*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Fusillades à Copenhague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6830
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Fusillades à Copenhague Empty
MessageSujet: Fusillades à Copenhague   Fusillades à Copenhague Icon_minipostedSam 14 Fév 2015, 10:48 pm

Copenhague : le même tireur est responsable des deux fusillades

14.02.2015 à 17h52 • Mis à jour le 15.02.2015 à 09h21


Des précisions sur l'enquête : les policiers ont été mis sur la piste du tueur grâce aux vidéos de surveillance et au témoignage d'un chauffeur de taxi qui a transporté le tueur présumé de l'endroit où il avait abandonné la voiture lui ayant servi à fuir le lieu de la première fusillade, samedi après-midi, et le quartier de Nørrebro, non loin de l'appartement où la police l'a finalement abattu.

dimanche 15 février 2015 09h22


Ce que l'on sait sur les victimes :


Samedi, 16 heures : lors de l'attaque contre un centre culturel où se tenait un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression, un homme de 55 ans est tué hors du centre culturel et trois policiers sont blessés.


Dimanche, minuit : lors de l'attaque contre la synagogue de Copenhague, un jeune homme qui surveillait les accès à l'édifice est mortellement blessée à la tête, un policier a été blessé à la jambe et un autre au bras.


Dimance 5 heures du matin : les policiers avaient mis une adresse du quartier sous surveillance. Quand la personne qui habitait cette adresse s'est approchée, la police a tenté d'entrer en contact avec elle et a été prise pour cible. Elle a risposté et il a été abattu, aucun policier n'a été blessé.


Aucune identité n'a été donnée.


dimanche 15 février 2015 09h05


Helle Thorning-Schmidt, la première ministre social-démocrate danoise a déclaré, dimanche matin : "C'est un matin très triste, où nous pensons à toutes les victimes et à leurs proches. Deux personnes innocentes ont perdu la vie à la suite d'un acte terroriste cynique contre le Danemark".

dimanche 15 février 2015 08h59



Suite de la conférence de presse : même si la police a annoncé dans sa conférence de presse de 8 heure que l'homme abattu il y a trois heures était selon leur hypothèse de travail l'auteur des deux fusillades qui ont fait deux morts et cinq blessés, il reste à accomplir "un vaste travail d'enquête", a dit Jørgen Skov, un responsable de la police de Copenhague.

dimanche 15 février 2015 08h32


Image de la télévision danoise de la conférence de presse de la police à Copenhague.

dimanche 15 février 2015 08h29


Plus de précisions sur la conférence de presse de la police : "Nous pensons qu'il s'agit du même homme qui est l'auteur des deux fusillades", a dit un porte-parole de la police, Torben Moelgaard Jensen.

dimanche 15 février 2015 08h28


La police danoise annonce que l'homme abattu près de la gare de Nørrebro est l'auteur présumé des deux fusillades. Selon la police, rien n'indique qu'il y ait plus d'un suspect.

dimanche 15 février 2015 08h19


La police danoise annonce que l'homme abattu près de la gare de Nørrebro est l'auteur présumé des deux fusillades.

dimanche 15 février 2015 08h15


Lors de sa conférence de presse, la police danoise annonce que le même tireur était responsable des deux fusillades.

dimanche 15 février 2015 08h10


A propos de l'attaque de la synagogue : le tireur n'a pas pu pénétrer dans le périmètre même de la synagogue où se tenait une fête de confirmation. "Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer", a déclaré à TV2 Dan Rosenberg Asmussen, président de la communauté juive danoise, qui décrit les événements de la nuit comme "une répétition cauchemardesque de ce qui s'est passé à Paris

dimanche 15 février 2015 07h55


Ce que l'on sait sur la fusillade à Nørrebro, vers 5 heures du matin : les policiers avaient mis une adresse du quartier sous surveillance. Quand la personne qui habitait cette adresse s'est approchée, la police a tenté d'entrer en contact avec elle et a été prise pour cible. Elle a risposté et il a été abattu. Il a été tué, aucun policier n'a été blessé.


