*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 8:39 am

Rappel du premier message :

Pour établir la vérité sur cette notion, faisons l'inventaire de ce que dit la Révélation .

Rév 5:8. les 24 anciens sont tombés devant l'agneau..

Rev 5:14. Et les anciens sont tombés et ont adoré..
Dans ce texte aucune conclusion ne peut être avancée car rien ne permet d'affirmer qui est adoré ici puisque la phrase, très courte, n'identifie pas formellement le destinataire de cette adoration. Cela peut-être DIEU et l'Agneau ou DIEU seulement. Donc ce texte est neutre.

Rev 7:11. les anges (...) sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU..

Rév 11:16 Les 24 anciens sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU.

Rev 19:4. Les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré DIEU qui est assis sur le trône.Louez yah.

Voici l'expression que nous retrouvons en Rév 5:14. Ἀμήν. Καὶ οἱ πρεσβύτεροι ἔπεσον, καὶ προσεκύνησαν.

ἔπεσον signifie tomber..
προσεκύνησαν. signifie adorer et très souvent rendre hommage..

On remarque que tous les textes qui comportent ces deux mots en même temps concernent DIEU seulement car l'Agneau n'est pas cité.
Celui qui parle directement de l'Agneau ne comporte que le mot ἔπεσον .

Si Jean éprouve le besoin de mettre deux mots pour définir l'adoration due à DIEU, c'est que la nuance est nécessaire.
Or, il ne met pas ces deux mots pour l'Agneau. Les 24 anciens ne font que tomber devant l'Agneau.
Voir la définition de ce mot ...http://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%80%CE%AF%CF%80%CF%84%CF%89

Et tous les TJ vous diront la même chose. Si nous avions JESUS devant nous, nous tomberions nous aussi comme l'ont fait les 24 anciens. Par contre, nous ne l'adorerions pas tout comme les 24 anciens ne l'ont pas adoré car dans ce cas Jean aurait du ajouter, comme pour les autres textes, le mot προσεκύνησαν..

Donc en Rev 5:8, les 24 anciens n'adorent pas JESUS mais tombent par terre. Les louanges apportées par les anciens indiquent que JESUS a achetés POUR DIEU des gens sur terre.. Jean fait donc le distingo entre l'Agneau et DIEU.











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 8:54 am

hors sujet..


Par correction tu pourrais répondre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 9:02 am

Mister Be a écrit:

Je ne vois pas où tu veux en venir?
Bien sûr, dans le silence de son église,le catholique qui est en adoration devant la lumerote du Tabernacle,n'adore pas cette petite flamme mais bien ce qu'elle représente:D.ieu
Que ce soit du premier siècle et du XXi s lorsqu'on a ce genre de révélation on tombe par terre face contre terre...Thomas lorsqu'il met ses doigts dans les plaies du Christ tombe à genoux certainement...
C'est plus que du respect!
Il faut une évolution dans la foi pour le reconnaître...certains ne le reconnaîtront jamais
Il est certain que 2000 ans après on a évolué dans la foi,on a grandi mais au début ce ne devait pas être évident surtout si on vit avec la personne qui semble être comme tout le monde hormis son charisme

je veux en venir à ce que scripturalement, aucun texte n'affirme que les apôtres et autres chrétiens adoraient JESUS car le mot grec utilisé pour traduire leur action signifie "tomber" et correspond dans d'autres textes à un simple hommage..

Ensuite, vous comme moi leur donnons le sens que nous voulons, mais personne n'est à même de prouver qu'il y a eu adoration ou un simple hommage.
Rien ne vous empèche de croire ce que vous voulez, mais rien ne m'empèche non plus de croire le contraire..

Ces textes ne sont donc pas des preuves..
Comprends tu la justesse de ce raisonnement qui nous renvoie dos à dos..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 9:17 am

Timothée a écrit:
hors sujet..

Pas du tout ...mon brave Timothée ...!

Ceci pour expliquer cela ...!!!

POURQUOI le chrétien peut adorer son Sauveur et son Seigneur .... c'est parce qu'il SAIT que JESUS est la Parole de DIEU (DIEU lui même ) qui a été faite chair ....et aussi qu'en JESUS habite corporellement TOUTE LA PLENITUDE DE LA DIVINITE ...!!!

