*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cohérence du dogme coranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Mar 2009, 4:31 am

Rappel du premier message :

Le Coran ne se contredit jamais en matière de théologie. C'est cette cohérence théologique précise qui frappe les esprits en quête de vérité.

1ier exemple Dieu lorsqu'il se définit précise entre autre qu'Il n'est ni sujet à la fatigue, ni à la somnolence ou au sommeil. Le fait d'avoir créer le monde ne L'a fatigué en rien, au contraire cela Lui a été très facile comme pour tout ce qu'il décide. C'est Lui qui a établit les lois qui régissent l'univers et Il n'est pas sujet à ces lois. La bible dit que Dieu a créé le monde en six jours et que le septième Il s'est reposé. Pas le Coran. Dieu n'a pas besoin de se reposer puisqu'il n'est pas sujet à la fatigue. En revanche, le Coran précise que Dieu s'est "établi" sur Son Trône et encore la traduction du verbe "istawa" par "s'est établi" n'est pas exactement parfaite. Car Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures, il ne faut pas croire que s'établir voudrait dire s'assoir sur le Trône, ce serait de l'anthropomorphisme.

Donc Dieu ne s'est pas reposé le 7ième jour, c'est plus cohérent que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 7:26 am

Cher Otmanya.

<< Gilbert que ce passe t'il? une bière de trop? non je plaisante >>

Je le sait bien moi aussi je plaisante de temps en temps.
t'inquiéte j'ai bien pris la chose. j'aimerais bien boire une bière mais non cela fait 20 ans que je ne bois plus une goutte d'alcool. et je ne m'en plains pas, boire ou écrire faut choisir.

par contre je Fume comme un homme normal ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 7:49 am

pour mario, vous avez dit ceci: "Tout à fait ! On peut dire que les récits évangéliques ont la même fiabilité que les hadiths et que les paroles de Jésus citées par ces évangélistes ont la même fiabilité que les versets coraniques ..."
on ne peut pas le dire vraiment, puisque le degres de fiabilité n'est pas le meme, chez les chretiens la fiabilité d'un texte est pratiquement signaler si elle est en accord avec les autres textes, mais en islam la fiabilité est etudier sinutieusement, il se trouve des hadiths similaires dans le sens, mais l'un d'entre eus est rejeter, puisque n'a aucune preuve que le prophete l'a dit, il se pourrait que qq'un l'est attribué au prophete par mensonge meme si le sens ne contredit pas ce hadith, et pour cela la science du hadith est enseigner, et c'est l'une des science les plus complexe dans la science islamique, et les mouhadithine les plus reputé ne sont pas nombreux comme les autres savants, tout sa pour dir, qu'on islam authentifier un hadith n'est pas de la porter de tout le monde.
concernant mtn l'evangile et le coran, disant que le coran confirme qu'il sont reveler par dieu, seulement il est question du vrai evangile qui est reveler en arameen et ne fut jamais trouver, donc comment peut-on verifier l'autheticite du plus anciens evangiles si la version original est perdu? et comment ce fait-il qu'il y'a 4 evangiles? pour cela l'eglise repond qu'exposer 4 evangiles ceci et pour determiner son autheticité puisque ces 4 ne se contredise pas, je croi que c'est flou comme reponse, puisque meme le coran aurait pu etre comporter 4 version ecrite par differentes personne et qui ne se contredise pas pour differentes raison non connu, mais heureusement se n'est pas le cas pour le coran, puisque la version existante est la meme qui fut reveler a notre prophete et que tout croyant doit refere son jujement et sa croyance a elle, et non au version traduite qui sont la juste pour aider les non arabes, puisque l'arabe et des langues tels que l'hebreux ou l'arameen sont difficilement traduisible a 100% vers d'autres langues
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:00 am

Gilbert a écrit:
Mais ne Croyez surtout pas que allez l'emporter sur Nous.

je pense que vous voyez trop loin mes amis musulmans.

ne crier pas Victoire trop Vite.

Plus vous montrer plus vous descendrez plus vite de votre pied d'estal.

