*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:10 am

Rappel du premier message :

Colossiens 1:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

Corinthiens:
15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Par JESUS et pour lui Dieu a créé toutes choses :

15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

trônes car :

15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds


En effet il ne sera pas seul pour régner:

Apocalypse

20:4 Et je vis des trônes... et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colossiens (1
17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est le premier né d'entre les mort :

Corinthiens: 15

15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

En effet:

15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

JESUS est donc le premier ressuscité, d'autres suivront:

Hébreux 2

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.

(Voir Hebreux 11
23 et vers l'assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux)

13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés. (puis ceux qui appartiennent à Christ corintheins 15:23)



Dieu le créateur et maître de toutes choses a soumis toute sa création à son fils christ JESUS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 6:22 am

ved a écrit:
Amélia a écrit:
Mais pourquoi vous pas comprendre toute la symbolique du trône

Apocalypse 3
21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


C'est fou de penser qu'ils vont tous s’asseoir sur les genoux l'un de l'autre (d’après votre compréhension bien sure)
et c'est vous chère Amélia qui parlez de "jugement de notre part " à votre égard !!!

Je comprend très bien la symbolique chère amie ... s'assoir sur le trône du Père
signifie qu'il accède à la toute-puissance ... celle qu'il a laissé par dépouillement pour se faire Homme ... parmi les hommes

Non pas à mon égard mais c'est pas grave , si vous l'avez pas encore compris

Sinon C'est bien que tu dises celle qu'il a laissé avant son dépouillement , c’était quoi sa gloire pour toi avant ?

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 6:23 am

ved a écrit:
arnica a écrit:
Ah bon l'ancienne alliance est ABOLIE ,mais depuis quand vous avez croiser ressemant JESUS et vous tenez ça de sa bouche ?
parce que d'apres lui ('JESUS) il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir et ce n'est pas pareil .Math 5 :17

Je suis surement hs mais j'aime pas que l'on disent se qui n'est pas ecris !!!!
ou prouver a+b que c'est aboli
Amelia a écrit:
Non t'es pas Hs du tout Arnica et merci de nous donner cette précision d'ailleurs.

Je suis drôlement surpris de lire cet affirmation par Arnica et tout autant surpris de l’approbation par Amélia de cet affirmation ...
désolé mais là il y a anguille sous roche ... il suffit de réfléchir deux seconde pour comprendre que l'ancienne alliance fut abolie ...
un chrétien doit-il se circoncire...manger kachère... ??? cette seule question aurait du vous mettre la puce à l'oreille ...

en tout cas je retiens une chose : JESUS avait bel et bien raison à propos de la poutre et de la paille ...
Donc JESUS dit des conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 6:49 am

ved a écrit:
arnica a écrit:
Ah bon l'ancienne alliance est ABOLIE ,mais depuis quand vous avez croiser ressemant JESUS et vous tenez ça de sa bouche ?
parce que d'apres lui ('JESUS) il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir et ce n'est pas pareil .Math 5 :17

Je suis surement hs mais j'aime pas que l'on disent se qui n'est pas ecris !!!!
ou prouver a+b que c'est aboli
Amelia a écrit:
Non t'es pas Hs du tout Arnica et merci de nous donner cette précision d'ailleurs.

Je suis drôlement surpris de lire cet affirmation par Arnica et tout autant surpris de l’approbation par Amélia de cet affirmation ...
désolé mais là il y a anguille sous roche ... il suffit de réfléchir deux seconde pour comprendre que l'ancienne alliance fut abolie ...
un chrétien doit-il se circoncire...manger kachère... ??? cette seule question aurait du vous mettre la puce à l'oreille ...

en tout cas je retiens une chose : JESUS avait bel et bien raison à propos de la poutre et de la paille ...

Luc 4.21
4.17
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Romains 3 3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 7:21 am

Ben Joseph a écrit :
Citation :
En somme, tu prônes comme les tj, les catho, les protestants, etc. la Théologie du Remplacement véhiculée depuis18 siècles dans nos chaumières !
scratch ...excuse moi mais je ne comprends pas ce que tu dis ! j'ai simplement démontré "bibliquement" que l'ancienne alliance "n'existe plus " depuis 2000 ans !

