*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 10:02 am

Remarque : Allah signifie " le Dieu " en langue arabe.



Louange à Allah. Que les éloges et la paix soient sur le Messager d’Allah, sur sa famille, sur ses Compagnons et ceux qui suivent sa voie.



Le journal koweitien Al Mujtama’ a publié dans son numéro du 19/4/1390 un poème intitulé Célébration de l’anniversaire du Prophète. L’auteur du poème, une certaine Amina, y implore le secours et l’assistance du Prophète r pour sauver la communauté, la libérer des divisions et divergences dont elle est affligée. Voici les vers en question :



Ô Messager d’Allah, sauve un monde

Qui enclenche la guerre et s’embrase de sa flamme

Ô Messager d’Allah, sauve un monde

Plongé dans les ténèbres du doute […]

Ô Messager d’Allah, sauve un monde

Qui a perdu la vue dans les labyrinthes de la désolation

[…]

Ô Messager d’Allah, sauve un monde

Dans les ténèbres du doute […]

Accorde-nous un secours imminent comme tu l’as fait

Le jour de Badr lorsque tu as appelé Allah

Et l’humiliation s’est transformée en victoire éclatante

En vérité Allah a des soldats que tu ne vois pas




Allahou est Grand ! C’est en ces termes que cette journaliste demande au Messager (salla Allahu alayhi wa salam) de sauver la communauté en lui apportant une victoire prompte, oubliant ou ignorant que la victoire est entre les mains d’Allah seul et non entre celles du Prophète salla Allahu alayhi wa salam ou de tout autre créature. Allah dit dans Son livre : ( La victoire ne peut venir que d’Allah, le Puissant, le Sage. ) (Al Imran, 126) ; ( Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? ) (Al Imran, 160). Par ailleurs, il est connu d’après les textes sacrés de l’Islam et le consensus des savants musulmans qu’Allah a créé les créatures pour qu’elles L’adorent. Qu’Il a envoyé les Messagers et fait descendre les Livres sacrés pour expliquer cette adoration aux hommes et les inviter à la pratiquer. Allah dit à ce sujet :


( Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. ) (Adz-Dzâriyate, 56) ;

( Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut.” ) (An-Nahl 36) ;

( Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc.” ) (Al Anbiya, 25) ;

( Alif, Lam, Ra. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur. ) (Houd, 1-2).


Allah a donc expliqué dans ces versets sans équivoque qu’Il n’a créé les djinns et les hommes que pour qu’ils L’adorent seul sans Lui donner d’associés. Il a aussi expliqué qu’Il a envoyé les Messagers –que la prière et la paix soient sur eux- pour qu’ils ordonnent aux hommes de pratiquer cette adoration et leur interdisent son contraire. Allah a également expliqué qu’il a parfait la forme et le sens des versets de Son livre afin qu’on n’adore personne d’autre en dehors de lui.

L’adoration consiste à reconnaître Son unicité et obéir à Son ordre en appliquant Ses prescriptions et en délaissant ce qu’Il a interdit. Allah évoque cette question dans plusieurs versets parmi lesquels : ( Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif. ) (Al Bayyinah, 5) ; ( Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. C’est à Allah qu'appartient la religion pure. ) (Az-Zumar, 2-3).


Il y a de nombreux versets sur ce sujet ; tous montrent l’obligation de vouer un culte exclusif à Allah et de s’abstenir d’adorer tout autre que Lui, y compris les Prophètes. Nul doute que l’invocation compte parmi les actes d’adoration les plus importants et les plus complets. Il est donc obligatoire de ne la vouer qu’à Allah seul. Allah dit en effet : ( Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. ) (Ghafir, 14]) ; ( Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah. ) (Al Djinn, 18). Ceci englobe toutes les créatures, les Prophètes ne font pas exception. En effet, « personne » est un pronom indéfini utilisé ainsi dans un contexte de négation et englobe donc tout ce qui n’est pas Allah .

Allah dit aussi : ( Et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. ) (Younouss, 106). Ce message s’adresse au Prophète salla Allahu alayhi wa salam et il est de notoriété publique qu’Allah l’a immunisé contre le polythéisme. Il s’agit donc de mettre les autres hommes en garde. Puis Allah ajoute : ( Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes.) (Younouss, 106). Ainsi, si le meilleur des fils d’Adam invoque un autre qu’Allah, il sera du nombre des injustes, que dire alors des autres hommes ? Notons par ailleurs que lorsque le terme « injustice » est utilisé sans autre précision, il s’agit du polythéisme majeur. Allah a dit : ( Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. ) (Al Baqara, 254) ; ( L’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme. ) (Luqman, 13).


Ces versets et bien d’autres encore montrent donc qu’invoquer un autre qu’Allah, qu’il s’agisse des morts, des arbres, des idoles etc., est un acte d’associationnisme contredisant le devoir d’adoration en raison duquel Allah a créé les djinns et les hommes, envoyé les Messagers et a fait descendre les Livres saints. Telle est la signification de « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah » : il n’y a rien qui soit adoré à bon droit en dehors d’Allah. Cette expression nie le droit à l’adoration à tout autre qu’Allah et confirme l’obligation de ne réserver l’adoration qu’à Allah. Allah dit : ( Il en est ainsi parce qu’Allah est la Vérité, et que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le Faux, et qu’Allah, c’est Lui le Haut, le Grand. ) (Luqman, 30). C’est le fondement de la religion. Les actes d’adoration ne sont valables que si ce fondement est sain. Allah dit à ce sujet : ( En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : “Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants. ) (Az-Zumar, 65) ; ( Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain. ) (Al An’am, 88).


