*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 1:11 pm

Rappel du premier message :

Citation :
oscar a écrit:
C'est pour cela qu'ils ont éliminer la peur de la condamnation éternel !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:44 am

Citation :
Oscar
Peu importe , finalement je pense que mes propos serviront au moins aux lecteurs de bonne volonté , ne serait-ce qu'à un seul ! je n'aurai pas écris pour rien !

En effet , beaucoup lisent ,sans intervenir et dis toi que la Sainte Parole fait sont chemin malgré les opposants a Dieu. Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:52 am

Amélia écrit :
Citation :
Tu peux me parler; il t'en empêche pas, le reste c'est entre vous mais sache que j'ai compris ce que a voulu dire Zachée , tu as été témoins de Jéhovah tu sais à quoi il fait allusion par rapport à moi ; sinon je peux t'expliquer mais en public pas trop envie

Moi non plus , en public pas trop envie de dévoiler certaines choses à laquelles tu aurais appris à me connaitre , je me suis calmé deouis hier soir , je comprends l'attitude de zachée car j'aurai peut être réagis pire que lui à l'époque ! donc je regrette l'animosité que j'ai eus envers lui ! ( on va encore me repprocher des "airs de gentils Smile ) . bref , je repecte ta foi , je te l'ai dis plusieurs fois , je répète que je n'ai pas de haine envers le tj lambda qui suis aveuglément ce qu'on leur enseigne , sans vérifier , j'ai toujours des amis qui viennent me voir de temps en temps , ils enfreignent la "loi" mais ils me connaissent , si tu as décidée d'être TJ tu ne seras jamais mon ènemie , c'est ce que je voudrai que tu comprennes dans un premier temps ! et bien dommage que les "MP" ne marchent pas ici ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:03 pm

Citation :
je crois en la vie éternelle et comme le dit JESUS la mort est un sommeil mais la personne ne dort pas elle est bien morte , jusqu'à sa résurrection parce que Dieu est le Dieu des vivants pas des morts
100% d'accord

ved a écrit:
Amélia petite question ... comment la mort peut elle être un sommeil ... si l'être entier est détruit par la mort de sa chair ????

Amelia a écrit:
Parce que Dieu se souviens de nous , il nous connait dans les moindres détailles et il nous donnera le corps qu'il voudra

oui puisque DIEU est le Dieu des vivants pas des morts pendant que notre corps disparait ...
notre esprit retourne à DIEU ... DIEU ne nous oubliera pas nous réveillera et nous revêtira d'un autre corps
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:13 pm

Pour Oscar

Ce n'est pas une question de haine ici envers ou non les témoins de Jéhovah , ce sont certaines paroles qui sont moins innocentes de la part d'un ex témoin que d'une personne ne l'ayant jamais été et tu comprends ma position aussi mais je ne sais pas pourquoi je suis persuadée d'une chose te concernant, bien sure je ne dirai rien parce que ça te concerne justement. (personne ne m'a rien dit c'est seulement moi qui le pense)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:18 pm

ved a écrit:
Citation :
je crois en la vie éternelle et comme le dit JESUS la mort est un sommeil mais la personne ne dort pas elle est bien morte , jusqu'à sa résurrection parce que Dieu est le Dieu des vivants pas des morts
100% d'accord

ved a écrit:
Amélia petite question ... comment la mort peut elle être un sommeil ... si l'être entier est détruit par la mort de sa chair ????

Amelia a écrit:
Parce que Dieu se souviens de nous , il nous connait dans les moindres détailles et il nous donnera le corps qu'il voudra

oui puisque DIEU est le Dieu des vivants pas des morts pendant que notre corps disparait ...
notre esprit retourne à DIEU ... DIEU ne nous oubliera pas nous réveillera et nous revêtira d'un autre corps

Bien sure l'esprit retourne à son propriétaire parce que c'est à Dieu qu' appartient nos vies
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:20 pm

Citation :
Ce n'est pas une question de haine ici envers ou non les témoins de Jéhovah , ce sont certaines paroles qui sont moins innocentes de la part d'un ex témoin que d'une personne ne l'ayant jamais été et tu comprends ma position aussi mais je ne sais pas pourquoi je suis persuadé d'une chose te concernant, bien sure je ne dirai rien parce que ça te concerne justement.
Amélia , je n'irai pas sur ce terrain , tu comprendras pourquoi lorsque je dis quelque chose c'est que je sais de quoi je parle puisque j'ai été tj zélé , pionnier etc..! je comprends ta position et je la respecte mais je ne comprends pas ce que tu es persuadé en ce qui me concerne ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:25 pm

