*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 3:44 am

Rappel du premier message :

gabriel a écrit:
tu vois mick, il y a un troll , qui ce dit chrétien,qui lui na pas lu la Bible et en mange apparament. toi tu n'en mange pas parce que tu n'aime pas , mais la Bible dit qu'il ne faut pas en manger. ce n'est pas une secte



Lien a consulté pour ce sujet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:07 pm

Elbib, s'il n'est pas possible aux hommes de parler aux morts alors à quoi bon l'interdire ???

il suffirait de dire "pas la peine de tenter de parler aux morts, puisqu'ils n'existent plus"

et pas d'un coté interdire de parler aux morts et d'un autre coté comparer la mort à un sommeil ...

parler à un mort c'est comme parler à un une personne qui dort et non comme une à personne qui n'existe plus ...

Saül a bel et bien parlé à Samuel ... la Bible ne dit pas autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:18 pm

Le sang - Page 11 307887 tout à fait d'accord avec toi Ved,

Lynx a été provoqué, il n'est pas comme ca

d'habitude, lequel des 2 est pire ?

Sauter sa coche ou faire sauter la coche de l'autre.


Le sang - Page 11 307887 (s'il n'est pas possible aux hommes de parler aux morts alors à quoi bon l'interdire ??? )

Tu es très perspicace .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:28 pm

L’Ame

Genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Ecclésiaste 12.9
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.


1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


1 Samue28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.l


Ezéchiel 18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Jacques 1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Apocalypse 6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?


Entre autres!

Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ».
Wiki


JESUS remet son Esprit entre les mains du Père,de mème Etienne remet sont esprit à Christ,l'ame spirituelle s'attache au choses de Dieu,si l'ame est distincte de l'Esprit,elle si attache si elle est spirituelle,si elle ne l'est pas,elle s'attache à la chair et meurt,(l'étang de feu)!

1 Corinthiens 2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Hébreux 4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âmeet esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Le corps,lui,quoi qu'il en soit,meurt,que l'ame soit vivante (spirituelle,la Jérusalem Céleste) ou morte (charnelle,l'étang de feu)!


Colossiens 3

2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.




Romains 8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;


2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Matthieu 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

1 Timothé 5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.


Apocalypse 20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:29 pm

HOSANNA a écrit:
Selon moi,la Bible dit que l'ame est dans le sang car le sang,c'est la vie,et la vie,c'est le souffle que Dieu insulffle dans nos narines,il est ici question pour moi de ne pas consommer de sang frais,de sans "vivant" celui qui servait à purifier le peuple,le boudin est du sang "mort",sans ame,sans vie,de là,les tj interdisent les transfusions sanguines,libre à chacun de penser si Dieu préfère que l'on donne de son "ame",pour sauver une vie humaine ou si on considère celà comme en consommer

Citation :
continu de manger du sang mort...
Pour info,c'est loin d'ètre une habitude chez moi et tout ce qui n'est pas une conviction au sujet de ce qu'il mange est péché,en attente de ton argumentation!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:30 pm

HOSANNA a écrit:
Deutéronome 12.23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Je comprend que le sang ne devait pas ètre consommé avec la chair et donc qu'il était frais,l'ame étant dedans,l'interdiction provient du fait que l'ame est a l'intérieur,car le sang,c'est la vie,du boudin,du sang "mort",sans ame,jusque là,si l'occasion se présente,ca ne me posera pas de problème d'en manger.

Il y a toujours un peu de sang dans la viande lorsque l'on là fait cuire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 3:49 pm

mick a écrit:
Le sang - Page 11 307887 tout à fait d'accord avec toi Ved,

Lynx a été provoqué, il n'est pas comme ca

d'habitude, lequel des 2 est pire ?

Sauter sa coche ou faire sauter la coche de l'autre.
je vois bien qu'il fut provoqué, néanmoins ce n'est pas une excuse ...
surtout de s'en prendre à moi parce que je lui ai dis que l'usage du smiley "carton rouge" était réservé au membre du staff ..

