*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: ET SI JESUS N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 6:37 am

Rappel du premier message :

Il est certain que cette nouvelle, si elle s'avérait fondée et pleinement justifiée, ruinerait d'un seul coup le Christianisme universel sous toutes ses formes !!!


Un renouveau des thèses mythiques, essayant de prouver que Jésus n'a été qu'un mythe, se perçoit sur le Web. L'hypothèse d'un Jésus mythique pour certains est non seulement envisageable, mais quasiment prouvé.


A nous de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur !


Cordialement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Messages : 76

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:56 am

mario a écrit:
Le Christ en Gloire, c'est la nature humaine de Jésus qui est divinisée, prélude à notre propre divinisation, si nous le souhaitons tout du moins !!!

Pour moi, la gloire c'est la renommée. Pouvoir glorifier quelqu'un c'est pouvoir applaudir tout ce qu'il a fait.
Rendre gloire à Dieu c'est approuver ce que l'on a appris de lui.

Par Jésus, je n'ai rien appris mais Jésus lui même dit que nous pourrons rendre gloire à Dieu lorsque viendra le Fils de l'homme, le consolateur.
Citation :
16.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
Citation :
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Citation :
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
Tu remarques que dans ces versets, Jésus fait des promesses.
Aujourd'hui elles sont accomplies en Emmanuel.
Mais bon, si tu n'as pas lu son livre, tu ne peux pas comprendre.

Le Christ en gloire c'est donc pour moi le Christ dans toute sa splendeur. Ce n'est pas vraiment le cas dans le NT.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 5:36 am

monique marie a écrit:
mario a écrit:
Le Christ en Gloire, c'est la nature humaine de Jésus qui est divinisée, prélude à notre propre divinisation, si nous le souhaitons tout du moins !!!

Pour moi, la gloire c'est la renommée. Pouvoir glorifier quelqu'un c'est pouvoir applaudir tout ce qu'il a fait.
Rendre gloire à Dieu c'est approuver ce que l'on a appris de lui.

La "gloire", chère Monique, dans le Nouveau Testament, c'est Dieu manifesté.

Lc 9:32- Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil. S'étant bien réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui.


Monique Marie a écrit:
Jésus lui même dit que nous pourrons rendre gloire à Dieu lorsque viendra le Fils de l'homme, le consolateur.


"16.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."



Tu remarques que dans ces versets, Jésus fait des promesses.
Aujourd'hui elles sont accomplies en Emmanuel.
Mais bon, si tu n'as pas lu son livre, tu ne peux pas comprendre.

Le Christ en gloire c'est donc pour moi le Christ dans toute sa splendeur. Ce n'est pas vraiment le cas dans le NT.

M.M


Ce que je comprends , c'est que tu confonds le Fils de l'Homme et le Paraclet.

J'aimerais te conseiller de lire la Bible avant de lire des oeuvres non prophétiques ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Messages : 76

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:02 am

Mario, rassure toi à mon sujet car je connais la Bible
depuis qu'Emmanuel m'a ouvert les yeux.

Le Paraclet est semblerait-il ce que tu appelles le Saint Esprit. ( et que les Musulmans appelleraient Mohamed)
Sache donc que le Fils de l'homme est le prophète qui incarne le Paraclet.
Le Fils de l'Homme annoncé dans le N.T est l'Homme qui viendra annoncer ce que Dieu lui a transmis.
Dieu transmet son Saint Esprit.
Donc ... Dieu donne son Saint Esprit au Fils de l'Homme et le Fils de l'Homme écrit son livre pour nous baptiser du Saint Esprit.

Le Fils de l'Homme est celui dont jésus annonce la venue et ce n'est pas Jésus qui baptise mais ce sont ses disciples.
Je suis disciple d'Emmanuel ( le Fils de l'homme) et par toutes mes explications ici, je baptise.

Le baptême cela veut dire l'enseignement de la parole de vérité et non pas éclabousser de l'eau et poser une marque sur le front.

J'ai bien peur qu'ici ne s'accomplisse en toi
Citation :
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles

Toi tu lis la Bible depuis longtemps et tu bâtis ta place au paradis mais tu nies que Emmanuel est le Christ promis et attendu.
Relis donc ce verset et penses-y
Citation :
4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

A bientôt
M.M
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:23 am

Citation :
Mario dit
La "gloire", chère Monique, dans le Nouveau Testament, c'est Dieu manifesté.
Lc 9:32- Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil. S'étant bien réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui.

Donc toi tu n'as pas vu la gloire de Dieu. Mais Pierre l'a vue.

Moi aussi Mario je l'ai vue cette gloire et j'ai aussi vu ces deux hommes . C'est Moise et Emmanuel.
Ils sont les deux oliviers et je les ai vus de mes yeux.

J'ai vu la gloire de Dieu car j'ai fait mon choix : j'ai cru.
J'ai cru en jésus quand il est venu en chair car dans le N.T il était en esprit. Ce qui sort du Père c'est l'esprit du Père
Citation :
16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père
Le problème ici c'est que tu as ouvert ce sujet pour tenter de démontrer que Jésus est venu en chair au temps de Jean mais que tu ne peux pas le prouver.
Normal puisqu'il n'était pas de chair et que les versets eux-même le prouvent
Citation :
14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
Maintenant elles sont arrivées donc moi, je peux témoigner que Jésus est venu en chair

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 8:52 am

Monique Marie a écrit:

Donc toi tu n'as pas vu la gloire de Dieu. Mais Pierre l'a vue.

