*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 12:29 pm

Rappel du premier message :

bien que mariée dans une eglise, je n ai point de religion,
je voulais que mon union est un sens,
faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction
ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement
je reste encore indecise,
g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech
pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte
ne l etant pas moi meme d ailleurs,
car je née d une mere mulsulmane
d un pere chretien, qui a 40 ans
c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme
pour mes deux derniere filles
que g deja bien innitié grace au video
elles vont rentrer au catech l année prochaine
c mon devoir je pense persone ne m y a oblige,
c juste que ma foi me pousse a le faire
dans ma priere du soir je solicite Dieu
afin que mes enfants est la foi
de sorte que le jour du grand depart
ma descendance ne soit pas perdue
voila ma vie spirituelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 1:47 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Ta façon de faire est tellement évidente qu'il faut être aveugle ou ton complice pour ne pas faire ce constat !
:fourire:
Je déplore que ton attitude négative vis à vis de la Bible te fasse rire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 1:48 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais l'âme humaine c'est le corps en vie, c'est à dire la personne. C'est donc la personne qui nait de nouveau en devenant chrétienne !

Il te faut donc de nouveau rentrer dans le sein de ta mère pour naitre de nouveau,puisque la mort signifie la mort du corps pour toi signifie la mort de l'ame,alors sa naissance signifie qu'il doit renaitre corps et ame,va au bout de ta logique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 1:50 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:

:fourire:
Je déplore que ton attitude négative vis à vis de la Bible te fasse rire !
Dieu s'occupe de mon cas,déplore donc toi qui prétend etre le seul à connaitre et à savoir et que ta parole suffit,déplore donc,moi,je suis plié!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 1:56 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je le dis parce que je le constate !
Toi seul sais,toi seul connait et ta parole suffit,c'est celà!
HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Ta façon de faire est tellement évidente qu'il faut être aveugle ou ton complice pour ne pas faire ce constat !
:fourire:
elbib a écrit:
Je déplore que ton attitude négative vis à vis de la Bible te fasse rire !
Mon attitude négative vis a vis de la Bible,le mensonge encore et toujours!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 3:05 pm

elbib a écrit:
selon la Bible les morts son retournés à la poussière et sont donc inconscients !
elbib a écrit:
ved a écrit:
quel hérésie intellectuelle ...

inconscient = conscience en état de veille
Non. inconscient au sens de évanoui, ou endormi, ou encore dans un comat profond et que seul DIEU peut rendre conscient par la résurrection, c'est à dire n'ayant plus conscience de quoi que ce soit. Et c'est bien l'état des morts, il n'ont forcément conscience de rien du tout puisqu'ils n'existent plus !!

elbib a écrit:
Non, il suffit d'avoir existé et de ne plus exister, ce qui est le cas des morts !
alors sur une il déserte, on pourrait dire qu'il y a une miriade de miriade d'âme inconscients ...!puisque ça revient au même que de dire qu'il n'y a pas âme qui vive !
Citation :
Posséder une conscience ? Mais ne sais-tu pas que de nombreux vivants pleinement conscients n'en ont même pas ?
être contient sans avoir une conscience ! du grand n'importe quoi en long et en large ...
soit tu en as soit tu n'en as pas ...


être dans un état inconscient n'est pas synonyme de non-existence

inconscience = conscience en veille

prends donc un simple téléviseur .... :
soit il existe dans ce cas il est en deux état possible => en veille ou bien allumé
soit il n'existe pas dans ce cas il ne peut avoir aucun des état précédemment cités

dans le cas contraire on pourrait affirmer posséder une infinité de téléviseurs en veilles ? puisque cela reviendrait à dire que ceux-ci n'existent pas !

