*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la foudre sur le vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 7:09 am

Rappel du premier message :

la foudre sur le vatican - Page 2 130212063919803_76_000_apx_470_

Avez vous vu ce la aux nouvelles?

hier après l'annonce de la démission du pape Benoit XVI,la foudre s'st abattue sur le vatican comme on le voit sur cette vidéo sur cette page du site web del a RTBF (télé belge) (cela a été passé au journal télévisé)



http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_la-foudre-sur-le-vatican-apres-l-annonce-de-la-demission-du-pape?id=7926335



qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 10:57 pm

Gilles a écrit:
@ ketabd
Citation :

Dieu frappe la croix par la foudre, c est claire, le moment bien choisi que les regard sont tournés vers la basilique du saint pierre....
C est le moment ou jamais de renoncer à la trinité...

Citation :
Dieu frappe la croix par la foudre
Dis tu _ah ! j'ignorais que Dieu frappe par la foudre :est-ce a dires que lorsque cet événement sais produit ((La ville abrite son tombeau dans la Masjid An Nabawi (mosquée du Prophète) ... la maison, elle fut agrandie sur ordre du calife omeyyade Al-Walid I pour intégrer la tombe. ... Endommagée par la foudre en 850, elle fut remise en état en 892Very Happyétruite par un incendie en 1257, elle fut reconstruite immédiatement.)) Dieu s'en est pris a cette Mosquée vus que pour toi Dieu se sert de la foudre ?

Tu serais point un petit superstitieux ,part hasard ?






Tout les croyants sachent que dieu se sert de la nature pour chatir, y a des coïncidences qui minimisent la probabilité de la chance, c'est connu en statistique ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 11:52 pm

Gilles a écrit:
Mister Be
Il me sembles que la question de Pauline se résume a ceci au plus bref .
Est ce que tu crois aux miracles inscrits dans le Nouveau Testament (oui ou non ) ? ça rien de très complexe .

Ah ok ma réponse est oui tant que ça touche à la foi
L'aveugle qui recouvre la vue d'une manière physique pour mieux voir la gloire de Dieu et Luc,le montre très bien dans son évangile...
mais je ne crois pas que JESUS s'exerçait à résusciter des animaux morts en vue de se faire la main comme je l'ai lu dans l'évangile apocryphe de Thomas(?)
la toute puissance de Dieu ne peut se manifester ainsi...
Vois-tu ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 12:13 am

RAMOSI a écrit:


Mister Be a écrit,


Citation :
D.ieu a autant besoin de nous que nous avons besoin de Lui(Cfr l'Alliance


Dieu n'a certainement pas besoin de nous, car il se suffit à lui même,

Mais comme il nous a crée, nous considère comme ses enfants et qu'il nous aime,

Il lui arrive de produire des signes qui avertissent et frappent les esprits (ou sont censés réveiller les esprits endormis, notamment ceux du 21ème siècle), afin de tenter de diriger les Humains vers des voies plus conforme aux volontés Divines, ainsi que pour leur bien !

Cette foudre sur un paratonnerre en était-il un ?

Je n'en suis pas convaincu.







Oui Il lui arrive de produire des signes que tu verras et moi pas...pour réveiller nos consciences mais jamais en nous forçant la main
Tout le monde deviendrait alors croyant ou catholique or c'est loin d'être le cas mais qu'importe le moyen, le but est qu'Il nous propose le Salut et le donne à celui qu'il veut le recevoir...
A quoi ça lui sert d'insister qu'on le reconnaisse si il se suffit à lui même?C'est ça la théologie de l'Alliance
Il a essayé de se révéler à l'humanité qui l'a rejeté et une petite partie a dit oui pour le bien de tous
Donc oui il veut partager pas avec n'importe qui mais avec l'homme et donc il a besoin que celui-ci le reconnaisse...pas les cailloux ni les plantes mais les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 12:17 am

Mister Be a écrit:
RAMOSI a écrit:


Mister Be a écrit,





Dieu n'a certainement pas besoin de nous, car il se suffit à lui même,

Mais comme il nous a crée, nous considère comme ses enfants et qu'il nous aime,

Il lui arrive de produire des signes qui avertissent et frappent les esprits (ou sont censés réveiller les esprits endormis, notamment ceux du 21ème siècle), afin de tenter de diriger les Humains vers des voies plus conforme aux volontés Divines, ainsi que pour leur bien !

