*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:10 am

Rappel du premier message :

Colossiens 1:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

Corinthiens:
15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Par JESUS et pour lui Dieu a créé toutes choses :

15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

trônes car :

15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds


En effet il ne sera pas seul pour régner:

Apocalypse

20:4 Et je vis des trônes... et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colossiens (1
17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est le premier né d'entre les mort :

Corinthiens: 15

15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

En effet:

15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

JESUS est donc le premier ressuscité, d'autres suivront:

Hébreux 2

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.

(Voir Hebreux 11
23 et vers l'assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux)

13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés. (puis ceux qui appartiennent à Christ corintheins 15:23)



Dieu le créateur et maître de toutes choses a soumis toute sa création à son fils christ JESUS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:31 am

zachée a écrit:
Amélia se voit agressée constamment.. Elle a beaucoup de mérite à continuer de vous répondre. Vous la soumettez à un tir groupée que vous n'accepteriez pas pour vous.. je vous encourage à méditer sur Jean 13:35. C'est à cela qu'on reconnait les vrais chrétiens..
Merci

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:31 am

Amélia ... vous êtes désagréable ... vraiment

nous parlions des proscriptions et proscriptions antérieur à JESUS ...

sinon du haut de votre pied d'estale voyez que je sais que le mot loi pour les juifs couvre plus que la notion ' proscriptions et proscriptions '


Le mot "loi" désigne l’ensemble des écris dans lequel est renfermé non seulement les proscriptions et proscriptions mais aussi les prophéties ...

pour ce qui est des ' proscriptions et proscriptions ' JESUS Christ en a modifié certains en a supprimé d'autres mais ce qu'il a fait c'est une modification en profondeur en y ajoutant une nouvelle dimension, celle de l'amour ....

pour ce qui est des prophéties ... nul doute qu'il est venu les accomplir

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:36 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et que je soit plein de mystère on s'en fiche ou le sujet du topic devient chaque membre,et si moi,je suis plein de mystère alors Amélia est tj et on en parle,mais il faut assumer et pas venir pleurer après!
C'est pas grave hosanna fait comme tu veux moi j'ai rendu mon tablier !
amuser vous bien !

Et c'est bien dommage , je trouvais intéressant ce que tu as mis en avant parce que oui JESUS est bien venu accomplir et pas abolir et je n'y avait même plus pensé merci de me l'avoir rappellé
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:37 am

Amelia a écrit:
arnica a écrit:

Tu voit là on c'est pas si tu te fiche d'elle ou si vraiment tu es plein de compation et tu va lui donner des pistes pour lire la Bible
d'une autre manière !

Va savoir Very Happy
Et toi,tu ne sais pas de quoi on parle,tu n'a pas lu les dernier postes à propos de la Loi?Va savoir!
Tu te crois subtil?Tu me prends pour plus con que toi?Tu imagines que je ne calcul pas ton manège?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:41 am

zachée a écrit:
parce que tu lis mal la Révélation.
La vision ne commence qu'au chapitre 4. " après ces choses j'ai vu et regardez ! une porte ouverte dans le ciel. ..." Avant le chapitre 4 le mode est narratif. On demande à Jean d'écrire les messages aux 7 congrégations. Dans cette narration tu as Rév 3:21. "au vainqueur j'accorderai de s'asseoir sur MON trône tout comme je me suis assis avec mon Père sur SON trône". Il y a donc le trône de JESUS et le trône de son Père. 2 trônes.. Ensuite viens la vision qui ne parle que du trône de son Père, "celui qui est assis sur le trône". Quand sur ce trône se trouve Dieu et l'Agneau, on distingue toujours Dieu, celui qui est assis sur le trône, de l'Agneau dont on ne dit jamais qu'il est assis.. Prend le temps , une soirée environ, de lire attentivement la Révélation, tu verras que j'ai raison..

donc vous qui lisez bien l'apocalypse... vous dites qu'il y a dans la partie narrative deux trônes : celui du Père et celui du fils ...

dans la partie "vision" ... Jean voit l’intérieur du Royaume de DIEU ...
il y vois 24 trônes puis un autre ... ça fait 25 tous occupés ...
où est, dans cette vision le 26ième trône, celui du fils... resté inoccupé durant sa présence sur terre qu'il va occuper (en 1914 selon la watchtower)
pourquoi Jean ne voit-il pas un 26ième trône réservé à JESUS ???????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:43 am