Attention de ne pas tomber dans votre piège.


Mais, mon cher Gilbert,qui pense à une victoire ??? Personne ! Carqui pense "victoire" pense à la guerre qui l'aurait pécédée !

Ce n'est qu'une conversation entre gens de bonne volonté sur des sujets religieux et qui savons très bien que nul ne convaincra ni de convertira personne !!!

Car la religion ne se prouve pas, elle se vit...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:10 am

Bien Bien


Je Vous Présente mes Excuses les plus Sincère.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:19 am

pour gilbert je dirai ceci en reponse a son commentaire qu'est le suivant:
"chrisredfeild Bonsoir.

Tu me demande quel piège cela est simple:

Il faut entendre par piège: est de ne pas vous laissez allez vers un seul et unique Livre( Le Coran).

Vous avez d'autre arguments pour vous fier au Dieux de tous croyant.

je n'attaque personne je dit ce que je ressent depuis un certains temps sur la TV Journaux et autres...

On ne va tout de même pas recommencer les guerres d'antan. allons allons soyons Unis dans ce Triste Monde.

Paix sur Vous"

bien sur qu'on a d'autre a argument puissant les voici
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:24 am

source : http://alhaaq.over-blog.net/categorie-377717.html

je vais copier coller pour ceux qui n'ont pas clicker sur le lien:

(((Les savants musulmans ont divisé l'humanité en deux groupes: ceux qui croient que l'univers a été créé par Dieu et ceux qui pensent que c'est la nature.

Selon ces derniers, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée.

Comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne serait-ce qu'une fourmi ?

La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée!

Personne n'a jamais vu un morceau de fer devenir une automobile sans intervention humaine ! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises, assembler les divers éléments - ce qu'un fou n'aurait pu faire - et voici qu'apparaît notre voiture dans toute son harmonie ! Cependant, cette automobile n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni intelligence, ni même d'estomac pour manger, boire et apprécier la saveur des aliments!

Et si nous abandonnons cette magnifique automobile dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même après des milliers d’années ! Plutôt, elle se rouillera et sera rongée par l’humidité, car la matière ne crée rien.

Dieu Le Très-Haut, par deux versets du sublime Coran, a mis au défi les négateurs athées :
« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]



Que dire de l'être humain, des animaux, des arbres tous créés selon leur propre spécificité. De la même terre, arrosée de la même eau, Dieu, Le Créateur Sage, fait sortir des fruits de couleurs, de saveurs et de formes variées.

Que dire de cet univers qui, avec ses étoiles, son soleil, ses planètes, fonctionne selon un calcul précis ?

Louanges à Dieu, le Parfait Créateur de toute chose !

Il a proclamé dans Son Livre les preuves de Son Existence et de Son Unicité :

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône; bien au-dessus des fictions qu'ils Lui attribuent » [ Le Coran, sourate les Prophètes (n° 21). verset 22 ]



L'ordre parfait qui règne dans l'univers est la preuve qu'il n'y a qu'un seul Maître !

Notre propre existence est une preuve éclatante de l'existence du Créateur, loué soit-Il !

En effet, nul ne peut douter qu'il existe et qu’auparavant il n'était rien:

« Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude » [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]



Nous sommes incapables de créer quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un oeil de notre organisme!

Un jour dont nous ne saurions douter, nous allons mourir et ce corps retournera à la poussière: Celui-là même qui nous a créé une première fois, nous recréera une seconde fois le Jour de la Résurrection, cela est facile pour Lui:



« C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore » [ Le Coran, sourate Tâhâ (n° 20): verset 55 ]
L'Imam Abou Hanifa (que Dieu l'agrée) menait un combat sans merci à ceux qui ne croyaient qu'à la force du temps, les matérialistes. Un jour qu'il était assis dans sa mosquée, voilà qu'un groupe de ces gens l'entoura avec des sabres dégainés pour l'assassiner.

Il leur dit: "Répondez d'abord à l'une de mes questions puis faites de moi ce que vous voulez". Ils lui demandent: "Quelle est ta question?"