Cette foudre sur un paratonnerre en était-il un ?

Je n'en suis pas convaincu.







Oui Il lui arrive de produire des signes que tu verras et moi pas...pour réveiller nos consciences mais jamais en nous forçant la main
Tout le monde deviendrait alors croyant ou catholique or c'est loin d'être le cas mais qu'importe le moyen, le but est qu'Il nous propose le Salut et le donne à celui qu'il veut le recevoir...
A quoi ça lui sert d'insister qu'on le reconnaisse si il se suffit à lui même?C'est ça la théologie de l'Alliance
Il a essayé de se révéler à l'humanité qui l'a rejeté et une petite partie a dit oui pour le bien de tous
Donc oui il veut partager pas avec n'importe qui mais avec l'homme et donc il a besoin que celui-ci le reconnaisse...pas les cailloux ni les plantes mais les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 7:13 pm

Citation :
ketabd a écrit:


Tout les croyants sachent que dieu se sert de la nature pour chatir, y a des coïncidences qui minimisent la probabilité de la chance, c'est connu en statistique ...
Donc ont peut conclure que le châtiment de Dieu (sic) na point cause de dommage sur le dôme du Vatican et sur celui (mosquée du Prophète) ..endommagée par la foudre en 850,le châtiment de Dieu .était supérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 7:15 pm

Citation :
Mister Be a écrit:


Ah ok ma réponse est oui tant que ça touche à la foi
L'aveugle qui recouvre la vue d'une manière physique pour mieux voir la gloire de Dieu et Luc,le montre très bien dans son évangile...
mais je ne crois pas que JESUS s'exerçait à résusciter des animaux morts en vue de se faire la main comme je l'ai lu dans l'évangile apocryphe de Thomas(?)
la toute puissance de Dieu ne peut se manifester ainsi...
Vois-tu ce que je veux dire
Oui que l'évangile de Thomas est un écrit qui fait point partie du N-Testament .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 12:51 am

C'est sur toute la chrétienté que la foudre tombe car vous n'êtes pas sans ignorer que cette chrétienté est divisé et que la mère de cette division est l'église catholique qui n'a pas éclairé le monde par la parole de vérité qui est unique

Il faut être aveugle pour ne pas comprendre ce qui se passe ,les enseignements , le prosélytisme catholique n'est pas celui de la Bible et cette église est en train de subir la destruction a cause du mal qu'elle a fait depuis sa naissance

L'histoire nous montre les morts pendant des millénaires, les mains des catholiques sont pleines de sang ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:37 am

gen c'est aussi le ressenti que tu as qui est mauvais!
Il faut parfois passer par là pour devenir meilleur...Où est ta compassion,ton empathie et ta compréhension?
Quoiqu'il en soit l'Eglise catholique a demandé pardon aux peuples maltraités et à Dieu!
Ne porte pas de jugements
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:43 am

Mister Be

Mon ressenti des souffrances des gens tout au long des siècles me dit que :

(Révélation 18:4-6) [...] . 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 [...]

Et moi aussi car je ne suis pas plus grand que Dieu et il est mon modèle et il voit que les péchés de cette église ne peuvent être pardonné car ils continuent

Combien de chrétiens sont dans les armées prêt a tuer leurs frères sans qu'ils soient excommunié , donc vous voyez bien que l'église est coupable .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:48 am

gen a écrit:
L'histoire nous montre les morts pendant des millénaires, les mains des catholiques sont pleines de sang ....
Cet amalgame,le peux qu'ils vous restent pour valider votre vision consistant à faire des catholiques contemporains ceux pour qui l'habit faisait le moine des siècles en arrière en accomplissant les pires blasphèmes au Nom de Dieu,tu et vous ètes priez de vous en abstenir,merci!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 3:15 am

Bonjour Mister Be

Mister Be a écrit:

J'ai dû certainement mal m'expliquer, ce qui arrive souvent!
J’ai sans doute mal déployé mes modestes facultés de compréhension.