- toi qui as dis n'avoir aucun kopeck : pourquoi n'as-tu pas dis avoir une richesse en veille ?

ps : toi tu es prêt à vendre ton âme pour renier la Bible: réveilles-toi un peu


Dernière édition par ved le Sam 23 Fév 2013, 3:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 3:13 pm

@Trinite333
Juste cette mise au point _ parfois dans tes messages qui sont bien du confond Hosanna avec moi .(Gilles) Bon ,c'est point grave tout de même .
Amitiés a toi en J-C.quelle religion choisir??????? - Page 12 307887
@ Elbib
J'aie vus que tu ma poser certaines questions _ a lequel j'avais déjà répondu a l'ensemble antérieurement ,et j’aime point le repetita toujours avec le même intervenant comme si je n'avait point répondu (je trouves que ça fait ding ,ding .). Je te remercie quand même de toujours requestionner sans jamais voir les réponses bibliques des autres qui sont point d'accord avec toi :si ,si je suis sincère cela me démontres sans le moindre doutes que tu est en monologue et si pour toi cette façon d’être est bien /comment ne point se réjouis du bien d'un autre . quelle religion choisir??????? - Page 12 307887
@ Hosanna
Et bien je vois que pour la patience _cela vas très bien (il y a de quoi a être fier ) c'est une très belle vertu quelle religion choisir??????? - Page 12 307887 quelle religion choisir??????? - Page 12 307887 et le temps que tu prends pour répondre .
@Ved
Merci pour tes questions profonde que tu pose _malgré que assez souvent _ils sont ignorez a ceux a qui tu les pose ,et les infos que tu donnes . quelle religion choisir??????? - Page 12 307887
@Gracededieu
Je tais gardez pour la fin .comme un bon désert .Je te remercie que ton regard sois toujours porter vers sa parole et sa défense _sans variations et grand respect de la parole de Dieu . quelle religion choisir??????? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 5:32 pm

anté-Bible a écrit:
selon la Bible les morts son retournés à la poussière et sont donc inconscients !
ved a écrit:
quel hérésie intellectuelle ...
inconscient = conscience en état de veille
anté-Bible a écrit:
Non. inconscient au sens de évanoui, ou endormi, ou encore dans un comat profond et que seul DIEU peut rendre conscient par la résurrection, c'est à dire n'ayant plus conscience de quoi que ce soit. Et c'est bien l'état des morts, il n'ont forcément conscience de rien du tout puisqu'ils n'existent plus !!
et oui c'est exactement ce que JESUS a dis de Lazare... "ENDORMI" ...

évanoui, endormi ou coma => conscience en veille ...

si le mort n'existe plus, alors à quoi bon préciser qu'il n'est plus conscient ...

comment une chose qui n’existe pas pourrait-elle être ou ne pas être dans un tel ou tel état ....

ce qui n'existe pas, n'existe pas ....

celui qui n'existe pas ne peut pas avoir de conscience en état de veille ...

donc si JESUS a comparé la mort à un état de conscience dégradé ... ce n'est pas pour dire autre chose que cette conscience n'a pas disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 7:22 pm

ved a écrit:
anté-Bible a écrit:
selon la Bible les morts son retournés à la poussière et sont donc inconscients !
ved a écrit:
quel hérésie intellectuelle ...
inconscient = conscience en état de veille
anté-Bible a écrit:
Non. inconscient au sens de évanoui, ou endormi, ou encore dans un comat profond et que seul DIEU peut rendre conscient par la résurrection, c'est à dire n'ayant plus conscience de quoi que ce soit. Et c'est bien l'état des morts, il n'ont forcément conscience de rien du tout puisqu'ils n'existent plus !!
et oui c'est exactement ce que JESUS a dis de Lazare... "ENDORMI" ...

évanoui, endormi ou coma => conscience en veille ...

si le mort n'existe plus, alors à quoi bon préciser qu'il n'est plus conscient ...

comment une chose qui n’existe pas pourrait-elle être ou ne pas être dans un tel ou tel état ....

ce qui n'existe pas, n'existe pas ....

celui qui n'existe pas ne peut pas avoir de conscience en état de veille ...

donc si JESUS a comparé la mort à un état de conscience dégradé ... ce n'est pas pour dire autre chose que cette conscience n'a pas disparu ...

