*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cohérence du dogme coranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Mar 2009, 4:31 am

Rappel du premier message :

Le Coran ne se contredit jamais en matière de théologie. C'est cette cohérence théologique précise qui frappe les esprits en quête de vérité.

1ier exemple Dieu lorsqu'il se définit précise entre autre qu'Il n'est ni sujet à la fatigue, ni à la somnolence ou au sommeil. Le fait d'avoir créer le monde ne L'a fatigué en rien, au contraire cela Lui a été très facile comme pour tout ce qu'il décide. C'est Lui qui a établit les lois qui régissent l'univers et Il n'est pas sujet à ces lois. La bible dit que Dieu a créé le monde en six jours et que le septième Il s'est reposé. Pas le Coran. Dieu n'a pas besoin de se reposer puisqu'il n'est pas sujet à la fatigue. En revanche, le Coran précise que Dieu s'est "établi" sur Son Trône et encore la traduction du verbe "istawa" par "s'est établi" n'est pas exactement parfaite. Car Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures, il ne faut pas croire que s'établir voudrait dire s'assoir sur le Trône, ce serait de l'anthropomorphisme.

Donc Dieu ne s'est pas reposé le 7ième jour, c'est plus cohérent que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:30 pm

Gilbert a écrit:
Bonjour Mon Frère et Ami Mario.


Comme tous le monde! Tu est née poussière tu redeviendra poussière fin de l'Histoire.
Mort Point Final !!!!

Nul Réssusciter, nul Réincarnation.

Tu n'as pas tors, nous somme née de terre et nous retournerons à la terre.

Pourtant cela m'étonne que tu puisse penser que tu finira comme "Hitler" par exemple, alors que toi tu fais le bien.

Quesque tu perds de croire qu'il y a une vie future après la mort?
Par contre si tu y crois et que c'est vrai, tu sera parmis les gagnants.

Dieu nous dit : Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:34 pm

otmanya.


Mais il n'y - a RIEN après la MORT.

Tu est MORT POINT.

tu fait bien de penser a Hitler, qui lui et d'autres ont été incinéré(sauf Hitler), alors explique moi comment ceux qui se font incinéré, reviendront ala vie alors qu'ils sont pousière et m^me pire.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:56 pm

Gilbert a écrit:
otmanya.


Mais il n'y - a RIEN après la MORT.

Tu est MORT POINT.

tu fait bien de penser a Hitler, qui lui et d'autres ont été incinéré(sauf Hitler), alors explique moi comment ceux qui se font incinéré, reviendront ala vie alors qu'ils sont pousière et m^me pire.

Mais Gilbert, on parle de Dieu, qui à créé le ciel et la terre en 6 jours, a partir de rien, on ne parle pas de David Coperfield.

Voici un Haddith pour ce cas :

Le Prophète (pbsl) a raconté : “Un homme, parmi ceux qui étaient avant vous, Dieu lui avait donné des biens matériels et des enfants. Lorsqu’il fut à l’agonie, il dit à ses fils : Quel père ai-je été pour vous ? Le meilleur que puisse être un père, dirent-ils. – (Ce père) n’a amassé auprès de Dieu aucun bien ; et si Dieu obtient capacité sur lui Il le châtiera / S’il arrive auprès de Dieu Celui-ci le châtiera.
Aussi, lorsque je serai mort, brûlez-moi, puis lorsque je serai devenu comme charbon réduisez-moi en poussière, puis lorsqu’il y aura un jour venteux éparpillez-moi dans la mer”. Il prit leur engagement. Ils firent donc ainsi, puis éparpillèrent ses (cendres) un jour de vent.
Dieu lui dit : “Sois !”, et voilà qu’il est homme debout. Dieu dit : “Mon serviteur, qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait [cette demande à tes fils de brûler ton corps et d'éparpiller tes cendres] ? – La crainte de Toi” répondit-il. Ce que Dieu lui fit fut qu’Il lui fit miséricorde au moment de cette (réponse)” (al-Bukhârî 7069-7070, 6116, relaté par Abû Sa’ïd – al-Bukhârî, 3291, Muslim 2757
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 11:03 pm

Otmanya.

Sans COMMENTAIRE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 4:53 am

Gilbert a écrit:
otmanya.


Mais il n'y - a RIEN après la MORT.

