*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les commandements et les innovations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:06 am

salam


je me pose souvent la question pourquoi les chrétiens ne suivent pas les commandements?

j'ai discuter avec beaucoup de chrétiens de ce Forum , chacun me parle d'une religion tout à fait différente de l'autre , chacun à sa religion , des chrétiens croient déjà qu'il sont au Paradis et pourquoi la vie alors???

Certains me disent écouter Dieu est amour?? pour n'importe questions que je pose je reçois la même réponse Dieu est amour?
Certains me parle d'un JESUS différent de l'autre, parfois c'est le fils de Dieu, parfois c'est Dieu en personne, parfois c'est le Messie,parfois c'est le prophète attendu???? Beaucoup ne connaissent pas ce qui été JESUS ?


Mais ce qui m'étonne que ces gens qui prétendre suivre JESUS sont les plus loin à suivre:

trinité par exemple , j'ai demandais où peut on lire ça dans les propos de JESUS, est ce que JESUS vous a dis je suis Dieu, ou un des trois Dieu.......,,???

UNE réponse ma étonnée , ''c'est le mystère de la bible''

alors que dans les commandement( je sais pas si nous comprenons le même français???) JESUS leur demande de prier un seul Dieu, non pas lui,ni le saint esprit mais le créateur son Dieu notre Dieu tous.


ne dites pas que nous suivons les christ, mais vous suivez vos envies .

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:12 am

Va lire la Bible avant de raconter ta vie.

Sinon évite de parler des paroles de JESUS que tu n'as JAMAIS lues en entier.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:43 am

de plus les commandements,le Coran dit bien que Abraham fut juste car entierement soumis et respectant les commandements d'Allah,cest bien gentil mais les Commandements n'ont été donné qu'a moise 400 ans apres abraham a peu pres donc vla....

lis la Bible,observe les choses étrange que le Coran dis sur les Commandements,abrogation etc puis on pourra en discuter sur de bonne base communes
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 10:19 pm

TU VOIS à chaque fois je sens que vous avez peur d'affronter cette réalité.

Je parle pas du coran, je parle de toi "chrétien" Pourquoi tu ne suit pas les commandements de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:04 am

Amour, ça fait 2 ans qu'on arrête pas de répondre à tes questions. te rends tu compte que tu répètes sans cesse les mêmes choses et que tu n'écoutes pas ce que l'on te dit.

Combien de fois nous t'avons répondu sur la nature de JÉSUS, combien de fois Grâce, Man pour ne citer qu'eux et moi même t’avons dit qui était JÉSUS suivant ce que dit l’Évangile.
Tu ne veux pas écouter l'autre.
Tu peux ne pas être d'accord avec nos réponses mais si tu étais honnête et sans arrière pensée, tu aurai arrêter de chercher la petite bête et arrêter de poser depuis 2 ans les mêmes questions.
C'est fatiguant !


1 - JÉSUS est le seul à avoir dit des choses qu'aucun autre prophète n'a dite. je ne vais pas citer toutes ses paroles mais elles sont bien connues.

"Moi et le Père, nous sommes Un", "Celui qui m'a vu a vu Dieu", "Je suis sorti de Dieu", "avant qu'Abraham fut, je suis", etc..............................

Qui d'autre à dit des choses semblables à celles ci ?


2 - JÉSUS est le seul à s’être associer à Dieu.
Voir les versets ci dessus.


3 - JÉSUS est le seul à avoir dit qu'il pouvait pardonner les péchés, ce que seul Dieu peut faire.

JÉSUS dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Or, il y avait dans l’assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils faisaient, JÉSUS leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : ’Tes péchés sont pardonnés’, ou bien de dire : ‘Lève-toi, prends ton brancard et marche’ ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. » L’homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »


Maintenant tu vas continuer à biaisé le sujet en parlant de Trinité, trois en un, c'est ta formule, mais tu passes à coté du vrais sens des vraies paroles de JÉSUS.

Allez Amour, continue à faire comme si on n'avait peur de te répondre ! :lol!:


Cite moi un Chrétien de ce forum qui réfute que JÉSUS soit le Fils de Dieu et le verbe INCARNE de Dieu ?















.






Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:57 am

:fourire:

Je précise juste que "amour" a déjà posé toutes ces questions une dizaine de millier de fois. Là apparemment, il lui prends l'envie de faire un jingles, une sorte de best of de ces questions, afin de montrer à tout le forum combien il ne raisonne pas même après un millions de messages posté sur le forum.

Il n'y a aucun des 10 commandements que Mohammed ou les musulmans suivent.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 4:02 am

réponse Karail

quand je pose la question je vous rappel ce que vous faites en tant que chrétiens vous êtes loin de JESUS trop même, c'est la vérité et je sais que vous croyez le contraire, mais prenez deux minute et réflichit tu verra que tu es loin de ses enseignements


il te demande de prier notre Dieu , et vous l'adorez lui qui adorer Dieu???EN SE BASANT sur une théorie "trinité" qui ne figure pas dans les enseignements de JESUS,

Pour aller au paradis il vous cite une liste de commandements et toi tu croit à une autre théorie jamais enseignent par JESUS "la rédemption"

moi et le père nous sommes un ,ce verset vous le citer sans continuer la citation et sans explication car je sais vous avez peur de continuer la citation , vous vous basé sur ce verset pour croire que JESUS est Dieu??

"25 JESUS leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.


JESUS vous le dis mon père est plus grand que tous. IL vous parle d'une autre personne plus grande que tous le monde, qui est cette personne?? MAIS pourquoi vous ne voulez pas admettre la vérité??


"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)



ALORS SERIONS NOUS DES DIEUX,,,??? aussi
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 7:31 pm

:fourire:

Il vaut mieux en rire..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:43 pm

Et tu vois si tu ne rie pas tu trouvera pas de réponses face à ces versets,


et ba vous avez choisie ce que nous appelons chez nous ''dhak 3LA rassik" "se moquez de soi"

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 7:33 pm

amour a écrit:
Et tu vois si tu ne rie pas tu trouvera pas de réponses face à ces versets,


et ba vous avez choisie ce que nous appelons chez nous ''dhak 3LA rassik" "se moquez de soi"


dhak 3ala rassak, je suis un garçon Smile

Nous t'avons répondu un millions de fois, c'est pour cela que quand on te voit poser les questions à nouveau, on ri. Car même si on réponds 999 999 fois, tu trouveras le moyen de reposer la question une millionième fois. Tu essayes d'agir par KO, tu poses la question jusqu'à que la personne en a marre, et quand elle te réponds plus tu l'accuses de pas répondre.. un vrai musulman quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 9:37 am

titibxl a écrit:
de plus les commandements,le Coran dit bien que Abraham fut juste car entierement soumis et respectant les commandements d'Allah,cest bien gentil mais les Commandements n'ont été donné qu'a moise 400 ans apres abraham a peu pres donc vla....

lis la Bible,observe les choses étrange que le Coran dis sur les Commandements,abrogation etc puis on pourra en discuter sur de bonne base communes

le Coran dit bien que Abraham fut juste car entierement soumis et respectant les commandements d'Allah,cest bien gentil mais les Commandements n'ont été donné qu'a moise 400 ans apres abraham


Du temps d'Abraham et avant Abraham DIEU n'a jamais demandé aux humains quoique ce soit.. drôle très très très drôle..! les commandements et les innovations! 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 9:55 am

Man a écrit:
amour a écrit:
Et tu vois si tu ne rie pas tu trouvera pas de réponses face à ces versets,


et ba vous avez choisie ce que nous appelons chez nous ''dhak 3LA rassik" "se moquez de soi"


dhak 3ala rassak, je suis un garçon Smile


Tu es sûr que tu es libanais toi..? tu prétends connaître l'Arabe et je découvre à l'instant que la grammaire t'échappe..! :fourire:

Tiens, je te fais un petit rappel de grammaire..! les commandements et les innovations! 307887

Id'hak 3ala ra'e'sika.. pour un garçon.. les commandements et les innovations! 307887

Id'haki 3ala ra'e'siki.. pour une fille.. les commandements et les innovations! 307887

Pourquoi ra'esik et non pas ra'e'sak..? parce que le mot ra'e'sik est précédé du mot 3ala qui est un Harf jarr qui rend le mot qui vient après Ism majrour l'équivalent du complément d'objet indirect..! les commandements et les innovations! 307887

