*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: ALLAH ET LE DIEU LUNE    [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:36 am

Rappel du premier message :




---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



titine10 a écrit:
tu sais l'insulte n'est que le signe
d'un malaise intellectuelle spiritangel .......
et je ne me rabaisse jamais a ce niveau


1 - Je n`aurais jamais cru toucher quelque sensibilite

2 - Chez toi ... vu que tu ne comprend meme pas

3 - La plus EVIDENTE des preuves [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 631461

4 - Je m`excuse si l`islam vous a laisse cette

5 - Sensibilite au coeur , lorsqu`ils s`en appercevera

6 - Il vont surement le rayer de votre intelligence [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 631461

7 - Car la soumission chez eux doit etre TOTALE [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 307887

8 - Il n`y a que la LOI DIVINE D `ALLAH qui compte

9 - SOIT : la charria qui dit que tu ne dois pas penser

10 - Et tout gober SANS reflechir ....

11 - Car REFLECHIR est abominable aux yeux d`allah

12 - Ce n`est pas pour rien que l`islam veut tuer

13 - TOUS CEUX QUI REFLECHISSENT

14 - SALMAN RUSDIE N`A FAIT QUE CITER LE CORAN

15 - EN REFLECHISSANT et cela lui a valu la peine de mort

16 - Tu es tellement soumise que tu ne te demandes

17 - Meme pas POURQUOI tel et tel livre est interdite

18 - En pays islamique

19 - POURTANT pour une personne avec un tant si soit peu

20 - De cervelle " L`EVIDENCE SAUTE AUX YEUX " [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 631461

21 - MAAAIIIISSSS..... encore la faut-il en avoir un tout petit

22 - Peu d`intelligence :regret:

23 - Ceci dit bonnes prieres ( PS : en esperant qu`allah ne

24 - Te voit pas ) :fourire: :fourire: :fourire:

25 - Je suis content de vivre en occident ..... je remercie

26 - DIEU pour cela..... a chaque fois que je pense ISLAM [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 503595

27 - De toute facon je n`aurais JAMAIS le coeur pour suivre les

28 - Exemples de vie de ton prophete , je respecte trop la

29 - Vie pour tuer un etre humain , je respecte trop les enfants

30 - Pour leur faire subir la cruaute mohametane

31 - Pratique ENCORE de nos jours par les barbus islamiques .

32 - Et si toi ... tu donnerais ton enfant de six ans en PATURE

33 - A ces deviants sexuels [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 503595 je demande a DIEU LE VRAI

34 - De venir a leur secours [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 503595 et de mettre un peu d`amour

35 - Dans ton coeur a toi [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 503595






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:11 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


comme tu n'as aucun argument tu répète la même chose en boucle .la vérité te fait mal a ce point Hosanna? tu devrais etre heureux plutot
Heureux que tu invoques le nom d'une idole en croyant que c'est le Saint Nom de Dieu,non,pas vraiment!


113.1. Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l'aube naissante, = (Dieu lune)


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:20 am

ERF2011 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Heureux que tu invoques le nom d'une idole en croyant que c'est le Saint Nom de Dieu,non,pas vraiment!


113.1. Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l'aube naissante, = (Dieu lune)



incroyable tu fait une interprétation pathétique pourquoi ALLAH ne se nomme pas dieu lune directement ? cette sourate est une protection contre les démons l'envie et la sorcellerie ,tout les musulmans sont au courant de cela il faut la réciter chaque matin et soir . tu as vu le début de la sourate ? au nom de dieu et non au nom du dieu lune . en plus tu est ignorant en astronomie l'aube naissante c'est le début du lever du soleil ,nous cherchons protections auprès d'ALLAH celui qui gère le lever du soleil et son coucher . c'est terrible d'avoir affaire a autant d'ignorance

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante (2). Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés (3). Contre les dangers de la nuit qui s'épaissit (4). Contre les artifices de celles qui soufflent sur les nœuds (5). Et contre les attaques de l'envieux quand il envie.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:24 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



113.1. Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l'aube naissante, = (Dieu lune)



incroyable tu fait une interprétation pathétique .

