*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:40 pm

Rappel du premier message :

1 Rois
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon DIEU, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 5:46 pm

ange de mata a écrit:
ved a écrit:
ANGE DE MATA il ne suffit pas de dire " ça dépend du référentiel "

il faut aussi faire FACE au contexte du verset Matthieu 10.28 et l'expliquer! NE CROYEZ VOUS PAS ???

Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne

l'homme est une âme vêtu d'un corps fait de chair ...

Seul Dieu peut détruire le corps et l'âme ... les autres ne peuvent rien faire d'autre que détruire le corps

Le référentiel, c'est le contexte.

Je repose ma question, ou est ton esprit ?
En d'autre terme, vous ne voulez pas, ou, plus tot, ne pouvez pas répondre à ma question. MERCI

Facile de refuser de répondre d'un coté... et de l'autre, poser une question dans la foulé ...
Puisque vous parlez de contexte et de référence ... vous devriez savoir que votre question est dépourvu de tout contexte
contextualisez votre question et vous aurez la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 8:19 pm

Citation :
Ange de mata ...tu reconnais que le mot âme peut avoir plusieurs signification , c'est déjà un bon début ...! tu dis : "corps , caractère , esprit , vie , ...moi je rajoute sang , pensées , sentiments , réflexions , etc ...

MAIS , ce qui nous occupe de puis le début, ce sont des versets "clefs" ...!!! qui montre que le mot "âme" n'est PAS le CORPS ...comme voudrait le faire croire la WT ...

ET vous fuyez ces versets comme la peste , car il vous est impossible de nier que dans ces cas là , le CORPS n'EST PAS l'ÂME ...!!!

comme on te le dis ...

Je ne sais comment dire, pour que le message passe, le mot âme a plusieurs significations.

L'âme est le corps ? Oui.
L'âme est la vie ? Oui.
L'âme est mortel ? Oui.
L'âme est proche de l'esprit ? Oui.
L'âme est proche du corps ? Oui, parfois même, il est le corps lui même.
Ect...

Ceci est incompatible, non ? Oui, sauf pour la relativité.
L'âme est toutes ses choses en même, et aucune à la fois, sa signification dépend du contexte.

Je ne fuit pas les versets, c'est vous qui fuiyez la torah.

Citation :
partager les sentiments et les pensées du COEUR ... penses tu que cela a un rapport quelconque avec le CORPS ...???
Non , ni l'âme ni l'esprit ne sont le CORPS ...

As tu compris que le mot âme n'as pas de signification propre ?
Dans le cas contraire, dis moi ce qu'est l'âme.

Citation :
dans la Torah , il y a maintes choses qui étaient "cachées " .....et qui ne furent révélées que par la venue de JESUS ...

Le NT révèle mieux l'AT ... ...

Tu ferme les yeux sur la torah, car elle est contraire à ta doctrine, qui te dit, t'as toujours dit, que tu es la vérité...

Citation :
Si tu veux rester dans la TORAH , et ne pas utiliser le NT , c'est ton problème ...mais c'est surtout pour cela que vous n'arrivez pas à voir BRILLER la gloire de DIEU sur la face de CHRIST ...

toutes parole de Dieu est utile... si tu aime tant ton nouveau testament, répond à mes questions, je ne sais combien de fois je l'ais posé, sans aucune réponse:
Qu'est ce l'âme ?
Pourquoi la torah utilise le mot âme pour expliquer le corps, la vie, le sang, ect ?

La Bible doit être prise dans son ensemble, et non pas par bout comme tu le fait, prend là ton son ensemble, et conprend ce qu'est l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 8:21 pm

ved a écrit:
ange de mata a écrit:


Le référentiel, c'est le contexte.

Je repose ma question, ou est ton esprit ?
En d'autre terme, vous ne voulez pas, ou, plus tot, ne pouvez pas répondre à ma question. MERCI

Facile de refuser de répondre d'un coté... et de l'autre, poser une question dans la foulé ...
Puisque vous parlez de contexte et de référence ... vous devriez savoir que votre question est dépourvu de tout contexte
contextualisez votre question et vous aurez la réponse ...

Quel question ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 10:20 pm

ange de mata a écrit:
ved a écrit:
En d'autre terme, vous ne voulez pas, ou, plus tot, ne pouvez pas répondre à ma question. MERCI

Facile de refuser de répondre d'un coté... et de l'autre, poser une question dans la foulé ...
Puisque vous parlez de contexte et de référence ... vous devriez savoir que votre question est dépourvu de tout contexte
contextualisez votre question et vous aurez la réponse ...

Quel question ? Question

la question de " ou est ton esprit" ...mais dans un contexte de la Bible ...
là , nous parlons de l'ÂME .... (et nous citons des versets qui VONT AVEC ...!!!)
Toi tu poses une question sans contexte , sans aucun verset qui va avec ...!!!


Citation :
L'âme est toutes ses choses en même, et aucune à la fois, sa signification dépend du contexte
.
ce que nous te demandons , c'est dans les versets cités ...qu'est ce que ça veut dire "selon le contexte "


Citation :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
Dans ce cas là ... et dans ce contexte ...c'est le corps , c'est le sang ,c'est la mort , c'est les sentiments , c'est les pensées du coeur , c'est l'être entier , c'est l'homme ...???