Citation :
Le sang - Page 11 307887 (s'il n'est pas possible aux hommes de parler aux morts alors à quoi bon l'interdire ??? )

Tu es très perspicace .
cela coule de source ... la Bible interdit-elle aux hommes d’empêcher le soleil de luire ??? NON ! simplement parce que ce n'est pas possible !!!

voici une famille vivant dans une maison à toit plat ... le père ayant interdit à ses enfant d'aller jouer dans le grenier ...
ces enfants comprirent immédiatement qu'en l'absence de grenier, il était naturel que le père leur en interdise l'accès ....

voici une famille vivant dans une maison plain-pied ... le père ayant interdit à ses enfant d'aller jouer dans la cave ...
ces enfants comprirent immédiatement qu'en l'absence de cave, il était naturel que le père leur en interdise l'accès ....

si les insultes sont interdites sur ce forum (comme ailleurs) c'est bien parce qu'elles existent et qu'un forumeur pourrait s'en servir ...

bref on ne peut pas être plus idiot que ça de prétendre qu'une chose qui n'existe pas puisse être interdite ...

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 7:06 pm

Certains cite ce passage :"Car le sort de l'homme et le sort de la bête sont un sort identique: comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, et c'est un même souffle qu'ils ont tous les deux. Tout s'en va vers un même lieu: tout vient de la poussière, tout s'en retourne à la poussière. " !Ont sais bien que si ont le lis tranquillement qu'il y a quelques choses qui cloche surtout quand ont sais qu'ont viens de Dieu et non exclusivement de la poussière _étant LUI- meme notre créateur et dans ce texte ,il est dis :tout vient de la poussière, Par le fait même de remettre les pendules a l'heure ce texte _ fait allusion juste a la vie charnel qui habites l'homme part son corps de chair et non a la vie spirituel .D'ailleurs de tels textes pris isolement en engendrez la secte des Saducéens qui même au temps de JESUS _s'appuyait sur de tel textes pour nier la résurrection .D'ailleurs ceux-ci ont tentent de placer JESUS en dilemme sur ce point .
Comme je les déjà dis certains encore même après deux mils ans de Christianise ne sont même point encore rendu compte que en eux existait a part la vie charnel _une vie spirituel :prions pour te tels gens que la lumière du Seigneur JESUS les éclaires et qu'ils vois clair en eux qu'ils sont plus que de la poussière .
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 9:25 pm

elbib, sa ne sert a rien de parlé a des gens qui ne veuls pas se remettre en question.

les Juifs ne mange pas de sang, les Musulmans ne mange pas de sang, les vrai Chrétiens ne mange pas de sang comme il est écrit scripmachin lol

le sang est sacré au yeux de Dieu, si il a interdit, ce n'est pas pour des raisons de santé alimentaire. le sang cuisiné est apparament très bon et riche en fer a ce que j'ai lu. par conte manger le sang par les veine sa devient dangereux pour la santé , un exemple le sida ne se décèle pas avant que le virus ne se développe. il y a aussi les groupe sanguin qu'ont arrive a dissocier mais se qu'ont ne c pas c qu'il y a l'ADN qui a un rôle aussi.

ne cherché pas des excuse bidon pour manger le sang avec des échalotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:34 pm

gabriel78 a écrit:
elbib, sa ne sert a rien de parlé a des gens qui ne veuls pas se remettre en question.
Parce que toi tu te remets en question peut être ?

Citation :
les Juifs ne mange pas de sang, les Musulmans ne mange pas de sang, les vrai Chrétiens ne mange pas de sang comme il est écrit scripmachin lol
Paul a demandé de ne pas juger sur le boire et le manger... Je pense que c'est assez clair.

