*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 3:44 am

Rappel du premier message :

gabriel a écrit:
tu vois mick, il y a un troll , qui ce dit chrétien,qui lui na pas lu la Bible et en mange apparament. toi tu n'en mange pas parce que tu n'aime pas , mais la Bible dit qu'il ne faut pas en manger. ce n'est pas une secte



Lien a consulté pour ce sujet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 7:10 am

Lynx ... je te rassure, je n'ai eu qu'un instant d’agacement, aucune rancune ... tout est oublié ... Merci en tout cas pour tes précisions ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 7:15 am

Citation :
le sang cuisiné est apparament très bon et riche en fer a ce que j'ai lu.
perso je n'ai jamais mangé de boudin ...

par contre lorsqu'on fait cuire une cuisse de poulet, vous remarquerez qu'il y a du sang qui sort de l'os pendant la cuisson ...

Citation :
par conte manger le sang par les veine sa devient dangereux pour la santé
essayes de manger du jus d'orange par intraveineuse et dis nous si c'est bon pour la santé ...

le sang injecté par les veines n'est nullement utilisé par le corps comme aliment ...

une fois présent dans le corps, le sang injecté ... remplit le même rôle que le sang initiale du patient .

Alors que le sang ingéré ... suite au saignement de la gencive saigne bien de l'estomac suite à une gastrite hémorragique ...
ce sang là, traverse le tube digestif puis il est digéré au même titre que le jus d'orange que l'on boit ...
une partie devient nutriment et l'autre partie est restituée à la nature en fin de transite ...


PS : pourrais-tu dire si pour toi la transfusion sanguine est une forme de vampirisme ???

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
Voir début du topic!
Justement, il n'y a pas eu de discussion sur les transfusions, seule mick y a fait une allusion, mais elle n'a pas été suivie dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 12:17 pm

Sad
Et je mets le lien pour qu'ont viennent point dires _j'aie rien trouver sur cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 6:49 pm

des cas rapporté sur le site ' tj-encyclopedie.org ' il y a un cas typique que j'aimerais comprendre ...

lorsque les parents refusent la transfusion pour leur enfants ... qui tentent-ils de sauver de la "colère de DIEU" ??? leur propre personne ou bien celui de leur enfants ???

un bébé est inconscient de ce qui est interdit ... ni même de ce que le médecin lui fait ...

alors si un bébé est transfusé (si tenté que la transfusion soit divinement interdite) sur qui la colère de DIEU s'abat ...
le médecin qui a pratiqué cet acte, les parents qui l'ont autorisé ... ou bien l'enfant qui en a bénéficié, à son insu ?????????


la réponse est simple :

les parents, en refusant la transfusion à leur enfant pensent forcément à leur propre personne que leur enfant ...
ils laissent mourir leur enfant pour ne pas risquer de perdre leur place au paradis. QUEL ÉGOÏSME ...

Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 11:16 pm

la medecine moderne cherche a ne plus faire de transfusion, des recherche sur un sang syntetique son en cour, mais je vois que vous n'avez rien pour me montré que manger du boudin noir n'est pas une offence a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 1:14 am

Citation :
gabriel78 a écrit:
la medecine moderne cherche a ne plus faire de transfusion, des recherche sur un sang syntetique son en cour, mais je vois que vous n'avez rien pour me montré que manger du boudin noir n'est pas une offence a Dieu
Donc avant que cela arrives ont laisse crevez des innocents Surprised autrefois ,des parents sacrifiait des enfants pour leurs Dieux païens _cette forme de paganisme se reproduit part certains pour un certains Dieu- Armageddon .
Pour le boudin je vais te répondre en TJ :
le mot Trinité n'existe point dans la Bible . Very Happy
le mot boudin n'existe point dans la Bible Very Happy
en tout cas ont vois bien que tu réponds point a Ved _ arrêtes de faire du boudin (*) et réponds .

*Faire du boudin: expression qui signifies// Manifester sa mauvaise humeur vis-à-vis de quelqu'un ou d'une chose en l'évitant.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 1:35 am

J'aime le boudin !!!!! tlo tlo bon
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 2:06 am

Gilles a écrit:
Citation :
Donc avant que cela arrives ont laisse crevez des innocents Surprised autrefois ,des parents sacrifiait des enfants pour leurs Dieux païens _cette forme de paganisme se reproduit part certains pour un certains Dieu- Armageddon .
Pour le boudin je vais te répondre en TJ :
le mot Trinité n'existe point dans la Bible . Very Happy
le mot boudin n'existe point dans la Bible Very Happy
en tout cas ont vois bien que tu réponds point a Ved _ arrêtes de faire du boudin (*) et réponds .