En principe les libanais sont fort en langue Arabe..! Tous les pays Arabes enseignent à leurs enfants la grammaire Arabe dès l'école primaire..! scratch

Et tu es sûr que tu maîtrises l'Hébreu..? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 8:20 pm

sonouche a écrit:
titibxl a écrit:
de plus les commandements,le Coran dit bien que Abraham fut juste car entierement soumis et respectant les commandements d'Allah,cest bien gentil mais les Commandements n'ont été donné qu'a moise 400 ans apres abraham a peu pres donc vla....

lis la Bible,observe les choses étrange que le Coran dis sur les Commandements,abrogation etc puis on pourra en discuter sur de bonne base communes

le Coran dit bien que Abraham fut juste car entierement soumis et respectant les commandements d'Allah,cest bien gentil mais les Commandements n'ont été donné qu'a moise 400 ans apres abraham


Du temps d'Abraham et avant Abraham DIEU n'a jamais demandé aux humains quoique ce soit.. drôle très très très drôle..! les commandements et les innovations! 631461

Tu viens de soulever une belle contradiction coranique, car la Bible dit bien qu'Abraham a été rendu juste par la Foi et non par les actes les commandements et les innovations! 307887

Effectivement, le coran est très très très drôle..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 8:23 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
amour a écrit:
Et tu vois si tu ne rie pas tu trouvera pas de réponses face à ces versets,


et ba vous avez choisie ce que nous appelons chez nous ''dhak 3LA rassik" "se moquez de soi"


dhak 3ala rassak, je suis un garçon Smile


Tu es sûr que tu es libanais toi..? tu prétends connaître l'Arabe et je découvre à l'instant que la grammaire t'échappe..! :fourire:

Tiens, je te fais un petit rappel de grammaire..! les commandements et les innovations! 307887

Id'hak 3ala ra'e'sika.. pour un garçon.. les commandements et les innovations! 307887

Id'haki 3ala ra'e'siki.. pour une fille.. les commandements et les innovations! 307887

Pourquoi ra'esik et non pas ra'e'sak..? parce que le mot ra'e'sik est précédé du mot 3ala qui est un Harf jarr qui rend le mot qui vient après Ism majrour l'équivalent du complément d'objet indirect..! les commandements et les innovations! 307887

En principe les libanais sont fort en langue Arabe..! Tous les pays Arabes enseignent à leurs enfants la grammaire Arabe dès l'école primaire..! scratch

Et tu es sûr que tu maîtrises l'Hébreu..? Razz

Comme quoi l'islam vous rend vraiment malade au point de perdre toute capacité intellectuel même sur des choses simple..

Tu peux me trouver un seul libanais qui dans le dialecte libanais, dit à un garçon "dhak 3ala rassik" ? Je parle de dialecte et non d'arabe littéraire, le na7awe, ton obsession à vouloir nier te pousse même à oublier que le dialecte diffère de l'arabe littéraire selon les pays, voir les lieux dans les pays Rolling Eyes

A ta place je ferais un peu plus d'effort pour raisonner, plutôt que de les mettre dans votre attitude d'antéchrist qui cherche à tout nier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 12:45 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


dhak 3ala rassak, je suis un garçon Smile


Tu es sûr que tu es libanais toi..? tu prétends connaître l'Arabe et je découvre à l'instant que la grammaire t'échappe..! :fourire:

Tiens, je te fais un petit rappel de grammaire..! les commandements et les innovations! 307887

Id'hak 3ala ra'e'sika.. pour un garçon.. les commandements et les innovations! 307887

Id'haki 3ala ra'e'siki.. pour une fille.. les commandements et les innovations! 307887

Pourquoi ra'esik et non pas ra'e'sak..? parce que le mot ra'e'sik est précédé du mot 3ala qui est un Harf jarr qui rend le mot qui vient après Ism majrour l'équivalent du complément d'objet indirect..! les commandements et les innovations! 307887

En principe les libanais sont fort en langue Arabe..! Tous les pays Arabes enseignent à leurs enfants la grammaire Arabe dès l'école primaire..! scratch

Et tu es sûr que tu maîtrises l'Hébreu..? Razz

Comme quoi l'islam vous rend vraiment malade au point de perdre toute capacité intellectuel même sur des choses simple..