Tu est MORT POINT.

tu fait bien de penser a Hitler, qui lui et d'autres ont été incinéré(sauf Hitler), alors explique moi comment ceux qui se font incinéré, reviendront ala vie alors qu'ils sont pousière et m^me pire.
Salam,
Je suppose que ce n'est ici que votre propre avis personnel..
J'aimerai comprendre l'avis du christianisme catholique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 5:02 am

Sans Commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 5:16 am

humble avis a écrit:
Gilbert a écrit:

Mais il n'y - a RIEN après la MORT.
Tu est MORT POINT.

tu fait bien de penser a Hitler, qui lui et d'autres ont été incinéré(sauf Hitler), alors explique moi comment ceux qui se font incinéré, reviendront ala vie alors qu'ils sont pousière et m^me pire.

Salam,
Je suppose que ce n'est ici que votre propre avis personnel..
J'aimerai comprendre l'avis du christianisme catholique..

La Paix soit sur toi, Humble Avis.

Ce n'est en effet que l'opinion de notre philosophe et ami Gilbert. J'avoue n'avoir jamais compris cette incohérence (c'est le cas de le dire, vu le titre de ce fil !!!) entre sa confession de foi qu'il dit être catholique et ce refus brutal de toute idée de résurrection.


La Bonne Nouvelle (= Evangile ) annoncée par Jésus et reprise haut et fort par le Coran est justement l'annonce de notre salut éternel par la résurrection des morts. Non pas des cadavres qui, eux, retournent en poussière, et, là, GILBERT a raison , mais la résurrection par un nouvel acte créateur de DIEU à partir de notre être profond que certains appellent l'âme ...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:17 am

79.C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

82.Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités?

83.On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes".

99.... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre)

100.afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités" .

105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "

106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

116.Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!

117.Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118.Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux".

Sourate 23
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:21 am

Gilbert a écrit:
chrisredfeild Bonjour

LeX a la fin des dieux signie:

Comme nous sommes des Dieux

le X car nous sommes plusieurs.

oui je l'avait deja compris, c'est justement pour cela j'ai donné ma remarque, car le fond de la trinité n'est pas seulement 3 dieu en 1, mais sa va encor plus loin, jusqu'a considerer que chacun d'entre nous est fils de dieu, et donc dieu, et ceci beaucoup de chretien l'ignore.

tu a aussi ecrit ceci: "Bonjour Mon Frère et Ami Mario.


Comme tous le monde! Tu est née poussière tu redeviendra poussière fin de l'Histoire.
Mort Point Final !!!!

Nul Réssusciter, nul Réincarnation."
1- d'ou tu tient une tel confirmation? est-ce la tienne, ou sa vient d'une autre source tels que des sources purement scientique?
si c'est la premiere , cela revient a nier une parti du parole de dieu, donc tu n'est pas vraiment croyant, puisque croire endieu ne signifie pas seulement son existance, mais aussi croire a tout se qu'il dit meme si sa nous semblera impossible.
mais si tu ne croit pas a sa a cause du deuxieme cas, a savoir les scientifique, donc c'est encor pire, puisque non seulement tu nie une partie de la parole de dieu, mais tu croie a la parole de simples humains qui sont créer par dieu lui memen et qui de plus ils peuvent se trompé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:27 am

et puisque tu croie a la parole de simple humains, en niant une partie de se que dieu dit qui les contredit, alors tu pourra tomber dans un cas d'idolatrie, puisque souvent sa a commencer avec ses choses la, on croit a la parole d'une personne, puis avec le temps et apres sa morts, en commence a la venerer surtout si cette personne etait particulierment bien faisante, et dans le pire des cas , on pourrai meme lui attribué des parole qu'elle ne disa jamais, ....... et c'est se que je pense se qui c'est passé avec jesus, (juste opinion personnel).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:42 am

Sans Commentaires
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:51 am

mario dit:

Citation :
Ce n'est en effet que l'opinion de notre philosophe et ami Gilbert. J'avoue n'avoir jamais compris cette incohérence (c'est le cas de le dire, vu le titre de ce fil !!!) entre sa confession de foi qu'il dit être catholique et ce refus brutal de toute idée de résurrection.

