*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Implorer le pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 12:56 am

Implorer le pardon auprès de DIEU n'est pas suffisant.

Il faut demander pardon à l'offencé et corriger ses mauvaises habitudes.

C'est la facon de découvrir notre nature innée, par

la sincérité et le respect, les mauvaises habitudes causent

du tord non seulement à nous mais aux autres.

Changer ses mauvaises habitudes pour le profit des autres,

engage la compassion, un esprit de sincèrité et finalement le respect.

Si nous acceptons les enseignements de JESUS mais ne le démontrons

pas, alors le résultat sera de l'ignorance.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Re: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:42 am

Pour les musulmans, implorer le pardon est inutile, il suffit de faire le ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Re: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 2:18 am

Le repentir consiste à s’écarter du péché, regretter de l’avoir commis et prendre la ferme résolution de ne plus jamais y retourner. Si le péché en question est une transgression envers autrui, il convient de restituer tout bien à son véritable propriétaire. Si la restitution des biens à leurs propriétaires s’avère impossible, le pécheur doit implorer le pardon d’Allah pour les personnes qui ont subi son injustice.
De même que le croyant ne désespère jamais de la Miséricorde d’Allah, il éprouve en permanence une crainte révérencielle envers Lui, il ressent toujours ses péchés et ses manquements comme un lourd fardeau et redoute perpétuellement toute transgression de la loi divine.
La meilleure imploration du pardon de DIEU consiste à dire (D'après le Hadith rapporté par Abu Dawoud, An- Nassai et Boukhari dans son livre Al-Adab Al-Moufrad:
(Ô Allah, Tu es mon Seigneur, Tu n’as point d’associé, Tu m’as créé, je suis Ton Serviteur, je suis fidèle à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le puis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m’as comblé et je reconnais mon péché ; pardonne-moi car Seul Toi pardonne les péchés." Celui qui dit cela pendant sa journée en y croyant sincèrement, s’il meurt avant le soir, il entrera au Paradis. Et celui qui dit cela le soir en y croyant sincèrement, s’il meurt avant le lever du jour, il entrera au Paradis. "
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Re: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 2:37 am

je ne crois pas au Coran, mais encore moins aux hadiths qui ne sont que des paroles rapportées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Re: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 2:45 am

florence_yvonne a écrit:
Pour les musulmans, implorer le pardon est inutile, il suffit de faire le ramadan.

Laissons les musulmans parler de leur mois comme il leur plait, je pense que c'est mieux que d'inventer n'importe quoi:

Le Ramadan est un mois particulier de l'année pour plus d'un milliard de musulmans dans le monde. C'est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers DIEU, et à la maîtrise de soi. Du lever au coucher du soleil chaque jour pendant 30 jours, les musulmans s'abstiennent intégralement de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles. Ils s'abstiennent également de dire du mal de quiconque, de jurer, de respirer du parfum et même de se mettre en colère ou de regarder quoi que ce soit d'illégal.
Si vous rompez secrètement votre jeûne, il n'y a que vous et DIEU qui le saurez. De ce fait, c'est essentiellement un test annuel de votre foi pendant un mois entier.
Les bons musulmans passent une bonne parties des nuits et des jours de Ramadan à prier et à réciter le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Re: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 2:54 am

Cher Abdemen

Tout cela est très honorable de votre part ,

tout le mérite est pour vous, et j'admire ce

bon courage que vous avez, mais le sujet est

"le pardon " et Florence a bien répondu Implorer le pardon 307887

Faire le ramadam , logiquement pour moi ,

n'éfface pas le pecher, il faut , ne pas le répéter,

et demander pardon à l'offencé.

Amicalement

.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Re: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:32 pm

mick lapt a écrit:
Cher Abdemen

Tout cela est très honorable de votre part ,

tout le mérite est pour vous, et j'admire ce

bon courage que vous avez, mais le sujet est

"le pardon " et Florence a bien répondu Implorer le pardon 307887

Faire le ramadam , logiquement pour moi ,

n'éfface pas le pecher, il faut , ne pas le répéter,

et demander pardon à l'offencé.

Amicalement

.

