*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: ET SI JESUS N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 6:37 am

Rappel du premier message :

Il est certain que cette nouvelle, si elle s'avérait fondée et pleinement justifiée, ruinerait d'un seul coup le Christianisme universel sous toutes ses formes !!!


Un renouveau des thèses mythiques, essayant de prouver que Jésus n'a été qu'un mythe, se perçoit sur le Web. L'hypothèse d'un Jésus mythique pour certains est non seulement envisageable, mais quasiment prouvé.


A nous de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur !


Cordialement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:19 am

Mon Ami Frère Mario.

<<GILBERT est notre devin maison... Attention !!! il sait tout !!! >

Pas Devin aucunement mais cela est facile de savoir a qui on a a ffaire, je te signale que tous êtres et capable de lire entrent les lignes et de savoir pas tous le temps mais de temps en temps qui se cache derrière un Pseudo ou personne virtuel.

Demmander donc a notre Ami Loup !

je n'ai Rien aprouver !

je suis celui qui ai la!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:26 am

Citation :
mario a écrit:
dan 26 a écrit:

L'au delà est une notion tres imprecise dans le Judaisme , mais les juifs reconnaissent l'immortalité de l'ame (je pense) . Les ames des morts sont en reserve dans l'attente d'Olam aba , le fameux monde future en cours de construction par l'application des mitzvoh.

Je pense que tu te trompes, Dan, car :

- Le Midrash Tan'houma (Shemini, Pisqa ח') suggère que les mitzvah ont été données pour "améliorer les créatures".

- Maïmonide abonde dans ce sens en disant qu'elles perfectionnent les qualités de l'homme, et l'éloignent de l'idolâtrie (Guide des égarés 3:26)

- Et le Maharal de Prague suggère qu'elles facilitent la réception de la majesté divine, tandis que le Ramhal pense qu'elles bonifient l'homme
.


Et donc, il ne s'agit nullemnt d'un espoir de Paradis .

Cet espoir n'est venu que tardivement dans la Bible ( à l'époque d'Antiochus Epiphane et de la lutte des Macchabées !!!).

Et pourtant les Israélites d'avant le 2ème siècle avant JC avaient la foi en ce Dieu appelé YHWH ...


Et donc............?
Il y a bien la notion d'attente pour un monde futur, avec le fameux messie qui va arriver .Je te rappelel que les juifs attendent toujours le fameux messie !!
Le monde futur est bien une espérance eschatologique à quelque part, puisque les morts l'attendent.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:34 am

Citation :
mario a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère et Ami Mario.

Je ne sait pas trop car je lis ce livre mais avant j'airait voulue avoir l'accord de Monique Marie.

oui autrement je mettrais le sujet en ouvrant un nouveau fil.

je croit que ce livre et soit un avoir pour nous ouvrir ou découvrir certaines vision.

as tu lue ce Livre mon Ami ?

je pense surtout a la partie Prophétie.


Non, je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas . Je suis peu porté à ce genre de littérature, surtout quand on veut faire croire que c'est l'oeuvre de notre Seigneur Jésus-Christ ...


Mais je ne peux que t'encourager à poursuivre le débat avec Monique Marie, mais ........sur un nouveau fil ...


Bonne soirée, mon ami .

Un livre qui serait l'oeuvre de JC!!!!!!!!!! Et ben mon vieux il faut oser !!!
A Montfavet il y a eu un brave homme qui se prenait pour JC, aussi . Il a fini sa vie dans un hopital psychiatrique , et pourtant il y avait quelques personnes qui croyaient en lui . Juste pour vous montrer la profondeur de la detresse humaine.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:41 am

[quote="mario"]RETOUR AU SUJET .... Merci .


Citation :
Par contre, je sais, par ressenti intime, que Jésus est en moi, et qu’il m’aime et que je l’aime. Et cela depuis le jour de ma conversion définitive .
Cela n’est pas une preuve scientifique de l’historicité de Jésus, certes, mais pourquoi ce ressenti ? alors que je ne lui demandais rien et que je me sentais très bien avec la seule lecture du Coran...

Comme c'est etrange un ressenti intime , pas de preuve scientifique de l'historicité de JC . Pourquoi ce ressenti ? Cherche autour de toi Mario. Refais ton parcours entre ton ancienne conviction, et ta nouvelle foi. Quel est la circonstance precise qui t'a fait changer d'avis. La raison est en train de souvrir à toi. Cherche , n'est pas peur ce n'est pas grave.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:46 am

Citation :
monique marie a écrit:
J'ai l'habitude d'être chassée des forums car la liberté d'expression n'est respectée que dans très peu de lieux.

Pour ta Kabbale, laisse moi te dire ce que Dieu en pense
Citation :
Esaïe 48.16 ]Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette
Citation :
Romains 11.8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:
11.9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
11.10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
Citation :
Qui s'élève sera abaissé
Un peu facile de traiter d'hystérique quand on ne peut fournir les explications.
C'est où ton chandelier à sept branches ? Hmmm ... ?

Moi, la vérité que je détiens, je la détiens du Schilo et ça c'est pas n importe qui.
Toi ta vérité tu la détiens d'hommes qui ont fait les tables de la Kabale. Tables réservées aux prophètes de Dieu uniquement.
Moise en a fait de la poudre et l'homme ne peut faire l'alchimiste pour son usage personnel.

Toi qui te dit chrétien, relis donc les commandements de Moise et l'interdiction à propos des images.
Celle de ton profil est une abomination aux yeux de Dieu.
Les musulmans sont bien plus respecteux à ce sujet !