Tu peux me trouver un seul libanais qui dans le dialecte libanais, dit à un garçon "dhak 3ala rassik" ? Je parle de dialecte et non d'arabe littéraire, le na7awe, ton obsession à vouloir nier te pousse même à oublier que le dialecte diffère de l'arabe littéraire selon les pays, voir les lieux dans les pays Rolling Eyes

A ta place je ferais un peu plus d'effort pour raisonner, plutôt que de les mettre dans votre attitude d'antéchrist qui cherche à tout nier.

tu te caches derrière le dialecte maintenant..! :fourire:

et bin en n'importe quel dialecte Arabe le genre, que ce soit féminin ou masculin, ça n'a pas d'importance..! le verbe est conjugué de la même manière..! affraid

La preuve :

3la ra'e'sak (sans respecter la grammaire) ou 3ala ra'e'sik (en respectant la grammaire) sans la terminaison a ou i à la fin parce que ça n'a pas d'importance en langage courant..! les commandements et les innovations! 631461

amour te parlait avec un Arabe classique.. sais-tu au moins faire la différence entre le dialecte et la langue..? les commandements et les innovations! 631461 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 12:49 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
titibxl a écrit:
de plus les commandements,le Coran dit bien que Abraham fut juste car entierement soumis et respectant les commandements d'Allah,cest bien gentil mais les Commandements n'ont été donné qu'a moise 400 ans apres abraham a peu pres donc vla....

lis la Bible,observe les choses étrange que le Coran dis sur les Commandements,abrogation etc puis on pourra en discuter sur de bonne base communes

le Coran dit bien que Abraham fut juste car entierement soumis et respectant les commandements d'Allah,cest bien gentil mais les Commandements n'ont été donné qu'a moise 400 ans apres abraham


Du temps d'Abraham et avant Abraham DIEU n'a jamais demandé aux humains quoique ce soit.. drôle très très très drôle..! les commandements et les innovations! 631461

Tu viens de soulever une belle contradiction coranique, car la Bible dit bien qu'Abraham a été rendu juste par la Foi et non par les actes les commandements et les innovations! 307887

Effectivement, le coran est très très très drôle..

J'ai dit du temps d'Abraham DIEU n'avait rien demandé aux humains quoique ce soit..

D'accord, Abraham avait la foi..! Mais les humains qui l'entouraient n'avaient pas la foi.. c'est ça..? les commandements et les innovations! 631461


Dernière édition par sonouche le Lun 04 Juin 2012, 12:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 12:50 am

Citation :

J'ai du temps d'Abraham DIEU n'avait rien demandé aux humains quoique ce soit..

D'accord, Abraham avait la foi..! Mais les humains qui l'entouraient n'avaient pas la foi.. c'est ça..?

Tout à fait, c'est pour ça que DIEU a choisi Abraham il était le seul à avoir eu la foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 12:51 am

grace2dieu a écrit:
Citation :

J'ai du temps d'Abraham DIEU n'avait rien demandé aux humains quoique ce soit..

D'accord, Abraham avait la foi..! Mais les humains qui l'entouraient n'avaient pas la foi.. c'est ça..?

Tout à fait, c'est pour ça que DIEU a choisi Abraham il était le seul à avoir eu la foi

Il a eu la foi comment..? Elle est tombée du ciel comme ça plouff..! les commandements et les innovations! 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 12:53 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :

J'ai du temps d'Abraham DIEU n'avait rien demandé aux humains quoique ce soit..

D'accord, Abraham avait la foi..! Mais les humains qui l'entouraient n'avaient pas la foi.. c'est ça..?

Tout à fait, c'est pour ça que DIEU a choisi Abraham il était le seul à avoir eu la foi

Il a eu la foi comment..? Elle est tombée du ciel comme ça plouff..! les commandements et les innovations! 631461

DIEU lui a parlé directement. Et il a cru que c'était vraiment DIEU qui lui parlait et pas des hallucinations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 2:03 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:


Tout à fait, c'est pour ça que DIEU a choisi Abraham il était le seul à avoir eu la foi

Il a eu la foi comment..? Elle est tombée du ciel comme ça plouff..! les commandements et les innovations! 631461

DIEU lui a parlé directement. Et il a cru que c'était vraiment DIEU qui lui parlait et pas des hallucinations.

pourquoi DIEU avait choisi Abraham et non pas quelqu'un d'autre..? pourquoi Il Lui avait directement..?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 2:04 am

On ne sait pas à combien d'hommes DIEU a parlé directemnt avant qu'Abraham n'accepte, ce qu'on sait c'est qu'il est le premier homme à avoir cru que DIEU lui parlait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 5:10 am

l'important ici est que le coran dit que abraham était un soumis entierement à DIEU .