Citation :
je ne sais pas pourquoi je suis persuadé d'une chose te concernant, bien sure je ne dirai rien parce que ça te concerne justement.
Allez , on est entre nous , devant 500 millions de lecteurs Smile mais pas grave ! personne ne nous connait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:05 pm

oscar a écrit:
Citation :
je ne sais pas pourquoi je suis persuadé d'une chose te concernant, bien sure je ne dirai rien parce que ça te concerne justement.
Allez , on est entre nous , devant 500 millions de lecteurs Smile mais pas grave ! personne ne nous connait ! Very Happy

Ben si tu veux mais ça te concerne vraiment donc je sais pas si je dois , te le dire ne me dérange pas mais le dire devant d'autre
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:10 pm

Citation :
Ben si tu veux mais ça te concerne vraiment donc je sais pas si je dois , te le dire ne me dérange pas mais le dire devant d'autre
Lache toi Amélia ! t'inquiète pas pour moi ! Wink ( ni pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:14 pm

oscar a écrit:
Citation :
Ben si tu veux mais ça te concerne vraiment donc je sais pas si je dois , te le dire ne me dérange pas mais le dire devant d'autre
Lache toi Amélia ! t'inquiète pas pour moi ! Wink ( ni pour les autres)

Tu n'es pas baptisé
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:19 pm

Amélia écrit :
Citation :
Tu n'es pas baptisé

Very Happy Si ! le 15 janvier 1983 à l'assemblée de cirsonsiption ayant pour thème " Soyez des enfants de lumière" .
Baptème à la salle du royaume avec ma femme (ex) dans une piscine improvisée .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:20 pm

Crying or Very sad Désolé pour ta conviction ! mais c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:30 pm

Ok alors je n'ai rien dit



Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:30 pm

Amélia , je t'ai dis que j'étais pionnier, conducteur d'étude de livre , participant aux drames bibliques dans les assemblées , sans être baptisé c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:32 pm

Citation :
Ok alors je n'ai rien dit
T'inquiètes , ce n'est rien .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:35 pm

oscar a écrit:
Crying or Very sad Désolé pour ta conviction ! mais c'est pas grave .

Non ça va ,j'avais mes raisons de le penser c'est simplement pour ça
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:37 pm

Par contre , ce que j'aurai aimé que tu sois persuadée à mon encontre , c'est de ma sinçérité ! Wink , mais celà viendra peut être , avec le temps ! j'ai une patience hors du commun , si tu savais !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:41 pm

oscar a écrit:
Citation :
Ok alors je n'ai rien dit
T'inquiètes , ce n'est rien .

Ce n'est rien parce que je me suis trompée mais ça m’inquiète pour toi ça oui et je sais de quoi je parle , tu suis le même chemin que j'ai pris un jour
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:43 pm

Citation :
tu suis le même chemin que j'ai pris un jour
Shocked
Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:45 pm

oscar a écrit:
Par contre , ce que j'aurai aimé que tu sois persuadée à mon encontre , c'est de ma sinçérité ! Wink , mais celà viendra peut être , avec le temps ! j'ai une patience hors du commun , si tu savais !

C'est pas une question de sincérité , je me souviens pas que tu avais précisé que tu étais baptisé chez les temoins de Jehovah et si tu l'as fait j'en ai pas souvenir c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:49 pm

Citation :
C'est pas une question de sincérité , je me souviens pas que tu avais précisé que tu étais baptisé chez les temoins de Jehovah et si tu l'as fait j'en ai pas souvenir c'est pour ça.
ok , bon mais

Citation :
tu suis le même chemin que j'ai pris un jour
Shocked
Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:54 pm

Amélia , y a t-il un moyen de se contacter hors forum ?
Simplement pour te raconter ma vie mon parcours et non pour te dissuader d'etre TJ , sans inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 2:17 pm

oscar a écrit:
Citation :
tu suis le même chemin que j'ai pris un jour
Shocked
Lequel ?

