*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Fév 2013, 1:23 pm

Rappel du premier message :

- Les PRO israel , contre la division de la terre sainte par des palestiniens honorant ALLAH

- Les ANTI israel, pour le partage de la terre sainte avec la Palestine


Question

YHWH est il pour le partage de la terre sainte qu il a donner comme heritage perpetuelle aux iraelites (genese) ?

YHWH est il pour le partage de la terre sainte par un peuple qui adore un autre dieu que lui, un certain ALLAH ? un peuple endoctriner dans le terrorisme via le Fatah et Hamas ?


Reponse

Oracle, jugement des nations lors de la grade guerre (voir aussi Zacharie 14)

Joel 3:2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé. .....11 Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous ! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros ! 12 Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour. 13 Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre ! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent ! Car grande est leur méchanceté, 14 C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement. 15 Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. 16 De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël. 17 Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus. ...19 L'Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays. 20 Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
21 Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 7:15 pm

morpheus a écrit:
les chretiens pro-palestine (donc pro-allah, pro-division de jerusalem) sont du cote de l antichrist.


j arrete ici avec vous deux Wink

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Je pense aussi que tu vas essayer de changer de ton...

Si il t'est insupportable de connaitre des gens qui ne sont pas du même avis que toi je ne vois pas ce que tu fais sur un forum de discussion multi confession


La charte stipule que le sujet n'est pas le membre alors ne crois pas avoir été suffisamment malin en citant la Bible pour t'attaquer aux personnes. Je pourrais faire de même en te citant : "dehors les chiens...." Mais tu vois le Dieu que je prie a aussi sanctifié ma bouche...

J'espere bien que ca sera la derniere fois que tu t'attaques aux gens.

Et je n'ai pas honte de mon avis.

Dieu a fait une promesse a Jacob. Il n'a pas besoin qu'on l'aide pour l'accomplir. Si tu veux justifier les actes horribles d'Israel contre les populations palestiniennes parce que Dieu a promis, je t'arrête tout de suite. Dieu est Bon Saint et Parfait, il ne tolère le péché sous aucune forme. Pour faire la guerre il faut etre deux.

Alors au lieu de traiter les gens d'antichrist, moi je préfère prier pour les populations qui souffrent quelles qu'elles soient, afin que Dieu apaise leur quotidien. Je prie pour la veuve et l'orphelin, pour le pére qui a perdu son enfant, qu'il soit israelien ou palestinien, je prie pour les dirigeants israeliens comme palestiniens afin que leur coeur soit touché par la sagesse de Dieu. Je pense que c'est plus intelligent, c'est un vrai témoignage, et c'est une vraie foi que de déclarer que Dieu accomplira certainement ce qu'il a promis sans qu'on ait besoin de lui donner un coup de pouce.

Alors chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 7:59 pm

Question a 10 000€ : mettons que les dirigeants palestiniens et POUFFF d'un coup sont d'accord pour que tout le territoire devienne territoire de l'Etat d'Israel. Que fait-on du lieu de culte musulman dans Jérusalem ? On le rase ? Et que fait on des population d'obédience musulmane ? On les expulse ? Et que fait on de l'histoire avant 1948 de ce territoire ? on crache dessus ?

Et on met tout ca sur le dos de la promesse de Dieu ? ...
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 493

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 9:48 pm

gracededieu.

le grand rêve israelien c' est l 'annexion de l 'egypte et les palestiniens au liban.

morpheus le sait et son soucis comme avec les sionards c' est de faire avaler le morceau en se faisant passer pour peuple élu.

sauf qu au deuxième tour des élections, ils ont été battu par NOTRE CHRIST et de peuple élu ils sont devenus peuples qui doit se racheter.

et connaissant leur générosité ancestrale et leur sens de l' humilité c est pas gagné.

leur zélites zélées ont même organisé et programmé les deux guerres mondiales histoire de faire prendre la mayo.
et pour la troisième ça craint car ils sont au milieu de l'épicentre.

en tout cas ce que tu dis est juste il n y a aucune légitimité pour un état israelien fondé sur la violence envers d autres peuples.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 8:24 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
c'est totalement faux l'alliance décrété par YHWH dans la Bible s'est produite en premier lieu avec Ismaël(psl)relis les textes
FAUX ! Ismael est l'enfant de l'impatience et du manque de foi et d'obéissance. Abraham n'aurait jamais du coucher avec une autre femme que Sarah.
Citation :
et puis dans les faits historique seul la nation de Ismael(psl) a vécu perpétuellement sur le territoire de Canaan.
FAUX ! et doublement FAUX parce qu'on est incapable de savoir qui est la descendance d'Ismael aucune généalogie aucune preuve historique ou génétique ne peut justifier la filiation d'Ismael...
Citation :
regarde la carte du globe ....le peuple Juif a toujours erré sur terre
Les Juifs ont souvent fui, mais eux ont préservé la filiation avec Jacob, par le matriarcat notamment
Citation :
. YHWH se serait tromper dans ses promesses et prédiction? non
Non il ne s'est pas trompé. Les descendants d'Ismael on ne sait pas qui ils sont et ou ils sont, alors que les enfants de Jacob sont bien enfants de Jacob
Citation :
.Le peuple de Jacob(psl) n'est pas le peuple pharisien
Les enfants de Jacob ont le sang de Jacob dans les veines POINT
Citation :
.,khazar second point Dieu a maudit ce peuple et JESUS(psl) lui même les a maudits et leur a annoncer que YHWH allait leur retiré le royaume de Dieu
où se trouvent tes preuves ?
Citation :
donc l'abandon est évident si YHWH les aimer tant comme tu le dis ce peuple ne serait pas errant sur terre et rejeter par l'humanité
C'est le peuple de Dieu car malgré ses déportations il a gardé la Filiation de Jacob. Connais tu UN SEUL PEUPLE ayant pu préserver cela ???? C'est le seul peuple qui peut revendiquer UN SEUL ET MEME ANCETRE.
Citation :
un peu de cohérence regarde leur histoire si sa c'est de l'amour..............
Et tu crois que tu es mieux qu'eux ??? Nous sommes tous des pécheurs déguelasses. Evite de sortir du lot dans lequel tu es.
Citation :
Quand je t'ai dis que c'est pas moi qui dit que les pharisiens si ils dominaient le temple ils maudiraient JESUS(psl) je faisais de l'ironie car tu avais dit tu ne savais pas si ils le maudiraient mais ils le font déjà sans dominer le temple il le faut donc...
Non non je n'ai pas dit que je ne savais pas je t'ai dit que tu es marrant de croire que ce sont les musulmans qui préservent le temple de Dieu.
Citation :
Dire que JESUS(psl) est un prophète ,un envoyé de Dieu c'est une insulte ?
OUI
Citation :
n'insulte pas le statut que Dieu a donner aux humains qui l'a béni lis ceci provient des écritures Bibliques
FAUX
Citation :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean
Jean 1.1 Au commencement était la Parole La Parole était avec Dieu la Parole était Dieu.
JESUS est la Parole de Dieu et Dieu lui même.

Citation :
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41
Esaie 9 : 6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

Cet enfant c'est JESUS.
Citation :
Tu vois selon le Christ(psl) ce n'est pas une insulte
Tu vois quand on ne connait pas la Bible on ment à son sujet.
Citation :
Pour finir le Musulman prie chaque jours pour tout les hommes et n'appellent pas a la violence ensuite tout dépend ce que tu appelle violence défendre sa vie ,ses biens ,ses enfants est ce de la violence ou de la justice ,le Christ (psl) a bien chasser les marchands du temple encore une fois vous caricaturer le message du Christ(psl) si on te tape dans la rue défend toi....
Pour finir JESUS a demandé de tendre l'autre joue quand on te jiffle. Alors tourne le comme tu veux mais comprends bien ce que ça veut dire

Quand je débat avec des Chrétiens par respect pour leur foi j'invoque leur écritures et dans la Bible que tu l'accepte ou pas Ismaël(psl) est béni et il est le premier fils d'Abraham a avoir été sous le signe de l'alliance les textes sont clairs donc je ne vais pas m'éterniser a ce sujet.Tu affirme que c'est faux que de dire que la nation de Ismaël(psl) n'a pas vécu d'une façon perpétuelle sur la terre de Canaan pourtant les faits démontrent le contraire je t'invite a prendre une carte terrestre a remonter l"histoire et tu verras qui a vécu et vis encore sur cette terre .La nation de Ismaël(psl) est clairement identifié sur le globe pas la peine de se mentir a soit même la vérité il faut savoir l'accepter car nier des évidences peut te dé-crédibiliser.La nation Islamique est un fait .Tu sais très bien ou se trouve la nation du premier née d'Abraham(psl) ils sont partout .

Tu me demande preuves de la malédictions des pharisiens et le fait que le royaume de Dieu leur a été retiré voyons ce qu'enseigne par ex le Christ(psl) tu vois je ne remonte même pas a la Thora qui déjà annoncer la perte de ce peuple

Matthieu 23 passage cinglant ...

Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ;
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ;
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !


JESUS(psl) annonce et confirme leur fin

Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."?

pas étonnant que la nation Islamique a hérité du temple de Salomon(psl) a Jérusalem ..............

pour terminer ici c'est le Christ(psl) qui déclare sa foi

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

tu comprend ce que signifie "le seul vrai Dieu" le seul , le seul , le seul tu comprends ce mot? et le statut que le Christ(psl) se donne ici c'est quoi ? l'envoyé ou le seul vrai Dieu ?médité cette déclaration de foi .

je confirme vous caricaturé les propos du Christ(psl) et vous le faites passer pour un lâche ce qu'il n'est pas, bien des versets le montre dans la Bible le chapitre 23 de Matthieu et sa diatribes a l'égard des pharisiens en dit long sur sa réel personnalité ,les Chrétiens ont pris aux pieds de la lettre "si on te gifle tend l'autre joue" voila il traduise ce verset au sens littérale alors que si vous raisonniez un tout petit peu cette déclaration du Christ (psl) est une parabole qui signifie qu'il faut a tout prix éviter la violence ,discuter etc mais face a des individus violent qui refusent tout amour , négociation , des individus qui s'obstine a la violence face a eux tu ne tend pas la joue ,si on te tabasse dans la rue tu n'invoque pas cette parole du Christ(psl) "tu peux me frapper car Christ(psl) a dit tend la joue ,Christ t'a pas enseigné d’être stupide si on te tabasse défend toi .Il aurait du le préciser ??????? mais le Christ(psl) se disait que les humains avaient un peu d'intelligence .

Si on essaie de te violer tu tend quoi? tu vois ma question ridiculise ton concept de non violence totale .Tu as deux enfants un violeur criminel entre chez toi et tu lui dit au nom du Christ(psl) je te demande de ne pas violer mes enfants et ce barbare rit a ta demande et décide de commencer a violer le premier devant tes yeux tu fais quoi? tu prie en chantant "je doit tendre l'autre joue"? ...............
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 7:32 pm

Citation :
Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."?

Je sais pas si un sujet sur cela a été ouvert, j'aimerais bien échanger sur l'interprétation de ses paroles^^

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 7:45 pm

Citation :
Si on essaie de te violer tu tend quoi? tu vois ma question ridiculise ton concept de non violence totale .Tu as deux enfants un violeur criminel entre chez toi et tu lui dit au nom du Christ(psl) je te demande de ne pas violer mes enfants et ce barbare rit a ta demande et décide de commencer a violer le premier devant tes yeux tu fais quoi? tu prie en chantant "je doit tendre l'autre joue"?

Ne pas tendre l'autre joue, signifie: NON à la vengeance.

Je vais répondre aux questions, même si ne me sont pas destiner ^^

Le viole: bah je vais faire mon possible pour empêcher cela, si je fais 3 mètre pour 150 KG, et 5 ans de boxe dans la poche, je pense pouvoir empêcher cela sans lui faire de mal, sinon je rêgle ceci par la justice, sinon, enfin tu vois la vengeance n'est pas la seul option.

un violeur viens chez moi et veut violer mes enfants: si Dieu existe, et si je respecte ce commandemant, cela signifie que je suis soumis, or Dieu dit qu'il protège ses serviteurs non ?
De plus Dieu dit: je t'enseigne pour ton profit, si Dieu existe, mon profit devrait être là, et le viole serait ma récompense ?
Ensuite, perso, tu cite une chose très peu probable pour casser la logique, déjà chez moi, ya deux molosse pour lui mordre le CUL, assez de voisin pour le retenir, et je suis le boxeur de 3 mèter et 150 KG.
La violence n'est pas la seul option.

Je vais faire un topo, là tu joue la carte de la logique pour écrasé le fameux "aime ton prochain comme toi même", or, tu prend le chemin de la fasilité et tu préfère prendre les armes pour te défendre, car comme la parole de JESUS est difficile à tenir dans ce monde, il est dificile de faire le bien dans ce monde.

Question: Si Allah te dit de tuer ton fils et ta fille, ta femme et tes parents, tes amis de travail, et posé une bombe dans une école américaine, quelle est ta logique et le choix logique à faire ?

Vas tu malgré tous, écouter comme un bon croyant, la parole de ALLAH ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 3:29 am

Evidemment non a la vengeance car il existe des tribunaux qui rendent justice .Si des violeurs essaient de violer tes enfants et que tu as une arme capable de les neutraliser tu l'utilise tu as cru que Dieu aller descendre sur terre pour tes beaux yeux? non défend toi si tu peux le faire .La chose que je cite n'est pas peu probable allume ta télé ,lis la presse et tu verras les faits divers ...Je ne case pas la logique "aime ton prochain comme toi même" j'adhère a cette doctrine mais mon interprétation de ses paroles n'est pas l'appel a être lâche.La riposte face a une agression doit être proportionné .A la question que tu as soulevé je te répond par ALLAH ne me demande point cela le meurtre est interdit
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 5:55 am

spanish a écrit:


Quand je débat avec des Chrétiens par respect pour leur foi j'invoque leur écritures et dans la Bible
Quand je vois à quel point tu méconnais la Bible, le mieux que tu puisses faire c'est d'arrêter d'en discuter et d'aller lire.
Citation :
que tu l'accepte ou pas Ismaël(psl) est béni et il est le premier fils d'Abraham a avoir été sous le signe de l'alliance les textes sont clairs
FAUX ! Ismael est le fruit du manque de foi et de l'impatience de Sarah. Jamais Abraham n'aurait du coucher avec une esclave égyptienne.
Citation :
donc je ne vais pas m'éterniser a ce sujet.
Tu devrais juste éviter de raconter n'importe quoi.
Genese 17 : 15-22

Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.

Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

Citation :
Tu affirme que c'est faux que de dire que la nation de Ismaël(psl) n'a pas vécu d'une façon perpétuelle sur la terre de Canaan pourtant les faits démontrent le contraire
FAUX !! Ismael on ne sait même pas où se trouvent ses descendants aujourd'hui !!!!!! Il était nomade et ne s'est JAMAIS établi dans un pays.

Tu dis n'importe quoi.
Citation :
je t'invite a prendre une carte terrestre a remonter l"histoire et tu verras qui a vécu et vis encore sur cette terre
Je t'invite à envoyer tes preuves qu'Ismael a bien eu un peuple. Parce qu'il faut bien commencer par celà. A savoir : un groupe de personnes bien identifié et distingué par une culture, une langue, une histoire, et des GENES communs. Si tu trouves cela alors là je te promets je deviens musulmanne... Mais je sais aussi que tu trouveras rien de semblale
Citation :
. La nation de Ismaël(psl) est clairement identifié sur le globe pas la peine de se mentir a soit même la vérité il faut savoir l'accepter car nier des évidences peut te dé-crédibiliser
Si tu parles des peuples arabes parce qu'en plus il n'y a pas qu'un seul peuple arabe ni une seule origine, je te demanderai de venir avec
-des preuves historiques de leur rattachement à Ismael
-des preuves historiques et culturelles de leur mode de conservation au fil du temps
-des preuves scientifiques de leur filiation à UN ANCETRE et pas plusieurs.
Citation :
.La nation Islamique est un fait .
Tu rêves dans un monde qui n'existe pas
Citation :
Tu sais très bien ou se trouve la nation du premier née d'Abraham(psl) ils sont partout .
Tu rêves vraiment.
Citation :
Tu me demande preuves de la malédictions des pharisiens et le fait que le royaume de Dieu leur a été retiré voyons ce qu'enseigne par ex le Christ(psl) tu vois je ne remonte même pas a la Thora qui déjà annoncer la perte de ce peuple

Matthieu 23 passage cinglant ...
Non je te demande les preuves de la malédictions des ENFANTS DE JACOB.

Les pharisiens étant des docteurs de la loi et érudits des textes sacrés et non le commun des enfants de Jacob. Mais je crois que tu ne trouveras rien de tel dans la Bible.
Citation :
JESUS(psl) annonce et confirme leur fin
Ce texte annonce et confirme la confusion qui règnera chez les docteurs de la loi, et non chez tous les enfants d'Israel.

Citation :
Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."?
OUI et le texte continue

Matthieu 21 :45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que JESUS parlait
Encore une fois ici il ne s'agit pas du commun des enfants de Jacob, mais des docteurs et érudits de la loi, ce qui n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR.
Citation :
pas étonnant que la nation Islamique a hérité du temple de Salomon(psl) a Jérusalem ..............
Je crois que tu vis dans un rêve. Réveille toi. Les musulmans ne pourront jamais tenir le temple de Dieu.

Citation :
pour terminer ici c'est le Christ(psl) qui déclare sa foi

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

tu comprend ce que signifie "le seul vrai Dieu" le seul , le seul , le seul tu comprends ce mot? et le statut que le Christ(psl) se donne ici c'est quoi ? l'envoyé ou le seul vrai Dieu ?médité cette déclaration de foi .
Jean 1 : 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

C'est pourtant très clair ici

Esaie 9 : 6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

JESUS est véritablement DIEU.

