*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:10 am

Rappel du premier message :

Colossiens 1:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

Corinthiens:
15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Par JESUS et pour lui Dieu a créé toutes choses :

15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

trônes car :

15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds


En effet il ne sera pas seul pour régner:

Apocalypse

20:4 Et je vis des trônes... et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colossiens (1
17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est le premier né d'entre les mort :

Corinthiens: 15

15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

En effet:

15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

JESUS est donc le premier ressuscité, d'autres suivront:

Hébreux 2

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.

(Voir Hebreux 11
23 et vers l'assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux)

13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés. (puis ceux qui appartiennent à Christ corintheins 15:23)



Dieu le créateur et maître de toutes choses a soumis toute sa création à son fils christ JESUS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 5:46 am

Mais si c'est toi qui le dit. JESUS a reçu de son Père une autorité qu'il n'avait pas.
Remarque qu'avant d'être jugé digne de recevoir cet honneur, on cherchait qui en était digne sans penser à JESUS quelques versets avant..
Deux personnages crèvent l'écran en Révélation. Un personnage central, toujours décrit dans une position spéciale, " celui qui est assis sur le trône".
L'expression même désigne qu'il est le seul à être assis. Imagine que l'agneau soit aussi assis sur ce trône. A l'affirmation " celui qui est assis sur le trone" on se demanderait toujours ; mais lequel des deux ?? Ainsi, il ne peut y avoir qu'un seul personnage assis sur le trône.L'autre personnage est l'Agneau. Il apparaît alors que nous avons déjà eu une description de celui qui est assis sur le trône. Il se trouve debout au milieu du trône. Rev 5:6. Jamais il n'est décrit assis.
Ce trône est particulier car quelqu'un peut y être assis alors qu'un autre peut y rester debout. sans doute autre chose qu'un simple siège mais un ensemble comprenant un siège et un espace permettant une station debout..D'ailleurs, d'autres que l'Agneau peuvent se trouver au milieu de cet espace appelé trône. Rev 4:6 "et au milieu du trône et autour du trône il y avait 4 créatures.."Nous avons évidemment un symbolisme ici car aucun trône en bois ou dans une autre matière n'existe au ciel. Cette image permet de comprendre que Dieu est détenteur de l'autorité et que JESUS est si proche de lui qu'il est décrit comme debout sur ce trône mais avec un bémol : il n'y est pas assis ce qui renvoie à la réflexion de Paul en I Cor 15:27.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 5:49 am

Alors lit la Bible et tu verra que JESUS c'est assis sur le Trone de son Père,quand on sait pas on se renseigne!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 5:50 am

Allez,je t'aide,c'est dans Apocalypse,au début,regarde bien!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 6:23 am

Tu es agressif, je laisse tomber..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 6:24 am

Pourquoi,tu as regardé?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 6:37 am

Dans l'apocalypse, JESUS s'assoit sur le trône de Dieu dans une affirmation qui ne fait pas partie de la vision, au chapitre 3. La vision ne commence qu'au chapitre 4. Les symboles ne sont pas les mêmes. D'ailleurs JESUS explique lui-même le sens de ses paroles. Il dit que le vainqueur pourra s’asseoir avec lui sur son trône comme il s'est assis sur le trône de son Père.Le trône reste celui de son Père et il est différent de celui de JESUS sauf si tu penses que tous les chrétiens vainqueurs s’assiéront aussi sur le trône de Dieu. En Rév 3:21, il y a quand même deux trônes différents. Si pour toi s'asseoir sur le trône du Père c'est être le Dieu, alors les vainqueurs sont tous JESUS car ils s'assoient avec lui sur son trône et comme JESUS est Dieu pour toi, tous les chrétiens vainqueurs sont Dieu. Soit moins agressif, nous parlons d'une chose magnifique qui doit nous rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 6:40 am

Citation :
Dans l'apocalypse, JESUS s'assoit sur le trône de Dieu dans une affirmation qui ne fait pas partie de la vision, au chapitre 3
Tiens donc,tu nies donc que JESUS c'est assis sur le Trone de son Père,c'est bien ca?

