*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 12:29 pm

Rappel du premier message :

bien que mariée dans une eglise, je n ai point de religion,
je voulais que mon union est un sens,
faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction
ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement
je reste encore indecise,
g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech
pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte
ne l etant pas moi meme d ailleurs,
car je née d une mere mulsulmane
d un pere chretien, qui a 40 ans
c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme
pour mes deux derniere filles
que g deja bien innitié grace au video
elles vont rentrer au catech l année prochaine
c mon devoir je pense persone ne m y a oblige,
c juste que ma foi me pousse a le faire
dans ma priere du soir je solicite Dieu
afin que mes enfants est la foi
de sorte que le jour du grand depart
ma descendance ne soit pas perdue
voila ma vie spirituelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai répondu avant que tu ne réédites,le déni,tu veux le créer pour autrui alors que c'est toi qui est dedans,comme tu la rajouté il n'avait pas besoin de rentrer dans le sein de leur mère parce que naitre de nouveau,ce n'est pas naitre dans son entier tout comme nous ne mouront pas dans notre entier,toi mème,tu affirmes que ce n'est pas le corps qui nait,alors qu'est ce donc qui nait de nouveau?
quelle religion choisir??????? - Page 14 631461
Mais j'ai déjà répondu à ce post rempli de sottises !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 9:09 am

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
Et vu que pour toi l'ame humaine est la personne dans son entier
Pas pour moi, pour la Bible !

HOSANNA a écrit:
elle doit donc rentrer dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau!
A bon, pour être baptisé il faut rentrer dans l'utérus de sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 9:15 am

D'eau et d'Esprit voir le lien posté,tu n'a pas d'arguments,point,tu veux focaliser sur le baptème d'eau rejetant le baptème d'Esprit pour naitre de nouveau,tu tentes de dévier de l'ame qui est la personne dans son entier et qui à la mort pour toi disparait totalement pour ne pas faire face a ta logique qui fait que si mourir,c'est mourir,totalement,alors naitre de nouveau signifie aussi naitre totalement l'ame étant pour toi la personne dans son entier et face à ca,tu n'a rien,point barre,merci d'avoir joué!

Il ne te reste qu'a reprendre qu'une partie de mes réponses comme tu le fais avec la Bible!

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 9:49 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
c'est tout à fait ça ...
tout ce qui est limpide dans la Bible devient comme eau trouble sous la plume de la watchtower et tous ceux qui s'en nourrissent
Et comme tout c qui est limpide dans la Bible ne l'est pas forcément pour toi, ti le caches derrière ta haine de la wt. Et hop, diversion !
au lieu de raconter n'importe quoi à mon compte répond plus tot à la question suivante :

comment une chose qui n'existe pas peut-elle avoir une conscience en veille ????
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 11:34 am

HOSANNA a écrit:
D'eau et d'Esprit voir le lien posté,tu n'a pas d'arguments,point,tu veux focaliser sur le baptème d'eau rejetant le baptème d'Esprit pour naitre de nouveau,tu tentes de dévier de l'ame qui est la personne dans son entier et qui à la mort pour toi disparait totalement pour ne pas faire face a ta logique qui fait que si mourir,c'est mourir,totalement,alors naitre de nouveau signifie aussi naitre totalement l'ame étant pour toi la personne dans son entier et face à ca,tu n'a rien,point barre,merci d'avoir joué!

Il ne te reste qu'a reprendre qu'une partie de mes réponses comme tu le fais avec la Bible!