Moi aussi Mario je l'ai vue cette gloire et j'ai aussi vu ces deux hommes . C'est Moise et Emmanuel.

Jésus t'est donc apparu...Tu en as de la chance ! Tu es une sainte alors !!!

Les deux hommes qui sont apparus pendant la Transfiguration du Christ dans l'évangile ne sont ni Moïse ni Emmanuel, mais Moïse et Elie.

Mt 17:3- Et voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui.


Monique Marie a écrit:
Ils sont les deux oliviers et je les ai vus de mes yeux.

Les deux oliviers de l'Apocalypse ne sont pas Moïse ni Emmanuel, mais les apôtres Pierre et Paul...


Monique Marie a écrit:
Ce qui sort du Père c'est l'esprit du Père

Ce qui est engendré par le Père, c'est Sa Parole ET Son Esprit.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 9:03 am

Oui Mario, je le suis.
J'ai été appelée et j'ai ouvert et j'ai été accueillie
Tu ne le crois point ?
Mais que te faut-il Mario ?
Un miracle ?????

Mario tu es vraiment aveugle
Elie c'est Emmanuel !!!

Les deux oliviers sont les deux oints de Dieu, oints de l'huile pure et Dieu ne oint d'huile pure que ses protégés
Moise a ouvert les écritures et Elie ( Emmanuel) les clos.
Avec lui la Trinité est réunie.

Mario, puisque tu as ouvert ce sujet sur le Mythé Jésus,
dis moi quelles sont tes preuves de la venue en chair de Jésus ?

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 10:07 am

Pardonnez-moi, chère Monique Marie, mais je suis fatigué. Je reviendrai sur le sujet; faites-moi confiance. Beaucoup de choses, vous échappent.
Cepandant, vous êtes sur la bonne voie. Je vous préssents, comme une future "soeur" en maçonnerie.
Et, pour vous, une seule obédience possible; la "GLFF". Grande Loge Féminine de France, exclusivement féminine, travaillant à la Gloire du GADL'U . Néanmoins, nous avons des accords, pour visiter nos soeurs, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 10:23 am

Te faire confiance ? A toi un catholique marqué par la bête ???
Tu ne sais ce que tu dis.
Tous des fils de la perdition dans cette secte maléfique.

Citation :
6 Rendez-lui ainsi qu'elle vous a fait, et payez-lui au double selon ses œuvres; et dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui-en au double. 7 Autant qu'elle s'est glorifiée, et qu'elle a été dans les délices, donnez-lui autant de tourment et d'affliction; car elle dit en son cœur : je siège en Reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil. 8 C'est pourquoi ses plaies, qui sont la mort, le deuil, et la famine, viendront en un même jour, et elle sera entièrement brûlée au feu; car le Seigneur Dieu qui la jugera, est puissant.

Votre Führer de saint père va connaitre la fureur du vrai Père.
Je ne me gênerai pas pour lui rendre au double de ses oevres car j'ai reçu le droit de juger qui je veux.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 10:47 am

Chère Monique Marie,

Si la Franc-Maçonnerie était une secte, cela se saurait. Au vu de vos propos, j'en infère, que vous ignorez totalement ce dont il s'agit.

Je n'irai pas jusqu'à dire, que vous êtes une demeurée. Vous avez vos idées, je les respecte.

Mais voilà!!! Vous mélangez des choses que vous ne maîtrisez pas; pour le moment.

L'arbre de Vie, est bien plus important que le "livre de vie". Il nous donne la marche à suivre, vers la lumière. Pour cela, il faut en comprendre le sens. En tant que Franc-Maçon, je m'engage à vous éclairer (pas à vous convaincre) sur le chemin de la vie.
Toutefois, je précise, que mon approche n'est pas la "VERITE". Elle n'est qu'une piste. Je ne détiens pas la vérité; contrairement à vous, qui faites de votre livre de chevet, une vérité absolue.

Quant au Saint Père, que vous affublez honteusement de "Führer", j'en infère, que, ce qualificatif est isssu d'une "secte" protestante (c'est pas ce qui manque), ou alors d'un esprit très étroit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 11:12 am

Moi tout ce que je vois c'est ce qu'il y a marqué sur ton profil " catholique pratiquant" et tu ajoutes " croyant "

Croyant en qui ?
Seule la parole de Dieu est à écouter et non celle de l'homme.

Jésus dit
Citation :
voici je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
C'est quoi cette rétribution d'après les francs maçons ?
Ton livre de vie explique t il ce qu'est la piscine de Béthesda ?
La séparation des boucs et des brebis ? Ce que sont les combats de l’Agneau pour vaincre le monde corrompu ?
Te donne t il l'explication du chandelier à sept branches ?

Mon livre de vie de l'agneau me répond à tout cela car Dieu n'a pas donné son esprit avec mesure à Emmanuel.