Qu'est ce donc que cette âme que SEUL DIEU peut tuer ou faire périr ...?


Citation :
Hébreux 4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Dans ce cas là ...et dans ce contexte ...

Qu'est ce donc que cette âme partagée de l'esprit par la parole de Dieu ...???

Dans ce cas là ...c'est le corps , c'est le sang ,c'est la mort , c'est les sentiments , c'est les pensées du coeur , c'est l'être entier , c'est l'homme ...???



Citation :
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Dans ce cas là ...et dans ce contexte ...

Qu'est ce donc "tout entier " ...?
Qu'est ce donc "tout notre être "
Qu'est ce donc "l'esprit " ...?
Qu'est ce donc " l'âme " ...?
Qu'est ce donc " le corps " ...?

Dans ces cas là ...c'est le corps , c'est le sang ,c'est la mort , c'est les sentiments , c'est les pensées du coeur , c'est l'être entier , c'est l'homme ...???

est ce si difficile de répondre ...?




Citation :
As tu compris que le mot âme n'as pas de signification propre ?
Dans le cas contraire, dis moi ce qu'est l'âme.
J'ai compris que dans ce cas là , l'âme n'était NI l'Esprit , NI le Corps ... ! A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 631461
( pas comme certains qui disent que "c'est le corps et rien d'autre " ...!!! )
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:30 am

ange de mata a écrit:
ved a écrit:
En d'autre terme, vous ne voulez pas, ou, plus tot, ne pouvez pas répondre à ma question. MERCI

Facile de refuser de répondre d'un coté... et de l'autre, poser une question dans la foulé ...
Puisque vous parlez de contexte et de référence ... vous devriez savoir que votre question est dépourvu de tout contexte
contextualisez votre question et vous aurez la réponse ...

Quel question ? Question
comment appelle-t-on ce jeu ou l'on fuit en permanence les questions ??? le jeu du chat et de la souris ????
Elbib certainement vous n'êtes pas une souris, je ne suis pas un chat ... alors de grâce soyons sérieux deux minutes ....

-----------------------

on va reprendre du début ...

Pourriez-vous nous expliquer, en toute simplicité, dans son contexte, le verset Matthieu 10.28

(Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne)

-----------------------

mon explication :

l'homme est une âme vêtu d'un corps fait de chair ...
Seul Dieu peut détruire le corps et l'âme ... les autres ne peuvent rien faire d'autre que détruire le corps

-----------------------

votre explication :







-----------------------


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:41 am

Citation :
comment appelle-t-on ce jeu ou l'on fuit en permanence les questions ??? le jeu du chat et de la souris ????
Elbib certainement vous n'êtes pas une souris, je ne suis pas un chat ... alors de grâce soyons sérieux deux minutes ....
C'est plus fort que moi , :fourire: :fourire: :fourire:
salutation, mon ami A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:17 am

Gilles a écrit:
Citation :
comment appelle-t-on ce jeu ou l'on fuit en permanence les questions ??? le jeu du chat et de la souris ????
Elbib certainement vous n'êtes pas une souris, je ne suis pas un chat ... alors de grâce soyons sérieux deux minutes ....
C'est plus fort que moi , :fourire: :fourire: :fourire:
salutation, mon ami A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 307887

VED a dit ..."Restons sérieux" ...et toi ...tu rigoles ...??? Suspect Suspect Suspect

:fourire: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 491308 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:20 am

Citation :
comment appelle-t-on ce jeu ou l'on fuit en permanence les questions ??? le jeu du chat et de la souris ????
Elbib certainement vous n'êtes pas une souris, je ne suis pas un chat ... alors de grâce soyons sérieux deux minutes ....

-----------------------

on va reprendre du début ...

Pourriez-vous nous expliquer, en toute simplicité, dans son contexte, le verset Matthieu 10.28

(Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne)

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 631461 la réponse ta déjà été donné tongue
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:31 am

Citation :
Facile, craignez celui qui qui peut vous tuez corps et âme. Le corps, c'est la steak, et le mot âme est plus méthaphorique, par exemple le souvenir que tu laisse, donc dieu peut te faire disparraitre biologiquement, et aussi sentimentallement, en claire, tu n'existe même plus(la non existence).
à la page 67. Vous vouliez rire ?

Maintenant ma question: ou est ton esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:13 am

Pierrot2 a écrit:
ange de mata a écrit:


Quel question ? Question

la question de " ou est ton esprit" ...mais dans un contexte de la Bible ...
là , nous parlons de l'ÂME .... (et nous citons des versets qui VONT AVEC ...!!!)
Toi tu poses une question sans contexte , sans aucun verset qui va avec ...!!!


Citation :
L'âme est toutes ses choses en même, et aucune à la fois, sa signification dépend du contexte
.
ce que nous te demandons , c'est dans les versets cités ...qu'est ce que ça veut dire "selon le contexte "


Citation :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
Dans ce cas là ... et dans ce contexte ...c'est le corps , c'est le sang ,c'est la mort , c'est les sentiments , c'est les pensées du coeur , c'est l'être entier , c'est l'homme ...???