Arnica a écrit :
Citation :
c'est l'evangile de grâce ?
Shocked Quel rapport avec la réponse à votre question ? je ne comprends pas votre réponse !
Vous ne tenez même pas compte des versets que j'ai cité !

( scratch je commence sérieusement à me poser des questions sur le niveau spirituel de ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 7:45 am

Matthieu 5.
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Arnica... que signifie selon vous jusqu'à ce que tout soit arrivé. ??? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 7:51 am

jusqu'a se qu'il vienne !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:12 am

tant que le ciel et la terre ne passeront point aussi

01 Alors j'ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle,car le premier ciel et la première terre avaient disparu,et il n'y avait plus de mer.

Ca va jusque là
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:22 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:

et c'est vous chère Amélia qui parlez de "jugement de notre part " à votre égard !!!

Je comprend très bien la symbolique chère amie ... s'assoir sur le trône du Père
signifie qu'il accède à la toute-puissance ... celle qu'il a laissé par dépouillement pour se faire Homme ... parmi les hommes

Non pas à mon égard mais c'est pas grave , si vous l'avez pas encore compris

Sinon C'est bien que tu dises celle qu'il a laissé avant son dépouillement , c’était quoi sa gloire pour toi avant ?

en quoi ce ne serait pas bien ce que je dis ???

Philippiens 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:33 am

Matthieu 5
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


Arnica et Amélia ... selon vous ... Que fait JESUS dans ce cas précis ???

Pourquoi le chrétien ne se fait pas circoncire, ne divorce pas, mange du porc ... etc ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:44 am

Amelia a écrit:
tant que le ciel et la terre ne passeront point aussi

01 Alors j'ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle,car le premier ciel et la première terre avaient disparu,et il n'y avait plus de mer.

Ca va jusque là
La Loi,dans les Epitres,c'est le Décalogue,celui qui aime accomplis la Loi,tu ne volera pas,tu ne tuera pas,l'Amour accomplis celà,l'Amour est donc l'accomplissement de la Loi,dixit,Paul et Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:51 am

ved a écrit:
Matthieu 5
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


Arnica et Amélia ... selon vous ... Que fait JESUS dans ce cas précis ???

Pourquoi le chrétien ne se fait pas circoncire, ne divorce pas, mange du porc ... etc ?

Shocked Tu sais ce que veut dire prophétie et alliance ? rassure moi



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:51 am

Hosanna a écrit:
La Loi,dans les Epitres,c'est le Décalogue,celui qui aime accomplis la Loi,tu ne volera pas,tu ne tuera pas,l'Amour accomplis celà,l'Amour est donc l'accomplissement de la Loi,dixit,Paul et Jean.
Et pour ce qui est de la Loi de Moise,Pierre dans les Actes dit que les seules choses à prescrire au paiens de s'abstenir,ce sont:la souillure des idoles,l'impudicité,les animaux étouffés et le sang,ce qui m'a mis le doute sur le boudin,enfin bon,c'est un autre sujet!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 02 Oct 2012, 8:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:52 am

Ce que JESUS dit en somme, c'est qu'il ne vient pas supprimer la loi instauré avant lui ... mais qu'il la rectifie c'est d'ailleurs ce qu'il fait dans la suite de son discours...
et c'est après modification que la loi ne doit plus bouger d'un iota ...

................

si vous pensez être sous l'ancien alliance alors vous êtes juif ...
si vous dites : la différence est que le chrétien reconnait JESUS

donc ancien alliance + JESUS .... ça c'est l'islam

ils ont gardé toute les proscriptions et proscriptions de l'ancien alliance en reconnaissant JESUS

si j'ai faux dans ce que je dis ... alors Amélia et Arnica probablement se voilent les cheveux ... pratiquent le rite du sacrifice animal ... le jeune ... etc ...

