*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Vous êtes de quel catégorie de gens qui discute au sujet de DIEU?
Sans aucune connaissance ni preuve, orgueilleux, suivant en cela les démons
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_lcap6%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Sans aucune connaissance, sans direction et sans livre pour éclairer ma lanterne
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_lcap0%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans savoir, les religions pour moi c'est la création de l'homme
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_lcap11%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je me réfère au Coran et la Sunna
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_lcap33%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Je me réfère à la Bible
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_lcap44%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Je me réfère au Thora
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_lcap6%Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:13 am

Rappel du premier message :

Première catégorie :
celui qui discute au sujet de DIEU sans aucune connaissance ni preuve, orgueilleux, suivant en cela les démons :
[3] Tel, parmi les hommes, discute au sujet de DIEU sans détenir la moindre connaissance, et se laisse entraîner par tout démon rebelle, [4] prédestiné à égarer quiconque le prend pour allié, et à le conduire au supplice de l’Enfer.
-------------------------------------------------------------------
[8] Tel, parmi les hommes, discute de DIEU sans aucune connaissance, sans direction et sans livre pour éclairer sa lanterne,
[9] en affichant une attitude orgueilleuse pour éloigner ses semblables de la Voie du Seigneur. L’opprobre couvrira cet individu en ce monde, puis Nous lui ferons goûter, au Jour de la Résurrection, le supplice de l’Enfer.
[10] «Voilà le prix des actes que tu as accomplis sur Terre !», lui sera-t-il dit, car DIEU ne Se montre jamais injuste envers Ses créatures.


Deuxième catégorie :
Celui qui adore DIEU d’une manière indécise :
[11] Tel autre, parmi les hommes, adore DIEU d’une manière indécise. S’il lui arrive quelque bien, il en jouit avec quiétude, mais s’il est atteint par la moindre épreuve, il fait aussitôt volte-face, causant ainsi sa perte dans cette vie et dans la vie future. Et c’est là une perte irréparable !
[12] Il invoque en dehors de DIEU ce qui ne peut lui être ni nuisible ni utile. Et c’est là le comble de l’égarement !
[13] Il invoque celui qui lui est plus nuisible qu’utile. Quel détestable patron et quel détestable compagnon !


La suite du parcours :
C'est DIEU lui même qui jugera les uns et les autres. Nous avons la liberté de choisir notre façon de vivre et chacun assumera ses choix :
[16] C’est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en versets évidents, et DIEU guide qui Il veut. [17] Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, DIEU les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.

La fin des parties adverses :
[19] Voici deux clans adverses qui disputent au sujet de leur Seigneur. Les négateurs recevront des vêtements de feu, et il leur sera versé sur la tête un liquide bouillant [20] qui fera fondre leurs entrailles et leur peau, [21] pendant que des massues de fer seront préparées à leur intention. [22] Et toutes les fois que, transis de douleur, ils tenteront de s’en évader, on les y ramènera et on leur dira : «Goûtez donc le supplice de l’Enfer !» [23] Quant à ceux qui croient et font des œuvres pies, DIEU les admettra dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, et ils seront ornés de parures d’or et de perles, et de soie vêtus.

Tous les versets ci dessus sont tirés de la Sourate du Pèlerinage (Al- Hajj) 22

DIEU nous a tout expliqué et nous n'avons aucune excuse
Sourate 4 Les femmes/ Al Nissaa
[163] Nous t’avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l’ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus ; à JESUS, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes. [164] Il y a des prophètes dont Nous t’avons précédemment narré le récit, et d’autres sur lesquels Nous ne t’avons rien dit. Il est certain que DIEU a adressé la parole de vive voix à Moïse. [165] Tous ces prophètes ont eu pour mission d’annoncer la bonne nouvelle aux hommes et de les avertir, afin qu’ils n’aient, une fois la mission des prophètes accomplie, aucune excuse à invoquer devant le Seigneur. DIEU est Puissant et Sage.
[166] C’est DIEU Lui-même qui témoigne de ce qui t’a été révélé à bon escient, et les anges en témoignent aussi, quoique le témoignage de DIEU soit largement suffisant. [167] Ceux qui donc rejettent la foi et s’emploient à détourner les autres de la Voie de DIEU se fourvoient fort loin dans leur égarement. [168] Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais DIEU ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie [169] que celle de la Géhenne où ils demeureront éternellement, car il n’est rien d’aussi facile pour le Seigneur !
[170] Ô hommes ! Le Prophète vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur. Croyez-y dans votre propre intérêt ! Mais si vous refusez d’y croire, cela importe peu au Seigneur ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre, l’Omniscient, le Sage?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:02 am

Dans tout cela tu te caches, Question Question Question

Ne suis-je pas la seule qui prend la peine de te répondre ?

tu vois à la manière musulmane et moi je vois à l'américain Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887

Sur cela demeurons paisible, car ni l'un ni l'autre habitons dans ce pays.

Amicalement quand même
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:32 am

abdemem a écrit:


Ce que je vois dans le monde? Je vois pas mal d'injustice, la Palestine qui souffre, les sioniste qui s'enflent d'orgueil et qui continue de massacrer les civils innocents, l'Iraq qui a tant souffert et qui souffre encore, les monstres Bush père et fils ont laissé des millions de victimes dans ce pays, qqs dirigeant arabes avides de pouvoir, et qui sont à la solde des occidentaux, heureusement qu'ils sont entrain de tomber l'un après l'autre, à cause de leur arrogance et leur stupidité...
Des pays martyrs, comme l'Afganistan, le Pakistan, la chéchénie etc...
Bon j’arrête, je te dis juste que les occidentaux qui n'ont jamais cessé d'intervenir dans les affaires des pays qu'ils ont colonisés auparavant, qu'ils ont dépouillé, et ils continuent de le faire sous d'autre forme, en exploitant leur richesse, en apportant toute l'aide qu'il faut aux sionistes, en manipulant, en déformant la vérité, pour qu'ils s'implantent encore plus! Toutes ces injustices, provoquent surement des réactions pas sage du tout!

