant même JC, et les chrétiens disent qu'il va venir en consolateur???

Dans la Bible Jean 16:

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Est
Ce qui veut dire que tout vos problèmes seront résolus!
Ici Mr Deedat dit voilà 2000 ans sont passés, et veut savoir de la bouche des gens qui revendiquent avoir le St Esprit: à savoir l'Eglise avec toute ses confessions! Qu'a dit le St Esprit à prpos
du racisme? Ou n'importe quel nouvelle chose dont le St esprit nous apprends?

1 Jean chapitre 4
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
ssie)
Donc un faux prophète est un faux esprit, et un vrai prophète est un vrai esprit!

Mais comment reconnaitre un vrai prophète? Ici la Bible nous montre le signe et donne aux chrétiens un test à appliquer:

"Reconnaissez à ceci! L'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que JESUS Christ (Messie) venu en cher est de Dieu"

Quand le Prophète se montre, vous devez lui demander: JESUS est il le Christ? S'il vous dit non, vous devez le rejeter!

Voyons ce que le Coran nous annonce à ce sujet: Chapitre 3 V 45 page 134:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

Donc Mohamed PBSL atteste que JESUS est le christ, qu'il est né miraculeusement, qu'il a redonné vie aux morts avec la permission de Dieu... :

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!



Alors paldons et discutons en:

Coran, chapitre 3 verset 98 : Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Jan 2015, 10:54 am

Pour ceux qui veulent revoir la video:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Jan 2015, 10:59 am


Synthèse de la vidéo de Ahmed Deedat:
JESUS a bien dit: "Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous!
Pour un chrétien, Il est facile de dire que le consolateur est le Saint esprit!
Mais là nous avons un problème car cela suppose que le Saint Esprit n'existe pas, mais dans les évangiles il est dit qu'Elizabeth avait le le Saint Esprit avant même que JESUS soit né! Ensuite il est dit que Jean le Baptiste a aussi le Saint Esprit du ventre de sa mère!
Et il est dit aussi que le Saint Esprit a aidé JESUS dans son ministère et a aidé les disciples dans des guérisons miraculeuses!
Avant que JESUS ne parte il a bien dit:"Recevez l'Esprit Saint" Jean 20/22

Tout cela prouve que le Saint Esprit existe avant même JC, et les chrétiens disent qu'il va venir en consolateur???

Dans la Bible Jean 16:

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce qui veut dire que tout vos problèmes seront résolus!
Ici Mr Deedat dit voilà 2000 ans sont passés, et veut savoir de la bouche des gens qui revendiquent avoir le St Esprit: à savoir l'Eglise avec toute ses confessions! Qu'a dit le St Esprit à propos
du racisme? Ou n'importe quel nouvelle chose dont le St esprit nous apprends?

1 Jean chapitre 4  
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Donc un faux prophète est un faux esprit, et un vrai prophète est un vrai esprit!

Mais comment reconnaitre un vrai prophète? Ici la Bible nous montre le signe et donne aux chrétiens un test à appliquer:

"Reconnaissez à ceci! L'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que JESUS Christ (Messie) venu en cher est de Dieu"

Quand le Prophète se montre, vous devez lui demander: JESUS est il le Christ? S'il vous dit non, vous devez le rejeter!

Voyons ce que le Coran nous annonce à ce sujet: Chapitre 3 V 45 page 134:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

Donc Mohamed PBSL atteste que JESUS est le christ, qu'il est né miraculeusement, qu'il a redonné vie aux morts avec la permission de Dieu... :

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!


