*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les dix commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 6:38 am

Rappel du premier message :

Regarde bien, c'est écrit là:

Version Second:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
10.43
Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
10.44
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande
jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:


3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.

16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Marc 10, la Tob

17Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 18Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » 20L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. »

Dans ce passage le Christ spécifie ce qui est de Dieu dans les dix commendements et s'il ne spécifie pas le reste c'est parce que c'est ce qui vient du diable.

Celui en qui tu crois est un faux Dieu et tel que le spécifie le Christ, un tyran:

Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 6:32 am

Gaétan a écrit:
Mister Be a écrit:


Non je ne remplace pas une injustice par une autre mais à toute repentence(téchouvah) il doit y avoir réparation(tikkoun) si on veut être pardonné que ce soit en tant que victime que offenseurs!
Oui rendre le bien par le mal mais sincèrement c'est de l'ordre de l'utopie!
Heureux celui qui y arrive...On tue ton enfant,on viole ta fille,on brûle ta maison.... et on verra si tu appliqueras ce commandement!
Je ne veux pas me faire juge mais réclamer justice oui quand le droit des innocents est bafoué


Tu voudrais que les gens paient pour les fautes qu'ils commettent envers toi mais tu ne veux pas payer pour les fautes que tu commets envers les autres et tu appelle ça de la justice.

Il y a l'épisode de la femme adultère qu'on voulait lapider alors qu'eux même ne voulaient pas payer pour leur péchés mais voici une autre hystoire racontée par le Christ:

La tob: Mt 18.

Le débiteur impitoyable

23« Ainsi en va-t-il du Royaume des cieux comme d'un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24Pour commencer, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n'avait pas de quoi rembourser, le maître donna l'ordre de le vendre ainsi que sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait, en remboursement de sa dette. 26Se jetant alors à ses pieds, le serviteur, prosterné, lui disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” 27Pris de pitié, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette. 28En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent pièces d'argent ; il le prit à la gorge et le serrait à l'étrangler, en lui disant : “Rembourse ce que tu dois.” 29Son compagnon se jeta donc à ses pieds et il le suppliait en disant : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” 30Mais l'autre refusa ; bien plus, il s'en alla le faire jeter en prison, en attendant qu'il eût remboursé ce qu'il devait. 31Voyant ce qui venait de se passer, ses compagnons furent profondément attristés et ils allèrent informer leur maître de tout ce qui était arrivé. 32Alors, le faisant venir, son maître lui dit : “Mauvais serviteur, je t'avais remis toute cette dette, parce que tu m'en avais supplié. 33Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ? ” 34Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu'il eût remboursé tout ce qu'il lui devait. 35C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »


Tu vas un peu vite en disant que je n'assumerai pas mes fautes!
Je suis responsables de ce que je fais et en suis conscient!
Si je brule un feu rouge et que j'ai un PV,ben je le paie!Mais si toi tu brûle le feu rouge et ne paie pas,je ne suis pas d'accord car la prochaine fois tu mettras une vie en danger!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 7:13 am


Tu dis que tu es prêt à assumer tes fautes et aller en enfer, bien qu'il en soit fait ainsi pour toi si c'est ce que tu souhaîte. Tu as jusqu'à la mort pour changer d'idée, mais comme le Christ l'a dit, garde ta lampe allumée parce que l'époux peut venir à n'importe-quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 7:24 am

Gaétan a écrit:

Tu dis que tu es prêt à assumer tes fautes et aller en enfer, bien qu'il en soit fait ainsi pour toi si c'est ce que tu souhaîte. Tu as jusqu'à la mort pour changer d'idée, mais comme le Christ l'a dit, garde ta lampe allumée parce que l'époux peut venir à n'importe-quel moment.

je 'ai jamais dit que je voulais aller en enfer mais bien d'assumer mes fautes et de faire Téchouvah et Tikkoun si c'est possible....le reste c'est le problème de D.ieu pas le mien...L’apôtre Paul utilise aussi le mot "charisma" pour le pardon des péchés en le qualifiant de don gratuit. Romains 5.15/16

Obtenir la grâce c'est donc "être au bénéfice d'une faveur imméritée", ce que nous pouvons comprendre par cette parole de l'Écriture, concernant la grâce de Dieu :

Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5.6/8

Dieu a manifesté sa grâce dans toute sa plénitude par JESUS-Christ, son Fils.

Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ. Jean 1.16/17

Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS-Christ avant les temps éternels, et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur JESUS-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. 2 Timothée 1.8/10

C'est une vérité fondamentale sur laquelle nous ne devons céder sous aucun prétexte :

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Éphésiens 2:8

La grâce du pardon de nos péchés est absolument sublime car elle couvre toutes les fautes de tous les hommes, même les plus graves et aussi nombreux qu'ils soient : "là où le péché a abondé, la grâce a surabondé." Romains 5:20

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:32 am

Mister Be a écrit:
Gaétan a écrit:

Tu dis que tu es prêt à assumer tes fautes et aller en enfer, bien qu'il en soit fait ainsi pour toi si c'est ce que tu souhaîte. Tu as jusqu'à la mort pour changer d'idée, mais comme le Christ l'a dit, garde ta lampe allumée parce que l'époux peut venir à n'importe-quel moment.

je 'ai jamais dit que je voulais aller en enfer mais bien d'assumer mes fautes et de faire Téchouvah et Tikkoun si c'est possible....le reste c'est le problème de D.ieu pas le mien...L’apôtre Paul utilise aussi le mot "charisma" pour le pardon des péchés en le qualifiant de don gratuit. Romains 5.15/16

Obtenir la grâce c'est donc "être au bénéfice d'une faveur imméritée", ce que nous pouvons comprendre par cette parole de l'Écriture, concernant la grâce de Dieu :

Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5.6/8

Dieu a manifesté sa grâce dans toute sa plénitude par JESUS-Christ, son Fils.



Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ. Jean 1.16/17

Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS-Christ avant les temps éternels, et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur JESUS-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. 2 Timothée 1.8/10

C'est une vérité fondamentale sur laquelle nous ne devons céder sous aucun prétexte :

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Éphésiens 2:8

La grâce du pardon de nos péchés est absolument sublime car elle couvre toutes les fautes de tous les hommes, même les plus graves et aussi nombreux qu'ils soient : "là où le péché a abondé, la grâce a surabondé." Romains 5:20


Ne t'occupe pas de ce que Paul dit mais de plutôt ce que le Christ dit, alors si je comprends ce que tu a dis, tu es prêt à assumer tes fautes comme le mauvais larron, mais avant de dire n'importe quoi je te demande de réfléchir, si tu pardonne les fautes des autres, tu sera pardonné, si tu ne les pardonne pas, tu ne le sera pas, c'est ce que le Christ dit, tu as jusqu'à ce que l'Époux vienne pour changer d'idée, mais garde ta lampe allumée parce qu'il peut venir à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 11:02 am

Gaétan a écrit:
Mister Be a écrit:


je 'ai jamais dit que je voulais aller en enfer mais bien d'assumer mes fautes et de faire Téchouvah et Tikkoun si c'est possible....le reste c'est le problème de D.ieu pas le mien...L’apôtre Paul utilise aussi le mot "charisma" pour le pardon des péchés en le qualifiant de don gratuit. Romains 5.15/16

Obtenir la grâce c'est donc "être au bénéfice d'une faveur imméritée", ce que nous pouvons comprendre par cette parole de l'Écriture, concernant la grâce de Dieu :

Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5.6/8

Dieu a manifesté sa grâce dans toute sa plénitude par JESUS-Christ, son Fils.



Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ. Jean 1.16/17

Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS-Christ avant les temps éternels, et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur JESUS-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. 2 Timothée 1.8/10

C'est une vérité fondamentale sur laquelle nous ne devons céder sous aucun prétexte :

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Éphésiens 2:8

La grâce du pardon de nos péchés est absolument sublime car elle couvre toutes les fautes de tous les hommes, même les plus graves et aussi nombreux qu'ils soient : "là où le péché a abondé, la grâce a surabondé." Romains 5:20


Ne t'occupe pas de ce que Paul dit mais de plutôt ce que le Christ dit, alors si je comprends ce que tu a dis, tu es prêt à assumer tes fautes comme le mauvais larron, mais avant de dire n'importe quoi je te demande de réfléchir, si tu pardonne les fautes des autres, tu sera pardonné, si tu ne les pardonne pas, tu ne le sera pas, c'est ce que le Christ dit, tu as jusqu'à ce que l'Époux vienne pour changer d'idée, mais garde ta lampe allumée parce qu'il peut venir à n'importe quel moment.

mais si je m'occupe de Paul qui me fait comprendre la distinction entre la foi,la grâce et la loi!
Je suis prêt à assumer mes fautes comme le bon Larrron...C'est la condamnation qui change avec le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 5:17 pm

Mister Be a écrit:


mais si je m'occupe de Paul qui me fait comprendre la distinction entre la foi,la grâce et la loi!
Je suis prêt à assumer mes fautes comme le bon Larrron...C'est la condamnation qui change avec le Christ


Le Christ a vu ce qui se passe chez son Père, Paul a entendu ce que d'autres disaient et s'est fait une idée d'après ce qu'il a lu et entendu des autres. Dans la mesure où il dit la même chose que le Messie, je suis d'accord, mais lorsqu'il dit toutes sortes de choses qu'il prend je ne sais où, qui vient de ce que pensent les gens, je ne fie pas à lui. Tu n'as qu'à lire ce qu'il dit des femmes pour voir qu'il n'est pas fiable et qu'il a dit n'importe quoi.

Que veux-tu dire: "c'est la condamnation que change avec le Christ"?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 6:32 pm

Gaétan a écrit:
Mister Be a écrit:


mais si je m'occupe de Paul qui me fait comprendre la distinction entre la foi,la grâce et la loi!
Je suis prêt à assumer mes fautes comme le bon Larrron...C'est la condamnation qui change avec le Christ


Le Christ a vu ce qui se passe chez son Père, Paul a entendu ce que d'autres disaient et s'est fait une idée d'après ce qu'il a lu et entendu des autres. Dans la mesure où il dit la même chose que le Messie, je suis d'accord, mais lorsqu'il dit toutes sortes de choses qu'il prend je ne sais où, qui vient de ce que pensent les gens, je ne fie pas à lui. Tu n'as qu'à lire ce qu'il dit des femmes pour voir qu'il n'est pas fiable et qu'il a dit n'importe quoi.

Que veux-tu dire: "c'est la condamnation que change avec le Christ"?
Paul est un homme de Dieu qui dérange, qui dérange les "bonnes consciences", alors elles en font un bouc émissaire.

Si le Seigneur l'a choisi pour sa mission, alors qui es-tu toi, pour le critiquer ?

Ta conscience aurait-elle un problème avec le Seigneur ?



Dernière édition par BenJoseph le Mar 04 Déc 2012, 10:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 9:49 pm

Code:
Que veux-tu dire: "c'est la condamnation que change avec le Christ"?

Rom 8.1 :

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-JESUS, qui marchent non selon la chair mais selon l'Esprit. En effet, la loi de l'Esprit de vie en Christ-JESUS m'a libéré de la loi du péché et de la mort.


Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Déc 2012, 3:03 am

BenJoseph a écrit:
Gaétan a écrit:



Le Christ a vu ce qui se passe chez son Père, Paul a entendu ce que d'autres disaient et s'est fait une idée d'après ce qu'il a lu et entendu des autres. Dans la mesure où il dit la même chose que le Messie, je suis d'accord, mais lorsqu'il dit toutes sortes de choses qu'il prend je ne sais où, qui vient de ce que pensent les gens, je ne fie pas à lui. Tu n'as qu'à lire ce qu'il dit des femmes pour voir qu'il n'est pas fiable et qu'il a dit n'importe quoi.