Bonsoir Mario,
C'est tout à fait logique, la position de Gilbert, il a l'honnêteté de le dire! Very Happy
Le résultat de 14 siècles de tradition, de baptêmes d'enfants, a donné le résultat que nous voyons aujourd'hui: nés catholiques depuis des générations et des générations sans véritablement avoir fait une rencontre personnelle avec Christ, sans nouvelle naissance.(Jean 3:1-21) Pareillement chez les Orthodoxes et les Protestants.
Je dis cela parce que j'en faisait partie. Combien de fois ai-je entendu dire: "je suis chrétien mais je ne pratique pas", ou ce genre de réponses: "Je suis comme Saint Thomas; je ne crois qu'à ce que je vois" tout en ignorant la suite de ce que Thomas a répondu à Jésus. Catholique ne veut pas dire "chrétien" mais "universel" si mes souvenirs sont bons. On ne naît pas chrétien, on le devient, c'est-ce qui ressort de l'Evangile de Jean 1:12, qui dit:
"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang,
ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu
".

Dans sa 1ère épitre chapitre 3 verset 1, Jean dit: "Voyez de quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu!
Et nous le sommes
".
Ceci est ma conviction personnelle.

Citation :
La Bonne Nouvelle (= Evangile ) annoncée par Jésus et reprise haut et fort par le Coran est justement l'annonce de notre salut éternel par la résurrection des morts.

Là, je ne peux pas être en accord avec toi, Mario.

La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ n'est pas "reprise haut et fort" par le Coran.

Ce n'est pas le même Evangile, mais un autre Evangile:"
édulcoré,
travesti,
mensonger.

Si le Coran parle d'une "résurrection" ce n'est pas celle de la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:59 am

gilbert tu m'a repondu par ceci: "Sans Commentaires"

1-alors j'aimerais savoir quelle est la raison qui te pousse a nier une partie de la parole de dieu? .
2- pense tu que dieu ne pourra ressussiter ces etres, pourtant c'est lui qui lmes a creer a partir du neant?.
3-j'aimerais connaitre ta vision sur dieu, tu croie seuelemnt en son existence ?? mais tu ne lui pas attrinu quelque miracle?
4- croit tu a l'histoire de jesus qui a ressusiter un humain , par la volonté de dieu?.

j'aimerais avoir des reponse sur mes questions , juste pour connaitre ton point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 8:05 am

pour benjozef tu a dit ceci: ""La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ n'est pas "reprise haut et fort" par le Coran.

Ce n'est pas le même Evangile, mais un autre Evangile:"
édulcoré,
travesti,
mensonger.

Si le Coran parle d'une "résurrection" ce n'est pas celle de la Bible!"""


a tu lu avec objectivité le coran, je dit bien avec objectivité,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 10:04 am

chrisredfeild a écrit:
pour benjozef tu a dit ceci: ""La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ n'est pas "reprise haut et fort" par le Coran.

Ce n'est pas le même Evangile, mais un autre Evangile:"
édulcoré,
travesti,
mensonger.

Si le Coran parle d'une "résurrection" ce n'est pas celle de la Bible!"""


a tu lu avec objectivité le coran, je dit bien avec objectivité,

OUI, JE L'AI LU A PLUSIEURS REPRISES ET AVEC OBJECTIVITE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 12:44 pm

alors donne tes remarques, pour qu'on puisse jujer sur le fait que le coran ainsi que la sunna (puisque sa va en parallelle avec le coran) .
repondre avec objectivité veut dire :
1-montrer des versets complets .
2- lire les versets qui les precedent ou qu'il les suivent pour comprendre la signification du versets.
3-utiliser les regles de l'exegeses pour expliquer une verset.
4-un verset coranique est expliquer suivant des priorité:
a-un autre verset l'explique.
b-un hadith authetique l'explique ,

donc si tu me donne tes argument coraniques, ton objectivité te menera a considerer tout les points que j'ai mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:08 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour benjozef tu a dit ceci: ""La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ n'est pas "reprise haut et fort" par le Coran.

Ce n'est pas le même Evangile, mais un autre Evangile:"
édulcoré,
travesti,
mensonger.

Si le Coran parle d'une "résurrection" ce n'est pas celle de la Bible!"""


a tu lu avec objectivité le coran, je dit bien avec objectivité,

OUI, JE L'AI LU A PLUSIEURS REPRISES ET AVEC OBJECTIVITE


La remarque de Chrisredfeild était pertinente, et, plutôt que de parler avec force, mieux vaut argumenter ...