La religion islamique est basée sur deux fondements importants. Le premier est qu’on ne doit adorer qu’Allah, et le deuxième dit qu’Il ne doit être adoré que selon la législation de Son Prophète et Messager Muhammad salla Allahu alayhi wa salam. C’est là la signification de la profession de foi « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et Muhammad est le Messager d’Allah ». Invoquer les morts (Prophètes y compris), les idoles, les arbres, les pierres ou toute autre créature, implorant leur secours, se rapprochant d’eux par des sacrifices et des vœux pieux, en priant ou en se prosternant devant eux, c’est les prendre comme seigneurs en dehors d’Allah et les considérer comme étant égaux a Allah . Cette attitude est en totale opposition avec la signification de « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah ». De même, celui qui introduit dans la religion ce qu’Allah n’a pas autorisé n’est pas fidèle au sens de l’attestation qui dit que Muhammad est le Messager d’Allah. Car Allah dit : ( Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée. ) (Al Furqane, 23). Cette œuvre est celle de ceux qui sont morts en associant d’autres divinités à Allah U, mais aussi celle des innovateurs qui s’adonnent à des pratiques qu’Allah n’a pas autorisées. Au Jour de la Résurrection, elles seront réduites en poussière éparpillée parce qu’elles ne sont pas conformes à la législation pure. Le Prophète salla Allahu alayhi wa salam dit à ce propos : « Quiconque introduit dans notre religion-ci ce qui n’en fait pas partie, cette innovation est à rejeter. » (Rapporté par Al Boukhari et Mouslim).



Cette journaliste a adressé sa demande de secours et son invocation au Messager salla Allahu alayhi wa salam et s’est détournée du Seigneur de l’univers qui seul détient entre Ses mains la victoire ainsi que le pouvoir de nuire et d’assister. C’est là, incontestablement, une grave injustice, un acte funeste relevant du polythéisme. Allah a ordonné de L’invoquer, promis d’exaucer celui qui L’invoque, et menacé du châtiment de la Géhenne celui qui s’enfle d’orgueil et ne L’invoque pas. Il dit en effet : ( Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés.” ) (Ghafir, 60). Ce noble verset montre que l’invocation est un acte d’adoration, et que celui qui par orgueil l’abandonne aura pour demeure l’Enfer. Si telle est la situation de celui qui abandonne l’invocation d’Allah par orgueil, que dire de celui qui invoque en dehors de Lui un autre et se détourne de Lui ?

Allah dit aussi : ( Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. ) (Al Baqara, 186).


Par ailleurs, le Messager salla Allahu alayhi wa salam a affirmé dans un hadith authentique que l’invocation, c’est l’adoration, et dit à Abdullah, le fils de son oncle Al Abbas : « Lorsque tu demandes, demande à Allah ; lorsque tu implores le secours, implore le secours d’Allah. » (Rapporté par At-Tirmidzi).

Il a également dit : « Quiconque mourra en invoquant en dehors d’Allah un être similaire entrera en Enfer … » (Al Boukhari).


Al Boukhari et Mouslim rapportent qu’on demanda au Prophète salla Allahu alayhi wa salam quelle était la faute la plus grave, il répondit : « C’est que tu donnes des associés à Allah, alors que c’est Lui qui t’a créé. ». Toute personne qui invoque un autre qu’Allah, implore son secours, lui adresse un vœu pieux, lui offre un sacrifice, ou lui voue quelque autre adoration, est coupable d’associationnisme. Cela vaut pour tous les cas, qu’il s’agisse d’un Prophète, d’un ange, d’un djinn, d’une idole, ou de toute autre créature. Quant à demander à un être vivant ce dont il est capable, et solliciter son aide dans les choses qui sont à sa portée, cela ne fait pas partie du polythéisme. Ce sont des choses normales permises entre musulmans. Allah a dit dans le récit de Moïse alayhi salam : ( L’homme de son parti l’appela au secours contre son ennemi. ) (Al Qassas, 15) ; ( Il sortit de là, craintif, regardant autour de lui… ) (Al Qassas, 21). L’homme a en effet besoin de l’aide de son prochain, que ce soit à la guerre, ou en d’autres circonstances. Allah a ordonné à Son Prophète salla Allahu alayhi wa salam de dire aux hommes qu’il n’a pas la capacité d’infliger le mal ni d’apporter un bien à qui que ce soit : ( Dis : « Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne ». Dis : “Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit”. ) (Al Djinn, 20-21).

Allah a dit dans la sourate Al A’raf : ( Dis : “Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur”. ) (Al A’raf, 188).