Que veux-tu dire: "c'est la condamnation que change avec le Christ"?
Paul est un homme de Dieu qui dérange, qui dérange les "bonnes consciences", alors elles en font un bouc émissaire.

Si le Seigneur l'a choisi pour sa mission, alors qui es-tu toi, pour le critiquer ?


Ta conscience aurait-elle un problème avec le Seigneur ?



Paul critiquait la loi et en ce sens il avait raison, en même temps il disait que ça vient de Dieu. Si la loi vient de Dieu, tu ne peux pas la critiquer, tu dois faire ce qu'elle dit, alors tu vois bien qu'il était confus et qu'il a mal dirigé les chrétiens, il les a dirigés dans la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Déc 2012, 5:38 am

Gaétan a écrit:
BenJoseph a écrit:

Paul est un homme de Dieu qui dérange, qui dérange les "bonnes consciences", alors elles en font un bouc émissaire.

Si le Seigneur l'a choisi pour sa mission, alors qui es-tu toi, pour le critiquer ?


Ta conscience aurait-elle un problème avec le Seigneur ?



Paul critiquait la loi et en ce sens il avait raison, en même temps il disait que ça vient de Dieu. Si la loi vient de Dieu, tu ne peux pas la critiquer, tu dois faire ce qu'elle dit, alors tu vois bien qu'il était confus et qu'il a mal dirigé les chrétiens, il les a dirigés dans la confusion.

Mais de quelles lois critiquait-il?
Les dix commandements ne sont pas à discuter!
De l'observance du shabbat non plus sauf si on applique la loi pour la loi...si je crève de faim,oui je mangerai du porc si il n'y a que ça à manger...
Non il n'a pas mal dirigé les Chrétiens,il les a fait réfléchir sur le sens des choses...
Il n'y a pas plus crétin de faire les choses sans les comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Déc 2012, 6:22 am

Mister Be a écrit:
Gaétan a écrit:



Paul critiquait la loi et en ce sens il avait raison, en même temps il disait que ça vient de Dieu. Si la loi vient de Dieu, tu ne peux pas la critiquer, tu dois faire ce qu'elle dit, alors tu vois bien qu'il était confus et qu'il a mal dirigé les chrétiens, il les a dirigés dans la confusion.

Mais de quelles lois critiquait-il?
Les dix commandements ne sont pas à discuter!
De l'observance du shabbat non plus sauf si on applique la loi pour la loi...si je crève de faim,oui je mangerai du porc si il n'y a que ça à manger...
Non il n'a pas mal dirigé les Chrétiens,il les a fait réfléchir sur le sens des choses...
Il n'y a pas plus crétin de faire les choses sans les comprendre


Comment ça quelle loi critiquait-il, il critiquait la loi de Moïse, et comment ça les dix commendements ne sont pas à discutés, tout ce qui fut dicté à Moïse par cet esprit vient du diable. le diable peut bien te dire d'aimer ton prochain comme il l'a dit à Moïse sauf que c'est une ruse, quelques versets plus loin il lui dit exactement le contraire. Depuis le début de l'humanité nous sommes pris avec cet esprit mauvais et les gens croient à ces folies.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Déc 2012, 6:26 am

Gaétan a écrit:
Mister Be a écrit:


Mais de quelles lois critiquait-il?
Les dix commandements ne sont pas à discuter!
De l'observance du shabbat non plus sauf si on applique la loi pour la loi...si je crève de faim,oui je mangerai du porc si il n'y a que ça à manger...
Non il n'a pas mal dirigé les Chrétiens,il les a fait réfléchir sur le sens des choses...
Il n'y a pas plus crétin de faire les choses sans les comprendre


Comment ça quelle loi critiquait-il, il critiquait la loi de Moïse, et comment ça les dix commendements ne sont pas à discutés, tout ce qui fut dicté à Moïse par cet esprit vient du diable. le diable peut bien te dire d'aimer ton prochain comme il l'a dit à Moïse sauf que c'est une ruse, quelques versets plus loin il lui dit exactement le contraire. Depuis le début de l'humanité nous sommes pris avec cet esprit mauvais et les gens croient à ces folies.