Citation :
le sang est sacré au yeux de Dieu, si il a interdit, ce n'est pas pour des raisons de santé alimentaire.
Voyez vous depuis le départ je demande à tous POURQUOI DIEU interdirait la consommation de sang ? Parce que tout ce qu'il demande a un but et nous ne sommes pas les croyants du mystère, le mystère n'est plus maintenant que nous sommes sous la nouvelle alliance. Personne n'a jamais pu me répondre. C'est comme ça parce que c'est écrit comme ça... Très intelligent comme démarche sachant que le Christ est venu instaurer une toute autre facon de vivre sa foi qui n'est plus basée sur les "parce que c'est comme ça"...
Citation :
le sang cuisiné est apparament très bon et riche en fer a ce que j'ai lu.
C'est l'un de mes aliments préférés ! En plus faible en gras !
Citation :
par conte manger le sang par les veine sa devient dangereux pour la santé , un exemple le sida ne se décèle pas avant que le virus ne se développe. il y a aussi les groupe sanguin qu'ont arrive a dissocier mais se qu'ont ne c pas c qu'il y a l'ADN qui a un rôle aussi.
Grâce à Dieu la science a beaucoup évolué à ce niveau

Citation :
ne cherché pas des excuse bidon pour manger le sang avec des échalotte Very Happy
Ne cherchez pas des excuses bidons pour nous faire croire que Dieu nous donne des commandements arbitraires sans que personne ne puisse comprendre le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 12:57 am

grace2dieu a écrit:
gabriel78 a écrit:
elbib, sa ne sert a rien de parlé a des gens qui ne veuls pas se remettre en question.
Parce que toi tu te remets en question peut être ?
oui bien sur, c pour sa que je cherche a devenir Témoins de Jéhovah

grace2dieu a écrit:

Citation :
les Juifs ne mange pas de sang, les Musulmans ne mange pas de sang, les vrai Chrétiens ne mange pas de sang comme il est écrit scripmachin lol
Paul a demandé de ne pas juger sur le boire et le manger... Je pense que c'est assez clair.
Paul a aussi demander de continuer a nous abstenir du sang

grace2dieu a écrit:

Citation :
le sang est sacré au yeux de Dieu, si il a interdit, ce n'est pas pour des raisons de santé alimentaire.
Voyez vous depuis le départ je demande à tous POURQUOI DIEU interdirait la consommation de sang ? Parce que tout ce qu'il demande a un but et nous ne sommes pas les croyants du mystère, le mystère n'est plus maintenant que nous sommes sous la nouvelle alliance. Personne n'a jamais pu me répondre. C'est comme ça parce que c'est écrit comme ça... Très intelligent comme démarche sachant que le Christ est venu instaurer une toute autre facon de vivre sa foi qui n'est plus basée sur les "parce que c'est comme ça"...
Citation :
le sang cuisiné est apparament très bon et riche en fer a ce que j'ai lu.
C'est l'un de mes aliments préférés ! En plus faible en gras !
Citation :
par conte manger le sang par les veine sa devient dangereux pour la santé , un exemple le sida ne se décèle pas avant que le virus ne se développe. il y a aussi les groupe sanguin qu'ont arrive a dissocier mais se qu'ont ne c pas c qu'il y a l'ADN qui a un rôle aussi.
Grâce à Dieu la science a beaucoup évolué à ce niveau

Citation :
ne cherché pas des excuse bidon pour manger le sang avec des échalotte Very Happy
Ne cherchez pas des excuses bidons pour nous faire croire que Dieu nous donne des commandements arbitraires sans que personne ne puisse comprendre le pourquoi du comment...


je ne cherche pas d'excuse, j'obéis aux loi de Dieu. JESUS na pas changer cette loi, il a dit de continuer a nous abstenir du sang.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 1:19 am

gabriel78 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Parce que toi tu te remets en question peut être ?
oui bien sur, c pour sa que je cherche a devenir Témoins de Jéhovah
Je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet mais bon..