La vie ne tiens pas seulement à une offense faite à qq'1, bien sûr, si on le fait on doit s'excuser au près de l'offensé, et dans le cas ou c'est impossible, il va falloir demandé pardon, et intensifier l'action des bonnes oeuvres!
D'ailleurs Ramadan en est une belle occasion, pour faire du bien et intensifier les bonnes oeuvres et aider les pauvres et ceux dans le besoin, pour être encore plus proche de DIEU, pour implorer son pardon, et tout relève de la sincérité, et de la bonne volonté!
Généralement on commet nos pêchés dans l'insouciance, l'ignorance, dans l'oubli... et tant qu'il y a la vie, nous avons tjrs l'occasion de nous repentir

DIEU nous dit:
Sourat Al Nissa 4
17. DIEU accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui DIEU accueille le repentir. Et DIEU est Omniscient et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Re: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:38 pm

mick lapt a écrit:
Cher Abdemen

Tout cela est très honorable de votre part ,

tout le mérite est pour vous, et j'admire ce

bon courage que vous avez, mais le sujet est

"le pardon " et Florence a bien répondu Implorer le pardon 307887

Faire le ramadam , logiquement pour moi ,

n'éfface pas le pecher, il faut , ne pas le répéter,

et demander pardon à l'offencé.

Amicalement

.

Bonjour Mick,

Elle a répondu complètement à côté en pensant que jeuner est seul acte du Ramadan, que si on le fait dans un esprit comptable pour effacer des péchés, on est pardonné. Tricher avec le Transcendant... Laughing Je sais bien que parmi les Musulmans de ce forum, peu sont capables d'une réponse complète aussi bien spirituel que raisonnée, mais de là à réduire la croyance de l'autre à ce genre d'ânerie...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Re: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 9:58 pm

DoutePieux a écrit:
mick lapt a écrit:
Cher Abdemen

Tout cela est très honorable de votre part ,

tout le mérite est pour vous, et j'admire ce

bon courage que vous avez, mais le sujet est

"le pardon " et Florence a bien répondu Implorer le pardon 307887

Faire le ramadam , logiquement pour moi ,

n'éfface pas le pecher, il faut , ne pas le répéter,

et demander pardon à l'offencé.

Amicalement

.

Bonjour Mick,

Elle a répondu complètement à côté en pensant que jeuner est seul acte du Ramadan, que si on le fait dans un esprit comptable pour effacer des péchés, on est pardonné. Tricher avec le Transcendant... Laughing Je sais bien que parmi les Musulmans de ce forum, peu sont capables d'une réponse complète aussi bien spirituel que raisonnée, mais de là à réduire la croyance de l'autre à ce genre d'ânerie...

J'ai tjrs dit et je ne me lasse pas de le répéter, par principe, il ne suffit pas de croire, il faut tjrs marier la foi aux bonnes oeuvres, et c'est pour cela que dans le Coran vous ne trouvez jamais la foi non accompagnée des bonnes actions:

Le Coran révèle que ceux qui font le bien jouiront de nombreux bienfaits, voici quelques versets.,et oh combien il y en a d'autres :


2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux...

2.82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement

2.277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

3.57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et DIEU n'aime pas les injustes.

3.114. Ils croient en DIEU et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien

4.57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

4.122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse de DIEU en vérité. Et qui est plus véridique que DIEU en parole ?

4.124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

4.173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce...

5.9. DIEU a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

10.9. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices.

13.29. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.

16.30. Et on dira à ceux qui étaient pieux : "Qu'a fait descendre votre Seigneur ?" Ils diront : "Un bien". Ceux qui font les bonnes oeuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux !

17.9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Re: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 11:19 pm

Embarassed excuse moi s.v.p. Abdemen.

Je croyais vraiment que faire le ramadam effacait

tous les péchés, Implorer le pardon 843387

Amicalement Mick Implorer le pardon 137999

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Implorer le pardon Empty
MessageSujet: Re: Implorer le pardon   Implorer le pardon Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Implorer le pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Implorer autre que Dieu est une injustice énorme.
» Chant PARDON
» Pardon homo
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» CONFESSION / PARDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-