Ne le crois-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:12 am

BenJoseph a écrit:
mario dit:

Citation :
Ce n'est en effet que l'opinion de notre philosophe et ami Gilbert. J'avoue n'avoir jamais compris cette incohérence (c'est le cas de le dire, vu le titre de ce fil !!!) entre sa confession de foi qu'il dit être catholique et ce refus brutal de toute idée de résurrection.

Bonsoir Mario,
C'est tout à fait logique, la position de Gilbert, il a l'honnêteté de le dire! Very Happy
Le résultat de 14 siècles de tradition, de baptêmes d'enfants, a donné le résultat que nous voyons aujourd'hui: nés catholiques depuis des générations et des générations sans véritablement avoir fait une rencontre personnelle avec Christ, sans nouvelle naissance.(Jean 3:1-21) Pareillement chez les Orthodoxes et les Protestants.
Je dis cela parce que j'en faisait partie. Combien de fois ai-je entendu dire: "je suis chrétien mais je ne pratique pas", ou ce genre de réponses: "Je suis comme Saint Thomas; je ne crois qu'à ce que je vois" tout en ignorant la suite de ce que Thomas a répondu à Jésus. Catholique ne veut pas dire "chrétien" mais "universel" si mes souvenirs sont bons. On ne naît pas chrétien, on le devient, c'est-ce qui ressort de l'Evangile de Jean 1:12, qui dit:
"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang,
ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu
".
................................................................................


Et donc toi-même où en es-tu dans tes croyances ???



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:12 am

Juste un moment.

Mario va voir dans ta messagerie pour ta demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 1:32 am

Gilbert a écrit:
Juste un moment.

Mario va voir dans ta messagerie pour ta demande pourquoi.



OK mon frère, c'est fait !!!


Dernière édition par mario le Ven 29 Mai 2009, 8:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 8:33 am

Bonsoir à tous.
Je serai absent durant 3 jours pour 1 petite cure thermale etc.

Je répondrai donc de mon mieux la semaine prochaine.

Bon week-end de Pentecôte à tous, Cohérence du dogme coranique - Page 5 389798

Maranatha
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 9:00 pm

BenJoseph a écrit:
Bonsoir à tous.
Je serai absent durant 3 jours pour 1 petite cure thermale etc.

Je répondrai donc de mon mieux la semaine prochaine.

Bon week-end de Pentecôte à tous, Cohérence du dogme coranique - Page 5 389798

Maranatha


A toi aussi, frère BenJoseph, et QUE L'ESPRIT T'ECLAIRE et NOUS ECLAIRE !


Reviens-nous vite!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 4:39 am

mario a écrit:

...
A toi aussi, frère BenJoseph, et QUE L'ESPRIT T'ECLAIRE et NOUS ECLAIRE !
...
Salam,
Quand, dans votre phrase, vous dites "Esprit".. vous en nuancez dieu..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:33 pm

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario dit:

Citation :
Ce n'est en effet que l'opinion de notre philosophe et ami Gilbert. J'avoue n'avoir jamais compris cette incohérence (c'est le cas de le dire, vu le titre de ce fil !!!) entre sa confession de foi qu'il dit être catholique et ce refus brutal de toute idée de résurrection.

Bonsoir Mario,
C'est tout à fait logique, la position de Gilbert, il a l'honnêteté de le dire! Very Happy
Le résultat de 14 siècles de tradition, de baptêmes d'enfants, a donné le résultat que nous voyons aujourd'hui: nés catholiques depuis des générations et des générations sans véritablement avoir fait une rencontre personnelle avec Christ, sans nouvelle naissance.(Jean 3:1-21) Pareillement chez les Orthodoxes et les Protestants.
Je dis cela parce que j'en faisait partie. Combien de fois ai-je entendu dire: "je suis chrétien mais je ne pratique pas", ou ce genre de réponses: "Je suis comme Saint Thomas; je ne crois qu'à ce que je vois" tout en ignorant la suite de ce que Thomas a répondu à Jésus. Catholique ne veut pas dire "chrétien" mais "universel" si mes souvenirs sont bons. On ne naît pas chrétien, on le devient, c'est-ce qui ressort de l'Evangile de Jean 1:12, qui dit:
"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang,
ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu
".
................................................................................
Et donc toi-même où en es-tu dans tes croyances ???
Cordialement.

