*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

 

 Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 8:39 am

Rappel du premier message :

Pour établir la vérité sur cette notion, faisons l'inventaire de ce que dit la Révélation .

Rév 5:8. les 24 anciens sont tombés devant l'agneau..

Rev 5:14. Et les anciens sont tombés et ont adoré..
Dans ce texte aucune conclusion ne peut être avancée car rien ne permet d'affirmer qui est adoré ici puisque la phrase, très courte, n'identifie pas formellement le destinataire de cette adoration. Cela peut-être DIEU et l'Agneau ou DIEU seulement. Donc ce texte est neutre.

Rev 7:11. les anges (...) sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU..

Rév 11:16 Les 24 anciens sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU.

Rev 19:4. Les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré DIEU qui est assis sur le trône.Louez yah.

Voici l'expression que nous retrouvons en Rév 5:14. Ἀμήν. Καὶ οἱ πρεσβύτεροι ἔπεσον, καὶ προσεκύνησαν.

ἔπεσον signifie tomber..
προσεκύνησαν. signifie adorer et très souvent rendre hommage..

On remarque que tous les textes qui comportent ces deux mots en même temps concernent DIEU seulement car l'Agneau n'est pas cité.
Celui qui parle directement de l'Agneau ne comporte que le mot ἔπεσον .

Si Jean éprouve le besoin de mettre deux mots pour définir l'adoration due à DIEU, c'est que la nuance est nécessaire.
Or, il ne met pas ces deux mots pour l'Agneau. Les 24 anciens ne font que tomber devant l'Agneau.
Voir la définition de ce mot ...http://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%80%CE%AF%CF%80%CF%84%CF%89

Et tous les TJ vous diront la même chose. Si nous avions JESUS devant nous, nous tomberions nous aussi comme l'ont fait les 24 anciens. Par contre, nous ne l'adorerions pas tout comme les 24 anciens ne l'ont pas adoré car dans ce cas Jean aurait du ajouter, comme pour les autres textes, le mot προσεκύνησαν..

Donc en Rev 5:8, les 24 anciens n'adorent pas JESUS mais tombent par terre. Les louanges apportées par les anciens indiquent que JESUS a achetés POUR DIEU des gens sur terre.. Jean fait donc le distingo entre l'Agneau et DIEU.











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 2:12 am

Citation :
Etienne les voient avec ses yeux...il a une vision!!!" il voit JESUS à la droite de DIEU!!!"2 personnes!

Rien à voir avec l'expression aveugle:"il est ma droite ou il est a ma droite"

Comme l'a dit Hosanna ... "DIEU est ESPRIT " ...

Il va te falloir d'"autres arguments " ...HEIN ...?

DEUX personnes ...comment a t'il pu les voir ...DIS ....?

Puisque DIEU est Esprit ... et qu'un esprit n'a "ni chair ni os" ....

Il a VU une personne ...(JESUS ) et UN Esprit ...?


Citation :
Luc 24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

Luc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
Jean 4.24 DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 2:14 am

Arlitto a écrit:
Mister Be a écrit:

C'est sûr....

Mais ce n'était pas le sens de ma question j'espère que tu l'auras compris!!!






.

Certainement et tu veux démontrer que Yéshoua est l'ange de l'Eternel?
Je n'ai pas le temps maintenant de démontrer que Yéshoua est D.ieu et plus que l'Ange de l'Eternel mais j'y reviendrai si personne ne s'y colle dans le respect de tes croyances
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 2:20 am

Yeshoua est DIEU car il est Fils de DIEU, engendré de DIEU, il ne peut être autre que DIEU.
Prenons une comparaison à notre échelle humaine: de même Mikael que tu es homme, ton fils est homme, il ne peut être un sous homme!! ton fils est homme de la même nature que toi mais il sera toujours ton fils.
Relisons
Exode 3:2-6 L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda; ............................................................. L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir; et DIEU l’appela du milieu du buisson,......................................................... DIEU dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Et il ajouta: Je suis le DIEU de ton père, le DIEU d’Abraham, le DIEU d’Isaac et le DIEU de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder DIEU.

Le mot ange est peut être ce qui prete à confusion, ange est traduit de l'hébreu malak qui se traduit aussi par envoyé, messager

Yeshoua a toujours affirmé qu'il était envoyé (malak) de DIEU, les apôtres aussi étaient des envoyés mais ils n'étaient ni dieux ni anges ( Moise aussi a été fait Elohim pour pharaon bien qu'il était chair et sang) tout ça pour dire que Yeshoua n'était pas un ange comme les autres, il est fils de DIEU, il est DIEU.