Il répond: "Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dit: "J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans capitaine pour le diriger, ni pilote pour rectifier sa marche". Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation?

Ils dirent: "c'est une chose inconcevable".

Abou Hanifa leur dit: "gloire et pureté à Dieu ! Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées ?"

Ils fondirent en larme et lui dirent : "Tu as vraiment raison". Ils remirent leurs sabres dans leurs fourreaux et revinrent à Dieu repentants.



« Ô, l'homme! Qu'est-ce qui t'a abusé au sujet de ton généreux Seigneur ? Qui t'a créé puis t'a modelé selon les proportions les plus harmonieuses? En quelle belle forme Il t'a façonné, celle qu'Il a voulue! » [ Le Coran, sourate la Rupture (n° 82): versets 6-8 ]

Lors d'une émission télévisée, le grand physicien et astronome canadien Hubert Rives, résidant en France, fut interpellé en ces termes: "quelle est la question à laquelle vous n'avez jamais pu répondre de votre vie?". Ecoutons-le: "voyez-vous, j'ai étudié les galaxies et j'ai découvert qu'il y régnait un ordre parfait, puis j'ai étudié le règne végétal et animal et j'y ai constaté la même harmonie; puis je vois l'homme répandre sur cette terre le désordre, la guerre, le sang et l'injustice.

Comment se fait-il qu'avec cette intelligence qui lui permet de réfléchir, de comprendre et d'admirer cet ordre parfait dans l'univers, il puisse répandre le chaos sur terre?".

Voici la réponse dans le Livre de Celui qui a créé cet univers parfait:


« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils vers Allah » [ Le Coran, sourate les Romains (n° 30): verset 41 ]


Le saint Prophète Muhammad – Paix et Bénédiction soient sur lui- a dit :

« Dieu a 99 Noms et celui qui les gardera en son cœur en comprenant leur signification entrera au Paradis ».

Parmi Ses Noms, Allah est Le Bâtin : « Le Caché » car on ne peut Le voir (On ne peut voir Dieu dans cette vie d’ici-bas, mais Dieu a promis aux Croyants qu’ils Le verront dans le Paradis [ Le Coran, sourate La Résurrection (no 75) versets 22-23) :



« Les regards ne peuvent L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est Le Doux, Le Parfaitement Connaisseur » [ Le Coran, sourate les bestiaux (6), verset 103 ]

Allah est Le Zahir : « L’Apparent », car Il est la cause existentielle de l’univers comme le livre est la preuve de l’existence du scribe, même si nous n’avons ni vu, ni connu celui qui l’a écrit.



A ce propos un savant a dit :

"La Parole de Dieu qui nous est dispensée, que nous lisons, méditons et comprenons, est une preuve de l'existence du Créateur (gloire à Lui), car il est inconcevable qu'une parole existe ex-nihilo !

La Parole de Dieu témoigne donc de Son existence, surtout qu'elle renferme la loi la plus solide et la plus sage que l'homme eût connue et dont il a tiré d'énormes profits. Elle énonce les théories scientifiques les plus vraies, contient de nombreux faits historiques et des prophéties d'une authenticité remarquable.

Aucune de Ses lois n'a manqué d'apporter ses fruits pendant toute cette longue durée malgré le changement du temps et du lieu. Aucune de Ses prédictions n'a failli.

Aucun historien n'a osé démentir un des faits historiques que le Coran a cités en détail et auxquels il a fait allusion.

Une parole si sage et si vraie, la raison ne peut l'attribuer à un mortel, car elle est au-dessus de ses possibilités et du niveau de son savoir.

Donc, n'étant pas la parole de l'homme, elle est celle du Créateur, et prouve Son existence, Sa puissance et Sa sagesse".
Nous terminerons par un magnifique exemple


« Admirez un beau tableau : vous y voyez un lac bleu, des montagnes blanches l’entourant avec de beaux arbres et des fleurs. Au milieu : un magnifique paon qui fait la roue en déployant ses milliers de plumes colorées. » Vous n’avez jamais vu, ni connu celui qui a peint cette œuvre d’art qui a nécessité plusieurs semaines de travail. Votre raison ne peut jamais admettre qu’il n’y avait pas eu un homme pour la réaliser.