*Faire du boudin: expression qui signifies// Manifester sa mauvaise humeur vis-à-vis de quelqu'un ou d'une chose en l'évitant.



c limite vraiment nul pour être gentil, le sang ne doit pas être manger , sa me fait marré que vous dites que si ont le cuit c plus sous la loi , lol c comme si je disait "papa ma interdit de console (jeux vidéo) et que j'allais dans sa chambre jouer a lordinateur, bref j'ai plus rien a vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 3:14 am

Citation :
gabriel78
c limite vraiment nul pour être gentil, le sang ne doit pas être manger , sa me fait marré que vous dites que si ont le cuit c plus sous la loi , lol c comme si je disait "papa ma interdit de console (jeux vidéo) et que j'allais dans sa chambre jouer a lordinateur, bref j'ai plus rien a vous dire .

Moi j'aie bien des choses a te dires )lorsque tu passeras de portes a portes dorénavant, tu diras aux gens la vérité sur ton symbole de foi .

Symbole de foi (T-J)est celui-ci :
Nous croyons que si vous ou vos enfants ont besoin de transfusions sanguines _qu'ils doivent les refuser .
Nous croyons aussi qu'ont ne doit point donner du sang pour sauver des vies humaines .
Nous croyons aussi que le Fils de Dieu est un Archange comme Simon le magicien croyais .
Nous croyons aussi que nous sommes sans âme (vie) spirituel immortel ,mais nous sommes exclusivement de la poussière .
etc....etc....
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 3:31 am

Gilles a écrit:
Citation :
gabriel78
c limite vraiment nul pour être gentil, le sang ne doit pas être manger , sa me fait marré que vous dites que si ont le cuit c plus sous la loi , lol c comme si je disait "papa ma interdit de console (jeux vidéo) et que j'allais dans sa chambre jouer a lordinateur, bref j'ai plus rien a vous dire .

Moi j'aie bien des choses a te dires )lorsque tu passeras de portes a portes dorénavant, tu diras aux gens la vérité sur ton symbole de foi .

Symbole de foi (T-J)est celui-ci :
Nous croyons que si vous ou vos enfants ont besoin de transfusions sanguines _qu'ils doivent les refuser .
Nous croyons aussi qu'ont ne doit point donner du sang pour sauver des vies humaines .
Nous croyons aussi que le Fils de Dieu est un Archange comme Simon le magicien croyais .
Nous croyons aussi que nous sommes sans âme (vie) spirituel immortel ,mais nous sommes exclusivement de la poussière .
etc....etc....

tu na strictement rien pour me prouver le contraire

le sang est sacré pour Dieu c pour sa qu'il la interdit, et vous vous transgréssé c loi. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 3:47 am

Pourquoi le sang est sacré pour Dieu ? Depuis quand le materiel est sacré pour Dieu qui est Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 4:11 am

gabriel78 a écrit:
Gilles a écrit:


Moi j'aie bien des choses a te dires )lorsque tu passeras de portes a portes dorénavant, tu diras aux gens la vérité sur ton symbole de foi .

Symbole de foi (T-J)est celui-ci :
Nous croyons que si vous ou vos enfants ont besoin de transfusions sanguines _qu'ils doivent les refuser .
Nous croyons aussi qu'ont ne doit point donner du sang pour sauver des vies humaines .
Nous croyons aussi que le Fils de Dieu est un Archange comme Simon le magicien croyais .
Nous croyons aussi que nous sommes sans âme (vie) spirituel immortel ,mais nous sommes exclusivement de la poussière .
etc....etc....

tu na strictement rien pour me prouver le contraire

le sang est sacré pour Dieu c pour sa qu'il la interdit, et vous vous transgréssé c loi. bonne chance

Bonjour gabriel78, mais pourtant je crois que cette parole nous prouves exactement le contraire de vos enseignements la croix au lieu du poteau, croire que JESUS est un ange (Michel) incarne,
Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas! La fin des temps sera tel jour, tel mois, tel année,
Vous nous dites de ne pas boire ou manger du sang alors que le Christ nous déclare.

26.26 Pendant qu'ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Mais la meilleur est celle-ci :

6.53 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

J imagine que le Seigneur ment en disant cela vraiment? ? ?



Alors répond à cette question Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes? ? ?