Mister Be a écrit:

D.ieu a autant besoin de nous que nous avons besoin de Lui(Cfr l'Alliance)
Je suis réticente à parler de "besoin" pour D.ieu.
De surcroît, de quoi a-t-Il réellement besoin ?
de nos sacrifices ? de nos cultes ? de notre soumission ? de notre obéissance ? d’une forme de reconnaissance narcissique ?

Mister Be a écrit:

Il a fallu inscrire les Lois d'abord sur des tables en pierre qui préfigurent nos coeurs de pierre avant de les inscrire dans nos coeurs de chair;comme il faut nous circoncire physiquement avant de nous circoncire d'autres organes comme notre coeur et nos oreilles (sh'ma Israël)
La femme incirconcise que je suis sent qu’elle ne doit pas être au cœur des préoccupations de votre D.ieu, béni soit-Il.

Mister Be a écrit:

J'aurais pu paraphraser en disant certains demandent des miracles et d'autres cherchent la sagesse...
Il me semble que ce sont les gens de peu de foi qui réclament des signes, ceux qui ont reçu la grâce de la foi ne sont-ils pas comblés ?

Et la sagesse pourquoi ? Ne faut-il pas plutôt demander l’Agapê ?

Mister Be a écrit:

Tout en étant maître des éléments, non Dieu ne peut transgresser ses propres lois physiques...dans quel but?
Vous parliez d’Élie, il me semble qu’en arrosant le bûcher il ne laisse pas beaucoup de place au strict respect des lois naturelles.

Inversement,
puisque D.ieu, béni soit-Il, est omniscient, tout est peut-être parfaitement organisé depuis toute éternité en parfaite conformité avec toutes les lois naturelles.
La foudre était prévue pour allumer le bûcher d'Élie, comme elle est préparée depuis la nuit des temps pour frapper le Vatican...

Mister Be a écrit:

Montrer sa toute-puissance?
Mais encore faudrait-il que D.ieu, béni soit-Il, ait besoin que nous croyions en Sa toute puissance.
Les démons y croient sûrement à Sa toute-puissance, cela n’affecte guère leur esprit de rébellion.

Je vous rappelle le défi du satan : « Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu ? » (Job 19.)
À mes yeux, D.ieu, béni soit-Il, n’a nul besoin que les humains croient qu’Il existe ni que les humains Lui vouent un culte pour se concilier Ses bonnes grâces,
mais je ne serais pas surprise que D.ieu, béni soit-Il, ait envie que l’humain ait confiance en Lui et L’aime d'un amour joyeux et désintéressé…

Mister Be a écrit:

mais superstition est l'ennemi de la religion!
Nous avons tou(te)s nos définitions personnelles de l’idolâtrie et de de la superstition, en général elles pointent plutôt sur la piété des autres…

Nier toute possibilité d’intervention divine dans notre existence rassemble sûrement beaucoup d’adeptes de par le monde... mais est-ce très encouragé par les Très Saintes Écritures ?

Pourquoi prier si rien n'est possible à D.ieu ? béni soit-Il

La prière est-elle un aveu de superstition ?


Mister Be a écrit:

La superstition est bien autre chose...J'ai entendu des catholiques dire ne pas manger de la viande le vendredi saint par peur d'avoir un cancer de la gorge comme punition...
De la part de nombreux croyants, j’ai entendu des tas d’allusions à une forme ou une autre de rétributivité…
il y a des tas de gens qui veillent à ne pas déplaire à D.ieu, béni soit-Il, et se figurent que telle ou telle observance est requise.

Mais il faut être clair :
ou bien D.ieu, béni soit-Il, Se moque complètement de nos observances alors ne devons-nous pas, nous aussi, nous en moquer ?

ou bien D.ieu, béni soit-Il, est attentif à l’attention que nous Lui portons, alors ne devons-nous pas craindre, lorsque nous sommes négligents(e), qu’une épreuve nous rappelle pédagogiquement à la bonne attitude ?