Bonjour Mario.
Après cette petite pause de 4 jours de cure physique et spirituelle, je vais te dire ce que je crois.
Ma profession de foi:
1°) La Bible:
Je crois à la Bible, Parole inspirée de Dieu (jusque dans ses plus petits détails dans sa rédaction originale!) constituée des 66 livres de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament. Elle est la Parole écrite de Dieu, seul livre faisant autorité suprême en matière de foi, et de vie.
(Esaïe 34 v.16 , Esaïe 40 v.8 , 2 Pierre 1 v.21, 2 Timothée 3 v.16 et 17, Psaume 119 v.105, Matthieu 5 v.17, Deutéronome 4 v.2, Apocalypse 22 v.18-19).
2°) Le Dieu trinitaire:
Je crois en un seul Dieu, à l'unité du Dieu vivant et vrai, éternel, infini et tout-puissant qui s'est révélé en 3 personnes: le Père, le Fils Jésus-Christ, et le Saint-Esprit, 3 personnes distinctes mais de la même nature divine. (Deutéronome 6 v.4, Marc 12 v.29, Esaïe 43 v.10, Psaume 90 v.2, 2 Chroniques 6 v.18, Genèse 17 v.1, Ephésiens 4 v.4-6, Matthieu 28 v.19, 1 Pierre 1 v.2, Genèse 1 v.26, 2 Corinthiens 13 v.13).

Rejetant l'idolâtrie, je crois que seul Dieu doit recevoir la prière, le culte et l'adoration. (Exode 20 v.4 et 6, Lévitique 26 v.1, Matthieu 4 v.10, Apocalypse 22 v.8-9, Jean 4 v.23-24).

Je crois en un Dieu vivant qui peut accomplir des miracles et des guérisons aujourd'hui (Jérémie 32 v.17 et 27, Ephésiens 3 v.20, Esaïe 41 v.4, Hébreux 13 v.8, Actes 8 v.5 et Actes 14 v.3, Marc 16 v.20).
3°) Jésus-Christ:
Je crois en Jésus-Christ, le Seigneur, éternellement Dieu, venu en chair sous une forme humaine (Philippiens 2 v.10-11, Jacques 2 v.1, Apocalypse 17 v.14, Colossiens 1 v.16 et 17, Jean 1 v.1-5, Colossiens 2 v.9, Philippiens 2 v.6, Hébreux 1 v.3-9, Romains 9 v.5).

Je crois à sa parfaite divinité, à sa naissance virginale, à son humanité sans péché, à son ministère miraculeux, à sa mort à notre place sur la croix pour l'expiation des péchés et la rédemption, à sa résurrection corporelle, à son ascension glorieuse (1 Jean 5 v.20, 2 Pierre 1 v.1, Matthieu 1 v.18-25, Hébreux 4 v.15, 1 Pierre 2 v.22, 1 Pierre 1 v.18-21, Matthieu 4 v.23-25, Matthieu 15 v.30-39, Matthieu 27, Matthieu 28, Actes 1 v.9-11, 1 Corinthiens 15 v.3-8, 1 Timothée 2 v.16).

Je crois à son retour personnel dans la puissance et la gloire, je crois qu'il jugera les vivants et les morts (1 Thessaloniciens 4 v.13-18, 2 Thessaloniciens 1 v.7-10, Luc 21 v.5-36, Matthieu 25 v.31-46, Actes 10 v.42, 2 Timothée 4 v.1, Apocalypse 20 v.11-15).
4°) Le Saint-Esprit:
Je crois au Saint-Esprit, personne divine et éternelle. Je crois à l'action du Saint-Esprit dans la vie de chaque enfant de Dieu. Je crois qu'il donne des ministères dans l'Église et qu'Il distribue des dons. (Matthieu 28 v.19, 2 Corinthiens 13 v.13, 2 Corinthiens 3 v.17, Jean 16 v.13, 1 Corinthiens 2 v.10, Jean 3 v.5, Ephésiens 4 v.11, Romains 12 v.4-8, 1 Corinthiens 12, 1 Pierre 4 v.10-11).
5°) L'homme et le salut:
Je crois que l'homme fut créé à l'image de Dieu. Je crois à la chute ensuite de l'homme qui sombra dans le péché (Genèse 1 v.26-27, Genèse 5 v.1, Genèse 3, Romains 5 v.12, Romains 3 v.9-20, Romains 3 v.23).
Je crois au salut et à la justification éternelle de l'homme par la foi en Jésus-Christ qui mourut pour nous et pour nos péchés, fut enseveli, ressuscita et fut élevé au ciel (Jean 3 v.16, Romains 6 v.23, Romains 5 v.12-21, Actes 10 v.43, Actes 4 v.12, Romains 5 v.1, Romains 8 v.1). Ce salut s'obtient gratuitement, par la foi en la grâce de Dieu, en vertu du sacrifice de Jésus-Christ à la croix (Romains 3 v.21-26, Colossiens 2 v.13-15, Romains 10 v.1-4, Ephésiens 2 v.8-9, Romains 1 v.16-17, 1 Pierre 1 v.18-21, Romains 4 v.7-8, Hébreux 10 v.10-14).