Dieu qui a créé le tableau original, créé le paon qui vit - Le Maître de la création, le Peintre des peintres – diriez-vous dans l’ombre de votre ignorance qu’Il n’existe pas ?



« C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Tout-Puissant, Le Sage. » [Coran, Sourate l’Exode (no 59), verset 24 ]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:29 am

juste une information , il est ecrit le saint prophete mohamad, en fait je pense qu'il n'est pas recommander d'utiliser le mot saint en islam comme je l'est poster dans l'un autre sujet ,, mais je doit verifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:36 am

chrisredfeild


<< Un jour dont nous ne saurions douter, nous allons mourir et ce corps retournera à la poussière: Celui-là même qui nous a créé une première fois, nous recréera une seconde fois le Jour de la Résurrection, cela est facile pour Lui: >>>

Je me demande pourquoi croyez a cette Chose. ( la résurrection )

Alors dit moi a quoi veut tu réapararaître? Une fois mort et revenue?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:44 am

Gilbert a écrit:
chrisredfeild


<< Un jour dont nous ne saurions douter, nous allons mourir et ce corps retournera à la poussière: Celui-là même qui nous a créé une première fois, nous recréera une seconde fois le Jour de la Résurrection, cela est facile pour Lui: >>>

Je me demande pourquoi croyez a cette Chose. ( la résurrection )

Alors dit moi a quoi veut tu réapararaître? Une fois mort et revenue?

Nous seront ressucité, dans un corps parfait, meme ceux qui avait un handicap dans ce monde.

Tu dois y croire, dis toi que si tu y crois et que je me trompe, tu ne perdra rien.
Mais si tu n'y crois pas et que j'avais raison, tu sera parmis les perdants.

Que Dieu te guide mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:51 am

pas la peine otmanya, c'est juste qu'en lisant se que j'ai poster, il a voulu trouver qq chose pour contrdire mes propos, alors il a trouver ceci , alors qu'aucun etre humain ne pourra le croir ou le NIER, seuelement dieu le sais, et personne ne doit poser des question sur cela a force de poser des questions , on finira par s'egarer.
l'essentiel la reponse de gilbert prouve qu'il croit a l'existence de dieu, puisque ces propos le prouvent, en posant des questions qui ne comportent aucune reponse comme le jours de la resurection , et surtout d'autres question sans reel interet comme cella:
""Alors dit moi a quoi veut tu réapararaître? Une fois mort et revenue?""
puisque on est entraine de parler de se qu'on croit et non de qu'on veut, puisque la seul chose qu'on veut est d'entrer au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:54 am

desoler encor pour les muliples erreurs, puisque a chaque fois j'ecrit et je ne verifie pas , la prochaine fois j'essairai d'etre plus precis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:10 am

Gilbert a écrit:
Bien Bien

Je Vous Présente mes Excuses les plus Sincère.


Nous les acceptons bien sûr, et nous te félicitons , car peu de gens savent présenter des excuses ...

MERCI, Gilbert.




Gilbert a écrit:
Je me demande pourquoi croyez a cette Chose. ( la résurrection )

Alors dit moi a quoi veut tu réapararaître? Une fois mort et revenue?


Ta philosophie te perdra, mon cher Gilbert !!! Very Happy

Car cette "Chose" est l'espérance commune des croyants, qu'ils soient Musulmans ou qu'ils soient Chrétiens.


Je dis que la philosophie te perdra, car si tu étais tout simplement chrétien, tu croirais en la résurrection qui est annoncée en toutes lettres dans le Nouveau Testament !


Cordialement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:20 am

chrisredfeild


Dit toi bien que n'est aucune raison de trouver quelques choses pour argumenter mes propos.

je ne croit pas a la réssurrection, ni a la réincarnation, ceci n'est qu'un leurre.

A qui croyez quand vous lisez qu'on revient de la Mort?

de plus prouver un cas outre le livre que quelqu'un a réssusité?