Le Prophète salla Allahu alayhi wa salam n’invoquait que son Seigneur et n’attendait le secours que de Lui. Le jour de la bataille de Badr, il implora le secours de son Seigneur et Lui demanda la victoire sur son ennemi avec insistance. Il disait : « Ô mon Seigneur, accomplis ce que Tu m’as promis », au point qu’Abû Bakr As-Siddiq t lui dit : « C’est assez, ô Messager d’Allah. Allah accomplira ce qu’Il t’a promis. ». Allah fit descendre ces versets à ce sujet : ( Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu’Il vous exauça aussitôt : “Je vais vous aider d’un millier d’Anges déferlant les uns à la suite des autres. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu’avec cela vos cœurs se tranquillisent. Il n’y a de victoire que de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. ) (Al Anfal, 9-10). Allah a rappelé dans ces versets le fait qu’ils ont imploré Son secours et qu’Il les a exaucés en leurs envoyant des Anges en renfort. Ensuite, Il a précisé que la victoire ne provient pas des Anges, mais qu’Il les leur a envoyés pour leur apporter la bonne nouvelle de la victoire et tranquilliser leurs cœurs. Il a bien précisé que la victoire provient d’Allah ( Il n’y a de victoire que de la part d’Allah).

Allah dit aussi dans la sourate Al Imran : ( Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah, afin que vous soyez reconnaissants ! ) (Al Imran, 123). Dans ce verset, Allah explique que c’est Lui qui leur a donné la victoire le jour de la bataille de Badr. Ainsi, on comprend que tout ce qu’Il leur a donné comme armement et puissance, les Anges qu’Il leur a envoyés en renfort, tous font partie des instruments de la victoire, de la bonne nouvelle et de la tranquillisation [des cœurs]. La victoire ne procède pas de cela, mais vient d’Allah seul. Comment donc cette journaliste, ou toute autre personne, peut-elle adresser sa demande de secours au Prophète r et lui demander la victoire en se détournant du Seigneur de l’univers, Celui qui possède tout, Celui qui est capable de toute chose !


Cette attitude révèle, sans conteste, une effroyable ignorance, ou pour parler plus exactement, elle relève du polythéisme. Il incombe à cette journaliste de se repentir à Allah d’un repentir sincère. Pour ce faire, elle doit regretter ce qu’elle a fait, ne pas persister dans cette voie, prendre la ferme résolution de ne plus jamais y revenir, manifestant ainsi sa volonté de glorifier Allah, d’être loyale envers Lui, de respecter Ses ordres et rejeter ce qu’Il a interdit. Telles sont les conditions du repentir sincère. Quand on a lésé une créature, il y a un quatrième point obligatoire à observer dans le repentir, qui consiste à offrir une réparation aux ayants droit ou à s’en décharger. Allah a ordonné le repentir à Ses serviteurs et leur a promis de l’agréer. Allah dit en effet : ( Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. ) (An-Nour, 31).


Il dit à propos des chrétiens : ( Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ) (Al Maïda, 74).

Allah a également dit : ( …Ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie. Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ) (Al Furqane, 68-70).

Allah dit également : ( Et c’est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites. ) (Ach-Choura, 25).


Le Messager d’Allah salla Allahu alayhi wa salam a dit dans un hadith authentique : « L’Islam annule ce qu’il y a eu avant lui et le repentir retranche ce qu’il y a eu avant lui ». Le polythéisme est le plus grave et le plus dangereux des péchés. Aussi, craignant que l’exemple de cette journaliste n’en inspire d’autres, et conscient des devoirs que nous impose la sincérité envers Allah et Ses serviteurs, j’ai cru bon d’écrire ces quelques mots. J’implore Allah de les rendre utiles à ceux qui les liront, d’améliorer notre situation et celle de tous les musulmans, de nous accorder à nous tous la connaissance de la religion et de nous permettre de nous y tenir fermement. Je Lui demande également de nous préserver, ainsi que tous les musulmans, des maux de nos âmes et des méfaits de nos œuvres. En vérité c’est Lui qui détient tout cela en Son pouvoir.


Que les éloges d’Allah, la paix et les bénédictions soient sur Son serviteur et Messager, notre Prophète Muhammad, sur sa famille et sur ses Compagnons.

Écris par le Cheikh Abdul Aziz Ibn Baz, qu'Allah lui fasse miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 11:36 am

Mais cela tient à votre religion elle-même qui encourage à considérer Mahomet comme un surhomme... En fait c'est lui que vous adorez plus que Dieu car lorsque Dieu est représenté sur un dessin se moquant de lui il n'y a pas tous les assassinats, menaces de mort et incendies que font les musulmans lorsque la même chose est faite sur Mahomet. Vous vénérez votre prophète sans même vous rendre compte du degré de votre culte envers lui...
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 11:39 am

Florent52 a écrit:
Mais cela tient à votre religion elle-même qui encourage à considérer Mahomet comme un surhomme... En fait c'est lui que vous adorez plus que Dieu car lorsque Dieu est représenté sur un dessin se moquant de lui il n'y a pas tous les assassinats, menaces de mort et incendies que font les musulmans lorsque la même chose est faite sur Mahomet. Vous vénérez votre prophète sans même vous rendre compte du degré de votre culte envers lui...