Ce qui prouve, une fois encore, ton conditionnement maximum...
Très bonne réplique de la part d'un musulman totalement fanatisé et dépourvu de discernement.

Les musulmans ne sont que de pauvres gens et peuples qui n'ont pas eu la chance d'être christianisés au bon moment. Maintenant, le cancer vert les ronge et il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:34 am

mick a écrit:
Dans tout cela tu te caches, Question Question Question

Ne suis-je pas la seule qui prend la peine de te répondre ?

tu vois à la manière musulmane et moi je vois à l'américain Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887

Sur cela demeurons paisible, car ni l'un ni l'autre habitons dans ce pays.

Amicalement quand même

Nous sommes deux, Mick !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:38 am

Amada a écrit:
mick a écrit:
Dans tout cela tu te caches, Question Question Question

Ne suis-je pas la seule qui prend la peine de te répondre ?

tu vois à la manière musulmane et moi je vois à l'américain Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887

Sur cela demeurons paisible, car ni l'un ni l'autre habitons dans ce pays.

Amicalement quand même

Nous sommes deux, Mick !! Very Happy

Oupss , désolé petite soeur, disons que je l'ai pris personnellement Razz
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:04 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:


Ce que je vois dans le monde? Je vois pas mal d'injustice, la Palestine qui souffre, les sioniste qui s'enflent d'orgueil et qui continue de massacrer les civils innocents, l'Iraq qui a tant souffert et qui souffre encore, les monstres Bush père et fils ont laissé des millions de victimes dans ce pays, qqs dirigeant arabes avides de pouvoir, et qui sont à la solde des occidentaux, heureusement qu'ils sont entrain de tomber l'un après l'autre, à cause de leur arrogance et leur stupidité...
Des pays martyrs, comme l'Afganistan, le Pakistan, la chéchénie etc...
Bon j’arrête, je te dis juste que les occidentaux qui n'ont jamais cessé d'intervenir dans les affaires des pays qu'ils ont colonisés auparavant, qu'ils ont dépouillé, et ils continuent de le faire sous d'autre forme, en exploitant leur richesse, en apportant toute l'aide qu'il faut aux sionistes, en manipulant, en déformant la vérité, pour qu'ils s'implantent encore plus! Toutes ces injustices, provoquent surement des réactions pas sage du tout!

Ce qui prouve, une fois encore, ton conditionnement maximum...
Très bonne réplique de la part d'un musulman totalement fanatisé et dépourvu de discernement.

Les musulmans ne sont que de pauvres gens et peuples qui n'ont pas eu la chance d'être christianisés au bon moment. Maintenant, le cancer vert les ronge et il est trop tard.

C'est ce que tu penses, et tu es tout à fait à côté! Je remercie Dieu nuit et jour d'être musulman, j'en suis très fier, et je pense sincèrement être favorisé sur ceux qui ne reconnaissent pas Dieu ou lui associe d'autre divinité!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:06 am

abdemem a écrit:
Amada a écrit:


C'est déjà très bien de l'admettre. Mais je serai heureuse le jour où tu diras que l'islam contient aussi des monstres en son sein, sans aucune autre allusion à autre chose.

Car si tu es honnête tu ne peux nier les horreurs qui s'accomplissent chaque jour au nom d'Allah, de Mahomet ou du Coran.
Si tu es un homme bon et juste, tu dois être capable d'ouvrir les yeux sur le monde et dire clairement ce que tu vois. Non?
J'ai connu des musulmans admirables lorsque je travaillais au Maroc. Et nous étions très proches, pas seulement en surface.
Je sais que la plupart des musulmans de France sont de braves gens qui veulent juste vivre en paix. Mais alors que le christianisme et le judaïsme aujourd'hui ont fait des efforts d'apaisement de de respect des autres religions, on voit bien que dans l'islam ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

Ce que je vois dans le monde? Je vois pas mal d'injustice, la Palestine qui souffre, les sioniste qui s'enflent d'orgueil et qui continue de massacrer les civils innocents, l'Iraq qui a tant souffert et qui souffre encore, les monstres Bush père et fils ont laissé des millions de victimes dans ce pays, qqs dirigeant arabes avides de pouvoir, et qui sont à la solde des occidentaux, heureusement qu'ils sont entrain de tomber l'un après l'autre, à cause de leur arrogance et leur stupidité...
Des pays martyrs, comme l'Afganistan, le Pakistan, la chéchénie etc...
Bon j’arrête, je te dis juste que les occidentaux qui n'ont jamais cessé d'intervenir dans les affaires des pays qu'ils ont colonisés auparavant, qu'ils ont dépouillé, et ils continuent de le faire sous d'autre forme, en exploitant leur richesse, en apportant toute l'aide qu'il faut aux sionistes, en manipulant, en déformant la vérité, pour qu'ils s'implantent encore plus! Toutes ces injustices, provoquent surement des réactions pas sage du tout!
Eh bien dit donc, il est bien restreint ton monde ?

Palestine

Iraq

Afghanistan

Pakistan ? Ah bon ? Pays martyr ? Par qui ?

Tchétchénie ? Ah bon ? Pays martyr ? Ce n'est même pas un pays reconnu à l'Onu !
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:30 am

abdemem a écrit:


C'est ce que tu penses, et tu es tout à fait à côté! Je remercie Dieu nuit et jour d'être musulman, j'en suis très fier, et je pense sincèrement être favorisé sur ceux qui ne reconnaissent pas Dieu ou lui associe d'autre divinité!

Oui, le mal est bien là, ancré profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:32 am

BenJoseph a écrit:

Eh bien dit donc, il est bien restreint ton monde ?

Palestine
Iraq
Afghanistan
Pakistan ? Ah bon ? Pays martyr ? Par qui ?
Tchétchénie ? Ah bon ? Pays martyr ? Ce n'est même pas un pays reconnu à l'Onu !