J'ai cherché dans la Bible des contradictions avec ce qu'enseignait les temoins de Jéhovah et j'ai cru sincèrement en avoir trouvé pendant des années , voilà le chemin que tu prends


Il n'y a pas longtemps , je me suis disputée un jour avec ma mère , jusqu'à la crise de larmes parce que je pensai avoir raison et surtout pour lui prouvé que je n'avais vraiment pas besoin de religion aussi , des témoins de Jehovah sont venu à ma porte , deux anciens , lors de porte à porte (c’était donc un hasard , bien que pour moi il n'y a pas de hasard) , j'ai ouvert en leur disant vous tombez bien et je leur ai tout balancé et bien sur ils étaient d'accord avec ma mère. Ils m'ont montré des passages bibliques , surtout le plus petit des deux , ça m'a agacé , je l'avoue mais le plus grand des deux m'a fait raisonner par moi même

Le plus petit m'as demandé si je voulais une etude avec un soeur , le plus grand à dit que c'etait comme je le sentais et j'ai dit non mais j'ai demandé une Bible que le plus grand m'a tendu et ils sont parti.

J'ai cherché et raisonné par moi même et me voilà maintenant , j'avais tort sur toute la ligne pourtant j'ai bien cherché dans toutes les traductions en comparant avec la Bible qu'ils m'avaient donner .

Véridique Dieu en est temoin
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 2:19 pm

oscar a écrit:
Amélia , y a t-il un moyen de se contacter hors forum ?
Simplement pour te raconter ma vie mon parcours et non pour te dissuader d'etre TJ , sans inquiétude !

Oui j'ai pas envie de mettre mon mail ici mais j'ai un facebook sinon
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 2:31 pm

Mais Amélia , si tu penses sinçèrement être dans le "bon chemin" , ce n'est pas moi qui va t'en détourner ! soit tranquille à ce niveau , moi aussi j'ai pensé être dans le bon chemin , et je me suis rendu compte que j'étais dans l'érreur monumentale ! mais c'est ma vie , toi la tienne , soit assurée que je ne prends pas le même chemin que tu as pris il y a des années puisque j'en reviens justement , je comprends ce que tu veux dire , ne t'inquiètes pas pour moi , c'est moi qui m'inquiète pour toi et tous ceux qui se trompent de "chemin" , ce n'est pas mes dires qui attirent vers le Christ , mais Dieu seul , je suis persuadé que tu es une personne sinçère , fais selon ta foi , ne t'inquiète de rien et continue à honorer le Père ainsi que le Fils , l'amour que tu as envers eux ne passera pas inaperçut !
Avec amour fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 2:38 pm

Citation :
Oui j'ai pas envie de mettre mon mail ici mais j'ai un facebook sinon
scratch
Bon , on trouvera bien un moyen , je vais y réflechir ! en attendant , passe une bonne nuit la miss ! aller , on est pas des sauvages Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 22376 i go to Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 2:45 pm

oscar a écrit:
Citation :
Oui j'ai pas envie de mettre mon mail ici mais j'ai un facebook sinon
scratch
Bon , on trouvera bien un moyen , je vais y réflechir ! en attendant , passe une bonne nuit la miss ! aller , on est pas des sauvages Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 22376 i go to Sleep

Ok bonne nuit mais crois moi toi tu vois pas la similitude parce que tu ne connais pas tout mais il y en a une , enfin tu en serais bien étonné si je te racontais
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 2:52 pm

Demandons à Nicodème en privé de nous échanger nos adresse mail , msn ou facebook !
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:28 pm

oscar a écrit:


Punaise ! et voilà ! je me laisse encore avoir , j'avais décidé de ne plus venir mais ça été plus fort que moi , et qu'est-ce que je lis ? ( lire ci-dessus)
Zachée tu ne connais rien de ma vie et de moi-même , je ne hais pas les TJ , je l'ai déjà dis , je hais le "mensonge" ce qu'on m'a apprit n'est que vent , des rêves et mensonges , tu défends celà , libre à toi , moi je défends "LA vérité " celle de JESUS qui nous libère de l'esclavage des hommes , tu es un esclave Zachée , de la WT , de 12 hommes qui gère ta vie et celle de ta famille , sans te rendre compte tu leur rend un culte , une obéissance sans partage , une véritable adoration : "Grande est l'Artémis ! Grande est l'Artémis !" disaient les ephésiens , vous faites pareil ! mon but n'est pas de ma cacher sous un faux jour comme tu le prétends mais de vous ouvrir les yeux vers la parole de Dieu , de vous amener vers celui qui est votre sauveur , notre Roi JESUS qui "lui seul" est le chemin qui mène à la vie , non des hommes imparfaits qui se prétendent "guidés par Dieu" ! Jehovah ne guide pas ses enfants dans l'erreur , or c'est ce que font ce "collège de Brooklin" depuis son existance ! Tout n'a été qu'erreurs et fausses joies ! ne me dit pas le contraire te surtout ne me cite pas "la lumière va en grandissant" car ce verset est prit hors contexte pour justifier les érreurs !
"Un aveugle qui guide un aveugle , tout deux tomberont dans la fosse."

