*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'autorité et le Nom de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 12:49 am


JESUS fait des miracles


JESUS de sa propre autorité a fait beaucoup des miracles, c’est-à-dire des choses extraordinaires qu’on ne peut pas expliquer qu’il est le seul à pouvoir faire. Il a fait ces miracles non pas pour « épater » la foule, mais pour fortifier la foi des femmes et des hommes. Il a guéri beaucoup de malades. Il a même ressuscité des morts. Il a multiplié les pains, un jour pour nourrir une foule de milliers de personnes. Il a marché sur les eaux du lac de Galilée, il a changé l’eau en vin.


JESUS de sa propre autorité dit : " JE le veux "


Matthieu 8.3
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Marc 1.41
JESUS, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.

Luc 5.13
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

Jean 21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant JESUS n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?


Les miracles sont fait au Nom de JESUS

Matthieu 21.9
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient JESUS criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

Marc 5.7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, JESUS, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Jean 10.25
JESUS leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

Actes 2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Actes 3.6
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de JESUS Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

Actes 4.10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de JESUS Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Actes 5.41
Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de JESUS.

Actes 8.12
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de JESUS Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

Actes 9.27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de JESUS.

Actes 16.18
Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de JESUS Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.

Philippiens 2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

3 Jean 1.7
Car c'est pour le nom de JESUS Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens.




Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 1:03 am

Souljah a écrit:
JESUS ne fait que ce que le Père Lui demande, Il fait sa volonté !!!
A bon... et lorsque JESUS dit : " Je le veux " !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 10:36 pm

Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 10:45 pm





Les Miracles auraient pu être fait au Nom du PÈRE, donc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 12:13 am

Nicodème a écrit:




Les Miracles auraient pu être fait au Nom du PÈRE, donc ... ?  
Le Saint Nom de JESUS,n'est autre que celui d'EL SHADDAI L'autorité et le Nom de JESUS 356933
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 12:25 am

Matthieu 28 : 18 à 20 : "Et JESUS, s'approchant, leur parla, disant : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées.
Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle."
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 1:35 am

Toute autorité m'a été donnée.

Mais par qui ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 1:36 am

Phillipiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Et un vrai homme,ca recoit de Dieu,tout à fait,la chair recoit de l'Esprit et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 1:59 am

J'y lis que JESUS, existant dans la forme de Dieu, n'a pas penser qu'il avait le droit d'usurper une égalité avec Dieu..ce qui signifie qu'il ne l'avait pas sinon pourquoi aurait-il eu besoin de l'arracher comme une proie ?
Et donc, il l'a démontré en prenant une forme d'esclave.

le mot forme désignant un état et non pas une identité..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:05 am

En forme de Dieu.
Une forme de serviteur.

Qui peux prendre la forme de Dieu?
Satan à tenter de prendre une forme de Dieu,il a eu des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:13 am

mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Qui s'est dépouillé de quoi?
Qui ne peut on voir face à face sans mourir?
Qui Moise cependant à vu?
C'est ADONAI Lui mème qui se dépouille de sa Toute Puissance afin de ne pas nous anéantir en nous révélant son Bras dans son infinie miséricorde.

Esaïe 53
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:17 am

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:21 am

HOSANNA a écrit:
En forme de Dieu.
Une forme de serviteur.

Qui peux prendre la forme de Dieu?
Satan à tenter de prendre une forme de Dieu,il a eu des problèmes.
C'est quoi une forme d'esclave ?
C'est une nature corporelle puisque JESUS est devenu un homme

Et donc une forme de Dieu, c'est une nature corporelle divine, comme les anges.

Et tu touches presque à la vérité en disant que Satan, existant en forme de Dieu, lui aussi, a par contre voulu arracher comme une proie une égalité avec Dieu..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:25 am

Code:
Et donc une forme de Dieu, c'est une nature corporelle divine, comme les anges.
En forme de Dieu et une forme d'esclave!
Ne saisissant pas que l'honneur rendu au Fils soit le mème que celui rendu au Père il est logique que tu ne saisisse pas la différence entre etre en forme de et ètre une forme de.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:37 am

JESUS est IL un esclave?le Roi des rois serait un esclave?Ou en a t'il pris une forme afin de nous montrer l'exemple à tous?

Ariens,cessez de vous mentir à vous mème.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 03 Oct 2013, 2:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:38 am

Τοῦτο (ceci) γὰρ (pour) φρονείσθω (être désiré )ἐν (par) ὑμῖν (vous) ὃ (qui)καὶ (aussi)ἐν (dans) χριστῷ (Christ) Ἰησοῦ (JESUS): ὃς (qui) ἐν (dans) μορφῇ (une forme) θεοῦ (Dieu) ὑπάρχων (était), οὐχ (pas) ἁρπαγμὸν (une usurpation) ἡγήσατο (a médité) τὸ (le) εἶναι (pour être) ἶσα (comme) θεῷ (le Dieu) ἀλλ’ (mais) ἑαυτὸν (lui-même) ἐκένωσεν (dépouillé), μορφὴν (une forme) δούλου (esclave) λαβών (a pris), ...