Tous ces pays ou territoires sont victimes des horreurs de l'islam.
De qui d'autre?
Il n'y a que des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:35 am

BenJoseph a écrit:

Eh bien dit donc, il est bien restreint ton monde ?

Palestine

Iraq

Afghanistan

Pakistan ? Ah bon ? Pays martyr ? Par qui ?

Tchétchénie ? Ah bon ? Pays martyr ? Ce n'est même pas un pays reconnu à l'Onu !

Moi je m'inquiète pour les peuples, pour les gens opprimés, pour les enfants, les hommes, les femmes qui souffrent des affres de la guerre, qui souffrent de l'injustice...
Et cela se voit que c'est le moindre de tes soucis! Ton souci peut être ton chien ou ton chat alors qu'ailleurs, des êtres qui meurent tous les jours à cause de l'avidité des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:37 am

Amada a écrit:
BenJoseph a écrit:

Eh bien dit donc, il est bien restreint ton monde ?

Palestine
Iraq
Afghanistan
Pakistan ? Ah bon ? Pays martyr ? Par qui ?
Tchétchénie ? Ah bon ? Pays martyr ? Ce n'est même pas un pays reconnu à l'Onu !

Tous ces pays ou territoires sont victimes des horreurs de l'islam.
De qui d'autre?
Il n'y a que des musulmans.

Et des lâches américain qui lancent des bombes à partir d'avion sans pilote! Oui, eux ils ne veulent pas mourir! tous juste tuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:39 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:


C'est ce que tu penses, et tu es tout à fait à côté! Je remercie Dieu nuit et jour d'être musulman, j'en suis très fier, et je pense sincèrement être favorisé sur ceux qui ne reconnaissent pas Dieu ou lui associe d'autre divinité!

Oui, le mal est bien là, ancré profondément.

Décris nous un peu ce mal qui te dérange tant!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:49 am




---- REPLIQUE AVEC LA MENTALITE ISLAMIQUE TOTALITAIRE :




abdemem a écrit:





mick a écrit:
mon pauvre ami Abdemem,

Tu semble oublier le Koweit, et Sadam Hussein,

qui a fait sauter 17 puits de pétrole, et terrorisait

tous les habitants Exclamation

ce sont les américains qui ont sauvé ce peuple sous

l'emprise de ce tyran , ils étaient sans défense et se

faisaient massacrer tout l'Arabie le savait et personne

ne venait au secours de ce pauvre peuple en détresse,

ca prit l'armé américaine pour les secourir, et les américains

ne sont pas repartis avec des butins, des esclaves, n'ont

pas volé personne, ni violé femmes et enfants, ca s'appelle

être civilisés. Eh oui vous avez du pétrole, big deal, vous devriez

être contant qu'on en achète, c'est peut-être votre seul source

de revenus, et ce n'est pas de notre faute si l'argent qui en retiré

n'est pas réinvesti et réparti honnêtement ? Demandes à vos Cheiks,

à Ben Laden père, ect...où va cet argent Question

Amicalement Mick Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 22376 que Dieu t'éclaire.

.

Saddam fut un dictateur certes, et c'est l'affaire des Iraqiens eux même!
L'invasion du Koweit? C'est l'affaire des arabes, principalement les pays du golfe!
Les américains qui ont sauvé le peuple Iraqiens, avec quoi?
Un embargo implacable de plus de dix ans, ce qui a causé la perte en vie humaine, principalement d'enfants????
Des bombardements, des pires de l'histoire de l'humanité?????
Des prisonniers, torturés, humiliés... Revois un peu les scandales telles d'Abou Gharib????
Des femmes violées, emprisonnées, et tu viens me dire que les américains "civilisés" étaient doux comme des agneaux!!!!Ils n'ont pas fait des esclaves????
Demandes un peu aux Iraqiens eux même ce qu'ils en pensent!
Pour les cheikhs d'Arabie, et ce qu'ils empochent pour leur pétrole, ce n'est nullement notre souci en Tunisie! Et je penser qu'un jour ou l'autre ils auront à rendre des comptes à leur peuple!
Dans tout cela tu te caches, et tu ne dénonces pas les massacres sionistes!





1 - TU AS ABSOLUMENT RAISON MON AMI LE SOUMIS

2 - LORSQUE LE KUWEYT A DEMANDE DE L`AIDE INTERNATIONALE

3 - PARCE QUE SADAM A ENVAHI SON PAYS ET A VIDE LES HOPITAUX

4 - DE TOUS LEUS APPAREILS NOUVELLE TECHNOLOGIE A DETRUIT

5 - NON PAS 17 MAIS 700 PUITS DE PETROLE , ET IL AURAIT FALLU 3 ANS

6 - AUX SPECIALISTES AMERICAINS POUR LES ETEINDRES .

7 - SADAM REGNAIT EN TYRAN ET IL LANCAIT DES BOMBES CHIMIQUES

8 - SUR LE PEUPLE KURDE CAR IL VOULAIT LES EXTERMINER


9 - MAAAIIISSSS TU AS RAISON MON CHER SOUMIS AU DIEU-LUNE

10 - L`OTAN N`AURAIT JAMAIS DU S`EN OCCUPER , LES ARABES

11 - DEMANDAIENT DE L`AIDE ...MAIS ON AURAIT DU LES LAISSER

12 - A EUX-MEME ET LAISSER SADAM DETRUIRE LE KUWEIT

13 - ET PURGER L`IRAQ DES KURDES ....