JESUS a été le seul engendré de DIEU
Psaumes 2:7 Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
Hébreux 1:5 Car auquel des anges DIEU a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 2:29 am

Mister Be a écrit:
Yeshoua est DIEU car il est Fils de DIEU, engendré de DIEU, il ne peut être autre que DIEU.
Prenons une comparaison à notre échelle humaine: de même Mikael que tu es homme, ton fils est homme, il ne peut être un sous homme!! ton fils est homme de la même nature que toi mais il sera toujours ton fils.
Relisons
Exode 3:2-6 L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda; ............................................................. L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir; et DIEU l’appela du milieu du buisson,......................................................... DIEU dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Et il ajouta: Je suis le DIEU de ton père, le DIEU d’Abraham, le DIEU d’Isaac et le DIEU de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder DIEU.

Le mot ange est peut être ce qui prete à confusion, ange est traduit de l'hébreu malak qui se traduit aussi par envoyé, messager

Yeshoua a toujours affirmé qu'il était envoyé (malak) de DIEU, les apôtres aussi étaient des envoyés mais ils n'étaient ni dieux ni anges ( Moise aussi a été fait Elohim pour pharaon bien qu'il était chair et sang) tout ça pour dire que Yeshoua n'était pas un ange comme les autres, il est fils de DIEU, il est DIEU.

JESUS a été le seul engendré de DIEU
Psaumes 2:7 Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
Hébreux 1:5 Car auquel des anges DIEU a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?


Oui mais je ne vois pas où JESUS est DIEU....engendré ou créé cela ne change rien au fait qu'il a existé à un moment donné...ce qui fait me fait dire qu'à un moment donné il n'existait pas!!!

Mon fils est un homme "futur car encore petit"mais il n'est pas et ne sera jamais moi!!!

Psaumes 2:7 Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
Hébreux 1:5 Car auquel des anges DIEU a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?


Qui l'a engendré s'il est DIEU??? lui-même???...non c'est bien DIEU qui l'a engendré aujourd'hui "donc le jour précédent il ne l'était pas"...c'est a dire qu'il en a fait son fils...c'est de la volonté de DIEU et pas de JESUS!!!

Car auquel des anges DIEU a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

.






.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 2:36 am

Citation :
Oui mais je ne vois pas où JESUS est DIEU....engendré ou créé cela ne change rien au fait qu'il a existé à un moment donné...ce qui fait me fait dire qu'à un moment donné il n'existait pas!!!
En effet ,il fut un temps ou DIEU n'était point père éternel _donc il fut un temps qu'il n'était point DIEU Qui est adoré en Révélation. - Page 5 631461
Alors ,cherchons le vraie DIEU qui de tout temps est père éternel et qui a créez la faculté que le DIEU père éternel de JESUS sois le vraie DIEU !Méchant bug Qui est adoré en Révélation. - Page 5 307887 Shocked Cool Laughing Very Happy Sad Basketball jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 2:39 am

DIEU a crée les hommes ...mais il a engendré le Fils ....

Ce n'est PAS du tout la même chose ...!!!
Une femme , enfante ou engendre ...elle ne crée pas un fils ou une fille ...!

DIEU a crée les humains , les anges et toute la création ...mais le FILS est engendré ...enfanté ...
Citation :
Psaumes 2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Citation :
Hébreux 5.5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Citation :
1 Jean 5.1 Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de DIEU, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Citation :
Proverbes 8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée
;


RIEN à voir avec une création ...

Mister Be a bien expliqué ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 3:55 am

Citation :
Oui mais je ne vois pas où JESUS est DIEU....engendré ou créé cela ne change rien au fait qu'il a existé à un moment donné...ce qui fait me fait dire qu'à un moment donné il n'existait pas!!!

Il existait déjà dans la pensée de DIEU ...car DIEU étant Omniscient ...savait que l'homme chuterait ... et qu'IL DEVRAIT venir LUI MÊME pour nous sauver ....

Le FILS a existé au moment OPPORTUN ...avant ...le Fils n'existait qu'en tant que Parole , Sagesse , Intelligence et Puissance de DIEU ...
Le FILS a eu un commencement ... quand Marie a enfanté par le saint Esprit ...