Normal car tu veux protégé ta croyance alors c'est pathétique.

N'est-ce pas vrai tout ce qui contredira ta croyance est pathétique etc?


sors de ta coquille islamique et réfléchis par toi même au lieu de toujours vouloir que le coran aille raison.

Veux-tu que le coran aille toujours raison?


Vois-tu pas ?




Dernière édition par ERF2011 le Mar 06 Nov 2012, 3:27 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:25 am

C'est pour ca que Mahomet à détruit les preuves tout en gardant son nom,il se doutait bien qu'en mettant le nom de l'idole sans changer la dernière lettre ca allait ètre un peu gros!

Qui plus est,là,il ne cite pas son nom,trop lié peut ètre à l'aube naissante!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:29 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


incroyable tu fait une interprétation pathétique .

Normal car tu veux protégé ta croyance alors c'est pathétique.

N'est-ce pas vrai tout ce qui contredira ta croyance est pathétique etc?


sors de ta coquille islamique et réfléchis par toi même au lieu de toujours vouloir que le coran aille raison.



évidemment que ton interprétation est pathétique assimiler l'aube naissante a la lune que veux tu que je te dise bravo? tu est aller a l'école? et sa viens débattre sur un site religieux , regarde de temps en temps des émissions qui parle d'astronomie
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:34 am

HOSANNA a écrit:
C'est pour ca que Mahomet à détruit les preuves tout en gardant son nom,il se doutait bien qu'en mettant le nom de l'idole sans changer la dernière lettre ca allait ètre un peu gros!

Qui plus est,là,il ne cite pas son nom,trop lié peut ètre à l'aube naissante!

toi aussi tu assimile le début du lever du soleil a la lune.... bravo. quelle preuves ont étaient détruites Hosanna ? aucune car ALLAH nous raconte l'histoire des idoles païennes dans le Coran dont l'idole al.alat ALLAH a citer ses abominations . encore une fois ignorant. comment JESUS invoquait dieu en araméen ? tu peux nous citer cela stp? sa langue maternelle
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:42 am

Tu penses donc que Mahomet n'a pas détruit les preuves que le nom qu'il vous fait passer pour celui du Tout Puissant est celui d'une idole?

Pour sa langue maternelle comme tu dis,ouvre les yeux,je t'ai posté un Verset,dans la Bible et pas sur Google!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:43 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Je me base sur des écritures et non sur un mensonge inventer de toute pièce . il faut juste lire le Coran ,quand on débat théologiquement on n'utilise les écritures pour étailler ses dires . sur un forum religieux un individu affirme que les musulmans invoquent et adore une idole qui se nomme al-lat que veux tu répondre a un mensonge? il n'a aucune sciences coranique qu'il prouve ses dires par le Coran si al-lat est dieu il doit le revendiquer dans le Coran et ce meme dieu doit prôner la construction d'idole . j'attends que Hosanna ou spirit apporte des versets coranique qui vont dans ce sens .je n'ai jamais inventer un mensonge sur la chrétienté ,j'ai toujours repris leur croyances via leur dogme et maître spirituel Paul ,j'utilise les conciles des églises ,je n'irai jamais inventer un mensonge comme par ex les chrétiens adorent les clochers des églises , c'est le seul forum religieux qui tolère le mensonge évident , je parcours de nombreux site et c'est très réglementer
:fourire:

C'est sur qu'avec le coran,tu vas croire que le nom de l'idole que Mahomet a détruit n'est pas celui de l'idole mais celui du Dieu d'Abraham,le Tetragrame!

Matthieu 27.46
Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 631461


Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:45 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Normal car tu veux protégé ta croyance alors c'est pathétique.