Ton livre prétend-il faire ressusciter des morts par le don du Saint Esprit ?
Le mien oui car Dieu a tenu sa promesse et je vois ton âme noire et ténébreuse, complice de grands crimes contre Dieu.
Les chefs de cette organisation de francs maçons ont fait des sacrifices humains et vous le niez car vous mentez vous aussi.
Même ce qui se fait sous cave, Dieu le voit et rendra justice à ces âmes.

As tu réponses à mes questions ? Ou acceptes tu donc que si moi j'ai les réponses c'est parce que Jésus est venu en chair aujoud'hui et non il y a des siècles ?

M.M
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 11:23 am

Gilbert a écrit:
humble avis Bonjour.

Que vous ayez trouver aucun Messages ou que soit autres, je me suis expliquez dans des post antérieurs, ceci on dû vous échappez,

Si je suis un Sombre Esprit comme vous dites: alors dite moi pour qui vous prenez vous ici ? vous vous croyez ou dans une Mosqué pour faire la morale sur un tel ou autres!

Non Moi si je ne dit ou écrit rien ces pour ne rien dire de plus ou de moins que le livre le notre n'est pas une vérité.

Je me contente de répondre a des commentaires qui m'intéresse.

je ne commente pas votre Coran, alors rester calme occuper vous de vous et de vos Amis et tous ira Bien.

Si vous tenez a ce que j'écrivent vous en serez très fort Mécontent, car j'ai un point de vue sur votre Religion qui certainement vous indisposerez, et idem pour notre Bible mais là déjà l'ont compris sur ce Forum, il n'y a que vous qui le dite, que mon mutisme sur la Bible me regarde.

Et comme je suis un être difficillement a Comprendre, et a dompter, alors garder pour vous vos commentaires sur Moi car si je me met a écrire sur le Coran et la Bible, cela éléverez un telle tolé sur ce Forum que vous ne serez plus ou vous mettre.

Et de quel ânerie celle ou je dit que vous écriviez la Nuit !

Et Bien Oui je réitére ma Question !

Bien A VOUS

Point Barre.

Salam,
Comme le message est juste du blabla.. ailleurs.. en irresponsabilité.. même par rapport à ses propres dires..
Je dis juste, en commentaire, à ce passage:

Citation :
Si je suis un Sombre Esprit comme vous dites: alors dite moi pour qui vous prenez vous ici ? vous vous croyez ou dans une Mosqué pour faire la morale sur un tel ou autres!

Je me croyais entre civilités adultes .. intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 11:36 am

humble avis a écrit:

Je me croyais entre civilités adultes .. intellectuellement.

Ben vous repasserez, mon cher "orgueilleux avis". Vous jouez les intellectuels, alors que vous n'avez pas un échantillon sur vous.
Je n'ai rien contre votre personne. Mais je déteste les donneurs de leçons sur la Bible, qui n'y connaissent rien. Et, il en est de même, pour celles et ceux, qui viennent m'expliquer ce qu'est la Franc-Maçonnerie, alors qu'ils(elles) ne sont pas intiés(es).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 11:55 am

Citation :
Loup a dit
Ben vous repasserez, mon cher "orgueilleux avis". Vous jouez les intellectuels, alors que vous n'avez pas un échantillon sur vous.
Je n'ai rien contre votre personne.
Mais je déteste les donneurs de leçons sur la Bible, qui n'y connaissent rien. Et, il en est de même, pour celles et ceux, qui viennent m'expliquer ce qu'est la Franc-Maçonnerie, alors qu'ils(elles) ne sont pas intiés(es).
Voici un homme qui dit n'avoir rien contre humble avis.

Voila surtout un homme menteur qui a honte de lui même.
Un homme qui prétendait il y a une heure n'avoir pas de temps pour expliquer son dessin et depuis, il a posté trois commentaires.
Mais je ne vois toujours pas les explications bibliques que je demandais à ce géant.

Homme où est ta gloire ?????

M.M
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 11:57 am

Salam Humble avis,
Tu es entre civilisés adultes.
Dans un forum ce n'est pas toujours facile de mettre la ponctuation selon l'intonation que l'on désire donner à une phrase.
Perso, quand je parle, même si j'ai l'air agressive, je suis souriante car je ris de ceux qui pensent être dans la lumière.
Je peux en rire car j'étais comme cela avant d'y être vraiment.
Je peux donc comparer en connaissance de cause car le monde actuel n'est que ténèbres.
La vérité n'est encore connue que de peu d'appelés.
Chacun le sera en son tour.

Dieu a puni nos pères pour un péché mais nous sommes les enfants de la promesse que Dieu fit à Agraham. Notre héritage est proche et le peuple élu est en train de se former.
C'est cela ce qui s'appelle ( dans la Bible) "l'enlèvement de l'église "
Beaucoup s'imaginent que Jésus va apparaitre sur un nuage ou dans un vaisseau spatial et " aspirer" les élus mais non, Dieu est simple et reste simple.
Un prophète donne un livre. Tu y crois ou tu n'y crois pas - point barre. Pas de miracle surnaturel.
L'église de Rome a pourri l'esprit de beaucoup de croyants et ils imaginent même que les défunts sortiront des cimetières en un claquement de doigts.
Tu parles d'un cauchemar !

Dis moi Humble avis, ceci te dit-il quelque chose ?