Merci ved , heureusement qu'il y a toi pour "sauver la mise" si j'ose dire , il me semble bien qu'aucun n'ait comprit ce que voulait dire JESUS à propos de la loi ( ancienne alliance) !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:45 am

ved a écrit:
Amélia ... vous êtes désagréable ... vraiment

nous parlions des proscriptions et proscriptions antérieur à JESUS ...

sinon du haut de votre pied d'estale voyez que je sais que le mot loi pour les juifs couvre plus que la notion ' proscriptions et proscriptions '


Le mot "loi" désigne l’ensemble des écris dans lequel est renfermé non seulement les proscriptions et proscriptions mais aussi les prophéties ...

pour ce qui est des ' proscriptions et proscriptions ' JESUS Christ en a modifié certains en a supprimé d'autres mais ce qu'il a fait c'est une modification en profondeur en y ajoutant une nouvelle dimension, celle de l'amour ....

pour ce qui est des prophéties ... nul doute qu'il est venu les accomplir


Excuse moi de pas me laisser faire et d'en avoir un peu marre de voir des gens s'en prendre plein la poire aussi .
Arnica n'a pas tort elle a mis en avant un passage qui doit être bien compris et au lieu de le comprendre ensemble , il faut toujours que l'on rabaisse l'autre moi c'est ça que je trouve désagréable.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:45 am

Amélia ... vous êtes désagréable ... vraiment

nous parlions des prescriptions et proscriptions antérieur à JESUS ...

sinon du haut de votre pied d'estale voyez que je sais que le mot loi pour les juifs couvre plus que la notion ' prescriptions et proscriptions '


Le mot "loi" désigne l’ensemble des écris dans lequel est renfermé non seulement les prescriptions et proscriptions mais aussi les prophéties ...

pour ce qui est des ' proscriptions et proscriptions ' JESUS Christ en a modifié certains en a supprimé d'autres mais ce qu'il a fait c'est une modification en profondeur en y ajoutant une nouvelle dimension, celle de l'amour ....

pour ce qui est des prophéties ... nul doute qu'il est venu les accomplir

PS : je réédite ce message parce que je ne peut pas le modifier ... j'ai corrigé une erreur de frappe ... merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:48 am

Lorsque il y a eut rencontre avec les Judaïsants converties au Christ et les païens converties ,ils est arriver des frictions qui ont vus jour ! C'est ce qu'ont a appeler le premier Concile de Jérusalem et qu'ont peut lire et consulter dans l'Évangile dans Actes .
Lisez cela tranquillement .
15.1Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
15.2Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question. 15.3Après avoir été accompagnés par l'Église, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères. 15.4Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux. 15.5Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. 15.6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. 15.7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent. 15.8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous; 15.9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 15.10Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? 15.11Mais c'est par la grâce du Seigneur JESUS que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux. 15.12Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens. 15.13Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi! 15.14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.15.15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit: 15.16Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 15.17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 15.18 Et à qui elles sont connues de toute éternité. 15.19C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 15.20mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 15.21Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues. 15.22Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères. 15.23Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 15.24Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 15.25nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 15.26ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur JESUS Christ. 15.27Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses. 15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:56 am

Mais pourquoi on parle de circoncision , ça faisait partie du plan divin, ça à son importance ? Non

Luc
21:22 Ces jours-là, en effet, seront des jours de châtiment où tout ce que disent les Ecritures s’accomplira.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:57 am

Citation :
Mais pourquoi on parle de circoncision , ça faisait partie du plan divin, ça à son importance ? Non

Luc
21:22 Ces jours-là, en effet, seront des jours de châtiment où tout ce que disent les Ecritures s’accomplira.
Il dit quoi Pierre de prescrire au paiens,Gilles ta cité les Versets,lit donc au lieu d'affirmer n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:00 am

Non amélia ... de là ou je suis ... je constate que vous jouer à une sorte de jeu ... peut-etre à votre dépend ...