N'est-ce pas vrai tout ce qui contredira ta croyance est pathétique etc?


sors de ta coquille islamique et réfléchis par toi même au lieu de toujours vouloir que le coran aille raison.



évidemment que ton interprétation est pathétique assimiler l'aube naissante a la lune que veux tu que je te dise bravo? tu est aller a l'école? et sa viens débattre sur un site religieux , regarde de temps en temps des émissions qui parle d'astronomie


L'aube naissante est l'apparition de l'aube ''lune'' dans la noirceur de la nuit.

Car nous savons tous ''ceux qui ne sont pas endoctriné par l'Islam) que Allah est le dieu lune.










Dernière édition par ERF2011 le Mar 06 Nov 2012, 3:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:45 am

- «Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez. Mais s’ils s’enflent d’orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur (les Anges) Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser !» (41/37-38).




6- «N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer, car Allah fait ce qu’il veut» (22/18).

7- «Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez-vous !» (22/77).

8- «Et quand on leur dit : "Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux", ils disent : "Qu’est- ce donc que le Tout Miséricordieux ? Allons- nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes ?" - Et cela accroît leur répulsion» (25/60).


quand tu dis que le prophète a détruit les preuves alors que le Coran nomme ses fausse divinité de pierres


que rèpond tu a ALLAH Hosanna?


18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?


21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire?

25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:46 am

Citation :
que rèpond tu a ALLAH Hosanna?
Que le Tétragrame n'est pas le nom d'une idole!
Et que Mahomet vous fait passer un nom propre d'une idole pour celui du Tout Puissant,il n'y a qu'a voir les croissant dans les mosqués et sur les maison,il détruit les preuves mais garde le croissant,logique islamiste!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:49 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


évidemment que ton interprétation est pathétique assimiler l'aube naissante a la lune que veux tu que je te dise bravo? tu est aller a l'école? et sa viens débattre sur un site religieux , regarde de temps en temps des émissions qui parle d'astronomie


L'aube naissante est l'apparition de l'aube ''lune'' dans la noirceur de la nuit.





et tu continu a baigner dans ton mensonge? au lieu de reconnaître ton erreur tu persiste en assimilant l'aube a la Lune???? L'aube c'est le début de l'apparition du soleil ,les premières lueurs de la journée .................



Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
que rèpond tu a ALLAH Hosanna?
Que le Tétragrame n'est pas le nom d'une idole!
Et que Mahomet vous fait passer un nom propre d'une idole pour celui du Tout Puissant,il n'y a qu'a voir les croissant dans les mosqués et sur les maison,il détruit les preuves mais garde le croissant,logique islamiste!


que rèpond tu a ALLAH Hosanna?


18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire?

25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.


YHWH n'est que YAHOUWA'LLAH "c'est lui ALLAH "tu ne connais même pas la vocalise de YHWH tu est obliger d'utiliser des substitue
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:53 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



L'aube naissante est l'apparition de l'aube ''lune'' dans la noirceur de la nuit.





et tu continu a baigner dans ton mensonge? au lieu de reconnaître ton erreur tu persiste en assimilant l'aube a la Lune???? L'aube c'est le début de l'apparition du soleil ,les premières lueurs de la journée .................


L'aube peut bien être pour Allah la nuit car étant le dieu lune c'est pour lui l'aube de la nuit.

Il est le dieu lune alors normal que pour lui l'aube naissante est la lune.

Il se mêle tellement... [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 631461


Dernière édition par ERF2011 le Mar 06 Nov 2012, 3:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:55 am

Spoiler:

Yahvé,voilà sa vocalise,dans la Bible et pas dans ton évangile anathème!

Il est certain que Mahomet reprenant le nom d'une idole n'allait pas vous dire que ce nom est une idole puisqu'il vous le fait passer pour celui du Très Haut!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:58 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


et tu continu a baigner dans ton mensonge? au lieu de reconnaître ton erreur tu persiste en assimilant l'aube a la Lune???? L'aube c'est le début de l'apparition du soleil ,les premières lueurs de la journée .................