M.M
Mais c'est que notre monique serait" grave!!!! "Gravement malade plutot. Quelqu'un peut il appeler le Samu , fait attention à toi tout de meme monique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:52 am

Citation :
monique marie a écrit:
Salut Dan,
Combien trouves tu tout " effrayant" je ne lis rien de constructif dans chacun de tes propos.
Tu nies, tu détruis, tu craches, tu fais du bruit mais je ne lis rien de bien intéressant dans tes quelques mots synonymes.
Citation :
AH bon c'est nouveau , il est passé par quel éditeur!!!
De qui parles tu là "il".
C'est toi Dan qui disait cela.
C'est vrai que tu avais fait une phrase complète et à ce propos ne t'en souviens pas.
Le "Il" c'était à propos d'Emmanuel , l'auteur du livre de vie de l'agneau. Livre dont tu prétends avoir lu beaucoup de versions différentes.
Moi jamais encore je n'avais lu un livre qui m'explique sans paraboles qui étaient les premiers habitants de notre planète, comment sont ils arrivés ici et qui seront ses derniers habitants ni comment ils la quitteront et pour aller où.
Un livre dont l'auteur explique comment le soleil s'est éclairé, comment l'eau est arrivée sur notre Terre et comment l'électromagnétisme fait tourner les mondes du ciel.
Un livre dont les révélations ont été validées 25 ans plus tard par les découvertes de la Nasa.
Bref, un livre qui contient ce que Jésus a annoncé quand il a dit " si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres, comment me croirez vous quand je vous parlerai de choses célestes ?"
Ouais tu ne crois plus dans la Bible et pourtant voici un livre dont je souligne une phrase et aujourd'hui un homme se déclare être le Messie et accompli cette phrase.
Évidemment Dan, tu vas trouver cela "effrayant", dire que je cite une phrase qu'un athée comme toi ignore alors que tu prétends avoir lu et bien étudié 30 versions de la Bible.
Je te cite :
Citation :
Effrayant !!donner à un athée comme argument un passage d'un texte, que l'athée ignore, c'est du n'importe quoi!! Excuse moi.
Figure toi que je le connais fort bien, j'ai plus de 30 eversion de la Bible chez moi, et les ai longuement étudié!!
Et à propos de l'extrait du verset " De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce. "
Citation :
Ah bon c'est nouveau tu n'as pas entendu parlé de désalénisation!!! etrange!!
Je t'éclaire, à toi qui a bien étudié 30 versions différentes de la Bible, que les eaux dans la Bible sont l'image des gens, des foules et des nations.
Citation :
Les eaux que tu as vues à l'endroit où la prostituée est assise, sont des peuples, des nations et des langues
Ce qui explique que Jésus marchant sur l'eau est l'image de Jésus plus élevé spirituellement car il domine le voile qui couvre les écritures de Moise et en expliquera plus tard chaque image sans parabole.
Ce qui explique aussi le passage de la mer rouge qui ne s'appelait point rouge en son époque mais qui est l'image de la mer humaine entachée des crimes de l'humanité et le peuple croyant qui, grâce à la vérité du dernier prophète, est marqué du sceau de Dieu et passe au beau milieu d'elle pour aller s'abriter dans les montagnes et y être protégé par la main de Dieu de tout ce qui va advenir dans la plaine.
Mais ça tu trouveras cela effrayant car tu n'es point croyant.
Citation :
Mais bien sur c'est connu la fameuse interprétation, l'allégorisme, la gématrie, l'hermeunetisme etc.Celà permet de doter de raison, ces fameux passages qui ne veulent strictement rien dire!!! Je connais aussi!!
Non Dan, ce n'était pas à l'homme d'interpréter la Bible mais c'était la mission du dernier prophète car lui seul peut prouver qui il est en faisant cela.
Jusqu'à présent les missionnaires sans missions n'étaient que de faux prophètes et nous sommes à l'heure où se sont accomplis ces versets dont tu dois te souvenir
Citation :
16.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
Citation :
Tu dis aussi : Rien je te rappelle que l'apocalyspe a été reconnu que tres tardivemetn par l'églsie
La seule église Dan, est celle qui se forme aujourd'hui par ceux qui croient le dernier prophète. Ce que les hommes ont bâti comme sectes autour du mot "église" n'est que ramassis de mensonges et blasphèmes envers Dieu. Pierres sur pierres en seront détruites d'ici peu et leurs membres jetés dans l'étang de feu.
Citation :
Tu dis : N'importe quoi, tu interprettes pour pouvor faire correspondre les faits, rien n'et écrit en clair, c'et une vue de l'esprit!!C'est tout!!Celà fait des années que des fous annoncent la fin du monde!!! Il faut arreter les bétises nosus omems au 21 eme siècle.
Mais non Dan, rien n'est écrit en clair. Et c'est pour ça que Emmanuel nous écrit tout en clair dans son livre.
Livre qu'il a dédicacé en décembre 2000. C'était ça la fête de la dédicace annoncée en hiver !
Tu vas encore dire "effrayant" mais c'est normal Dan car moi vois tu, mes repères sont à présent dans la Bible que je peux lire et comprendre et à ton sujet , comme à celui de beaucoup ici, elle dit
Citation :
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père
. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu
Car vous n'entendez pas que le livre de vie de l'agneau a été écrit par le consolateur annoncé depuis des siècles. Celui qui avait pour personnage Jésus dans le NT.

M.M

16, ou 18 Je ne me rappele plus !!! Celà doit etre le numero du samu !!!! Tu peux les appeler, demande leur de venir avec une camisole .
Bon vent!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:57 am

Citation :
Nicodème a écrit:
monique marie a écrit:

Je te propose donc d'ouvrir un sujet "" Je m'appelle Mario et je vais vous écraser et vous empêcher de vous exprimer. Et si vous n'êtes pas d'accord vous serez bannis. Ici c'est philosophie et pas religion mais ceux qui ne sont pas catholiques ne sont pas les bienvenus "

Pour cet accusation je te m'est un 2ème avertissement.

si tu est banni cela sera de ton fait et non pas parce que tu ne fais pas partie de la religion catholique. Sinon je t'aurais banni depuis longtemps vu ta haine que tu m'écris en Mp.