Citation :
grace2dieu a écrit:

Paul a demandé de ne pas juger sur le boire et le manger... Je pense que c'est assez clair.
Paul a aussi demander de continuer a nous abstenir du sang
Tu sais pour qui à qui et pourquoi il l'a demandé ? A mon avis non...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Ne cherchez pas des excuses bidons pour nous faire croire que Dieu nous donne des commandements arbitraires sans que personne ne puisse comprendre le pourquoi du comment...


je ne cherche pas d'excuse, j'obéis aux loi de Dieu. JESUS na pas changer cette loi, il a dit de continuer a nous abstenir du sang.
JESUS n'a jamais parlé de s'abstenir de sang évite ce genre de couleuvres
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 1:38 am

grace2dieu a écrit:
gabriel78 a écrit:

oui bien sur, c pour sa que je cherche a devenir Témoins de Jéhovah
Je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet mais bon..

Citation :

Paul a aussi demander de continuer a nous abstenir du sang
Tu sais pour qui à qui et pourquoi il l'a demandé ? A mon avis non...
pour tout le monde, c la nouriture comme le porc qui n'est plus interdit
grace2dieu a écrit:

Citation :


je ne cherche pas d'excuse, j'obéis aux loi de Dieu. JESUS na pas changer cette loi, il a dit de continuer a nous abstenir du sang.
JESUS n'a jamais parlé de s'abstenir de sang évite ce genre de couleuvres

de qui tu crois que Paul a eu c commandement?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 2:03 am

gabriel78 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet mais bon..

Tu sais pour qui à qui et pourquoi il l'a demandé ? A mon avis non...
pour tout le monde, c la nouriture comme le porc qui n'est plus interdit
Ca ne répond pas à ma question. Ca prouve aussi que tu as avalé du prémaché TJ sans chercher à sonder le texte...

Citation :
grace2dieu a écrit:

JESUS n'a jamais parlé de s'abstenir de sang évite ce genre de couleuvres

de qui tu crois que Paul a eu c commandement?
Crois tu que Paul a prodigué un commandement ?... Bref vaut mieux que tu ailles lire le texte et après on en discute si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 3:18 am

Que cela sois clair JESUS dis: Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin. Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison! Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous..
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 3:46 am

Bonjour grace2dieu, Je pense que tous autant que nous sommes avons besoin de cette parole

2.22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

3.8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.
3.9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
3.10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
3.11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
3.13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
3.15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
3.16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
3.17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
3.18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
3.19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22 justice de Dieu par la foi en JESUS Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS Christ.
3.25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
3.27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3.28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3.29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3.30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3.31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Sauvez par la foi qui est la Loi :


8.7 JESUS lui dit: J'irai, et je le guérirai.
8.8 Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
8.10 Après l'avoir entendu, JESUS fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13 Puis JESUS dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 3:53 am

Bonjour Ved,
Il n’y avait aucun sous-entendu désobligeant, malveillant concernant l’histoire du carton rouge.
Je regrette une chose - t’avoir peut-être - certainement blessé, attaque rudimentaire dans la configuration.
Je te prie de pardonner cette incartade bien malheureuse, revendiquant l’abstraction et la clémence.
Ce n’est pas mon genre la frénésie inopportune.

Sur le fond, j’aurais été verbalisé, je n’aurais pas remis en cause la sanction et ce, de n’importe lequel des modérateurs.

Je respecte les règlements, chartes etc.

Néanmoins, pas grand-chose ne m’intimide. L’assurance, les scrupules et gaucheries les confusions sont dérangeantes et elles embarrassent, certes, comme les petites piques insidieuses.........!

Tout ce que je vous aie dis est authentique en ce qui me concerne aussi pour ma femme.

D’autre part, VED, HOSANNA et MICK, je ne suis qu’une seule et unique créature masculine ‘Un LYNX’.
Mon épouse s’excuse identiquement pour les propos qu’elle a tenus.

