*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle est la vraie religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck.ex-tj
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2024
Masculin
Messages : 39
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedLun 22 Jan - 10:18

Bonjour,

Quelle est la vraie religion ?

Je vais vous donner mon ressenti personnel et la réflexion que je me suis faite au cours des années. Lorsque je suis parti de chez les Témoins de Jéhovah, j'ai ressenti un manque spirituel. Normal, puisque je baignais dedans depuis mon plus jeune âge.

Néanmoins, j'étais convaincu que les Témoins de Jéhovah, malgré leur honnêteté et leur sincérité, n'était pas la vraie religion. En effet, comment, un Dieu qui nous a crée tout si unique et différent, peut demander à chaque être humain de le servir d'une seule et même manière ?

Alors, j'ai beaucoup lu la Bible et beaucoup réfléchi. Car, je me sentais coupable d'abandonner "Jéhovah" lors de mon départ. Mais, une chose m'intriguait : Depuis mon départ de chez les TJ, les bénédictions de Dieu continuait de tomber, voire même de s'intensifier. Et depuis 20 ans que je les ai quittés, je n'ai eu de cesse de recevoir ces dons divins, ces bénédictions, qui, on le sait au fond de soi, viennent du Seigneur et on du diable (comme diraient certains TJ).

Un verset de la Bible m'a mis sur la voie :

Jacques 1:27: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde."

Rien d'autre.

Les priorités du Seigneur :

1- S'occuper des plus indigents
2- Ne pas se laisser entraîner par le monde.

le point numéro est relativement facile à mettre en pratique. Le point numéro 2 est relativement plus compliqué. Comment ne pas se laisser entraîner par le monde ? Comment savoir si notre voie est juste ?

Jérémie nous donne un élément de réponse dans sa prophétie au chapitre 31: 33 : "« Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-​là, déclare Jéhovah : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. »

Après avoir été marqué par ce verset, j'ai compris que la loi de Dieu a été inscris dans notre ADN, notre cœur (le siège de nos mobiles). En effet, lorsque nous faisons quelque chose de mal, nous le savons immédiatement, notre conscience nous rappelle à l'ordre et nous dit au fond de nous : "Ce n'est pas bien, ça, Franck, non pas bien du tout !"
Les lois de Dieu sont inscrites au fond de nous, dans notre être même, de telle sorte que nous pouvons nous guider nous-mêmes. Pas besoin de religion pour cela. Pas besoin de personne venant te voir en te disant:" c'est comme cela qu'il faut servir le Seigneur!". NON.

La vraie religion, c'est la relation personnelle que l'on a avec le Seigneur par la prière et les attentions que l'on porte à nos actes et nos paroles. Et du coup, cela rejoint le verset prophétique (qui se réalise aujourd'hui, tout le monde est, je pense, d'accord sur ce point) de 2Timothée 1:1-5: "Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi."

Pas besoin de communauté religieuse, pas besoin de quelqu'un qui nous guide (nous en avons déjà un, le Seigneur JESUS et sa Parole La Bible), pour faire la volonté de Dieu. Si on est honnête avec soi-même et si on respecte le Seigneur, alors la relation que l'on a avec lui se chargera de nous faire progresser dans notre vie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedLun 22 Jan - 13:08

Mon cher Franck je craint que ton expérience ne t'attire pas la sympathie des religieux "postés" en une quelconque religion institutionnalisée 😉
Tu le constateras, l'Institution, c'est le monde.
Le chemin christique est un chemin de solitude.
Bon courage
Un ex TJ (hé oui)
Revenir en haut Aller en bas
Franck.ex-tj
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2024
Masculin
Messages : 39
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedLun 22 Jan - 13:10

Mon cher Attila, on se connaît bien pour avoir échangé i y a quelques années... Je ne sais pas si tu te souviens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedLun 22 Jan - 13:28

Franck.ex-tj a écrit:
Mon cher Attila, on se connaît bien pour avoir échangé i y a quelques années... Je ne sais pas si tu te souviens. Very Happy

Oui en effet Quelle est la vraie religion ? 307887
Comme le temps passe...
En quelle année etait-ce...?
Revenir en haut Aller en bas
Franck.ex-tj
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2024
Masculin
Messages : 39
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedLun 22 Jan - 13:56

ouh là, je ne sais plus, dans les années 2014-15...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedMar 23 Jan - 9:38





Frank a écrit,

Citation :
Pas besoin de communauté religieuse, pas besoin de quelqu'un qui nous guide (nous en avons déjà un, le Seigneur JESUS et sa Parole La Bible), pour faire la volonté de Dieu. Si on est honnête avec soi-même et si on respecte le Seigneur, alors la relation que l'on a avec lui se chargera de nous faire progresser dans notre vie personnelle.


Tout à fait,

Mais néanmoins, il n'est pas donné à tous de pouvoir progresser Spirituellement seul isolé dans son coin,

Et entouré d'un monde entièrement profane qui cherche constamment à t'entrainer sur ses voies..

C'est la raison d'être des Eglises, à savoir aider chacun à se construire Spirituellement et à se regrouper entre frères et soeurs.

Bien évidemment il convient dans ce cas de choisir l'Institution qui se rapproche le plus de la vérité,

Et dans mon cas il s'agit de l'Eglise Catholique, dont je ne partage pas obligatoirement tous les Dogmes ou manières de faire,

Mais il me semble bien que DIEU m'ait recommandé cette voie.

La voie Eucharistique étant à ce sujet particulièrement digne d'attention.