Sinon,oui,comme déja répondu a tes collègues,en étant en Lui,nous serons avec Lui,sur le Trone,pour l'instant,c'est Lui qui y est assis,et c'est nous qui sommes en Lui,ce n'est pas Lui qui est en nous,n'inverse pas les roles!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 6:54 am

merci de m'avoir répondu. mais je reste sur ma faim. Au fait je ne nie pas que JESUS se soit assis sur le trône de Dieu, mais pas dans la vision de la Révélation qui commence au chapitre 4. Et pas dans le sens que tu lui donnes car les chrétiens vainqueurs sont aussi assis sur le trône de JESUS sans être JESUS pour autant.. ni même égal à lui.. Je te laisse. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 6:55 am

Citation :
Dans l'apocalypse, JESUS s'assoit sur le trône de Dieu dans une affirmation qui ne fait pas partie de la vision, au chapitre 3.
Tiens donc,tu nies donc que JESUS c'est assis sur le Trone de son Père,c'est bien ca?

Citation :
La vision ne commence qu'au chapitre 4. Les symboles ne sont pas les mêmes. D'ailleurs JESUS explique lui-même le sens de ses paroles. Il dit que le vainqueur pourra s’asseoir avec lui sur son trône comme il s'est assis sur le trône de son Père.
Sinon,oui,comme déja répondu a tes collègues,en étant en Lui,nous serons avec Lui,sur le Trone,pour l'instant,c'est Lui qui y est assis,et c'est nous qui sommes en Lui,ce n'est pas Lui qui est en nous,n'inverse pas les roles!

Citation :
Le trône reste celui de son Père et il est différent de celui de JESUS
Pourquoi?

Citation :
sauf si tu penses que tous les chrétiens vainqueurs s’assiéront aussi sur le trône de Dieu.
C'est ce que dit JESUS,tu préfères ta parole à la sienne?

Citation :
En Rév 3:21, il y a quand même deux trônes différents
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Nous sommes en Christ,sur son Trone avec lui,du moins, tout ceux qui invoquent sont Saint Nom et qui lui rendent le mème honneur qu'a son Père,et Christ est en Dieu et donc assis sur son Trone,nous,pour ètre en Dieu,il nous faut ètre en Christ,sur son Trone,c'est pour ca qu'IL faut l'honorer comme son Père pour avoir le Père,Lui est assis sur le Trone du Père,pas nous,tu inverses encore les roles pour soumettre la Parole à ta vision arienne!

Citation :
. Si pour toi s'asseoir sur le trône du Père c'est être le Dieu
Voir çi dessus!

Citation :
alors les vainqueurs sont tous JESUS car ils s'assoient avec lui sur son trône
Le Trone de JESUS,oui,encore faut il pour celà l'honorer et l'invoquer comme son Père!

Citation :
et comme JESUS est Dieu pour toi
Un vrai homme est Dieu pour toi?Décidément,tu ne cesses d'affirmer sans savoir!

Citation :
, tous les chrétiens vainqueurs sont Dieu
En Christ pour avoir le Père,reprends mes réponses stp!

Citation :
. Soit moins agressif,
Classique,je suis tout ce que ta cervelle pourra trouver pour me dénigrer dans l'espoir de te donner du crédit!

Citation :
nous parlons d'une chose magnifique qui doit nous rassembler.
clown


Dernière édition par HOSANNA le Lun 01 Oct 2012, 6:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 6:55 am

Citation :
mais je reste sur ma faim.
T'affole pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:08 am

zachée a écrit:
L'agneau n'apparait au milieu du trône qu'au chapitre 5.Et il reste debout.. jamais assis.De plus il prend le rouleau dans les mains de "celui qui est assis"

Avec tes trucs d'assis ou debout ...TU as dû faire des études Téjitesques ....ou être toi même téji ...NON ...?

Mais ....n'as tu pas vu que JESUS lui même dit qu'il sera ASSIS SUR SON TRÔNE ...