Un ami et décédé est - il revenue sous une forme quelquonque ?

c'est quoi le Paradis ?( le Jardin d'Eden) il est ou?, certainement pas a des million d'année lumière car autrement le fameux téléscope qui est entrain de fouiller notre univers et n'a que trouver de petite étoile et divers autres mais rien aux sujet d'un Paradis ou un Enfer.

Et Pourquoi chercher Dieu parce qu'il est en NOUS ! Nous Sommes des Dieux en Puissance.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:22 am

c'est pour cela que j'ai dit qu'a force de trop poser des questions sur des choses qu'on ne pourra avoir de reponse, on finira par s'egarer, et c'est se que gilbert est entraine de fair.
disant que j'espere que d'apres se que j'ai poste , il croit en dieu en tant que createur, si c'est le cas, il ne doit jamais se poser les question du comment et du quand et du pourquoi de cette creation, car de toutes façon on aura aucune reponse, puisque notre cerveau est limiter.
etant donné que notre cerveau est limité et qu'il a accepté le fait que c'est dieu qui tout creer , alors normalment il acceptera sans propbleme la resurection vu qu'elle n'est pas compliqué pour le createur de tout l'univers , et de toutes les creations connus et inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:29 am

chrisredfeild

Pas seulement notre cerveau, la science, vous l'oublier vite me semble t- il.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:35 am

gilbert je vient a l'instant meme de lire ton dernier commentaire, desoler je pensais que d'apres ton profil t'etait un catholique non pratiquant, mais la je deduit que tu n'est pas croyant, donc a quoi sert le debat au sujet de la resurection si tu ne croi meme pas a dieu comme createur??

si tu croit au theori de darwin par exemple, sache que c'est un etre humain, qui a pu se tromper, mais de la a le croir et nier la parole de dieu, pourrai par la suite t'emmener a idoler se genre de personne.
regarde la coherence de la creation, l'univers et ses secrets, et sache qu'aucun telescope n'a vu la limite de l'univers, et c'est facile de le verifier par google, regarde aussi la terre, la mere , les vegetaux, les animaux,leurs coherence, leurs creations......
pense tu que de tels creation sont venus subitment ?
est-ce possible que de tel creation sont juste le fait de la theorie du big bang, et ce fameux big bang theorique est-ce possible qu'il est venu sans cause??
si on revient en arriere pour voir l'apparition des creations, on aura toujours la cause premiere.
qu'elle est donc cette force qui a tout fait???
si on dit une autre force? alors cette autre force qu'il a fait, et ainsi de suite, ceci prouve qu'il y'a une force qui surpassent l'etre humain, et cette force prodigieuse n'est que dieu lui meme, l'eternel, qui n'a ni commencemment ni fin, et qui ces actions et ses attributs sont tellement parfaites, qu'on ne pourra les imaginer, et c'est seulement a lui qu'on doit idoler, puisque c'est lui le sauveur a qui nous pourrons esperer la vie etrnel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:40 am

gilbert:

""chrisredfeild

Pas seulement notre cerveau, la science, vous l'oublier vite me semble t- il.""

personne n'a oublier la science, mais au contraire la science prouve par elle meme l'existence d'une force prodigieuse ,et cette force prodigieuse ne pourra etre imaginer meme par la plus recentes des science, puisque la science n'est emises que par le cerveau limité de l'etre humain.
une information , sache que l'islam (le coran et la sounna) encourage la science pour les hommes et femmes, a condition qu'elle soit benefique , d'ailleurs la preuve, si tu lis la civilisation musulmane , tu verra que les musulman durant les premier siecle de l'islam etaient en avance par l'equivalence de 2 siecle parapport les europeens, par la suite ils se sont effondré car leurs rois ont delaissé leurs religions pour differentes causes,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:49 am

autre chose, imaginons que lorsqu'on meurt, on ne sera pas ressuciter?

alors qu'elle valeur pour cette vie? pourquoi existerions nous???
alors mieux se suicider que de rester en vie dans se monde pourri?
alors pire le monde deviendras troubles puisque on ne sera pas ressussité, donc tout le monde pourra tué tout le monde, tout le monde faira du mal a tout le monde, tout deviendras chaos, mais je pense que meme les non croyant, croi au fond d'eux que dieu existe mais soit ne peuvent le dire , ou peut etre ils n'ont pas sonder le fond
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:09 am

Gilbert a écrit:
chrisredfeild

Pas seulement notre cerveau, la science, vous l'oublier vite me semble t- il.