Il est encore trop tôt pour dire si la personne abattue est en lien avec les deux précédentes attaques à Copenhague. Les autorités en diront plus lors d'une conférence de presse qui aura lieu à 8 heures du matin.

dimanche 15 février 2015 07h46


On a plus d'informations sur la fusillade survenue dans la synagogue : 80 personnes s'y trouvaient pour participer à une fête lorsque l'attaque a eu lieu vers une heure du matin. Suite à la fusillade d'hier-après-midi, la sécurité y avait été renforcée, notamment avec des policiers.

dimanche 15 février 2015 07h42


@Kirilov : Pour l'heure, on sait juste que cet homme a ouvert le feu sur la police, qui a riposté. Des investigations sont en cours pour déterminer son éventuel lien avec les deux attaques.

dimanche 15 février 2015 07h16


Kirilov: Qui est l'homme qui a été tué lors de l'opération de la gare de Noerrebro ?

dimanche 15 février 2015 07h15



La police danoise annonce qu'elle tiendra une conférence de presse à 8 heures (même heure à Paris).
dimanche 15 février 2015 07h13



@visiteur : pour l'heure, les informations diffusées par la police danoise restent très parcellaires. Aucun lien n'a été formellement établi entre les deux attaques. Dans le cas de la première fusillade, les renseignements du pays ont d'abord recherché deux hommes, avant de privilégier l'hypothèse d'un seul tireur. Dans celui de la synagogue, la police a toujours fait mention d'un suspect unique.

dimanche 15 février 2015 07h06


A propos de la fusillade à proximité de la synagogue : l'homme qui a été tué dans la nuit de samedi à dimanche près de la synagogue de Copenhague était juif, a annoncé le président de l'association, le Conseil de sécurité juif des pays nordiques, Michael Gelvan. Il a précidé qu'une cérémonie de confirmation était en cours dans la synagogue au moment de l'attaque et que le «jeune homme» qui a été tué surveillait les accès au bâtiment.

dimanche 15 février 2015 07h06



Visiteur:Toujours pas d'information sur un éventuel complice ?

dimanche 15 février 2015 07h03


Sur son compte Twitter, la police danoise rapporte au sujet de la personne tuée ce matin dans une gare : "L'homme a été apostrophé. Il a ouvert le feu contre la police et a été abattu. Aucun policier n'a été blessé."

dimanche 15 février 2015 06h20


@dodosan : pour l'heure, la police n'a pas diffusé d'information sur la victime. On sait uniquement qu'il s'agit d'un homme, civil.

dimanche 15 février 2015 06h15


dodosan: Bonjour, que sait-on de la victime de l'attaque contre la Synagogue?

dimanche 15 février 2015 06h14


La police danoise a indiqué que l'individu touché lors de l'opération à la gare de Noerrebro est mort.

dimanche 15 février 2015 06h04


La police danoise annonce dimanche avoir ouvert le feu et touché une personne à Copenhague à la suite des deux attaques qui ont fait deux morts ces dernières heures.

dimanche 15 février 2015 05h54


http://www.lemonde.fr/europe/live/2015/02/14/paris-condamne-une-attaque-terroriste_4576743_3214.html




Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Fusillades à Copenhague Empty
MessageSujet: INCROYANTS , PRIONS POUR LES CROYANTS !!!!!   Fusillades à Copenhague Icon_minipostedDim 15 Fév 2015, 1:32 am

Apres les attentats  en France et par le monde  entier ..Incroyants  I love you prions pour les croyants Fusillades à Copenhague 631461 Car ils sont seuls ....!!!! Fusillades à Copenhague 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19688
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Fusillades à Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Fusillades à Copenhague   Fusillades à Copenhague Icon_minipostedLun 16 Fév 2015, 9:07 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Fusillades à Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Fusillades à Copenhague   Fusillades à Copenhague Icon_minipostedLun 16 Fév 2015, 11:51 am

@Nicodème a écrit:

Si je comprends bien, ils détruisent des fleurs déposées en la mémoire d'un musulman, par respect pour leur traditions. Rien de répréhensible donc? (même si ça n'était pas nécessaire d'aller jusque là)
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Fusillades à Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Fusillades à Copenhague   Fusillades à Copenhague Icon_minipostedLun 16 Fév 2015, 10:29 pm

Citation :
Si je comprends bien, ils détruisent des fleurs déposées en la mémoire d'un musulman, par respect pour leur traditions. Rien de répréhensible donc? (même si ça n'était pas nécessaire d'aller jusque là)
  Ayoub13
 Si je comprends bien , ceux sont des gens de meme religion avec un meme livre soit disant sacré  et sous la dictée d un meme dieu jocolor   Franchement ,  cela n est pas très divin ou alors venant d un dieu petit qui ne sait pas se faire comprendre !!! Very Happy Bonne journée .......
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Fusillades à Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Fusillades à Copenhague   Fusillades à Copenhague Icon_minipostedLun 16 Fév 2015, 11:12 pm