Je crois que par le Saint-Esprit, l'homme régénéré produit alors des oeuvres bonnes attestant la réalité de sa foi. (Ephésiens 2 v.10, Tite 2 v.11-14, Jacques 2 v.14-26).
6°) Le baptême par immersion:
Je crois au baptême par immersion des croyants, image de la mort et de la résurrection avec Jésus-Christ (Matthieu 28 v.19, Actes 2 v.38, Jean 3 v.23, Actes 2 v.41, Actes 8 v.12, Actes 8 v.35-39, Actes 16 v.32-33, Romains 6 v.3-5, Colossiens 2 v.12).
7°) La Cène ou Eucharistie:
Je crois à la cène, prise sous les 2 espèces, symboles rappelant l'oeuvre de Jésus-Christ à la croix et l'unité de tous les croyants en Christ (Matthieu 26 v.26-28, Matthieu 27 v.24-54, 1 Corinthiens 11 v.23-32, 1 Corinthiens 10 v.16-17).
8°) L'Église:
Je crois que l'Église est le corps de Christ, composé par l'ensemble de tous les véritables Chrétiens, rachetés par Jésus-Christ, de tout pays, de toute race, de tout lieu, et de tout temps. Tous ces Chrétiens ne font qu'un seul corps, une seule famille, une seule réalité en Christ. Cette Église universelle trouve une expression visible dans les églises locales (Éphésiens 1 v.17-23, Colossiens 1 v.18, 1 Corinthiens 12 v.12, Romains 12 v.4-5, Romains 16 v.4-5, Actes 9 v.31, Actes 13 v.1, Actes 13 v.23, Actes 16 v.5).

Je crois que Dieu distribue dans l'Église des dons très divers, des fonctions et des charges variées et des ministères (Actes 13 v.1, Ephésiens 4 v.11, Romains 12 v.4-8, 1 Corinthiens 12, 1 Timothée 3 v.1-13, Tite 1 v.5-9, Actes 20 v.28, Philippiens 1 v.1).
9°) L'au-delà:
Je crois à l'enlèvement de l'Église, à la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ, à son retour glorieux et à la résurrection de tous les hommes (1 Corinthiens 15 v.1-58, 1 Thessaloniciens 4 v.13-18, 2 Thessaloniciens 1 v.7-10, Luc 21 v.5-36, Matthieu 25 v.31-46, Jean 5 v.28-29).
Je crois au salut et au bonheur éternels de tous les croyants sauvés par Jésus-Christ et au jugement et au châtiment éternel de tous ceux qui sont perdus et dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de Vie (Jean 11 v.25, Jean 6 v.40, 1 Pierre 1 v.3-5, 1 Jean 3 v.2, 1 Corinthiens 13 v.12, Apocalypse 21, Luc 16 v.19-31, Matthieu 25 v.30, Matthieu 25 v.41-46, Apocalypse 20 v.11-15, Apocalypse 21 v.8 )
Je crois à une nouvelle création, éternelle et glorieuse, où Dieu règnera (2 Pierre 3 v.10, Esaïe 65 v.17, Apocalypse 21 v.1).

Un peu long mais utile

Bonne journée et ...
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:49 pm

Bonjour Benjoseph j'espère que tu t'es reposé.

Dis moi, que veut dire "inspiré par Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:00 pm

otmanya a écrit:
Bonjour Benjoseph j'espère que tu t'es reposé.