Alors plaidons et discutons en:

Coran, chapitre 3 verset 98 : Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Jan 2015, 4:36 pm

Bonjour à tous,


@abdemem, JESUS parle aux apôtres et leurs promets que le Saint Esprit va venir à eux :

Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. (Jean 16:13)


L'Esprit Saint doit " conduire " spirituellement les apôtres dans leurs missions, Mahomet est venu +600ans après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Jan 2015, 9:29 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


@abdemem, JESUS parle aux apôtres et leurs promets que le Saint Esprit va venir à eux :

Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. (Jean 16:13)


L'Esprit Saint doit " conduire " spirituellement les apôtres dans leurs missions, Mahomet est venu +600 ans après Smile

L'esprit Saint est bien Mohamed PBSL, et alors quoi s'il est venu 600 ans plus tard? A Dieu appartient l'ordre, Il fait ce qu'il veut, et nous sommes des fois incapable de raisonner et de comprendre Sa Sagesse!

Le verset que tu évoques confirme bien la venu de Mohamed PBSL, et le décrit parfaitement:


S53
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin !

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse
,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Jan 2015, 4:36 pm

REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


@abdemem, JESUS parle aux apôtres et leurs promets que le Saint Esprit va venir à eux :

Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. (Jean 16:13)


L'Esprit Saint doit " conduire " spirituellement les apôtres dans leurs missions, Mahomet est venu +600 ans après Smile

L'esprit Saint est bien Mohamed PBSL, et alors quoi s'il est venu 600 ans plus tard? A Dieu appartient l'ordre, Il fait ce qu'il veut, et nous sommes des fois incapable de raisonner et de comprendre Sa Sagesse!

Le verset que tu évoques confirme bien la venu de Mohamed PBSL, et le décrit parfaitement:


S53
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin !

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse
,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],






1 - Le TRES GROS PROBLEME " ICI" mon cher soumis

2 - C`est que pour justifier votre foi .... vous etes " oublige "

3 - De dire qu`ALLAH fait ce qu`il veut et que " SI " ce qu`ALLAH

4 - Fait est " ILLOGIQUE " vous dites que ses voies sont INCONPREHENSIBLES


5 - DONC : ILLOGIQUES .... POINT A LA LIGNE

6 - Que celui qui a de l`INTELLIGENCE ..... RAISONNE DE PAR LUI-MEME .

7 - Et surtout n`oublis pas que le slogan prefere de l`islam

8 - " Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. "

9 - Se retrouve sur toutes les statuettes d'Allah le dieu lune deterrees

10 - Par les archéologues en terre arabe depuis 200 ans

11 - Statuettes avec ce meme slogan inscrite au pied de ces statuettes

12 - Et que vous pouvez admirer dans plusieurs musees d`orient .

13 - ALORS .... avant d`aller plus loin .... va verifier la provenance

14 - Reelle du coran ...... il faut s`instruire AVANT d`enseigner

15 - Une matiere ..... et tu ne peux pas etudier la matiere du coran

16 - Seulement avec le coran .... parcequ`il faut ABSOLUMENT qu`il

17 - Soit confirme par d`autres ecrits venant d`autres peuples

18 - Ce que nous ne trouvons pas concernant le coran malheureusement .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL   - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Jan 2015, 5:50 pm

Abdemem a écrit:
L'esprit Saint est bien Mohamed PBSL, et alors quoi s'il est venu 600 ans plus tard? A Dieu appartient l'ordre, Il fait ce qu'il veut, et nous sommes des fois incapable de raisonner et de comprendre Sa Sagesse!

Le verset que tu évoques confirme bien la venu de Mohamed PBSL, et le décrit parfaitement:



Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


@abdemem, JESUS parle aux apôtres et leurs promets que le Saint Esprit va venir à eux :

Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. (Jean 16:13)


L'Esprit Saint doit " conduire " spirituellement les apôtres dans leurs missions, Mahomet est venu +600ans après Smile


Bonjour,



@Abdemem,



comment peut tu expliquer que JESUS promet le Saint Esprit (donc un Esprit ) et que Mahomet est un humain.

JESUS fait cette promesse aux apôtres en disant que le Saint Esprit viendra en eux éternellement et que Mahomet est venue 600ans plus tard.