Qu'est ce donc que cette âme que SEUL DIEU peut tuer ou faire périr ...?


Citation :
Hébreux 4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Dans ce cas là ...et dans ce contexte ...

Qu'est ce donc que cette âme partagée de l'esprit par la parole de Dieu ...???

Dans ce cas là ...c'est le corps , c'est le sang ,c'est la mort , c'est les sentiments , c'est les pensées du coeur , c'est l'être entier , c'est l'homme ...???



Citation :
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Dans ce cas là ...et dans ce contexte ...

Qu'est ce donc "tout entier " ...?
Qu'est ce donc "tout notre être "
Qu'est ce donc "l'esprit " ...?
Qu'est ce donc " l'âme " ...?
Qu'est ce donc " le corps " ...?

Dans ces cas là ...c'est le corps , c'est le sang ,c'est la mort , c'est les sentiments , c'est les pensées du coeur , c'est l'être entier , c'est l'homme ...???

est ce si difficile de répondre ...?




Citation :
As tu compris que le mot âme n'as pas de signification propre ?
Dans le cas contraire, dis moi ce qu'est l'âme.
J'ai compris que dans ce cas là , l'âme n'était NI l'Esprit , NI le Corps ... ! A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 631461
( pas comme certains qui disent que "c'est le corps et rien d'autre " ...!!! )

J'ai déjà répondu a tous ça... Combien de fois il faut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:36 am

Citation :
la question de " ou est ton esprit" ...mais dans un contexte de la Bible ...
là , nous parlons de l'ÂME .... (et nous citons des versets qui VONT AVEC ...!!!)
Toi tu poses une question sans contexte , sans aucun verset qui va avec ...!!!

Question sans contexte ??? il faut le faire...

Citation :
Dans ce cas là ... et dans ce contexte ...c'est le corps , c'est le sang ,c'est la mort , c'est les sentiments , c'est les pensées du coeur , c'est l'être entier , c'est l'homme ...???

Qu'est ce donc que cette âme que SEUL DIEU peut tuer ou faire périr ...?

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Le corps c'est le steak, l'âme c'est ta personnalisté, ce qui fait ce que tu es, ceci est imperceptible, intouchable, immatérielle. Mais elle est en étroite relation avec le corps, pourquoi ? Car lorsque ton corps meurt, l'âme, qui ici représente la personnalité, elle aussi meurt. Mais, mais, Dieu retient dans sa mémoire cette personnalité. Puis lorsque l'on te ramène à la vie, le corps, Dieu ramène aussi ton âme, ta personnalité. L'arbre est vivant, mais il n'a pas de personnalité. Or si l'on ramène le steak que tu es, sans mettre aussi ta personnalité (traduit ici par âme), tu es semblable à cette arbre, vivant, mais sans mémoire, un peu comme jeu sans la sauvegarde.

Ce verset explique donc, que même si l'on meurt physiquement, biologiquement, Dieu peut nous ramené à la vie, comme tu était avant de mourir (avec la sauvegarde).



Citation :
Dans ce cas là ...et dans ce contexte ...

Qu'est ce donc que cette âme partagée de l'esprit par la parole de Dieu ...???

Dans ce cas là ...c'est le corps , c'est le sang ,c'est la mort , c'est les sentiments , c'est les pensées du coeur , c'est l'être entier , c'est l'homme ...???

Ici le mot âme n'as aucun sens, le seul but du verset est de montrer l'impacte que provoque la parole de Dieu, c'est une exagération de l'effet de la parole de Dieu, rien de plus...

Citation :
Dans ce cas là ...et dans ce contexte ...

Qu'est ce donc "tout entier " ...?
Qu'est ce donc "tout notre être "
Qu'est ce donc "l'esprit " ...?
Qu'est ce donc " l'âme " ...?
Qu'est ce donc " le corps " ...?

Dans ces cas là ...c'est le corps , c'est le sang ,c'est la mort , c'est les sentiments , c'est les pensées du coeur , c'est l'être entier , c'est l'homme ...???

est ce si difficile de répondre ...?

Le corps c'est la viande.
L'esprit c'est le souffle.
L'âme = Le point "A" représente ta naissance, le point "B" ta mort, le segment [A;B] c'est le temps qui sépare ta naissance et ta mort + la naissance et la mort inclue, donc le tout, et le mot âme, c'est ce qui est entre le point "A" et "B".

As tu un mot un mot pour désigner cela ?

tout notre être = tout entier = Ame + esprit + Corps.