Dans cette perspective, la question est simple : D.ieu, béni soit-Il, est-Il à ce point absent de nos vies qu’il faut exclure la moindre intervention de Sa part dans notre existence, présente et future ?

Et au-delà de notre propre existence fugitive… ne faut-il pas observer juste au cas où cela serait important pour D.ieu, béni soit-Il.

Mais si j’observe juste au cas où cela serait important pour D.ieu, béni soit-Il, n’est-ce pas de la superstition ?
Tous les athées diront que c’est de la superstition….

Enfin, le Grand Architecte qui, les mains dans les poches, contemple Sa création tourner toute seule et qui attend la fin pour décerner les diplômes reste pour moi très hypothétique, je Le vois plutôt les mains dans le cambouis.


Mister Be a écrit:

Historiquement c'est un homme qui s'est fait assassiner pour ses idées!
Ils sont nombreux avant lui. Et Il n’est pas le dernier.
Socrate est un type bien non ? Et il n’y a pas que les idées, Allan Türing meurt aussi comme Socrate…
Enfin, nous ne parlons que des personnages célèbres… les anonymes ont aussi payé un lourd tribut.

En quoi JESUS se distingue-t-Il de toutes les femmes et tous les hommes de bien qui ont souffert (parfois bien plus atrocement que Lui) dans la plus totale injustice ?

Pardonnez-moi, mais, à mes yeux, ce n’est pas pour Ses idées mais pour un blasphème que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ a été légitimement crucifié à la demande de ses accusateurs Judéens.
La Loi est dure mais c’est la Loi.
Deux choses à examiner : (a) Était-ce bien un blasphème. (b) Les accusateurs Judéens ont-ils été bien inspirés ?


Mister Be a écrit:

Il faut quand même pouvoir discerner ce qu'est superstition ou non...et peut être que plus tard une interprétation de cette foudre sur le paratonnerre du vatican désignera un signe prophétique mais là excusez-moi,je n'en vois pas!

C'est important de discerner en soi les ferments de la superstition et de l'idolâtrie, mais c'est assez ardu.

Une chose est de noter une coïncidence, une autre est de l’interpréter.
Si un signe ne fait pas progresser spirituellement dans la Fidélité à D.ieu, béni soit-Il, et l’Agapê alors c’est peut-être que l’on ne l’a pas compris,
cela ne veut pas dire que ce n’est pas un signe.

Mister Be a écrit:

On a vu dans le tremblement de terre de Haïti une colère de D.ieu, or parmi les victimes il y avait des gens qui ne pratiquaient aucun vaudou et étaient de pieuses personnes!
Une première erreur serait d’attribuer systématiquement le Mal à la colère de D.ieu, béni soit-Il. Il ne faut quand même pas tout Lui coller sur le dos !

La seconde erreur serait de croire que les victimes sont victimes parce qu’elles furent coupables.
La Bible, en effet, nous rappelle que si la Colère de D.ieu, béni soit-Il, s’enflamme alors elle s’abat aussi sur les innocents et, parfois même, seulement sur les innocents !


Très cordialement

pauline

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 3:30 am

Citation :
La femme incirconcise que je suis sent qu’elle ne doit pas être au cœur des préoccupations de votre D.ieu, béni soit-Il.
Tu sens mal chère soeur, Dieu nous aime tous comme si chacun de nous est Son Enfant Unique. La Bible qu'il nous a tant aimé...

--> je passe
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 3:34 am

Citation :
Cet amalgame,le peux qu'ils vous restent pour valider votre vision consistant à faire des catholiques contemporains ceux pour qui l'habit faisait le moine des siècles en arrière en accomplissant les pires blasphèmes au Nom de Dieu,tu et vous ètes priez de vous en abstenir,merci!