Je te rappelle que le Saint Esprit est venu aux apôtres " lors de la Pentecôte " :



Actes 2 :

1. Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2. Et il se fit tout à coup, du ciel, un bruit semblable à celui du vent qui souffle avec violence ; et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3. Et des langues séparées, comme de feu, leur apparurent et se posèrent sur chacun d'eux. 4. Et ils furent tous remplis de l'Esprit saint, et ils commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Jan 2015, 5:52 am

Le Paraclet ou le Saint-Esprit ne peut NULLEMENT être Mahomet (qui est un être physique).
JESUS a promis une dernière fois à ses disciples avant de remonter au ciel qu'ils recevront de leur vivant le Saint-Esprit (Paraclet) en chacun d'eux et ce 49 jours après la Pâque.

Avant d'être crucifié il a dit: que le Consolateur, l'Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir (Mahomet, lui, a été visible) parce qu'il ne le voit point et ne le connais point; mais vous, vous le connaissez car il demeure avec vous ... (Mahomet n'est apparu que 6 siècles plus tard)

Que de contorsions de la part des musulmans pour s'approprier JESUS à leur sauce !

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Jan 2015, 6:08 am

C'est que je croyais moi aussi que Mohamed était le Paraclet !!!

Seulement, je n'avais pas compris l'Evangile, alors qu'il disait :« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous ».


ETERNELLEMENT c'est le mot qui m'a mis sur le chemin ! Mohamed n'est pas éternel puisqu'il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Jan 2015, 6:18 am

ZAHIA a écrit:
C'est que je croyais moi aussi que Mohamed était le Paraclet !!!

Seulement, je n'avais pas compris l'Evangile, alors qu'il disait :« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous ».


ETERNELLEMENT c'est le mot qui m'a mis sur le chemin ! Mohamed n'est pas éternel puisqu'il est mort...
 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 1347536052
En effet, toute la différence est là: "demeurera en vous et éternellement en vous"; ce que ne pouvait faire Mahomet.

D'ailleurs les chrétiens n'avaient plus rien à attendre si ce n'est le Retour de JESUS et l'Enlèvement de l’Église ! TOUT EST ACCOMPLI pour le Salut des âmes.
Nul besoin d'autre Enseignement si n'est celui donné par les disciples de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Jan 2015, 10:10 am

1 Jean chapitre 4
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Donc un faux prophète est un faux esprit, et un vrai prophète est un vrai esprit!

Mais comment reconnaître un vrai prophète? Ici la Bible nous montre le signe et donne aux chrétiens un test à appliquer:

"Reconnaissez à ceci! L'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que JESUS Christ (Messie) venu en cher est de Dieu"

Quand le Prophète se montre, vous devez lui demander: JESUS est il le Christ? S'il vous dit non, vous devez le rejeter!

Comme vous le voyez ci dessus l'esprit a été bien défini, et Je demande à tous de m'expliquer les versets de la Bible selon votre point de vue???????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Jan 2015, 12:38 pm

Abdemem a écrit:

"Reconnaissez à ceci! L'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que JESUS Christ (Messie) venu en cher est de Dieu"



Bonjour,


et bien là il est clair que JESUS était au Ciel avant sa venu "en cher" l'orthographe exact c'est en "chair" (en tant qu'Homme et Fils de DIEU).



Jean 1.14
Et la parole (JESUS) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1 Jean 4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;

2 Jean 1.7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Jan 2015, 8:34 pm

Nicodème a écrit:
Abdemem a écrit:

"Reconnaissez à ceci! L'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que JESUS Christ (Messie) venu en cher est de Dieu"



Bonjour,


et bien là il est clair que JESUS était au Ciel avant sa venu "en cher" l'orthographe exact c'est en "chair" (en tant qu'Homme et Fils de DIEU).



Jean 1.14
Et la parole (JESUS) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1 Jean 4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;

2 Jean 1.7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Moi je retiens ceci:
1 Jean 4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;

2 Jean 1.7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. [/quote]

Ces versets sont claires et désignent bien Mohamed PBSL

Pour ce verset:
Jean 1.14
Et la parole (JESUS) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Il est clair qu'il y a un jeu de mot dans ces paroles: une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Là il va falloir tout revoir: la traduction, les autres versions que vous détenez! Paul , Pierre etc ...