Ne dit pas vous mais ils. Les manifestations, rebellion, chaos sont interdites en Islam. Va dans le topic islam j'ai écris un sujet la dessus. Versets et hadiths à l'appuie. Et dire que l'on considère plus Muhammad que Dieu est un mensonge énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 11:57 am

rayaan a écrit:
Florent52 a écrit:
Mais cela tient à votre religion elle-même qui encourage à considérer Mahomet comme un surhomme... En fait c'est lui que vous adorez plus que Dieu car lorsque Dieu est représenté sur un dessin se moquant de lui il n'y a pas tous les assassinats, menaces de mort et incendies que font les musulmans lorsque la même chose est faite sur Mahomet. Vous vénérez votre prophète sans même vous rendre compte du degré de votre culte envers lui...

Ne dit pas vous mais ils. Les manifestations, rebellion, chaos sont interdites en Islam. Va dans le topic islam j'ai écris un sujet la dessus. Versets et hadiths à l'appuie. Et dire que l'on considère plus Muhammad que Dieu est un mensonge énorme...

Si c'était vraiment interdit ça n'aurait pas lieu à ce niveau, or cela a eu lieu de manière très importante avec des manifestations de foule...

Le culte de votre prophète est visible lorsque vous dîtes que vous l'aimez plus que votre propre famille, ce qui est une monstruosité que seuls les dictateurs pratiquent (en corée du nord par exemple c'est normal de dire qu'on préfère le chef à sa famille, mais pas dans des pays éduqués)..
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 12:09 pm

Ça n'aurais pas lieu à ce niveau ? Sache qu'il y a plus d'un milliard de musulman, si vraiment la plupart des musulmans etait comme tu le prétend alors il n'y aurait plus aucun musulman en terre d'islam. Pourtant une grosse communauté juive vit au Maroc, chretienne au Liban et en Algerie etc. Malheureusement un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse.

Oui on l'aime plus que n'importe qui mais pas plus que Dieu. C'est normal puisqu'il est notre exemple, le dernier des prophètes. Vous : athée, agnostiques n'avez pas d'exemple. Vous vivez votre vie au gré de vos passions et de vos envies tel des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 12:17 pm

rayaan a écrit:
Ça n'aurais pas lieu à ce niveau ? Sache qu'il y a plus d'un milliard de musulman, si vraiment la plupart des musulmans etait comme tu le prétend alors il n'y aurait plus aucun musulman en terre d'islam. Pourtant une grosse communauté juive vit au Maroc, chretienne au Liban et en Algerie etc. Malheureusement un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse.

Oui on l'aime plus que n'importe qui mais pas plus que Dieu. C'est normal puisqu'il est notre exemple, le dernier des prophètes. Vous : athée, agnostiques n'avez pas d'exemple. Vous vivez votre vie au gré de vos passions et de vos envies tel des animaux...

Ne viens pas me dire que l'affaire des caricatures de votre prophète n'a concerné que 4 ou 5 abrutis non représentatifs, il y a eu des manifs de masse dans de nombreux pays musulmans et toi-même acceptes-tu le droit de faire ces caricatures oui ou non?

Tu ne nies donc pas aimer ton prophète plus que tes proches!!! Te rends-tu compte que c'est une monstruosité, que seuls les dictateurs ont cela de leur propre peuple??
Ce que tu dis sur les athées et agnostiques montre l'ignorance totale dans laquelle tu vis, sans doute depuis ton enfance... En réalité c'est nous qui avons inventé les Droits de l'homme, nous sommes bien plus civilisés que vous...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 3:16 pm






---- REPLIQUE :



rayaan a écrit:
Ça n'aurais pas lieu à ce niveau ?
Sache qu'il y a plus d'un milliard de musulman, si vraiment la plupart
des musulmans etait comme tu le prétend alors il n'y aurait plus aucun
musulman en terre d'islam. )

( Pourtant une grosse communauté juive vit au Maroc, )

1 - On les garde pour s`amuser avec .... on entre dans les maisons

2 - Ou on prie et on les tuent parcequ`ils prient ALLAH Sad

( chretienne au Liban )

3 - Le passe-temps prefere des libanais .... entrer dans des eglises et

4 - Tuer tous ceux qui prient ALLAH Sad

( et en Algerie etc. )


5 - OU on a fouette une chretienne prise en flagrand delit de tenir

6 - Une Bible dans sa main en PUBLIC Sad

( Malheureusement un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse. )

Oui on l'aime plus que n'importe qui mais pas plus que Dieu.
(C'est normal puisqu'il est notre exemple, le dernier des prophètes. )

7 - Epouser une gamine , faire ecarteler une vieille femme de 90 ans , sucer

8 - Le penis de ses deux neveux , decapiter 900 homme se sa propre tribut :regret:

9 - C`est CA l`exemple que suivent les soumis ? belle exemple en effet Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. 631461

Vous : athée, agnostiques n'avez pas d'exemple. )


10 - OUI ... JESUS .... TOUT LE CONTRAIRE DE MOMO LE PEDO Laughing


(Vous vivez votre vie au gré de vos passions et de vos envies tel des animaux...)