Citation :
" Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!" Sourate Al Bakara (la vache) verset 129
Citation :
"Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins." Sourate Al Imrân (la famille d'Amran), verset 81.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:01 pm

monique marie a écrit:
Moi tout ce que je vois c'est ce qu'il y a marqué sur ton profil " catholique pratiquant" et tu ajoutes " croyant "

Croyant en qui ? En Dieu, Grand Architecte de l'Univers...
Seule la parole de Dieu est à écouter et non celle de l'homme. Je ne vous le fais pas dire.

Jésus dit
Citation :
voici je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
C'est quoi cette rétribution d'après les francs maçons ?
Ton livre de vie explique t il ce qu'est la piscine de Béthesda ?
La séparation des boucs et des brebis ? Ce que sont les combats de l’Agneau pour vaincre le monde corrompu ?
Te donne t il l'explication du chandelier à sept branches ? Oh que oui, chère amie. Vous n'en avez pas l'exclusivité, pas plus que sur le Sceau de Salomon.

Mon livre de vie de l'agneau me répond à tout cela car Dieu n'a pas donné son esprit avec mesure à Emmanuel. Tant mieux pour vous. Encore faut-il connaître le sens des noms Bibliques, ce que vous semblez ignorer.

Ton livre prétend-il faire ressusciter des morts par le don du Saint Esprit ? Où, avez-vous lu, que je parlais d'un livre? Je parle de l'arbre de Vie, dont la richesse se trouve dans la Kabbale, la plus ancienne "tradition" (du latin tradere=transmettre) judaïque de l'histoire; pas d'un livre.
Le mien oui car Dieu a tenu sa promesse et je vois ton âme noire et ténébreuse, complice de grands crimes contre Dieu. Là, vous frisez le délire mystique.
Les chefs de cette organisation de francs maçons ont fait des sacrifices humains et vous le niez car vous mentez vous aussi. Mais non !!! Il est vrai que nous mangeons des petits enfants au déjeuner, sacrifiés sur l'autel, pour assouvir les désirs de "Magog"... Vous êtes en plein délire chère amie.
Même ce qui se fait sous cave, Dieu le voit et rendra justice à ces âmes. J'espère bien...

As tu réponses à mes questions ? Je vous saurai gré, de ne pas me tutoyer. Nous n'avons pas usé le pantalon ensemble. Ou acceptes tu donc que si moi j'ai les réponses c'est parce que Jésus est venu en chair aujoud'hui et non il y a des siècles ? Allez consulter. Vous en avez grandement besoin. Cela dit, j'ai pour vous, une grande affection, et une véritable charité chrétéienne. Votre discours, est très proche d'une hystérique, se croyant investie d'une mission divine, et qui a pour nom, Fabienne Guererro. J'ai demandé à l'administration, de vérifier. Le cas échéant, je ne donne pas cher de votre présence sur ce forum.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:07 pm

Ma chère Monique,

Abstenez-vous d'être vulgaire. Votre ignorance est largement suffisante et éloquente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:16 pm

monique marie a écrit:
Salam Humble avis

Le verset 3.12 est issu de l'épitre de Jacques dans la Bible. Tu le trouveras donc facilement via Gogole.

Et le peuple que je montre du doigt est le peuple qui lit le Coran dont le prophète Muhamad n'était malheureusement pas envoyé de Dieu. C'est très regrettable mais c'est comme ça.
Le pays en question c'est toute l'étendue sous l'ombre de ce livre et les excités sont bien évidement les islamistes.

Faut avouer que beaucoup de religions tolèrent les autres mais les islamistes ne supportent pas la concurrence. Faut se convertir à l'islam ou se faire égorger ! Ha oui on a le choix tout compte fait....

Que cela soit bien clair ici : les propos que je tiens ne sont nullement inscrits dans la Bible ni dans le Livre de vie de l'agneau.

Mais je ne crains pas l'homme, je ne crains que Dieu et je ne pense pas que Humble avis, tu sois ici pour chercher querelle.
Tu as posé ta question et j'assume mes précédents commentaires.

As Salam,
M.M
Salam,
(...)
Je ne vous cache pas que je me suis abstenu d'enregistrer une réponse digne de vos réflexions.. surtout quand j'ai lu dans un de vos récents messages.. que le livre.. votre sacré nouveau livre.. fut écrit par un certain "âne"..

Vous savez même de l'absurde.. on peut gagner des choses..
Donc j'invite "Tim" à visiter ce fil zoologique (âne, agneau.. ).. en quelques pages seulement.. il apprendra comment fabriquer une secte..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:17 pm

J'ai l'habitude d'être chassée des forums car la liberté d'expression n'est respectée que dans très peu de lieux.

Pour ta Kabbale, laisse moi te dire ce que Dieu en pense
Citation :
Esaïe 48.16 ]Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette
Citation :
Romains 11.8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:
11.9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
11.10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
Citation :
Qui s'élève sera abaissé
Un peu facile de traiter d'hystérique quand on ne peut fournir les explications.
C'est où ton chandelier à sept branches ? Hmmm ... ?

Moi, la vérité que je détiens, je la détiens du Schilo et ça c'est pas n importe qui.
Toi ta vérité tu la détiens d'hommes qui ont fait les tables de la Kabale. Tables réservées aux prophètes de Dieu uniquement.
Moise en a fait de la poudre et l'homme ne peut faire l'alchimiste pour son usage personnel.