@Lapelle a écrit:
Citation :
Si je comprends bien, ils détruisent des fleurs déposées en la mémoire d'un musulman, par respect pour leur traditions. Rien de répréhensible donc? (même si ça n'était pas nécessaire d'aller jusque là)
  Ayoub13
 Si je comprends bien , ceux sont des gens de meme religion avec un meme livre soit disant sacré  et sous la dictée d un meme dieu jocolor   Franchement ,  cela n est pas très divin ou alors venant d un dieu petit qui ne sait pas se faire comprendre !!! Very Happy Bonne journée .......

Tu tire toujours des conclusions trop hâtives, comme la dernière fois Smile

Premièrement ça n'est pas Dieu qui a commandité cela. Deuxièmement, je mettais juste en évidence le fait que ces personnes, même si elles font quelques chose que je ne reconnais pas à l'Islam, ne font rien de mal. Dans le sens où elle ne sont pas en train de vandaliser les fleurs d'un tiers. Ce sont leurs fleurs d'une certaine manière.

Et concernant la dernière partie de ta phrase : "venant d un dieu petit qui ne sait pas se faire comprendre"
Je laisse le Coran te répondre.

"Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu. Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends"

La divergence est donc voulue. Le fait que certains comprennent qu'il faille saccager des fleurs et d'autre pas.
La compréhension des textes ne vient que par la réflexion.

"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!"

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Fusillades à Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Fusillades à Copenhague   Fusillades à Copenhague Icon_minipostedLun 16 Fév 2015, 11:37 pm

Ayoub13
Citation :
Premièrement ça n'est pas Dieu qui a commandité cela. Deuxièmement, je mettais juste en évidence le fait que ces personnes, même si elles font quelques chose que je ne reconnais pas à l'Islam, ne font rien de mal. Dans le sens où elle ne sont pas en train de vandaliser les fleurs d'un tiers. Ce sont leurs fleurs d'une certaine manière.

 Tu me fais procés d intention : Moi non plus ,  je n ai pas écrit et pensé que c était mal !!!! Le musulman doit faire référence pour sa religion au coran commandité par allah .....si vous n etes pas d accord entre vous ( et je me répete ) c est que  votre dieu ne sait pas se faire comprendre et ce qui en suit !!!!Relis moi j ai écrit , religion , dieu mais en aucun cas coran,  musulman,  islam ... Aucune stigmatisation , amalgame , partis pris etc. etc.
Citation :
La divergence est donc voulue
C est encore une interprétation ,pas si certain que c est LE VOEU de votre dieu d un DIEU en plus .. I love you Fusillades à Copenhague 307887 Une excellente journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Fusillades à Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Fusillades à Copenhague   Fusillades à Copenhague Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 4:52 am

Citation :

 Tu me fais procés d intention : Moi non plus ,  je n ai pas écrit et pensé que c était mal !!!! Le musulman doit faire référence pour sa religion au coran commandité par allah .....si vous n etes pas d accord entre vous ( et je me répete ) c est que  votre dieu ne sait pas se faire comprendre et ce qui en suit !!!!Relis moi j ai écrit , religion , dieu mais en aucun cas coran,  musulman,  islam ... Aucune stigmatisation , amalgame , partis pris etc. etc.

On s'est mal compris, simple mal-entendu. Je n'ai pas dis que tu disais qu'ils faisaient quelques chose de mal Fusillades à Copenhague 307887  simplement, je ne vois pas bien ce que cette vidéo vient faire là. Si je mettais la vidéo d'un jardinier en train de tailler son gazon, les deux vidéos seraient comparables. J'attends donc surtout une réponse de la part de Nicodème.

Citation :
Citation :
La divergence est donc voulue
C est encore une interprétation ,pas si certain que c est LE VOEU de votre dieu d un DIEU en plus .. I love you Fusillades à Copenhague 307887 Une excellente journée ...

Oui et non. Car il y a dans le Coran des verset univoques et des versets équivoques.

"il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque"

Il y a donc bien des versets à plusieurs interprétations, et ces versets sont à comprendre à la lumière des versets qui n'ont qu'une interprétation car ils sont "la base du livre".
Revenir en haut Aller en bas
 

Fusillades à Copenhague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-