Dans l'ancienne alliance ...le Fils n'existe pas encore en tant qu'HUMAIN ....!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 4:26 am

Pierrot2 a écrit:
DIEU a crée les hommes ...mais il a engendré le Fils ....

Ce n'est PAS du tout la même chose ...!!!
Une femme , enfante ou engendre ...elle ne crée pas un fils ou une fille ...!

DIEU a crée les humains , les anges et toute la création ...mais le FILS est engendré ...enfanté ...
Citation :
Psaumes 2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Citation :
Hébreux 5.5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Citation :
1 Jean 5.1 Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de DIEU, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Citation :
Proverbes 8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée
;


RIEN à voir avec une création ...

Mister Be a bien expliqué ...!!!

"Mister be a expliqué selon sa croyance et pas selon ce qui est écrit dans la Bible..".je ne peux pas comprendre autre chose que ce que je lis!!!"

Peux-tu stp m'expliquer la différence qu'il y a entre être créé ou être engendré???

Mais d'une manière claire "biblique" que je puisse le comprendre et faire la différence!!! parce que pour moi il n'y en a aucune si ce n'est un simple jeu de mot !


Exemple moi j'ai engendré mon fils..."sa formation a duré 9 mois "" sa mère la accoucher...


.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 4:32 am

DIEU, qui dans Sa grandeur est inaccessible et au-delà de toute image, S’est représenté dans l’homme, clairement, et avec gloire. Le soleil ne se représente-t-il pas dans une humble goutte d’eau ?( Gen. 1: 26)

La nature humaine est à l’image de la nature divine. Ce qui différencie l’homme des animaux, ce qui le rend égal aux anges, c’est son esprit. Les propriétés de l’esprit humain, quand il est encore dans son état de pureté et d’innocence, sont selon la ressemblance avec DIEU. Et pourtant DIEU, qui de Sa droite toute-puissante a tracé dans l’homme cette ressemblance, est au-delà de toute ressemblance et de toute comparaison !

Il n'a pas fallu attendre la venue du Christ pour prendre conscience de cela!
Le Christ le répète en disant :"celui qui m'a vu a vu le Père...(Jn 14:12)
Ne sommes-nous pas invité à adorer D.ieu en Esprit et en Vérité(Jean 4.23-24)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 4:47 am

Mister Be a écrit:
DIEU, qui dans Sa grandeur est inaccessible et au-delà de toute image, S’est représenté dans l’homme, clairement, et avec gloire. Le soleil ne se représente-t-il pas dans une humble goutte d’eau ?( Gen. 1: 26)

La nature humaine est à l’image de la nature divine. Ce qui différencie l’homme des animaux, ce qui le rend égal aux anges, c’est son esprit. Les propriétés de l’esprit humain, quand il est encore dans son état de pureté et d’innocence, sont selon la ressemblance avec DIEU. Et pourtant DIEU, qui de Sa droite toute-puissante a tracé dans l’homme cette ressemblance, est au-delà de toute ressemblance et de toute comparaison !

Il n'a pas fallu attendre la venue du Christ pour prendre conscience de cela!
Le Christ le répète en disant :"celui qui m'a vu a vu le Père...(Jn 14:12)
Ne sommes-nous pas invité à adorer D.ieu en Esprit et en Vérité(Jean 4.23-24)


Bien sûr Mister be...mais de là à dire que JESUS est DIEU!

1)"celui qui m'a vu a vu le Père...(Jn 14:12) Oui c'est tout comme...Mais JESUS n'est pas le Père ni DIEU...mais son fils unique...ce qui veut dire qu'après son DIEU et père YHWH il est le plus haut personnage.

D'ailleurs il doit se soumettre à son DIEU...qui en plus est son chef !!! va-t-il se soumettre à lui-même une fois sa mission terminée???
de plus Paul a été très clair sur la hiérarchie...Pourquoi tergiverser???

1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est DIEU.




Tout est dit!




.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 4:55 am

Tout est dit??
C'est qui qui s'est incarné dans le Fils de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 5:14 am

L'incarnation de JESUS Christ

DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR
(1 Timothée 3.16)


1. Définition

L'incarnation est l'acte par lequel le Fils de DIEU a revêtu volontairement un corps humain:

La Parole était auprès de DIEU... la Parole était DIEU... la Parole devint chair (Jean 1.1 et Jn 1.14)

2. La réalisation de l'incarnation de JESUS Christ

Elle s'est faite d'une façon miraculeuse et inexplicable par l'intermédiaire de Marie, jeune fille juive, vierge et pieuse.