Toi qui te dit chrétien, relis donc les commandements de Moise et l'interdiction à propos des images.
Celle de ton profil est une abomination aux yeux de Dieu.
Les musulmans sont bien plus respecteux à ce sujet !

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:32 pm

Chère Monique Marie,

Vouis aurez observé, que je ne vous tutoie pas. Par conséquent, je vous refuse le droit de le faire à mon endroit.

Pour le reste, qui est vraiment d'une indigence affligeante, je vous laisse à vos élucubrations.

Que Dieu vous bénisse...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:37 pm

Citation :
Romains 10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru?
Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler?
Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

10.15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
J'annonce la Bonne nouvelle depuis des pages sur ce forum et toi, tes yeux se ferment à la vérité.
Comme sont profondes tes ténèbres Loup ! Toi qui te dit pratiquant.
Mais que pratiques tu . Des choses interdites par Dieu comme la Kabbale et l'usage d'image associée à Dieu.

Et c'est moi la malade ? L'hystérique? Celle qu'il faut rayer du forum ?
La vérité te fait mal aux yeux Loup et tu montes sur de grands chevaux pour être vouvoyé. Penses tu être plus haut que moi Loup ? Le Seigneur ne t'a t il pas dit de ne pas t'élever sans quoi tu serais rabaissé ?

Ton statut te donne t il des droits ? Es tu un Dieu pour avoir droit sur quelqu'un ?

Ce forum a été ouvert pour parler de l'existence de Jésus
S'il est interdit d'y donner un avis qui ne va pas dans le sens de tes pensées Loup, alors il ne faut pas appeler cet endroit " forum" mais " cercle privé" et je n'ai pas vu la pancarte de Mario en entrant.

Mes commentaires respectent le sujet du forum - sauf quand tu t'en mêles - comme c'est étrange.....

M.M
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:41 pm

Citation :
Pour le reste, qui est vraiment d'une indigence affligeante, je vous laisse à vos élucubrations.

Que Dieu vous bénisse...
Terminer un tel commentaire de cette manière je n'appelle pas cela l'esprit chrétien mais l'esprit faux cul.

Je l'ai dit plus haut, je ne mâche jamais mes mots car j'ai le courage de mes opinions MOI !

M.M

Citation :
N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 1:00 pm

monique marie a écrit:
Citation :
Pour le reste, qui est vraiment d'une indigence affligeante, je vous laisse à vos élucubrations.

Que Dieu vous bénisse...
Terminer un tel commentaire de cette manière je n'appelle pas cela l'esprit chrétien mais l'esprit faux cul. Appelez-le comme vous voudrez, ma bonne amie. Je m'en tamponne le coquillard. Vous êtes déconnectée des préceptes les plus élémentaires de l'église catholique romaine.
Je vous interdit de parler du Saint Père comme vous le faites. Si vous n'êtes pas d'accord avec lui, passez votre chemin. Mais ne venez pa l'insulter sur un forum chrétien, fût-il interreligieux.

Je l'ai dit plus haut, je ne mâche jamais mes mots car j'ai le courage de mes opinions MOI !
Que vous les mâchiez ou non, leur odeur est tout aussi noséabonde. Gardez vos déjections verbales pour vous et vos semblables.

En ce qui me concerne, la discussion est close, entre vous, et moi.
M.M

Citation :
N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 1:21 pm

C'est fou ce que les catholiques peuvent cracher sur les commandements de Moise.
Tout compte fait, je pense que les islamistes sont moins violents !

Oser appeler un homme le saint père. C'est vraiment très grave ça !

Mais bien évidemment que je suis déconnectée de l'église catholique. Manquerait plus que ça !

Et seul Moise interdit les choses, non l'homme.

Ce n'est pas un sujet religieux ici Loup mais un sujet dans philosophie.

Sujet à propos de l'existence de jésus .

Avec toutes ces dérives je n'ai encore pu voir aucun de vous me montrer une seule preuve de l'existence en chair de Jésus il y a des siècles.

Je n'ai pas compris quelle gloire avait vu Mario de France car Mario, tu montres la gloire qu'un autre a vue mais pas celle que toi tu as vue.

Loup d'Austrasie, qui a des accords avec d'autres pour certaines visites, n'a pas expliqué ce qu'est à ses yeux le verset " je viens bientôt et ma rétribution est avec moi' ni les 7 branches du chandelier car il se proclame directeur et demande avant toute chose d'être vouvoyé.
Alors que dans un forum aussi amical selon l'esprit chrétien, le tutoiement semble couler de source.

Je constate que Gilbert du Havre a du lire un bouquin qui ne lui a pas convenu et que Humble avis du Maroc se tord de rire en apprenant que Jésus entre dans la ville porté par un âne.
Au moins un autre que moi qui se marre ici.

Reste Otmanya de Bruxelles qui ne doit pas me chérir car je n'ai pas approuvé Muhamad et je donne raison à Dan d'être allé dormir.

Ceci dit, je vais en faire de même

A bientôt
Salam
Shalom
M.M
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 7:09 pm

monique marie a écrit:


Terminer un tel commentaire de cette manière je n'appelle pas cela l'esprit chrétien mais l'esprit faux cul.

Je l'ai dit plus haut, je ne mâche jamais mes mots car j'ai le courage de mes opinions MOI !

