*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:10 am

Rappel du premier message :

Colossiens 1:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

Corinthiens:
15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Par JESUS et pour lui Dieu a créé toutes choses :

15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

trônes car :

15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds


En effet il ne sera pas seul pour régner:

Apocalypse

20:4 Et je vis des trônes... et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colossiens (1
17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est le premier né d'entre les mort :

Corinthiens: 15

15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

En effet:

15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

JESUS est donc le premier ressuscité, d'autres suivront:

Hébreux 2

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.

(Voir Hebreux 11
23 et vers l'assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux)

13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés. (puis ceux qui appartiennent à Christ corintheins 15:23)



Dieu le créateur et maître de toutes choses a soumis toute sa création à son fils christ JESUS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:40 pm

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Ved j'ai pas dit qu'on était sous l'ancienne alliance, c'est pas ce que j'ai voulu dire enfin on verra demain parce que là je dois aller dormir

Bonne nuit
ben alors vous avez dis quoi dans cette histoire ??? dispersées sur plusieurs pages, parsemées de dénigrement envers vos interlocuteurs,
par vos propos vous avez finalement dit tout et son contraire /

si vous pouviez en un seul message donner la globalité de votre pensée ça nous éviterait toute ces confusions ... merci

voici ma compréhension elle est simple à comprendre :

Citation :
Personne n'a dit que JESUS était venu jeter au feu l'ancien testament ...
lorsque dans les épitres il est fait notion de l'abolition de la loi cela est en référence à la notion de "prescription-proscription"
lorsque dans les évangiles il est fait mention de l’accomplissement de la loi cela est en référence aux prophéties
en JESUS se réalise la prophétie qui est faite que DIEU viendra en personne prendre soin de ses brebis ...
chose que vous refusez de croire ...
pourquoi vous privez-vous d'en faire autant avec votre compréhension afin qu'au moins nous vous comprenions
et pourquoi vous gardez-vous de dire si mes propos sont erronés ou pas ???

Il me semble que nous sommes d'accord que JESUS est venu accomplir les prophéties de l'AT

mais alors pourquoi rejeter le fait qu'en JESUS s'est accompli la promesse que DIEU a faite de venir lui-même?

Ezéchiel 34 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
Zacharie 2 : 10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel.

Parce que là il parle pas de JESUS mais de Dieu et Dieu lui a donner ses brebis ( Hebreux 13 :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés.)
et il parle d'apocalypse 21 quand Dieu sera auprès de nous en zacharie

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.



Sinon pour info Dieu était , est et restera glorieux pour toujours et personne ne lui donne sa gloire , elle lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:45 pm

Amélia a dit
Citation :
2 Thessaloniciens
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
OUI , tu as raison , Amélia ...
Dans ces passages , il est question de l'apostasie qui devait venir ...ce que les TJs datent de la FIN du premier siècle ...!!!

et puis , ce verset spécifique s'adresse à :
Citation :
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge
Ce sont bien encore les TJs qui disent qu'ils ne sont PAS SAUVES ...!

ETRANGE ...NON ...???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:01 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


C'est là qu'il te faut l'aide du Saint-Esprit pour comprendre cela...

L'esprit de l'homme ne peut comprendre les choses de Dieu:

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.

Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Si tu n'a pas reçu l'Esprit de Christ tu ne Lui appartient pas (Ro.8:9) et si tu ne Lui appartient pas, tu ne peux comprendre l'enseignement de sa Parole dans la loi et les prophètes (I Co.2:10-16).

A nous les choses révélées, à Dieu les choses cachées !

Non sans blague? drunken

2 Thessaloniciens
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

Ma pauvre Amelia, c'est encore plus grave pour toi.

Mais rien n'est perdu !

Non seulement tu reconnais n'avoir reçu l'Esprit du Christ (ta réponse en est l'exemple...et c'est dommage) mais ne te rends pas compte d'avoir reçu la "puissance d'égarement" ... voilà où mène le raisonnement humain.

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu.
5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c`est JESUS Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de JESUS.

6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature (Jn.1:12,13). Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 1:05 am

Je vais bien Ben , je sais qui est le père, tu sais celui qui donne l'esprit saint à ceux qui lui demande , lui ne le demande à personne jamais et ne le reçois de personne , Le père, celui qui n'est pas l'image de Dieu non mais il est Dieu lui même.