Allâh a dit : {Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "ô mes fils, certes Allâh vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Allah).} (2/132)

Allâh a dit : {Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.} (11/75)

Allâh a dit : {Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allâh l'avait élu et guidé vers un droit chemin. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allâh et n'était point du nombre des associateurs".} (16/120-123)

nous voyons ici qu'abraham était soumis à DIEU,avait la religion parfaite,étant repentant etc ce qui implique des lois à transgresser pour etre repentant .

{Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné} (22/27)

D'après Ibn 'Abbâs, Moudjahid, Ikrima, Said Ibn Djoubayr et d'autres : Ibrahim dit : "ô Maître ! comment transmettre (Ton ordre) aux gens alors que ma voix ne peut pas leur parvenir ?"
Le Seigneur lui dit : "lance ton appel et c'est à Nous de le faire parvenir (aux destinataires)"
Ibrahim monta sur sa station ou sur la Pierre ou sur Safa ou sur le Mont Abou Qubays, selon les versions, et dit : "ô humains ! Votre Seigneur s'est donné une maison. Venez-y faire le pèlerinage".
Et puis, les montagnes, dit-on s'affaissèrent (et laissèrent passer la voix d'Ibrahim) si bien qu'elle parvint aux confins de la terre et fût même entendue par les âmes non encore nées. Tous ceux qui l'ont entendu, y compris les pierres, les arbres, la terre, et (plus particulièrement) ceux à propos desquels Allâh avait décrété qu'ils fissent le pèlerinage, répondirent en disant : Labbayka, Allâh Oumma labbayka.

il ordonne le pelerinage à la mecque (lol) etc.

étrange que les fils d'israel (jacob) n'ai jamais eu vent de ce fameux pélérinage tout de meme ....

et la Loi de la religion est venu 400 après avec Moise,donc big probleme
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 7:55 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


Tu es sûr que tu es libanais toi..? tu prétends connaître l'Arabe et je découvre à l'instant que la grammaire t'échappe..! :fourire:

Tiens, je te fais un petit rappel de grammaire..! les commandements et les innovations! 307887

Id'hak 3ala ra'e'sika.. pour un garçon.. les commandements et les innovations! 307887

Id'haki 3ala ra'e'siki.. pour une fille.. les commandements et les innovations! 307887

Pourquoi ra'esik et non pas ra'e'sak..? parce que le mot ra'e'sik est précédé du mot 3ala qui est un Harf jarr qui rend le mot qui vient après Ism majrour l'équivalent du complément d'objet indirect..! les commandements et les innovations! 307887

En principe les libanais sont fort en langue Arabe..! Tous les pays Arabes enseignent à leurs enfants la grammaire Arabe dès l'école primaire..! scratch

Et tu es sûr que tu maîtrises l'Hébreu..? Razz

Comme quoi l'islam vous rend vraiment malade au point de perdre toute capacité intellectuel même sur des choses simple..

Tu peux me trouver un seul libanais qui dans le dialecte libanais, dit à un garçon "dhak 3ala rassik" ? Je parle de dialecte et non d'arabe littéraire, le na7awe, ton obsession à vouloir nier te pousse même à oublier que le dialecte diffère de l'arabe littéraire selon les pays, voir les lieux dans les pays Rolling Eyes

A ta place je ferais un peu plus d'effort pour raisonner, plutôt que de les mettre dans votre attitude d'antéchrist qui cherche à tout nier.

tu te caches derrière le dialecte maintenant..! :fourire:

et bin en n'importe quel dialecte Arabe le genre, que ce soit féminin ou masculin, ça n'a pas d'importance..! le verbe est conjugué de la même manière..! affraid

La preuve :