11 - EN PLUS D`ETRE MENTEUR VOUS ETRE TRES VULGAIRE MON AMI Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. 895784

12 - Je te ferais remarquer que nous en occident nous n`avons pas besoin d`une

13 - Chevre islamique pour nous satisfaire nous avons des vrais femmes et vous

14 - Des esclaves que vous pouvez violer ou et quand ca vous semble Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. 217414

15 - Car la femme n`existe meme pas en pays islamique et meme votre DIEU-LUNE

16 - N`en veut pas Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. 895784

17 - LA PREUVE ? .... ALLAH concelle les prieres a la VUE d`une FEMME :regret:

18 - Tu parles d`une religion d`i----- avec un dieu-aussi i---- :fourire: :fourire:







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 4:23 pm


comme les matérialistes qui aiment l'argent plus que les proches



Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 4:34 pm

amour a écrit:

comme les matérialistes qui aiment l'argent plus que les proches




Si tu veux, en effet. Aimer quelqu'un ou quelque chose plus que c'est proche, est une faute morale impardonnable, ce qui ou celui qui nous y conduit est pervers.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que nos proches sont toujours admirables et parfaits, bien sûr que non. Ni qu'ils sont sacrés et intouchables. Mais si on ne les préfère pas eux, qu'est-ce qui reste d'humain en nous?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 4:41 pm

je crois que les liens sociaux dans l'islam sont beaucoup mieux que l'état de la société occidentale actuelle

chez vous( monde moderne) embrasser les pieds de ses parents est un signe de sous développement, vivre avec ses parents l'ait aussi,


s'occuper de ses parents c'est quelque chose d'étrange

?!
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 4:46 pm

Florent52 a écrit:
rayaan a écrit:
Ça n'aurais pas lieu à ce niveau ? Sache qu'il y a plus d'un milliard de musulman, si vraiment la plupart des musulmans etait comme tu le prétend alors il n'y aurait plus aucun musulman en terre d'islam. Pourtant une grosse communauté juive vit au Maroc, chretienne au Liban et en Algerie etc. Malheureusement un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse.

Oui on l'aime plus que n'importe qui mais pas plus que Dieu. C'est normal puisqu'il est notre exemple, le dernier des prophètes. Vous : athée, agnostiques n'avez pas d'exemple. Vous vivez votre vie au gré de vos passions et de vos envies tel des animaux...

Ne viens pas me dire que l'affaire des caricatures de votre prophète n'a concerné que 4 ou 5 abrutis non représentatifs, il y a eu des manifs de masse dans de nombreux pays musulmans et toi-même acceptes-tu le droit de faire ces caricatures oui ou non?

Tu ne nies donc pas aimer ton prophète plus que tes proches!!! Te rends-tu compte que c'est une monstruosité, que seuls les dictateurs ont cela de leur propre peuple??
Ce que tu dis sur les athées et agnostiques montre l'ignorance totale dans laquelle tu vis, sans doute depuis ton enfance... En réalité c'est nous qui avons inventé les Droits de l'homme, nous sommes bien plus civilisés que vous...

Franchement j'avais répondu mais j'ai appuyer sur precedent sans faire exprès et...
Je vais te rerépondre mais plus promptement.

Pour ta premiere partie à savoir les manifs regarde sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_controverse_des_caricatures_de_Mahomet

Je prendrais seulement les 3 premiers exemple :
1) Djibouti. Manifestation : De violentes manifestations ont lieu contre les caricatures. 1500 étudiants descendent dans la rue.
1500 sur 800 000 habitants.
2) Liban (Beyrouth). Manifestation : La police utilise des gaz lacrymogènes pour disperser une foule de manifestants de plus de 15 000 personnes répondant à l'appel du "Mouvement national pour la défense du prophète Muhammad"
15 000 sur 2 millions
3) Égypte (Le Caire). Manifestation : 3 000 Égyptiens manifestent et demandent au gouvernement de rompre les relations avec le Danemark et la Norvège et d'entamer un boycott.
3000 sur 70 millions.

Ce ne sont que des exemples mais j'espère que tu as compris que c'est une minorité. Malheureusement les médias gonfle les fait pour accentuer la peur de l'islam et la haine chez le citoyen lambda.

Pour mon cas evidement que je suis contre les caricatures. Aimerais tu que l'on caricature et qu'on se moque de ton père ? Ta mère ? ton épouse ? toi ? J'en doute. Comme tu le sais le prophète ( paix sur lui ) compte plus que tout cela pour nous et donc nous detestons le voir caricaturer.
Cependant je réprouve l'utilisation de la violence en guise de protestation. Je me base pour cela sur le Coran :
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. » Le Coran 41:34-35
Malheureusement ce genre de verset est rarement mis en valeur : ni par les islamophobes, ni par les extremistes...

Je te conseil également l'article que j'ai posté : l'islam interdit le chaos et le terrorisme : https://www.forum-religions.com/t9632-l-islam-interdit-le-chaos-le-terrorisme-ainsi-que-les-manifestations

Pour ce qui est de la deuxième partie à savoir que j'ai baigné toute ma vie dans l'extremisme et que c'est absurde d'aimer son Prophète plus que nos proches alors voici ma réponse :

1) Mon père est chrétien non pratiquant non croyant, ma mère est musulmane non pratiquante très peu croyante. J'ai donc été éduqué sans religion comme un français de base. J'ai choisi ma religion à l'age de 16 ans après des lectures.