Merci de te ressaisir et de poursuivre le dialogue simplement et respectueusement.
Salut Nico , je pense sérieusement qu'il y a un problème grave avec Monique , je suis pour son exclusion , ou son hospitalisation d'urgence. Je connais une clinique pyschiatrique , eventuellement !!! Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 6:13 am

Et alors il y a eu des cas plus agressif sur ce Forum.

Moi par exemple!

elle défend son idée, n'empêche que le Livre en question et très instructif sur certains point.

elle défend ses idées.

donner lui sa chance et sa parole, cela serais bien.

je ne prend pas position sur ses dires mes sur sa valeur en essayant comme le font d'autre de défendre son droit a la parole.

Moi je suis CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 4:42 am

RETOUR AU SUJET


dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Par contre, je sais, par ressenti intime, que Jésus est en moi, et qu’il m’aime et que je l’aime. Et cela depuis le jour de ma conversion définitive .
Cela n’est pas une preuve scientifique de l’historicité de Jésus, certes, mais pourquoi ce ressenti ? alors que je ne lui demandais rien et que je me sentais très bien avec la seule lecture du Coran...


Comme c'est etrange un ressenti intime , pas de preuve scientifique de l'historicité de JC . Pourquoi ce ressenti ? Cherche autour de toi Mario. Refais ton parcours entre ton ancienne conviction, et ta nouvelle foi. Quel est la circonstance precise qui t'a fait changer d'avis. La raison est en train de souvrir à toi. Cherche , n'est pas peur ce n'est pas grave.
amicalement


¨Parce que tu veux des preuves scientifiques que Jésus a bien existé ???


OK ! Recommençons tout !


Donc, puisque la presque totalité des historiens affirment que Jésus a bel et bien existé, et que toi, tu prétends le contraire, alors nous t'écoutons : quelles sont les preuves scientifiques qui te font aller contre l'avis général ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 5:10 am

mario a écrit:
RETOUR AU SUJET


dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Par contre, je sais, par ressenti intime, que Jésus est en moi, et qu’il m’aime et que je l’aime. Et cela depuis le jour de ma conversion définitive .
Cela n’est pas une preuve scientifique de l’historicité de Jésus, certes, mais pourquoi ce ressenti ? alors que je ne lui demandais rien et que je me sentais très bien avec la seule lecture du Coran...


Comme c'est etrange un ressenti intime , pas de preuve scientifique de l'historicité de JC . Pourquoi ce ressenti ? Cherche autour de toi Mario. Refais ton parcours entre ton ancienne conviction, et ta nouvelle foi. Quel est la circonstance precise qui t'a fait changer d'avis. La raison est en train de souvrir à toi. Cherche , n'est pas peur ce n'est pas grave.
amicalement


¨Parce que tu veux des preuves scientifiques que Jésus a bien existé ???


OK ! Recommençons tout !


Donc, puisque la presque totalité des historiens affirment que Jésus a bel et bien existé, et que toi, tu prétends le contraire, alors nous t'écoutons : quelles sont les preuves scientifiques qui te font aller contre l'avis général ???

Cordialement.
Salam,
Je crois que la discussion sur ces bases ne sera que perte de temps..
D'un côté, une Foi.. de l'autre côté, une non Foi..
deux extrémités extrèmes.. dont les bouts sont difficilement joignables..

Au lieu de discuter de l'existance de Jésus (psl) ou de Mohammed (psl) ou de tout autre prophète..
Au lieu de discuter sur leurs livres respectifs..

Le mieux serait d'abord de trouver un terrain d'entente autour de la Foi (dans son état pur).. ou de la non Foi (en général, résultante d'une fausse conception de la Foi, ou en suite à une experience dans une érronée Foi)..

Je vous y joindrai, avec plaisir.. si vous le décidez..
(Dans un autre fil..)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 5:18 am

Citation :
humble avis a écrit:
mario a écrit:
RETOUR AU SUJET


dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Par contre, je sais, par ressenti intime, que Jésus est en moi, et qu’il m’aime et que je l’aime. Et cela depuis le jour de ma conversion définitive .
Cela n’est pas une preuve scientifique de l’historicité de Jésus, certes, mais pourquoi ce ressenti ? alors que je ne lui demandais rien et que je me sentais très bien avec la seule lecture du Coran...


Comme c'est etrange un ressenti intime , pas de preuve scientifique de l'historicité de JC . Pourquoi ce ressenti ? Cherche autour de toi Mario. Refais ton parcours entre ton ancienne conviction, et ta nouvelle foi. Quel est la circonstance precise qui t'a fait changer d'avis. La raison est en train de souvrir à toi. Cherche , n'est pas peur ce n'est pas grave.
amicalement


¨Parce que tu veux des preuves scientifiques que Jésus a bien existé ???


OK ! Recommençons tout !


Donc, puisque la presque totalité des historiens affirment que Jésus a bel et bien existé, et que toi, tu prétends le contraire, alors nous t'écoutons : quelles sont les preuves scientifiques qui te font aller contre l'avis général ???

Cordialement.
Salam,
Je crois que la discussion sur ces bases ne sera que perte de temps..
D'un côté, une Foi.. de l'autre côté, une non Foi..
deux extrémités extrèmes.. dont les bouts sont difficilement joignables..

Au lieu de discuter de l'existance de Jésus (psl) ou de Mohammed (psl) ou de tout autre prophète..
Au lieu de discuter sur leurs livres respectifs..

Le mieux serait d'abord de trouver un terrain d'entente autour de la Foi (dans son état pur).. ou de la non Foi (en général, résultante d'une fausse conception de la Foi, ou en suite à une experience dans une érronée Foi)..