Et l'ange dit: "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint être qui naîtra sera appelé Fils de DIEU (Luc 1.35)

Nier ce fait fondamental c'est être animé de l'esprit de l'antichrist (1 Jean 4.2-3)

JESUS est le seul homme sans péché:"Il n'a pas commis le péché" (1 Pierre 2.22)"Il n'a pas connu le péché" (2 Corinthiens 5.21) "Il n'y a point de péché en lui" (1Jean 3.5)

3. L'historicité de l'incarnation de JESUS Christ

JESUS est venu sur la terre "au temps convenable" (Romains 5.6) au moment (Daniel 9.24-26) et au lieu (Michée 5.1) fixés par DIEU lui-même.

Sa naissance eu lieu sous l'empereur romain Auguste (Luc 2.1) en l'an 4 ou 5 avant notre ère.

Des livres profanes d'historiens connus (Tacite et Josèphe) confirment l'historicité de JESUS Christ.

4. Le but de l'incarnation de JESUS Christ

- Pour achever la révélation de DIEU à l'homme: JESUS est la pleine révélation du Père
Personne ne vit jamais DIEU: le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1.18)

- Pour partager la condition humaine - excepté le péché - et ainsi sympathiser à nos infirmités (Hébreux 4.15)

- Pour accomplir l'oeuvre qui nous permet d'être sauvés (2 Corinthiens 5.21)

- Pour faire l'abolition du péché par son sacrifice. ( Hébreux 9.26)

5. La préexistence de JESUS

Dire que JESUS s'est incarné sous-entend sa préexistence. Elle est affirmée dans la Bible:

JESUS Christ est sorti "d'auprès de DIEU","d'auprès du Père", il est "venu de DIEU" (Jean 16.27-30). Il est "descendu du ciel" (Jean 3.13) "où il était auparavant" (Jean 6.62)



J'ai recopié ce qu'un membre d'un autre forum mais qui fait beaucoup de publicité pour celui-ci a émis et avec lequel je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 5:20 am

Et BenJoseph explique la liaison entre l'AT et le NT de DIEU révélé en JESUS Christ pour notre Salut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 5:22 am

.

Avant de te répondre Mister be j'aimerais que tu m'expliques le mot "incarnation" ou bien que JESUS s'est incarné en X...stp???


Je n'ai pas lu dans la Bible l'incarnation de JESUS "ou DIEU s'est fait homme"...ou dans la même ligner l'immaculée conception concernant Marie...etc.

Tout cela n'est pas Biblique!





.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 5:25 am

Pense tu,la Parole faite chair,dépouillée,semblable à un homme,ce n'est pas Biblique,noooon!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 5:32 am

Mister Be a écrit:
L'incarnation de JESUS Christ

DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR
(1 Timothée 3.16)


1. Définition

L'incarnation est l'acte par lequel le Fils de DIEU a revêtu volontairement un corps humain:

La Parole était auprès de DIEU... la Parole était DIEU... la Parole devint chair (Jean 1.1 et Jn 1.14)

2. La réalisation de l'incarnation de JESUS Christ

Elle s'est faite d'une façon miraculeuse et inexplicable par l'intermédiaire de Marie, jeune fille juive, vierge et pieuse.

Et l'ange dit: "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint être qui naîtra sera appelé Fils de DIEU (Luc 1.35)

Nier ce fait fondamental c'est être animé de l'esprit de l'antichrist (1 Jean 4.2-3)

JESUS est le seul homme sans péché:"Il n'a pas commis le péché" (1 Pierre 2.22)"Il n'a pas connu le péché" (2 Corinthiens 5.21) "Il n'y a point de péché en lui" (1Jean 3.5)

3. L'historicité de l'incarnation de JESUS Christ

JESUS est venu sur la terre "au temps convenable" (Romains 5.6) au moment (Daniel 9.24-26) et au lieu (Michée 5.1) fixés par DIEU lui-même.

Sa naissance eu lieu sous l'empereur romain Auguste (Luc 2.1) en l'an 4 ou 5 avant notre ère.

