*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:36 pm

Bonjour SpiritAngel,

Tout d'abord pour être conforme à l'éthique du forum, je ne m'adresse à vous personnellement car c'est de vos propos que la question m'est venue. Elle n'engage donc pas votre personne. Je préfère préciser en cas de malentendu.

Comme vous l'aurez deviné dans l'intitulé de ma question, j'aimerai rebondir sur votre position que les Musulmans adorent le Dieu lune préislamique.
Évidemment, je ne remet pas en cause l'existence de cette divinité mise en lumière par l'archéologie et l'histoire...mais de plus par l'islam elle-même par le prénom du père de Muhammad mais aussi par l'explication coranique et de la Sunna de la création du polythéisme préislamique mais également des discussion théologiques qu'a pu avoir Muhammad avec des Mecquois polythéistes.

Par contre, si je pousse votre raisonnement, j'en viens à penser que celui qui prie Dieu prie en réalité Zeus/Jupiter (voire les divinités indo-européennes/sémites qui l'ont inspiré), celui qui prie God en réalité invoquent les divinités germaniques. Enfin, celui qui prie Yahvé prie Yah cette idole contemporaine à Moïse que l'on peut assimiler à une divinité du feu voire des volcans.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse. Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune 307887

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 3:01 pm


بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.

ALAH = Dieu
est ce que jesis disait mon Dieu??? nn il disait ILAHI En araméen en arabe c'est la même chose

ALAH en hébreux ELOH
tenez vous bien ce n'est que appellation


بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ
Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. مَلِكِ النَّاسِ
Le Souverain des hommes,
3. إِلَهِ النَّاسِ
Dieu des hommes,
4. مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.



Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 3:50 pm

Amour,

Je sais cela mais cela n'a rien à voir avec la question. Merci tout de même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 12:40 am




---- REPLIQUE A DOUTE PIEUX :






DoutePieux a écrit:
Bonjour SpiritAngel,

Tout d'abord pour être conforme à l'éthique du forum, je ne m'adresse à vous personnellement car c'est de vos propos que la question m'est venue. Elle n'engage donc pas votre personne. Je préfère préciser en cas de malentendu.

Comme vous l'aurez deviné dans l'intitulé de ma question, j'aimerai rebondir sur votre position que les Musulmans adorent le Dieu lune préislamique.
Évidemment, je ne remet pas en cause l'existence de cette divinité mise en lumière par l'archéologie et l'histoire...mais de plus par l'islam elle-même par le prénom du père de Muhammad mais aussi par l'explication coranique et de la Sunna de la création du polythéisme préislamique mais également des discussion théologiques qu'a pu avoir Muhammad avec des Mecquois polythéistes.

Par contre, si je pousse votre raisonnement, j'en viens à penser que celui qui prie Dieu prie en réalité Zeus/Jupiter (voire les divinités indo-européennes/sémites qui l'ont inspiré), celui qui prie God en réalité invoquent les divinités germaniques. Enfin, celui qui prie Yahvé prie Yah cette idole contemporaine à Moïse que l'on peut assimiler à une divinité du feu voire des volcans.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse. Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune 307887





1 - J'ai un petit voyage a faire ,

2 - Et je vais en profiter et y reflechir .




MERCI DE PATIENTER Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune 22447


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 6:05 am

Bon voyage SpiritAngel et merci de réfléchir à ma question.

Je patiente car c'est tout l'intérêt d'un forum de pouvoir poster quand nous le désirons.

Au plaisir de vous livre.

Bien à vous.

L'hermaphrodite. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 6:48 am

Il suffit de voir que le rituel des arabes pré-islamique a la mecque est resté quasi identique que celui des musulmans aujourd'hui. Même rituel, même lieux, même itinéraire. Presque rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 7:46 am

Tout à fait Man, le rituel islamique a regroupé les rituels pré-islamiques à mettre en parallèle avec cette unification sociale et politique des tribus arabes. Si Muhammad n'est pas un Envoyé de Dieu, il faut lui reconnaître ce génie pragmatique à unifier des tribus qui étaient belliqueuses entre elles.
Mais ceci n'est pas (ou ne devrait pas) être tabou en Islam car c'est parfaitement assumé dans la Tradition car ces pratiques remonteraient à Abraham.
Toutefois, nous dévions quelque peu du sujet mais ta contribution est intéressante (comme bien souvent d'ailleurs Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune 307887 )
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 7:52 am