Je regrette, mais tous les chrétiens n'étaient pas baptisés d'esprit saint, pourtant tous sont nés de nouveau et l'ont symbolisé par le baptême d'eau !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 12:08 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
Et comme tout c qui est limpide dans la Bible ne l'est pas forcément pour toi, ti le caches derrière ta haine de la wt. Et hop, diversion !
au lieu de raconter n'importe quoi à mon compte
Celui qui raconte n'importe quoi c'est celui qui se focalise sur l'absurdité suivante et qui n’est pas suffisamment futé (ou lucide, je ne sais ce qu’il faut dire dans un tel cas) pour prendre conscience de l’énormité de ses propos suivants : 'il te faut renaître dans ton entier pour naître de nouveau et rentrer dans le sein de ta mère'. Hé oui, je sais, dans le genre c’est grandiose !

ved a écrit:
répond plus tot à la question suivante :

comment une chose qui n'existe pas peut-elle avoir une conscience en veille ????
Tu fais une confusion entre deux choses différentes. Quelqu'un peut très bien être parfaitement conscient et ne pas avoir de conscience (être sans scrupules), mais personne ne peut être inconscient et avoir une conscience en veille. Avoir une conscience en veille c'est être aux aguets, sur le qui vive. Les morts sont forcément inconscients et définitivement (sauf éventuelle résurrection ultérieure) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 1:14 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
D'eau et d'Esprit voir le lien posté,tu n'a pas d'arguments,point,tu veux focaliser sur le baptème d'eau rejetant le baptème d'Esprit pour naitre de nouveau,tu tentes de dévier de l'ame qui est la personne dans son entier et qui à la mort pour toi disparait totalement pour ne pas faire face a ta logique qui fait que si mourir,c'est mourir,totalement,alors naitre de nouveau signifie aussi naitre totalement l'ame étant pour toi la personne dans son entier et face à ca,tu n'a rien,point barre,merci d'avoir joué!

Il ne te reste qu'a reprendre qu'une partie de mes réponses comme tu le fais avec la Bible!

Je regrette, mais tous les chrétiens n'étaient pas baptisés d'esprit saint, pourtant tous sont nés de nouveau et l'ont symbolisé par le baptême d'eau !

Et donc,tous sont rentrés dans le sein de leur mère pour naitre de nouveau vu que c'est totalement que l'on meurt selon toi,pour naitre de nouveau idem,tu esquives,tu tournes en rond,ca en devient pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 1:45 pm

Citation :
elbib a écrit:
Bien sûr que si, puisque moi je ne vais pas chrecher mes croyances dans le paganisme, je tiens compte de ce que dit la Bible,et la Bible parle d'une séance de spiritisme. Or, que peut-il sortir d'une séance de spiritisme à part du démonisme ?
Justement la Bible dis que c'est Samuel et non un démon ,même si cela a été produit part une séance de spiritisme .
Citation :
Non, et pour au moins deux raisons: 1)Il s'agissait d'une séance de spiritisme, 2) Samuel était mort et retourné à la poussière !
Et pourquoi Dieu n'aurais t'il point accepter que Samuel se manifeste a Saul part une séance de spiritisme /ont sais bien que Dieu peut utilisé les moyens qu'il veux :il se sert parfois de ses ennemis pour convertir des gens ,il n'est point limiter part les apparences :souviens toi du romain qui priait ses divinités païennes romaines et Pierre lui a été envoyer /souviens toi de nous avant notre conversions a JESUS _ ce de la ou nous étions qu'il est venues nous convertir ! Si Satan peut se présenter devant les fils de dieux au ciel et lui Dieu ne pourrais point permettre que Samuel se présente a Saul . Donc malgré tout ce qui peut être dis contre cette manifestation et est opposer a nos paradigmes ,il est reste quand même que sur cela la Bible est très formel c'est bien Samuel qui est apparut a Saul même si cela c'est produit lors d'une séance que nous condamnons . Pour ceci (2)
Citation :
Samuel était mort et retourné à la poussière
OUI effectivement le corps de Samuel était retourné a la poussière /mais Paul nous enseigne que l'étre humain est constituer en tends que être :corps ,esprit et âme .Et ont sais que pour vivre ,il n'est point nécessaire d'avoir un corps corporel _ ont a juste penser quelque secondes aux anges .Mais la t'expliquer tout cela a partir de l,évangile serais trop long a t'expliquer ici même .
Citation :

Ce n'est pas la Bible qui vous induit en erreur, ce sont vos croyances car non seulement celles-ci vous amènent à rejeter ce qu'est l'âme selon la Bible et à croire qu'une personne qui s'est mise au service de Satan serait en mesure de faire apparaître un mort !
Lis, le précédent post du haut .