Citation :
J'ai compris que dans ce cas là , l'âme n'était NI l'Esprit , NI le Corps ... !
( pas comme certains qui disent que "c'est le corps et rien d'autre

Et je vais pas contre ce que tu dis, et je ne plus combien de fois je l'ais dit...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:58 am

Sad L'orage a eu raison de mon post matinal ...!!! Sad

déjà ...heureusement que TU "mouilles un peu la chemise" pour répondre ...car Elbib n'est guère locace ...

je recommence ...
Citation :
Le corps c'est le steak, l'âme c'est ta personnalisté, ce qui fait ce que tu es, ceci est imperceptible, intouchable, immatérielle. Mais elle est en étroite relation avec le corps, pourquoi ? Car lorsque ton corps meurt, l'âme, qui ici représente la personnalité, elle aussi meurt. Mais, mais, Dieu retient dans sa mémoire cette personnalité.
que le corps soit le steack , je pense que tout le monde va reconnaitre ...

que l'âme ...." c'est ta personnalisté, ce qui fait ce que tu es, ceci est imperceptible, intouchable, immatérielle" ...je suis aussi d'accord ...bien que je ne me soit pas posé vraiment la question ...
Je sais que la parole dit que "la Parole de Dieu juge les sentiments et les pensées du coeur" , et c'est en effet proche de ce que tu dis ...
Nos pensées , nos sentiments , ce que nous sommes intèrieurement .....mais ce n'est PAS le CORPS lui même...
Voici déjà un point d'entente ...!!!


Citation :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
Donc ...ceux qui peuvent tuer "le steack" , ne peuvent pas tuer "Nos pensées , nos sentiments , ce que nous sommes intèrieurement"

Si donc ils ne peuvent pas les tuer ...c'est qu'elles continuent à exister , elles ne sont pas annéanties , elles restent , elles ne sont ni mortes , et elles n'ont pas encore péri ...!!!

TOI ...tu dis "dans la mémoire de Dieu" ...mais est ce vraiment écrit ainsi ...???
(car ce qui retourne à Dieu ...c'est l'esprit qu'il a Donné à l'homme ....)


Citation :
Mais elle est en étroite relation avec le corps, pourquoi ? Car lorsque ton corps meurt, l'âme, qui ici représente la personnalité, elle aussi meurt. Mais, mais, Dieu retient dans sa mémoire cette personnalité. Puis lorsque l'on te ramène à la vie, le corps, Dieu ramène aussi ton âme, ta personnalité.

je ne vois pas pourquoi tu dis que "l'âme meurt" ...???

même si "elle reste dans la mémoire de DIEU" , comme tu dis ...pourquoi serait elle morte ...???

Non ...elle est vivante dans la mémoire de Dieu ...! elle n'est pas "anéantie" (comme le disent les TJs) ...!!!

(J'ai parfois du mal avec toi , Ange ...car tu sembles ne pas être TJs ...MAIS avec bien des "similitudes " ...et je confond parfois TES dires avec ceux de ELBIB ...., ce qui , je le reconnais , n'est pas forcément vrai ...!)

...elle est vivante dans la mémoire de Dieu ...!
OUI ...comment pourrait elle "être morte dans la mémoire de Dieu " ...???
(je pose la question ....!)

et avant que l'orage ne détruise à nouveau mon post ... j'attends déjà ce "début de réflexion" ...!!!



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:29 am

Ange de Mata ...

ange de Mata a écrit:
Le corps c'est le steak
Ok ...

ange de Mata a écrit:
l'âme c'est ta personnalisté, ce qui fait ce que tu es, ceci est imperceptible, intouchable, immatérielle
ça me va ...

ange de Mata a écrit:
Car lorsque ton corps meurt, l'âme, qui ici représente la personnalité, elle aussi meurt.
ne vous trouvez-vous pas en contradiction avec ce que vous avez précédemment dit ??? si l'âme n'est pas le corps pourquoi elle mourrait avec le corps ???

ange de Mata a écrit:
Mais, mais, Dieu retient dans sa mémoire cette personnalité.
donc si le corps disparait à la mort et que l'âme est dans la mémoire de DIEU ...
alors d'avantage il y a une part de l'être qui va au sol et une part au Ciel ...

ange de Mata a écrit:
Puis lorsque l'on te ramène à la vie, le corps, Dieu ramène aussi ton âme, ta personnalité
donc la Résurrection c'est plus tôt les ré-unification du corps et de l'âme

-----------------

Apocalypse 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

comment serait-il possible que des "âmes" ...qui ne seraient les souvenir que Dieu aurait en mémoires ... puissent entretenir une conversation ... ????

-------------

Apocalypse 7.14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;

et par dessus tout comment peuvent-elles rendre culte à DIEU ... dans son temple ... devant le trône ???

MERCI



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:21 am

NOUS attendrons des réponses CLAIRES ...!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:56 am

Citation :
Nos pensées , nos sentiments , ce que nous sommes intèrieurement .....mais ce n'est PAS le CORPS lui même...
Voici déjà un point d'entente ...!!!

Non en effet, il est impossible que l'âme, ICI, soit le corps.



Citation :
Donc ...ceux qui peuvent tuer "le steack" , ne peuvent pas tuer "Nos pensées , nos sentiments , ce que nous sommes intèrieurement"

Si donc ils ne peuvent pas les tuer ...c'est qu'elles continuent à exister , elles ne sont pas annéanties , elles restent , elles ne sont ni mortes , et elles n'ont pas encore péri ...!!!