La science est illimitée pour l'homme, seul Dieu a la science infuse.
Le cerveau est limité mais il se complete avec la raison et la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:10 am

chrisredfeild.

Je n'ai jamais dit que Dieu n'exister au contraire.

quand a mes écris . Je n'enlève RIEN, et je ne rajoute RIEN.

Point Final.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:12 am

Otmanya.

<<< Le cerveau est limité mais il se complete avec la raison et la foi >>


Evidement car Dieu et en Nous.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:21 am

Gilbert a écrit:
Otmanya.

<<< Le cerveau est limité mais il se complete avec la raison et la foi >>


Evidement car Dieu et en Nous.

Ca va, tu crois aux bases, c'est deja ça. GIlbert j'espere que tu trouvera t'as voie bien vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 11:06 am

j'ai deja discuter avec des chretiens qui croient en dieu, mais qui nie le jours de la ressurection et la fin du temps; et je n'est jamais rencontrer un musulman croyant qui a un tel doute, pourquoi une tels difference?

je pourrai mettre une hypothese, mais elle est personnel, car venant seulement de ma part, puisque les chretiens croient en la trinité, et attribuent a chacun des 3 dieu qui composent le dieu trinitaire , une fonction et un savoir unique et proprietaire.
par exemple le pere sait quand est-ce la fin du monde , et quand nous mourrons, alors que jesus n'a aucune connaissance de sa.
et puisque les chretiens exagere sur le compte de jesus au point de le rendre dans certains cas plus divins que dieu lui meme, puisque c'est jesus le sauveur, c'est jesus qui effacera leur peché par sa crucification.....
donc le fait que jesus ne sache rien sur tout certaines choses qui concerne la fin du temps, et surtout a cause de leurs exagerance sur la divinité de jesus, leur rendent uncapable (pas tous) de croir en la fin des temps et la resurection, puisque jesus ne sais rien a se propos;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 11:26 am

encor un autre message a gilbert
tu a dit ceci: "chrisredfeild.

Je n'ai jamais dit que Dieu n'exister au contraire."

tu confirme que dieu existe, mais d'apres tes dires, tu parle de dieux avec un x en pluriel, c'est l'une des forme de la trinité, que dieu est en nous , jesus est en nous, donc au final en ai dieu.
vous m'aviez poser une question je vais la copier et coller:
""Je me demande pourquoi croyez a cette Chose. ( la résurrection )

Alors dit moi a quoi veut tu réapararaître? Une fois mort et revenue?""

je te repondrai par cella: comment pouvez vous croyer en la trinité, puisque deja le mot trinité n'est jamais mentionner dans la bible, et meme le sens de la trinité n'est pas vraiment mentionner dans la bible, puisque se n'est pas seulement jesus qui est decrit dans la bible comme etant fils de dieu, mais meme les disciples de jesus, qq prophetes, et meme les israelites, donc cette croyance vous y croyer, mais vous rejeter des croyances decrites dans votre bible, pour l'unique raison que votre cerveau limité ne peut la l'imaginer?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:18 pm

chrisredfeild Bonjour

LeX a la fin des dieux signie:

Comme nous sommes des Dieux

le X car nous sommes plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:22 pm

Gilbert a écrit:
chrisredfeild Bonjour

LeX a la fin des dieux signie:

Comme nous sommes des Dieux

le X car nous sommes plusieurs.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:26 pm

Vous ne comprenez rien !!!

Nous somme plusieurs ( quand je dit nous sommes des dieux on est plusieurs) pas difficile a compreendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:40 pm

Gilbert a écrit:
........................................
......................................
Et Pourquoi chercher Dieu parce qu'il est en NOUS ! Nous Sommes des Dieux en Puissance.