Et pourtant c'est par ces lois que le Christ met en déroute Lucifer dans le désert....

Exode 20 : 2–17 (traduction Louis Segond, 1910), sur Wikisource



20.2

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.



20.3

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.



20.4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.



20.5

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent



20.6

et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.



20.7

Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.



20.8

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.



20.9

Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.



20.10

Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.



20.11

Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.



20.12

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.



20.13

Tu ne tueras point.



20.14

Tu ne commettras point d'adultère.



20.15

Tu ne déroberas point.



20.16

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.



20.17

Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

En quoi cela vient-il de Satan?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Déc 2012, 7:49 am

Gaétan a écrit:
BenJoseph a écrit:

Paul est un homme de Dieu qui dérange, qui dérange les "bonnes consciences", alors elles en font un bouc émissaire.

Si le Seigneur l'a choisi pour sa mission, alors qui es-tu toi, pour le critiquer ?


Ta conscience aurait-elle un problème avec le Seigneur ?



Paul critiquait la loi et en ce sens il avait raison, en même temps il disait que ça vient de Dieu. Si la loi vient de Dieu, tu ne peux pas la critiquer, tu dois faire ce qu'elle dit, alors tu vois bien qu'il était confus et qu'il a mal dirigé les chrétiens, il les a dirigés dans la confusion.
Tu ne comprends pas Ecritures et tu te permets de critiquer !

Aurais-tu une lecture oblique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Déc 2012, 10:33 am

BenJoseph a écrit:
Gaétan a écrit:



Paul critiquait la loi et en ce sens il avait raison, en même temps il disait que ça vient de Dieu. Si la loi vient de Dieu, tu ne peux pas la critiquer, tu dois faire ce qu'elle dit, alors tu vois bien qu'il était confus et qu'il a mal dirigé les chrétiens, il les a dirigés dans la confusion.
Tu ne comprends pas Ecritures et tu te permets de critiquer !

Aurais-tu une lecture oblique ?


Je comprends très bien les écritures parce que je suis un médium, que je connais les mauvais esprits, et c'est toi qui accorde foi à ce que dit cet esprit maléfique, un envoyé de Satan qui a trompé Moïse. Moi je connais les esprit et lorsque un esprit te dit d'aimer ton prochain, c'est très bien, mais lorsqu'il te dit de commettre un génécide tu peux voir très bien que c'est un diciple de Satan, qu'il est maudit et un démon.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Déc 2012, 10:36 am

Gaétan a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu ne comprends pas Ecritures et tu te permets de critiquer !

Aurais-tu une lecture oblique ?


Je comprends très bien les écritures parce que je suis un médium, que je connais les mauvais esprits, et c'est toi qui accorde foi à ce que dit cet esprit maléfique, un envoyé de Satan qui a trompé Moïse. Moi je connais les esprit et lorsque un esprit te dit d'aimer ton prochain, c'est très bien, mais lorsqu'il te dit de commettre un génécide tu peux voir très bien que c'est un diciple de Satan, qu'il est maudit et un démon.

Ah ok nous n'avons plus rien à nous dire!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Déc 2012, 10:42 am

Gaétan a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu ne comprends pas Ecritures et tu te permets de critiquer !

Aurais-tu une lecture oblique ?


Je comprends très bien les écritures parce que je suis un médium, que je connais les mauvais esprits, et c'est toi qui accorde foi à ce que dit cet esprit maléfique, un envoyé de Satan qui a trompé Moïse. Moi je connais les esprit et lorsque un esprit te dit d'aimer ton prochain, c'est très bien, mais lorsqu'il te dit de commettre un génécide tu peux voir très bien que c'est un diciple de Satan, qu'il est maudit et un démon.

Allez, on a compris, c'est vrai tu nous a déjà raconté tes salades sataniques. J'avais oublié cela.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dix commandements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dix commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les 10 commandements
» Les 10 Les dix commandements en quelle langue
» Les 10 commandements
» les commandements et les innovations!
» Les 10 principales commandements d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-