Des livres profanes d'historiens connus (Tacite et Josèphe) confirment l'historicité de JESUS Christ.

4. Le but de l'incarnation de JESUS Christ

- Pour achever la révélation de DIEU à l'homme: JESUS est la pleine révélation du Père
Personne ne vit jamais DIEU: le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1.18)

- Pour partager la condition humaine - excepté le péché - et ainsi sympathiser à nos infirmités (Hébreux 4.15)

- Pour accomplir l'oeuvre qui nous permet d'être sauvés (2 Corinthiens 5.21)

- Pour faire l'abolition du péché par son sacrifice. ( Hébreux 9.26)

5. La préexistence de JESUS

Dire que JESUS s'est incarné sous-entend sa préexistence. Elle est affirmée dans la Bible:

JESUS Christ est sorti "d'auprès de DIEU","d'auprès du Père", il est "venu de DIEU" (Jean 16.27-30). Il est "descendu du ciel" (Jean 3.13) "où il était auparavant" (Jean 6.62)



J'ai recopié ce qu'un membre d'un autre forum mais qui fait beaucoup de publicité pour celui-ci a émis et avec lequel je suis d'accord!

Tu en es sur???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 6:42 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.Avant de te répondre Mister be j'aimerais que tu m'expliques le mot "incarnation" ou bien que JESUS s'est incarné en X...stp???Je n'ai pas lu dans la Bible l'incarnation de JESUS "ou DIEU s'est fait homme"...ou dans la même ligner l'immaculée conception concernant Marie...etc.Tout cela n'est pas Biblique!.
Ben ,dans une vraie Bible /tu devrais bien lire que il est venue au monde un bébé voila deux mill ans est son nom est Emmanuel (DIEU parmi nous) ta aussi le protocole de St_jean .
Vous êtes de petits comiques qui revenez sans cesse sur que deja ont vous a démontrez a partir de la Bible /Quoi qu'il en sois _si vraiment tu te souviens point des rois mages etc.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 7:06 am

Arlitto a écrit:
Mister Be a écrit:
L'incarnation de JESUS Christ

DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR
(1 Timothée 3.16)


1. Définition

L'incarnation est l'acte par lequel le Fils de DIEU a revêtu volontairement un corps humain:

La Parole était auprès de DIEU... la Parole était DIEU... la Parole devint chair (Jean 1.1 et Jn 1.14)

2. La réalisation de l'incarnation de JESUS Christ

Elle s'est faite d'une façon miraculeuse et inexplicable par l'intermédiaire de Marie, jeune fille juive, vierge et pieuse.

Et l'ange dit: "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint être qui naîtra sera appelé Fils de DIEU (Luc 1.35)

Nier ce fait fondamental c'est être animé de l'esprit de l'antichrist (1 Jean 4.2-3)

JESUS est le seul homme sans péché:"Il n'a pas commis le péché" (1 Pierre 2.22)"Il n'a pas connu le péché" (2 Corinthiens 5.21) "Il n'y a point de péché en lui" (1Jean 3.5)

3. L'historicité de l'incarnation de JESUS Christ

JESUS est venu sur la terre "au temps convenable" (Romains 5.6) au moment (Daniel 9.24-26) et au lieu (Michée 5.1) fixés par DIEU lui-même.

Sa naissance eu lieu sous l'empereur romain Auguste (Luc 2.1) en l'an 4 ou 5 avant notre ère.

Des livres profanes d'historiens connus (Tacite et Josèphe) confirment l'historicité de JESUS Christ.

4. Le but de l'incarnation de JESUS Christ

- Pour achever la révélation de DIEU à l'homme: JESUS est la pleine révélation du Père
Personne ne vit jamais DIEU: le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1.18)

- Pour partager la condition humaine - excepté le péché - et ainsi sympathiser à nos infirmités (Hébreux 4.15)

- Pour accomplir l'oeuvre qui nous permet d'être sauvés (2 Corinthiens 5.21)

- Pour faire l'abolition du péché par son sacrifice. ( Hébreux 9.26)

5. La préexistence de JESUS

Dire que JESUS s'est incarné sous-entend sa préexistence. Elle est affirmée dans la Bible:

JESUS Christ est sorti "d'auprès de DIEU","d'auprès du Père", il est "venu de DIEU" (Jean 16.27-30). Il est "descendu du ciel" (Jean 3.13) "où il était auparavant" (Jean 6.62)



J'ai recopié ce qu'un membre d'un autre forum mais qui fait beaucoup de publicité pour celui-ci a émis et avec lequel je suis d'accord!