L'aube peut bien être pour Allah la nuit car étant le dieu lune c'est pour lui l'aube de la nuit.

Il est le dieu lune alors normal que pour lui l'aube naissante est la lune.

Il se mêle tellement... [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 631461


tu te rend compte que tu a été tellement ridicule que tu est obliger de te justifier par une absurdité encore plus grande que la première . bravo .c'est toi qui te mêle tellement . ALLAH est très clair il a crée la lune et il est le seigneur de l'aube naissante ,que veux que je te dise tu ne savais même pas que l'aube était les premiers lueurs de la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:00 am

HOSANNA a écrit:
Spoiler:

Yahvé,voilà sa vocalise,dans la Bible et pas dans ton évangile anathème!

Il est certain que Mahomet reprenant le nom d'une idole n'allait pas vous dire que ce nom est une idole puisqu'il vous le fait passer pour celui du Très Haut!


Changer son nom pour un dieu lunaire quelle blasphéme...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:00 am

HOSANNA a écrit:
Spoiler:

Yahvé,voilà sa vocalise,dans la Bible et pas dans ton évangile anathème!

Il est certain que Mahomet reprenant le nom d'une idole n'allait pas vous dire que ce nom est une idole puisqu'il vous le fait passer pour celui du Très Haut!


faux Yavhé est un substitue comme Adonai ,car YHWH est cité en premier dans la Thora est sa vocalise n'existe pas donc tu ne connais meme pas le nom de dieu et tu nous dit comment JESUS invoquer dieu en araméen? sa langue maternelle? ALLAHA pourquoi tu n'invoque pas ALLAHA imite ton maitre
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:01 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


L'aube peut bien être pour Allah la nuit car étant le dieu lune c'est pour lui l'aube de la nuit.

Il est le dieu lune alors normal que pour lui l'aube naissante est la lune.

Il se mêle tellement... [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 631461


tu te rend compte que tu a été tellement ridicule que tu est obliger de te justifier par une absurdité encore plus grande que la première . bravo .c'est toi qui te mêle tellement . ALLAH est très clair il a crée la lune et il est le seigneur de l'aube naissante ,que veux que je te dise tu ne savais même pas que l'aube était les premiers lueurs de la journée ...

Allah est un dieu lune alors l'aube pour lui c'est la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:04 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:



tu te rend compte que tu a été tellement ridicule que tu est obliger de te justifier par une absurdité encore plus grande que la première . bravo .c'est toi qui te mêle tellement . ALLAH est très clair il a crée la lune et il est le seigneur de l'aube naissante ,que veux que je te dise tu ne savais même pas que l'aube était les premiers lueurs de la journée ...

Allah est un dieu lune alors l'aube pour lui c'est la nuit.

mais oui continue a t'enfoncer................
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:04 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Spoiler:

Yahvé,voilà sa vocalise,dans la Bible et pas dans ton évangile anathème!

Il est certain que Mahomet reprenant le nom d'une idole n'allait pas vous dire que ce nom est une idole puisqu'il vous le fait passer pour celui du Très Haut!


faux Yavhé est un substitue comme Adonai ,car YHWH est cité en premier dans la Thora est sa vocalise n'existe pas donc tu ne connais meme pas le nom de dieu et tu nous dit comment JESUS invoquer dieu en araméen? sa langue maternelle? ALLAHA pourquoi tu n'invoque pas ALLAHA imite ton maitre


Yahvé.