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:54 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Matthieu 5
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


Arnica et Amélia ... selon vous ... Que fait JESUS dans ce cas précis ???

Pourquoi le chrétien ne se fait pas circoncire, ne divorce pas, mange du porc ... etc ?

Shocked Tu sais ce que veut dire prophétie et alliance ? rassure moi

Rassurez-moi Amélia ... vous avez compris ce que j'ai écris ??? (moi aussi je peux jouer au plus malin)

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
tant que le ciel et la terre ne passeront point aussi

01 Alors j'ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle,car le premier ciel et la première terre avaient disparu,et il n'y avait plus de mer.

Ca va jusque là
La Loi,dans les Epitres,c'est le Décalogue,celui qui aime accomplis la Loi,tu ne volera pas,tu ne tuera pas,l'Amour accomplis celà,l'Amour est donc l'accomplissement de la Loi,dixit,Paul et Jean.

Qu'est ce que le ciel et la terre viennent faire dans les dix commandements? mystère selon Hosanna

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:05 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Loi,dans les Epitres,c'est le Décalogue,celui qui aime accomplis la Loi,tu ne volera pas,tu ne tuera pas,l'Amour accomplis celà,l'Amour est donc l'accomplissement de la Loi,dixit,Paul et Jean.

Qu'est ce que le ciel et la terre viennent faire dans les dix commandements? mystère selon Hosanna

Je sais pas,lit la Bible et tu verra!

Matthieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Tu veux apprendre à lire?J'ai un peu de temps!
La Bible,tu sais ce que c'est ou tu en a juste entendu parler?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 02 Oct 2012, 9:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:09 am

Citation :
si j'ai faux dans ce que je dis ... alors Amélia et Arnica probablement se voilent les cheveux ... pratiquent le rite du sacrifice animal ... le jeune ... etc ...
j'ai même pas envie de repondre !de toute façon mon degres de spiritualité est bas !
oui je me voile pendant la priere , j'adore faire le rite du sacrifice en particulier quand ce sont des hommes !!! je jeûne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Qu'est ce que le ciel et la terre viennent faire dans les dix commandements? mystère selon Hosanna

Je sais pas,lit la Bible et tu verra!

5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Tu veux apprendre à lire?J'ai un peu de temps!
La Bible,tu sais ce que c'est ou tu en a juste entendu parler?
Tu voit là on c'est pas si tu te fiche d'elle ou si vraiment tu es plein de compation et tu va lui donner des pistes pour lire la Bible
d'une autre manière !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:14 am

La,je lui répond celon sa réponse qui fait de moi quelqu'un plein de mystère sachant très bien de quoi on parle!!

Faut peut ètre aussi arréter de prendre les gens que pour des cons!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 02 Oct 2012, 9:15 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:15 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Shocked Tu sais ce que veut dire prophétie et alliance ? rassure moi

Rassurez-moi Amélia ... vous avez compris ce que j'ai écris ??? (moi aussi je peux jouer au plus malin)


Mouais je pense que l'on ne parle pas de la même chose surtout; d'abord il y a les dix commandements comme l'a dit Hosanna (bien que sa réponse n'avait rien avoir avec la mienne ) , qui ne sont pas abolit mais doivent être accomplis

Il y a aussi les paroles des prophètes et les alliances certaines sont accomplies d'autres non, dans luc , JESUS nous parle du prophète Esaie et en lis une partie , quand il a fini il dit : c'est paroles de l’écriture sont accomplies, l'ancien testament n'est pas là pour faire joli et ni pour l'abolir .