Tu en es sur???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

A bon ben voilà d'où ça vient...n'empêche que je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 7:10 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ben ,dans une vraie Bible /tu devrais bien lire que il est venue au monde un bébé voila deux mill ans est son nom est Emmanuel (DIEU parmi nous) ta aussi le protocole de St_jean .
Vous êtes de petits comiques qui revenez sans cesse sur que deja ont vous a démontrez a partir de la Bible /Quoi qu'il en sois _si vraiment tu te souviens point des rois mages etc.... Shocked
Qui est adoré en Révélation. - Page 5 307887 l'annonciation est dans la Bible prophétie réalisée de Isaïe 53...et Prologue de Jean.Il y en a certainement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 7:26 am

.


1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme,c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est DIEU.


Paul est très clair JESUS n'est pas son propre chef ni son propre DIEU!!!





.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 7:28 am

Arlitto a écrit:
.

Avant de te répondre Mister be j'aimerais que tu m'expliques le mot "incarnation" ou bien que JESUS s'est incarné en X...stp???


Je n'ai pas lu dans la Bible l'incarnation de JESUS "ou DIEU s'est fait homme"...ou dans la même ligner l'immaculée conception concernant Marie....

Tout cela n'est pas Biblique!





.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 7:29 am

Citation :
Oui mais je ne vois pas où JESUS est DIEU....engendré ou créé cela ne change rien au fait qu'il a existé à un moment donné...ce qui fait me fait dire qu'à un moment donné il n'existait pas!!!

Il existait déjà dans la pensée de DIEU ...car DIEU étant Omniscient ...savait que l'homme chuterait ... et qu'IL DEVRAIT venir LUI MÊME pour nous sauver ....

Le FILS a existé au moment OPPORTUN ...avant ...le Fils n'existait qu'en tant que Parole , Sagesse , Intelligence et Puissance de DIEU ...
Le FILS a eu un commencement ... quand Marie a enfanté par le saint Esprit ...

Dans l'ancienne alliance ...le Fils n'existe pas encore en tant qu'HUMAIN ....!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 7:38 am

En tous cas ...ce qui est SUR ...c'est que notre "Ami Timothée" ouvre des sujets ...mais ne vient plus les commenter ...!!!
(A moins que ce ne soit sous un autre Pseudo ...???? )

Timothée ...encore aux "abonnés absents" ...???

ON en a l'habitude ...de Timothée ...et SES "tirs de diversion" ...et "écrans de fumée" ...

Timothée doit être en "vacances" ....et ce sont SES adeptes (lui même ...?) qui sont obligés de répondre à SA PLACE ....!!! Qui est adoré en Révélation. - Page 5 631461


Dernière édition par Pierrot2 le Jeu 19 Juil 2012, 7:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 7:40 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Oui mais je ne vois pas où JESUS est DIEU....engendré ou créé cela ne change rien au fait qu'il a existé à un moment donné...ce qui fait me fait dire qu'à un moment donné il n'existait pas!!!

Il existait déjà dans la pensée de DIEU ...car DIEU étant Omniscient ...savait que l'homme chuterait ... et qu'IL DEVRAIT venir LUI MÊME pour nous sauver ....

Le FILS a existé au moment OPPORTUN ...avant ...le Fils n'existait qu'en tant que Parole , Sagesse , Intelligence et Puissance de DIEU ...
Le FILS a eu un commencement ... quand Marie a enfanté par le saint Esprit ...

Dans l'ancienne alliance ...le Fils n'existe pas encore en tant qu'HUMAIN ....!
Qui est adoré en Révélation. - Page 5 307887
Jean 1.18
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:33 am

Arlitto a écrit:
.


1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme,c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est DIEU.


Paul est très clair JESUS n'est pas son propre chef ni son propre DIEU!!!





.

Ben oui et alors?Savais pas que les TJs étaient pauliniens? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 7:20 pm

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Avant de te répondre Mister be j'aimerais que tu m'expliques le mot "incarnation" ou bien que JESUS s'est incarné en X...stp???

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. 2 Elle était au commencement avec DIEU. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de DIEU: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de DIEU, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de DIEU. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Il y a bien l'incarnation de la Parole , de la lumière , en HUMAIN ...