Je me rappelle bien de toi Frank,

Tu avais disparu aussi vite que tu étais venu..
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Franck.ex-tj
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2024
Masculin
Messages : 39
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedMar 23 Jan - 10:00

[quote="RAMOSI"]



Frank a écrit,

Citation :
Pas besoin de communauté religieuse, pas besoin de quelqu'un qui nous guide (nous en avons déjà un, le Seigneur JESUS et sa Parole La Bible), pour faire la volonté de Dieu. Si on est honnête avec soi-même et si on respecte le Seigneur, alors la relation que l'on a avec lui se chargera de nous faire progresser dans notre vie personnelle.


Citation :
Tout à fait,

Mais néanmoins, il n'est pas donné à tous de pouvoir progresser Spirituellement seul isolé dans son coin,

Et entouré d'un monde entièrement profane qui cherche constamment à t'entrainer sur ses voies..

C'est la raison d'être des Eglises, à savoir aider chacun à se construire Spirituellement et à se regrouper entre frères et soeurs.

Bien évidemment il convient dans ce cas de choisir l'Institution qui se rapproche le plus de la vérité,

Et dans mon cas il s'agit de l'Eglise Catholique, dont je ne partage pas obligatoirement tous les Dogmes ou manières de faire,

Mais il me semble bien que DIEU m'ait recommandé cette voie.

La voie Eucharistique étant à ce sujet particulièrement digne d'attention.

Pour ma part, toutes les religions des hommes ne représentent pas Dieu, car elles sont jonchées d'erreurs, de guerres, de morts, de larmes et de sang. Toutes les religions ont du sang sur leurs "mains". Car elles ont entraîné beaucoup de gens à croire des choses qui n'existaient pas, loin des pensées du Seigneur.

Et chacun peut avoir la pensée du Seigneur avec la lecture de la Bible et la prière (Matt 21:22 - de lui demander la lumière de la compréhension).

Citation :
Je me rappelle bien de toi Frank,

Tu avais disparu aussi vite que tu étais venu..

Oui, je suis parti car, j'avais perdu foi en la sincérité de l'homme. C'était la période du débat qui, lorsque l'on n'était pas d'accord, on dénigrait et insultait. Je n'ai pas supporté cet état d'esprit. Là, je reviens avec un chouïa de sagesse en plus ! Laughing

Oui, c'est moi qui avait créé la bannière de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedMar 23 Jan - 10:58



Frank a écrit,


Citation :
Pour ma part, toutes les religions des hommes ne représentent pas Dieu, car elles sont jonchées d'erreurs, de guerres, de morts, de larmes et de sang. Toutes les religions ont du sang sur leurs "mains". Car elles ont entraîné beaucoup de gens à croire des choses qui n'existaient pas, loin des pensées du Seigneur.


Il faut surtout considérer la situation actuelle et juger les Religions à leurs actes,

Et par exemple,

Ne pas s'aligner avec ceux qui disent : "le Christianisme, l'Islam, c'est pareille, toutes les religions se valent...

Non, il y a une très grande différence entre l'Islam et le Christianisme, encore bien même qu'il ait existé les guerres de religions il y a quelques siècles..

La Religion véridique est celle qui prêche le Message de JESUS, et qui le met en pratique.



Et chacun peut avoir la pensée du Seigneur avec la lecture de la Bible et la prière (Matt 21:22 - de lui demander la lumière de la compréhension).


Tout à fait,

Mais l'entrainement et la force de la prière sont plus forts si la prière se fait à plusieurs,

Et plus l'on est nombreux plus cette force augmante.



Citation :
Matthieu 18

…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Revenir en haut Aller en bas
Franck.ex-tj
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2024
Masculin
Messages : 39
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedMar 23 Jan - 11:08

Je suis d'accord, mais le Christ a dit lui-même également: " Mais toi, quand tu veux prier, entre dans une pièce retirée et, après avoir fermé la porte, prie ton Père, que personne ne peut voir. Alors ton Père, qui regarde en secret, te le rendra." Matthieu 6:6.

Je ne suis pas d'accord pour dire que la prière à deux ou trois est plus forte qu'un seul.

Alors oui, le fait de prier ensemble peut donner une force morale et mentale supplémentaire, une motivation supplémentaire pour surmonter les affres de ce monde. Néanmoins, cela ne donne pas plus de force au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedMar 23 Jan - 11:20



Franck.ex-tj a écrit:
Je suis d'accord, mais le Christ a dit lui-même également: " Mais toi, quand tu veux prier, entre dans une pièce retirée et, après avoir fermé la porte, prie ton Père, que personne ne peut voir. Alors ton Père, qui regarde en secret, te le rendra." Matthieu 6:6.

Je ne suis pas d'accord pour dire que la prière à deux ou trois est plus forte qu'un seul.

Alors oui, le fait de prier ensemble peut donner une force morale et mentale supplémentaire, une motivation supplémentaire pour surmonter les affres de ce monde. Néanmoins, cela ne donne pas plus de force au Seigneur.


Ca ne donne pas plus de force au Seigneur qui n'a pas besoin de cela,

Mais néanmoins il le conseille dans Matthieu 18,

Probablement pour notre bien.


En fait, les deux méthodes se complètent. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Franck.ex-tj
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2024
Masculin
Messages : 39
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_minipostedMar 23 Jan - 11:33

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est la vraie religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie religion ?   Quelle est la vraie religion ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est la vraie religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Vraie religion
» Islam la vraie religion
» La vraie religion est naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-