2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
C’était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 4:22 am

Trinite333 a écrit:
gabriel78 a écrit:


tu na strictement rien pour me prouver le contraire

le sang est sacré pour Dieu c pour sa qu'il la interdit, et vous vous transgréssé c loi. bonne chance

Bonjour gabriel78, mais pourtant je crois que cette parole nous prouves exactement le contraire de vos enseignements la croix au lieu du poteau, croire que JESUS est un ange (Michel) incarne,
Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas! La fin des temps sera tel jour, tel mois, tel année,
Vous nous dites de ne pas boire ou manger du sang alors que le Christ nous déclare.

26.26 Pendant qu'ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Mais la meilleur est celle-ci :

6.53 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

J imagine que le Seigneur ment en disant cela vraiment? ? ?



Alors répond à cette question Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes? ? ?

2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
C’était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

deja je n'aime pas beaucoup qu'on cite des passage de la Bible sans mentione le livre de c passages . ensuite Paul a été clair sur le sang, donc oublie les precept .

je vois mal les disciple de JESUS manger de la chair humaine. c comme si JESUS disait c mot la pour que les plus sage ne soit pas mélé a des gens sans vergogne,c un peu comme si il fallait lire entre les ligne mon amis.

petite question , comment pouvez croire que vous allez au ciel alors que JESUS dit c mots : "je le ressusciterai au dernier jour."
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 4:37 am

Citation :

deja je n'aime pas beaucoup qu'on cite des passage de la Bible sans mentione le livre de c passages . ensuite Paul a été clair sur le sang, donc oublie les precept .

je vois mal les disciple de JESUS manger de la chair humaine. c comme si JESUS disait c mot la pour que les plus sage ne soit pas mélé a des gens sans vergogne,c un peu comme si il fallait lire entre les ligne mon amis.

petite question , comment pouvez croire que vous allez au ciel alors que JESUS dit c mots : "je le ressusciterai au dernier jour."
Simple Gabriel parce que ont crois JESUS quand il parle dis vraie :
Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; 26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.
Donc il faut arrêter de croire que ceux qui crois en LUI (JESUS) s'en vont au néantise en attendant une futur résurrection/il faut croire que si ont crois en LUI vraiment (jamais ont vas mourir ) même si le corps deviens de la poussière et cela seras suivit plus trad part une résurrection de la chair .D'ailleurs si tu lâche ta secte tu verras bien que la vie existe sans que l'obligation de corps charnel puisse exister _ta justa a penser aux anges .

Dans mon livre a moi ,il faut vraiment être débrancher de la nature humaine pour ne point voir et être conscient qu'il existe en nous //une vie spirituel autre que celle de la vie charnel qui nous habites .
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 4:58 am

Salutation pour vous toutes et tous,
:fourire: :fourire:

Gabriel, confirme dans un message précédent qu’il est seulement Étudiant de la Bible. Par deçà cette erreur déjà été relevée ne m’endors aucunement. Un vrai TJ, aurait approuvé le fragment exubérant du sang rapporté d’un ouvrage de sa littérature. Bla bla !

@Trinite333
Génial
6.53 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

6.56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Ci-dessous un lien.

La communion fréquente: La sainte cène :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 5:12 am

Gilles a écrit:
ont crois JESUS quand il parle dis vraie :
Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; 26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.
Tu prends ces paroles de JESUS comme ça t'arrange, sans tenir aucun compte de ce que la Bible dit de la condition des morts. Et c'est à dessein que tu refuses de reconnaître la signification pourtant évidente des paroles du Christ !

Gilles a écrit:
Donc il faut arrêter de croire que ceux qui crois en LUI (JESUS) s'en vont au néantise en attendant une futur résurrection/il faut croire que si ont crois en LUI vraiment (jamais ont vas mourir ) même si le corps deviens de la poussière et cela seras suivit plus trad part une résurrection de la chair .
A quoi bon ressusciter des gens qui ne sont pas morts !

Gilles a écrit:
D'ailleurs si tu lâche ta secte tu verras bien que la vie existe sans que l'obligation de corps charnel puisse exister _ta justa a penser aux anges .
Ho, ça va avec ta fixation. Je n'appartiens à aucune secte, tu le sais, alors trouve autre chose pour défendre ta doctrine non-biblique. La Bible, quant à elle, dit clairement que l'âme humaine est, à l'instar des âmes animales, de chair et d'os. Quand aux anges ils ne sont pas de même nature que les humains !