Citation :
je confirme vous caricaturé les propos du Christ(psl) et vous le faites passer pour un lâche ce qu'il n'est pas
C'est vous qui le faites passer pour un lache car selon vous il a laissé mourir quelqu'un à sa place comme un vrai poltron. ,
Citation :
bien des versets le montre dans la Bible le chapitre 23 de Matthieu et sa diatribes a l'égard des pharisiens en dit long sur sa réel personnalité ,les Chrétiens ont pris aux pieds de la lettre "si on te gifle tend l'autre joue" voila
Quand on a jifflé JESUS, qu'on l'a frappé il aurait pu les anéantir en un claquement de doigt mais il n'a rien fait. Oui JESUS nous demande de tendre l'autre joue, car la vengeance et la rétribution reviennent à Dieu. Alors arrête de faire mentir le Christ.
Citation :
il traduise ce verset au sens littérale alors que si vous raisonniez un tout petit peu cette déclaration du Christ (psl) est une parabole qui signifie qu'il faut a tout prix éviter la violence ,discuter etc mais face a des individus violent qui refusent tout amour , négociation , des individus qui s'obstine a la violence face a eux tu ne tend pas la joue ,si on te tabasse dans la rue tu n'invoque pas cette parole du Christ(psl) "tu peux me frapper car Christ(psl) a dit tend la joue ,
Au contraire, si quelqu'un te persécute Christ demande : Prie pour lui, si quelqu'un de maudit Chrit demande : bénis le, si quelqu'un te vole Christ demande : donne lui ton manteau. Voilà ce que Christ demande. Il ne demande pas de se défendre soi même ou de se venger.
Mais c'est une notion tellement belle et tellement supérieure à nos instincts animaux de défense et de subsistance que tu ne peux pas comprendre. Mais ce n'est pas ta faute, tu n'as pas l'Esprit de Dieu pour comprendre cela.
Citation :
Christ t'a pas enseigné d’être stupide si on te tabasse défend toi
Si on me tabasse, et bien on me tabassera, point, je ne lèverai pas la main contre mon agresseur.
Citation :
.Il aurait du le préciser ???????
Tu as ma réponse, si on me tabasse on me tabassera, si on me tue, la mort m'est un gain, et tout ce que Dieu permet est dans un plan précis.

Je n'ai pas besoin d'aider Dieu. Il sait ce qu'il fait. Quelqu'un pourrait-il s'attaquer à moi sans qu'il le permette ? Alors il ne serait pas Dieu.
Citation :
mais le Christ(psl) se disait que les humains avaient un peu d'intelligence .
Le Christ nous demande d'abandonner notre intelligence et de revêtir la Foi. Tu n'as absolument rien compris dans le message du Christ.

Citation :
Si on essaie de te violer tu tend quoi?
Si on me viole, je ne pourrai rien faire, je n'ai pas assez de force pour me battre. Au mieux j'aurai peut être la force de fuir. Si on me viole on me viole.
Citation :
tu vois ma question ridiculise ton concept de non violence totale
Tu sais ce que Lot a fait quand des gens sont venus violer des hommes dans sa maison à cause de l'abomination ???? Il a proposé que les ravisseurs violent ses propres filles vierges, pour ne pas que ses ravisseurs commettent l'abomination ? Tu vois c'est cela tendre l'autre joue.
Citation :
Tu as deux enfants un violeur criminel entre chez toi et tu lui dit au nom du Christ(psl) je te demande de ne pas violer mes enfants et ce barbare rit a ta demande et décide de commencer a violer le premier devant tes yeux tu fais quoi? tu prie en chantant "je doit tendre l'autre joue"? ...............
Tout simplement je m'offre à leur place. Et s'il veut les violer quand même je demande le secours à Dieu.

Si tu crois que Dieu est incapable de sauver quelqu'un qui l'appelle moi je ne le crois pas.

A chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 6:33 am

on va faire point par point tu cite des versets concernant Isaac(psl) de la Bible en Islam personne ne nie que Isaac(psl) est béni il est un grand messager de Dieu mais pourquoi tu nous cite pas les versets de la Bible concernant Ismaël(psl) ? merci de nous citer tout les versets Biblique qui font allusion a Ismaël(psl) tu me demande une preuve que Ismael(psl) a bien eu un peuple ? YHWH(Dieu) te la donne dans ta Bible donc par respect car c'est tes écritures apporte nous tout les versets si tu en n'ai pas capable je le ferais .après avoir évoquer ce sujet je te répondrais sur les autres points de ton texte je fais cela pour avoir un débat clair
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 2:50 pm

spanish a écrit:
Evidemment non a la vengeance car il existe des tribunaux qui rendent justice .Si des violeurs essaient de violer tes enfants et que tu as une arme capable de les neutraliser tu l'utilise tu as cru que Dieu aller descendre sur terre pour tes beaux yeux? non défend toi si tu peux le faire .La chose que je cite n'est pas peu probable allume ta télé ,lis la presse et tu verras les faits divers ...Je ne case pas la logique "aime ton prochain comme toi même" j'adhère a cette doctrine mais mon interprétation de ses paroles n'est pas l'appel a être lâche.La riposte face a une agression doit être proportionné .A la question que tu as soulevé je te répond par ALLAH ne me demande point cela le meurtre est interdit
Est ce que me défendre dans ton cas, signifie que je dois le tuer ?

Non et c'est cela que je t'explique, il y a d'autre option, mais toi tu va a la facilité.

Citation :
j'adhère a cette doctrine mais mon interprétation de ses paroles n'est pas l'appel a être lâche

Je ne vois pas ou est la lâcheté, croire en Dieu et respecter sa parole quitte à perdre beaucoup, est pour moi une chose qui mérite le respect, mais comme déjà dit tu prend des cas extrem, et puis parlant télé, regarde les pays musulmans, il joue à la poupé barbie.

Citation :
A la question que tu as soulevé je te répond par ALLAH ne me demande point cela le meurtre est interdit

Mais si allah te le dit, tu fais quoi ?

Simple comme un bon toutou, tu écoute et exécute, de la même manière JESUS à demandé à aimer son prochain, et la nouveau testament est assez claire sur cela, alors les chrétiens veulent s'éfforcer de respecter sa parole, et que ceci soit logique ou pas.



Citation :
Si des violeurs essaient de violer tes enfants et que tu as une arme capable de les neutraliser tu l'utilise tu as cru que Dieu aller descendre sur terre pour tes beaux yeux? non défend toi si tu peux le faire

si tu es dans le désert sans moyen de te sauver, et d'avoir de l'aide sinon un cochons devant toi, tu fais quoi ?
Logique: tu le tue et le mange.
Tu en dit quoi de cette logique ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 3:08 pm

Citation :
Si des violeurs essaient de violer tes enfants et que tu as une arme capable de les neutraliser tu l'utilise tu as cru que Dieu aller descendre sur terre pour tes beaux yeux? non défend toi si tu peux le faire

Je vais faire comme toi.

1) tu es dans la rue en france, tu mange une glasse, je te vois, je te pique ta glasse, et je dit: sale arabes retourne dans ton pays prier ton Dieu.

Tu fais quoi ?
Logique: si tu as un couteau dans ta poche tu la sort et tu tranche la gorge, et OUI faut se défendre.

2)tu es dans la rue avec d'autre musulman, je passe avec ma copine devant vous, et le ne prote pas le casque de dark vador.

Tu fais quoi ?
Logique: tu crie loula yakuba, mort au mécréants, et là vous ma casser la guelle, et violé ma copine qui insulte l'islam par son non port de la burka, et OUI faut se défendre, tu crois que allah va déscendre pour tes beaux yeux ?

3)je me balade dans la rue d'un pays musulmans, avec ma fille sans son casque de Dark DADOR, vous faite quoi ?

Logique: moi et ma fille en insulte l'islam, et faut se défendre: donc tout le monde prend son AK 47, et petit 48 pour les enfants, et yop ont sodomises ses deux mécréants qui ilsulte ALLAH, bah oui!!! faut se protégé.

des exemple extreme...quoique...

Ici je veux montrer que moi aussi je peux être comme muhammad, j'écris un livre, je nomme mon Dieu alaha, pour qu'il y est un rapport avec le Dieu des juifs, je donne quelque loi d'amour du genre "aime ton prochain", et par je rajjoute des truc comme: Dieu ma élu pour vous dirigé, m'écouté c'est écouté alaha, et maintenant je vous le dit: l'islam, le christianisme, ainsi que ses boudin de juifs, ont falsifié ma parole, ainsi je vous envoie le véritable dernier prophète, écouté le.

Ensuite je vais au yemen ou une grande partie de la popu ne sait ni lire ni écrit, et voilà je fonde ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 10:46 am

ange de mata a écrit:
spanish a écrit:
Evidemment non a la vengeance car il existe des tribunaux qui rendent justice .Si des violeurs essaient de violer tes enfants et que tu as une arme capable de les neutraliser tu l'utilise tu as cru que Dieu aller descendre sur terre pour tes beaux yeux? non défend toi si tu peux le faire .La chose que je cite n'est pas peu probable allume ta télé ,lis la presse et tu verras les faits divers ...Je ne case pas la logique "aime ton prochain comme toi même" j'adhère a cette doctrine mais mon interprétation de ses paroles n'est pas l'appel a être lâche.La riposte face a une agression doit être proportionné .A la question que tu as soulevé je te répond par ALLAH ne me demande point cela le meurtre est interdit
Est ce que me défendre dans ton cas, signifie que je dois le tuer ?