Citation :
Non, ça c’est si on tient compte de tes croyances, car selon l’intégralité de la Bible les morts sont poussière et ne peuvent donc pas revenir discuter avec les vivants. Puis si l’on tient compte de la Bible, les gens qui pratiquent le spiritisme se mettent en contact avec Satan et les démons, pas avec les morts. Saül n’ayant pas pu voir Samuel, il a été trompé par un démon qui s’est donné son apparence !
Donc, quand la Bible nous dis que c'est Samuel ,la Bible nous a mentis_pour Elbib_ étant donner que cela sais produit dans un séance de spiritisme .Alors ,en suivant ton principe de croyance pourrais t'ont dires que la Bible nous a mentis sur tous les points étant donner que tout les faits biblique se sont produit dans le royaume de Satan étant donner que toute la terre était sur son emprise !
Citation :

Tu inventes, il n’y a pas de doctrine du néantisé. Même le mot n’existe pas !
Oui c'est la tienne quand tu affirme qu'a la mort tout l'intégral de l’être humain deviens poussière (corps ,âme et esprit .)C'est sur que tu aimes point qu'ont dise le vraie mot qui doit y être utilisé a cette doctrine (néantise )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 1:53 pm

elbib a écrit:
Je regrette, mais tous les chrétiens n'étaient pas baptisés d'esprit saint, pourtant tous sont nés de nouveau et l'ont symbolisé par le baptême d'eau !
Enormité Biblique pour dévier du sujet!
Je vais ouvrir un topic dans l'arène avec ceci,je t'y attend!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 2:15 pm

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 4:31 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
Et comme tout c qui est limpide dans la Bible ne l'est pas forcément pour toi, ti le caches derrière ta haine de la wt. Et hop, diversion !
au lieu de raconter n'importe quoi à mon compte
elbib a écrit:
Celui qui raconte n'importe quoi c'est celui qui se focalise sur l'absurdité suivante et qui n’est pas suffisamment futé (ou lucide, je ne sais ce qu’il faut dire dans un tel cas) pour prendre conscience de l’énormité de ses propos suivants : 'il te faut renaître dans ton entier pour naître de nouveau et rentrer dans le sein de ta mère'. Hé oui, je sais, dans le genre c’est grandiose !
ce ne sont pas mes propos (ceux que tu rapporte en vert) ... si j'ai bien compris Hosanna met l'accent sur les incohérences dans tes propos ...rien de plus

elbib a écrit:
ved a écrit:
répond plus tot à la question suivante :
comment une chose qui n'existe pas peut-elle avoir une conscience en veille ????
Tu fais une confusion entre deux choses différentes. Quelqu'un peut très bien être parfaitement conscient et ne pas avoir de conscience (être sans scrupules), mais personne ne peut être inconscient et avoir une conscience en veille. Avoir une conscience en veille c'est être aux aguets, sur le qui vive. Les morts sont forcément inconscients et définitivement (sauf éventuelle résurrection ultérieure) !
par le mot veille ... j'ai voulu tire "endormi" comme une télé que l'on met "en veille"

en tout cas si tu veux que je reformule : comment, un être qui n'existe pourrait-il avoir une conscience endormie ???????
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 12:18 am

HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
Cela c'est ta vision A TOI des choses. Encore faut-il que tu le prouves.
Deut 18 : 10-11
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu (catégorie 1) , personne qui exerce le métier de devin(catégorie 2), d'astrologue (catégorie 3), d'augure (catégorie 4), de magicien(catégorie 5),d'enchanteur (catégorie 6), personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure (catégorie 7), personne qui interroge les morts (catégorie 8)

Si la Bible a fait l'effort de distinguer les personnes qui évoquent les esprits donc les démons de ceux qui invoquent les morts ce n'est pas pour faire joli tu sais...
quelle religion choisir??????? - Page 14 307887
Alors les personnes qui veulent nous faire croire que ceux qui interrogent les mort interrogent en fait des démons, allez dire à la Bible qu'elle s'est trompée.