Une forme Dieu     μορφῇ θεοῦ
Une forme esclave.   μορφὴν δούλου

même construction..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:39 am

Peux tu répondre à mes textes au lieu de faire diversion avec du Grec que toi mème ne comprend pas plus que moi?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:39 am

HOSANNA a écrit:
JESUS est IL un esclave?le Roi des rois serait un esclave?Ou en a t'il pris une forme afin de nous montrer l'exemple à tous?

Ariens,cessez de vous mentir à vous mème.
Pas ariens, chrétien !!!  si si ..


amitié.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
Peux tu répondre à mes textes au lieu de faire diversion avec du Grec que toi mème ne comprend pas plus que moi?
Merci.
Je réponds comme je veux, et j'ai fait du grec et du latin..tu nous prends pour des ignares ??

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:42 am

Arius était chrétien mais tout comme toi niait que le Verbe Créateur de toutes choses soit Dieu Lui mème,mais ce n'est pas à moi de juger du Salut d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:44 am

HOSANNA a écrit:
Arius était chrétien mais tout comme toi niait que le Verbe Créateur de toutes choses soit Dieu Lui mème,mais ce n'est pas à moi de juger du Salut d'autrui.
Arius était aussi pourri que les trinitaires de l'époque..

Je suis chrétien, comme ceux du premier siècle..

fin de l'échange..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:44 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Peux tu répondre à mes textes au lieu de faire diversion avec du Grec que toi mème ne comprend pas plus que moi?
Merci.
Je réponds comme je veux, et j'ai fait du grec et du latin..tu nous prends pour des ignares ??

amitié
Je te prend pour tout ce que tu veux,en attente de la reprise de mes textes afin de te démontrer qui est le Bras de l'Eternel et que ce Bras sans ètre un esclave en a pris une forme s'étant Lui mème dépouillé étant en forme de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:46 am

Désolé mais tu ne discutes pas, tu recopies des textes sans les commenter.

bonne journée à toi..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:46 am

HOSANNA a écrit:
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Qui s'est dépouillé de quoi?
Qui ne peut on voir face à face sans mourir?
Qui Moise cependant à vu?
C'est ADONAI Lui mème qui se dépouille de sa Toute Puissance afin de ne pas nous anéantir en nous révélant son Bras dans son infinie miséricorde.

Esaïe 53
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:47 am

HOSANNA a écrit:
JESUS est IL un esclave?le Roi des rois serait un esclave?Ou en a t'il pris une forme afin de nous montrer l'exemple à tous?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:49 am

karl a écrit:
Désolé mais tu ne discutes pas, tu recopies des textes sans les commenter.

bonne journée à toi..

amitié.
Tu trouvera toutes les excuses possible et imaginable pour rester fidèle à ta doctrine,tout est Grace.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 2:51 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arius était chrétien mais tout comme toi niait que le Verbe Créateur de toutes choses soit Dieu Lui mème,mais ce n'est pas à moi de juger du Salut d'autrui.
Arius était aussi pourri que les trinitaires de l'époque..

Je suis chrétien, comme ceux du premier siècle..

fin de l'échange..
Je ne me permet pas de juger Arius,libre à toi de le faire,mais essaye de rester poli stp,nul ne vient au Fils que si le Père ne l'y pousse,les chrétiens du premier siècles rendait gloire,louange puissance aux siècles des siècles au Fils,ils l'invoquaient pour ètre sauvé,étaient ils idolatre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 3:05 am

clic L'autorité et le Nom de JESUS 432494 :
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 3:49 am

Citation :
Arius était aussi pourri que les trinitaires de l'époque..
Ah ! Tiens comme cela Arius était un pourri .Est ce que tu veux dires que une partie de la doctrine que les t-j défend  est pourrie ?



Est ce que tu sais pourquoi j'aie écrit ceci :


Citation :
Moi ,j' en est une sucré  pour karl

Citation:
Et le second vient de ce texte. I Pierre 1:3.
Εὐλογητὸς ὁ θεὸς καὶ πατὴρ τοῦ κυρίου ἡμῶν Ἰησοῦ χριστοῦ.
Bénis soit le Dieu et Père de notre seigneur JESUS Christ. 
Qui te dis que le Dieu et père de notre seigneur JESUS-Christ _ est réellement le vraie Dieu ?L'autorité et le Nom de JESUS Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 3:55 am

vrai Dieu, pas vraie Dieu ..

Pas le temps pour ce genre de discussions..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'autorité et le Nom de JESUS Empty
MessageSujet: Re: L'autorité et le Nom de JESUS   L'autorité et le Nom de JESUS Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'autorité et le Nom de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-