C’est le nom le plus employé dans l’Ancien Testament (6499 fois) ; il est rendu en français par l’Éternel. Cette appellation, approximativement conforme, traduit, non pas un substantif, mais une épithète qui, en hébreu se présente sous la forme d’un tétragramme Y H V H. C’est le nom ineffable, que les Juifs n’avaient pas le droit de prononcer et auquel ils devaient substituer dans la lecture le Seigneur (mon Seigneur, Adonaï). C’est pour cette lecture que les massorètes eurent l’idée d’accompagner les 4 consonnes Y H V H des voyelles appartenant au substantif Seigneur (Adonaï). Le lecteur juif ne s’y trompait pas ; il savait qu’il avait sous les yeux 2 mots en 1, l’un tout en voyelles et l’autre tout en consonnes. Mais plus tard, les traductions chrétiennes transcrivirent fautivement par « Jéhovah », exprimant ainsi 1 seul mot là où il y en avait 2. C’est par YaH VeH, ou Yahvé, qu’il convient de rendre le tétragramme sacré. La traduction par « l’Éternel » exprime l’idée étymologique donnée par la Bible elle-même. D’après #Ex 3:14, YHVH signifie en effet « Celui qui est ». Nous trouvons dans ce nom à la fois l’affirmation métaphysique de l’Être éternellement présent (Je suis), qui est à l’origine et au terme de toute existence, Dieu unique, incomparable, sans limitation, et l’affirmation morale et spirituelle de la fidélité divine. Yahvé, c’est le Dieu qui veut s’unir à l’homme et lui donner sa vie (la racine de Yahvé est à la fois être et vivre). Immortalité, vérité et fidélité sont réunies en Yahvé. Si Elohim met l’accent sur un attribut de Dieu, la puissance, Yahvé révèle davantage son essence même. L’usage de ce dernier nom montre qu’il se rapporte au Dieu de la rédemption et de l’alliance qui se révèle à l’homme pour le sauver. C’est Elohim, le Créateur, qui dit : « Faisons l’homme à notre image » (#Ge 1:26) ; mais c’est Yahvé-Elohim qui entre en contact avec l’homme dès que celui-ci occupe la scène, l’avertit, le juge, lui promet le salut le revêt de peaux d’animaux sacrifiés (#Ge 2:7,16; 3:9,15,21). D’autres expressions composées avec le même nom complètent cette révélation de la providence et du salut divins. Yahvé-Jiré, L’Éternel pourvoira (#Ge 22:13-14) ; Yahvé-Rapha, l’Éternel qui te guérit (#Ex 15:26) ; Yahvé-Nissi, L’Éternel ma bannière (#Ex 17:15) ; Yahvé-Schalom, L’Éternel. Paix (#Jug 6:24) ; Yahvé-Raah, L’Éternel mon berger (#Ps 23:1) ; Yahvé-Tsidkenu, L’Éternel notre justice (#Jér 23:6). En vérité, l’Éternel, le Dieu sauveur, répond à tous les besoins de notre être.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:07 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:



faux Yavhé est un substitue comme Adonai ,car YHWH est cité en premier dans la Thora est sa vocalise n'existe pas donc tu ne connais meme pas le nom de dieu et tu nous dit comment JESUS invoquer dieu en araméen? sa langue maternelle? ALLAHA pourquoi tu n'invoque pas ALLAHA imite ton maitre


Yahvé.