Juste une nuance: JESUS ne peut faire que ce qui s'inscrit dans les Lois de Son Père .
Ce que JESUS a pu faire pour Lazare ou d'autres peut-être, IL n'a pu le faire pour ceux dont la "guérison" physique n'était plus possible ou pas nécessaire pour la "vraie" guérison: celle de "l'âme"; ainsi du "bon larron" sur la croix !

Tant que "l'âme" reste reliée au corps, de façon "distendue" (comme quand on dort justement) il est possible de "ramener" quelqu'un à la vie; mais si le lien est , non pas distendu, mais rompu, la séparation est totale et définitive.

C'est bien d'ailleurs ce qui est utilisé comme argument à propos des NDE et affirmer que "personne n'est revenu de la mort pour nous en parler" , malgré les témoignages de ceux qui ont vécu ce genre d'expérience .

.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 11:47 pm

Annie B. , le Christ a fait en son temps de nombreux miracles ... dont guérir les malades mais aussi faire revenir à la vie une personne décédé depuis 4 jours.

Le Christ a tout pouvoir sur la création ... cela signifie que rien ne lui est impossible ...

le cas de Lazare ne fut qu'un exemple afin que ceux qui refusaient de croire en la possibilité de la résurrection soient convaincu de cette possibilité que le Christ promet ...

Le Christ a dit aux incrédules "détruisez ce temple et je le relèverai" (il faisait référence à son corps) > chose qu'il a fait par la suite

Le Christ a aussi dit de ne pas craindre ceux qui détruisent le corps mais ne peuvent rien à l'âme ....

si l'âme se détache du corps il ne peut plus revenir (sauf avec la volonté du Père)

Par contre le jour du jugement ceux qui seront ressuscité n'auront plus un corps charnelle (destructible) mais un corps céleste ... ils seront des anges en quelques sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 12:24 am

Gilles
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 12:41 am

Annie B. a écrit:
Juste une nuance: JESUS ne peut faire que ce qui s'inscrit dans les Lois de Son Père .
Ce que JESUS a pu faire pour Lazare ou d'autres peut-être, IL n'a pu le faire pour ceux dont la "guérison" physique n'était plus possible ou pas nécessaire pour la "vraie" guérison: celle de "l'âme"; ainsi du "bon larron" sur la croix !

Tant que "l'âme" reste reliée au corps, de façon "distendue" (comme quand on dort justement) il est possible de "ramener" quelqu'un à la vie; mais si le lien est , non pas distendu, mais rompu, la séparation est totale et définitive.

C'est bien d'ailleurs ce qui est utilisé comme argument à propos des NDE et affirmer que "personne n'est revenu de la mort pour nous en parler" , malgré les témoignages de ceux qui ont vécu ce genre d'expérience .

Ecclésiaste 12.6
(12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;

Cette corde d'argent selon la Bible et belle et bien rompue quand JESUS ramène Lazare à la vie

Jean 11.39
JESUS dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 24 Fév 2013, 12:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 12:44 am

Doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 1:01 am

HOSANNA a écrit:
Annie B. a écrit:
Juste une nuance: JESUS ne peut faire que ce qui s'inscrit dans les Lois de Son Père .
Ce que JESUS a pu faire pour Lazare ou d'autres peut-être, IL n'a pu le faire pour ceux dont la "guérison" physique n'était plus possible ou pas nécessaire pour la "vraie" guérison: celle de "l'âme"; ainsi du "bon larron" sur la croix !

Tant que "l'âme" reste reliée au corps, de façon "distendue" (comme quand on dort justement) il est possible de "ramener" quelqu'un à la vie; mais si le lien est , non pas distendu, mais rompu, la séparation est totale et définitive.