Comme je le disais, le masque est tombé.
Au premier siècle, des hommes de Dieu avaient aussi reçu la charge de veiller sur la congrégation, et ils le faisaient bien.
Des décrets, des félicitations, des reproches, des encouragements étaient envoyés par ces frères du Christ à leurs autres frères.
Ce n'est pas pour autant que la congrégation leur vouait un culte. Les reproches de Paul à Pierre nous en convainquent.

Tu prends pour modèle M. Franz et tu ajoutes naïvement "neveu du président" comme si ça pouvait donner du poids à son témoignage.. Le fait que tu le prennes pour sincère et honnête ne prouve qu'une chose, c'est qu'il ne faut pas être absolument malhonnête pour faire partie du CC.
En effet pourquoi serait-il le seul à réfléchir et à être honnête selon toi..Parce qu'il épouse tes idées ?

Un TJ n'est pas inféodé au Collège central. Il lui reconnait la mission d'organiser l'oeuvre. Il n'y aurait pas la prophétie sur l'esclave fidèle et avisé, tu pourrais pavoiser, mais voila, dans le contexte de la parousie, JESUS annonce qu'il se choisira cette esclave après avoir expliqué que la bonne nouvelle du Royaume serait préchée sur toute la terre.
Alors parfait ou pas, il est là et apprendre qu'il a pu tâtonner me rassure car je me détournerais d'homme se déclarant infaillibles.

C'est notre différence fondamentale et tous ici vous commettez cette erreur grossière. JESUS ne demande pas la perfection à ceux qu'il choisit. Il a vécu avec ses apôtres et a parfaitement compris la nature humaine, ils étaient jaloux, certains colériques, animés d'une volonté de se montrer supérieurs aux autres et d'occuper une meilleure place qu'eux.
Prenons Pierre, cette homme l'a abandonné, pire, renié et pourtant moins de 50 jours plus tard, JESUS lui dit : pait mes petites brebis !! Pierre avait-il changé radicalement ?? Non, car il commettra encore quelques belles erreurs. Mais JESUS avait compris quelque chose, c'est que Pierre l'aimait et aimait la vérité. Il était imparfait ?? Et alors !! JESUS ne venait-il pas donner sa vie pour palier à ce défaut ??
Vous savez cela et vous êtes bien heureux de demander à JESUS le pardon de vos péchés.. Et malgré cela, vous exigez la perfection de ceux qui comme vous, pensent avoir compris la vérité et qui se sentent poussés à faire l'oeuvre. Et votre réaction part d'une erreur grave de jugement. Paul dira qu'il faut considérer les autres comme supérieurs à nous, vous, vous entendez que c'est bien beau tout ça, mais que vous avez reçu à vous seuls la mission de juger les autres..
Les TJ font ce qu'ils pensent en conscience devoir faire, et c'est parce qu'ils sont imparfaits que leur travail est remarquable.
Tout ce que vous trouvez sont des maladresses, comme ces gens non TJ qui font des dons à travers des mécanismes comme des fonds dont les employés, non TJ eux, investissent en bourse et malheureusement dans les industries du tabac. C'est comme si, aux portes, quand quelqu'un nous offre volontairement 1 €, nous devrions vérifier son métier pour savoir comment il l'a gagné.. Dans ce cas, on ne prêcherait jamais aux prostituées ou autres pécheurs?? Vous imaginez cela ?
Et enfin, la doctrine.. Tu m'as lu, tu me connais à travers ma logique, ma façon de raisonner. Penses tu vraiment que je puisse être capable de vous tenir tête comme cela en étant dépourvu de tout sens critique ??
Regarde comme Amélia, dès lors où elle a décodé quelques éléments fondamentaux de la Bible, a pu progresser à vitesse grand V pour, à un moment, et seule, se dire: eh bien comme je crois comme les TJ, je suis TJ. Et il ne me semble pas que je l'ai beaucoup poussée ou endoctriné puisque je suis resté volontairement à l'écart. Il ne me semble pas non plus que le CC soit pour quelque chose dans son choix.. C'est dire que CC ou pas CC, Dieu attire et révèle la vérité à ceux qui le cherchent réellement.
Amélia est l'exemple parfait, elle est venue aux TJ toute seule, sans étude avec des TJ, en faisant fonctionner son cerveau, et en demandant à Dieu de la guider. Eh bien voilà : c'est fait !!