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:16 am

ved a écrit:
ved a écrit:

zachée ... en dehors de la vision Le Christ est assis sur le trône de SON père ... vous dites ... soit... pourquoi n'a-t-il pas de trône prévu pour lui ???
où est le trône du Christ en dehors ou dans la vision ... ou est ce trône autre que celui du Père ???
Pierrot2 a écrit:

ASSIS ou debout ...???
Mais où est donc son trône ...???
Zachée est resté bien COI ...!
zachée a écrit:

Tu as lu la réponse car Rev 3 dit que JESUS va s'asseoir sur son trône et qu'il pourra aussi s'asseoir sur celui de son Père..
1+1=2.. jusqu'à aujourd'hui il me semble.Je ne sais pas si je vais continuer sur ce forum car vous êtes vraiment agressifs et désagréables.
Zachée ... désolé mais il n'est pas écrit que JESUS pourra s'assoir sur deux trônes différents ...
dans la vision de Jean il y a plusieurs trônes et celui sur lequel JESUS va s'assoir est celui réservé au Père ... le trône qui est le sien à JESUS ...

Sinon pourquoi Jean n'a pas vu 26 trônes dans sa visions ( 1 trône pour le Père + 1 trône pour JESUS + 24 trônes pour les 24 anciens )

parce que tu lis mal la Révélation.
La vision ne commence qu'au chapitre 4. " après ces choses j'ai vu et regardez ! une porte ouverte dans le ciel. ..." Avant le chapitre 4 le mode est narratif. On demande à Jean d'écrire les messages aux 7 congrégations. Dans cette narration tu as Rév 3:21. "au vainqueur j'accorderai de s'asseoir sur MON trône tout comme je me suis assis avec mon Père sur SON trône". Il y a donc le trône de JESUS et le trône de son Père. 2 trônes.. Ensuite viens la vision qui ne parle que du trône de son Père, "celui qui est assis sur le trône". Quand sur ce trône se trouve Dieu et l'Agneau, on distingue toujours Dieu, celui qui est assis sur le trône, de l'Agneau dont on ne dit jamais qu'il est assis.. Prend le temps , une soirée environ, de lire attentivement la Révélation, tu verras que j'ai raison..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:17 am

dès fois j'ai l'impression que lorsqu' Amélia se rend compte qu'elle s'est trompée
de peur de montrer ses faiblesses s’entête dans des messages sans-queue-ni-tête, histoire de noyer le poisson ...

mais pourquoi en arrive-t-elle à agir de la sorte ???
tout simplement parce qu'elle s'est mis dans l'idée que tout ce qui vient de nous
ne peut-être que faux puisque que nous aurions de la haine en nous envers d'autres ...

si seulement elle pouvait se rendre compte qu'il y a en elle des préjugé envers nous
peut-être qu'elle dirait simplement "ah ok je me suis trompé ... j'ai été hâtive ...
nous chrétiens ne sommes pas sous l'ancien alliance ... chez nous pas de voile, pas de circoncision, pas de sacrifice etc ... "
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
La,je lui répond celon sa réponse qui fait de moi quelqu'un plein de mystère sachant très bien de quoi on parle!!

Faut peut ètre aussi arréter de prendre les gens que pour des cons!
Et que je soit plein de mystère on s'en fiche ou le sujet du topic devient chaque membre,et si moi,je suis plein de mystère alors Amélia est tj et on en parle,mais il faut assumer et pas venir pleurer après!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 02 Oct 2012, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:20 am

ved a écrit:
Ce que JESUS dit en somme, c'est qu'il ne vient pas supprimer la loi instauré avant lui ... mais qu'il la rectifie c'est d'ailleurs ce qu'il fait dans la suite de son discours...
et c'est après modification que la loi ne doit plus bouger d'un iota ...

................

si vous pensez être sous l'ancien alliance alors vous êtes juif ...
si vous dites : la différence est que le chrétien reconnait JESUS

donc ancien alliance + JESUS .... ça c'est l'islam

ils ont gardé toute les proscriptions et proscriptions de l'ancien alliance en reconnaissant JESUS

si j'ai faux dans ce que je dis ... alors Amélia et Arnica probablement se voilent les cheveux ... pratiquent le rite du sacrifice animal ... le jeune ... etc ...


