*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les 10 commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Les 10 commandements   Les 10 commandements Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 12:14 am

Exode 20:

1, Je suis YHWH, ton DIEU, tu ne doit pas avoir d'autre dieux contre ma face.

2, Tu ne dois pas te faire d'image sculptée, ni de forme qui ressemble à quelconque

qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre, ou qui est dans les eaux sous la terre.

3, Tu ne dois pas prendre le nom de YHWH, ton Dieux, d'une manière futile.

4, Te souvenant du jour du sabbat afin de le tenir pour sacré.

5, Honnore ton père et ta mère

6, Tu ne dois pas assassiner.

7, Tu ne dois pas commettre d'adultère.

8, Tu ne doit pas voler.

9, Tu ne dois pas déposer de faux témoignage contre ton semblable.

10, Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable, ni sa femme,

ni son esclave, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable.



Nous voyons bien ici que dans la Bible il y a de l'ordre et aucunne ambiguités

en ce qui concerne les commandements de DIEU, rien n'est éparpillé,

c'est clair, net, juste, exact et précis.

Il n'y a aucun autre livre qui peut rivaliser avec autant de clarté.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements   Les 10 commandements Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 5:09 am

Pourtant, ces 10 commandements, qu'en principe, en tant que chrétiens des diverses dénominations qui composent le christianisme, nous considérons tous, comme la loi intangible de DIEU qui ne peut en aucun cas être changée ou altérée de quelque façon que ce soit, les suivons-nous vraiment ? Rolling Eyes

En ce qui concerne le 1er et le 2ème, pouvons nous dire que nous n'avons vraiment aucunes idoles dans nos vies, comme par exemple les biens de ce monde, le travail, les distractions, et même la famille ? Embarassed

Tenons nous pour sacré le jour du sabbat, comme le réclame le 4ème commandement ? ( il faut remarquer à ce sujet que lorsque DIEU a donnée la loi à Moïse, c'était le 7ème jour, ce sabbat dont il était question, et non le 1er que presque tous nous gardons, plus ou moins bien d'ailleurs...) Les 10 commandements 631461

En ce qui concerne le 5ème commandement , honorons nous toujours nos parents, même lorsqu'ils sont très vieux et que nous les confions à une maison de retraite pour qu'ils ne nous dérangent pas ? Neutral

Pour les 8, 9, et 10 èmes commandements, qu'en est-il, ne nous arrive t'il jamais de tricher avec le fisc, de mentir lorsque ça nous arrange, et n'envions nous jamais l'abondance des plus riches ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements   Les 10 commandements Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 6:08 am

oui, oui, non, oui, et non, Smile

à mon âge, j'ai toujours observée ces commandements,

et j'ai élevée une fille qui est pointée dans cette même

bonne direction Les 10 commandements 307887

Sauf que depuis une quarantaine d'années, la vie nous

oblige à travailler le dimanche, et je ne crois pas que

cette loi est nécessaire depuis que JESUS est venu

pour accomplir la volonté de son Père. Je n'ai pas

de remords pour ca. Les malades doivent être soignés,

les bébés, les personnes âgés, les animaux, doivent manger.

Ce que je voulais vous faire remarquer ici, c'était l'ordre

qu'il y avait dans la Bible, lorsque nous voulons savoir ce

que DIEU veut de nous, nous n'avons pas à parcourrir plusieurs

versets afin de le trouver, et nous n'avons pas besoin de

personne pour nous l'expliquer, c'est clair.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements   Les 10 commandements Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 8:47 am

Les dix commandements
Exode 20, version Louis Second:

Ce sont les commandements que vous devez rejeter car DIEU ne demande
jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:


3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton DIEU, je suis un DIEU jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton DIEU, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton DIEU: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton DIEU, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements   Les 10 commandements Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 9:54 am

same thing Les 10 commandements 631461

Et où as-tu pris les tiens ?

Dans une encyclopédie ?

Dans ton grand coeur ?

Mick Smile
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements   Les 10 commandements Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:46 pm

pourquoi vous n'appliquez pas les commandements tout simplement

je vois pas la rédemption ni la trinité ladans

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements   Les 10 commandements Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 11:08 pm




---- Comment les Juifs ont hérité des dix commandements?