ok Arnica a dit une chose pas exacte ... et vous êtes allé dans son sens ...
pourquoi ??? parce qu'il semble que vous vous imaginez dans une sorte de guerre de tranchée ... "ceux d'en face sont les méchants"

si tel n'était pas le cas ... à la simple question suivante vous répondiez simplement plus tot que d'esquiver et jouer à plus malin en dénigrant votre interlocuteur :

voici sa question : dans l'ancien alliance, les hommes doivent se circoncire, les femmes se voiler la tête, la consommation de la viande porcine y est proscrite ... le jeune y est pratiqué, le sacrifice animal aussi ...
dites nous pourquoi le chrétien (y compris les TJ) ne suivent plus ces prescriptions et proscriptions en vigueur sous l'ancien alliance ???????????


si vous n'avez pas osé répondre à cette question jusque là c'est simplement parce que la réponse serait la preuve de vos propos hâtives
vous ce qui vous intéresse ce n'est pas la vérité mais c'est vouloir avoir raison coute que coute contre vos interlocuteurs contre qui vous avez des préjugés ...

mais coincé par des questions de bon sens c'est vous qui faites exactement ce que vous dénoncez ...
le ton devient narquois et on zappe toute les questions de font puis le discours victimaire ... la chanson habituelle quoi

cela me désole énormément .... bravo Amélia
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:04 am

JESUS lit un passage d’Isaïe :
« L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. »
(Luc 4, 18-19 = Is 61, 1-2a)

Et que dit-il a la fin ? cette parole est abolie parce que elle vient d'Esaie ou de l'ancien testament ?

21
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:13 am

Amelia a écrit:
JESUS lit un passage d’Isaïe :
« L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. »
(Luc 4, 18-19 = Is 61, 1-2a)

Et que dit-il a la fin ? cette parole est abolie parce que elle vient d'Esaie ou de l'ancien testament ?

21
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

bis répétita ... la réponse est en dessous ...

ved a écrit:
Amélia ... vous êtes désagréable ... vraiment

nous parlions des prescriptions et proscriptions antérieur à JESUS ...

sinon du haut de votre pied d'estale voyez que je sais que le mot loi pour les juifs couvre plus que la notion ' prescriptions et proscriptions '


Le mot "loi" désigne l’ensemble des écris dans lequel est renfermé non seulement les prescriptions et proscriptions mais aussi les prophéties ...

pour ce qui est des ' proscriptions et proscriptions ' JESUS Christ en a modifié certains en a supprimé d'autres
mais ce qu'il a fait c'est une modification en profondeur en y ajoutant une nouvelle dimension, celle de l'amour ....

pour ce qui est des prophéties ... nul doute qu'il est venu les accomplir

j'ajoute pour que vous compreniez ... en JESUS se réalise la prophétie qui est faite que DIEU viendra en personne prendre soin de ses brebis ...
chose que vous refusez de croire ...

Personne n'a dit que JESUS était venu jeter au feu l'ancien testament ...
lorsque dans les épitres il est fait notion de l'abolition de la loi cela est en référence à la notion de "prescription-proscription"
lorsque dans les évangiles iles fait mention de l’accomplissement de la loi cela est en référence aux prophéties
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:14 am

abolir : verbe transitif

Sens Mettre un terme à la validité de, abroger.
abolir : 11 synonymes.
abroger, annuler, éteindre, gracier, invalider, lever, proscrire, rapporter, résoudre, révoquer, rompre.

accomplir : verbe transitif
Sens Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement.
accomplir : 13 synonymes.
aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:15 am

Citation :
Amelia a écrit:
JESUS lit un passage d’Isaïe :
« L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. »
(Luc 4, 18-19 = Is 61, 1-2a)

Et que dit-il a la fin ? cette parole est abolie parce que elle vient d'Esaie ou de l'ancien testament ?

21
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Amelia c'est quoi le rapport avec ceci :Lorsque il y a eut rencontre avec les Judaïsants converties au Christ et les païens converties en Actes 15 et suivant !!!
Je vais être plus clair doit t'ont comme chrétien nous placer sous la loi des charges Juives ou bien ce que l'Esprit Saint nous a prescrit d'agir ?
15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:17 am

Ved a écrit:
donc vous qui lisez bien l'apocalypse... vous dites qu'il y a dans la partie narrative deux trônes : celui du Père et celui du fils ...

dans la partie "vision" ... Jean voit l’intérieur du Royaume de DIEU ...
il y vois 24 trônes puis un autre ... ça fait 25 tous occupés ...
où est, dans cette vision le 26ième trône, celui du fils... resté inoccupé durant sa présence sur terre qu'il va occuper (en 1914 selon la watchtower)
pourquoi Jean ne voit-il pas un 26ième trône réservé à JESUS ???????????????????????????????????