Pour rebondir sur la notion de naitre de nouveau. Il y a tout un champ de réflexion sur l'ancien et le nouveau : mourir à soi/naitre de nouveau, ancienne nature/nouvelle nature, vieil homme/homme nouveau.... Le fait est que si on le prend sous une symbolique on atténue la puissance de la conversion. Il ne s'agit pas de prendre les choses de manière littérales, mais parler de symbolique c'est trahir le sens de la Bible qui radicalise le passage de l'ancien moi au nouveau moi. A mon sens c'est complètement anti évangélique.

Si nous ne comprenons que lorsque nous devenons chrétiens nous naissons réellement de nouveau alors là c'est MAL BARRE.

Paul va encore plus loin. Il dit que nous étions TOUS MORTS par nos offenses. Notre âme ne devient réellement vivante que lorsqu'elle rencontre le Christ, autrement c'est une âme MORTE. Car dans la Bible la mort de l'âme n'est pas l'anéantissement (comme certains le prônent), mais la séparation d'avec Dieu à cause de nos péchés....

Citation :
Tu fais une confusion entre deux choses différentes. Quelqu'un peut très bien être parfaitement conscient et ne pas avoir de conscience (être sans scrupules), mais personne ne peut être inconscient et avoir une conscience en veille. Avoir une conscience en veille c'est être aux aguets, sur le qui vive. Les morts sont forcément inconscients et définitivement (sauf éventuelle résurrection ultérieure) !
C'est du gros n'importe quoi.

La conscience c'est la faculté selon laquelle on a un contrôle intelligent et réfléchi sur ce qu'on est ou ce qu'on fait et non être avec des scrupules. C'est pour cela que les animaux n'ont pas de conscience, comment ils pourraient être responsables ou coupables de leurs faits et gestes...

Une personne évanouie est donc inconsciente, puisqu'elle n'a aucun contrôle sur ce qu'elle est ou fait au moment de sa perte de conscience.

Une personne dans le coma idem.

Un somnambule également bien qu'il soit en train de parler ou de bouger.

Ce qui veut dire qu'on peut très bien être inconscient et vivant, et même capable de bouger.


Une phrase qui n'a aucun sens : LES MORTS SONT INCONSCIENT ET DEFINITIVEMENT (SAUF EVENTUELLE RESURECTION ULTERIEURE).

1er non sens : Il n'y a AUCUN aspect définitif si on n'exclut pas de facto l'éventualité d'une résurection ultérieure.

2e non sens : la Bible explique qu'il est donné à l'homme de mourir une fois après quoi vient le jugement. On ne juge pas quelqu'un qui n'est pas conscient. Donc il apparait là que l'homme quel qu'il soit sera ressuscité pour entendre la sentence de son jugement. Alors le 2e non sens vient du fait que TOUS LES MORTS auront une résurection ultérieure AU MOINS pour être jugés.

3e non sens : Un mort inconscient ne veut pas dire un homme anéanti puisqu'il existe des cas très évidents où on est vivant et inconscients, alors là on est forcé de constater que la conscience ne dépend pas du coeur qui bat.




Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 12:28 am

Quand on meurt on existe plus comme on existait pas avant la naissance et la résurrection se fait par Dieu s'il veut ressusciter la personne


La Bible ne dit rien d'autre , l'âme immortelle est un concept étranger a la Bible
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 12:34 am

gen a écrit:
Quand on meurt on existe plus comme on existait pas avant la naissance et la résurrection se fait par Dieu s'il veut ressusciter la personne
Pourquoi alors Paul dit qu'il était mort par ses offenses avant de connaitre le Christ alors qu'il était vivant de chair au point de persécuter ses disciples ???????