C'est bien d'ailleurs ce qui est utilisé comme argument à propos des NDE et affirmer que "personne n'est revenu de la mort pour nous en parler" , malgré les témoignages de ceux qui ont vécu ce genre d'expérience .

Ecclésiaste 12.6
(12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;

Cette corde d'argent selon la Bible et belle et bien rompue quand JESUS ramène Lazare à la vie

Jean 11.39
JESUS dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.


"Il sent déjà", ne fait pas référence à la décomposition , ce qui serait tout simplement une double confusion !

Ma mère est restée 4 jours chez elle ( en été) après sa mort et il n'y avait rien à "sentir" !

Par contre, si la personne n'est pas morte stricto sensu, ses fonctions vitales peuvent, elles, générées des odeurs ...!

Outre le fait qu'il y a une "distance" à ne pas perdre de vue, entre l'Evénement réel, ce qu'en ont retenu les témoins et ce qui a été rédigé .

En cela je vous renvoie à cette discussion à propos de l'islam où cet aspect des choses est bien souligné et affirmé:

https://www.forum-religions.com/t9161-le-coran-ce-que-bien-des-musulmans-ignorent-ce-que-bien-des-chretiens-nient


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 1:15 am

Une interprétation qui peu ètre retenue,mais je manque d'éléments pour ce qui est du corps qui génère des odeurs sans ètre décédé,pour ce qui est de 4 jours sans sentir,je dirai qu'au bout de 3 ca doit commencer,mais je ne peu l'affirmer.

Il n'y a pas de médecin légiste sur ce forum? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 2:51 am

Annie B. a écrit:
["Il sent déjà", ne fait pas référence à la décomposition , ce qui serait tout simplement une double confusion !

Ma mère est restée 4 jours chez elle ( en été) après sa mort et il n'y avait rien à "sentir" !
Normal, les pompes funèbres avaient fait ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Mais l'âme humaine c'est le corps en vie, c'est à dire la personne. C'est donc la personne qui nait de nouveau en devenant chrétienne !

Il te faut donc de nouveau rentrer dans le sein de ta mère pour naitre de nouveau
Bien sûr que non, il m'a suffi de devenir chrétien. Tu sais, il ne faut pas te sentir obligé de dire n'importe quoi !

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Mais l'âme humaine c'est le corps en vie, c'est à dire la personne. C'est donc la personne qui nait de nouveau en devenant chrétienne !

la mort signifie la mort du corps pour toi signifie la mort de l'ame
Pour moi comme pour la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 2:59 am

elbib a écrit:
Annie B. a écrit:
["Il sent déjà", ne fait pas référence à la décomposition , ce qui serait tout simplement une double confusion !

Ma mère est restée 4 jours chez elle ( en été) après sa mort et il n'y avait rien à "sentir" !
Normal, les pompes funèbres avaient fait ce qu'il faut !

Tout comme on savait encore faire mieux au temps des pharaons entre autres avec l'embaumement !?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:11 am

Gilles a écrit:
@ Elbib
J'aie vus que tu ma poser certaines questions _ a lequel j'avais déjà répondu a l'ensemble antérieurement ,et j’aime point le repetita
Hé oui, c'est bien souvent ce qui m'arrive également !

Gilles a écrit:
Je te remercie quand même de toujours requestionner sans jamais voir les réponses bibliques des autres
Tu te trompes, je vois toujours les réponses bibliques des autres, d'autant qu'elles ne sont pas très nombreuses, contrairement à celles que je donne et que toi et d'autres refusez de voir, doctrines obligent !

Gilles a écrit:
cela me démontres sans le moindre doutes que tu est en monologue
Je ne comprends carrément pas ce que tu racontes là, mais bon, toi tu te comprends certainement, du moins j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:18 am

Annie B. a écrit:
elbib a écrit:
Normal, les pompes funèbres avaient fait ce qu'il faut !