Dans la partie vision Jean ne voit pas l'intérieur du Royaume de Dieu. Il voit l'Univers entier, ciel et terre. Il n'existe pas, faut-il te le rappeler, de vrais trône au ciel. Le trône n'est qu'un symbole pour nous aider à comprendre. Dans l'ancien Israel, les rois s'asseyaient sur leurs trônes pour juger.. Si Dieu est assis sur son trône, c'est symboliquement pour nous faire comprendre que le jour du Seigneur, celui décrit en Révélation, est le jour de jugement de Dieu. Prends Mat 25, JESUS arrive dans son Royaume, s'assoit sur son trône, et juge. S'il s'assoit, c'est qu'il n'y est pas toujours assis. En Luc 22:30 JESUS promet à ses apôtres qu'ils s'assieront sur des trônes pour juger. Dans le choix fait par Dieu en révélation, JESUS n'est pas toujours sur le trône alors que Dieu y est en permanence. On voit JESUS sur le mont Sion avec les 144000, sans trône. Cela signifie que c'est Dieu qui juge en définitive même si JESUS va l'y aider. Néanmoins, tu auras beau écarquiller les yeux, lire 10 fois la Révélation, tu ne verras jamais JESUS assis sur le trône de Dieu tout le long de la vision qui se trouve des chapitre 4 à 22 de ce livre. Crois moi, j'ai vérifié !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:18 am

oscar a écrit:
Merci ved , heureusement qu'il y a toi pour "sauver la mise" si j'ose dire , il me semble bien qu'aucun n'ait comprit ce que voulait dire JESUS à propos de la loi ( ancienne alliance) !
je t'en prie oscar ... si tu me dis cela au moins cela me rassure à l'idée que je ne suis pas seul ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:24 am

zachée a écrit:


Dans la partie vision Jean ne voit pas l'intérieur du Royaume de Dieu. Il voit l'Univers entier, ciel et terre. Il n'existe pas, faut-il te le rappeler, de vrais trône au ciel. Le trône n'est qu'un symbole pour nous aider à comprendre. Dans l'ancien Israel, les rois s'asseyaient sur leurs trônes pour juger.. Si Dieu est assis sur son trône, c'est symboliquement pour nous faire comprendre que le jour du Seigneur, celui décrit en Révélation, est le jour de jugement de Dieu. Prends Mat 25, JESUS arrive dans son Royaume, s'assoit sur son trône, et juge. S'il s'assoit, c'est qu'il n'y est pas toujours assis. En Luc 22:30 JESUS promet à ses apôtres qu'ils s'assieront sur des trônes pour juger. Dans le choix fait par Dieu en révélation, JESUS n'est pas toujours sur le trône alors que Dieu y est en permanence. On voit JESUS sur le mont Sion avec les 144000, sans trône. Cela signifie que c'est Dieu qui juge en définitive même si JESUS va l'y aider. Néanmoins, tu auras beau écarquiller les yeux, lire 10 fois la Révélation, tu ne verras jamais JESUS assis sur le trône de Dieu tout le long de la vision qui se trouve des chapitre 4 à 22 de ce livre. Crois moi, j'ai vérifié !!!

est-ce moi ou vous qui lisez mal l'apocalypse ??? Bien sur que Jean voit l’intérieur du royaume de DIEU !!! il y vois le trône de DIEU
mais il ne voit pas un autre trône réservé à JESUS ... même de façon symbolique il n'y a pas autre trône que celui du Père pour JÉSUS

pourquoi la symbolique démarrerait-elle qu'à partir de la vision ??? pourquoi la vision ne reflèterait-elle pas la partie narrative ?
pourquoi les paroles de JESUS dans la partie narrative ne serait-elle pas symbolique ?