14 - ENSUITE SADAM AURAIT CONQUIS LE RESTE DE L`ORIENT

15 - ET ENSUITE L`EUROPE ET ENSUITE L`AMERIQUE

16 - ALORS . IL NE SERAIT PLUS POSSIBLE DE VOIR LA FACE

17 - D`UNE FEMME SUR LA PLANETE CAR ELLES SERAIENT

18 - TOUTES VETUES DE BURQA cheers IL N`Y AURAIT

18 - QUE LES PEDOS QUI AURAIT LE DROIT DE SE MONTRER

19 - LE VISAGE BARBU COMME S`ILS ETAIENT LES SEULS

20 - SUR LA TERRE .TOUT HOMME NON BARBU SERAIT LAPIDE

21 - QUELLE BELLE RELIGION DE PAIX cheers



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 22447

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 4:13 am

SPIRITANGEL a écrit:


1 - TU AS ABSOLUMENT RAISON MON AMI LE SOUMIS

2 - LORSQUE LE KUWEYT A DEMANDE DE L`AIDE INTERNATIONALE

3 - PARCE QUE SADAM A ENVAHI SON PAYS ET A VIDE LES HOPITAUX

4 - DE TOUS LEUS APPAREILS NOUVELLE TECHNOLOGIE A DETRUIT

5 - NON PAS 17 MAIS 700 PUITS DE PETROLE , ET IL AURAIT FALLU 3 ANS

6 - AUX SPECIALISTES AMERICAINS POUR LES ETEINDRES .

7 - SADAM REGNAIT EN TYRAN ET IL LANCAIT DES BOMBES CHIMIQUES

8 - SUR LE PEUPLE KURDE CAR IL VOULAIT LES EXTERMINER


9 - MAAAIIISSSS TU AS RAISON MON CHER SOUMIS AU DIEU-LUNE

10 - L`OTAN N`AURAIT JAMAIS DU S`EN OCCUPER , LES ARABES

11 - DEMANDAIENT DE L`AIDE ...MAIS ON AURAIT DU LES LAISSER

12 - A EUX-MEME ET LAISSER SADAM DETRUIRE LE KUWEIT

13 - ET PURGER L`IRAQ DES KURDES ....

14 - ENSUITE SADAM AURAIT CONQUIS LE RESTE DE L`ORIENT

15 - ET ENSUITE L`EUROPE ET ENSUITE L`AMERIQUE

16 - ALORS . IL NE SERAIT PLUS POSSIBLE DE VOIR LA FACE

17 - D`UNE FEMME SUR LA PLANETE CAR ELLES SERAIENT

18 - TOUTES VETUES DE BURQA cheers IL N`Y AURAIT

18 - QUE LES PEDOS QUI AURAIT LE DROIT DE SE MONTRER

19 - LE VISAGE BARBU COMME S`ILS ETAIENT LES SEULS

20 - SUR LA TERRE .TOUT HOMME NON BARBU SERAIT LAPIDE

21 - QUELLE BELLE RELIGION DE PAIX cheers



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 22447


Donc pour Spirit, inventer des tas de mensonges pour écraser un peuple, une nation, faire pleuvoir toute sorte de bombe: c'est légitime, laisse tomber ton truc de tt le monde deviendra barbu, ou tt les femmes voilée, car tu n'as jamais vécu en terre d'Islam!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 5:31 am

700 puits détruits , Spirit ?

Ca pouvait bien se lamenter la bas .

Mais Abdemem a raison , on devrait les laisser dans leurs bourbier.

Surtout quand ils viennent nous demander de l'aide, ou se réfugier,

nous devrions leurs fermer la porte, comme ca nous n'aurions rien

à nous faire reprocher et qui sait ? peut-être qu'ils s'autodétruiraient

par eux-même. JESUS en voulant faire le bien, ils l'ont crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:23 am

abdemem a écrit:
Moi je m'inquiète pour les peuples, pour les gens opprimés, pour les enfants, les hommes, les femmes qui souffrent des affres de la guerre, qui souffrent de l'injustice...
Et cela se voit que c'est le moindre de tes soucis! Ton souci peut être ton chien ou ton chat alors qu'ailleurs, des êtres qui meurent tous les jours à cause de l'avidité des autres...

L'avidité des autres on la voit surtout dans le monde musulman qui veut conquérir le monde par tous les moyens pour en voler les richesses sans se donner la peine de travailler.
La paresse est une grande qualité musulmane.
On ne les voit pas beaucoup travailler, partout dans le monde.
Il préfèrent se mobiliser pour tout casser parce qu'un mec a fait un film très comique qui ne leur plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:25 am

abdemem a écrit:
Amada a écrit:


Tous ces pays ou territoires sont victimes des horreurs de l'islam.
De qui d'autre?
Il n'y a que des musulmans.

Et des lâches américain qui lancent des bombes à partir d'avion sans pilote! Oui, eux ils ne veulent pas mourir! tous juste tuer!

Et oui, la paix, l'amour, la douceur, le pardon, la compassion, la tendresse et le bien ne sont que du côté musulman. C'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:28 am

abdemem a écrit:


Donc pour Spirit, inventer des tas de mensonges pour écraser un peuple, une nation, faire pleuvoir toute sorte de bombe: c'est légitime, laisse tomber ton truc de tt le monde deviendra barbu, ou tt les femmes voilée, car tu n'as jamais vécu en terre d'Islam!

Moi, je crois que tu n'es même pas musulman. Tu es juste un propagandiste.
J'ai connu des musulmans en pagaille et jamais aucun n'a été aussi rigide dans ses propos.
Ils savaient tous faire la part des choses et je les respectais pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:29 am

mick a écrit:
700 puits détruits , Spirit ?

Ca pouvait bien se lamenter la bas .

Mais Abdemem a raison , on devrait les laisser dans leurs bourbier.

Surtout quand ils viennent nous demander de l'aide, ou se réfugier,

nous devrions leurs fermer la porte, comme ca nous n'aurions rien

à nous faire reprocher et qui sait ? peut-être qu'ils s'autodétruiraient

par eux-même. JESUS en voulant faire le bien, ils l'ont crucifié.

Ils sont continuellement en train de s'autodétruire, depuis 1400 ans, à notre grand bénéfice, d'ailleurs.
Car cette secte n'est pas homogène ni cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:46 am

Amada a écrit:
mick a écrit:
700 puits détruits , Spirit ?