Citation :
Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
TOUTE la plénitude de la divinité ...Timothée ...est ce que ça te dit quelque chose ...???

Pas un "morceau" ....pas une "partie" ...., pas un"fragment" ...., pas une "pacotille " ...., pas une "miette" ...mais ...mais ...
"TOUTE LA PLENITUDE " ...

Te rends tu compte ...???


Et il ne faudrait pas ( selon TOI et la WT ) adorer toute la plénitude de la divinité ...???

(Mais NOUS COMPRENONS pourquoi tu parles de "hors sujet" ....)

Tir de diversion ..., ...écran de fumée ...., .... pour ne pas répondre et "avancer" ....

Je te pensais "meilleur " ...dans le dialogue ...dans l'argumentation ...dans le partage .... dans l'enseignement ....!!!

TU me déçois ...."pointure 35" ...!

Que le Seigneur te bénisse ...!

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 9:28 am

le thème est : qui est adoré en Révélation ?
La réponse est : celui qui est assis sur le trône.
JESUS est-il assis sur le trône ? non..il est debout.
Qui est Celui qui est assis sur le trône ? Yah, Jéhovah..

Donc celui qui est assis sur le trône est DIEU, Yah Jéhovah.. Pas l'Agneau.

Toujours pas de discussion avec Pierrot.
Mister Be, tu sembles le seul capable de discuter sans animosité..
Reponds à mon message précédent, SVP.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 9:31 am

Citation :
je veux en venir à ce que scripturalement, aucun texte n'affirme que les apôtres et autres chrétiens adoraient JESUS car le mot grec utilisé pour traduire leur action signifie "tomber" et correspond dans d'autres textes à un simple hommage..

Ensuite, vous comme moi leur donnons le sens que nous voulons, mais personne n'est à même de prouver qu'il y a eu adoration ou un simple hommage.
Rien ne vous empèche de croire ce que vous voulez, mais rien ne m'empèche non plus de croire le contraire..

Ces textes ne sont donc pas des preuves..
Comprends tu la justesse de ce raisonnement qui nous renvoie dos à dos..
Aucun texte non plus n'est décisif ...mon brave Timothée pour dire que les apôtres et autres chrétiens adoraient "DIEU le père" ....car le mot dans les texte est le même pour le Père et pour le Fils ...

Honores TU le FILS comme tu Honores le Père ....Timothée ...?

Rends tu hommage au Fils comme tu rends hommage au Père ...Timothée ...?

Adores tu le FILS comme tu adores le Père ...Timothée ...?


Si tu ne dis pas OUI ....(à chaque question ...) c'est que TU n'ES PAS dans la VRAIE FOI ....!!!!
Citation :
Rien ne vous empèche de croire ce que vous voulez, mais rien ne m'empèche non plus de croire le contraire..

Citation :
personne n'est à même de prouver qu'il y a eu adoration ou un simple hommage.
(pour DIEU COMME pour JESUS ...tu as raison ....! )



MERCI pour TES précisions ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 9:51 am

Timothée a écrit:
le thème est : qui est adoré en Révélation ?
La réponse est : celui qui est assis sur le trône.

JESUS est-il assis sur le trône ? non..il est debout.

Qui est Celui qui est assis sur le trône ? Yah, Jéhovah..

Donc celui qui est assis sur le trône est DIEU, Yah Jéhovah.. Pas l'Agneau.

Toujours pas de discussion avec Pierrot.
Mister Be, tu sembles le seul capable de discuter sans animosité..
Reponds à mon message précédent, SVP.


Moi ...je "discute" quand même avec toi ...pour montrer à TOUS tes "élucubrations " ...tu m'en excuseras ....(sans "animosité" ...mais "fermeté" ...!!!)

TU vois bien ...Timothée , mon brave .... qu'en Révélation ...les textes GRECS sont les mêmes pour DIEU ET pour JESUS ...!

Timothée ...tu NOUS ressort cette "histoire (à dormir debout ) d'assis ou debout ..."

ON SAIT que JESUS est AUSSI ASSIS sur le trône ...mais bien entendu ...avec des oeillères WT ...ON ne peut pas le VOIR , ni l'entendre ...ni le LIRE , Ni le comprendre ...!!!

mais ...au cas où ...(on ne sait JAMAIS ....?) je te le remets ...des fois que tu veuilles le "commenter" ...?