2) pourquoi j'aime plus le Prophète que mes proches ? je prendrais l'exemple de ma mère : j'aime ma mère car elle m'a mis au monde et m'a éduqué, je lui serais toujours reconnaissant pour cela. C'est d'ailleurs un ordre du Coran : Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable. ( sourate 31 verset 14 ).
Cependant après analyse objective : qui mérite le plus d'être aimé. Ma mère qui m'a porté et élevé. Ou le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) qui est le dernier des Prophètes et des Messagers. Qui a été torturé pendant 13 ans à la Mecque à cause de son Message ( l'unicité divine ) puis a combattu pour que se message sois le plus haut. Sans lui les arabes seraient encore en train d'adorer des statues et auraient le droit d'avoir 50 femmes et d'enterrer leur enfant vivant. Muhammad a sorti l'humanité de l'adoration de l'homme pour l'homme vers l'adoration de l'homme à son Créateur. Il a abolit l'injustice des hommes pour la justice de Dieu. Il mérite donc plus d'être aimé...

Quand à ta derniere partie à savoir que les athées ont fait de bien bel choses. Sache que Muhammad a dit il y a 1400 ans que le blanc n'est pas superieur au noir ni le noir au blanc. Il a ordonné de bien traité les esclaves, il a ordonné de bien traité son employé il a ordonné d'être juste et équitable envers tous. Et bien d'autres valeurs encore que notre monde occidental n'a connu qu'il y a seulement 300 ans.. Si tu veux plus d'infos à ce sujet je posterais des versets et des paroles prophétique.

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 4:53 pm

amour a écrit:
je crois que les liens sociaux dans l'islam sont beaucoup mieux que l'état de la société occidentale actuelle

chez vous( monde moderne) embrasser les pieds de ses parents est un signe de sous développement, vivre avec ses parents l'ait aussi,


s'occuper de ses parents c'est quelque chose d'étrange

?!

Vous ne faîtes ça que parce que vous êtes trop pauvres pour pouvoir faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 5:05 pm

non car c'est Dieu qui nous demande tu peux lire le coran pour vérifier

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 5:08 pm

rayaan a écrit:

Franchement j'avais répondu mais j'ai appuyer sur precedent sans faire exprès et...
Je vais te rerépondre mais plus promptement.

Pour ta premiere partie à savoir les manifs regarde sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_controverse_des_caricatures_de_Mahomet

Je prendrais seulement les 3 premiers exemple :
1) Djibouti. Manifestation : De violentes manifestations ont lieu contre les caricatures. 1500 étudiants descendent dans la rue.
1500 sur 800 000 habitants.
2) Liban (Beyrouth). Manifestation : La police utilise des gaz lacrymogènes pour disperser une foule de manifestants de plus de 15 000 personnes répondant à l'appel du "Mouvement national pour la défense du prophète Muhammad"
15 000 sur 2 millions
3) Égypte (Le Caire). Manifestation : 3 000 Égyptiens manifestent et demandent au gouvernement de rompre les relations avec le Danemark et la Norvège et d'entamer un boycott.
3000 sur 70 millions.

Ce ne sont que des exemples mais j'espère que tu as compris que c'est une minorité. Malheureusement les médias gonfle les fait pour accentuer la peur de l'islam et la haine chez le citoyen lambda.

Pour mon cas evidement que je suis contre les caricatures. Aimerais tu que l'on caricature et qu'on se moque de ton père ? Ta mère ? ton épouse ? toi ? J'en doute. Comme tu le sais le prophète ( paix sur lui ) compte plus que tout cela pour nous et donc nous detestons le voir caricaturer.
Cependant je réprouve l'utilisation de la violence en guise de protestation. Je me base pour cela sur le Coran :
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. » Le Coran 41:34-35
Malheureusement ce genre de verset est rarement mis en valeur : ni par les islamophobes, ni par les extremistes...

Je te conseil également l'article que j'ai posté : l'islam interdit le chaos et le terrorisme : https://www.forum-religions.com/t9632-l-islam-interdit-le-chaos-le-terrorisme-ainsi-que-les-manifestations

Pour ce qui est de la deuxième partie à savoir que j'ai baigné toute ma vie dans l'extremisme et que c'est absurde d'aimer son Prophète plus que nos proches alors voici ma réponse :

1) Mon père est chrétien non pratiquant non croyant, ma mère est musulmane non pratiquante très peu croyante. J'ai donc été éduqué sans religion comme un français de base. J'ai choisi ma religion à l'age de 16 ans après des lectures.