Non et c'est cela que je t'explique, il y a d'autre option, mais toi tu va a la facilité.

Citation :
j'adhère a cette doctrine mais mon interprétation de ses paroles n'est pas l'appel a être lâche

Je ne vois pas ou est la lâcheté, croire en Dieu et respecter sa parole quitte à perdre beaucoup, est pour moi une chose qui mérite le respect, mais comme déjà dit tu prend des cas extrem, et puis parlant télé, regarde les pays musulmans, il joue à la poupé barbie.

Citation :
A la question que tu as soulevé je te répond par ALLAH ne me demande point cela le meurtre est interdit

Mais si allah te le dit, tu fais quoi ?

Simple comme un bon toutou, tu écoute et exécute, de la même manière JESUS à demandé à aimer son prochain, et la nouveau testament est assez claire sur cela, alors les chrétiens veulent s'éfforcer de respecter sa parole, et que ceci soit logique ou pas.



Citation :
Si des violeurs essaient de violer tes enfants et que tu as une arme capable de les neutraliser tu l'utilise tu as cru que Dieu aller descendre sur terre pour tes beaux yeux? non défend toi si tu peux le faire

si tu es dans le désert sans moyen de te sauver, et d'avoir de l'aide sinon un cochons devant toi, tu fais quoi ?
Logique: tu le tue et le mange.
Tu en dit quoi de cette logique ?

non laisser des enfants se faire tuer alors que tu as les possibilités d'éviter cela en tuant des criminels c'est lâche et Dieu n'a jamais enseignait de laisser le mal être victorieux vous n'avez rien n'avoir avec le courage du Christ(psl) tu crois que le Christ(psl) voyant des enfants se faire tuer devant lui et ayant la possibilité d'éviter cela n'aurait rien fait jamais de la vie quelle image honteuse que vous donner au Messie(psl)

moi je répond a ta question je ne l'évite pas comme toi en Islam si je suis dans le désert et que ma vie est en péril a cause du manque de nourriture ALLAH m'autorise a manger ce cochon pour sauver ma vie tu savais pas cela .


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 10:49 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Si des violeurs essaient de violer tes enfants et que tu as une arme capable de les neutraliser tu l'utilise tu as cru que Dieu aller descendre sur terre pour tes beaux yeux? non défend toi si tu peux le faire

Je vais faire comme toi.

1) tu es dans la rue en france, tu mange une glasse, je te vois, je te pique ta glasse, et je dit: sale arabes retourne dans ton pays prier ton Dieu.

Tu fais quoi ?
Logique: si tu as un couteau dans ta poche tu la sort et tu tranche la gorge, et OUI faut se défendre.

2)tu es dans la rue avec d'autre musulman, je passe avec ma copine devant vous, et le ne prote pas le casque de dark vador.

Tu fais quoi ?
Logique: tu crie loula yakuba, mort au mécréants, et là vous ma casser la guelle, et violé ma copine qui insulte l'islam par son non port de la burka, et OUI faut se défendre, tu crois que allah va déscendre pour tes beaux yeux ?

3)je me balade dans la rue d'un pays musulmans, avec ma fille sans son casque de Dark DADOR, vous faite quoi ?

Logique: moi et ma fille en insulte l'islam, et faut se défendre: donc tout le monde prend son AK 47, et petit 48 pour les enfants, et yop ont sodomises ses deux mécréants qui ilsulte ALLAH, bah oui!!! faut se protégé.

des exemple extreme...quoique...

Ici je veux montrer que moi aussi je peux être comme muhammad, j'écris un livre, je nomme mon Dieu alaha, pour qu'il y est un rapport avec le Dieu des juifs, je donne quelque loi d'amour du genre "aime ton prochain", et par je rajjoute des truc comme: Dieu ma élu pour vous dirigé, m'écouté c'est écouté alaha, et maintenant je vous le dit: l'islam, le christianisme, ainsi que ses boudin de juifs, ont falsifié ma parole, ainsi je vous envoie le véritable dernier prophète, écouté le.

Ensuite je vais au yemen ou une grande partie de la popu ne sait ni lire ni écrit, et voilà je fonde ma religion.

tu sais un débat sur un site religieux c'est sérieux on fait pas joujou ici mais pour te répondre a tes 3 questions tu risque rien sauf au premier cas tu prend une claque .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:00 pm

Citation :
non laisser des enfants se faire tuer alors que tu as les possibilités d'éviter cela en tuant des criminels c'est lâche et Dieu n'a jamais enseignait de laisser le mal être victorieux vous n'avez rien n'avoir avec le courage du Christ(psl) tu crois que le Christ(psl) voyant des enfants se faire tuer devant lui et ayant la possibilité d'éviter cela n'aurait rien fait jamais de la vie quelle image honteuse que vous donner au Messie(psl)

Absurde...Mais bon, tu sais des milliers d'enfants meurts chaque jours, guerre famine ou autres, alors que fou ton ALLAH ? C'est un lâche ?

De même le mal est si répondu dans le monde, et il est si présent et plus présent que le Bien, alors pourquoi ALLAH laisse le mal écrasé le bien ?
C'est un lâche ? Twisted Evil

Citation :
tu sais un débat sur un site religieux c'est sérieux on fait pas joujou ici mais pour te répondre a tes 3 questions tu risque rien sauf au premier cas tu prend une claque .

Et pourtant... pourquoi pas de légitime defence ? Tu peux me tuer non ? Tu veux sembler moins cruel ?

Pour le cochon, c'était une question piège, si tu avais pas manger le cochon, je t'aurais sortie le suicide, bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 9:16 pm

Citation :
quelle image honteuse que vous donner au Messie

la mort n'est pas un problème lorsqu'on a le pouvoir de ressusciter les morts... et donner sa vie ne l'est pas non plus quand on a le pouvoir de la reprendre... celui qui tue par l'épée périra par l'épée. une image honteuse aurait été un christ coupeur de tête comme votre bien aimé prophète!

Citation :
vous n'avez rien n'avoir avec le courage du Christ

il n'y a pas plus courageux et il n'y a pas plus grande preuve d'amour que donner sa vie pour ceux qu'on aime. l'islam n'a aucune notion du courage et de l'amour, l'islam ne sait rien de l’héroïsme.

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 2:59 am

ange de mata a écrit:
Citation :
non laisser des enfants se faire tuer alors que tu as les possibilités d'éviter cela en tuant des criminels c'est lâche et Dieu n'a jamais enseignait de laisser le mal être victorieux vous n'avez rien n'avoir avec le courage du Christ(psl) tu crois que le Christ(psl) voyant des enfants se faire tuer devant lui et ayant la possibilité d'éviter cela n'aurait rien fait jamais de la vie quelle image honteuse que vous donner au Messie(psl)

Absurde...Mais bon, tu sais des milliers d'enfants meurts chaque jours, guerre famine ou autres, alors que fou ton ALLAH ? C'est un lâche ?

De même le mal est si répondu dans le monde, et il est si présent et plus présent que le Bien, alors pourquoi ALLAH laisse le mal écrasé le bien ?
C'est un lâche ? Twisted Evil

Citation :
tu sais un débat sur un site religieux c'est sérieux on fait pas joujou ici mais pour te répondre a tes 3 questions tu risque rien sauf au premier cas tu prend une claque .

Et pourtant... pourquoi pas de légitime defence ? Tu peux me tuer non ? Tu veux sembler moins cruel ?

Pour le cochon, c'était une question piège, si tu avais pas manger le cochon, je t'aurais sortie le suicide, bravo^^

Tu sais quand on te pose une question ne répond pas pour une autre question sa ressemble a une défilade .ALLAH c'est le tout puissant il n'est pas humain ,il n'est pas une créature ,c'est l'unique créateur et il a crée les humains avec le libre arbitre puis il nous a envoyé sur terre pour qu'il sélectionne ceux qui méritent de vivre auprès de lui éternellement .ALLAH sauve des enfants chaque jours et d'autres meurt la mort est une étape de la vie mais la responsabilité des meurtres ,injustice etc incombe aux humains et ALLAH a délégué aux hommes de faire la justice ,Dieu m'ordonne de combattre le mal , Dieu m'ordonne de ne pas laisser des enfants se faire tuer par des violeurs , Dieu m'ordonne de me défendre quand c'est nécessaire et de défendre la veuf et l'orphelin etc etc Dieu n'a jamais appeler les humains a être des lâches ne remet pas sur le "dos" de Dieu "nos crimes"JESUS(psl) était dans cette même logique mais certains caricaturent ses enseignements mais il avait dit si bien son royaume n'était pas de ce monde car il avait constaté que les "siens" n'auraient jamais combattu a ses cotés ....mais il nous prévient tous dans la Bible lors de son retour sur terre il régnera et il lèvera l'épée contre ses ennemis il ne sera pas seul contre l'antichrist et ses alliés les Musulmans seront la a ses cotés et nous ne laisserons jamais le Christ(pls) se faire capturer devant nos yeux sans rien faire plutot mourir que d'assister a cela voila la différence entre les Musulmans véritables et les autres.........
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 3:10 am

bobypops a écrit:
Citation :
quelle image honteuse que vous donner au Messie

la mort n'est pas un problème lorsqu'on a le pouvoir de ressusciter les morts... et donner sa vie ne l'est pas non plus quand on a le pouvoir de la reprendre... celui qui tue par l'épée périra par l'épée. une image honteuse aurait été un christ coupeur de tête comme votre bien aimé prophète!