Je pense que tes études avec les TJs ne te l'ont pas encore révélé ....et elles ne le feront PAS ...! Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 631461 Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 631461

Citation :
Apocalypse 3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


Citation :
Matthieu 19.28 JESUS leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire

Citation :
Hébreux 12.2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

NE savais tu pas encore .....MON BON ZACHEE , ces "CHOSES" ...
TON "AMIE" WT ne te l'avait pas dit ...???

Zachée ...mon ami ...est ce la WT qui te réclame malgré ta "petite taille " ...??? Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 631461

ASSIS ...ou DEBOUT ...le SEIGNEUR ...???

ZACHEE ...EXPRIMES TOI ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:27 am

Je trouve la question de zachée très pertinente ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:32 am

ved a écrit:
Je trouve la question de zachée très pertinente ...
Peux tu redonner SA question ...?

Merci ...! Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:37 am

Citation :
Question.
Si JESUS est Dieu, comment ce fait il que personne parmi les anges ne pense à lui dès le départ ? Le verset 3 indique que personne au monde ne pouvait le faire.. ni dans le ciel, ni sur la terre, ni même sous la terre..Et regardez bien pourquoi JESUS a le droit de le faire : parce qu'il a vaincu..

Celle ci ...???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:38 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Question.
Si JESUS est Dieu, comment ce fait il que personne parmi les anges ne pense à lui dès le départ ? Le verset 3 indique que personne au monde ne pouvait le faire.. ni dans le ciel, ni sur la terre, ni même sous la terre..Et regardez bien pourquoi JESUS a le droit de le faire : parce qu'il a vaincu..

Celle ci ...???
oui
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:48 am


Citation :
Citation:
sauf si tu penses que tous les chrétiens vainqueurs s’assiéront aussi sur le trône de Dieu.
Citation :
C'est ce que dit JESUS,tu préfères ta parole à la sienne?
Rectification,nous serons sur le Trone de Dieu quand IL sera tout en tous,pour l'instant nous somme ss ur celui de JESUS qui Lui est assis sur le Trone de son Père!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Très bonne réflexion , j'avais jamais fait attention
Tu m'étonnes!

Je n'ai pas la connaissance absolue excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:50 am

Pour dire amen à tout ce qui nie la Divinité du Fils de l'homme,il en faut beaucoup moins que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:53 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Hebreux 7

11 S'il y avait une réalisation parfaite avec le sacerdoce lévitique, sur lequel repose la législation du peuple, y aurait-il besoin que se lève un autre prêtre selon le sacerdoce de Melkisédek, et non selon le sacerdoce d'Aaron ?

12 Or s'il y a changement de sacerdoce, il y a forcément changement de loi.

Mais le Sacerdoce d'Aaron (Lévitique) n'est pas parfait , il faut donc un autre bien meilleur , ça tombe bien Dieu a fait le serment à JESUS d'un autre sacerdoce qui lui ne passera pas .

18 Voilà d'une part l'abrogation du commandement précédent, à cause de sa faiblesse et de son inutilité - car la Loi n'a rien mené à la perfection

19 et d'autre part l'introduction d'une espérance meilleure qui nous fait approcher de Dieu.

20 Et tout cela n'est pas arrivé sans un serment : tandis que les prêtres ont été institués sans aucun serment,

21 celui-là fait l'objet d'un serment de celui qui lui a dit :Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable ;tu es prêtre pour toujours.


-----------------------------------------------------------------------------------------
Tu cherches à faire de la Nouvelle Alliance celle de Melkisédek,et non celle de JESUS Christ parce son Sacerdoce est le mème étant sortis dela Tribue de Juda,tu cherches a substituer l'Alliance de Melkisédek avec Abram a celle de JESUS Christ,tu confonds volontairement le mème Sacerdoce avec deux Alliances différentes,encore une fois,tout est fait pour rabaisser le Seigneur de Gloire pour en faire une simple créature en soumettant l'Ecriture à ta vision arienne,si celle de tj t'offenses!