Dis moi, que veut dire "inspiré par Dieu" ?
Cohérence du dogme coranique - Page 5 17496 otmanya Very Happy

Tu sais très bien ce que cela veut dire!
L'arbre cache la forêt - alors pour une fois, contourne cet arbre pour admirer la Forêt et ses Fleurs Cohérence du dogme coranique - Page 5 811565
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:06 pm

J'avoue que je ne sais pas ce que cela veux dire.

Pour moi un texte est dicté par Dieu. puis Dieu n'a pas besoin d'inspiration, il connais tout, le présent et le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:30 pm

otmanya a écrit:
J'avoue que je ne sais pas ce que cela veux dire.

Pour moi un texte est dicté par Dieu. puis Dieu n'a pas besoin d'inspiration, il connais tout, le présent et le futur.

Mais DIEU ce sert de sa création pour les révélations qu'IL souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 12:22 am

otmanya a écrit:
J'avoue que je ne sais pas ce que cela veux dire.

Pour moi un texte est dicté par Dieu. puis Dieu n'a pas besoin d'inspiration, il connais tout, le présent et le futur.

Al-Muminun - 23.27. Nous lui révélâmes alors : «Construis une arche sous Nos yeux et selon Notre inspiration. Dès que Notre ordre sera donné et que le four entrera en ébullition, embarque dans l’arche un couple de chaque espèce, ainsi que les tiens, à l’exception de ceux d’entre eux contre qui un arrêt aura déjà été prononcé. Ne M’adresse aucune prière en faveur des impies, car ils seront tous irrémédiablement engloutis !

Ash-Shura - 42.51. Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou par l’envoi d’un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu’Il veut . Dieu est Sublime et Sage.

Tu dis: "Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement". Et pourtant Dieu Yahweh a parlé directement à Adam et Eve, à Abraham,(Genèse 18:1-33)
à Moïse (Nombre 12:8 )
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 12:31 am

Erratum:
J'ai écrit:
Citation :
Tu dis: "Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement";
alors que c'est une citation du verset de " Ash-Shura - 42.51 " Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou par l’envoi d’un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu’Il veut . Dieu est Sublime et Sage"
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:50 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:

...
A toi aussi, frère BenJoseph, et QUE L'ESPRIT T'ECLAIRE et NOUS ECLAIRE !
...
Salam,
Quand, dans votre phrase, vous dites "Esprit".. vous en nuancez dieu..!?


Tout à fait, mon cher Humble Avis. Au fait, dis-moi "tu" puisque je te dis "tu" ...

Si j'ai employé le terme "Esprit", c'était parce que nous étions dans la fête de la Pentecôte, qui est la fête de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:52 am

otmanya a écrit:
Bonjour Benjoseph j'espère que tu t'es reposé.

Dis moi, que veut dire "inspiré par Dieu" ?

Excuses-moi, je ne t'ai pas répondu à ta 1ère question.

Oui je me suis bien reposé
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:14 am

""Ash-Shura - 42.51. Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement,si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou par l’envoi d’un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu’Il veut . Dieu est Sublime et Sage.""

ce verset prouve que dieu peut parler directement a ses hommes, comme il a fait a moise, c'est une erreur d'explication de la part de benjoseph, puisque dieu dit:

1-si ce n’est par inspiration: comme dans un reve, comme se fut le cas del'ihistoire d'abraham et ismael ( isaac selon les chretiens).
2-ou derrière un voile : exemple ; DIEU A PARLER DIRECTEMENT A MOISE MAIS MOISE NE L'A JAMAIS VU
3-ou par l'envoie de messagers.
ce qui renforce cette explication et le contexte du verset:
"Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement,si ce n’est par inspiration ou derrière un voile... "
remarquons qu'on trouve SI , c'est une condition, donc le verset explique que dieu ne parle pas a ses hommes seulement par inspiration ou deriere un voile ou la methode la plus courante par l'envoie de messager.

j'espere que j'ai bien corriger l'erreur de benjoseph, avant d'expliquer le coran il est ordonner de s'appuyer sur les exegese les plus conus dans le monde musulman, en se moment meme, j'ai reporetr se que dit l'exegese (tafssir aljalalayne) de imam souyouti.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Cohérence du dogme coranique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohérence du dogme coranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est le dogme des musulmans ?
» Dogme de la Sainté Trinité
» Le Dogme de la Vierge Marie
» il semblerais que le dogme T_J sur l'Escalves a été modifiés
» PREMIER DOGME ENCOMBRANT: LA RESSURECTION ...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-