Je te renvoie aux étoile, dont Dieu retient chaque nom, en mémoire.
Et puis, définie moi ce que signifie pour toi, EXISTER, tu trouveras ta réponse par la suite, je pense...

Citation :
je ne vois pas pourquoi tu dis que "l'âme meurt" ...???

même si "elle reste dans la mémoire de DIEU" , comme tu dis ...pourquoi serait elle morte ...???

Non ...elle est vivante dans la mémoire de Dieu ...! elle n'est pas "anéantie" (comme le disent les TJs) ...!!!

(J'ai parfois du mal avec toi , Ange ...car tu sembles ne pas être TJs ...MAIS avec bien des "similitudes " ...et je confond parfois TES dires avec ceux de ELBIB ...., ce qui , je le reconnais , n'est pas forcément vrai ...!)

...elle est vivante dans la mémoire de Dieu ...!
OUI ...comment pourrait elle "être morte dans la mémoire de Dieu " ...???
(je pose la question ....!)

Logique... Ta personnalité, ton caractère, enfin bref tu vois de quoi je parle... Elle commence à ta naissance et se termine à ta mort...D'ou le rapprochement.
Meurt elle (l'âme) ?
Définie moi ce qu'est le vivant, pour toi, et je répondrais. Si nous n'avons pas la même vision du vivant, je ne pense pas que l'on puisse se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:06 am

Citation :
donc si le corps disparait à la mort et que l'âme est dans la mémoire de DIEU ...
alors d'avantage il y a une part de l'être qui va au sol et une part au Ciel ...

Pourquoi tes pensées devraient allé aux ciel ? Tu compare ceci a quelque chose proche du matérielle, ta personnalité est déjà dans la tête de ton Dieu, lorsque tu meurt, ton crops et tes pensées aussi, meurt, d'ou les versets qui dit qu'a la mort, il n'y a plus d'oeuvre.

Citation :
Apocalypse 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

comment serait-il possible que des "âmes" ...qui ne seraient les souvenir que Dieu aurait en mémoires ... puissent entretenir une conversation ... ????

-------------

Apocalypse 7.14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;

et par dessus tout comment peuvent-elles rendre culte à DIEU ... dans son temple ... devant le trône ???

De toutes la Bible, ce chapitre est le plus opaque de tous. Pourquoi ?
Premier problème: les cavaliers de l'apocalypse, sont à prendre aux sens symbolique ou non ?

Ce chapitre est tellement opaque que l'on peut lui faire dire ce que l'on veut, tu n'a pas d'autre ?

Sinon, je peux faire dire aux versets ce que je veux, mais va tu les accepter !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:13 am

Samuel 28.7
Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts.
28.8
Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
28.9
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?


1 Rois 17.18
Cette femme dit alors à Élie: Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils?
17.19
Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit.
17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:29 pm

Citation :
Citation:
Donc ...ceux qui peuvent tuer "le steack" , ne peuvent pas tuer "Nos pensées , nos sentiments , ce que nous sommes intèrieurement"

Si donc ils ne peuvent pas les tuer ...c'est qu'elles continuent à exister , elles ne sont pas annéanties , elles restent , elles ne sont ni mortes , et elles n'ont pas encore péri ...!!!


Citation :
Je te renvoie aux étoile, dont Dieu retient chaque nom, en mémoire.
Et puis, définie moi ce que signifie pour toi, EXISTER, tu trouveras ta réponse par la suite, je pense...
Tu ne peux pas prendre exemple sur les étoiles et faire un parralèlle avec les humains fais "à l'image de Dieu" ..., désolé ...!

Dieu a t'il "soufflé dans les narines" des étoiles afin qu'elles deviennent des êtres vivants (des âmes vivantes ... , des être entiers , corps , âme et esprit) ...???

NON ...!
Tu ne peux pas utiliser un TEL exemple ...!


Citation :
Logique... Ta personnalité, ton caractère, enfin bref tu vois de quoi je parle... Elle commence à ta naissance et se termine à ta mort...D'ou le rapprochement.
Meurt elle (l'âme) ?
Définie moi ce qu'est le vivant
, pour toi, et je répondrais. Si nous n'avons pas la même vision du vivant, je ne pense pas que l'on puisse se comprendre.
Je ne fais que mettre en relation la VIE du CORPS physique ....et la MORT du CORPS physique ...

Quand tu parles de l'âme , des pensées et des sentiments , de notre être interieur ...désolé , il ne meurt PAS comme meurt le CORPS ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:25 pm

Citation :
donc si le corps disparait à la mort et que l'âme est dans la mémoire de DIEU ...
alors d'avantage il y a une part de l'être qui va au sol et une part au Ciel ...


Citation :
Pourquoi tes pensées devraient allé aux ciel ? Tu compare ceci a quelque chose proche du matérielle, ta personnalité est déjà dans la tête de ton Dieu, lorsque tu meurt, ton crops et tes pensées aussi, meurt, d'ou les versets qui dit qu'a la mort, il n'y a plus d'oeuvre.
Désolé , Ange de mata , mais VED a raison ...