Tu n'as rien compris du tout mais vraiment rien

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:59 am

C'est celà.... Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 631461
C'est caratéristique chez les ariens,ils ne voient que ce qu'ils croient leur donner raison!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 01 Oct 2012, 8:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Pour dire amen à tout ce qui nie la Divinité du Fils de l'homme,il en faut beaucoup moins que ca!

Je suis pas comme toi Hosanna non voyons
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:01 am

aurai-je du préciser que "pertinent" ne signifie pas "vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:07 am

zachée a écrit:
En révélation 5:12 nous apprenons que les anges chantent d'une voix forte :" L'Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l'honneur, et la gloire, et la bénédiction".
Au verset 9, les 24 anciens chantent un chant nouveau concernant l'Agneau : "tu es digne de prendre le rouleau et d'en ouvrir les sceaux..."
JESUS devient donc digne de tout cela alors que quelques instants plus tôt on recherchait partout dans l'Univers, sur terre, sous terre, dans le ciel, qui était digne de prendre ces fameux rouleaux et surtout qu'on ne trouvait pas..C'est donc que JESUS est devenu digne entre temps. Pourtant, JESUS est là, vivant, au ciel, à ce moment là (que le texte situe au jour du Seigneur). S'il est Dieu, il est digne depuis toujours de prendre ce rouleau. Curieux si l'on sait que vous pensez que JESUS est Dieu, et qu'il existe depuis toujours.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:18 am

5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Tu connais excalibur,tu sais,quand tous essayent de retirer l'épée et que seulement un,Arthur y arrive,tu vois,là,c'est pareil,mais creusez encore!

5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Pas un n'y arrive,mise en avant de l'importance de celui qui y arrivera!

5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et là,nous avons encore une fois la révélation de qui est le Fils de l'homme,le seul capable d'ouvrir le Livre de ceux qui sont sauvés,le seul avec son Père,encore une fois,IL est fait son égal,sauf que la,pour le lapider,c'est beaucoup moins évident!

Vous savez vraiment plus à quoi vous racrocher pour soumettre la Parole à votre doctrine arienne!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:27 am

Auto censure express!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:07 am

:fourire: Oui je connais Excalibur , tu sais que sur la lame, il est écrit que celui qui parviendra à l'en retirer deviendra le roi ?





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:27 am

zachée a écrit:
Dans l'apocalypse, JESUS s'assoit sur le trône de Dieu dans une affirmation qui ne fait pas partie de la vision, au chapitre 3. La vision ne commence qu'au chapitre 4. Les symboles ne sont pas les mêmes. D'ailleurs JESUS explique lui-même le sens de ses paroles. Il dit que le vainqueur pourra s’asseoir avec lui sur son trône comme il s'est assis sur le trône de son Père.Le trône reste celui de son Père et il est différent de celui de JESUS sauf si tu penses que tous les chrétiens vainqueurs s’assiéront aussi sur le trône de Dieu. En Rév 3:21, il y a quand même deux trônes différents. Si pour toi s'asseoir sur le trône du Père c'est être le Dieu, alors les vainqueurs sont tous JESUS car ils s'assoient avec lui sur son trône et comme JESUS est Dieu pour toi, tous les chrétiens vainqueurs sont Dieu. Soit moins agressif, nous parlons d'une chose magnifique qui doit nous rassembler.

Il serait aussi bon de ne pas oublier lors de la nouvelle création des cieux et de la terre ceci:

Et il me montra un fleuve d`eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l`agneau.

Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Il n`y aura plus d`anathème. Le trône de Dieu et de l`agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

UN SEUL TRÔNE:

POUR LE PÈRE ET LE FILS !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:32 am

Amelia a écrit:
:fourire: Oui je connais Excalibur , tu sais que sur la lame, il est écrit que celui qui parviendra à l'en retirer deviendra le roi ?