C’est le nom le plus employé dans l’Ancien Testament (6499 fois) ; il est rendu en français par l’Éternel. Cette appellation, approximativement conforme, traduit, non pas un substantif, mais une épithète qui, en hébreu se présente sous la forme d’un tétragramme Y H V H. C’est le nom ineffable, que les Juifs n’avaient pas le droit de prononcer et auquel ils devaient substituer dans la lecture le Seigneur (mon Seigneur, Adonaï). C’est pour cette lecture que les massorètes eurent l’idée d’accompagner les 4 consonnes Y H V H des voyelles appartenant au substantif Seigneur (Adonaï). Le lecteur juif ne s’y trompait pas ; il savait qu’il avait sous les yeux 2 mots en 1, l’un tout en voyelles et l’autre tout en consonnes. Mais plus tard, les traductions chrétiennes transcrivirent fautivement par « Jéhovah », exprimant ainsi 1 seul mot là où il y en avait 2. C’est par YaH VeH, ou Yahvé, qu’il convient de rendre le tétragramme sacré. La traduction par « l’Éternel » exprime l’idée étymologique donnée par la Bible elle-même. D’après #Ex 3:14, YHVH signifie en effet « Celui qui est ». Nous trouvons dans ce nom à la fois l’affirmation métaphysique de l’Être éternellement présent (Je suis), qui est à l’origine et au terme de toute existence, Dieu unique, incomparable, sans limitation, et l’affirmation morale et spirituelle de la fidélité divine. Yahvé, c’est le Dieu qui veut s’unir à l’homme et lui donner sa vie (la racine de Yahvé est à la fois être et vivre). Immortalité, vérité et fidélité sont réunies en Yahvé. Si Elohim met l’accent sur un attribut de Dieu, la puissance, Yahvé révèle davantage son essence même. L’usage de ce dernier nom montre qu’il se rapporte au Dieu de la rédemption et de l’alliance qui se révèle à l’homme pour le sauver. C’est Elohim, le Créateur, qui dit : « Faisons l’homme à notre image » (#Ge 1:26) ; mais c’est Yahvé-Elohim qui entre en contact avec l’homme dès que celui-ci occupe la scène, l’avertit, le juge, lui promet le salut le revêt de peaux d’animaux sacrifiés (#Ge 2:7,16; 3:9,15,21). D’autres expressions composées avec le même nom complètent cette révélation de la providence et du salut divins. Yahvé-Jiré, L’Éternel pourvoira (#Ge 22:13-14) ; Yahvé-Rapha, l’Éternel qui te guérit (#Ex 15:26) ; Yahvé-Nissi, L’Éternel ma bannière (#Ex 17:15) ; Yahvé-Schalom, L’Éternel. Paix (#Jug 6:24) ; Yahvé-Raah, L’Éternel mon berger (#Ps 23:1) ; Yahvé-Tsidkenu, L’Éternel notre justice (#Jér 23:6). En vérité, l’Éternel, le Dieu sauveur, répond à tous les besoins de notre être.

bravo tu as cité l'explication d'un substitut de YHWH qui n'a pas de vocalise .
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:08 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Allah est un dieu lune alors l'aube pour lui c'est la nuit.

mais oui continue a t'enfoncer................

L'aube naissante pour les démons c'est la nuit à l'apparition du dieu-lune.





Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:11 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



Yahvé.

C’est le nom le plus employé dans l’Ancien Testament (6499 fois) ; il est rendu en français par l’Éternel. Cette appellation, approximativement conforme, traduit, non pas un substantif, mais une épithète qui, en hébreu se présente sous la forme d’un tétragramme Y H V H. C’est le nom ineffable, que les Juifs n’avaient pas le droit de prononcer et auquel ils devaient substituer dans la lecture le Seigneur (mon Seigneur, Adonaï). C’est pour cette lecture que les massorètes eurent l’idée d’accompagner les 4 consonnes Y H V H des voyelles appartenant au substantif Seigneur (Adonaï). Le lecteur juif ne s’y trompait pas ; il savait qu’il avait sous les yeux 2 mots en 1, l’un tout en voyelles et l’autre tout en consonnes. Mais plus tard, les traductions chrétiennes transcrivirent fautivement par « Jéhovah », exprimant ainsi 1 seul mot là où il y en avait 2. C’est par YaH VeH, ou Yahvé, qu’il convient de rendre le tétragramme sacré. La traduction par « l’Éternel » exprime l’idée étymologique donnée par la Bible elle-même. D’après #Ex 3:14, YHVH signifie en effet « Celui qui est ». Nous trouvons dans ce nom à la fois l’affirmation métaphysique de l’Être éternellement présent (Je suis), qui est à l’origine et au terme de toute existence, Dieu unique, incomparable, sans limitation, et l’affirmation morale et spirituelle de la fidélité divine. Yahvé, c’est le Dieu qui veut s’unir à l’homme et lui donner sa vie (la racine de Yahvé est à la fois être et vivre). Immortalité, vérité et fidélité sont réunies en Yahvé. Si Elohim met l’accent sur un attribut de Dieu, la puissance, Yahvé révèle davantage son essence même. L’usage de ce dernier nom montre qu’il se rapporte au Dieu de la rédemption et de l’alliance qui se révèle à l’homme pour le sauver. C’est Elohim, le Créateur, qui dit : « Faisons l’homme à notre image » (#Ge 1:26) ; mais c’est Yahvé-Elohim qui entre en contact avec l’homme dès que celui-ci occupe la scène, l’avertit, le juge, lui promet le salut le revêt de peaux d’animaux sacrifiés (#Ge 2:7,16; 3:9,15,21). D’autres expressions composées avec le même nom complètent cette révélation de la providence et du salut divins. Yahvé-Jiré, L’Éternel pourvoira (#Ge 22:13-14) ; Yahvé-Rapha, l’Éternel qui te guérit (#Ex 15:26) ; Yahvé-Nissi, L’Éternel ma bannière (#Ex 17:15) ; Yahvé-Schalom, L’Éternel. Paix (#Jug 6:24) ; Yahvé-Raah, L’Éternel mon berger (#Ps 23:1) ; Yahvé-Tsidkenu, L’Éternel notre justice (#Jér 23:6). En vérité, l’Éternel, le Dieu sauveur, répond à tous les besoins de notre être.