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mar 2015, 5:17 pm

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Consol10
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 5:41 am

Question 1, Vous dans les 5 passages désigne: vous les chrétiens, les juifs... Les gens du livre!
Question 2, Le consolateur qui vient juste avant Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui JESUS Paix sur Lui (alors si cela vous plait de le désigner comme 1er Consolateur! C'est Lui, sachant qu'avant lui il y avait bien d'autres consolateurs, pour dire celui "qu'on appelle à son secours", "appeler auprès de soi", ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur », le "loué", le "glorieux",. En somme d'autres prophète
Question 3, Le fait que Mahomet PBSL vit au travers des prières que continuent à lui adresser des million de musulmans tout le temps, fait de lui l'homme qui vit éternellement ("il vivra éternellement").
Question 4, Le Saint Esprit est l'ange Gabriel, c'est à travers Lui que Mohamed a reçu la révélation: LE CORAN
En conclusion: L'allusion au paraclet, contenue dans le Coran, est le verset (Cor. VII, Al-A'raf : 157) : " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 4:43 pm




REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Question 1, Vous dans les 5 passages désigne: vous les chrétiens, les juifs... Les gens du livre!
Question 2, Le consolateur qui vient juste avant Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui JESUS Paix sur Lui (alors si cela vous plait de le désigner comme 1er Consolateur! C'est Lui, sachant qu'avant lui il y avait bien d'autres consolateurs, pour dire celui "qu'on appelle à son secours", "appeler auprès de soi", ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur », le "loué", le "glorieux",. En somme d'autres prophète
Question 3, Le fait que Mahomet PBSL vit au travers des prières que continuent à lui adresser des million de musulmans tout le temps, fait de lui l'homme qui vit éternellement ("il vivra éternellement").
Question 4, Le Saint Esprit est l'ange Gabriel, c'est à travers Lui que Mohamed a reçu la révélation: LE CORAN
En conclusion:  L'allusion au paraclet, contenue dans le Coran, est le verset (Cor. VII, Al-A'raf : 157) : " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."



CITATION : ( Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants )


1 - CETTE CITATION N`A AUCUNE DEFINITION .... tout ce qu`elle decrit est tellement vague

2 - Qu`un enfant de cinquieme pourrait en ecrire autant .... ce ne sont qu`une suite de paroles

3 - Qui ne veulent absolument rien dire de concret .

4 - EXEMPLE : C`est tout comme si j`evrivais .... il y a un soleil dans le ciel

5 - Ce soleil rechauffe la terre .... la lune apporte la nuit .... ALLAH l`a voulu ainsi .

6 - Le soir il fait plus froid que le jour et c`est ALLAH qui le veut ainsi car il fait ce qu`il veut .

7 - DONC des mots qui ne veulent rien dire pour une personne intelligente .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 6:57 pm

Bonjour,



ne pas oublier que le Saint Esprit n'est pas une homme car Pierre dit que le Saint Esprit est divin non humain :



Actes 5

3. Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ? 4. Si tu ne l'avais pas vendu, ne demeurait-il pas à toi ? et, vendu, n'était-il pas en ton pouvoir ? Comment as-tu conçu dans ton cœur un tel dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 10:29 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour,



ne pas oublier que le Saint Esprit n'est pas une homme car Pierre dit que le Saint Esprit est divin non humain :  



Actes 5

3. Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ? 4. Si tu ne l'avais pas vendu, ne demeurait-il pas à toi ? et, vendu, n'était-il pas en ton pouvoir ? Comment as-tu conçu dans ton cœur un tel dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

C'est bien ce que le coran dit

S2
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à JESUS fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables» - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !


91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre», ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? ».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 4:17 am

monsieur croyant DI tu te trouve intelligent mais malheureusement tu ne l'es pas
on parle d'intelligence quand t'on comprend les choses
alors tu peux nous expliquer ce que tu as compris
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 2:17 pm




REPLIQUE :


nouni a écrit:
monsieur croyant DI tu te trouve intelligent mais malheureusement tu ne l'es pas
on parle d'intelligence quand t'on comprend les choses
alors tu peux nous expliquer ce que tu as compris  



1 - C`est pourtant bien simple .... je peux faire la meme chose avec

2 - N`importe quel verset du coran .... on peut faire dire n`importe quoi

3 - Pour la simple raison que les sourates et les versets ont été meles JUSTEMENT

4 - Pour que personne ne puisse rien en comprendre .... car .... classifier les sourates

5 - Par ordre decroissant demontre une volonte a cacher des verites ....

6 - Car un livre BIEN ECRITE aura une suite LOGIQUE page apres page ce qui

7 - N`est certainement pas le cas du coran ..... alors allez donc chercher la logique

8 - Pour une telle classification  - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 631461

9 - QUESTION POUR LES MUSULMANS : POURQUOI A-T-ON INSTALLE LES PORTES DE LA KAABA

10 - A UNE AUTEUR AUSSI RIDICULE ? ....

11 - PS .... je donnerai la reponse a celui qui me la demandera .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 3:54 pm

nouni a écrit:
monsieur croyant DI tu te trouve intelligent mais malheureusement tu ne l'es pas
on parle d'intelligence quand t'on comprend les choses
alors tu peux nous expliquer ce que tu as compris  


Bonjour,




pour toi Mahomet est dans la Bible Question

Et si oui, ou Question merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 6:10 pm



REPLIQUE :




Nicodème a écrit:
nouni a écrit:
monsieur croyant DI tu te trouve intelligent mais malheureusement tu ne l'es pas
on parle d'intelligence quand t'on comprend les choses
alors tu peux nous expliquer ce que tu as compris  


Bonjour,




pour toi Mahomet est dans la Bible Question

Et si oui, ou Question merci pour ta réponse Smile




1 - J`aimerais que tu me donnes les 12 endrois ou tu as repere le mot

2 - MOHAMET ( pour les musulmans ) dans la Bible

3 - J`aimerais les lire

4 - Merci d`avance NICODEME



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 10:57 pm

SPIRITANGEL a écrit:



1 - C`est pourtant bien simple .... je peux faire la meme chose avec

2 - N`importe quel verset du coran .... on peut faire dire n`importe quoi

3 - Pour la simple raison que les sourates et les versets ont été meles JUSTEMENT

4 - Pour que personne ne puisse rien en comprendre .... car .... classifier les sourates

5 - Par ordre decroissant  demontre une volonte a cacher des verites ....

6 - Car un livre BIEN ECRITE aura une suite LOGIQUE page apres page ce qui

7 - N`est certainement pas le cas du coran ..... alors allez donc chercher la logique

8 - Pour une telle classification  - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 631461

9 - QUESTION POUR LES MUSULMANS : POURQUOI A-T-ON INSTALLE LES PORTES DE LA KAABA

10 - A UNE AUTEUR AUSSI RIDICULE ? ....

11 - PS .... je donnerai la reponse a celui qui me la demandera .
LOGIQUEMENT: SPIRITANGEL  - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 22447
Non Spiritangel, tu dois mettre ILLOGIQUEMENT Laughing

Dieu y a tout inscrit. Le Coran y était présent en tant que dernière révélation divine aux êtres humains.
Après cette première descente, Gabriel se chargeait de le révéler au Prophète, PSL, de manière intermittente : « C’est véritablement une descente opérée par le Seigneur des univers, transmise par l’Esprit loyal, sur ton cÅ“ur, pour que tu sois entre tous un donneur d’alarme et cela en langue arabe expressive »[4].
Cette descente par étape est l’une des caractéristiques du Coran qui le différencie des révélations précédentes. Auparavant, les autres prophètes recevaient leur révélation en une seule fois, comme ce fut le cas, par exemple, pour Moïse avec la Thora.  