3la ra'e'sak (sans respecter la grammaire) ou 3ala ra'e'sik (en respectant la grammaire) sans la terminaison a ou i à la fin parce que ça n'a pas d'importance en langage courant..! les commandements et les innovations! 631461

amour te parlait avec un Arabe classique.. sais-tu au moins faire la différence entre le dialecte et la langue..? les commandements et les innovations! 631461 Razz

Je viens de t'expliquer la différence entre l'arabe littéraire et le dialecte.. et tu me poses la question à nouveau. Tu me dis "on ne dit pas ça", tu parles l'arabe littéraire avec tes amis ? Ou bien le dialecte, comme une personne normal ? Soyons sérieux, ne me dis pas que ta rage de vouloir défendre l'islam pousse ton cerveau à une si grande faiblesse intellectuel.. Je peux même te parler deux dialectes libanais différent si tu veux, qui n'ont pas grand chose à voir, et je suis presque sur que tu ne comprendras aucun des deux.

Bref, revenons au sujet, vu que tout est bon pour vous pour faire un HS afin de répondre au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 1:01 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:


Il a eu la foi comment..? Elle est tombée du ciel comme ça plouff..! les commandements et les innovations! 631461

DIEU lui a parlé directement. Et il a cru que c'était vraiment DIEU qui lui parlait et pas des hallucinations.

pourquoi DIEU avait choisi Abraham et non pas quelqu'un d'autre..? pourquoi Il Lui avait directement..?

Pourquoi DIEU a t-il choisit Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 6:43 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:


DIEU lui a parlé directement. Et il a cru que c'était vraiment DIEU qui lui parlait et pas des hallucinations.

pourquoi DIEU avait choisi Abraham et non pas quelqu'un d'autre..? pourquoi Il Lui avait directement..?

Pourquoi DIEU a t-il choisit Mohammed ?

Bonne question !

J'aurai dit Pourquoi aurait il choisi Mahomet alors que JESUS nous dit que "TOUT EST ACCOMPLI" , terminer, parachever, réaliser entiérement.

Du coup Pourquoi Mahomet ?
Qu'apporte t'il que nous ne connaissions déja ?










.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 6:50 am

karail38 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


pourquoi DIEU avait choisi Abraham et non pas quelqu'un d'autre..? pourquoi Il Lui avait directement..?

Pourquoi DIEU a t-il choisit Mohammed ?

Bonne question !

J'aurai dit Pourquoi aurait il choisi Mahomet alors que JESUS nous dit que "TOUT EST ACCOMPLI" , terminer, parachever, réaliser entiérement.

Du coup Pourquoi Mahomet, qu'apporte t'il que nous ne connaissions déja ?
.



La réponse a déjà été proposée:

- "Avec les apôtres de JESUS, la connaissance du DIEU unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après JESUS, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Ce qui ne fait donc pas du peuple arabe de l'époque, un "Peuple élu" mais bien un Peuple ..." à la traîne" !

Mohammed n'a rien apporté de plus que JESUS ( dans son authentique enseignement, il dit lui-même qu'il ne fait que confirmer
ce que JESUS-le Fils de DIEU, a déjà enseigné !).


.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 7:23 am

gilmig a écrit:
karail38 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pourquoi DIEU a t-il choisit Mohammed ?

Bonne question !

J'aurai dit Pourquoi aurait il choisi Mahomet alors que JESUS nous dit que "TOUT EST ACCOMPLI" , terminer, parachever, réaliser entiérement.

Du coup Pourquoi Mahomet, qu'apporte t'il que nous ne connaissions déja ?
.



La réponse a déjà été proposée:

- "Avec les apôtres de JESUS, la connaissance du DIEU unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après JESUS, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Ce qui ne fait donc pas du peuple arabe de l'époque, un "Peuple élu" mais bien un Peuple ..." à la traîne" !

Mohammed n'a rien apporté de plus que JESUS ( dans son authentique enseignement, il dit lui-même qu'il ne fait que confirmer
ce que JESUS-le Fils de DIEU, a déjà enseigné !).



Gilmig, si Mahomet avait réellement était le Mahomet que vous décrivez.
Je suis désolée de vous dire que Mahomet n'est alors qu'un prophéte pour les arabes et que nous, nous avons le Fils de DIEU (je ne parle pas d'interprétation) et l'Islam n'est pas la religion universelle que les musulmans veulent nous vendre mais ça je le savais déja !