Si l'âme est dans la mémoire de DIEU (tu l'admets!)...elle ne peut pas être dans la TOMBE ...à moins que la DEMEURE de DIEU ne soit pas dans les cieux ...mais dans la TOMBE ...!!!

La mémoire de DIEU résiderait elle dans la tombe ...???

Je suis sur que tu ne dirais pas une chose pareille ...!

"A la mort , il n'y a plus d'oeuvres " dis tu ...
Mais les oeuvres viennent d'où , à ton avis ...???
N'est c'e pas le corps qui travaille ...?
.... n'est ce pas le front qui sue ...?
...n'est ce pas la bouche qui embrasse , qui rie ...???
....N'est ce pas les yeux qui pleurent ...???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:48 pm

Oui , cet épisode de Saul et samuel est troublant ...Hosanna ...!!!

les TJs ont une théorie qui ne tient pas la route non plus ... !

mais Ange de mata aurapeut être une réponse plus "plausible" ...?

Ange de mata a dit ...:




Citation :
De toutes la Bible, ce chapitre est le plus opaque de tous. Pourquoi ?
Premier problème: les cavaliers de l'apocalypse, sont à prendre aux sens symbolique ou non ?

Ce chapitre est tellement opaque que l'on peut lui faire dire ce que l'on veut, tu n'a pas d'autre ?

Sinon, je peux faire dire aux versets ce que je veux, mais va tu les accepter !
Pas plus opaque , ni moins opaque que bien des chapitres de l'apocalypse ...
La Révélation de CHRIST se fait dans TOUS les chapitres ...!!! .... d'une façon plus ou moins confuse , ou opaque , c'est vrai ....!!!

c'est comme le chapitre sur les 144 000 ....!!!
Tout est à prendre au sens symbolique SAUF le chiffre 144 000 , selon eux ( TJs ) ...!!!

mais dans le cas qui nous occupe ...vas tu nous dire que TOUT est symbolique ...???

OU UNIQUEMENT "les âmes" ...???


Citation :
Apocalypse 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Ne trouves tu pas étrange que dans ce verset il n'y aurait que le mot "âme" qui soit SYMBOLIQUE ...?

Les trônes , le pouvoir de juger , les décapités , la bête et son image , la marque sur le front et les mains , ,a résurrection , le règne , les mille ans ....c'est aussi symbolique ....alors ...???

merci de nous dire ce que tu en penses ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:27 pm

Mais il y a des corps physiques et des corps spirituels , ça n’empêche que l'homme est une âme
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:28 pm

Citation :


--------------------------------------------------------------------------------
Oui , cet épisode de Saul et samuel est troublant ...Hosanna ...!!!

les TJs ont une théorie qui ne tient pas la route non plus ... !

mais Ange de mata aurapeut être une réponse plus "plausible" ...?

Ange de mata a dit ...:


J'ai déjà répondue à ça...

Citation :
Pas plus opaque , ni moins opaque que bien des chapitres de l'apocalypse ...
La Révélation de CHRIST se fait dans TOUS les chapitres ...!!! .... d'une façon plus ou moins confuse , ou opaque , c'est vrai ....!!!

c'est comme le chapitre sur les 144 000 ....!!!
Tout est à prendre au sens symbolique SAUF le chiffre 144 000 , selon eux ( TJs ) ...!!!

mais dans le cas qui nous occupe ...vas tu nous dire que TOUT est symbolique ...???

OU UNIQUEMENT "les âmes" ...???

Franchement je sais pas trop comment comprendre le livre de l'apocalypse, rien que la signification et la porter des lettres aux 7 Eglises m'échappes... Dans quel temps doit-on le prendre... Pourquoi ses 7 lettres, qu'elle est sa signification. Nombreux sont les interprétation qui sont donner par les conféssions, mais bon...
Peut être devrions nous, ouvrir un sujet sur l'apocalypse, histoire de mettre à la lumière tous ça ?

Citation :
Ne trouves tu pas étrange que dans ce verset il n'y aurait que le mot "âme" qui soit SYMBOLIQUE ...?

Les trônes , le pouvoir de juger , les décapités , la bête et son image , la marque sur le front et les mains , ,a résurrection , le règne , les mille ans ....c'est aussi symbolique ....alors ...???

merci de nous dire ce que tu en penses ...

A lire avec du recule, une certaine compréhension peut être fait, mais aller plus dans les détails dévient vite difficile... Seul, je n'y arriverais peut être pas a saisir...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:30 pm

Amelia a écrit:
Mais il y a des corps physiques et des corps spirituels , ça n’empêche que l'homme est une âme

C'est pas faux, les âme sous l'autel seraient alors des corps spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:36 pm

ange de mata a écrit:
Amelia a écrit:
Mais il y a des corps physiques et des corps spirituels , ça n’empêche que l'homme est une âme

C'est pas faux, les âme sous l'autel seraient alors des corps spirituel ?

Oui ils possèdent un corps spirituel mais sont une âme .

C'est dans corinthiens 15:

Qui dit aussi:

36
Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 12:33 am

Citation :
Oui , cet épisode de Saul et samuel est troublant ...Hosanna ...!!!

les TJs ont une théorie qui ne tient pas la route non plus ... !

mais Ange de mata aura peut être une réponse plus "plausible" ...?