Citation :
vous n'avez rien n'avoir avec le courage du Christ

il n'y a pas plus courageux et il n'y a pas plus grande preuve d'amour que donner sa vie pour ceux qu'on aime. l'islam n'a aucune notion du courage et de l'amour, l'islam ne sait rien de l’héroïsme.


Le Christ(psl) vous a enseigné pourquoi son royaume n'était pas de ce monde car ses "fidèles" ils n'étaient pas prêt a combattre pour protéger le Christ(psl) il était amère en réalité et n'oubli pas que le Christ(psl) n'a jamais régner sur terre ,il n'a même pas été maire d'un village ,il n'a jamais été roi ,il n'a jamais diriger les affaires d'une nation si il avait été roi la géopolitique l'aurait rattraper et face a des nations enemis le Christ(psl) aurait d'abord négocier la paix mais en cas de refus il aurait pris l'épée pas d'autre choix .Vous voyez a partir d'un slogan ou parabole " celui qui tu par l'épée périra par l'épée ' vous caricaturez et simplifiez son discours quand il déclare cela il appelle a la non violence , a la paix mais non au refus de la légitime défense ,l'antichrist sera tué par le Christ(psl) donc il lèvera l’épée tu vois un slogan ou parabole a toujours un contexte précis le Christ pensait que les gens avaient un minimum d'intelligence et qu'il aller comprendre que le pacifisme ne signifie pas se faire tuer sans se défendre.....Donner sa vie pour ceux qu'on n'aime ce n'est pas fermer les yeux quand ceux que tu aiment sont massacré devant toi et que toi ayant la possibilité de les défendre par lâcheté tu ne fais rien ce n'est pas de l'amour aucune mère ,père ,frère etc fermerait les yeux .... Dieu rejete ce comportement honteux
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 7:58 pm

spanish a écrit:
bobypops a écrit:


la mort n'est pas un problème lorsqu'on a le pouvoir de ressusciter les morts... et donner sa vie ne l'est pas non plus quand on a le pouvoir de la reprendre... celui qui tue par l'épée périra par l'épée. une image honteuse aurait été un christ coupeur de tête comme votre bien aimé prophète!



il n'y a pas plus courageux et il n'y a pas plus grande preuve d'amour que donner sa vie pour ceux qu'on aime. l'islam n'a aucune notion du courage et de l'amour, l'islam ne sait rien de l’héroïsme.


Le Christ(psl) vous a enseigné pourquoi son royaume n'était pas de ce monde car ses "fidèles" ils n'étaient pas prêt a combattre pour protéger le Christ(psl) il était amère en réalité et n'oubli pas que le Christ(psl) n'a jamais régner sur terre ,il n'a même pas été maire d'un village ,il n'a jamais été roi ,il n'a jamais diriger les affaires d'une nation si il avait été roi la géopolitique l'aurait rattraper et face a des nations enemis le Christ(psl) aurait d'abord négocier la paix mais en cas de refus il aurait pris l'épée pas d'autre choix .Vous voyez a partir d'un slogan ou parabole " celui qui tu par l'épée périra par l'épée ' vous caricaturez et simplifiez son discours quand il déclare cela il appelle a la non violence , a la paix mais non au refus de la légitime défense ,l'antichrist sera tué par le Christ(psl) donc il lèvera l’épée tu vois un slogan ou parabole a toujours un contexte précis le Christ pensait que les gens avaient un minimum d'intelligence et qu'il aller comprendre que le pacifisme ne signifie pas se faire tuer sans se défendre.....Donner sa vie pour ceux qu'on n'aime ce n'est pas fermer les yeux quand ceux que tu aiment sont massacré devant toi et que toi ayant la possibilité de les défendre par lâcheté tu ne fais rien ce n'est pas de l'amour aucune mère ,père ,frère etc fermerait les yeux .... Dieu rejete ce comportement honteux

J'ai jamais vu cela dans la Bible, krabyle l'a soulevé dans le sujet (deedat puni), j'ai écrit un truc sur cela (pourquoi JESUS n'a pas utilisé les armes), mais rien, pas de réaction, si tu veux bien retourné sur ce sujet là, et développé pour nous expliqués ce que tu as compris... chose qui est très loin de ce que j'ai compris et pourtant s'accordent avec les chrétiens.

Info:Je ne suis pas croyant en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 8:33 pm

Citation :
Tu sais quand on te pose une question ne répond pas pour une autre question sa ressemble a une défilade
????

Citation :
ALLAH c'est le tout puissant il n'est pas humain ,il n'est pas une créature ,c'est l'unique créateur et il a crée les humains avec le libre arbitre puis il nous a envoyé sur terre pour qu'il sélectionne ceux qui méritent de vivre auprès de lui éternellement .

Cela est dans le coran, mais bon...
Allah pas une créature...oui, c'est un Dieu... qui enseigne selon toi de combattre le mal...mais lui ne le fait pas...Et il a envoyé ses créatures imparfait, pour qu'ils prient 5 fois par jours dans un mosqué, pour ensuite faire un sélectionnement, entre les créatures qui vont aller faire 5 prières par jours dans le paradis avec des vierges, entré par l'une des 8 portes au ciels n°7, et les créatures qui vont aller rotir dans le feu spécialement créer pour ses propres créatures qui n'ont pas réussie à résisté à la tentation de ALLAH via SATAN, car Allah guide qui il veut, et fait ce qu'il veut... car ALLAH est amour...
Par soucis d'économie de pouvoir et salive, il aurait mieux fait de créer des robos biologique pour avoir un culte...Logique oblige.

Citation :
ALLAH sauve des enfants chaque jours et d'autres meurt la mort est une étape de la vie mais la responsabilité des meurtres ,injustice etc incombe aux humains et ALLAH a délégué aux hommes de faire la justice ,Dieu m'ordonne de combattre le mal , Dieu m'ordonne de ne pas laisser des enfants se faire tuer par des violeurs , Dieu m'ordonne de me défendre quand c'est nécessaire et de défendre la veuf et l'orphelin ect

Des enfants meurts chaque jours, le plus souvent dans les pays pauvres, les pays en guerre...mais oui...les enfants sauvé, l'on été car ALLAH l'a voulu, car ALLAH est grand et fait ce qu'il veut...choisie qui vie et ne vie pas...qui va rotir en enfer et qui ne va pas...la vérité est que ALLAH sauve plus de gosse de riches ou des pays riche, de gosses de athées qui insulte sa religion...ALLAH est juste et lui seul sait ce qui est mieux et ce qu'est la justice... et pourtant il demande justice et laisse le mal grandir et les mécréants se multiplié, allah est juste... alors femmes pauvres qui ont perdu enfants... ALLAH fait ce qu'il veut, que vous le voulez ou non...LOGIQUE DE L'ISLAM OUBLIGE.

Citation :
Dieu m'ordonne de combattre le mal , Dieu m'ordonne de ne pas laisser des enfants se faire tuer par des violeurs , Dieu m'ordonne de me défendre quand c'est nécessaire et de défendre la veuf et l'orphelin

ALLAh demande de combattre le mal...comme le Dieu de la Bible le demande...mais lui demande de combattre le mal par le bien...de combattre par un autre moyen...qui demande de la reflexion...pour trouver cette aide de substitution...car combattre le mal par le mal c'est aller à la facilité...en te donne une baffe, logique tu réplique avec un coups de boule, ou bien tu prend tes potes, et tabaaasssaaagggeee,LOGIQUE OBLIGE: on ne réfléchie pas, on tappe.

Citation :
Dieu n'a jamais appeler les humains a être des lâches ne remet pas sur le "dos" de Dieu "nos crimes"JESUS(psl) était dans cette même logique

C'est toi qui considère les Chrétiens comme des lâches, c'est toi qui dit que les chrétiens font de JESUS un lâche...c'est ton avis...pas celui de JESUS, ni celui du Dieu de la Bible...ni celui des chrétiens...