Parfois, il n’est pas conciliable de faire apparaitre des justificatifs, preuves que certains contestent, donc, fut un temps, j’ai sollicité l’administration de retirer un de mes divers diplômes, entre d’autre (pour être précis mon BAC EN THÉOLOGIE CHRÉTIENNE ET DES CAS DE CONSCIENCE où MON PATRONYME APPARAISSAIT)

C’est incontestable, les textes tirés de la WT sont très longs et fastidieux ; une bibliothèque moins importante que celui que je considère comme mon cher partenaire que j’apprécie l’ami BELGE JACQUES LUC.


Concernant les témoins de Jéhovah,et supposant que biens des éléments me préoccupent, je n'en reste pas moins redevable vis-à-vis de vous : M’avoir fait connaitre La foi.

Quant à ce qui subsiste : enseignements, littératures, réunions et tutti quanti, ce n’est que de l’esclavage moderne dans l’aspect, nullement un agencement de délivrance ou bien le principe d’une quelconque reconstruction, seulement la représentation de diverses combinaisons contemplatives en dépit bien souvent de toutes formes de cohérences. Un assortiment de simulacres, en deçà; le façonnage, la pédagogie et la déférence d’une institution du monde merveilleusement structurée.

Si toutes les entreprises ou sociétés fonctionnaient ainsi ......................... peut-être - que misère ne serait plus ?


Je me faisais devoir, d’être claire, identiquement honnête en tant que personne imputée blâmable.


Fin de l’intermède ; retour au sujet.
Merci.A bon lecteur salut, puique l'on entend point ici !

Le LYNX
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 4:02 am

Trinite a écrit:
Bonjour grace2dieu, Je pense que tous autant que nous sommes avons besoin de cette parole
En effet, nous tous besoins de la foi qui sauve
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 4:08 am

Gabriel 78
Lorsque l'on cherche à devenir ........................ On n'est pas !

Note :
Aujourd'hui à 12:57
grace2dieu a écrit:

gabriel78 a écrit:
citation
elbib, sa ne sert a rien de parlé a des gens qui ne veuls pas se remettre en question.
Parce que toi tu te remets en question peut être ?

oui bien sur, c pour sa que je cherche a devenir Témoins de Jéhovah


Donc, tu serais Étudiant de la Bible ?

Le sujet concernant, le sang, thèse développé par les TJS, ne t’intéressait pas ? Tu m’as prie pour cible, hier entre autre, ne sachant rien de mes connaissances scientifiques, religieuses et autres !

Bizarre, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 5:04 am

mick a écrit:
Le sang - Page 11 307887 tout à fait d'accord avec toi Ved,
Lynx a été provoqué, il n'est pas comme ca d'habitude, lequel des 2 est pire ?
Pas plus que moi lorsque j'ai été provisoirement banni. Si tu veux comprendre de quoi je parle, tu vas dans Forum Religions-Christianisme-Dialogue Œcuménique et autres religions-Débats Chrétiens au sujet La Traduction du Monde Nouveau à la page 28 !

mick a écrit:
(s'il n'est pas possible aux hommes de parler aux morts alors à quoi bon l'interdire ??? )

Tu es très perspicace .
Pas si perspicace que ça car pour pouvoir parler aux morts, il faudrait d’abord que les morts soient conscients. Seulement la Bible dit le contraire, et si le spiritisme est interdit c’est bien parce que ceux qui le pratiquent se mettent directement en contact avec les démons, qui se font passer pour des défunts. Qui aujourd'hui ignore que spiritisme et divinations en tous genres sont étroitement liés au démonisme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 5:06 am

Je demandes qu'ont reviennes au sujet et qu'ont les respectes .
Merci
Le sang - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 6:18 am

Pour ceux qui l'ignorent et donc certains dirigeants veulent tenir dans l'ignorance en disant :
Citation :
les Juifs ne mange pas de sang
La science dis et prouves :
La viande casher , on ne peut jamais enlever tout le sang (20 % reste dans les capillaires). ... Cornell J professeur de science en alimentation .
aussi pour les Juifs ,comparativement a d'autres qui prônes une forme de suicides (refus de sang) ceux-ci ,(Juifs)acceptent les transfusions sanguines pour vivre .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 6:22 am