Définition s'incarner

s'incarner, verbe pronominal

Sens Prendre un corps de chair

Toi , je suis sur que ça ne te gêne pas de dire qu'un ange s'est incarné en homme ...mais que DIEU se soit incarné en homme ...on dirait que ça te scie le tronc ...!!!





Je n'ai pas lu dans la Bible l'incarnation de JESUS "ou DIEU s'est fait homme"...ou dans la même ligner l'immaculée conception concernant Marie....

Tout cela n'est pas Biblique!
...et il serait biblique de dire que l'Archange Michel ...LUI , s'est incarné en homme ...?
TROP FORT ...!




.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 8:09 pm

Mister Be a écrit:
Arlitto a écrit:
.


1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme,c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est DIEU.


Paul est très clair JESUS n'est pas son propre chef ni son propre DIEU!!!





.

Ben oui et alors?Savais pas que les TJs étaient pauliniens? Very Happy

???...Pas compris!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 8:18 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:

J'ai déjà dit que je n'étais pas TJ.."Au lieu de faire diversion répondez aux questions posées et si vous voulez une réponse de TJ alors posez la question à un TJ pas à moi...OK!"

JESUS incarné et Marie l'immaculée conception n'est pas biblique...les versets SVP???



ps:Aucun Ange ne s'est incarné...ils se sont matérialisés ce n'est pas la même chose !!!



.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 8:22 pm

HOSANNA a écrit:
Pense tu,la Parole faite chair,dépouillée,semblable à un homme,ce n'est pas Biblique,noooon!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 10:28 pm

Citation :
ps:Aucun Ange ne s'est incarné...ils se sont matérialisés ce n'est pas la même chose !!!
Excellent ...comme réponse ...!!!

Ils se sont "matérialisés" (mais n'ont pas pris un corps de chair ?)...tu as vu ça dans la Bible ...?

Le fait de se "matérialiser " n'est il pas le fait de "prendre un corps de chair " et d'être comme les hommes ...et de manger et de boire ...?

J'aimerais que tu sois plus précis ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 10:33 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
ps:Aucun Ange ne s'est incarné...ils se sont matérialisés ce n'est pas la même chose !!!
Excellent ...comme réponse ...!!!

Ils se sont "matérialisés" (mais n'ont pas pris un corps de chair ?)...tu as vu ça dans la Bible ...?

Le fait de se "matérialiser " n'est il pas le fait de "prendre un corps de chair " et d'être comme les hommes ...et de manger et de boire ...?

J'aimerais que tu sois plus précis ...!


J'ai été très clair mon ami!

Matérialisé pas incarné notion inexistante dans la Bible tout comme l'immaculée conception pour ne parler que de cela!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:20 pm

Citation :
J'ai été très clair mon ami!

Matérialisé pas incarné notion inexistante dans la Bible tout comme l'immaculée conception pour ne parler que de cela!!

Ben ...mon ami Arlitto ...

NOUS attendons ton "Matérialisé" (et NON "incarné" ) ...!!!

La Parole ...la Lumière s'est donc "matérialisée " ...selon TOI ...??? (ou selon quelqu'un d'autre ...? )

Tu as SUREMENT des versets ....des arguments ... des preuves ... des explications autre que ...:
Citation :
"" J'ai été très clair mon ami!

Matérialisé pas incarné ""
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:44 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
J'ai été très clair mon ami!

Matérialisé pas incarné notion inexistante dans la Bible tout comme l'immaculée conception pour ne parler que de cela!!

Ben ...mon ami Arlitto ...

NOUS attendons ton "Matérialisé" (et NON "incarné" ) ...!!!

La Parole ...la Lumière s'est donc "matérialisée " ...selon TOI ...??? (ou selon quelqu'un d'autre ...? )

Tu as SUREMENT des versets ....des arguments ... des preuves ... des explications autre que ...:
Citation :
"" J'ai été très clair mon ami!

Matérialisé pas incarné ""


.

JESUS est né d'une femme il ne s'est pas incarné ni matérialisé !!! quels autres arguments ou preuves veux-tu???

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» UNE RÉVÉLATION PRIVÉE DOIT RENVOYER À L'UNIQUE RÉVÉLATION PUBLIQUE
» JESUS adore Dieu
» JESUS accepte d'être adoré
» JESUS peut-il être adoré ?
» Révélation 5:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-