Citation :
Matthieu 19.28 JESUS leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Qu'en penses tu ...???
ASSIS ...ou DEBOUT ...?


Citation :
Matthieu 25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Etrange ...NON ...?
ASSIS ...ou DEBOUT ...?

MERCI pour TES précisions ....mon brave Timothée ...!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 10:05 am

Pierrot2 a écrit:


Pas du tout ...mon brave Timothée ...!

Tir de diversion ..., ...écran de fumée ...., .... pour ne pas répondre et "avancer" ....

Je te pensais "meilleur " ...dans le dialogue ...dans l'argumentation ...dans le partage .... dans l'enseignement ....!!!

TU me déçois ...."pointure 35" ...!


Ce genre de réponse n'est peut-être pas vraiment utile quand on veut un débat serein..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 10:12 am

Citation :
Ce genre de réponse n'est peut-être pas vraiment utile quand on veut un débat serein..

Au moins ...on pense que TU AS LU ....!!!

Pourquoi ne prends tu que le "MOINS BON" pour y répondre ...et "ZAPPES TU" le BON ...??? (pour ne PAS Y répondre ...!!!)
TIR de DIVERSION ....écran de fumée ...!!!

CROIS tu vraiment que les lecteurs SONT DUPES ...?

Allez ...Timothée ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 11:00 am

Nos lecteurs se rendent compte que tu enrages de ne pas avoir de réponse..
Tu ne peux pas me bannir ailleurs et t'en réjouir car je t'ennuie, et pleurer ici pour que je te parle..

Si je suis bon à jeter là où tu es modérateur, pourquoi abandonnes tu ton forum pour pleurer ici pour que je te réponde..
Tu m'as banni pour avoir poster le dossier sur lequel tu veux absolument discuter avec moi ici au point d'en faire une fixation..

Donc NON, je ne discuterais pas avec toi.

Ton brave Timothée..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 11:58 am

Timothée a écrit:
Mister Be a écrit:

Je ne vois pas où tu veux en venir?
Bien sûr, dans le silence de son église,le catholique qui est en adoration devant la lumerote du Tabernacle,n'adore pas cette petite flamme mais bien ce qu'elle représente:D.ieu
Que ce soit du premier siècle et du XXi s lorsqu'on a ce genre de révélation on tombe par terre face contre terre...Thomas lorsqu'il met ses doigts dans les plaies du Christ tombe à genoux certainement...
C'est plus que du respect!
Il faut une évolution dans la foi pour le reconnaître...certains ne le reconnaîtront jamais
Il est certain que 2000 ans après on a évolué dans la foi,on a grandi mais au début ce ne devait pas être évident surtout si on vit avec la personne qui semble être comme tout le monde hormis son charisme

je veux en venir à ce que scripturalement, aucun texte n'affirme que les apôtres et autres chrétiens adoraient JESUS car le mot grec utilisé pour traduire leur action signifie "tomber" et correspond dans d'autres textes à un simple hommage..

Ensuite, vous comme moi leur donnons le sens que nous voulons, mais personne n'est à même de prouver qu'il y a eu adoration ou un simple hommage.
Rien ne vous empèche de croire ce que vous voulez, mais rien ne m'empèche non plus de croire le contraire..

Ces textes ne sont donc pas des preuves..
Comprends tu la justesse de ce raisonnement qui nous renvoie dos à dos..
J'essaye de comprendre mais logiquement le Christ étant leur leader,leur guide,leur gourou...Ils se prosterne devant lui plus que pour un simple hommage...
Idem pour les Allemands devant hitler lorsqu'ils le saluent...c'est une sorte de prosternation qui tourne à l'adoration,tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 7:32 pm

Citation :
Actes 7. 54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de DIEU et JESUS debout à la droite de DIEU. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de DIEU. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché!

JESUS avait apprit à ses disciple comment il fallait prier ... et surtout QUI il fallait prier ...

Nous voyons qu'au moment de mourir , Etienne vit la gloire de DIEU et JESUS debout à sa droite ...!!!
Au moment de mourir , donc .... Etienne s'adresse à JESUS plutot que de s'adresser à DIEU ...

Etienne aurait il "délaissé DIEU "pour s'en remettre à JESUS ...?
Bien sur que NON ...!!!