Le sang - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 6:37 am

Gilles a écrit:
Pour ceux qui l'ignorent et donc certains dirigeants veulent tenir dans l'ignorance en disant :
Citation :
les Juifs ne mange pas de sang
La science dis et prouves :
La viande casher , on ne peut jamais enlever tout le sang (20 % reste dans les capillaires). ... Cornell J professeur de science en alimentation .
aussi pour les Juifs ,comparativement a d'autres qui prônes une forme de suicides (refus de sang) ceux-ci ,(Juifs)acceptent les transfusions sanguines pour vivre .

va leur dire qu'il ne respectent pas la loi de Dieu

ne va pas dire qu'ils mangent du boudin noir svp.

je ne veux pas discuter avec vous sur la transfusion alors que déja vous trouvé des excuse pour manger du boudin. les écrit sont la deux page en arrière et vous avez les passage de la Bible noir sur blanc

a plus
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 6:42 am

mick a écrit:
Le sang - Page 11 307887
Itou Le sang - Page 11 307887

A vouloir se prendre pour le peuple élu comme si l'Ecriture avait été adressé au tj,ils rajoutent en plus à la Loi Mosaique,faisant,ce que ne fait pas Israel,le refus de sauver une vie.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 6:46 am

Gilles a écrit:
La science dis et prouves :
La viande casher , on ne peut jamais enlever tout le sang (20 % reste dans les capillaires). ... Cornell J professeur de science en alimentation .
20 % ça me semble énorme (Je n'ai trouvé aucune trace d'un professeur J Cornell sur la toile) !

Gilles a écrit:
ceux-ci ,(Juifs)acceptent les transfusions sanguines pour vivre .
Ce n'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 6:57 am

Le refus de donner son sang c'est vouloir respecter la tradition des hommes pour paraitre bien à leur yeux en refusant dans son coeur de sauver une vie,dans la Bible,les pharisiens agissent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Le refus de donner son sang c'est vouloir respecter la tradition des hommes pour paraitre bien à leur yeux en refusant dans son coeur de sauver une vie,dans la Bible,les pharisiens agissent ainsi.
Mais ce n'est quand-même pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 7:02 am

Le sang,et on parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
Le sang,et on parle de quoi?
Du sang dans la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 7:05 am

Voir début du topic!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 7:10 am

Lynx ... je te rassure, je n'ai eu qu'un instant d’agacement, aucune rancune ... tout est oublié ... Merci en tout cas pour tes précisions ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 7:15 am

Citation :
le sang cuisiné est apparament très bon et riche en fer a ce que j'ai lu.
perso je n'ai jamais mangé de boudin ...

par contre lorsqu'on fait cuire une cuisse de poulet, vous remarquerez qu'il y a du sang qui sort de l'os pendant la cuisson ...

Citation :
par conte manger le sang par les veine sa devient dangereux pour la santé
essayes de manger du jus d'orange par intraveineuse et dis nous si c'est bon pour la santé ...

le sang injecté par les veines n'est nullement utilisé par le corps comme aliment ...

une fois présent dans le corps, le sang injecté ... remplit le même rôle que le sang initiale du patient .

Alors que le sang ingéré ... suite au saignement de la gencive saigne bien de l'estomac suite à une gastrite hémorragique ...
ce sang là, traverse le tube digestif puis il est digéré au même titre que le jus d'orange que l'on boit ...
une partie devient nutriment et l'autre partie est restituée à la nature en fin de transite ...


PS : pourrais-tu dire si pour toi la transfusion sanguine est une forme de vampirisme ???

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
Voir début du topic!
Justement, il n'y a pas eu de discussion sur les transfusions, seule mick y a fait une allusion, mais elle n'a pas été suivie dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le sang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le don du sang
» Le Sang et la WT....
» Manger du sang...
» L'erreur des TJ sur le sang...
» Qui sont les 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-