Pour celui qui s’intéresse à la logique de la chronologie de la descente du coran en voici un article intéressant:

CHRONOLOGIE DE LA DESCENTE DU CORAN (TÂRÃŽKH AL-QUR’ÂN
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 12:29 am

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :




Nicodème a écrit:



Bonjour,




pour toi Mahomet est dans la Bible Question

Et si oui, ou Question merci pour ta réponse Smile




1 - J`aimerais que tu me donnes les 12 endrois ou tu as repere le mot

2 - MOHAMET ( pour les musulmans ) dans la Bible

3 - J`aimerais les lire

4 - Merci d`avance NICODEME



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 22447
L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 12:38 am

Sourate 61
AS-SAFF (LE RANG)
6. Et quand JESUS fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 1:28 am

Mohammed Paix et Benedictions sur Lui annoncé dans l’Évangile selon Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 2:36 am

Bonjour à tous,


@Abdemem, il est claire que ta vidéo reprend mes deux premiers messages ci-dessus, mais en interprétant de façon islamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 4:57 am

19 Voici le témoignage de Jean , lorsque les autorités juives lui envoyèrent de Jérusalem une délégation de prêtres et de lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » 20 Il dit clairement la vérité, sans se dérober, et leur déclara ouvertement :

21 Je ne suis pas le Messie. Mais alors, continuèrent-ils, qui es-tu donc ? Es-tu Elie ? Je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Non.
(Jean 1)

Pourquoi les Musulmans tronquent-ils la Bible pour égarer les gens...?!

pourquoi changent-ils le témoignage de Jean le baptiste cité en Jean 1 et affirment-ils que ce serait celui du Christ...?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 2:34 pm

abdemem a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



1 - C`est pourtant bien simple .... je peux faire la meme chose avec

2 - N`importe quel verset du coran .... on peut faire dire n`importe quoi

3 - Pour la simple raison que les sourates et les versets ont été meles JUSTEMENT

4 - Pour que personne ne puisse rien en comprendre .... car .... classifier les sourates

5 - Par ordre decroissant  demontre une volonte a cacher des verites ....

6 - Car un livre BIEN ECRITE aura une suite LOGIQUE page apres page ce qui

7 - N`est certainement pas le cas du coran ..... alors allez donc chercher la logique

8 - Pour une telle classification  - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 631461

9 - QUESTION POUR LES MUSULMANS : POURQUOI A-T-ON INSTALLE LES PORTES DE LA KAABA

10 - A UNE AUTEUR AUSSI RIDICULE ? ....

11 - PS .... je donnerai la reponse a celui qui me la demandera .
LOGIQUEMENT: SPIRITANGEL  - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 22447
Non Spiritangel, tu dois mettre ILLOGIQUEMENT Laughing

Dieu y a tout inscrit. Le Coran y était présent en tant que dernière révélation divine aux êtres humains.
Après cette première descente, Gabriel se chargeait de le révéler au Prophète, PSL, de manière intermittente : « C’est véritablement une descente opérée par le Seigneur des univers, transmise par l’Esprit loyal, sur ton cÅ“ur, pour que tu sois entre tous un donneur d’alarme et cela en langue arabe expressive »[4].
Cette descente par étape est l’une des caractéristiques du Coran qui le différencie des révélations précédentes. Auparavant, les autres prophètes recevaient leur révélation en une seule fois, comme ce fut le cas, par exemple, pour Moïse avec la Thora.  


Pour celui qui s’intéresse à la logique de la chronologie de la descente du coran en voici un article intéressant:

CHRONOLOGIE DE LA DESCENTE DU CORAN (TÂRÃŽKH AL-QUR’ÂN





REPLIQUE LOGIQUE :

1 - ALLAH n`a pas TOUT ecrit dans le coran ... et il a oublie

2 - D`y inscrire ce qui doit etre considerer comme le plus important

3 - Dans n`importequel religion .... soit : l`amour du prochain , la

4 - Charite en commencant par ses ennemis ( aimez vos ennemies

5 - Comme vous-meme ) pardonner , aider non seulement ses freres

6 - Musulmans ... mais les freres de toutes races et religions

7 - Ce qui est IMPOSSIBLE EN ISLAM CAR allah le dieu lune n`agree

8 - Que l`islam comme religion et il faut tuer tous les infidèles a cette

9 - Pretendue religion d`amour et de paix .