je l'ai déjà écrit mais c'est resté lettre morte alors je répète ...
s’assoir sur le trône du Père signifie reprendre la toute puissance que le LOGOS (source de toute chose)
avait laissé au Ciel pour devenir par dépouillement Homme parmi les Hommes


Dernière édition par ved le Mar 02 Oct 2012, 10:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:26 am

ved a écrit:
Non amélia ... de là ou je suis ... je constate que vous jouer à une sorte de jeu ... peut-etre à votre dépend ...

ok Arnica a dit une chose pas exacte ... et vous êtes allé dans son sens ...
pourquoi ??? parce qu'il semble que vous vous imaginez dans une sorte de guerre de tranchée ... "ceux d'en face sont les méchants"

si tel n'était pas le cas ... à la simple question suivante vous répondiez simplement plus tot que d'esquiver et jouer à plus malin en dénigrant votre interlocuteur :

voici sa question : dans l'ancien alliance, les hommes doivent se circoncire, les femmes se voiler la tête, la consommation de la viande porcine y est proscrite ... le jeune y est pratiqué, le sacrifice animal aussi ...
dites nous pourquoi le chrétien (y compris les TJ) ne suivent plus ces prescriptions et proscriptions en vigueur sous l'ancien alliance ???????????
PARCE QUE JESUS EST VENU , pas pour abolir la loi mais l'accomplir je ne voit pas ou c'est faux ?


si vous n'avez pas osé répondre à cette question jusque là c'est simplement parce que la réponse serait la preuve de vos propos hâtives
vous ce qui vous intéresse ce n'est pas la vérité mais c'est vouloir avoir raison coute que coute contre vos interlocuteurs contre qui vous avez des préjugés ...

mais coincé par des questions de bon sens c'est vous qui faites exactement ce que vous dénoncez ...
le ton devient narquois et on zappe toute les questions de font puis le discours victimaire ... la chanson habituelle quoi

cela me désole énormément .... bravo Amélia
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:27 am

.............
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:34 am

Désolé Arnica ... JESUS est venu accomplir les prophéties annoncé à son sujet dans l'AT ...

mais il est venu abolir (modifier certains... supprimer d'autres) les "prescriptions-proscriptions "

puisqu'il faut répéter ... répétons :

ved a écrit:
le mot loi pour les juifs couvre plus que la notion ' proscriptions et proscriptions '


Le mot "loi" désigne l’ensemble des écris dans lequel est renfermé non seulement les proscriptions et proscriptions mais aussi les prophéties ...

pour ce qui est des ' proscriptions et proscriptions ' JESUS Christ en a modifié certains en a supprimé d'autres mais ce qu'il a fait c'est une modification en profondeur en y ajoutant une nouvelle dimension, celle de l'amour ....

pour ce qui est des prophéties ... nul doute qu'il est venu les accomplir

Citation :
en JESUS se réalise la prophétie qui est faite que DIEU viendra en personne prendre soin de ses brebis ...
chose que vous refusez de croire ...

Personne n'a dit que JESUS était venu jeter au feu l'ancien testament ...
lorsque dans les épitres il est fait notion de l'abolition de la loi cela est en référence à la notion de "prescription-proscription"
lorsque dans les évangiles il est fait mention de l’accomplissement de la loi cela est en référence aux prophéties
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:46 am

Ouais donc vu votre compréhension ça veut dire que moi je sacrifie des animaux par ex

Okaie j’étais pas au courant mais bon si vous le dites

Il me semble également que JESUS s'est sacrifié pour nous et que c'est accompli donc plus à faire

Mais bon je dois me tromper

Seulement je comprends pas pourquoi JESUS ayant aboli la loi et les prophètes , a accompli son sacrifice jusqu'au bout scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:49 am

Peut ètre pour accomplir la Loi,va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
Peut ètre pour accomplir la Loi,va savoir!