Citation :
J'ai déjà répondue à ça...
est ce dans ce sujet ou "ailleurs " ...???

merci de donner le lien ...car je n'ai pas fait attention ...

A moins que ce soit la même explication que la WT ...?



Citation :
Franchement je sais pas trop comment comprendre le livre de l'apocalypse, rien que la signification et la porter des lettres aux 7 Eglises m'échappes... Dans quel temps doit-on le prendre... Pourquoi ses 7 lettres, qu'elle est sa signification. Nombreux sont les interprétation qui sont donner par les conféssions, mais bon...
Peut être devrions nous, ouvrir un sujet sur l'apocalypse, histoire de mettre à la lumière tous ça ?
Pourquoi changes tu de sujet ...???

TU ne réponds en rien à ce que je te demande ...et tu t'en "vas ailleurs" ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je ne te parle pas des 7 églises ...! ...mais d'UN VERSET ...!!!
N'y a t'il que le terme "âme" qui soit symbolique ...Ange de mata ...???



Citation :
A lire avec du recule, une certaine compréhension peut être fait, mais aller plus dans les détails dévient vite difficile... Seul, je n'y arriverais peut être pas a saisir...
Alors ne parlons plus du tout de "l'Apocalypse" (ce qui perso ne me dérange pas le moins du monde !) et restons en aux Evangiles et aux lettres ...
CRUEL dilemme pour les TJs ...!!!
PLUS aucune doctrine des "144 000" pour les TJs ...TOUT s'écroule ...!!!


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 12:48 am

Amelia a écrit:
ange de mata a écrit:


C'est pas faux, les âme sous l'autel seraient alors des corps spirituel ?

Oui ils possèdent un corps spirituel mais sont une âme .

C'est dans corinthiens 15:

Qui dit aussi:

36
Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Si ce sont des "corps spirituels" ....alors ...c'est qu'ils sont déjà ressusités ...NON ...???

Citation :
1 Corinthiens 15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

LIS bien Amélia ...!

....et ne t'éloignes pas ...s'il te plait ...!

Quand tu argumentes ...TU ne mets aucun verset ...!
Quand tu mets des versets ... TU n'argumentes pas ...!
Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:15 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:


Oui ils possèdent un corps spirituel mais sont une âme .

C'est dans corinthiens 15:

Qui dit aussi:

36
Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Si ce sont des "corps spirituels" ....alors ...c'est qu'ils sont déjà ressusités ...NON ...???

Citation :
1 Corinthiens 15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

LIS bien Amélia ...!

....et ne t'éloignes pas ...s'il te plait ...!

Quand tu argumentes ...TU ne mets aucun verset ...!
Quand tu mets des versets ... TU n'argumentes pas ...!
Shocked Suspect

Arrêtes un peu de mentir car j'ai bien mis un verset et lis bien toi même TOUT

Le corps animal et spirituel c'est tout ce que tu retiens?


Vois tu il y a d'abord des corps différents et l'ont meurt tous

Mais il y a mot et "mort" :

Mais si tu veux que l'ont parle de l'apocalypse chapitre 20 je peux expliqué , aucun problème , moi aussi je m'instruits tu sais






Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:27 am

Pour apocalypse 20

Nous avons avant tout des corps corruptibles et corps incorruptibles dans ce chapitre.

1Corinthiens:15

42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (revenir à la vie)
43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;





Ceux qui sont sur les trônes on eu un corps corruptible autrefois (qui peche et qui meurt)
et revienne à la vie (ici comme le fils prodigue) car il sont déjà ressuscité au ciel, donc vivant . revenir à la vie c'est naitre incorruptible. (parfait)

Ceux qui sont sur les trônes ont des corps incorruptible et vont regner avc christ pendant mille ans

Ca c'est la premiere partie , la première "résurrection", les premiers à revenir à la vie , corps incorruptibles.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:44 am

La deuxieme partie concerne "les morts" qui ne reviennent pas à la vie (devenir incorruptible ) avant que les milles ans soit accomplit .

Ils sont donc bien vivant mais mort parce que encore corruptible ( pécheurs et susceptible de mourir dans la seconde mort) , d'ailleurs la mort (la physique celle qui conduit au sheol ) est anéantie à la fin du chapitre en même temps que Satan et ses démons et le péché (la corruption la mort spirituel)( dans la géhenne

Ils sont sur la terre (c'est bien ecris dans le chapitre) et ceux qui seront inscrit dans le livre de la vie revêtiront un corps incorruptible

40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
(corinthiens 15)


Dans le chapitre 21

Nous sommes tous à l'image du celeste c'est à dire , parfaits, éternels donc incorruptibles et à l'image de Dieu. et Dieu est parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:47 am

Le corps animal est donc celui qui est semé corruptible et le corps spirituel est incorruptible voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:34 am


Amélia nous dit :
Citation :
Pour apocalypse 20
Nous avons avant tout des corps corruptibles et corps incorruptibles dans ce chapitre.
Tu dis un truc ...mais tu ne mets pas les versets !
quels sont les versets où les corps sont corruptibles ....et où sont les versets où les corps sont incorruptibles ...???
Est ce trop compliqué pour toi ...???

