*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'islam une religion pour tous croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 4:44 am

Rappel du premier message :

Salam

J'ouvre ce sujet que pour les croyants (vrais) qui croient à DIEU et à tous ses messagers et croient que la vie n'est pas la destination, que la vie n'est qu'un simple test.

Je rappel que pour un croyant cette vie n'est qu'un examen , tous les prophètes (même JESUS pour les certains chrétiens qui croient qu'ils ne passe pas l'examen, juste des touristes quoi!.!?) ont averti leurs peuples, la mort est une preuve

le problème ce que au lieu de suivre le sirat mosta9IM( seul chemin vers DIEU) nous nous sommes diversifié, chacun croit suive le bon chemin (malheureusement il y'en a qu'un seul, car DIEU est unique)

comment connaitrons nous le bon chemin?


SUIVRE al fetra, suivre les prophètes, sans innovations, sinon nous serons égaré , c'est vrai que aujourd’hui c'est plus évident avec le monde qui devient de plus en plus matériel, mais c'est là le plus grand test il faut s'isoler du monde matériel pour faire le bon choix

et comme DIEU dis au coran nous sommes près à discuter dans ce logique( de vérité) pour montrer le bon chemin


64. Dis « Oh gens du livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions que DIEU, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de DIEU » Puis s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans)»


j'espère que vous n'allez pas tourner le dos


wa salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 1:40 pm

Est-ce qu'on va tous mourrir avant de mourrir ?scratch

Je ne savais pas ca ! No
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 3:01 am

scratch si je meurs avant de mourrir

est-ce que je peux vivre avant de vivre ? geek

l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 870179 l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 870179 l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 870179

Sérieusement , qu'est-ce que ca veut dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 3:09 am

mick a écrit:
pour les croyants (vrais) qui croient à DIEU

cher Amour nous sommes tous des vrais croyants en DIEU l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 307887

alors ne suppose pas que nous sommes des mécréants No

Amicalement Mick

Sauf moi !!! Embarassed Embarassed
Et je vais donc rater mon examen, amour !!
Et pourtant, je vous aime tous et je veux votre bien à tous.
Allez comprendre...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 7:21 am

Florent52 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pour le coup c'est complètement faux.

Nous n'avons jamais trouvé AUCUN ancêtre commun à 2 espèces.

Il n'y a jamais eu de fossile maillon pouvant valider la théorie (oui oui c'est une théorie c'est pas pour rien).

L'évolution dans les espèces (le mamouth devient éléphant) n'est pas une théorie mais un fait, mais la théorie d'évolution de darwin (tous les êtres vivants vertébrés viennent des poissons) est une théorie donc repose sur une argumentation et non sur la vérification formelle que c'est la réalité.

Et dire que l'homme a été créé par l'évolution et le hasard, c'est revenir à dire qu'un concorde a été créé dans une décharge publique par un ouragan.

A chacun son truc.

Bon, déjà tu mélanges des choses qui n'ont strictement rien à voir. Un concorde est un objet inanimé, moi je te parle d'êtres vivants, nuance.

Concernant les fossiles on en trouve tout un tas que ta religion est bien incapable d'expliquer. Comment expliquer religieusement tous les fossiles d'hominidés, les fossiles de dinosaures, etc? Rien, aucune explication religieuse cohérente. Si tu te contentes de ça, c'est très bien... Et encore une fois, aujourd'hui ce qui compte c'est la génomique, qui montre très bien les pourcentages de gènes en commun entre les différentes espèces en accord avec la Théorie de l'évolution. Il vaut mieux une Théorie, en accord avec les dernières découvertes de la science moderne la plus avancée, la génétique, que pas de Théorie du tout, à part une explication magique, DIEU a dit "Que les dinosaures soient!" Et Boum, les dinosaures furent, lol!!! C'est du niveau scientifique de Ma sorcière bien aimée...
Et le niveau scientifique d'un concorde créé dans une décharge publique par un ouragan,c'est quoi?
Tu attend quoi?Que la Bible face office de critères scientifiques?Tu attends que ce que la science ne peux expliquer la Bible te l'explique de manière scientifique?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 7:28 am

Florent52 a écrit:
Elle est surtout en accord total avec les dernières découvertes en génomique qui la confirment et la complètent...
Jusqu'aux prochaines découvertes qui invalideront les dernières hypothèses!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 7:30 am

Florent52 a écrit:
Je parlais de la Théorie de l'évolution, c'est une idée très intéressante développée par un certain Darwin je crois, tu devrais te renseigner là-dessus ça vaut le coup.

Pour ce qui est de la notion d'âme je crains qu'il ne s'agisse d'une de ces inventions de l'antiquité, encore bien vivante au Moyen-âge, mais abandonnée depuis longtemps par les esprits cultivés. Je peux par contre discuter avec toi du cerveau et de la pensée qu'il produit. Tu t'y connais en neurosciences?
Et tu t'y connais en témoignages de personnes rapportant des informations auquelles il leur était impossible d'avoir accès?Tu expliques ca comment?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 7:35 am

Florent52 a écrit:
Les êtres humains n'ont imaginé que très progressivement l'idée d'un créateur unique.

Quand tu regardes l'histoire des religions, tu vois bien que ce n'est pas une idée qui est tombée du ciel, c'est le cas de le dire! Les hommes ont commencé par être animistes, puis ensuite ils ont été très longtemps polythéistes et ensuite seulement l'idée du monothéisme leur est venue.

Si un DIEU existait vraiment et avait voulu s'adresser aux hommes pourquoi attendre toutes ces longues étapes plutôt que de se révéler tout de suite? Tu vas me dire peut-être qu'il attendait que les hommes soient mûrs, mais le problème c'est que ce long processus d'apparition de cette idée correspond beaucoup plus à la thèse de l'invention (les hommes ont besoin de temps pour inventer un concept) qu'à la thèse d'une révélation, car là il n'y pas besoin d'autant de temps, et surtout DIEU a laissé pendant des millénaires les hommes croire à plein d'autres choses au risque de ne pas être sauvés par lui?? Peu crédible. Et d'ailleurs des millions d'hommes croient encore aux religions polythéistes ou sans DIEU comme dans le bouddhisme alors que s'il s'était révélé dès le départ il n'y aurait pas eu ce problème de la diversité des religions, que d'ailleurs aucune religion n'explique vraiment.

Au passage ce tableau des religions montre que tu te trompes lorsque tu crois que les religions sont proches, en réalité il en existe des tas, très différentes, pense à l'hindouisme, au bouddhisme et au christianisme par exemple...

En ce qui concerne les qualificatifs de DIEU (omniscience, omnipotence, amour, justice, etc.) ce sont juste des qualités humaines (le savoir, la capacité de faire des choses par la technologie, etc.) poussées à l'extrême. Comme le disait Nietzsche si les abeilles avaient un DIEU ou des dieux leurs dieux seraient des abeilles avec des qualités d'abeilles poussées à l'extrême.. Tu devrais lire de la philosophie, ça fait comprendre bien des choses.
Parce que l'homme met du temps a percuter que ce n'est pas une espèce qui a créé ce qui l'entoure (animiste) et que toute la création,ne vient pas de plusieurs sources mais d'une seule,quand à l'exemple des abeilles Rolling Eyes oui,leur DIEU serait une super abeille et le diable un insecticide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'islam une religion pour tous croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Un seul homme peut réconcilier tous les croyants! et au-delà!
» l'islam pour les croyants
» Fusillades à Copenhague
» La religion que Dieu a envoyé a tous les hommes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-