Merci pour ton compliment, je te le retourne Smile

Je ne sais pas si vous connaissez Samuel Zwemer, mais il fait partie de ces personnes qui ont passé leur vie à étudier les origines de l'islam, pas l'islam en lui même mais ses origines, et il avait prouvé les origines païenne de celui-ci, d'ailleurs il a même montré que la grotte où Mohammed a reçu la révélation était une grotte où des païens allait pour prier les éléments astrales, dont la lune (pas étonnant qu'on retrouve des rituels lunaires dans l'islam, ce que la Bible condamne fermement), et donc que Mohammed était l'un des leurs. Il a demandé à l'Arabie Saoudite de lui laisser faire des fouilles archéologiques à la mecque pour montrer ses origines païennes de manière véridique, bien entendu celui-ci à refusé, sachant le danger que cela représente. Après, c'est les musulmans qui parlent de "cacher la vérité", que la Bible est falsifié, alors qu'ils sont incapable de laisser ne serais-ce qu'un non musulman fouler la mecque pour prouver que tout ceci n'est que paganisme et idolatrie. Remarquez, on a pas forcément besoin de fouille archéologique pour cela.. Suffit de les voir, et de jetter un coup d'oeil à l'intérieur de la kaaba. Et ils nous disent que l'archéologie contredit la Bible.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 9:48 am

Man a écrit:
Merci pour ton compliment, je te le retourne Smile

Je ne sais pas si vous connaissez Samuel Zwemer, mais il fait partie de ces personnes qui ont passé leur vie à étudier les origines de l'islam, pas l'islam en lui même mais ses origines, et il avait prouvé les origines païenne de celui-ci, d'ailleurs il a même montré que la grotte où Mohammed a reçu la révélation était une grotte où des païens allait pour prier les éléments astrales, dont la lune (pas étonnant qu'on retrouve des rituels lunaires dans l'islam, ce que la Bible condamne fermement), et donc que Mohammed était l'un des leurs. Il a demandé à l'Arabie Saoudite de lui laisser faire des fouilles archéologiques à la mecque pour montrer ses origines païennes de manière véridique, bien entendu celui-ci à refusé, sachant le danger que cela représente. Après, c'est les musulmans qui parlent de "cacher la vérité", que la Bible est falsifié, alors qu'ils sont incapable de laisser ne serais-ce qu'un non musulman fouler la mecque pour prouver que tout ceci n'est que paganisme et idolatrie. Remarquez, on a pas forcément besoin de fouille archéologique pour cela.. Suffit de les voir, et de jetter un coup d'oeil à l'intérieur de la kaaba. Et ils nous disent que l'archéologie contredit la Bible.. Rolling Eyes
je ne connais pas Samuel Zwemer.

Quel rapport entre Terre et Ciel d'un coté et LUNE de l'autre??? AUCUN
Quel rapport entre DIEU et les Hommes d'un coté et la Lune de l'autre??? AUCUN
Qu'est-ce que la Lune vient interférer entre les Hommes et DIEU ???? AUCUN

La réalité est qu'à un moment donné la Lune fut l'objet d'un culte (d'adoration)
Et ce culte préIslamiques à été maintenu afin fédérer le maximum de personne autour de l'islam naissant!

Il n'y a évidemment pas la nécessité de procéder à des fouilles archéologique pour comprendre cela.
Néanmoins des fouilles pourraient nous apprendre d'avantages!

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 10:48 am

Merci pour votre contribution Ved et Man. Toutefois, merci également de respecter STRICTEMENT le sujet du topic et de ne pas le nourrir avant que SpiritAngel nous revienne Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune 307887
En ce qui concerne les fouilles dans le pays du wahhabisme, ils détruisent même les sites islamiques et autre lieux de pèlerinage de la tradition abrahamique... Pour une fois, ils sont cohérents dans leur folie No ...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 4:35 pm

----------------
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 3:17 am







---- BONJOUR A TOI DOUTE PIEUX :



DoutePieux a écrit:
Bonjour SpiritAngel,

Tout d'abord pour être conforme à l'éthique du forum, je ne m'adresse à vous personnellement car c'est de vos propos que la question m'est venue. Elle n'engage donc pas votre personne. Je préfère préciser en cas de malentendu.

Comme vous l'aurez deviné dans l'intitulé de ma question, j'aimerai rebondir sur votre position que les Musulmans adorent le Dieu lune préislamique.
Évidemment, je ne remet pas en cause l'existence de cette divinité mise en lumière par l'archéologie et l'histoire...mais de plus par l'islam elle-même par le prénom du père de Muhammad mais aussi par l'explication coranique et de la Sunna de la création du polythéisme préislamique mais également des discussion théologiques qu'a pu avoir Muhammad avec des Mecquois polythéistes.