Citation :
mais certains caricaturent ses enseignements mais il avait dit si bien son royaume n'était pas de ce monde car il avait constaté que les "siens" n'auraient jamais combattu a ses cotés

Oui JESUS a dit que c'est parce que sont royaume n'était pas là...mais jamais dans la Bible il est dit que JESUS n'a pas tué ses ennemie parce qu'il avait constaté que ses siens étaient incapable, et qui en plus est absurde pour un envoyé de Dieu...
Ceci est déjà traité dans autre sujets, va nous expliquer dessus ce ALLAH nous a cacher dans ce passage de la Bible, car moi même je ne vois pas dans la Bible ce que tu prétend.

Citation :
l'antichrist sera tué par le Christ(psl) donc il lèvera l’épée tu vois un slogan ou parabole a toujours un contexte précis le Christ pensait que les gens avaient un minimum d'intelligence et qu'il aller comprendre que le pacifisme ne signifie pas se faire tuer sans se défendre

tu dois aussi comprendre qu'il y a un contexte, et qu'il y a l'interprétation des musulmans... et tu dois aussi comprendre que dans la Bible, JESUS est venu la première fois pour mourir pour des ingrats, et c'est pour cela qu'il n'a pas lever l'épee, mais le lèvera à son retour contre les méchants...Enfin ça c'est dans la Bible...


Citation :
nous ne laisserons jamais le Christ(pls) se faire capturer devant nos yeux sans rien faire plutot mourir que d'assister a cela voila la différence entre les Musulmans véritables et les autres

si l'on admets que je suis là cejours, inutile pour moi de prendre l'épee, car Dieu est avec JESUS, et avec lui à ses coté, rien ne peut le tuer...

Je compte ouvrir un sujet plus tard sur la logique de l'islam, là je dois encore finir de lire les hadiths... et ensuite préparer les truc...

j'ai beaucoup de questions sur la LOGIQUE DE L'ISLAM..........
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 8:46 pm

erreur: pour nous expliquer pourquoi JESUS n'a pas levé l'épée, c'est sur le sujet:l'épée ou pas ?
Et pas l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 11:15 pm

spanish a écrit:
on va faire point par point tu cite des versets concernant Isaac(psl) de la Bible en Islam personne ne nie que Isaac(psl) est béni il est un grand messager de Dieu mais pourquoi tu nous cite pas les versets de la Bible concernant Ismaël(psl) ?
J'ai cité le passage qui montre ce que Dieu réserve à Isaac et Ismael.
Dieu bénira Ismael à cause du sang d'Abraham. Mais il ne fera aucune alliance avec lui.

Dieu établira une alliance avec Isaac, avec la bénédiction de la terre promise.

Citation :
merci de nous citer tout les versets Biblique qui font allusion a Ismaël(psl) tu me demande une preuve que Ismael(psl) a bien eu un peuple ?
Je ne dis pas qu'il n'a pas eu de peuple.

Mais je te défie de trouver les preuves historiques, culturelles, scientifiques, génétiques et généalogiques de qui aujourd'hui est le peuple descendant d'Ismael
Citation :
YHWH(Dieu) te la donne dans ta Bible donc par respect car c'est tes écritures apporte nous tout les versets si tu en n'ai pas capable je le ferais
Je l'ai fait plus haut mais tu n'as pas pris la peine de le lire.

Sur le verset des 12 princes, je suis d'accord avec la Bible.

Mais tu n'as même pas compris ce que je te demande de prouver alors...
Citation :
après avoir évoquer ce sujet je te répondrais sur les autres points de ton texte je fais cela pour avoir un débat clair
c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 1:09 am

cite les versets Biblique qui parle d’Ismaël cite les tous tu ne l'as pas fait de quoi as tu peur? tu crains la vérité Biblique? je t'assure tu n'as cité aucun passage biblique sur Ismael (psl) lors de ton premier texte donc merci de le faire .... le fait que tu ne produit pas les passages laisse penser .................. si tu ne le fais pas cette fois je le ferais .Alliance + la Nation .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 1:25 am

spanish a écrit:
cite les versets Biblique qui parle d’Ismaël cite les tous tu ne l'as pas fait de quoi as tu peur?
Et toi tu sais lire ou quoi ? Je les ai déjà cités en même temps que les versets sur Isaac. Tu ne veux pas faire l'effort de lire ?
Citation :
tu crains la vérité Biblique?
Tu sais lire ou koi ? Les passages je les ai déjà cités plus haut je ne vais pas me répéter pour tes beaux yeux
Citation :
je t'assure tu n'as cité aucun passage biblique sur Ismael (psl) lors de ton premier texte donc merci de le faire ....
On va jouer à un jeu.
Si je les ai cités alors tu promets de prendre en considération ce que j'ai dit ? Et accepter la lecture biblique ?
Citation :
le fait que tu ne produit pas les passages laisse penser ..................
Oui ou non ?
Citation :
si tu ne le fais pas cette fois je le ferais .Alliance + la Nation .
Merci de relire les passages que j'ai cités.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 2:03 am

cites nous tout les versets Biblique qui font allusion a Ismaël dans la Bible va lire les chapitres de genèse... et apporte nous les passages qui parle d’Ismaël. Tu n'as rien cité juste les versets parlant de Isaac .au lieu de polémiquer pour rien apporte les versets parlant de Ismaël(psl) sa te fait peur a ce point? de faire découvrir aux internautes que l'Islam est vérité et que la nation de Muhammad(psl) soit prédit dans ta Bible? donc juste les versets
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 2:04 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:


Quand je débat avec des Chrétiens par respect pour leur foi j'invoque leur écritures et dans la Bible
Quand je vois à quel point tu méconnais la Bible, le mieux que tu puisses faire c'est d'arrêter d'en discuter et d'aller lire.
Citation :
que tu l'accepte ou pas Ismaël(psl) est béni et il est le premier fils d'Abraham a avoir été sous le signe de l'alliance les textes sont clairs
FAUX ! Ismael est le fruit du manque de foi et de l'impatience de Sarah. Jamais Abraham n'aurait du coucher avec une esclave égyptienne.
Citation :
donc je ne vais pas m'éterniser a ce sujet.
Tu devrais juste éviter de raconter n'importe quoi.
Genese 17 : 15-22

Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.

Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

Citation :
Tu affirme que c'est faux que de dire que la nation de Ismaël(psl) n'a pas vécu d'une façon perpétuelle sur la terre de Canaan pourtant les faits démontrent le contraire
FAUX !! Ismael on ne sait même pas où se trouvent ses descendants aujourd'hui !!!!!! Il était nomade et ne s'est JAMAIS établi dans un pays.

Tu dis n'importe quoi.
Citation :
je t'invite a prendre une carte terrestre a remonter l"histoire et tu verras qui a vécu et vis encore sur cette terre
Je t'invite à envoyer tes preuves qu'Ismael a bien eu un peuple. Parce qu'il faut bien commencer par celà. A savoir : un groupe de personnes bien identifié et distingué par une culture, une langue, une histoire, et des GENES communs. Si tu trouves cela alors là je te promets je deviens musulmanne... Mais je sais aussi que tu trouveras rien de semblale
Citation :
. La nation de Ismaël(psl) est clairement identifié sur le globe pas la peine de se mentir a soit même la vérité il faut savoir l'accepter car nier des évidences peut te dé-crédibiliser
Si tu parles des peuples arabes parce qu'en plus il n'y a pas qu'un seul peuple arabe ni une seule origine, je te demanderai de venir avec
-des preuves historiques de leur rattachement à Ismael
-des preuves historiques et culturelles de leur mode de conservation au fil du temps
-des preuves scientifiques de leur filiation à UN ANCETRE et pas plusieurs.
Citation :
.La nation Islamique est un fait .
Tu rêves dans un monde qui n'existe pas
Citation :
Tu sais très bien ou se trouve la nation du premier née d'Abraham(psl) ils sont partout .
Tu rêves vraiment.
Citation :
Tu me demande preuves de la malédictions des pharisiens et le fait que le royaume de Dieu leur a été retiré voyons ce qu'enseigne par ex le Christ(psl) tu vois je ne remonte même pas a la Thora qui déjà annoncer la perte de ce peuple

Matthieu 23 passage cinglant ...
Non je te demande les preuves de la malédictions des ENFANTS DE JACOB.

Les pharisiens étant des docteurs de la loi et érudits des textes sacrés et non le commun des enfants de Jacob. Mais je crois que tu ne trouveras rien de tel dans la Bible.
Citation :
JESUS(psl) annonce et confirme leur fin
Ce texte annonce et confirme la confusion qui règnera chez les docteurs de la loi, et non chez tous les enfants d'Israel.

Citation :
Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."?
OUI et le texte continue

Matthieu 21 :45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que JESUS parlait
Encore une fois ici il ne s'agit pas du commun des enfants de Jacob, mais des docteurs et érudits de la loi, ce qui n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR.
Citation :
pas étonnant que la nation Islamique a hérité du temple de Salomon(psl) a Jérusalem ..............
Je crois que tu vis dans un rêve. Réveille toi. Les musulmans ne pourront jamais tenir le temple de Dieu.

Citation :
pour terminer ici c'est le Christ(psl) qui déclare sa foi

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

tu comprend ce que signifie "le seul vrai Dieu" le seul , le seul , le seul tu comprends ce mot? et le statut que le Christ(psl) se donne ici c'est quoi ? l'envoyé ou le seul vrai Dieu ?médité cette déclaration de foi .
Jean 1 : 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

C'est pourtant très clair ici

Esaie 9 : 6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

JESUS est véritablement DIEU.