Je vous y joindrai, avec plaisir.. si vous le décidez..
(Dans un autre fil..)
Nous traitons du sujet , qui es le titre de cette discussion !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 7:41 am

humble avis a écrit:


Le mieux serait d'abord de trouver un terrain d'entente autour de la Foi (dans son état pur).. ou de la non Foi (en général, résultante d'une fausse conception de la Foi, ou en suite à une experience dans une érronée Foi)..

Je vous y joindrai, avec plaisir.. si vous le décidez..
(Dans un autre fil..)

En fait, mon cher Humble Avis, il s'agit de savoir si DIEU existe ou non ???

Ce fil de discussions existe déjà. Viens donc nous y rejoindre :

https://www.forum-religions.com/philosophie-f50/et-si-dieu-existait-t768.htm



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:02 am

Citation :
[quote="mario"]
Dan a écrit:
On a donc le temps !!! celà fait 2000 ans que ,des menteurs (eux aussi) annoncent régulièremeent la Parousie!!! Malgrés le fait que dans l'évangile on ne nous avait annoncé qu'une génération !!!!
amicalement



Bonjour, Dan.


Il est évident que cette fin du monde attendue par Paul en particulier pour tout de suite, oui, elle est venue, et elle vient, pour chacun de nous, à l'heure de notre mort évidemment !!!
Parceque avant Paul les personnes ne mourraient pas!!! Etrange!!!

Citation :
Cela correspond à la rencontre entre le défunt et Jésus en gloire, et au choix final que chacun devra faire en cet instant définitif
.Et on y revient cette sacrée mort c'est quelque chose!!! C'est à se demander si sans ce problème , la foi existerait?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:45 am

Citation :
[quote="monique marie"]Salut Dan,
Combien trouves tu tout " effrayant" je ne lis rien de constructif dans chacun de tes propos.
Tu nies, tu détruis, tu craches, tu fais du bruit mais je ne lis rien de bien intéressant dans tes quelques mots synonymes.
Citation :
AH bon c'est nouveau , il est passé par quel éditeur!!!
De qui parles tu là "il".
Pas interessant, mais tu me lis tout de meme depuis pas mal de jours!!! Etrange.

Citation :
C'est toi Dan qui disait cela.
C'est vrai que tu avais fait une phrase complète et à ce propos ne t'en souviens pas.
Le "Il" c'était à propos d'Emmanuel , l'auteur du livre de vie de l'agneau. Livre dont tu prétends avoir lu beaucoup de versions différentes.
De la Bible bien sur, j'ai 40 versions différentes .
Citation :
Moi jamais encore je n'avais lu un livre qui m'explique sans paraboles qui étaient les premiers habitants de notre planète, comment sont ils arrivés ici et qui seront ses derniers habitants ni comment ils la quitteront et pour aller où.
Reflechis comment peuvent ils raconter des faits que l'auteur n'a pas vus!!!! Il s'agit de mythes imagines par les hommes. C'est tout que certains croient .

Citation :
Un livre dont l'auteur explique comment le soleil s'est éclairé, comment l'eau est arrivée sur notre Terre et comment l'électromagnétisme fait tourner les mondes du ciel.

Reflechis encore personne n'y était !!!! ce n'est que de l'imaginaire. toutes les religions ont des cosmogonies différentes.
Citation :
Un livre dont les révélations ont été validées 25 ans plus tard par les découvertes de la Nasa.


Tu reves, encore , révélé car tu as interprété à ta facon c'est tout . Rien de ce qui a été écrit n'a été confirmé , par les scientifiques tout est interpréte par els croyants pour se convaincre de........;

Citation :
Bref, un livre qui contient ce que Jésus a annoncé quand il a dit " si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres, comment me croirez vous quand je vous parlerai de choses célestes ?"
Et alors où est le problème !!! Il s'agit de textes ecrits 2 à 4 générations apres els faits recontés pour faire croire que .......

Citation :
Ouais tu ne crois plus dans la Bible et pourtant voici un livre dont je souligne une phrase et aujourd'hui un homme se déclare être le Messie et accompli cette phrase.

aujourd'ui un homme se prend pour le messie !!!Peux tu me dire dans quel hopital psychiatrique il se trouve STP.

Citation :
Évidemment Dan, tu vas trouver cela "effrayant", dire que je cite une phrase qu'un athée comme toi ignore alors que tu prétends avoir lu et bien étudié 30 versions de la Bible.
Je te cite :
Citation :
Effrayant !!donner à un athée comme argument un passage d'un texte, que l'athée ignore, c'est du n'importe quoi!! Excuse moi.
Quand je parle d'ignorer je veux dire qu'il ne considere pas ses passages comme des textes divins, mais comme des contes des mythes, des histoires imaginées par les hommes c'est tout.
r


Citation :
Figure toi que je le connais fort bien, j'ai plus de 30 version de la Bible chez moi, et les ai longuement étudié!!
Et à propos de l'extrait du verset " De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce. "
Citation :
Ah bon c'est nouveau tu n'as pas entendu parlé de désalénisation!!! etrange!!
Je t'éclaire, à toi qui a bien étudié 30 versions différentes de la Bible, que les eaux dans la Bible sont l'image des gens, des foules et des nations.
Citation :
Et voilà quand je dis que tu interpretes à ta façon, tu en fais la demonstration !!!Quand J baptiste baptise JC avec de l'eau ceux sont donc gens des nations, quand il marche sur l'eau c'est sur des gens et des nations, quand il puise de l'eau ceux sont des gens et des nations!!! etrange n'est ce pas!!! Tu interpretes à ta guise quand le texte ne te conveint pas. facille avec un telle methode on peut faire dire tout et n'importe quoi à un texte. si tu veux avec tintin et Milou d'Hergé je peux faire la meme chose. Chiche, que veux tu savoir ?