Ca pouvait bien se lamenter la bas .

Mais Abdemem a raison , on devrait les laisser dans leurs bourbier.

Surtout quand ils viennent nous demander de l'aide, ou se réfugier,

nous devrions leurs fermer la porte, comme ca nous n'aurions rien

à nous faire reprocher et qui sait ? peut-être qu'ils s'autodétruiraient

par eux-même. JESUS en voulant faire le bien, ils l'ont crucifié.

Ils sont continuellement en train de s'autodétruire, depuis 1400 ans, à notre grand bénéfice, d'ailleurs.
Car cette secte n'est pas homogène ni cohérente.

Tu as raison , depuis une trentaine d'années mes yeux sont plus ouvert,

j'ai vu un couple de musulman s'installer dans un logement à coté de moi

la femme était voilée, elle marchait la tête baissée et ne regardais personne,

tu t'imagine l'angoisse que vivait cette famille ? Au bout de 6 mois, je la voyais

sourire, elle me disait bonjour et ne portait plus le voile, donne leurs encore

un peu de temps, tranquillement leurs yeux s'ouvriront tous, surtout avec

l'internet, et cette religion s'estompera ...... peu à peu...quand les 50 ans et

plus vieilliront...n'auront plus l'énergie de fighter.....leurs jeunes commencent

à voyager et voient ce qu'est l'amitié, l'amour de son prochain, la démocratie,

la liberté d'expression,voient bien qu'on ne dit pas de tuer les musulmans comme

ils disent de tuer les chrétiens,ils (les jeunes musulmans) mettrons de l'ordre dans tout ca. Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887

Que la volonté de Dieu soit faite Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887

Amitiées ma chère Amada
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:33 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:
Moi je m'inquiète pour les peuples, pour les gens opprimés, pour les enfants, les hommes, les femmes qui souffrent des affres de la guerre, qui souffrent de l'injustice...
Et cela se voit que c'est le moindre de tes soucis! Ton souci peut être ton chien ou ton chat alors qu'ailleurs, des êtres qui meurent tous les jours à cause de l'avidité des autres...

L'avidité des autres on la voit surtout dans le monde musulman qui veut conquérir le monde par tous les moyens pour en voler les richesses sans se donner la peine de travailler.
La paresse est une grande qualité musulmane.
On ne les voit pas beaucoup travailler, partout dans le monde.
Il préfèrent se mobiliser pour tout casser parce qu'un mec a fait un film très comique qui ne leur plaît pas.
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887
Disons que les bosseurs ne dépassent ceux (les hommes) qui ont des poils de chameaux dans leurs mains sauf pour quémander !
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:37 pm

BenJoseph a écrit:
Amada a écrit:


L'avidité des autres on la voit surtout dans le monde musulman qui veut conquérir le monde par tous les moyens pour en voler les richesses sans se donner la peine de travailler.
La paresse est une grande qualité musulmane.
On ne les voit pas beaucoup travailler, partout dans le monde.
Il préfèrent se mobiliser pour tout casser parce qu'un mec a fait un film très comique qui ne leur plaît pas.
Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887
Disons que les bosseurs ne dépassent ceux (les hommes) qui ont des poils de chameaux dans leurs mains sauf pour quémander !

:fourire: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:47 pm

mick a écrit:


Tu as raison , depuis une trentaine d'années mes yeux sont plus ouvert,
j'ai vu un couple de musulman s'installer dans un logement à coté de moi
la femme était voilée, elle marchait la tête baissée et ne regardais personne,
tu t'imagine l'angoisse que vivait cette famille ? Au bout de 6 mois, je la voyais
sourire, elle me disait bonjour et ne portait plus le voile, donne leurs encore
un peu de temps, tranquillement leurs yeux s'ouvriront tous, surtout avec
l'internet, et cette religion s'estompera ...... peu à peu...quand les 50 ans et
plus vieilliront...n'auront plus l'énergie de fighter.....leurs jeunes commencent
à voyager et voient ce qu'est l'amitié, l'amour de son prochain, la démocratie,
la liberté d'expression,voient bien qu'on ne dit pas de tuer les musulmans comme
ils disent de tuer les chrétiens,ils (les jeunes musulmans) mettrons de l'ordre dans tout ca. Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887

Que la volonté de Dieu soit faite Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887

Amitiées ma chère Amada

Tout à fait, chère Mick ! L'espoir existe. Beaucoup de musulmans quittent la religion, partout dans le monde.
Tiens, connais-tu cette belle chanson émouvante, moi je l'aime beaucoup
Un groupe tunisien, une video très sympathique:
https://www.youtube.com/watch?v=nMEi9Dnn_sI&feature=player_embedded

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 5:20 am

@ Amada

Je n'ai pas bien compris,

1. Qui enlèverait le mur

2. Quel mur ?

3. Qui ne passeront pas ?

Mais en gros j'aime bien, je ne savais pas qu'il y avait du rap en Tunésie ?

Tu vois bien ce que je disais, le jeunes veulent chanter, composer , rire,

laisser aller leur imagination et leur créativité, c'est ca la liberté, la réussite,

être et réaliser ce dont nous sommes (individuellements)crées pour accomplir !