Citation :
je confirme vous caricaturé les propos du Christ(psl) et vous le faites passer pour un lâche ce qu'il n'est pas
C'est vous qui le faites passer pour un lache car selon vous il a laissé mourir quelqu'un à sa place comme un vrai poltron. ,
Citation :
bien des versets le montre dans la Bible le chapitre 23 de Matthieu et sa diatribes a l'égard des pharisiens en dit long sur sa réel personnalité ,les Chrétiens ont pris aux pieds de la lettre "si on te gifle tend l'autre joue" voila
Quand on a jifflé JESUS, qu'on l'a frappé il aurait pu les anéantir en un claquement de doigt mais il n'a rien fait. Oui JESUS nous demande de tendre l'autre joue, car la vengeance et la rétribution reviennent à Dieu. Alors arrête de faire mentir le Christ.
Citation :
il traduise ce verset au sens littérale alors que si vous raisonniez un tout petit peu cette déclaration du Christ (psl) est une parabole qui signifie qu'il faut a tout prix éviter la violence ,discuter etc mais face a des individus violent qui refusent tout amour , négociation , des individus qui s'obstine a la violence face a eux tu ne tend pas la joue ,si on te tabasse dans la rue tu n'invoque pas cette parole du Christ(psl) "tu peux me frapper car Christ(psl) a dit tend la joue ,
Au contraire, si quelqu'un te persécute Christ demande : Prie pour lui, si quelqu'un de maudit Chrit demande : bénis le, si quelqu'un te vole Christ demande : donne lui ton manteau. Voilà ce que Christ demande. Il ne demande pas de se défendre soi même ou de se venger.
Mais c'est une notion tellement belle et tellement supérieure à nos instincts animaux de défense et de subsistance que tu ne peux pas comprendre. Mais ce n'est pas ta faute, tu n'as pas l'Esprit de Dieu pour comprendre cela.
Citation :
Christ t'a pas enseigné d’être stupide si on te tabasse défend toi
Si on me tabasse, et bien on me tabassera, point, je ne lèverai pas la main contre mon agresseur.
Citation :
.Il aurait du le préciser ???????
Tu as ma réponse, si on me tabasse on me tabassera, si on me tue, la mort m'est un gain, et tout ce que Dieu permet est dans un plan précis.

Je n'ai pas besoin d'aider Dieu. Il sait ce qu'il fait. Quelqu'un pourrait-il s'attaquer à moi sans qu'il le permette ? Alors il ne serait pas Dieu.
Citation :
mais le Christ(psl) se disait que les humains avaient un peu d'intelligence .
Le Christ nous demande d'abandonner notre intelligence et de revêtir la Foi. Tu n'as absolument rien compris dans le message du Christ.

Citation :
Si on essaie de te violer tu tend quoi?
Si on me viole, je ne pourrai rien faire, je n'ai pas assez de force pour me battre. Au mieux j'aurai peut être la force de fuir. Si on me viole on me viole.
Citation :
tu vois ma question ridiculise ton concept de non violence totale
Tu sais ce que Lot a fait quand des gens sont venus violer des hommes dans sa maison à cause de l'abomination ???? Il a proposé que les ravisseurs violent ses propres filles vierges, pour ne pas que ses ravisseurs commettent l'abomination ? Tu vois c'est cela tendre l'autre joue.
Citation :
Tu as deux enfants un violeur criminel entre chez toi et tu lui dit au nom du Christ(psl) je te demande de ne pas violer mes enfants et ce barbare rit a ta demande et décide de commencer a violer le premier devant tes yeux tu fais quoi? tu prie en chantant "je doit tendre l'autre joue"? ...............
Tout simplement je m'offre à leur place. Et s'il veut les violer quand même je demande le secours à Dieu.

Si tu crois que Dieu est incapable de sauver quelqu'un qui l'appelle moi je ne le crois pas.

A chacun son truc.
Je l'ai déjà cité (faut que tu portes des lunettes parce que le verset est bien là)

Maintenant que je viens te le prouver peux-tu maintenant accepter ce que la Bible dit sur Isaac et Ismael ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 2:06 am

spanish a écrit:
cites nous tout les versets Biblique qui font allusion a Ismaël dans la Bible va lire les chapitres de genèse... et apporte nous les passages qui parle d’Ismaël. Tu n'as rien cité juste les versets parlant de Isaac .au lieu de polémiquer pour rien apporte les versets parlant de Ismaël(psl) sa te fait peur a ce point? de faire découvrir aux internautes que l'Islam est vérité et que la nation de Muhammad(psl) soit prédit dans ta Bible? donc juste les versets
Je pense plutôt que c'est toi qui as peur de relire le passage parce que le passage met la suprématie du côté d'Isaac et bénit Ismael pour la seule raison qu'il a du sang d'Abraham.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 2:07 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
on va faire point par point tu cite des versets concernant Isaac(psl) de la Bible en Islam personne ne nie que Isaac(psl) est béni il est un grand messager de Dieu mais pourquoi tu nous cite pas les versets de la Bible concernant Ismaël(psl) ?
J'ai cité le passage qui montre ce que Dieu réserve à Isaac et Ismael.
Dieu bénira Ismael à cause du sang d'Abraham. Mais il ne fera aucune alliance avec lui.

Dieu établira une alliance avec Isaac, avec la bénédiction de la terre promise.

Citation :
merci de nous citer tout les versets Biblique qui font allusion a Ismaël(psl) tu me demande une preuve que Ismael(psl) a bien eu un peuple ?
Je ne dis pas qu'il n'a pas eu de peuple.

Mais je te défie de trouver les preuves historiques, culturelles, scientifiques, génétiques et généalogiques de qui aujourd'hui est le peuple descendant d'Ismael
Citation :
YHWH(Dieu) te la donne dans ta Bible donc par respect car c'est tes écritures apporte nous tout les versets si tu en n'ai pas capable je le ferais
Je l'ai fait plus haut mais tu n'as pas pris la peine de le lire.

Sur le verset des 12 princes, je suis d'accord avec la Bible.

Mais tu n'as même pas compris ce que je te demande de prouver alors...
Citation :
après avoir évoquer ce sujet je te répondrais sur les autres points de ton texte je fais cela pour avoir un débat clair
c'est cela

Je te demande de répondre honnètement sur les questions que je soulève au lieu de raconter ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 2:24 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
cites nous tout les versets Biblique qui font allusion a Ismaël dans la Bible va lire les chapitres de genèse... et apporte nous les passages qui parle d’Ismaël. Tu n'as rien cité juste les versets parlant de Isaac .au lieu de polémiquer pour rien apporte les versets parlant de Ismaël(psl) sa te fait peur a ce point? de faire découvrir aux internautes que l'Islam est vérité et que la nation de Muhammad(psl) soit prédit dans ta Bible? donc juste les versets
Je pense plutôt que c'est toi qui as peur de relire le passage parce que le passage met la suprématie du côté d'Isaac et bénit Ismael pour la seule raison qu'il a du sang d'Abraham.


tu le fait exprès tu n'as rien citer je te demande de citer tout les passages de la Bible qui font allusion a Ismaël. les versets que tu as cité parle de Isaac (psl) et dans ses versets un passage fait allusion a Ismael(psl) ce que je te demande depuis des jours apporte tout les versets qui parlent essentiellement d'Ismael (psl) merci mais je vois que tu refuse de le faire .En Islam il n y a pas de suprématie entre Ismael(psl) et Isaac(psl) car tout deux sont des messagers de Dieu nous les aimons de la même manière donc tu vois bien que ma démarche n'est pas une suprématie...donc je te redemande de citer tout les versets et que les versets ou Ismaël est le sujet si tu refuse encore de le faire sa serait clair pour tout le monde que la Bible te dérange car elle dévoile une vérité que tu n'accepte pas je reviens tout a l'heure et si tu n'a rien citer je le ferais cette fois si bye
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 2:31 am

Citation :
tu le fait exprès tu n'as rien citer je te demande de citer tout les passages de la Bible qui font allusion a Ismaël.
Je l'ai fait ici.
Citation :
les versets que tu as cité parle de Isaac (psl) et dans ses versets un passage fait allusion a Ismael(psl) ce que je te demande depuis des jours apporte tout les versets qui parlent essentiellement d'Ismael (psl) merci mais je vois que tu refuse de le faire
Oulala !! J'attends donc que tu me sortes les autres passages ! Que je me marre un peu. .
Citation :
En Islam il n y a pas de suprématie entre Ismael(psl) et Isaac(psl) car tout deux sont des messagers de Dieu nous les aimons de la même manière donc tu vois bien que ma démarche n'est pas une suprématie...
Je le sais, c'est pourquoi l'islam vient du diable, car il réfute l'autorité que Dieu donne à Isaac.
Citation :
donc je te redemande de citer tout les versets et que les versets ou Ismaël est le sujet si tu refuse encore de le faire sa serait clair pour tout le monde que la Bible te dérange car elle dévoile une vérité que tu n'accepte pas je reviens tout a l'heure et si tu n'a rien citer je le ferais cette fois si bye
Je t'ai mis le passage où il s'agit de la promesse faite à Abraham concernant Ismael.