Un amalgame pour vous une réalité pour le monde

Car ce ne sont pas quelques individus mais bien l'enseignement car si vous demandez a un catholique s'il faut s'abstenir de tuer , il vous dira oui avec virulence mais pour faire la guerre ils y vont sans peine sous le commandement de césar reniant facilement le commandement de Christ

Et qui peut dire le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 4:57 am

gen a écrit:
Citation :
Cet amalgame,le peux qu'ils vous restent pour valider votre vision consistant à faire des catholiques contemporains ceux pour qui l'habit faisait le moine des siècles en arrière en accomplissant les pires blasphèmes au Nom de Dieu,tu et vous ètes priez de vous en abstenir,merci!

Un amalgame pour vous une réalité pour le monde

Car ce ne sont pas quelques individus mais bien l'enseignement car si vous demandez a un catholique s'il faut s'abstenir de tuer , il vous dira oui avec virulence mais pour faire la guerre ils y vont sans peine sous le commandement de césar reniant facilement le commandement de Christ

Et qui peut dire le contraire ?
L'habit ne fait pas le moine! la foudre sur le vatican - Page 2 868127
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 9:38 am

Bonjour Grace2Dieu

grace2dieu a écrit:
Citation :
La femme incirconcise que je suis sent qu’elle ne doit pas être au cœur des préoccupations de votre D.ieu, béni soit-Il.
Tu sens mal chère soeur, Dieu nous aime tous comme si chacun de nous est Son Enfant Unique. La Bible qu'il nous a tant aimé...

--> je passe

Je ne doute pas de l'amour du Père pour toutes ses créatures.

La circoncision est le signe d'une alliance, elle n'est pas le signe de toutes les alliances.

Mon propos est juste de dire qu'il n'est nullement évident que la circoncision des mâles soit une préfiguration de la transformation de mon propre coeur.
À moins que je ne sois transformée par procuration : la fille étant sauvée par la filiation et l'épouse par son mariage, en éternelle assujettie à l'humain mâle.

Très cordialement,

pauline

Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 8:34 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Grace2Dieu

grace2dieu a écrit:
Tu sens mal chère soeur, Dieu nous aime tous comme si chacun de nous est Son Enfant Unique. La Bible qu'il nous a tant aimé...

--> je passe

Je ne doute pas de l'amour du Père pour toutes ses créatures.

La circoncision est le signe d'une alliance, elle n'est pas le signe de toutes les alliances.

Mon propos est juste de dire qu'il n'est nullement évident que la circoncision des mâles soit une préfiguration de la transformation de mon propre coeur.
À moins que je ne sois transformée par procuration : la fille étant sauvée par la filiation et l'épouse par son mariage, en éternelle assujettie à l'humain mâle.

Très cordialement,

pauline


Et donc, encore une fois, les femmes sont oubliées !!??
Pas de circoncision, pas d'alliance ....!!!???
Même problème que chez les musulmans avec les houris du Paradis: pas de Paradis pour les femmes donc !?
Il est évident pour celui qui réfléchit sans entraves religieuses, qu'il ne s'agit pas tant d'une "circoncision physique" que d'un comportement spirituel qui vaut pour tous, hommes et femmes .



Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 9:38 pm

Bonjour Annie B.

Annie B. a écrit:

Et donc, encore une fois, les femmes sont oubliées !!??

Le Décalogue est un exemple frappant de l'asymétrie de la révélation primo-testamentaire.

Heureusement que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ mette les choses au point.
Malheureusement, le saint apôtre Paul semble encore très enlisé dans le machisme ambiant.

très cordialement

pauline
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 9:47 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Grace2Dieu

grace2dieu a écrit:
Tu sens mal chère soeur, Dieu nous aime tous comme si chacun de nous est Son Enfant Unique. La Bible qu'il nous a tant aimé...

--> je passe

Je ne doute pas de l'amour du Père pour toutes ses créatures.

La circoncision est le signe d'une alliance, elle n'est pas le signe de toutes les alliances.
La circoncision est surtout un signe extérieur et physique pour ceux qui ont besoin de voir le matériel...