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 5:42 am

mick a écrit:
@ Amada

Je n'ai pas bien compris,

1. Qui enlèverait le mur
2. Quel mur ?
3. Qui ne passeront pas ?
Mais en gros j'aime bien, je ne savais pas qu'il y avait du rap en Tunésie ?
Tu vois bien ce que je disais, le jeunes veulent chanter, composer , rire,
laisser aller leur imagination et leur créativité, c'est ca la liberté, la réussite,
être et réaliser ce dont nous sommes (individuellements)crées pour accomplir !
Amicalement Mick

Ah, je pense que tu devrais la réécouter.
Moi je les adore, ces jeunes, pleins de vie, d'espoir, d'énergie !! Very Happy
Le nouveau peuple de Tunisie enlèverait le mur de l'obscurantisme qui la sépare de la vraie vie.
Ils ne passeront pas, les noirs, les méchants, les intégristes.
La Tunisie appelle de tout son coeur la démocratie et la laïcité.
Mais malheureusement le printemps arabes a donné naissance à un nouvel hiver islamique ténébreux.
Ici tu as le film "Laïcité Inch'Allah" :
http://www.labidikm.com/fr/galeries-videos/34-films/121-film-complet-laicite-inchallah-un-film-de-nadia-el-fani

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 4:20 am

Toute cette discussion sur la Tunisie nous éloigne du sujet, bien sûr que la Tunise est ouverte à tous, les jeunes qui chante le rap, et qui ne demandent que plus de liberté, de démocratie, et cela n'a rien à voir avec l'abandon de sa religion comme veut l'insinuer certains... Concernant le film sur la laïcité en Tunisie, c'est du bidon, ceux qui préconisent de ne pas jeûner pendant le mois de ramadan, de boire du vin et les tas de bêtises, ceux là sont des gens sans principes, qui veulent dévier la société et l’entraîner dans l'obscurantisme à l'occidental, de l'éloigner de sa base qui est l'islam, la laïcité est un concept inventé par les occidentaux, pour délaisser leur religion qui disent après tout JESUS a tout mis sur son dos, il n'y a pas à s'inquiéter, on ira tous au paradis, quoi qu'on fasse, même si c'est à l'opposé de sa religion!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 5:14 am

abdemem a écrit:
Toute cette discussion sur la Tunisie nous éloigne du sujet, bien sûr que la Tunise est ouverte à tous, les jeunes qui chante le rap, et qui ne demandent que plus de liberté, de démocratie, et cela n'a rien à voir avec l'abandon de sa religion comme veut l'insinuer certains... Concernant le film sur la laïcité en Tunisie, c'est du bidon, ceux qui préconisent de ne pas jeûner pendant le mois de ramadan, de boire du vin et les tas de bêtises, ceux là sont des gens sans principes, qui veulent dévier la société et l’entraîner dans l'obscurantisme à l'occidental, de l'éloigner de sa base qui est l'islam, la laïcité est un concept inventé par les occidentaux, pour délaisser leur religion qui disent après tout JESUS a tout mis sur son dos, il n'y a pas à s'inquiéter, on ira tous au paradis, quoi qu'on fasse, même si c'est à l'opposé de sa religion!

On est bien dans la sujet.
L'occident a tout simplement ouvert les yeux et vu la vérité.
A savoir que les dieux et les religions ne servent à rien qu'à pourrir la vie des humains.
Crois-tu que nous sommes moins heureux que toi?
Pourquoi venez-vous tous vivre en occident si votre religion et votre Oumma cité sont si bonnes...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 5:31 am

abdemem a écrit:
Toute cette discussion sur la Tunisie nous éloigne du sujet, bien sûr que la Tunise est ouverte à tous, les jeunes qui chante le rap, et qui ne demandent que plus de liberté, de démocratie, et cela n'a rien à voir avec l'abandon de sa religion comme veut l'insinuer certains... Concernant le film sur la laïcité en Tunisie, c'est du bidon, ceux qui préconisent de ne pas jeûner pendant le mois de ramadan, de boire du vin et les tas de bêtises, ceux là sont des gens sans principes, qui veulent dévier la société et l’entraîner dans l'obscurantisme à l'occidental, de l'éloigner de sa base qui est l'islam, la laïcité est un concept inventé par les occidentaux, pour délaisser leur religion qui disent après tout JESUS a tout mis sur son dos, il n'y a pas à s'inquiéter, on ira tous au paradis, quoi qu'on fasse, même si c'est à l'opposé de sa religion!
La laicité en Tunisie c'est ètre entre chrétien et musulmant et s'assoir ensemble sans qu'a aucun moment il ne soit question de religion!

Et l'inverse,c'est commencer à en parler avec un chauffeur de taxis pour finir à celui qui parlera le plus fort,ca monte vite,à déconseiller,ca va,il était pas trop con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 6:40 am

abdemem a écrit:
Toute cette discussion sur la Tunisie nous éloigne du sujet, bien sûr que la Tunise est ouverte à tous, les jeunes qui chante le rap, et qui ne demandent que plus de liberté, de démocratie, et cela n'a rien à voir avec l'abandon de sa religion comme veut l'insinuer certains... Concernant le film sur la laïcité en Tunisie, c'est du bidon, ceux qui préconisent de ne pas jeûner pendant le mois de ramadan, de boire du vin et les tas de bêtises, ceux là sont des gens sans principes, qui veulent dévier la société et l’entraîner dans l'obscurantisme à l'occidental, de l'éloigner de sa base qui est l'islam, la laïcité est un concept inventé par les occidentaux, pour délaisser leur religion qui disent après tout JESUS a tout mis sur son dos, il n'y a pas à s'inquiéter, on ira tous au paradis, quoi qu'on fasse, même si c'est à l'opposé de sa religion!

Tu devrais prendre un petit verre de vin, mon cher Abdemen,

ca relaxe les nerfs, cela te calmera, on se sent si bien quand

on relax, vos jeunes ont compris ca, vous les vieux allez devoir

céder la place aux jeunes, passer la torche, et ceux-ci mettront

de l'ordre , la paix, le rire, la joie de vivre, dans ce peuple étouffé.

Ils voient ce qui se passe ailleur et en ont marre, d'étouffer,

de punitions, d'injustices, de pauvreté, de tueries, de guerres,

Vos jeunes voient que la paix peut régner ailleur, et pourquoi pas chez-eux ?