Citation :
Les eaux que tu as vues à l'endroit où la prostituée est assise, sont des peuples, des nations et des langues
Et la prostituée c'est quoi la sainte vierge , la lune, la vie, la chevre de monsieur seguin , ou le tiercé de dimanche.!!

Citation :
Ce qui explique que Jésus marchant sur l'eau est l'image de Jésus plus élevé spirituellement car il domine le voile qui couvre les écritures de Moise et en expliquera plus tard chaque image sans parabole.
Tu interprette à ta guise !!! Probleme tous les croyants ont des vesions différentes pour des textes identiques. Preuve que ces textes sont des révélateur psychanalytique,s et qu'ils permettent de mettre en avant le ressenti des pesonnes qui ont besoin de ce placebo. C'est tout . Explique moi pourquoi certains passages sont lus littéralement et d'autre sous forme d'allégorie ? Suivant les personnes bien sur!!!

Citation :
Ce qui explique aussi le passage de la mer rouge qui ne s'appelait point rouge en son époque mais qui est l'image de la mer humaine entachée des crimes de l'humanité et le peuple croyant qui, grâce à la vérité du dernier prophète, est marqué du sceau de Dieu et passe au beau milieu d'elle pour aller s'abriter dans les montagnes et y être protégé par la main de Dieu de tout ce qui va advenir dans la plaine.
Et bien sur ce passage est tellement ridicule , il fallait bien doter de raison la parole de Dieu !!!! Heureusement que Philon d'Alexandrie est venu inventer l'aéllégorisme afin d'aider ce brave dieu qui disait que des betises. Tu confirmes donc que ce passage , et ce fait , n'a jamais existé, je te rassure je le savais.

Citation :
Mais ça tu trouveras cela effrayant car tu n'es point croyant.
Non pas pour celà , parceque je reflechis avec ma logqiue de tous els jours. C'est tout!!



Citation :
[quote]Mais bien sur c'est connu la fameuse interprétation, l'allégorisme, la gématrie, l'hermeunetisme etc.Celà permet de doter de raison, ces fameux passages qui ne veulent strictement rien dire!!! Je connais aussi!!
Non Dan, ce n'était pas à l'homme d'interpréter la Bible mais c'était la mission du dernier prophète car lui seul peut prouver qui il est en faisant cela.

Mais que dis tu là qui est ce prophéte, et comment peut on s'assurer qu'il ne dit pas de betises.


Citation :
Jusqu'à présent les missionnaires sans missions n'étaient que de faux prophètes et nous sommes à l'heure où se sont accomplis ces versets dont tu dois te souvenir
Citation :
16.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles.
Et non excuse moi dans Paul, il n'y a aucne parabole deJC!!!! On en retrouve celà que dans des textes écrits tres tardivement
!!!
Citation :
L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
Et bien sur evident c'est choses ont été écrites afin d'y croire !!! C'est evident tu le prouves toi meme ,il s'agit d'un document de propagande pour faire croire que ..........Croire aux crédules bien sur!!!

Citation :
Citation :
Tu dis aussi : Rien je te rappelle que l'apocalyspe a été reconnu que tres tardivemetn par l'églsie
La seule église Dan, est celle qui se forme aujourd'hui par ceux qui croient le dernier prophète.
Veux tu me dires qui est ce derniers prophete et dans quel hopital il se trouve. Nous en avions un a Montfavet , il a fini à l'hosto psychiatrique avec certains de ses fidèles.

Citation :
Ce que les hommes ont bâti comme sectes autour du mot "église" n'est que ramassis de mensonges et blasphèmes envers Dieu. Pierres sur pierres en seront détruites d'ici peu et leurs membres jetés dans l'étang de feu.
Mais c'est evident, il n'y a que toi qui connais la vraie eglise, et qui va sauver le monde c'est bien connu !!!


Citation :
Citation :
Tu dis : N'importe quoi, tu interprettes pour pouvoir faire correspondre les faits, rien n'est écrit en clair, c'et une vue de l'esprit!!C'est tout!!Celà fait des années que des fous annoncent la fin du monde!!! Il faut arreter les bétises nous somems au 21 eme siècle.
Mais non Dan, rien n'est écrit en clair. Et c'est pour ça que Emmanuel nous écrit tout en clair dans son livre.
Livre qu'il a dédicacé en décembre 2000. C'était ça la fête de la dédicace annoncée en hiver !

Et bien sur que je suis bete!!! De en pas y avoir pensé plus tot


Citation :
Tu vas encore dire "effrayant" mais c'est normal Dan car moi vois tu, mes repères sont à présent dans la Bible que je peux lire et comprendre et à ton sujet , comme à celui de beaucoup ici, elle dit
Citation :
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père
. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu
Car vous n'entendez pas que le livre de vie de l'agneau a été écrit par le consolateur annoncé depuis des siècles. Celui qui avait pour personnage Jésus dans le NT.

Le samu, ou les urgence c'est le 18 je crois. FAis attention à toi !!! Celà frise la folie .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:57 am

Citation :
[quote="mario"]RETOUR AU SUJET .... Merci .



[quote="Monique Marie"]


Par contre, je sais, par ressenti intime, que Jésus est en moi, et qu’il m’aime et que je l’aime. Et cela depuis le jour de ma conversion définitive .

Cela n’est pas une preuve scientifique de l’historicité de Jésus, certes, mais pourquoi ce ressenti ? alors que je ne lui demandais rien et que je me sentais très bien avec la seule lecture du Coran...