Tout comme on savait encore faire mieux au temps des pharaons entre autres avec l'embaumement !?
Oui, saif que de nos jours c'est beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide. Lorsqu'il y a un décès dans une famille, des gens des pompes funèbres viennent avec une petite valise et s'enferment quelques minutes avec le défunt. Ensuite le cadavre peut attendre plusieurs jours la mise en bière sans sentir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:30 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il te faut donc de nouveau rentrer dans le sein de ta mère pour naitre de nouveau
Bien sûr que non, il m'a suffi de devenir chrétien. Tu sais, il ne faut pas te sentir obligé de dire n'importe quoi !

HOSANNA a écrit:
la mort signifie la mort du corps pour toi signifie la mort de l'ame
Pour moi comme pour la Bible !
Si mourir,c'est disparaitre corps et ame alors naitre de nouveau c'est renaitre corps et ame,encore une fois,va au bout de ta logique!
Il ne te reste qu'a rentrer dans le sein de ta mère pour pouvoir naitre de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:36 am

elbib a écrit:
Annie B. a écrit:


Tout comme on savait encore faire mieux au temps des pharaons entre autres avec l'embaumement !?
Oui, saif que de nos jours c'est beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide. Lorsqu'il y a un décès dans une famille, des gens des pompes funèbres viennent avec une petite valise et s'enferment quelques minutes avec le défunt. Ensuite le cadavre peut attendre plusieurs jours la mise en bière sans sentir !
Lors d'un décès,la police sont les premiers sur les lieux,execpté les pompiers,j'ai moi mème aidé a évacuer un cadavre décédé la veille d'un arrèt cardiaque,d'ou un ancien qui témoignait de l'odeur que la mort laissait dans le subconscient,sa femme faisant la cuisine avec des oignons lui donne encore la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Bien sûr que non, il m'a suffi de devenir chrétien. Tu sais, il ne faut pas te sentir obligé de dire n'importe quoi !

Pour moi comme pour la Bible !
Si mourir,c'est disparaitre corps et ame alors naitre de nouveau c'est renaitre corps et ame,encore une fois,va au bout de ta logique!
Il ne te reste qu'a rentrer dans le sein de ta mère pour pouvoir naitre de nouveau!
Tu dis n'importe quoi, devenir chrétien c'est ça naitre de nouveau, et c'est symbolisé par l'immersion du baptême !

[quote="HOSANNA"][quote="elbib"]Bien sûr que non, il m'a suffi de devenir chrétien. Tu sais, il ne faut pas te sentir obligé de dire n'importe quoi !

Tu dis n'importe quoi, devenir chrétien c'est ça naitre de nouveau, et c'est symbolisé par l'immersion du baptême !

[quote="HOSANNA"][quote="elbib"]Bien sûr que non, il m'a suffi de devenir chrétien. Tu sais, il ne faut pas te sentir obligé de dire n'importe quoi !

C'est ta logique, pas la mienne ni celle de la Bible !



Dernière édition par elbib le Dim 24 Fév 2013, 3:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:45 am

C'est toi qui dit que la mort du corps,sa disparition signifie la mort en totalité y compris celle de l'ame,pour naitre de nouveau,il faut donc que ce soit le corps et l'ame qui renaissent,bin,oui,voilà ou mène ta logique,tu es au bout!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:47 am

HOSANNA a écrit:
C'est toi qui dit que la mort du corps,sa disparition signifie la mort en totalité y compris celle de l'ame,pour naitre de nouveau,il faut donc que ce soit le corps et l'ame qui renaissent,bin,oui,voilà ou mène ta logique,tu es au bout!
Avant d'aller plus loin je vais reformuler monprécédent post car quelque chose ne s'est pas passé normalement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:48 am