Et ce "Dieu en puissance" que devient-il à notre mort charnelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:45 pm

chrisredfeild a écrit:
j'ai deja discuter avec des chretiens qui croient en dieu, mais qui nie le jours de la ressurection et la fin du temps; ........................;;


Ce ne sont tout simplement pas des Chrétiens, ce sont des déistes, et c'est tout . Ils se disent chrétiens parce qu'ils ont été baptisés, mais ils ne savent rien de leur religion d'origine !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:46 pm

Bonjour Mon Frère et Ami Mario.


Comme tous le monde! Tu est née poussière tu redeviendra poussière fin de l'Histoire.
Mort Point Final !!!!

Nul Réssusciter, nul Réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:30 pm

Gilbert a écrit:
Bonjour Mon Frère et Ami Mario.


Comme tous le monde! Tu est née poussière tu redeviendra poussière fin de l'Histoire.
Mort Point Final !!!!

Nul Réssusciter, nul Réincarnation.

Tu n'as pas tors, nous somme née de terre et nous retournerons à la terre.

Pourtant cela m'étonne que tu puisse penser que tu finira comme "Hitler" par exemple, alors que toi tu fais le bien.

Quesque tu perds de croire qu'il y a une vie future après la mort?
Par contre si tu y crois et que c'est vrai, tu sera parmis les gagnants.

Dieu nous dit : Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:34 pm

otmanya.


Mais il n'y - a RIEN après la MORT.

Tu est MORT POINT.

tu fait bien de penser a Hitler, qui lui et d'autres ont été incinéré(sauf Hitler), alors explique moi comment ceux qui se font incinéré, reviendront ala vie alors qu'ils sont pousière et m^me pire.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 10:56 pm

Gilbert a écrit:
otmanya.


Mais il n'y - a RIEN après la MORT.

Tu est MORT POINT.

tu fait bien de penser a Hitler, qui lui et d'autres ont été incinéré(sauf Hitler), alors explique moi comment ceux qui se font incinéré, reviendront ala vie alors qu'ils sont pousière et m^me pire.

Mais Gilbert, on parle de Dieu, qui à créé le ciel et la terre en 6 jours, a partir de rien, on ne parle pas de David Coperfield.

Voici un Haddith pour ce cas :

Le Prophète (pbsl) a raconté : “Un homme, parmi ceux qui étaient avant vous, Dieu lui avait donné des biens matériels et des enfants. Lorsqu’il fut à l’agonie, il dit à ses fils : Quel père ai-je été pour vous ? Le meilleur que puisse être un père, dirent-ils. – (Ce père) n’a amassé auprès de Dieu aucun bien ; et si Dieu obtient capacité sur lui Il le châtiera / S’il arrive auprès de Dieu Celui-ci le châtiera.
Aussi, lorsque je serai mort, brûlez-moi, puis lorsque je serai devenu comme charbon réduisez-moi en poussière, puis lorsqu’il y aura un jour venteux éparpillez-moi dans la mer”. Il prit leur engagement. Ils firent donc ainsi, puis éparpillèrent ses (cendres) un jour de vent.
Dieu lui dit : “Sois !”, et voilà qu’il est homme debout. Dieu dit : “Mon serviteur, qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait [cette demande à tes fils de brûler ton corps et d'éparpiller tes cendres] ? – La crainte de Toi” répondit-il. Ce que Dieu lui fit fut qu’Il lui fit miséricorde au moment de cette (réponse)” (al-Bukhârî 7069-7070, 6116, relaté par Abû Sa’ïd – al-Bukhârî, 3291, Muslim 2757
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohérence du dogme coranique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohérence du dogme coranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dogme de la Sainté Trinité
» Le Dogme de la Vierge Marie
» Quel est le dogme des musulmans ?
» il semblerais que le dogme T_J sur l'Escalves a été modifiés
» PREMIER DOGME ENCOMBRANT: LA RESSURECTION ...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-