Citation :
Mon propos est juste de dire qu'il n'est nullement évident que la circoncision des mâles soit une préfiguration de la transformation de mon propre coeur.
C'est clair... Mais remis dans le contexte, il est clair que même si la circoncision était à la base obligatoire pour les mâles, le fait que Paul pose les bases : il n'y a ni femme ni homme, ni esclave ni libre... Paul explique la caducité de ces preuves ostentatoires d'une quelconque foi. La circoncision est quelque chose de très douloureux pour les personnes adultes et touche la partie la plus intime de l'anatomie, souvent la plus soignée, la plus protégée, la plus secrète. Et de faire un parallèle sur la circoncision des coeurs est à propos, car notre coeur est aussi tout ceci et abandonner notre nature pécheresse est tout aussi douloureux.
Citation :
À moins que je ne sois transformée par procuration : la fille étant sauvée par la filiation et l'épouse par son mariage, en éternelle assujettie à l'humain mâle.
... Il n'y a ni homme ni femme... Nous sommes tous enfants par adoption. En même temps je comprends la faille que tu soulèves. On ne va pas refaire le monde et changer les auteurs et les époques, qui ont souvent été mysogine, un état de fait que peu reconnaissaient et encore peu reconnaissent comme horriblement injuste et toxique.

Citation :
Très cordialement,

pauline

De même ma chère soeur.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 4:52 am

Bonjour Grace2Dieu,

grace2dieu a écrit:
En même temps je comprends la faille que tu soulèves. On ne va pas refaire le monde et changer les auteurs et les époques, qui ont souvent été mysogine, un état de fait que peu reconnaissaient et encore peu reconnaissent comme horriblement injuste et toxique.
Vous avez, à mes yeux, grandement raison : "On ne va pas refaire le monde et changer les auteurs et les époques"

Il s'agit pour les femmes (et pour les hommes aussi) d'être lucides, c'est la condition pour être apaisée.

Je ne crois pas être complètement apaisée... malgré quelques aigreurs persistantes, je n'adresse néanmoins aucun grief à nos rédacteurs inspirés.

Nos rédacteurs inspirés s'adressaient à des personnes d'une époque et voulaient être compris.
En dépit du feu de l'Esprit, ils sont bien obligés de manipuler les pensées et les discours de leur époque.
Et il est même probable qu'ils partageaient ces idées qui ne soulevaient alors aucune contestation.

Là où le bât blesse c'est quand certaines personnes de notre époque réactualisent un message daté qui n'est plus acceptable.

Très cordialement,

votre soeur
pauline

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 5:02 am

Bonjour GraceDieu
Bonjour Mister Be

grace2dieu a écrit:
Paul explique la caducité de ces preuves ostentatoires d'une quelconque foi.

Votre remarque est fort pertinent.
J'admets donc le parallèle entre la matérialité des tables de la Loi et la matérialité de la circoncision, dès lors je reconnais avoir sur-réagis au parallèle invoqué par notre frère Mister Be :
Mister Be a écrit:
Il a fallu inscrire les Lois d'abord sur des tables en pierre qui préfigurent nos coeurs de pierre avant de les inscrire dans nos coeurs de chair;comme il faut nous circoncire physiquement avant de nous circoncire d'autres organes comme notre coeur et nos oreilles

Je regrette ce débordement absurde qui a probablement contribué à plomber le débat.

Je demande donc à mon frère Mister Be de bien vouloir excuser ce débordement déplacé.



Très cordialement,

votre soeur
pauline

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 5:05 am

Pourquoi regretter ? ... Il n'y a pas de quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 1:04 pm

Annie B. a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour Grace2Dieu



Je ne doute pas de l'amour du Père pour toutes ses créatures.

La circoncision est le signe d'une alliance, elle n'est pas le signe de toutes les alliances.

Mon propos est juste de dire qu'il n'est nullement évident que la circoncision des mâles soit une préfiguration de la transformation de mon propre coeur.
À moins que je ne sois transformée par procuration : la fille étant sauvée par la filiation et l'épouse par son mariage, en éternelle assujettie à l'humain mâle.

Très cordialement,

pauline


Et donc, encore une fois, les femmes sont oubliées !!??
Pas de circoncision, pas d'alliance ....!!!???
Même problème que chez les musulmans avec les houris du Paradis: pas de Paradis pour les femmes donc !?
Il est évident pour celui qui réfléchit sans entraves religieuses, qu'il ne s'agit pas tant d'une "circoncision physique" que d'un comportement spirituel qui vaut pour tous, hommes et femmes .