Envoie les passages dont tu parles, histoire que je te casse un peu dans tes délires.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 7:40 am

Je ne vais utiliser que ta propre Bible pour démontrer ce qui te déranger et pourquoi tu n'as pas voulu citer tout les passages de la Bible faisant allusion a Ismaël(psl).Abraham(psl) a eu comme premier fils Ismaël via sa seconde épouse Agar (psl)


Genèse 16


16.1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.

16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Dieu a voulu cette union car Ismaël(psl) faisait parti des plan de Dieu le nom de cette enfant a été donner par Dieu en personne avant même sa naissance

16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction

pourquoi Dieu a anticiper cette naissance? Pourquoi Dieu a donner au premier naît d'Abraham(psl) un fils portant le nom de Ismaël(psl)? Ismaël(psl) signifie Dieu entendra le EL qui signifie DIEU fait parti du nom de Ismaël toutes les réponse a ce sujet vont suivre . Ismaël(psl) est reconnu par Dieu comme étant le fils d'Abraham(psl) et Abraham(psl) reconnait Ismaël(psl) comme étant son premier fils les internautes doivent savoir que Isaac(psl) est naît plus de 10 ans après Ismaël(psl) c'est une info importante car cela sera utile pour comprendre le contexte de la révélation que Dieu a effectué a Abraham(psl)

genèse
16.15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.

16.16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

pour simplifier nous savons deux choses fondamentale Ismaël(psl) est le premier descendant de Abraham(psl) il fait parti de sa progéniture aux yeux de Dieu .Que révèle Dieu a Abraham(psl) concernant l'alliance ? Quand Dieu révèle ceci a Abraham(psl)la seul descendance était Ismaël(psl) car Isaac(psl) n'était pas encore de ce monde

Genèse 17

Le nom d'Abram changé en celui d'Abraham
La circoncision instituée

17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

17.2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

les choses sont clairs Ismaël(psl) fut le premier a être sous l'alliance car premier descendant d'Abraham(psl)

Abraham (psl) met en pratique le signe de l'alliance par le symbole de la circoncision

17.23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

17.24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.

17.25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

17.26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.



Dieu béni Ismaël(psl) une bénédiction c'est un agrément spirituelle Dieu aime Ismaël(psl) et aimera et bénira sa nation.Un grand messager de Dieu doit sortir de cette alliance qui fondera la grande nation de Ismaël(psl)


17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation


cette promesse s'est bien réaliser via le dernier prophète et envoyé de Dieu Muhammad(psl) fondateur de la grande nation de Ismaël(psl). voila pourquoi tu n'as pas voulu citer tout les versets biblique qui faisait allusion a Ismaël(psl) car ta propre Bible atteste de la véracité de l'Islam .Tout ses passages ne sont pas Coranique mais issu de ta propre Bible .Personne n'osera nier que la nation de Muhammad(psl) n'a jamais existé ..........elle est encore parmi nous ..............

Tu vois en Islam nous ne faisons point de différence entre Ismaël(psl) et Isaac(psl) nous les aimons a part égal encore une fois certains chrétiens sont en conflit avec leur écritures .Tu ne pourras pas nier tout ses versets...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 9:41 am

super spanish, j'aime bien le développement de l'islam,mais je vais fairee le miens pour voir^^.


Citation :
16.1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.

16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

La naissance de ismael. je ne vois pas en quoi ceci était dans les plans de Dieu, mais bon, peut être bien que SARAI était puni par Dieu...

Citation :
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction

Le nom qui va être donner à l'enfant qui va n'aitre de la servante de SARAI

Citation :
16.16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

Voilà le premier enfant d'abram, nommé ensuite Abraham = père d'une multitude.

Citation :

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

Dieu va établir une alliance, non pas entre Dieu et ismael + son père, mais seulement avec dieu et ismael.
Cette alliance était de multiplier ses enfant à l'infini.



Citation :

17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

Une petite info est donner sur cette alliance: l'alliance va engendré la mutiplication des enfants de Abraham. Et c'est bien cela ce qui c'est passer, des ROIS sont sortie et des nations aussi.

Citation :


17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

si on regarde le contexte de nos jours, la prophétie semble être réalisé, ya des ARABE presque partout dans le moyen orient, avec une cohabitation chaude entre les ARABES et les israelites, faut croire que le problème d'israel et des pays ARABES était une envie de DIEU,ppffff autant de mort à cause de cela.

Citation :


17.24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.

17.25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

17.26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

L'alliance est fait avec comme signe la circoncision.

Mais:citation de spanish
Citation :

Dieu béni Ismaël(psl) une bénédiction c'est un agrément spirituelle Dieu aime Ismaël(psl) et aimera et bénira sa nation.Un grand messager de Dieu doit sortir de cette alliance qui fondera la grande nation de Ismaël(psl)

Oui Dieu aime ismael, et selon l'alliance ses enfants vont se multiplier, mais ou il est dit qu''un message important doit sortir de ses enfants ?
Ou il est dit que de ses enfants va sortir le derniers envoyé de DIEU ?
Rien n'écrase l'idée que de ses enfants va sortir l'homme qui va trompé beaucoup ?..?SPECULATION...

Citation :
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

Ok, Dieu va multiplier ses enfants, et point.

Citation de spanish:
Citation :
cette promesse s'est bien réaliser via le dernier prophète et envoyé de Dieu Muhammad(psl) fondateur de la grande nation de Ismaël(psl). voila pourquoi tu n'as pas voulu citer tout les versets biblique qui faisait allusion a Ismaël(psl) car ta propre Bible atteste de la véracité de l'Islam .Tout ses passages ne sont pas Coranique mais issu de ta propre Bible .Personne n'osera nier que la nation de Muhammad(psl) n'a jamais existé ..........elle est encore parmi nous ..............

Oui certainement cette promesse c'est réalisé en muhammad, je pense que ceci est claire, enfin pour moi c'est le cas. Mais jamais dans cette alliance il est prophétisé la venu de l'islam, que le monde va être sauvé par cet enfant, que Dieu va envoyé un dernier message au homme via cet enfant.
Tout ce qque Dieu dit, c'est que les enfants vont être nombreux, et point, pas de coran de pierre ou tourner, ect...

Je vais continuer avec les versets:
Citation :

17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

J'aimerai revenir avant la naissace de ismael, SARAI n'avait pas donné de fils à Abram..POURQUOI ? n'est ce pas à cause de la ménopose de SARAI ?
De deux, là Abraham rit...POURQUOI ?
Parce qu'il faut un miracle pour que Abraham et SARAI donne encore un fils...et c'est cela ce qui va se passé, à l'inverse de ismael qui est né de manière naturelle, isaac va lui venir au monde d'un MIRACLE. ce miracle ce confimr plus loin de les chapitres 18 et 21:
21.6
Et Sara dit: Dieu m'a fait un sujet de rire; quiconque l'apprendra rira de moi.
21.7
Elle ajouta: Qui aurait dit à Abraham: Sara allaitera des enfants? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse.

Citation :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

ici Dieu re-AFFIRME le miracle, et va dans les précision de l'alliance et ici il parle pour isaac.

Citation :
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ici pour ismael.

Ya juste un truc, Dieu annonce l'alliance et ceci se caractérise par la multiplication des enfants d'Abraham, et cela est la base de l'alliance.

plus loin au chapitre 21, Dieu annonce par qui la prospérité va venir, ensuite je pense que les chréteins connaissent la chonsons.


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 11:08 am

Une alliance spirituelle qui donnera naissance a une grande nation est toujours suivi d'un messager de Dieu celui qui porte l’étendard de cette nation est de Dieu car cette promesse divine s'est réaliser quand Dieu a choisit et a fait naître le dernier messager de Dieu Muhammad(psl) .La nation Islamique n'est pas le fruit du hasard........car le hasard n'existe pas c'est un plan divin .Celui qui a promis a Abraham(psl) pour son fils Ismaël(psl) est aussi celui qui a réaliser cette promesse via l'envoi du prophète Muhammad(psl)nous savons tous qui a promis et réaliser DIEU.Cette promesse a été évoqué mais d'une autre manière via la prophétie que Dieu a révélé a Moise(psl) "un prophète comme toi" sera envoyé puis le paraclet .... tout est parfaitement huilé Dieu est grand ...personne ne pourra remettre en cause l'histoire de la nation de Muhammad(psl) .
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 11:32 am

Bonne soirée a tous a demain que Dieu vous guide et vous protège
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie   Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aujourd hui, Le monde chretien se divise en deux grande categorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le monde d'aujourd'hui
» Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui
» L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?
» méchanceté dans le monde parmis les sois disant chrétien.
»  Dans le monde aujourd'hui Notre Père n'a pas un prophète ni un guérisseur aucun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-