M.M


Bonjour Monique-Marie,


merci de modérer vos propos et de ne plus employer de tel mots dans vos réponses.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 7:45 pm

monique marie a écrit:


Reste Otmanya de Bruxelles qui ne doit pas me chérir car je n'ai pas approuvé Muhamad et je donne raison à Dan d'être allé dormir.

Ceci dit, je vais en faire de même

A bientôt
Salam
Shalom
M.M

Non Monique je t'aime bien quand même, ce n'est pas des mots qui vont me blesser.
Le prophète fut attaqué en personne par les polythéistes de la Mecques et fut insulté. Si il a subit ça, je doit en faire autant même si tu es dans l'erreur.

Je ne te juge pas, je pense juste que tu dois en apprendre plus sur l'Islam avant de juger cette religion.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 9:59 pm

Citation :
monique marie a écrit:
[quo
Citation :
te]Ah revoici Dan; l'ouvrier destructeur au service du malin.
Dire celà au 21 eme siècle!!!Effrayant!!!


Tu devrais réfléchir de temps en temps Dan au lieu de grogner et mordre comme tu le fais.
Citation :
AH bon c'est nouveau , il est passé par quel éditeur!!!
Plumor. Editeur indépendant bien entendu car les autres, tout comme les médias, sont dépendants des gouvernements. Mais son livre est en libre service car la vérité est un don gratuit de Dieu.

De qui parles tu là "il".

Citation :
Citation :
maintenant ceux qui se disent prophète sont dans des hopitaux psychiatrique , ou essayent de gagner leur vie, par la voyance,
Les prophètes de Dieu ne font "que" écrire un livre et ne pratiquent pas la voyance car
Citation :
18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
d'enchanteur
, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Effrayant !!donner à un athée comme argument un passage d'un texte, que l'athée ignore, c'est du n'importe quoi!! Excuse moi.


Citation :
Citation :
je crois que les musulmans l'ont déjà attribué à Mohamed!!!
Si Rome et Israel ont leur passé et leur péchés, un autre peuple a fait confiance à une sauterelle qui s'est cru prophète mais ne l'était point. Comme le montre ce verset puisque tu sais dans quels pays poussent les figues !
Citation :
3.12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
..... vois tu de quels excités ce verset ci dessus veut parler ? .....
Ah bon c'est nouveau tu n'as pas entendu parlé de désalénisation!!! etrange!!



Citation :
Citation :
Dans la Bible, quand Jésus arrive, Il est porté par un âne.
" Être porté par " cela veut dire " être mis en valeur"

Non la rentrée de Jerusalem avec les palmes, et une tradition reprise dans le Culte de Dyonisos , c'était une ceremonie connue pour feter ce Dieu!!!
Tu ne connais pas les versets Dan
Citation :
Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin. 19.35 Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.
Figure toi que je le connais fort bien, j'ai plus de 30 eversion de la Bible chez moi, et les ai longuement étudié!! Je repette que ce pasage a été emprunté au culte de Dyonisos donc rien de bien sérieux dans tout celà!!!


Citation :
La Bible ne se lit point à la lettre Dan mais elle est pleine d'images et cet âne est l'image du prophète qui écrira la dernière parole de Dieu.

Mais bien sur c'est connu la fameuse interprétation, l'allégorisme, la gématrie, l'hermeunetisme etc.Celà permet de doter de raison, ces fameux passages qui ne veulent strictement rien dire!!! Je connais aussi!!



Citation :
Que nous révèle Jean par ces versets de l'apocalypse ?
Rien je te rappelle que l'apocalyspe a été reconnu que tres tardivemetn par l'églsie car elle pose de sérieux problèmes!!! Elle serait d'origine cerinthienne une heresie des premiers siècles!!!

Citation :
Il nous révèle ce qu'il a vu dans ses visions et ce qui va se passer à la fin des siècles. Nous y sommes et elle est bien en cours.
N'importe quoi, tu interprettes pour pouvor faire correspondre les faits, rien n'et écrit en clair, c'et une vue de l'esprit!!C'est tout!!Celà fait des années que des fous annoncent la fin du monde!!! Il faut arreter les bétises nosus omems au 21 eme siècle.



Citation :
Citation :
Je l'ai lu (différentes versions), sincèrement c'est un vrai galimatias
Il n'y a qu'une seule et unique version de ce livre Dan. Tu ne peux en avoir lu une autre.
Non non et non , tu n'y connais strictement rien, Muratori, Second, Fillion, Jersalem, etc etc.....J'ai plus de 30 version différentes, il y en a plus de 60 en français!!!




Citation :
Un seul éditeur avec numéro d'enregistrement ISBN et un seul site officiel qui propose le livre en format PDF afin d'éviter toute manipulation frauduleuse.
Mais que dis tu là du n'importe quoi !!!


Citation :
Citation :
Personne ne les a vu!!!( les miracles) Que dis tu là!!!Tu y étais?
Mais Dan, j'en suis témoin direct. Emmanuel m'a donné la vue que je n'avais pas l'an passé ! Sans cela je ne témoignerais pas de lui. Je suis un(e) de ses disciples parmi beaucoup d'autres depuis quelques années. Ses apôtres voyagent également de forums en forums pour proclamer la bonne nouvelle. Nous y travaillons jours et nuits sans relâche car la moisson est en cours et nous devons tenter de sauver le plus d'âmes possible.
Effrayant de lire de telles choses au 21 eme siècle!!! Voilà vous avez là le danger mortel de ce siècle des fanatiques religeiux!!! Fanatisme assez proche de la bétise excuse moi!!!