Je répondrai simplement que le femme n'a pas besoin de faire d'alliance avec D;ieu ni de porter la kippa et le Tallith ainsi que les téphilim
parce qu'elle est directement en contact avec lui et n'a pas besoin de signe d'appartenance ni de vêtements rappelant qui elle est et d'où elle vient!
C'est par la femme aussi que la judéîté est transmise...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 1:07 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour GraceDieu
Bonjour Mister Be

grace2dieu a écrit:
Paul explique la caducité de ces preuves ostentatoires d'une quelconque foi.

Votre remarque est fort pertinent.
J'admets donc le parallèle entre la matérialité des tables de la Loi et la matérialité de la circoncision, dès lors je reconnais avoir sur-réagis au parallèle invoqué par notre frère Mister Be :
Mister Be a écrit:
Il a fallu inscrire les Lois d'abord sur des tables en pierre qui préfigurent nos coeurs de pierre avant de les inscrire dans nos coeurs de chair;comme il faut nous circoncire physiquement avant de nous circoncire d'autres organes comme notre coeur et nos oreilles

Je regrette ce débordement absurde qui a probablement contribué à plomber le débat.

Je demande donc à mon frère Mister Be de bien vouloir excuser ce débordement déplacé.



Très cordialement,

votre soeur
pauline


Croyez bien que ce n'était pas voulu....et j'autorise les administrateurs de ce forum à supprimer ou à déplacer mes interventions dans une autres rubriques
Je présente mes excuses pour ce hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 9:51 pm

gen a écrit:
Mister Be

Mon ressenti des souffrances des gens tout au long des siècles me dit que :

(Révélation 18:4-6) [...] . 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 [...]

Et moi aussi car je ne suis pas plus grand que Dieu et il est mon modèle et il voit que les péchés de cette église ne peuvent être pardonné car ils continuent

Combien de chrétiens sont dans les armées prêt a tuer leurs frères sans qu'ils soient excommunié , donc vous voyez bien que l'église est coupable .....

Tous les péchés peuvent être pardonnés sinon la croix du Christ n'a pas de sens....tous sauf un seul!
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 8:11 am

Mister Be a écrit:
gen a écrit:
Mister Be

Mon ressenti des souffrances des gens tout au long des siècles me dit que :

(Révélation 18:4-6) [...] . 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 [...]

Et moi aussi car je ne suis pas plus grand que Dieu et il est mon modèle et il voit que les péchés de cette église ne peuvent être pardonné car ils continuent

Combien de chrétiens sont dans les armées prêt a tuer leurs frères sans qu'ils soient excommunié , donc vous voyez bien que l'église est coupable .....

Tous les péchés peuvent être pardonnés sinon la croix du Christ n'a pas de sens....tous sauf un seul!


La "Croix du Christ" EST un non-sens !

Ne pas confondre avec la Croix de La Vérité qui n'est pas celle de la crucifixion .


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 8:17 am

Citation :
Annie B.
La "Croix du Christ" EST un non-sens !
Ne pas confondre avec la Croix de La Vérité qui n'est pas celle de la crucifixion .
Même si ont est plus dans le sujet .Pourrais tu expliquer ca vas dires quoi pour toi
Citation :
:La "Croix du Christ" EST un non-sens
et
Citation :
la Croix de La Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 12:05 am

Bonjour Annie B.

Annie B. a écrit:
La "Croix du Christ" EST un non-sens !
oui

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

Annie B. a écrit:

Ne pas confondre avec la Croix de La Vérité qui n'est pas celle de la crucifixion .

la Vérité est notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ.
Jean 14:6 JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


À quoi faites-vous allusion ?

très cordialement

pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la foudre sur le vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foudre sur le vatican   la foudre sur le vatican - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la foudre sur le vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Concile Vatican II
» Visite Vatican
» Saint Valentin au Vatican
» la mafia au Vatican
» Vatican et pollution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-