Vous allez devoir vous tasser, et laisser cette belle énergie nouvelle CHANTER. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 8:09 pm

mick a écrit:
abdemem a écrit:
Toute cette discussion sur la Tunisie nous éloigne du sujet, bien sûr que la Tunise est ouverte à tous, les jeunes qui chante le rap, et qui ne demandent que plus de liberté, de démocratie, et cela n'a rien à voir avec l'abandon de sa religion comme veut l'insinuer certains... Concernant le film sur la laïcité en Tunisie, c'est du bidon, ceux qui préconisent de ne pas jeûner pendant le mois de ramadan, de boire du vin et les tas de bêtises, ceux là sont des gens sans principes, qui veulent dévier la société et l’entraîner dans l'obscurantisme à l'occidental, de l'éloigner de sa base qui est l'islam, la laïcité est un concept inventé par les occidentaux, pour délaisser leur religion qui disent après tout JESUS a tout mis sur son dos, il n'y a pas à s'inquiéter, on ira tous au paradis, quoi qu'on fasse, même si c'est à l'opposé de sa religion!

Tu devrais prendre un petit verre de vin, mon cher Abdemen,

ca relaxe les nerfs, cela te calmera, on se sent si bien quand

on relax, vos jeunes ont compris ca, vous les vieux allez devoir

céder la place aux jeunes, passer la torche, et ceux-ci mettront

de l'ordre , la paix, le rire, la joie de vivre, dans ce peuple étouffé.

Ils voient ce qui se passe ailleur et en ont marre, d'étouffer,

de punitions, d'injustices, de pauvreté, de tueries, de guerres,

Vos jeunes voient que la paix peut régner ailleur, et pourquoi pas chez-eux ?

Vous allez devoir vous tasser, et laisser cette belle énergie nouvelle CHANTER. cheers

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 8:55 pm

Amada a écrit:
abdemem a écrit:
Toute cette discussion sur la Tunisie nous éloigne du sujet, bien sûr que la Tunise est ouverte à tous, les jeunes qui chante le rap, et qui ne demandent que plus de liberté, de démocratie, et cela n'a rien à voir avec l'abandon de sa religion comme veut l'insinuer certains... Concernant le film sur la laïcité en Tunisie, c'est du bidon, ceux qui préconisent de ne pas jeûner pendant le mois de ramadan, de boire du vin et les tas de bêtises, ceux là sont des gens sans principes, qui veulent dévier la société et l’entraîner dans l'obscurantisme à l'occidental, de l'éloigner de sa base qui est l'islam, la laïcité est un concept inventé par les occidentaux, pour délaisser leur religion qui disent après tout JESUS a tout mis sur son dos, il n'y a pas à s'inquiéter, on ira tous au paradis, quoi qu'on fasse, même si c'est à l'opposé de sa religion!

On est bien dans la sujet.
L'occident a tout simplement ouvert les yeux et vu la vérité.
A savoir que les dieux et les religions ne servent à rien qu'à pourrir la vie des humains.
Crois-tu que nous sommes moins heureux que toi?
Pourquoi venez-vous tous vivre en occident si votre religion et votre Oumma cité sont si bonnes...?

Je t'assures que tu trompes, l'occident s'est bien développé, il faut le reconnaître, le savoir est l'instrument qui aide à l'évolution, et quant la spiritualité va avec! la vie devient moins compliqué , les gens deviennent plus heureux, et le bon Dieu nous combles de sa miséricorde!
Dieu nous dit: Lis les versets et médites les:

96. Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis.

97. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis ?

98. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent ?

99. Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

100. N'est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs coeurs, et ils n'entendraient plus rien ?

101. Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n'étaient pas prêts à accepter ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. C'est ainsi que Dieu scelle les coeurs des mécréants.

102. Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers.


On voit bien les problèmes de l'occident, l'alcoolisme, la drogue, la criminalité, la traite des blanches, le sida, le divorce, le suicide, l'escroquerie, les faillites en pagaille, le chaumage, l'inégalité, etc... Tout cela est bien le fruit du matérialisme sauvage qui prévaut, et tu conviens que la vie basé uniquement sur l’intérêt, ne peut produire qu'un tas de maux dans la société!
Donc pour ce qui est des jeunes tunisiens ou africains en général, qui rêvent de l'occident, ce sont des gens qui ne voient que l'image que vous voulez donnez de vous même, bref la belle image, la façade basé sur la richesse, l'argent, les grosses voitures, la belle vie...Alors que la vérité est tt autre, d'ailleurs, ces pauvres jeunes gens qui rêvent de l'émigration à tt prix, meurent que se soit noyé ou dans la criminalité, et très rare, sont les gens qui réussissent!
Ils sont vite déçu par cet occident trompeur, tricheur, égoïste.
Vous qui vous proclamer "BON", vous les laissez périr, vous ne les accepter pas, vous les expulser. C'est ce qui se passe maintenant, tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:03 pm

mick a écrit:
abdemem a écrit:
Toute cette discussion sur la Tunisie nous éloigne du sujet, bien sûr que la Tunise est ouverte à tous, les jeunes qui chante le rap, et qui ne demandent que plus de liberté, de démocratie, et cela n'a rien à voir avec l'abandon de sa religion comme veut l'insinuer certains... Concernant le film sur la laïcité en Tunisie, c'est du bidon, ceux qui préconisent de ne pas jeûner pendant le mois de ramadan, de boire du vin et les tas de bêtises, ceux là sont des gens sans principes, qui veulent dévier la société et l’entraîner dans l'obscurantisme à l'occidental, de l'éloigner de sa base qui est l'islam, la laïcité est un concept inventé par les occidentaux, pour délaisser leur religion qui disent après tout JESUS a tout mis sur son dos, il n'y a pas à s'inquiéter, on ira tous au paradis, quoi qu'on fasse, même si c'est à l'opposé de sa religion!

Tu devrais prendre un petit verre de vin, mon cher Abdemen,

ca relaxe les nerfs, cela te calmera, on se sent si bien quand

on relax, vos jeunes ont compris ca, vous les vieux allez devoir

céder la place aux jeunes, passer la torche, et ceux-ci mettront

de l'ordre , la paix, le rire, la joie de vivre, dans ce peuple étouffé.