De plus je n'ai pas de Dieu divisible mais toujours entier ; donc tout va bien.


Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là, dans le lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 12:13 pm

Amélia a écrit:
Citation :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là, dans le lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra
Coucou Amélia , voilà un verset puissant , notre Père qui écoute dans le secret , quel privilège et quel amour de la part du Père !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 11:26 pm

oscar a écrit:
Amélia a écrit:
Citation :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là, dans le lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra
Coucou Amélia , voilà un verset puissant , notre Père qui écoute dans le secret , quel privilège et quel amour de la part du Père !
Merci.

Coucou Oscar Smile

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 1:50 am

oscar a écrit:
A tous !

Sommes nous sous l'ancienne alliance ou la nouvelle alliance ?
Une réponse par oui ou non semble t-il difficile ?
oui , oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 10:23 am

Amelia a écrit:
En faite les élus sont prédestinés et choisis avant la fondation du monde, les premiers nés , nous pas mais il n’empêche que si nous sommes sauvés nous sommes sous la nouvelle alliance parce que nous aussi nous avons l’espérance de faire partie du royaume de Dieu , nous pouvons faire partie du peuple de Dieu
ved a écrit:
encore une doctrine rocambolesque de la watchtower !!! C'est quoi votre espérance ??? ressusciter sur terre pour la vie éternelle ???

voici ce que le Christ déclare :
Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

selon la watchtower ... les adeptes non-oints (autant dire tous les tj) bénéficient de la nouvelle alliance sans en faire partie ....
puisque la nouvelle alliance serait selon la watchtower pour les 144000 de apocalypse pourtant c'est écris nul part dans la Bible ...

Amélia, je ne vous dis pas "suivez-moi" ... encore moins "suivez la watchtower" ... je vous dis : "suivez le Christ"

si vous lisez les documents de la watchtower vous aurez du mal à lire la Bible seule car elle vous paraitra de plus en plus hermétiques

par contre si vous lisez la Bible à coeur ouvert sans cette pseudo "nourriture sprituelle" de la watchtower
vous verrez que les écritures vous paraitront naturellement de plus en plus claire...

tant que vous aurez pour idée de démontrer que les non-tj ont tord
forcément vous serez coincé (comme il vous arrive régulièrement)
puisque votre référence seront les docs de la watchtower plutôt que la Bible
Amelia a écrit:
Non ça vient de la Bible et pas de ton obsession , s'en est même une maladie comme je vois Shocked
Chère Amélia ... JESUS lui-même dit : "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour"
ce qui veut simplement dire que TOUS ceux qui se disent chrétiens doivent manger "le pain et boire le vin" CA C'EST BIBLIQUE
ce n'est pas une chose réservé à une minorité ...comme l'affirme la watchtower ...

le pain n'est pas à jeter à la poubelle après la cérémonie de la commémoration de JESUS ... comme le font les tj ...

ps : avec vous dès que l'on parle de la watchtower on est "obsédé, malade" ... après cela venez pas prétendre que vous ne jugez pas les non-tj !!!

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 10:34 am

ved a écrit:
pourquoi rejeter le fait qu'en JESUS s'est accompli la promesse que DIEU a faite de venir lui-même?

Ezéchiel 34 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
Zacharie 2 : 10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel.

Amelia a écrit:
Parce que là il parle pas de JESUS mais de Dieu et Dieu lui a donner ses brebis ( Hebreux 13 :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés.)
et il parle d'apocalypse 21 quand Dieu sera auprès de nous en zacharie

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Désolé ... en Ezéchiel ... Dieu, lui-même, dit que lui-même et NON un autre qui lui ... prendra soin de ses brebis ...

Citation :
Sinon pour info Dieu était , est et restera glorieux pour toujours et personne ne lui donne sa gloire , elle lui appartient.
et c'est quoi la gloire de DIEU ???
c'est quoi la Gloire du Christ ???

Sinon perso ... je n'ai jamais dis que quelqu'un d'autre avait dépouillé le LOGOS ... la Bible dit QU'IL s'est dépouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Dieu le créateur lui a soumis toute sa création
» La divinité unique !
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» JESUS EST SOUMIS A DIEU
» JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-