ENSUITE , après avoir dit çà ...tu nous parle de Corinthiens 15 ...!
Citation :
1Corinthiens:15 42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (revenir à la vie)
43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force
et ensuite tu nous reparle de l'Apocalypse ...!!!

et dans tout ça ...tu reviens et tu repars d'Apocalypse à corinthiens ....

désolé ...mais je n'ai RIEN compris à ce que tu voulais dire ...!!!


...car tu parles de ceux qui sont sur les trônes et qui étaient AUTREFOIS
Citation :
Ceux qui sont sur les trônes on eu un corps corruptible autrefois (qui peche et qui meurt)
et revienne à la vie (ici comme le fils prodigue) car il sont déjà ressuscité au ciel, donc vivant . revenir à la vie c'est naitre incorruptible. (parfait)

et ....ensuite ...

Citation :
La deuxieme partie concerne "les morts" qui ne reviennent pas à la vie (devenir incorruptible ) avant que les milles ans soit accomplit .

Ils sont donc bien vivant mais mort parce que encore corruptible ( pécheurs et susceptible de mourir dans la seconde mort) , d'ailleurs la mort (la physique celle qui conduit au sheol ) est anéantie à la fin du chapitre en même temps que Satan et ses démons et le péché (la corruption la mort spirituel)( dans la géhenne

Ils sont sur la terre (c'est bien ecris dans le chapitre) et ceux qui seront inscrit dans le livre de la vie revêtiront un corps incorruptible
J'avoue ne pas comprendre ton truc de "ils sont vivants ...mais morts" ...
Ils sont d'où ...ceux là ...???

Ils vivent dans le millénium ...???
D'où viennent ils ...???



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:36 am

Amelia a écrit:
Le corps animal est donc celui qui est semé corruptible et le corps spirituel est incorruptible voilà
Là , y'a pas photo ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:11 am

Pierrot2 a écrit:

Amélia nous dit :
Citation :
Pour apocalypse 20
Nous avons avant tout des corps corruptibles et corps incorruptibles dans ce chapitre.
Tu dis un truc ...mais tu ne mets pas les versets !
quels sont les versets où les corps sont corruptibles ....et où sont les versets où les corps sont incorruptibles ...???
Est ce trop compliqué pour toi ...???

ENSUITE , après avoir dit çà ...tu nous parle de Corinthiens 15 ...!
Citation :
1Corinthiens:15 42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (revenir à la vie)
43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force
et ensuite tu nous reparle de l'Apocalypse ...!!!

et dans tout ça ...tu reviens et tu repars d'Apocalypse à corinthiens ....

désolé ...mais je n'ai RIEN compris à ce que tu voulais dire ...!!!


...car tu parles de ceux qui sont sur les trônes et qui étaient AUTREFOIS
Citation :
Ceux qui sont sur les trônes on eu un corps corruptible autrefois (qui peche et qui meurt)
et revienne à la vie (ici comme le fils prodigue) car il sont déjà ressuscité au ciel, donc vivant . revenir à la vie c'est naitre incorruptible. (parfait)

et ....ensuite ...

Citation :
La deuxieme partie concerne "les morts" qui ne reviennent pas à la vie (devenir incorruptible ) avant que les milles ans soit accomplit .

Ils sont donc bien vivant mais mort parce que encore corruptible ( pécheurs et susceptible de mourir dans la seconde mort) , d'ailleurs la mort (la physique celle qui conduit au sheol ) est anéantie à la fin du chapitre en même temps que Satan et ses démons et le péché (la corruption la mort spirituel)( dans la géhenne

Ils sont sur la terre (c'est bien ecris dans le chapitre) et ceux qui seront inscrit dans le livre de la vie revêtiront un corps incorruptible
J'avoue ne pas comprendre ton truc de "ils sont vivants ...mais morts" ...
Ils sont d'où ...ceux là ...???

Ils vivent dans le millénium ...???
D'où viennent ils ...???




Oui avant le millénium , il y a l’avènement de JESUS , les morts sont ressuscités(les fidéles de l'epoque et ceux qui ne connaissait pas Dieu) et des vivants qui viennent de la tribulation avant le chapitre 20 de l'apocalypse et ils doivent revenir à la vie (comme le fils prodigue) et oui ils vont vivre pendant mille ans (comme nos patriarches qui vivaient jusqu’à presque mille ans (Mathusalem) après l'eden), il vivront pendant mille ans avant le royaume (on revient en quelque sorte au origine petit à petit)


Maintenant ceux qui ne sont pas inscrit dans le livre de la vie , sont plongé dans le lac de feu; la seconde mort , regarde en fin de chapitre 20 quand la mort est aneantie pour toujours après

Et puis ici:

Corinthiens

51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.

55
O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.



et les morts ressusciteront incorruptibles (revenir à la vie comme le fils prodigue, les " morts" du chapitre 20 et qui sont inscrit dans le livre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-