Gilles a écrit:
Dans mon livre a moi ,il faut vraiment être débrancher de la nature humaine pour ne point voir et être conscient qu'il existe en nous //une vie spirituel autre que celle de la vie charnel qui nous habites .
Je ne sais pas ce qu'est ton livre à toi, ni ce qu'il raconte, mais la Bible dit que l'homme est différent des créatures inférieures (les animaux) parce que DIEU l'a créé à son image, c'est à dire avac la pleine intelligence et la pleine conscience de ce qu'il est !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 5:17 am

lynx0726 a écrit:
6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Donc les chrétiens sont vraiment des cannibales, a moins que tu ne nous donnes quelque éclaircissement, peut-être...! Le sang - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 5:22 am

Jean 6.53-56 (version Segond 1910)

Jean 6.53 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Jean 6.56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Tu souhaites l'explication intégrale ??
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 5:22 am

Gabriel ... est-ce quelqu'un t'interdit de me répondre ?????
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 5:46 am

ved a écrit:
Gabriel ... est-ce quelqu'un t'interdit de me répondre ?????

lol, non ved mais tu répond souvent, pour ne pas dire toujours, a coter . je dois cesser car vous êtes des canibal
mais je vous pose encore une question qui a surement déja été posé; ne serait-il pas contradictoire avec les écritures de croire qu'il boive le sang alors qu'il est toujours interdis de boire le sang comme la dit Paul
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 6:01 am

Gabriel trouves-tu ton compte également ?

Voilà monsieur Elbib :

Quelque note en sup,dans cette interprétation. Je possède d'autre explication dans mes archives. Bonne lecture.


6.53. Au lieu de répondre à la question de ses auditeurs, de leur expliquer comment il peut donner sa chair à manger, JESUS se contente d'affirmer solennellement la nécessité de manger la chair du Fils de l'homme, sous peine de n'avoir point la vie et de rester dans la mort.

Il ajoute même, pour compléter sa pensée : Si vous ne buvez son sang.

Par là, il répond indirectement à la question des Juifs, rendant plus précise et de beaucoup l'allusion à sa mort. Une mort sanglante, duquel ils devront s'approprier les fruits par la foi et par une communion vivante avec lui. JESUS se désigne comme le Fils de l'homme, parce que c'est par son incarnation qu'il a implanté au sein de notre humanité le principe d'une vie nouvelle. Matthieu 8.20
On a fait, en contrepartie de cette partie du discours, une objection assez plausible au premier abord : Comment, a-t-il été dit ? Que, JESUS aurait prononcé, en présence de tels auditeurs, des paroles dont il avait la certitude qu'elles ne seraient pas comprises ?

Selon Ébrard de Béthune : "Il s'agissait d'enfoncer dans ces cœurs durs un aiguillon qui provoquât en eux la réflexion ; de là ces paroles énigmatiques qui, par leur étrangeté même, devaient rester fixées dans la mémoire. Etouffées en apparence, elles pourront revivre et mûrir quand retentira la prédication apostolique de la mort et de la résurrection de JESUS Christ."

6.54. JESUS confirme, par une déclaration positive, la pensée qu'il a exprimée négativement au verset précédent. Comme il est lui-même la vie, celui qui mange sa chair et boit son sang, et s'approprie ainsi sa personne, tout son être, par une communion intime et vivante avec lui, a, dès ce moment, une vie impérissable, la vie éternelle.
Sans doute, la même grâce est promise à la foi ; verset 67 mais il est évident que cette communion vivante et progressive avec lui est plus que la simple foi en lui.

C'est ce que l'apôtre Paul appelle être revêtu de Christ, Galates 3.27 ou encore "être une même plante avec lui," Romains 6.5 c'est ce qui lui permettait de dire : "Christ est ma vie." Philippiens 1.21
Rien de plus naturel, dès lors, que la glorieuse conséquence affirmée ici par JESUS-Christ : Je le ressusciterai au dernier jour. Cette résurrection est virtuellement donnée avec la vie divine que le croyant a puisée en Christ, qui achèvera son œuvre en lui, en le ressuscitant et en le glorifiant (Romains 8.10,11)
Selon De Wette "Comme JESUS lui-même est ressuscité parce qu'il avait la vie en lui-même (5 : 26), ainsi il ressuscitera ceux qui ont la vie en eux-mêmes.".
6.55. Une nourriture et un breuvage qui renferment la vie et la communiquent. C'est par là qu'ils sont vrais. Par ces mots, JESUS confirme et prouve la négation et l'affirmation des versets précédents.
Le texte reçu, avec Sin. D, versions, porte : véritablement une nourriture, véritablement un breuvage. En faits, l'idée est la même.