Citation :
La Bible ne dit rien d'autre , l'âme immortelle est un concept étranger a la Bible
De même que l'anéantissement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 12:41 am

Parce qu'il y a diverses mort et ici il est question de la mort physique qui est totale, qui est néant comme avant la naissance , l’inexistence

JESUS est venu pour abolir cette mort appelé Adamique mais la mort éternelle , (gehenne) existera toujours

On peut être mort devant Dieu si l'on ne fait pas ce qu'il demande , la mort physique confirmera cette situation plus tard sans espoir de résurrection
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 1:06 am

gen a écrit:
Parce qu'il y a diverses mort et ici il est question de la mort physique qui est totale, qui est néant comme avant la naissance , l’inexistence
Tu racontes n'importe quoi....
Citation :
JESUS est venu pour abolir cette mort appelé Adamique mais la mort éternelle , (gehenne) existera toujours
JESUS est abolir la mort qui consiste en la séparation d'avec Dieu.
Citation :
On peut être mort devant Dieu si l'on ne fait pas ce qu'il demande ,
La mort consiste en la séparation d'avec Dieu à cause du péché.
Citation :
la mort physique confirmera cette situation plus tard sans espoir de résurrection
NON.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 1:10 am

Vous pouvez nier la Bible tant que vous voulez pourtant c'est elle qui a raison

Ne savez vous pas lire ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 1:16 am

Ton seul argument c'est de demander si je sais lire ?


La Bible a raison, et sûrement pas moi et ENCORE MOINS gen. Christ a raison et sûrement pas moi, et ENCORE MOINS gen.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 2:08 am

Bha,a part faire de leurs propos les notres ne pouvant faire face à leur propre logique,ca ne va pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 2:43 am

ved a écrit:
ved a écrit:
au lieu de raconter n'importe quoi à mon compte
elbib a écrit:
Celui qui raconte n'importe quoi c'est celui qui se focalise sur l'absurdité suivante et qui n’est pas suffisamment futé (ou lucide, je ne sais ce qu’il faut dire dans un tel cas) pour prendre conscience de l’énormité de ses propos suivants : 'il te faut renaître dans ton entier pour naître de nouveau et rentrer dans le sein de ta mère'. Hé oui, je sais, dans le genre c’est grandiose !
ce ne sont pas mes propos (ceux que tu rapporte en vert) ...
Je sais, c'est pour te rappeler que ce n'est pas moi qui raconte n'importe quoi !

ved a écrit:
si j'ai bien compris Hosanna met l'accent sur les incohérences dans tes propos ...rien de plus
Allons allons, tu as très bien compris que les incohérences sont le fait de mon interlocuteur !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Tu fais une confusion entre deux choses différentes. Quelqu'un peut très bien être parfaitement conscient et ne pas avoir de conscience (être sans scrupules), mais personne ne peut être inconscient et avoir une conscience en veille. Avoir une conscience en veille c'est être aux aguets, sur le qui vive. Les morts sont forcément inconscients et définitivement (sauf éventuelle résurrection ultérieure) !
par le mot veille ... j'ai voulu tire "endormi" comme une télé que l'on met "en veille"
Et quand on est endormi on est inconscient par rapport à ce qui peut se passer autour de nous, exactement comme quand on est mort. C'est pourquoi JESUS a comparé la mort au sommeil !

ved a écrit:
en tout cas si tu veux que je reformule : comment, un être qui n'existe pourrait-il avoir une conscience endormie ???????
Il n'est absolument pas question de ça. Tu essaies de tergiverser encore une fois pour nier les faits !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 2:45 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai répondu avant que tu ne réédites,le déni,tu veux le créer pour autrui alors que c'est toi qui est dedans,comme tu la rajouté il n'avait pas besoin de rentrer dans le sein de leur mère parce que naitre de nouveau,ce n'est pas naitre dans son entier tout comme nous ne mouront pas dans notre entier,toi mème,tu affirmes que ce n'est pas le corps qui nait,alors qu'est ce donc qui nait de nouveau?
quelle religion choisir??????? - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 2:50 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai répondu avant que tu ne réédites,le déni,tu veux le créer pour autrui alors que c'est toi qui est dedans,comme tu la rajouté il n'avait pas besoin de rentrer dans le sein de leur mère parce que naitre de nouveau,ce n'est pas naitre dans son entier tout comme nous ne mouront pas dans notre entier,toi mème,tu affirmes que ce n'est pas le corps qui nait,alors qu'est ce donc qui nait de nouveau?
quelle religion choisir??????? - Page 14 631461
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 2:52 am