bravo tu as cité l'explication d'un substitut de YHWH qui n'a pas de vocalise .

Yahvé no comment.. [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 631461

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:13 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


mais oui continue a t'enfoncer................

L'aube naissante pour les démons c'est la nuit à l'apparition du dieu-lune.







continu tu coule...... tu sais quand on refuse de reconnaître une erreur évidente et qu'on n'essaye de la justifier on creuse sa propre tombe ,met ton amour propre de coté .........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:13 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Spoiler:

Yahvé,voilà sa vocalise,dans la Bible et pas dans ton évangile anathème!

Il est certain que Mahomet reprenant le nom d'une idole n'allait pas vous dire que ce nom est une idole puisqu'il vous le fait passer pour celui du Très Haut!


faux Yavhé est un substitue comme Adonai ,car YHWH est cité en premier dans la Thora est sa vocalise n'existe pas donc tu ne connais meme pas le nom de dieu et tu nous dit comment JESUS invoquer dieu en araméen? sa langue maternelle? ALLAHA pourquoi tu n'invoque pas ALLAHA imite ton maitre

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
:fourire:

C'est sur qu'avec le coran,tu vas croire que le nom de l'idole que Mahomet a détruit n'est pas celui de l'idole mais celui du Dieu d'Abraham,le Tetragrame!

Matthieu 27.46
Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 631461


Mon Maitre n'invoque pas le Nom d'une idole,je t'ai donné la prononciation du Tetragrame,ADONAI est employé pour ne pas prendre cette prononciation en vain comme tu ne cesses de le faire pour le remplacer par le nom d'une idole!

https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:20 am

éli eli n'est pas de l'araméen c'est l'équivalent en arabe de Ilahi Ilahi mon dieu mon dieu .je te demande de citer le nom propre de dieu et son sa fonction comment JESUS désigner dieu en Araméen? évidemment tu le mettras pas car cela condamne ta foi , Le mot pour Dieu en araméen Allaha.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:22 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


L'aube naissante pour les démons c'est la nuit à l'apparition du dieu-lune.




continu tu coule...... tu sais quand on refuse de reconnaître une erreur évidente et qu'on n'essaye de la justifier on creuse sa propre tombe ,met ton amour propre de coté .........

Quelle supercherie de ta part car l'aube pour un dieu lune est-ce le jour ou la nuit?