Citation :
Le Fils de l'homme est ainsi appelé car il est devenu prophète et parle au nom de Jésus par le Saint Esprit de Dieu.
Fils de l'homme est un terme typiquement essenien à l'époque !!Tu te trompes encore!!!


Citation :
Dans la Bible, toute "femme" présentée "vierge" est "esprit" et liée à Dieu. Elle est (si je puis m'exprimer ainsi) le moyen de transport de l'esprit saint et figure dans la Bible pour justement bien indiquer que Dieu est esprit et que jésus est l'esprit des écritures mais non charnel en l'époque de Jean.
Mais tu me fais peur!!! Comment là foi peut elle farie naitre de tels extrémistes!!!


Citation :
Citation :
C'est effrayant ce que tu dis !!! Des milliards de personnes sont donc mortes sans savoir. Mais c'est quoi se Dieu d'amour , un monstre!!!
Oui beaucoup sont mortes sans savoir mais seront jugées selon leurs œuvres car Dieu est juste.
Effrayant!!!


Citation :
Celui qui ne croira pas ne sera pas spirituellement vivant et donc son âme mourra. Basta, terminé !
Et bien sur c'est evident , et celà fait peur aux "ames" sensibles !!!ou un peu fragile


Citation :
C'est pas monstrueux Dan, c'est celui qui ne croit pas qui est le monstre.
Bien sur , j'ai des oreilles de loup, des poils partout , 4 pattes et une grande queu !!! Et oui mesdames!!! Te rend stu comte de ce que tu dis!!! ?


Citation :
Moi je dis gloire à Dieu !
Gloire à Emmanuel, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Amen !!! Effrayant que certaines personnes soient dans cet etat d'esprit , celà frise la psychatrie tres grave!!!
Amicalement tout de meme et soigne toi bien. J'arrete de discuter avec toi, tu n'es plus de ce monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 10:00 pm

Citation :
mario a écrit:
Dan a écrit:
On a donc le temps !!! celà fait 2000 ans que ,des menteurs (eux aussi) annoncent régulièremeent la Parousie!!! Malgrés le fait que dans l'évangile on ne nous avait annoncé qu'une génération !!!!
amicalement



Bonjour, Dan.


Il est évident que cette fin du monde attendue par Paul en particulier pour tout de suite, oui, elle est venue, et elle vient, pour chacun de nous, à l'heure de notre mort évidemment !!!


Cela correspond à la rencontre entre le défunt et Jésus en gloire, et au choix final que chacun devra faire en cet instant définitif
.



Cordialement.
Quand je dis que c'est la peur de cette fameuse mort qui fait croire!!! Merci.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 10:19 pm

Dan, tu étais croyant non, quesqui t'as fait changé d'avis? desolé pour la question si tu juge que c'est trop personnel.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 11:00 pm

Citation :
otmanya a écrit:
Dan, tu étais croyant non, quesqui t'as fait changé d'avis? desolé pour la question si tu juge que c'est trop personnel.
Pas du tout ,mais je l'ai déjà expliqué longuement de nombreuses fois. Essaye de le voir sur ce forum, si non je le re re développerai mais c'est un peu long.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 11:21 pm

dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Dan, tu étais croyant non, quesqui t'as fait changé d'avis? desolé pour la question si tu juge que c'est trop personnel.
Pas du tout ,mais je l'ai déjà expliqué longuement de nombreuses fois. Essaye de le voir sur ce forum, si non je le re re développerai mais c'est un peu long.
amicalement

Ok merci, je chercherai alors.