10 - CITATION : ( Le Coran y était présent en tant que dernière révélation divine aux êtres humains. )

11 - FAUX car la Bible dit qu`apres JESUS aucune religion ne devrait etre reconnue .

12 - CITATION : ( Gabriel se chargeait de le révéler au Prophète, PSL, de manière intermittente )

13 - ENCORE LA il y a deux pensees CONTRAIRE en islam ... l`un dit qu`il est descendu ( le coran )

14 - En une seule nuit ... et l`autre courrant qui prefere la descente en plusieurs etapes sur une

15 - Periode de 23 ans .... il faudrait accorder vos violons quand meme .

16 - CITATION : ( et cela en langue arabe expressive )

17 - Et encore la .... la langue arabe n`existait meme pas en ce temps-la , car il n`y avait que des

18 - Dialectes et comme preuve Omar a fait bruler toutes les copies existantes du coran pour

19 - Qu`il n`y air qu`une seule langue d'où est sortie la langue arabe .

20 - C`est fou comme l`islam enseigne sa religion sous la menace ... comme ca le soumis

21 - N`osera jamais aller verifier ailleur ce que dit sa religion de peur d`etre lapide ou egorger .

22 - Et ainsi les soumis resteront toujours au prises avec les fausses enseignements des oulémas

23 - Comme le dit si bien cet oulema .... s`il n`y avait pasla punition de mort pour celui qui quitte

24 - La plus belle des religions ... il y a belle lurette que l`islam aurait disparut

25 - QUE CELUI QUI A DE L`INTELLIGENCE S`EN SERVE ..... P O I N T .

26 - DONC comme l`admet cet oulema il n`y a que la menace qui garde cette religion en vie .

27 - DE PLUS il n`y a aucun enseignement spirituel dans cette religion ... et au contraire on

28 - Enseigne de tuer les infidèles .... et la plus belle preuve de cela ce sont les groupes

29 - Terroristes qui se sont formes de parles enseignements islamiques : al-quaida - isis - les

30 - Freres musulmans et autres et TOUS se donnent comme maitre " LE DIVIN CORAN "



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 10:36 pm

SPIRITANGEL a écrit:
abdemem a écrit:

Non Spiritangel, tu dois mettre ILLOGIQUEMENT Laughing

Dieu y a tout inscrit. Le Coran y était présent en tant que dernière révélation divine aux êtres humains.
Après cette première descente, Gabriel se chargeait de le révéler au Prophète, PSL, de manière intermittente : « C’est véritablement une descente opérée par le Seigneur des univers, transmise par l’Esprit loyal, sur ton cÅ“ur, pour que tu sois entre tous un donneur d’alarme et cela en langue arabe expressive »[4].
Cette descente par étape est l’une des caractéristiques du Coran qui le différencie des révélations précédentes. Auparavant, les autres prophètes recevaient leur révélation en une seule fois, comme ce fut le cas, par exemple, pour Moïse avec la Thora.  


Pour celui qui s’intéresse à la logique de la chronologie de la descente du coran en voici un article intéressant:

CHRONOLOGIE DE LA DESCENTE DU CORAN (TÂRÃŽKH AL-QUR’ÂN





REPLIQUE LOGIQUE :

1 - ALLAH n`a pas TOUT ecrit dans le coran ... et il a oublie

2 - D`y inscrire ce qui doit etre considerer comme le plus important

3 - Dans n`importequel religion .... soit : l`amour du prochain , la

4 - Charite en commencant par ses ennemis ( aimez vos ennemies

5 - Comme vous-meme ) pardonner , aider non seulement ses freres

6 - Musulmans ... mais les freres de toutes races et religions

7 - Ce qui est IMPOSSIBLE EN ISLAM CAR allah le dieu lune n`agree

8 - Que l`islam comme religion et il faut tuer tous les infidèles a cette

9 - Pretendue religion d`amour et de paix .