Tout simplement car les personnes qui t'ont converti ont été plus habiles et convainquantes que les autres !!!! Avez vous remarque en passant que les femmes française qui se voilent , et sont devenues musulmanes sont souvent mariées avec de musulmans , ils doivent avoir une baguette (ou braguette )magique!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 12:08 am

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Dan a écrit:
On a donc le temps !!! celà fait 2000 ans que ,des menteurs (eux aussi) annoncent régulièremeent la Parousie!!! Malgrés le fait que dans l'évangile on ne nous avait annoncé qu'une génération !!!!
amicalement



Bonjour, Dan.


Il est évident que cette fin du monde attendue par Paul en particulier pour tout de suite, oui, elle est venue, et elle vient, pour chacun de nous, à l'heure de notre mort évidemment !!!
................................................
Cela correspond à la rencontre entre le défunt et Jésus en gloire, et au choix final que chacun devra faire en cet instant définitif

[b]Et on y revient cette sacrée mort c'est quelque chose!!! C'est à se demander si sans ce problème , la foi existerait?

Amicalement


Non pas cette sacrée mort, Dan , tu es à côté de la plaque, ici !!!, mais cette sacrée vie. Oui, cette sacrée vie est la seule question : pourquoi vie y a-t-il ???


Pire ! pourquoi vie consciente d'être y a t-il ???


Cordialement.


Tant que tu n'auras pas répondu clairement à cette interrogation, tes sarcasmes au sujet de la mort n'auront aucun sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 12:17 am

dan 26 a écrit:
Avez vous remarque en passant que les femmes française qui se voilent , et sont devenues musulmanes sont souvent mariées avec de musulmans , ils doivent avoir une baguette (ou braguette )magique!!
Amicalement


Tout simplement parce que les converti(e)s dans un sens ou dans un autre deviennent souvent des intégristes de leur nouvelle foi....


Je me flatte d'être en quelque sorte une exception qui confirme la règle ...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 1:23 pm

Je viens déposer un message à l'attention de
Otmanya et Humble avis
uniquement

J'ai précédemment déclaré que Muhamad était une sauterelle et en réalité j'ai confondu avec Mohamet.
J'ignorais la différence entre les deux noms.

Aujourd'hui je la connais car Muhamad est au Coran ce que Emmanuel est à la Torah - à savoir : le Paraclet, le Consolateur.

A ce propos, je vous souligne deux passages du Coran
Citation :

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.
Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins .
Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi.
Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix.
Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

Votre "Ka-Ba" dans le Coran est notre "Jérusalem céleste" dans la Bible
et seul le Paraclet nous y fait entrer.
Le livre d'Allah cité plus haut est évidemment le livre de vie de l'agneau écrit par Emmanuel.

Voila Otmanya et Humble avis, j'espère que vous lirez ce message car je n'ai plus accès à ma MP . C'est ça la liberté sur ce forum !
Etant donné que je ne suis pas du genre à créer un autre pseudo via un autre ordinateur, je n'ai pas besoin de MP car je n'ai pas à me cacher.
Je vous présente donc mes excuses pour Muhamad car la sauterelle c'est Mohamet.

Je repars

Que la lumière d'Allah vous guide
M.M
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Absent
nouveau membre
Le Grand Absent

Date d'inscription : 05/07/2008
Messages : 32
R E L I G I O N : ????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:55 am

On retrouve de ces vieux trucs en nettoyant son email....

Où en étiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 4:29 pm

Le Grand Absent a écrit:
On retrouve de ces vieux trucs en nettoyant son email....

Où en étiez-vous ?

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 17496


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Report11.
- ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 8:53 pm

Le Grand Absent a écrit:
On retrouve de ces vieux trucs en nettoyant son email....

On peut le dire : tu étais le grand absent (sans majuscule, dsl !!!) ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 122713


Le Grand Absent a écrit:
Où en étiez-vous ?

Où tu voudras, car ton ami Dan est parti depuis longtemps ...............! faute d'arguments probants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Absent
nouveau membre
Le Grand Absent

Date d'inscription : 05/07/2008
Messages : 32
R E L I G I O N : ????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 4:17 am

Reprenons... ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 356933

Il n'existe par de témoignage profane de l'existence historique de Jésus et sa biographie est un tissu de prophéties.

Nous sommes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 5:52 am

Le Grand Absent a écrit:
Reprenons...

Il n'existe par de témoignage profane de l'existence historique de Jésus et sa biographie est un tissu de prophéties.

Nous sommes d'accord ?


Pa du tout................. Tu t'en doutais je pense, ni pour le point n° 1, ni pour le point n° 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 7:01 am

Trois témoins romains de la vie du Christ
L'histoire de Jésus a été probablement consignée dans les actes officiels ou dans les annales de l'empire romain, mais ces documents ne nous sont pas parvenus. Cependant les textes des historiens en ont conservé la trace quand ils nous ont transmis des témoignages portant sur le temps et la région où Jésus vécut.



Du côté de l'histoire juive nous disposons du texte de l'historien Flavius Josèphe, ancien commandant en chef en Galilée au 1er siècle, du temps de la première guerre juive; ce texte nous a été conservé par quelques traductions.



Ainsi l'existence historique de Jésus aurait pu ne pas laisser de trace dans l'histoire non religieuse. Cependant elle est entrée dans l'histoire profane à l'occasion d'un échange de notes administratives qui nous ont été conservées par les trois grands historiens latins de cette époque :

Pline le jeune

Gaius Plinius Secundus, généralement appelé Pline le Jeune, légat en Bythinie, écrit à l'empereur, vers 112, pour lui faire part de quelques-uns de ses problèmes.



Il a comme soucis des grèves, des scandales municipaux et une morosité politique. Il constate également un grand malaise religieux : les temples sont désertés, dans quelques-uns même, le culte a cessé. Cela a conduit à une crise agricole, puisqu'il n'y a plus d'acheteurs pour les animaux destinés aux sacrifices.