2) pourquoi j'aime plus le Prophète que mes proches ? je prendrais l'exemple de ma mère : j'aime ma mère car elle m'a mis au monde et m'a éduqué, je lui serais toujours reconnaissant pour cela. C'est d'ailleurs un ordre du Coran : Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable. ( sourate 31 verset 14 ).
Cependant après analyse objective : qui mérite le plus d'être aimé. Ma mère qui m'a porté et élevé. Ou le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) qui est le dernier des Prophètes et des Messagers. Qui a été torturé pendant 13 ans à la Mecque à cause de son Message ( l'unicité divine ) puis a combattu pour que se message sois le plus haut. Sans lui les arabes seraient encore en train d'adorer des statues et auraient le droit d'avoir 50 femmes et d'enterrer leur enfant vivant. Muhammad a sorti l'humanité de l'adoration de l'homme pour l'homme vers l'adoration de l'homme à son Créateur. Il a abolit l'injustice des hommes pour la justice de Dieu. Il mérite donc plus d'être aimé...

Quand à ta derniere partie à savoir que les athées ont fait de bien bel choses. Sache que Muhammad a dit il y a 1400 ans que le blanc n'est pas superieur au noir ni le noir au blanc. Il a ordonné de bien traité les esclaves, il a ordonné de bien traité son employé il a ordonné d'être juste et équitable envers tous. Et bien d'autres valeurs encore que notre monde occidental n'a connu qu'il y a seulement 300 ans.. Si tu veux plus d'infos à ce sujet je posterais des versets et des paroles prophétique.


Oui, il s'agit d'une minorité, en effet. Mais il suffit de peu de personnes pour commettre des crimes, par exemple il n'a fallu qu'un seul fanatique musulman pour assassiner Théo Van Gogh...
Et en plus s'il y en a 15000 qui manifestent, combien les soutiennent sans participer aux manifestations?
Est-ce qu'il y a eu des manifestations contre ces manifestations? Est-ce qu'il y a eu des manifestations pour la liberté d'expression dans ces pays?
Non, donc tu vois bien qu'il n'y a pas que le chiffre, ce chiffre même minime sur la population d'un pays (mais c'est toujours le cas pour des manifs) montre un état d'esprit, une mentalité...
Et je rajoute : tu connais d'autres pays, d'autres civilisations où il y a eu même seulement 5000 personnes pour manifester contre de simples dessins d'un dirigeant, homme politique ou religieux?
Non, il n'y a QUE dans les pays musulmans que ce genre de choses extrêmes ont lieu...

Ensuite toi-même tu avoues être contre la liberté d'expression concernant ton prophète. Tu montres ainsi le caractère totalitaire de ta croyance. Parce que tu voues une vénération irrationnelle à cet homme tu voudrais que cela s'applique à tout le monde, c'est cela la dictature... Cela n'a aucune place dans un pays libre...

Car, en réalité, ton prophète n'a pas que des côtés admirables, loin de là... D'abord tu racontes n'importe quoi lorsque tu dis qu'il a été torturé à la Mecque, c'est historiquement une ânerie... Il ne faut pas déformer les faits, cela ne montre que la déformation de ta pensée...

Ensuite tu ne fais que regarder les aspects positifs de ton prophète, sans voir tous les aspects négatifs de cet homme, qui serait aujourd'hui considéré comme un criminel de guerre si l'on regarde sa vie (par exemple les assassinats de ses opposants, le massacre de la tribu juive, etc.).

Le fait que tu préfères cet homme peu recommandable à tes parents montre la déchéance morale et intellectuelle qui s'est emparée de toi lorsque tu as adhéré à cette religion intolérante, qui vénère Mahomet, que tu le veuilles ou non c'est ce que l'on peut constater.

Et tu te trompes lourdement sur ce qu'a apporté ton prophète, par exemple pour reprendre l'exemple que tu donnes, il a recommandé de bien traiter ses esclaves, oui, mais il n'a jamais recommandé l'abolition totale de l'esclavage. Celui-ci est permis en islam, et d'ailleurs il a eu lieu pendant des siècles sur une échelle gigantesque, comparable voire supérieure à la traite pratiquée par les occidentaux et les derniers pays à avoir officiellement aboli l'esclavage, sous la pression des mouvements abolitionnistes, sont des pays musulmans. Tu vois bien que la pensée de Mahomet est totalement dépassée sur bien des points, ce n'est pas parce qu'elle a apporté du progrès à son époque, que l'on est encore au Moyen-âge... Ces progrès comme l'abolitionnisme viennent de la modernité, en rien de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 5:13 pm

amour a écrit:
non car c'est Dieu qui nous demande tu peux lire le coran pour vérifier


Mahomet vous recommande dans le coran de garder vos parents avec vous lorsqu'ils deviennent vieux? Ah bon, tu as des références précises, des citations là dessus ou c'est juste ton opinion?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 5:19 pm

lol dans l'islam il y a pas des opinions :



Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 5:20 pm

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 7:10 pm

amour a écrit:
lol dans l'islam il y a pas des opinions :



Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Cela ne répond pas à ma question...