C'est celà,reformule.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:49 am

Citation :
Gilles a écrit:
Je te remercie quand même de toujours requestionner sans jamais voir les réponses bibliques des autres
Elbib
Citation :
Tu te trompes, je vois toujours les réponses bibliques des autres, d'autant qu'elles ne sont pas très nombreuses, contrairement à celles que je donne et que toi et d'autres refusez de voir, doctrines obligent
!
La doctrine na rien a voir _il s'agit tout spécialement de respecter en premier ce qui est écrit lorsque ont lit la Parole de Dieu :
ex Sad Samuel est Samuel //et non (Samuel est un démon ) et combien d'autres exemples comme cela ont pourrais cités avec toi donc les mots après lecture ne veulent plus dires _ce qu'il disait au départ ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:52 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
C'est toi qui dit que la mort du corps,sa disparition signifie la mort en totalité y compris celle de l'ame,pour naitre de nouveau,il faut donc que ce soit le corps et l'ame qui renaissent,bin,oui,voilà ou mène ta logique,tu es au bout!
En effet _je mettais aperçu comme bien d'autres qu'ils prônent la réincarnation inconsciemment ,sous couvert de la résurrection ! quelle religion choisir??????? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:54 am

Gilles a écrit:
Citation :
En effet _je mettais aperçu comme bien d'autres qu'ils prônent la réincarnation inconsciemment ,sous couvert de la résurrection ! quelle religion choisir??????? - Page 12 307887
.....Exactement quelle religion choisir??????? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 3:59 am

HOSANNA a écrit:
Si mourir,c'est disparaitre corps et ame alors naitre de nouveau c'est renaitre corps et ame
Corps et âme c'est ta croyance, pas la Bible !

HOSANNA a écrit:
encore une fois,va au bout de ta logique!
C'est ta logique, pas la mienne !

HOSANNA a écrit:
Il ne te reste qu'a rentrer dans le sein de ta mère pour pouvoir naitre de nouveau!
Ne te crois pas obligé de dire de telles absurdités. Naitre de nouveau c'est devenir chrétien en prenant le baptême, et la sortie de l'eau du baptême en est le symbole !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 4:01 am

Oui ou non pour toi la mort du corps signifie t'il la mort de l'ame?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 4:14 am

Oui ou non,pour toi une ame vivante est l'homme dans son entier?

Dans ce cas,il te faut renaitre dans ton entier pour naitre de nouveau et rentrer dans le sein de ta mère!

Voilà la logique tj,logique a sens unique comme pour tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 4:16 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
.....Exactement quelle religion choisir??????? - Page 12 307887
Pour cela aussi _ il se mouilleras point _ les mots vont de nouveau vouloir dires autres choses que ce qu'ils disent .
exp:( Croix deviens poteau ;Samuel deviens démon ; âme deviens poussière ;aujourd’hui deviens plus-tard (*le bon larron) ; le composer intégral de l'être *corps ,esprit et âme //deviens juste de la poussière ;ne mourras jamais deviens néantisé provisoirement etc,etc,..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Fév 2013, 4:18 am

Gilles a écrit:
La doctrine na rien a voir
Si, elle a tout à voir dans votre refus de ce que dit réellement la Bible !

Gilles a écrit:
il s'agit tout spécialement de respecter en premier ce qui est écrit lorsque ont lit la Parole de Dieu :
ex Sad Samuel est Samuel //et non (Samuel est un démon ) et combien d'autres exemples comme cela ont pourrais cités avec toi donc les mots après lecture ne veulent plus dires _ce qu'il disait au départ ! Shocked
Comment peux-tu croire un seul instant qu'il peut réellement s'agir de Samuel ? Il était mort et retourné à la poussière, comme toutes les âmes humaines et animales lorsqu'elles meurent. Et c'est par la pratique du spiritisme que ce démon ayant l'apparence de Samuel est apparu. Vous ne semblez manifestement pas comprendre ce que la Bible dit parfois et qui nécessite réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




quelle religion choisir??????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Quelle Bible choisir?
» Choisir sa religion
» Quelle religion?
» Quelle est la vraie religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-