Bonne aprem.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 11:47 pm

Salut Dan,
Combien trouves tu tout " effrayant" je ne lis rien de constructif dans chacun de tes propos.
Tu nies, tu détruis, tu craches, tu fais du bruit mais je ne lis rien de bien intéressant dans tes quelques mots synonymes.
Citation :
AH bon c'est nouveau , il est passé par quel éditeur!!!
De qui parles tu là "il".
C'est toi Dan qui disait cela.
C'est vrai que tu avais fait une phrase complète et à ce propos ne t'en souviens pas.
Le "Il" c'était à propos d'Emmanuel , l'auteur du livre de vie de l'agneau. Livre dont tu prétends avoir lu beaucoup de versions différentes.
Moi jamais encore je n'avais lu un livre qui m'explique sans paraboles qui étaient les premiers habitants de notre planète, comment sont ils arrivés ici et qui seront ses derniers habitants ni comment ils la quitteront et pour aller où.
Un livre dont l'auteur explique comment le soleil s'est éclairé, comment l'eau est arrivée sur notre Terre et comment l'électromagnétisme fait tourner les mondes du ciel.
Un livre dont les révélations ont été validées 25 ans plus tard par les découvertes de la Nasa.
Bref, un livre qui contient ce que Jésus a annoncé quand il a dit " si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres, comment me croirez vous quand je vous parlerai de choses célestes ?"
Ouais tu ne crois plus dans la Bible et pourtant voici un livre dont je souligne une phrase et aujourd'hui un homme se déclare être le Messie et accompli cette phrase.
Évidemment Dan, tu vas trouver cela "effrayant", dire que je cite une phrase qu'un athée comme toi ignore alors que tu prétends avoir lu et bien étudié 30 versions de la Bible.
Je te cite :
Citation :
Effrayant !!donner à un athée comme argument un passage d'un texte, que l'athée ignore, c'est du n'importe quoi!! Excuse moi.
Figure toi que je le connais fort bien, j'ai plus de 30 eversion de la Bible chez moi, et les ai longuement étudié!!
Et à propos de l'extrait du verset " De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce. "
Citation :
Ah bon c'est nouveau tu n'as pas entendu parlé de désalénisation!!! etrange!!
Je t'éclaire, à toi qui a bien étudié 30 versions différentes de la Bible, que les eaux dans la Bible sont l'image des gens, des foules et des nations.
Citation :
Les eaux que tu as vues à l'endroit où la prostituée est assise, sont des peuples, des nations et des langues
Ce qui explique que Jésus marchant sur l'eau est l'image de Jésus plus élevé spirituellement car il domine le voile qui couvre les écritures de Moise et en expliquera plus tard chaque image sans parabole.
Ce qui explique aussi le passage de la mer rouge qui ne s'appelait point rouge en son époque mais qui est l'image de la mer humaine entachée des crimes de l'humanité et le peuple croyant qui, grâce à la vérité du dernier prophète, est marqué du sceau de Dieu et passe au beau milieu d'elle pour aller s'abriter dans les montagnes et y être protégé par la main de Dieu de tout ce qui va advenir dans la plaine.
Mais ça tu trouveras cela effrayant car tu n'es point croyant.
Citation :
Mais bien sur c'est connu la fameuse interprétation, l'allégorisme, la gématrie, l'hermeunetisme etc.Celà permet de doter de raison, ces fameux passages qui ne veulent strictement rien dire!!! Je connais aussi!!
Non Dan, ce n'était pas à l'homme d'interpréter la Bible mais c'était la mission du dernier prophète car lui seul peut prouver qui il est en faisant cela.
Jusqu'à présent les missionnaires sans missions n'étaient que de faux prophètes et nous sommes à l'heure où se sont accomplis ces versets dont tu dois te souvenir
Citation :
16.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
Citation :
Tu dis aussi : Rien je te rappelle que l'apocalyspe a été reconnu que tres tardivemetn par l'églsie
La seule église Dan, est celle qui se forme aujourd'hui par ceux qui croient le dernier prophète. Ce que les hommes ont bâti comme sectes autour du mot "église" n'est que ramassis de mensonges et blasphèmes envers Dieu. Pierres sur pierres en seront détruites d'ici peu et leurs membres jetés dans l'étang de feu.
Citation :
Tu dis : N'importe quoi, tu interprettes pour pouvor faire correspondre les faits, rien n'et écrit en clair, c'et une vue de l'esprit!!C'est tout!!Celà fait des années que des fous annoncent la fin du monde!!! Il faut arreter les bétises nosus omems au 21 eme siècle.
Mais non Dan, rien n'est écrit en clair. Et c'est pour ça que Emmanuel nous écrit tout en clair dans son livre.
Livre qu'il a dédicacé en décembre 2000. C'était ça la fête de la dédicace annoncée en hiver !
Tu vas encore dire "effrayant" mais c'est normal Dan car moi vois tu, mes repères sont à présent dans la Bible que je peux lire et comprendre et à ton sujet , comme à celui de beaucoup ici, elle dit
Citation :
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père
. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu
Car vous n'entendez pas que le livre de vie de l'agneau a été écrit par le consolateur annoncé depuis des siècles. Celui qui avait pour personnage Jésus dans le NT.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 12:13 am

monique marie a écrit:
Te faire confiance ? A toi un catholique marqué par la bête ???
Tu ne sais ce que tu dis.
Tous des fils de la perdition dans cette secte maléfique.

M.M


Et si je te disais que c'est toi, Monique Marie qui es circonvenue par Satan, que c'est toi qui réprésente ici la secte maléfique, qu'en penserais-tu ????
Car je pourrais justifier une telle affirmation : tu contredis dans tes phantasmes ce que dit la Bible !!!


Dernière édition par mario le Mer 10 Juin 2009, 12:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 12:18 am

Monique Marie a écrit:
La seule église Dan, est celle qui se forme aujourd'hui par ceux qui croient le dernier prophète. Ce que les hommes ont bâti comme sectes autour du mot "église" n'est que ramassis de mensonges et blasphèmes envers Dieu. Pierres sur pierres en seront détruites d'ici peu et leurs membres jetés dans l'étang de feu.

Quel est le nom de ce prophète ? Où est-il ? Peut-on le voir et lui parler. A-t-il le téléphone ou une adresse courriel ??? J'aimerais lui parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» Cette fois ça y est, voici la preuve qu'il n'y a pas de DIeu.
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» Chère Zahia L'nfer , ça existe dans l'enseignement de JESUS
» Savez vous que le nom du prophète Mohamed existe dans la bible et que Jésus Christ s'appelait Messih Issa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-