Tout cela est imputable, selon les informateurs de Pline, aux chrétiens qui forment une société secrète et qui manquent certainement de loyauté envers l'empire romain. Cette lettre est importante pour connaître l'Eglise ancienne, mais c'est certainement des adversaires des chrétiens (donc des gens qui ont eu affaire à ceux-ci) que le gouverneur de Bythinie tire ses informations.

Il demandait des instructions au sujet de "chrétiens" qu'une lettre anonyme avait dénoncés.

Tacite

La lettre de Pline n'est pas la seule source non chrétienne à désigner "Christ". Trois ou quatre ans plus tard, Tacite écrit ses Annales, il dit que Néron était soupçonné d'être l'instigateur de l'incendie de Rome en 64. Pour faire taire les rumeurs, la police romaine avait recherché un bouc émissaire.



Elle en trouva un dans un groupe de personnes connues sous le nom de chrétiens, qui étaient méprisées par la populace à cause de leur conduite scandaleuse à ses yeux. Aussi un certain nombre de chrétiens furent-ils torturés et condamnés à mort.

Suétone

Vers l'an 120, dans sa Vie des douze Césars, Suétone écrit la vie de Néron.



Dans une série de mesures prises par l'empereur, il souligne :

"On livra au supplice les chrétiens, sorte de gens adonnés à une superstition nouvelle et dangereuse".



Et, dans la vie de Claude, on peut lire :

"Comme les juifs se soulevaient continuellement, à l'instigation d'un certain Chrestos, il les chassa de Rome".



Tout cela n'a rien de très précis concernant Jésus qui mourut sous Ponce-Pilate. Mais un fait est capital : dans la deuxième décennie du deuxième siècle, les autorités impériales connaissent les chrétiens comme un mouvement spécifique, et elles ont eu affaire à eux déjà sous Néron.



Ces trois témoins romains font mention du Christ, ce que la plupart des rois contemporains d'Orient n'ont pas la chance d'avoir eu... Ainsi cela empêche radicalement de mettre en doute l'existence historique de Jésus.

source : www.mariedenazareth.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Absent
nouveau membre
Le Grand Absent

Date d'inscription : 05/07/2008
Messages : 32
R E L I G I O N : ????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 7:16 am

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm

Citation :
a. Justin Martyr (100 - 165)
Philosophe qui est devenu chrétien, et qui est mort martyr décapité. Il écrit à l'empereur Antonin le Pieux vers 150 :
A propos de la crucifixion de Jésus :
"Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)
Ces Actes n’ont jamais existé que dans l’imagination des Pères.

Citation :
b. Tertullien (env 155 – env 225)

A la fois juriste et théologien, il a écrit son apologie du christianisme à Carthage en 197, à l'intention des autorités romaines en Afrique :

" Tibère, sous le règne de qui le nom de chrétien a fait son entrée dans le monde, soumit au sénat les faits qu'on lui avait annoncés de Syrie-Palestine, faits qui avaient révélé là bas la vérité sur la divinité du Christ, et il manifesta son avis favorable. Le sénat, n'ayant pas lui-même vérifié ces faits vota contre. [Tibère] persista dans son sentiment et menaça de mort les accusateurs des chrétiens."
(Tertullien : Apologétique V.2)
Idem. Aucune trace de cette histoire ailleurs que dans Tertullien.

Citation :
II. Documents non chrétiens sur Jésus
Thallus
Historien païen dont les écrits qui datent de 52 sont perdus ; seuls quelques fragments cités par d'autres auteurs nous sont parvenus. Ainsi, Jules l'Africain, auteur chrétien des années 220 cite Thallus, à propos de l'obscurité qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus :

"Thallus, au troisième livre de son Histoire explique cette obscurité par une éclipse, ce qui me parait inacceptable!".

Il s'agit ici d'une preuve "indirecte" de l'existence de Jésus : le fait que cet auteur parle de "l'éclipse" qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus, implique qu'il considère comme acquis l'existence de Jésus.
Il ne peut pas y avoir d’éclipse à Pâques car cette fête a lieu à la pleine lune.

Citation :
Josèphe (37 - 97)

Prêtre, pharisien, il était chef militaire Juif pendant la guerre contre Rome. Il s'est rendu au général romain Vespasien, pendant le siège de Jotapa, alors que beaucoup de ses compagnons se sont suicidés plutôt que de se rendre. Sa collaboration avec les romains l'a fait haïr par ses compatriotes juifs. Historien juif, il a écrit "Guerre des juifs" (75-79), et "Antiquités Juives" (93).

"...Jésus, qui était un homme sage, si toutefois on doit le considérer comme un homme, tant ses œuvres étaient admirables... Des chefs de notre nation l'ayant accusé devant Pilate, celui-ci le fit crucifier... Il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour..." (Antiquités 18.3.3)

"Anan le jeune, qui avait reçu le grand-pontificat, ... réunit un sanhédrin, traduisit devant lui Jacques, frère de Jésus appelé le Christ, et certains autres, en les accusant d'avoir transgressé la loi, et les fit lapider."

(Antiquités 20.8.1)

Remarque : Des critiques (qui ne remettaient cependant pas en cause que Josèphe ait parlé de Jésus) ont été émises quant à l'historicité totale du passage de Antiquités 18.3.3. A ce jour, l'authenticité globale de ce passage n'est plus mise en doute, même s'il contient peut-être quelques interpolations ("si on doit le considérer comme un homme", "il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour").
C’est le faux le plus célèbre. Mais cette référence à Josèphe n’apparaît qu’au IVè siècle sous la plume d’Eusèbe de Césarée. Si Josèphe avait parlé de Jésus, bien des Pères s’y seraient référés dès le IIème siècle.