Dis moi pas que c'est pas vrai Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 178802
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:54 am

Si tu ouvrais une Bible, tu le saurais!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:06 am

Citation :
Amelia a écrit:
Ouais donc vu votre compréhension ça veut dire que moi je sacrifie des animaux par ex Okaie j’étais pas au courant mais bon si vous le dites Il me semble également que JESUS s'est sacrifié pour nous et que c'est accompli donc plus à faire Mais bon je dois me tromper Seulement je comprends pas pourquoi JESUS ayant aboli la loi et les prophètes , a accompli son sacrifice jusqu'au bout scratch

Mais Amelia _ ont ne sais point ce que tu pratiques au niveau de la loi Juive sur les 636 commandements /sauf ,il sembles que pour toi c'est super important de respecter et de faire la promotion de ces lois juives .Donc lorsque tu t'adresse a de chrétiens ont dis point qu'il na plus rien a faire .Si ont s'en tiens a la Bible ,ont as ce que Actes 15 décrit ce que doit être notre pratiques .Et la je suis point certain que la pratiques a encore jour intégralement a cela .
Pour nous cathol..ont a sélectionner des pratiques et d'autres ont été abolis .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:08 am

HOSANNA a écrit:
Si tu ouvrais une Bible, tu le saurais!

Okaie: Luc Jean 19 / 30 merci de me prévenir j'allais faire une bêtise Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 22376

Quand donc JESUS eut pris le vinaigre, il dit: C'est accompli aboli accompli. Et ayant baissé la tête, il remit son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:10 am

Et l'Amour accomplis la Loi,et JESUS,IL est mort par....

Et en mourrant IL est l'A....

Parce que le péché ne peux ètre expié que par.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:15 am

Citation :
Amelia a écrit:


Okaie: Luc Jean 19 / 30 merci de me prévenir j'allais faire une bêtise Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 22376

Quand donc JESUS eut pris le vinaigre, il dit: C'est accompli aboli accompli. Et ayant baissé la tête, il remit son esprit.
Oui Amelia ,mais tu en pense quoi d'Actes 15 et suivant .Comment comme chrétienne tu conçoit cela et as tu une pratiques dans ce sens ?
Parce que au restaurant dans deux ans _ tu pourras point bouffer un steak saignant . Very Happy Very Happy Very Happy
Dans l’espérance d'avoir une réponse amical de ta part . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:15 am

Amelia a écrit:
Ouais donc vu votre compréhension ça veut dire que moi je sacrifie des animaux par ex

Okaie j’étais pas au courant mais bon si vous le dites

Il me semble également que JESUS s'est sacrifié pour nous et que c'est accompli donc plus à faire

Mais bon je dois me tromper

Seulement je comprends pas pourquoi JESUS ayant aboli la loi et les prophètes , a accompli son sacrifice jusqu'au bout scratch
non Amélia ... ce n'est pas " vu votre compréhension ça veut dire que moi je sacrifie des animaux "
mais plus tot : vu votre compréhension à vous Amélia, vous devriez respecter toutes les prescriptions et proscriptions en vigueur sous l'ancien alliance ...

maintenant que vous fassiez mine de ne pas voir ce nous écrivons à savoir :
Citation :

en JESUS se réalise la prophétie qui est faite que DIEU viendra en personne prendre soin de ses brebis ...
chose que vous refusez de croire ...

Personne n'a dit que JESUS était venu jeter au feu l'ancien testament ...
lorsque dans les épitres il est fait notion de l'abolition de la loi cela est en référence à la notion de "prescription-proscription"
lorsque dans les évangiles iles fait mention de l’accomplissement de la loi cela est en référence aux prophéties
et que vous vous attachiez à ce qui ne se rapporte qu'à votre personne et votre orgueil qui en prend un coup par l'absurdité de vos propos narquois libre à vous ...
dans le jeu du "qui est le plus malin" j'abdique et m'efface devant vous

ps : j'ai hâte qu'un jour se fasse ou je pourrai avec la sincérité du coeur vous dire : "au plaisir de vous lire"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:23 am

Gilles c'est les lois divines qui m’intéressent et les alliances faites et promissent par Dieu et qui doivent s'accomplir .

Hébreux 11

[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,

Tiens d'ailleurs la pâques elle doit être abolie ou non, parce que c'est Moise quand même , il y a prescription ?

[28] C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:25 am

Hébreux 9.

15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.



alors Avec JESUS avons nous une nouvelle alliance ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu le créateur lui a soumis toute sa création
» La divinité unique !
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» JESUS EST SOUMIS A DIEU
» Dieu est-Il soumis aux lois scientifiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-