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:35 pm

Amelia a écrit:
oscar a écrit:
Amélia , y a t-il un moyen de se contacter hors forum ?
Simplement pour te raconter ma vie mon parcours et non pour te dissuader d'etre TJ , sans inquiétude !

Oui j'ai pas envie de mettre mon mail ici mais j'ai un facebook sinon


Pourquoi le faire en secret ?? Qu'est ce que tu cherches à faire ??
Si ta vie comprend des éléments qui peuvent aider Amélia, pourquoi ne pourraient ils pas aider tout le monde ici ??

Pour te rassurer, je ne correspond pas par mail avec elle même si je sais comment la contacter.. Je le fais à la lumière avec des éléments que tu peux contredire et discuter. C'est ma façon de lui laisser son libre arbitre.
Il semble que tu veuilles argumenter en cachette .. La vérité a besoin de lumière au contraire..

Amélia fera ce qu'elle veut, mais je dis ce que je pense sur ta méthode un peu sournoise..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:51 pm

zachée a écrit:
Amelia a écrit:


Oui j'ai pas envie de mettre mon mail ici mais j'ai un facebook sinon


Pourquoi le faire en secret ?? Qu'est ce que tu cherches à faire ??
Si ta vie comprend des éléments qui peuvent aider Amélia, pourquoi ne pourraient ils pas aider tout le monde ici ??

Pour te rassurer, je ne correspond pas par mail avec elle même si je sais comment la contacter.. Je le fais à la lumière avec des éléments que tu peux contredire et discuter. C'est ma façon de lui laisser son libre arbitre.
Il semble que tu veuilles argumenter en cachette .. La vérité a besoin de lumière au contraire..

Amélia fera ce qu'elle veut, mais je dis ce que je pense sur ta méthode un peu sournoise..

Quel "VILAIN "...!!!

Tu demandes à Amélia (SOUVENT !) de te contacter ..."où elle sait" ...mais tu voudrais refuser à quelqu'un d'autre qu'ils puissent se contacter s'ils le veulent ...????

VILAIN ...!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:58 pm

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 631461 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 631461
Very Happy Laughing Razz

Une aide Spirituelle est bonne à prendre ...ne t'en déplaise ...pour moi bien meilleure SI elle ne vient pas de toi ...! ...(celà d'engage que Pierrot ...!!!(le FOU , le rigolo , ETC ...etc ...!) ....et je suis persuadé qu'Amélia est dans les mains du SEIGNEUR ...!!!

QUOI qu'il arrive .....que tu le veuilles ou non ...!!!

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:20 pm

Pierrot2 a écrit:
zachée a écrit:



Pourquoi le faire en secret ?? Qu'est ce que tu cherches à faire ??
Si ta vie comprend des éléments qui peuvent aider Amélia, pourquoi ne pourraient ils pas aider tout le monde ici ??

Pour te rassurer, je ne correspond pas par mail avec elle même si je sais comment la contacter.. Je le fais à la lumière avec des éléments que tu peux contredire et discuter. C'est ma façon de lui laisser son libre arbitre.
Il semble que tu veuilles argumenter en cachette .. La vérité a besoin de lumière au contraire..

Amélia fera ce qu'elle veut, mais je dis ce que je pense sur ta méthode un peu sournoise..

Quel "VILAIN "...!!!

Tu demandes à Amélia (SOUVENT !) de te contacter ..."où elle sait" ...mais tu voudrais refuser à quelqu'un d'autre qu'ils puissent se contacter s'ils le veulent ...????

VILAIN ...!!! Very Happy
ET SAIS-TU OU ?

Sur forum-religion.org, là où il était avant de nous rejoindre !

Les MP fonctionnent à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le jeûne spirituel
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel
» Déconnexion spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-