Citation :
Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)
Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu'il est en prison, il encourage son fils à poursuivre la sagesse, soulignant que ceux qui ont persécuté les sages ont eu des problèmes. Il prend comme exemple les morts de Socrates, Pythagore et Christ. A propos de Christ il dit :

"... quel avantage les Juifs ont-ils gagné à exécuter leur roi sage ? Leur royaume fut anéanti peu après..."
JC n’a jamais été roi. Ce passage fait allusion à Antigone II Mattathias.


Citation :
Suétone (69 - 125)
Archiviste à la cour de l'empereur Hadrien. Disgracié en 122, il se consacra à des ouvrages historiques.

"Comme les juifs ne cessaient de troubler la cité sur l'instigation d'un certain Christus, il (Claude) les chassa de Rome" (Vie de Claude, XXV.11)
Le passage ne porte pas « christus » mais « chrestos » qui est un nom d’esclave que l’on trouve sur des centaines de tombes.
Mais même en lisant « christos », cela veut dire « messie ». Or tous les Juifs attendaient le Messie. Donc cela ne prouve pas l’existence d’un messie Jésus.

Citation :
"Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable" (Vie de Néron, XVI.3).
Ceci par contre est un faux manifeste : Suétone rapporte les faits en les classant par importance. Il ne peut donc avoir mis cela entre deux mesures sur les plats cuisinés et les courses de chars :
"Sous son règne, beaucoup d'abus furent sévèrement réprimés et punis; beaucoup de règlements furent également établis pour les prévenir. Il mit des bornes au luxe. Il réduisit les festins publics à de simples distributions de vivres. Il défendit de vendre dans les cabarets des mets cuits, à l'exception des légumes et du jardinage, tandis que, auparavant, on y servait tous les plats. Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable. Il mit fin aux excès des coureurs de chars qui, profitant d'un ancien privilège, se faisaient un jeu de tromper et de voler, en courant de tous côtés. Il exila tout à la fois les factions des pantomimes et les pantomimes eux-mêmes."

Citation :
Ce passage n'est pas une preuve directe de l'existence de Christ ; mais il prouve qu'au temps de Néron, c'est à dire une trentaine d'années après la mort de Christ, il y avait des personnes qui se réclamaient de Christ : difficile de croire alors que Christ n'ai pas réellement existé !
C’est donc un faux. Et pour que le terme de « chrétien » ne puisse désigner que les adeptes de Jésus à l’exception de tous les autres messies, il faut attendre la fin de l’agitation messianique juive, c'est-à-dire après l’écrasement de Bar Kochba par Hadrien en 138.

Citation :
Cornélius Tacite (55 - 118)
Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale.

Il décrit l'incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d'avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit :

"le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)
Même remarque pour le mot « chrétien ». De plus, ces Annales apparaissent à la fin du Moyen Age. Même l’historien ecclésiastique Eusèbe de Césarée n’a jamais entendu parler de cette persécution massive de chrétiens sous Néron.



Citation :
Pline le Jeune (61 - 114)
Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :

"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

Ce texte n'affirme pas l'existence de Jésus Christ, mais la confirme de façon indirecte : il prouve en effet qu'au début du IIème, des hommes et des femmes croyaient fermement à son existence.
Cette correspondance de Pline et de Trajan apparaît également à la fin du Moyen Age.
Tertullien affirme l’existence de cette lettre mais ne sait pas où Pline a été gouverneur et ne dit pas comment il a eu accès à la correspondance impériale.
Eusèbe de Césarée ne sait rien de plus que Tertullien. Il ne dit pas que Pline a été gouverneur de Bithynie alors que si Pline avait persécuté des chrétiens dans le coin, les églises locales en auraient gardé la tradition. Et dans ce cas, Eusèbe, présent au concile de Nicée en Bithynie, en aurait entendu parler.
De plus, l’évêque Sidoine Apollinaire écrit au Vème siècle que Pline a publié neuf livres de correspondance. Il n’a jamais entendu parler de ce Xème volume.

Citation :
Lucien de Samosate (125 - 192)
Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :
"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13) .
Ce texte prouve l’existence de chrétiens à la fin du second siècle et non l’existence de JC au premier siècle.

Citation :
Celse (IIème ap J.C.)
Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme. Il écrit :
"Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".
Remarque : On ne connaît ses écrits que par la réfutation qu'en fit Origène dans son livre "Contre Celse" (7,53). .
Même remarque que pour Lucien de Samosate.

Citation :
Le Talmud
Le Talmud est composé de la Mishna (recueil de lois et traditions juives mises par écrit vers le IIème) et des Gemaras (commentaires de la Mishna). Le Talmud Babylonien qui a été achevé d'écrire vers la fin du IVème siècle : ne met pas en doute la réalité historique de Jésus-Christ,
dit que Jésus était transgresseur de la loi, pratiquant la magie, faisant fi des sentences des sages, ...
dit que ses disciples guérissent les malades en son nom.
Il est important de noter que le Talmud est à priori hostile à Jésus : on ne peut donc taxer ses textes de partisans. Ainsi, le Talmud atteste fortement l'historicité de Jésus, mais aussi le fait que Jésus accomplissait des miracles puisqu'il considère que Jésus pratiquait la magie ! Et il en est de même pour les miracles accomplis par les disciples puisqu'il reconnaît que ses disciples guérissaient des malades en son nom … .
Le Talmud ne conteste pas non plus l’historicité d’Adam et d’Eve.
Son but est de dire aux Juifs qu’être chrétien est incompatible avec le fait d’être juif.
De plus, comme ce passage est ignoré de Justin de Samarie vers 140 et connu d’Origène vers 200, il est apparu entre ces deux dates. Il témoigne donc de l’existence de chrétiens à la fin du IIème siècle et non de Jésus au Ier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé




ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» Jésus Christ à réellement existé sur terre!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» Chère Zahia L'nfer , ça existe dans l'enseignement de JESUS
» Cette fois ça y est, voici la preuve qu'il n'y a pas de DIeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-