Ils voient ce qui se passe ailleur et en ont marre, d'étouffer,

de punitions, d'injustices, de pauvreté, de tueries, de guerres,

Vos jeunes voient que la paix peut régner ailleur, et pourquoi pas chez-eux ?

Vous allez devoir vous tasser, et laisser cette belle énergie nouvelle CHANTER. cheers

Je sais bien que tu me taquines, moi tu sais, ce n'est pas un verre de vin qui me relaxe, plutôt une bonne action, une aide à un nécessiteux, une prière avec bcp d'attention et de sincérité, une harmonie au sein de ma famille, de l'amour envers mes parents et mes enfants, et voilà je suis parmi les gens les plus cools.
Oui, pour les jeunes, je suis d'accord, donnons leur la liberté, l'amour, et surtout la chance de pouvoir s'affirmer, la chance au travail, à la dignité et je suis sûr que nous aurons une belle génération!
Surtout en Tunisie, qui est un pays ouvert aux cultures, au savoir, tout en gardant sa personnalité, ses origines, et son islam!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 9:38 pm

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:
Toute cette discussion sur la Tunisie nous éloigne du sujet, bien sûr que la Tunise est ouverte à tous, les jeunes qui chante le rap, et qui ne demandent que plus de liberté, de démocratie, et cela n'a rien à voir avec l'abandon de sa religion comme veut l'insinuer certains... Concernant le film sur la laïcité en Tunisie, c'est du bidon, ceux qui préconisent de ne pas jeûner pendant le mois de ramadan, de boire du vin et les tas de bêtises, ceux là sont des gens sans principes, qui veulent dévier la société et l’entraîner dans l'obscurantisme à l'occidental, de l'éloigner de sa base qui est l'islam, la laïcité est un concept inventé par les occidentaux, pour délaisser leur religion qui disent après tout JESUS a tout mis sur son dos, il n'y a pas à s'inquiéter, on ira tous au paradis, quoi qu'on fasse, même si c'est à l'opposé de sa religion!
La laicité en Tunisie c'est ètre entre chrétien et musulmant et s'assoir ensemble sans qu'a aucun moment il ne soit question de religion!

Et l'inverse,c'est commencer à en parler avec un chauffeur de taxis pour finir à celui qui parlera le plus fort,ca monte vite,à déconseiller,ca va,il était pas trop con Laughing

Tu as raison, bon ici on discute, est c'est un forum de religion, mais on ne peut pas le faire dans la vie courante, avec tous les gens que l'on rencontre!
Et c'est vrai, les gens qui ne savent pas discuter, qui ne savent pas écouter, ou accepter l'idée de l'autre, ceux là causent plus de dégât, et s'emportent pour rien!

Nous avons dans le coran un bel exemple de discussion de religion sage et constructif, je choisirais celui de Joseph quant il était en prison et que 2 prisonnier viennent le voir pour discuter de leur rêves, lui en tant que prophète, n'a jamais commencé par dire qu'il est prophète qu'il faut faire ceci et croire à cela, la discussion a pris un chemin graduel:


Sourate 12/YUSUF (JOSEPH)
36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit : «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l'autre dit : «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants».

37. «La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation (de votre nourriture) avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Dieu et qui nie la vie future.

38. Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Dieu quoi que ce soit. Ceci est une grâce de Dieu sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

39. Ô mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême ?

40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

41. Ô mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»

42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : «Parle de moi auprès de ton maître» . Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 11:41 pm

abdemem a écrit:

Je t'assures que tu trompes, l'occident s'est bien développé, il faut le reconnaître, le savoir est l'instrument qui aide à l'évolution, et quant la spiritualité va avec! la vie devient moins compliqué , les gens deviennent plus heureux, et le bon Dieu nous combles de sa miséricorde!
Dieu nous dit: Lis les versets et médites les:

96. Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis.

97. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis ?

98. Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent ?

99. Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

100. N'est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs coeurs, et ils n'entendraient plus rien ?

101. Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n'étaient pas prêts à accepter ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. C'est ainsi que Dieu scelle les coeurs des mécréants.

102. Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers.


On voit bien les problèmes de l'occident, l'alcoolisme, la drogue, la criminalité, la traite des blanches, le sida, le divorce, le suicide, l'escroquerie, les faillites en pagaille, le chaumage, l'inégalité, etc... Tout cela est bien le fruit du matérialisme sauvage qui prévaut, et tu conviens que la vie basé uniquement sur l’intérêt, ne peut produire qu'un tas de maux dans la société!
Donc pour ce qui est des jeunes tunisiens ou africains en général, qui rêvent de l'occident, ce sont des gens qui ne voient que l'image que vous voulez donnez de vous même, bref la belle image, la façade basé sur la richesse, l'argent, les grosses voitures, la belle vie...Alors que la vérité est tt autre, d'ailleurs, ces pauvres jeunes gens qui rêvent de l'émigration à tt prix, meurent que se soit noyé ou dans la criminalité, et très rare, sont les gens qui réussissent!
Ils sont vite déçu par cet occident trompeur, tricheur, égoïste.
Vous qui vous proclamer "BON", vous les laissez périr, vous ne les accepter pas, vous les expulser. C'est ce qui se passe maintenant, tous les jours!

Tu n'as toujours rien compris. Vos pays en sont encore au Moyen-âge parce que la dictature de la religion les empêche d'évoluer. Il ne peut pas y avoir de progrès, notamment scientifique et intellectuel, sans la plus grande liberté d'expression possible, ce que justement la religion combat, en particulier la tienne... Des gens comme toi sont un frein au progrès, des dinosaures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !   Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment croire en dieu sans livres et sans hadiths
» Pour ceux qui prennent des versets hors contexte et sans explications
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Savez vous pourquoi Dieu a t il crée JESUS sans Père?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-