Pour Satan l'aube pour lui se serait-il la nuit ou le jour?

rép: la nuit est l'aube de Satan car c'est là qu'il aime agir quand il n'y a pas de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:23 am

Citation :
éli eli n'est pas de l'araméen c'est l'équivalent en arabe de Ilahi Ilahi mon dieu mon dieu .je te demande de citer le nom propre de dieu et son sa fonction comment JESUS désigner dieu en Araméen? évidemment tu le mettras pas car cela condamne ta foi , Le mot pour Dieu en araméen Allaha.

Je te l'ai cité,mais ce n'est toujours pas ton idole,pour la langue JESUS,je t'ai cité la Bible,mais tu préfères Google,après,à part nier l'évidence,bien évident,il ne te reste qu'a répéter que tu réclame ce que tu veux rejeter,logique islamiste!

D'ailleur,mème celon toi,en araméen,Allaha et Allah(t),ce n'est déja plus la mème,enfin bon!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:26 am

titine10 a écrit:
éli eli n'est pas de l'araméen c'est l'équivalent en arabe de Ilahi Ilahi mon dieu mon dieu .je te demande de citer le nom propre de dieu et son sa fonction comment JESUS désigner dieu en Araméen? évidemment tu le mettras pas car cela condamne ta foi , Le mot pour Dieu en araméen Allaha.

JESUS parlait plus souvent en grec car c'était la langue de son temps.

De toute façon, l’Église primitive a depuis toujours reconnu le texte grec comme inspiré du Saint-Esprit, et il est donc notre autorité finale.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:27 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
éli eli n'est pas de l'araméen c'est l'équivalent en arabe de Ilahi Ilahi mon dieu mon dieu .je te demande de citer le nom propre de dieu et son sa fonction comment JESUS désigner dieu en Araméen? évidemment tu le mettras pas car cela condamne ta foi , Le mot pour Dieu en araméen Allaha.

Je te l'ai cité,mais ce n'est toujours pas ton idole,pour la langue JESUS,je t'ai cité la Bible,mais tu préfères Google,après,à part nier l'évidence,bien évident,il ne te reste qu'a répéter que tu réclame ce que tu veux rejeter,logique islamiste!

D'ailleur,mème celon toi,en araméen,Allaha et Allah(t),ce n'est déja plus la mème,enfin bon!


l'alphabet araméen existe encore est JESUS invoquer ALLAHA ,invoque tu ALLAHA?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:28 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:



continu tu coule...... tu sais quand on refuse de reconnaître une erreur évidente et qu'on n'essaye de la justifier on creuse sa propre tombe ,met ton amour propre de coté .........

Quelle supercherie de ta part car l'aube pour un dieu lune est-ce le jour ou la nuit?

Pour Satan l'aube pour lui se serait-il la nuit ou le jour?

rép: la nuit est l'aube de Satan car c'est là qu'il aime agir quand il n'y a pas de lumière...

continu a creuser
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:30 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:
éli eli n'est pas de l'araméen c'est l'équivalent en arabe de Ilahi Ilahi mon dieu mon dieu .je te demande de citer le nom propre de dieu et son sa fonction comment JESUS désigner dieu en Araméen? évidemment tu le mettras pas car cela condamne ta foi , Le mot pour Dieu en araméen Allaha.

JESUS parlait plus souvent en grec car c'était la langue de son temps.

De toute façon, l’Église primitive a depuis toujours reconnu le texte grec comme inspiré du Saint-Esprit, et il est donc notre autorité finale.

après l'aube qui serait le lever de la lune JESUS était grec ................. JESUS était sémite sa langue natale était l'araméen et dans sa langue dieu c'est ALLAHA l' alphabet araméen est disponible sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» ALLAH ET LE DIEU LUNE
» Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune
» Allah - le retour du dieu lune babylonien...
» Allah est IL El (l'Eternel) ou le Dieu lune tel que les chrétiens L'appelle?
» Allah, le Dieu lune qui vous tuera, expliqué en 5 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-