Alors tu ne sais pas que par son sacrifice JESUS a accompli la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:20 am

Amélia se voit agressée constamment.. Elle a beaucoup de mérite à continuer de vous répondre. Vous la soumettez à un tir groupée que vous n'accepteriez pas pour vous.. je vous encourage à méditer sur Jean 13:35. C'est à cela qu'on reconnait les vrais chrétiens..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:22 am

Qui l'oblige,toi?
Qui la force,nous?
Arrétez de vous plaindre,on viens pas vous chercher et assumez!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:23 am

ved a écrit:
dès fois j'ai l'impression que lorsqu' Amélia se rend compte qu'elle s'est trompée
de peur de montrer ses faiblesses s’entête dans des messages sans-queue-ni-tête, histoire de noyer le poisson ...

mais pourquoi en arrive-t-elle à agir de la sorte ???
tout simplement parce qu'elle s'est mis dans l'idée que tout ce qui vient de nous
ne peut-être que faux puisque que nous aurions de la haine en nous envers d'autres ...

si seulement elle pouvait se rendre compte qu'il y a en elle des préjugé envers nous
peut-être qu'elle dirait simplement "ah ok je me suis trompé ... j'ai été hâtive ...
nous chrétiens ne sommes pas sous l'ancien alliance ... chez nous pas de voile, pas de circoncision, pas de sacrifice etc ... "

Oui oui ca doit être ça bien sure Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 65235 :regret: Mais que je suis bête ça doit être génétique aussi
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La,je lui répond celon sa réponse qui fait de moi quelqu'un plein de mystère sachant très bien de quoi on parle!!

Faut peut ètre aussi arréter de prendre les gens que pour des cons!
Et que je soit plein de mystère on s'en fiche ou le sujet du topic devient chaque membre,et si moi,je suis plein de mystère alors Amélia est tj et on en parle,mais il faut assumer et pas venir pleurer après!
C'est pas grave hosanna fait comme tu veux moi j'ai rendu mon tablier !
amuser vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:26 am

Désolé Arnica.

Bon,retour au sujet ou vous risquez d'avoir vraiment des raisons de vous plaindre,non,pas des menaces,des promesses Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:27 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je sais pas,lit la Bible et tu verra!

5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Tu veux apprendre à lire?J'ai un peu de temps!
La Bible,tu sais ce que c'est ou tu en a juste entendu parler?
Tu voit là on c'est pas si tu te fiche d'elle ou si vraiment tu es plein de compation et tu va lui donner des pistes pour lire la Bible
d'une autre manière !

Va savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:31 am

zachée a écrit:
Amélia se voit agressée constamment.. Elle a beaucoup de mérite à continuer de vous répondre. Vous la soumettez à un tir groupée que vous n'accepteriez pas pour vous.. je vous encourage à méditer sur Jean 13:35. C'est à cela qu'on reconnait les vrais chrétiens..
Merci

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:31 am

Amélia ... vous êtes désagréable ... vraiment

nous parlions des proscriptions et proscriptions antérieur à JESUS ...

sinon du haut de votre pied d'estale voyez que je sais que le mot loi pour les juifs couvre plus que la notion ' proscriptions et proscriptions '


Le mot "loi" désigne l’ensemble des écris dans lequel est renfermé non seulement les proscriptions et proscriptions mais aussi les prophéties ...

pour ce qui est des ' proscriptions et proscriptions ' JESUS Christ en a modifié certains en a supprimé d'autres mais ce qu'il a fait c'est une modification en profondeur en y ajoutant une nouvelle dimension, celle de l'amour ....

pour ce qui est des prophéties ... nul doute qu'il est venu les accomplir

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:36 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et que je soit plein de mystère on s'en fiche ou le sujet du topic devient chaque membre,et si moi,je suis plein de mystère alors Amélia est tj et on en parle,mais il faut assumer et pas venir pleurer après!
C'est pas grave hosanna fait comme tu veux moi j'ai rendu mon tablier !
amuser vous bien !

Et c'est bien dommage , je trouvais intéressant ce que tu as mis en avant parce que oui JESUS est bien venu accomplir et pas abolir et je n'y avait même plus pensé merci de me l'avoir rappellé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu le créateur lui a soumis toute sa création
» La divinité unique !
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» JESUS EST SOUMIS A DIEU
» JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-