10 - CITATION : ( Le Coran y était présent en tant que dernière révélation divine aux êtres humains. )

11 - FAUX  car la Bible dit qu`apres JESUS aucune religion ne devrait etre reconnue .

12 - CITATION : ( Gabriel se chargeait de le révéler au Prophète, PSL, de manière intermittente )

13 - ENCORE LA il y a deux pensees CONTRAIRE en islam ... l`un dit qu`il est descendu ( le coran )

14 - En une seule nuit ... et l`autre courrant qui prefere la descente en plusieurs etapes sur une

15 - Periode de 23 ans .... il faudrait accorder vos violons quand meme .

16 -  CITATION :  ( et cela en langue arabe expressive )

17 - Et encore la .... la langue arabe n`existait meme pas en ce temps-la , car il n`y avait que des

18 - Dialectes et comme preuve Omar a fait bruler toutes les copies existantes du coran pour

19 - Qu`il n`y air qu`une seule langue d'où est sortie la langue arabe .

20 - C`est fou comme l`islam enseigne sa religion sous la menace ... comme ca le soumis

21 - N`osera jamais aller verifier ailleur ce que dit sa religion de peur d`etre lapide ou egorger .

22 - Et ainsi les soumis resteront toujours au prises avec les fausses enseignements des oulémas

23 - Comme le dit si bien cet oulema .... s`il n`y avait pasla punition de mort pour celui qui quitte

24 - La plus belle des religions ... il y a belle lurette que l`islam aurait disparut

25 - QUE CELUI QUI A DE L`INTELLIGENCE S`EN SERVE ..... P O I N T .

26 - DONC comme l`admet cet oulema il n`y a que la menace qui garde cette religion en vie .

27 - DE PLUS il n`y a aucun enseignement spirituel dans cette religion ... et au contraire on

28 - Enseigne de tuer les infidèles .... et la plus belle preuve de cela ce sont les groupes

29 - Terroristes qui se sont formes de parles enseignements islamiques : al-quaida - isis - les

30 - Freres musulmans et autres  et TOUS se donnent comme maitre " LE DIVIN CORAN "



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL   - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 22447


 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 6:45 am

abdemem a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,



ne pas oublier que le Saint Esprit n'est pas une homme car Pierre dit que le Saint Esprit est divin non humain :  



Actes 5

3. Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, pour que tu mentes à l'Esprit saint et détournes une partie du prix de ce fonds de terre ? 4. Si tu ne l'avais pas vendu, ne demeurait-il pas à toi ? et, vendu, n'était-il pas en ton pouvoir ? Comment as-tu conçu dans ton cœur un tel dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

C'est bien ce que le coran dit

S2
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à JESUS fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables» - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !


91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre», ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? ».

on va faire simple dans cette phrase "Et Nous avons donné des preuves à JESUS fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel)" gabriel entre ( ) est un ajout qui n'eqt pas dans le texte,une extrapolation,mais admettons que ce soit bien gabriel,le saint esprit serait donc gabriel,donc nepeut etre mohamed,selon le coran,merci,fin du débat.

le saint esprit est venus sur les apotres,à la pentecote,ce qui explique leur soudain élan de courage pour l'évangile et qu'a partir de la,tant de miracles et d'enseignements fut produit par eux et point final.

devant l'opposition des chrétiens à mohamed les musulmans ont tenté de forger cette hsitoire de mohamed paraclet mais ca ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Avr 2015, 12:30 am

thé
Rien a voir avec le sujet ,sauf promotion de vente de livres ésotérisme !
merci
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Avr 2015, 6:39 am

TRAHISON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "     - JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-