Bin,oui,tu es bien embété,je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 2:55 am

HOSANNA a écrit:
Bin,oui,tu es bien embété,je comprend bien.
No Je te plains sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 2:59 am

Citation :
Et quand on est endormi on est inconscient par rapport à ce qui peut se passer autour de nous, exactement comme quand on est mort. C'est pourquoi JESUS a comparé la mort au sommeil !
quand on est endormi, on existe ... apparemment à en croire le Christ ... quand on est mort, on est aussi endormi ... donc on existe toujours après la mort ...

le Christ une fois que son corps était mort sur la croix, penses-tu qu'il n'existait plus ???
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 3:31 am

ved a écrit:
Citation :
Et quand on est endormi on est inconscient par rapport à ce qui peut se passer autour de nous, exactement comme quand on est mort. C'est pourquoi JESUS a comparé la mort au sommeil !
quand on est endormi, on existe ... apparemment à en croire le Christ ... quand on est mort, on est aussi endormi ...
Mais pas quand on est endormi dans la mort !

ved a écrit:
apparemment à en croire le Christ ... quand on est mort, on est aussi endormi ...
C'est une image pour montrer que lorsqu'on est mort on n'a forcément plus conscience de rien, on n'est pas plus conscient qu'un animal mort ou que la poussière !

ved a écrit:
donc on existe toujours après la mort ...
Non, car "Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière." (Ecclésiaste) !

ved a écrit:
le Christ une fois que son corps était mort sur la croix, penses-tu qu'il n'existait plus ???
L'âme JESUS était morte, comme tout humain qui meurt !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 3:48 am

Citation :
Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière."
Genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 4:11 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière."
Genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
"Une âme vivante" qui lorsqu'elle meurt retourne à la poussière, exactement comme les âmes animales !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 4:21 am

Et celui -ci Elbib :« ...Tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.. » il retournes OU ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 4:23 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
quand on est endormi, on existe ... apparemment à en croire le Christ ... quand on est mort, on est aussi endormi ...
Mais pas quand on est endormi dans la mort !

ved a écrit:
apparemment à en croire le Christ ... quand on est mort, on est aussi endormi ...
C'est une image pour montrer que lorsqu'on est mort on n'a forcément plus conscience de rien, on n'est pas plus conscient qu'un animal mort ou que la poussière !

ved a écrit:
donc on existe toujours après la mort ...
Non, car "Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière." (Ecclésiaste) !

ved a écrit:
le Christ une fois que son corps était mort sur la croix, penses-tu qu'il n'existait plus ???
L'âme JESUS était morte, comme tout humain qui meurt !
réfléchis deux secondes ... si les choses était comme tu le prétend ...
pourquoi JESUS fait-il un parallèle entre s'endormir dans le sommeil et s'endormir dans la mort

il lui suffirait de dire mot pour mot ce que tu prétends ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:14 am

elbib a écrit:
Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière."
HOSANNA a écrit:

Genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
elbib a écrit:
"Une âme vivante" qui lorsqu'elle meurt retourne à la poussière, exactement comme les âmes animales !
Tu es drole à avaler le chameau tout en coulant le moucheron!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:19 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai répondu avant que tu ne réédites,le déni,tu veux le créer pour autrui alors que c'est toi qui est dedans,comme tu la rajouté il n'avait pas besoin de rentrer dans le sein de leur mère parce que naitre de nouveau,ce n'est pas naitre dans son entier tout comme nous ne mouront pas dans notre entier,toi mème,tu affirmes que ce n'est pas le corps qui nait,alors qu'est ce donc qui nait de nouveau?
quelle religion choisir??????? - Page 14 631461
Répond donc au lieu de retourner au début du topic Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle religion choisir??????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Quelle Bible choisir?
» Choisir sa religion
» Quelle religion?
» Quelle est la vraie religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-