DIEU alla voir les Arabes et leur dit: "J'ai des commandements
pour vous qui amélioreront votre vie."
Les Arabes demandèrent: "C'est quoi des commandements?"
Et DIEU répondit: "Ce sont des rèles de vie."
- "Pouvez-vous nous donner un exemple?"
- "Tu ne tueras point."
- "Pas tuer? Pas intéressés."


Alors il est alla voir les Noirs et leur a dit: "J'ai des
commandements pour vous."
Les Noirs voulurent un exemple et DIEU dit:
"Honore ton père et ta mère."
- "Père? On ne connaît pas nos pères. Pas intéressés."


Il alla donc voir les Mexicains et leur dit: "J'ai des
commandements."
Les Mexicains demandèrent un exemple et DIEU dit:
"Tu ne voleras point."
- "Pas voler? Pas intéressés."


Il alla voir les Français avec la même offre.
- "Un exemple? Tu ne commettras pas d'adultère."
- "Pas d'adultère? Pas intéressés."


Il alla voir les Juifs et leur dit: "J'ai des
commandements."
- "Commandements? Combien ça coûte?"
- "C'est gratuit."
- "OK, on en prend dix."


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les 10 commandements 22447
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements   Les 10 commandements Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:45 am

[quote="mick"]Exode 20:
/quote]

Bonjour mick, les commandements sont clairs comme de l’eau et la raison a cela c’est qu’ils nous permettent de voir ce qui est au fond mais l’homme a tendance a pointé du doigt quelque objet qu’il y ait au fond et avec son doigt il brouille l’eau ce qui empêche de voir le reste clairement.

J’ai toujours vue 12 et non 10 commandements car pour moi lorsque DIEU dit fait ceci ou ne fait pas cela chaque phrase est importante.

Je m’explique en commençant par les phrases une par une :

(1)-20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (2)-20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (3)-20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton DIEU, je suis un DIEU jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. (4)- 20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton DIEU, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Pour moi ces 4 commandements sont réserver a notre adoration pour DIEU au plus profonds de notre âme. Compare avec (4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de DIEU, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 4.4 JESUS lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement. )On continue :

Les quatres suivant sont Ici ce que nous devons observer pendant notre vie physique de tout notre corps. Compare avec

(Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toutes à toi. 4.8 JESUS lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU, et tu le serviras lui seul. )

(5)- 20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. (6)- 20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton DIEU: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. (7)- 20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton DIEU, te donne. (8)- 20.13 Tu ne tueras point.

Et pour finir les quatre dernier qui eux sont pour notre coté spirituelle actuelle de tout notre esprit. Compare avec :

4.9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de DIEU, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit:
4.10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
4.11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.12 JESUS lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU.

(9) 20.14 Tu ne commettras point d'adultère. (10) 20.15 Tu ne déroberas point.
(11) 20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
(12) 20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Le Pater est pareille car diviser en trois partie un légal (âme) une physique (corps) et une spirituelle (Et l’esprit). Il est vrai que le mot trinité n’est pas écrit mais il est dit clairement si l’on ne met pas son doigt dans l’eau.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.














Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements   Les 10 commandements Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 9:15 am

Les 10 commandements 307887 très bien expliqué mon cher Trinité 333,

personnellement je balance entre la trinité et l'unité.

Il y a autant de versets qui disent clairement

que JESUS est considéré comme DIEU, vous les

connaissez toutes, mais quand je lis que JESUS prie son Père,

alors c'est là que je balance, parcontre DIEU est DIEU et je

n'ai qu'un esprit humain, alors je comprend certainnes choses

comme un humain, ce qui importe pour moi c'est d'observer

ses 10 + 2 commandements, d'aimer mon prochain et de

ne pas juger, car ca (juger) c'est la job de DIEU. Razz

J'ai grandement appréciée ton exposée cher ami .

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements   Les 10 commandements Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 10 commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 10 commandements
» Les 10 Les dix commandements en quelle langue
» Les dix commandements
» les commandements et les innovations!
» Les 10 principales commandements d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-