.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 7:46 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:
karail38 a écrit:


Bonne question !

J'aurai dit Pourquoi aurait il choisi Mahomet alors que JESUS nous dit que "TOUT EST ACCOMPLI" , terminer, parachever, réaliser entiérement.

Du coup Pourquoi Mahomet, qu'apporte t'il que nous ne connaissions déja ?
.



La réponse a déjà été proposée:

- "Avec les apôtres de JESUS, la connaissance du DIEU unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après JESUS, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Ce qui ne fait donc pas du peuple arabe de l'époque, un "Peuple élu" mais bien un Peuple ..." à la traîne" !

Mohammed n'a rien apporté de plus que JESUS ( dans son authentique enseignement, il dit lui-même qu'il ne fait que confirmer
ce que JESUS-le Fils de DIEU, a déjà enseigné !).



Gilmig, si Mahomet avait réellement était le Mahomet que vous décrivez.
Je suis désolée de vous dire que Mahomet n'est alors qu'un prophéte pour les arabes et que nous, nous avons le Fils de DIEU (je ne parle pas d'interprétation) et l'Islam n'est pas la religion universelle que les musulmans veulent nous vendre mais ça je le savais déja !


.

C'est une évidence !

Et, l'implantation de l'islam dans des pays "non concernés" dénote une réelle régression pour ces gens-là !

C'est d'ailleurs le paradoxe islamique, car l'islam enseigne:

"question 19

Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux.
C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre.
Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 7:54 am

gilmig a écrit:
karail38 a écrit:
gilmig a écrit:



La réponse a déjà été proposée:

- "Avec les apôtres de JESUS, la connaissance du DIEU unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après JESUS, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Ce qui ne fait donc pas du peuple arabe de l'époque, un "Peuple élu" mais bien un Peuple ..." à la traîne" !

Mohammed n'a rien apporté de plus que JESUS ( dans son authentique enseignement, il dit lui-même qu'il ne fait que confirmer
ce que JESUS-le Fils de DIEU, a déjà enseigné !).



Gilmig, si Mahomet avait réellement était le Mahomet que vous décrivez.
Je suis désolée de vous dire que Mahomet n'est alors qu'un prophéte pour les arabes et que nous, nous avons le Fils de DIEU (je ne parle pas d'interprétation) et l'Islam n'est pas la religion universelle que les musulmans veulent nous vendre mais ça je le savais déja !


.

C'est une évidence !

Et, l'implantation de l'islam dans des pays "non concernés" dénote une réelle régression pour ces gens-là !

C'est d'ailleurs le paradoxe islamique, car l'islam enseigne:

"question 19

Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux.
C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre.
Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances.

.
Gilmig, je fais appel à votre érudition. Avez-vous entendu parler des Hanifs? Il semble que c'est par leur intermédiaire que Mahomet aurait été enseigné au sujet du DIEU unique.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:17 am

Bernard Amyr a écrit:
gilmig a écrit:
karail38 a écrit:



Gilmig, si Mahomet avait réellement était le Mahomet que vous décrivez.
Je suis désolée de vous dire que Mahomet n'est alors qu'un prophéte pour les arabes et que nous, nous avons le Fils de DIEU (je ne parle pas d'interprétation) et l'Islam n'est pas la religion universelle que les musulmans veulent nous vendre mais ça je le savais déja !


.

C'est une évidence !

Et, l'implantation de l'islam dans des pays "non concernés" dénote une réelle régression pour ces gens-là !

C'est d'ailleurs le paradoxe islamique, car l'islam enseigne:

"question 19

Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux.
C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre.
Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances.

.
Gilmig, je fais appel à votre érudition. Avez-vous entendu parler des Hanifs? Il semble que c'est par leur intermédiaire que Mahomet aurait été enseigné au sujet du DIEU unique.


Non, au stade actuel de mes recherches (qui se poursuivent) je n 'ai pas trace de cet épisode .



;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les commandements et les innovations! Empty
MessageSujet: Re: les commandements et les innovations!   les commandements et les innovations! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les commandements et les innovations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 613 Commandements
» Les 10 commandements
» Les 10 commandements LITTERALEMENT et MYSTERIEUSEMENT absents du coran....
» Les 10 commandements
» Les 10 Les dix commandements en quelle langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-