6.56. Ces paroles profondes (versets 56,57) expliquent comment manger la chair de JESUS et boire son sang procure la vie. (verset 55)
En effet, le croyant qui se nourrit ainsi demeure en Christ et Christ en lui; il vit avec Christ dans une communion habituelle et permanente. Christ est le centre de sa vie, prépondérance de ses pensées, ses inclinations, sa détermination, tous les motifs de sa conduite.
Cette manière et une façon d'exprimer sa véritable communion avec JESUS qui est particulière aux écrits de notre évangéliste. (Jean 15.4 et suivants ; Jean 17.23 ; 1Jean 3.24 ; 4.13,16)
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 6:22 am

ved a écrit:
Gabriel ... est-ce quelqu'un t'interdit de me répondre ?????

gabriel78 a écrit:
lol, non ved mais tu répond souvent, pour ne pas dire toujours, a coter

mon pauvre ami, que le seigneur vienne à ton secours ... tu fuis mes questions parce que tu es coincé ...

-----------------

tu as assimilé la transfusion sanguine à une "alimentation intraveineuse" ...
je te suggère de t'injecter du jus d'orange et de nous donner de tes nouvelles par après

en quoi serais-je à coté de la plaque ???

---------------------

autre chose :
si tu te blesse au doigt , portes-tu par réflexe le doigt à la bouche ???
si ta gencive se met à saigner que fais-tu ?

si tu as une gastrite hémorragique ... tu peux plus rien faire ... là, les portes du paradis te resteront fermé à coup certain ...

---------------------

le sang en intraveineuse ne remplit pas le rôle d'aliment ... il remplit le même rôle dans le corps du donneur que du receveur ...

---------------------

toi qui assimile la transfusion à une forme d'alimentation, peux-tu dire que la transfusion est une forme de vampirisme ???

---------------------

merci de ne pas fuir mes question ... allé un peu de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 6:44 am

sa tiens pas debout se que vous dites, a plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 6:46 am

cheers Gabriel,

Incontestablement Ved ! Ne décampe pas non plus, répondre de bon gré, nullement par accommodement à ma question.
Tu n’es pas encore Témoin de Jéhovah seulement Étudiant de la Bible intercesseur concernant leur enseignement sur ce forum. Je ne dénigre pas ton choix, nonobstant, l’honnêteté vis-à-vis de tous cela ne mange pas de pain.
Merci sincèrement.
Le sang - Page 12 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 6:57 am

grace2dieu a écrit:
Pourquoi le sang est sacré pour Dieu ? Depuis quand le materiel est sacré pour Dieu qui est Esprit
Le sang - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 7:00 am

Elbib
Ebrard Johann August et non pas Selon Ébrard de Béthune : "Il s'agissait d'enfoncer dans ces cœurs durs un aiguillon qui provoquât en eux la réflexion ; de là ces paroles énigmatiques qui, par leur étrangeté même, devaient rester fixées dans la mémoire. Etouffées en apparence, elles pourront revivre et mûrir quand retentira la prédication apostolique de la mort et de la résurrection de JESUS Christ."

Excuse-moi, cette étourderie.

Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 7:13 am

lynx0726 a écrit:
Jean 6.53-56 (version Segond 1910)

Jean 6.53 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Jean 6.56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Tu souhaites l'explication intégrale ??
Non, dis-nous seulement si pour toi ces versets sont à prendre au premier degré ou pas,ça me suffira !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 7:38 am


Au second degré, qui en opposition au premier degré, qualifie un propos qui ne doit pas être pris « tel quel « , le sens réel pouvant être contraire du sens perçu.

Mais voilà, c’est bien compliqué tout ça, car de nombreuses choses peuvent influer sur le degré d’une affirmation…
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 8:01 am

gabriel78 a écrit:
sa tiens pas debout se que vous dites, a plus jamais
tu peux fuir mais pas éternellement ... le jour viendra où tu devras faire face celui qui lit dans les cœurs et les reins
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 8:11 am

lynx0726 a écrit:

Au second degré, qui en opposition au premier degré, qualifie un propos qui ne doit pas être pris « tel quel « , le sens réel pouvant être contraire du sens perçu.

Mais voilà, c’est bien compliqué tout ça, car de nombreuses choses peuvent influer sur le degré d’une affirmation…

lol premier ou second ? sa peut pas être les deux

ved, la même pour tout le monde, toi aussi tu aura a répondre. qui c qui prêche la parole de Dieu dans le monde entier? les TJ. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 8:28 am

Encore un autre qui croit que seuls les tj prechent.. tu reves toi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 8:41 am

Manque d'information,surement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sang - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le don du sang
» Le Sang et la WT....
» L'erreur des TJ sur le sang...
» Qui sont les 3 ?
» Le prix du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-