Par contre, si je pousse votre raisonnement, j'en viens à penser que celui qui prie Dieu prie en réalité Zeus/Jupiter (voire les divinités indo-européennes/sémites qui l'ont inspiré), celui qui prie God en réalité invoquent les divinités germaniques. Enfin, celui qui prie Yahvé prie Yah cette idole contemporaine à Moïse que l'on peut assimiler à une divinité du feu voire des volcans.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse. Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune 307887




1 - Lorsque vous dites : et je vous cite : [ j'en viens à penser que
celui qui prie Dieu prie en réalité Zeus/Jupiter (voire les divinités
indo-européennes/sémites qui l'ont inspiré]

2 - Ce n'est qu'un apercu , car il y a beaucoup plus

3 - Qui corrobore cette pensee , ce n'est pas moi qui le dit

4 - Je ne fais que rapporter ce que l'ai lu , lorsque l'on etudie

5 - Les anciennes divinites, on s'appercois que les memes dogmes

6 - Sont reprisent par les religions modernes .

7 - Tant qu'a l'islam , je me demande SERIEUSEMENT " COMMENT "

8 - Une personne avec une intelligence " MOYENNE " et avec un

9 - Tout petit peu d'instruction peu ENCORE CROIRE

10 - Que le coran puisse etre ecrit par un DIEU

Spoiler:



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune 22447


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 6:31 am

Merci d'avoir répondu SpiritAngel. Je garde la première partie de la réponse (1-6) qui répond au sujet et fait démonstration de votre cohérence car vous dîtes que cela concerne les autres religions également. A ce propos, si cela vous passionne tout comme moi, je vous conseille l'ouvrage de l'excellent Jean Bottéro, La plus vieille religion ou celui de référence de Mario Liverani La Bible et l'invention de l'histoire Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune 307887
Toutefois, selon moi, cela ne remettrait pas en cause la croyance mais je regrette que beaucoup de croyants de tout bord renient ces points communs et ces passerelles spirituels.
Quant à la suite de votre réponse, elle m'inspire maintes et maintes topics que je tâcherai d'ouvrir.

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 6:44 am

ved a écrit:
Man a écrit:
Merci pour ton compliment, je te le retourne Smile

Je ne sais pas si vous connaissez Samuel Zwemer, mais il fait partie de ces personnes qui ont passé leur vie à étudier les origines de l'islam, pas l'islam en lui même mais ses origines, et il avait prouvé les origines païenne de celui-ci, d'ailleurs il a même montré que la grotte où Mohammed a reçu la révélation était une grotte où des païens allait pour prier les éléments astrales, dont la lune (pas étonnant qu'on retrouve des rituels lunaires dans l'islam, ce que la Bible condamne fermement), et donc que Mohammed était l'un des leurs. Il a demandé à l'Arabie Saoudite de lui laisser faire des fouilles archéologiques à la mecque pour montrer ses origines païennes de manière véridique, bien entendu celui-ci à refusé, sachant le danger que cela représente. Après, c'est les musulmans qui parlent de "cacher la vérité", que la Bible est falsifié, alors qu'ils sont incapable de laisser ne serais-ce qu'un non musulman fouler la mecque pour prouver que tout ceci n'est que paganisme et idolatrie. Remarquez, on a pas forcément besoin de fouille archéologique pour cela.. Suffit de les voir, et de jetter un coup d'oeil à l'intérieur de la kaaba. Et ils nous disent que l'archéologie contredit la Bible.. Rolling Eyes
je ne connais pas Samuel Zwemer.

Quel rapport entre Terre et Ciel d'un coté et LUNE de l'autre??? AUCUN
Quel rapport entre DIEU et les Hommes d'un coté et la Lune de l'autre??? AUCUN
Qu'est-ce que la Lune vient interférer entre les Hommes et DIEU ???? AUCUN

La réalité est qu'à un moment donné la Lune fut l'objet d'un culte (d'adoration)
Et ce culte préIslamiques à été maintenu afin fédérer le maximum de personne autour de l'islam naissant!

Il n'y a évidemment pas la nécessité de procéder à des fouilles archéologique pour comprendre cela.
Néanmoins des fouilles pourraient nous apprendre d'avantages!


Evidemment que nous pouvons le déduire sans les fouilles, mais le seul fait que l'Arabie Saoudite refuse d'effectuer ces fouilles nous donnent entièrement raison. D'ailleurs quand on li la Bible on remarque le chemin effectué par les babyloniens dont le concept du dieu-lune était plus qu'utilisé dans leur culte, passe par l’Arabie. Et donc on comprends comment tous ces cultes lunaires ont pu atterrir à la mecque. D'ailleurs, à l'intérieur même de la kaaba on retrouve des dessins de soleil, croissant de lune, et le symbole du croissant de lune du dieu-lune babylonien est exactement identique à celui que l'on retrouve sur les minarets ou mosquée, même sens et même direction. Coïncidence ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Empty
MessageSujet: Re: Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune   Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ALLAH ET LE DIEU LUNE
» [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE
» Allah - le retour du dieu lune babylonien...
» Allah est IL El (l'Eternel) ou le Dieu lune tel que les chrétiens L'appelle?
» Allah, le Dieu lune qui vous tuera, expliqué en 5 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-