Enfin bon ces préceptes ne changent rien au fait de préférer un inconnu du Moyen-âge à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 7:25 pm



---- REPLIQUE LOGIQUE :



amour a écrit:
Nous avons expressément
recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers
Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que
vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)



1 - TU VOIS ... MON AMI ... LA GROSSE DIFFERENCE entre

2 - Les musulmans et NOUS EN OCCIDENT , c`est que nos

3 - Parents ont travailles toute leur vie et ont accumules

4 - Assez d`argent pour prendre leur retraite LOIN de leurs

5 - Enfants et s`ils ne vivent pas avec nous c`est qu`ils sont

6 - Assez riche pour se permettre de demeurer seuls et ne PAS

7 - ETRE UNE OUBLIGATION DE CHARGE POUR LEURS ENFANTS

8 - TANDIS QUE les musulmans qui n`ont jamais travailles de

9 - Leur vie sont OUBLIGES DE SE FAIRE SUPPORTER par leurs

10 - Enfants .... et ainsi sont toujours presents dans leur maison

11 - Et n`ont pas le loisir de vivre une vie familliale NORMALE

12 - Car leurs parents etant trop pauvres sont OUBLIGES de se

13 - Faire supporter par leurs enfants :regret: :regret:

14 - C`est ca la realite , ce n`est qu`une question de sous

15 - DE PLUS nos parents ne veulent PAS demeurer avec nous

16 - POUR NE PAS ETRE UNE NUISANCE ET ETRE A LEUR DEPENDS :regret:

17 - ILS ONT LES MOYENS DE VIVRE LEUR VIE SEULS sans

18 - S`enconbrer de leurs enfants jusqu`a leur mort :regret:

19 - Ils ont bien merite leur retraite et MOI AUSSI je ne veux pas

20 - VIVRE chez un de mes enfants .... je veux avoir une retraite

21 - DE PAIX .... je suis trop vieux pour prendre soin des enfants

22 - UNE DEUXIEME FOIS :regret: :regret: :regret:

23 - Nous meritons la sainte paix et la tranquilite d`une retraite

24 - Bien merite contrairement au musulman qui a vecu de

25 - L`assistance sociale toute sa vie et se voit OUBLIGE de se

26 - Faire vivre par ses enfants rendu a l`age de la retraite :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. 22447
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 7:39 pm

SPIRITANGEL a écrit:



1 - TU VOIS ... MON AMI ... LA GROSSE DIFFERENCE entre

2 - Les musulmans et NOUS EN OCCIDENT , c`est que nos

3 - Parents ont travailles toute leur vie et ont accumules

4 - Assez d`argent pour prendre leur retraite LOIN de leurs

5 - Enfants et s`ils ne vivent pas avec nous c`est qu`ils sont

6 - Assez riche pour se permettre de demeurer seuls et ne PAS

7 - ETRE UNE OUBLIGATION DE CHARGE POUR LEURS ENFANTS

8 - TANDIS QUE les musulmans qui n`ont jamais travailles de

9 - Leur vie sont OUBLIGES DE SE FAIRE SUPPORTER par leurs

10 - Enfants .... et ainsi sont toujours presents dans leur maison

11 - Et n`ont pas le loisir de vivre une vie familliale NORMALE

12 - Car leurs parents etant trop pauvres sont OUBLIGES de se

13 - Faire supporter par leurs enfants :regret: :regret:

14 - C`est ca la realite , ce n`est qu`une question de sous

15 - DE PLUS nos parents ne veulent PAS demeurer avec nous

16 - POUR NE PAS ETRE UNE NUISANCE ET ETRE A LEUR DEPENDS :regret:

17 - ILS ONT LES MOYENS DE VIVRE LEUR VIE SEULS sans

18 - S`enconbrer de leurs enfants jusqu`a leur mort :regret:

19 - Ils ont bien merite leur retraite et MOI AUSSI je ne veux pas

20 - VIVRE chez un de mes enfants .... je veux avoir une retraite

21 - DE PAIX .... je suis trop vieux pour prendre soin des enfants

22 - UNE DEUXIEME FOIS :regret: :regret: :regret:

23 - Nous meritons la sainte paix et la tranquilite d`une retraite

24 - Bien merite contrairement au musulman qui a vecu de

25 - L`assistance sociale toute sa vie et se voit OUBLIGE de se

26 - Faire vivre par ses enfants rendu a l`age de la retraite :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. 22447

Oui, tout à fait, les gens ne veulent pas être à la charge de leurs enfants en occident, c'est une question de dignité.

Il y a par contre un point que l'on peut critiquer dans nos sociétés c'est le fait que trop souvent les parents âgés sont abandonnés dans des maisons de retraite extrêmement chères où personne ne vient les voir, je ne connais pas de cas mais je sais que ça existe. C'est le prix de l'indépendance et de la liberté mais c'est regrettable, c'est un manque d'éducation des familles qui agissent ainsi... Évidemment vivre tous dans la même cabane délabrée comme dans les pays musulmans n'est en rien la solution, mais il faut rééduquer les gens à prendre soin de leurs vieux tout en préservant leur liberté et leur indépendance...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 9:11 am

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Empty
MessageSujet: Re: Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.   Implorer autre que Dieu est une injustice énorme. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS
» Quel injustice !!!!Disciples du diable !!!
» Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?
» ÉCOUTER DIEU C'EST FAIRE TAIRE TOUTE AUTRE VOIX, À COMMENCER PAR LA SIENNE .
» Implorer le pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-