Je me met à ton niveau pour t'expliquer,heureux que celà te fasse rire!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 10:08 am

zachée a écrit:
Dans l'apocalypse, JESUS s'assoit sur le trône de Dieu dans une affirmation qui ne fait pas partie de la vision, au chapitre 3. La vision ne commence qu'au chapitre 4. Les symboles ne sont pas les mêmes. D'ailleurs JESUS explique lui-même le sens de ses paroles. Il dit que le vainqueur pourra s’asseoir avec lui sur son trône comme il s'est assis sur le trône de son Père.Le trône reste celui de son Père et il est différent de celui de JESUS sauf si tu penses que tous les chrétiens vainqueurs s’assiéront aussi sur le trône de Dieu. En Rév 3:21, il y a quand même deux trônes différents. Si pour toi s'asseoir sur le trône du Père c'est être le Dieu, alors les vainqueurs sont tous JESUS car ils s'assoient avec lui sur son trône et comme JESUS est Dieu pour toi, tous les chrétiens vainqueurs sont Dieu. Soit moins agressif, nous parlons d'une chose magnifique qui doit nous rassembler.
zachée ... en dehors de la vision Le Christ est assis sur le trône de SON père ... vous dites ... soit... pourquoi n'a-t-il pas de trône prévu pour lui ???
où est le trône du Christ en dehors ou dans la vision ... ou est ce trône autre que celui du Père ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 5:41 pm

ved a écrit:
zachée a écrit:
Dans l'apocalypse, JESUS s'assoit sur le trône de Dieu dans une affirmation qui ne fait pas partie de la vision, au chapitre 3. La vision ne commence qu'au chapitre 4. Les symboles ne sont pas les mêmes. D'ailleurs JESUS explique lui-même le sens de ses paroles. Il dit que le vainqueur pourra s’asseoir avec lui sur son trône comme il s'est assis sur le trône de son Père.Le trône reste celui de son Père et il est différent de celui de JESUS sauf si tu penses que tous les chrétiens vainqueurs s’assiéront aussi sur le trône de Dieu. En Rév 3:21, il y a quand même deux trônes différents. Si pour toi s'asseoir sur le trône du Père c'est être le Dieu, alors les vainqueurs sont tous JESUS car ils s'assoient avec lui sur son trône et comme JESUS est Dieu pour toi, tous les chrétiens vainqueurs sont Dieu. Soit moins agressif, nous parlons d'une chose magnifique qui doit nous rassembler.
zachée ... en dehors de la vision Le Christ est assis sur le trône de SON père ... vous dites ... soit... pourquoi n'a-t-il pas de trône prévu pour lui ???
où est le trône du Christ en dehors ou dans la vision ... ou est ce trône autre que celui du Père ???
Zachée est resté bien COI ...!
ASSIS ou debout ...???
Mais où est donc son trône ...???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:32 pm

La solution: C'est un trône pour 2 places !?!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 11:47 pm

Apocalypse 3/21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Avec votre vision des choses ils seront un paquet sur le même trône , alors que la vision de Jean représente bien une symbolique du trône , le vainqueur héritera de Dieu le royaume et deviendra roi sanctificateur.


Il est évident que Dieu n'a jamais cessé d’être le roi suprême il détient le trône et qu'il le donne à qui il veut

et que JESUS est l’héritier du trône .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 11:57 pm

Pierrot2 a écrit:
ved a écrit:

zachée ... en dehors de la vision Le Christ est assis sur le trône de SON père ... vous dites ... soit... pourquoi n'a-t-il pas de trône prévu pour lui ???
où est le trône du Christ en dehors ou dans la vision ... ou est ce trône autre que celui du Père ???
Zachée est resté bien COI ...!
ASSIS ou debout ...???
Mais où est donc son trône ...???
Tu as lu la réponse car Rev 3 dit que JESUS va s'asseoir sur son trône et qu'il pourra aussi s'asseoir sur celui de son Père..
1+1=2.. jusqu'à aujourd'hui il me semble.Je ne sais pas si je vais continuer sur ce forum car vous êtes vraiment agressifs et désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu le créateur lui a soumis toute sa création
» La divinité unique !
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» JESUS EST SOUMIS A DIEU
» JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-