Etienne PRIAIT .... et il priait JESUS ...!

La prière s'adresse bien à DIEU ...en général ....!!!

Citation :
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

JESUS reçoit l'adoration qui lui est due ...!




Citation :
Jean 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Honorer le FILS COMME le PERE ...

Le Père est digne de louanges ....? Le Fils aussi ...!

Le Père est digne d'adoration ...? Le fils aussi ...!

Le Père est digne d'honneurs ...? Le Fils aussi ...!

Honorer le FILS COMME le PERE ......Y'a pas photo ....!



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 1:45 am

Citation :
Timothée Nos lecteurs se rendent compte que tu enrages de ne pas avoir de réponse..
Moi ,c'est drôle _ je vois qu'il réponds a ce que tu dis en utilisant la Bible pour démontrez que beaucoup de propos t-j ne sont point conforme a la Bible !Devant ,une telle évidence //que te reste t'il a faire Timothée 1)Te conformer a la Bible .2)Reconnaitre les erreurs commise ou 3) ignorez celui qui nous places devant nos erreurs .
Tu a choisit le (3) .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:23 am

J'ai trouvé ton topic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:34 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Actes 7. 54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de DIEU et JESUS debout à la droite de DIEU. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de DIEU. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché!

JESUS avait apprit à ses disciple comment il fallait prier ... et surtout QUI il fallait prier ...

Nous voyons qu'au moment de mourir , Etienne vit la gloire de DIEU et JESUS debout à sa droite ...!!!
Au moment de mourir , donc .... Etienne s'adresse à JESUS plutot que de s'adresser à DIEU ...

Etienne aurait il "délaissé DIEU "pour s'en remettre à JESUS ...?
Bien sur que NON ...!!!

Etienne PRIAIT .... et il priait JESUS ...!

La prière s'adresse bien à DIEU ...en général ....!!!

Citation :
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

JESUS reçoit l'adoration qui lui est due ...!




Citation :
Jean 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Honorer le FILS COMME le PERE ...

Le Père est digne de louanges ....? Le Fils aussi ...!

Le Père est digne d'adoration ...? Le fils aussi ...!

Le Père est digne d'honneurs ...? Le Fils aussi ...!

Honorer le FILS COMME le PERE ......Y'a pas photo ....!





Mais alors si JESUS a un Père qui est son Père ???

"JESUS ne peut être son propre Père ni son propre son DIEU..."





.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:34 am

Timothée a écrit:
le thème est : qui est adoré en Révélation ?
La réponse est : celui qui est assis sur le trône.
JESUS est-il assis sur le trône ? non..il est debout.
Qui est Celui qui est assis sur le trône ? Yah, Jéhovah..

Donc celui qui est assis sur le trône est DIEU, Yah Jéhovah.. Pas l'Agneau.

Toujours pas de discussion avec Pierrot.
Mister Be, tu sembles le seul capable de discuter sans animosité..
Reponds à mon message précédent, SVP.

2 sur un Trone?En mème temps,c'est logique,avec 2 Oméga Qui est adoré en Révélation. - Page 2 631461
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


Donc,on se prosterne devant le Trone mais on y adore pas les 2 qui sont dessus scratch
A moins qu'un se prosternant plus dans la direction de l'un que de l'autre..... scratch
IL sont chacun assis d'un coté.....? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:46 am

Une petite réponse à Gilles pour montrer que des réponses j'en ai, mais que je les donne à qui je veux.

je reviens sur ce texte cité par Pierrot.

Actes 7. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché!

Pierrot cite ici une version qui utilise le mot "prier".
Je me suis dit en lisant ce texte que c'était curieux qu' Etienne prie JESUS..
Et je suis aller voir le texte en grec.. et là, curieusement, comme d'habitude, la Bible nous donne une nouvelle fois raison..
En effet le mot grec rendu par "prier" dans la version de Pierrot, n'a pas le sens de prier mais de faire "appel à."

"le mot "prier" est un autre mot que l'on retrouve notamment en Col 4:3, Marc 11:24, Mat 26:39 ou Luc 3:21. προσευχομένου

Dans le contexte Etienne voit JESUS à la droite de DIEU et l'appelle. Ce n'est point une prière car sinon c'est le mot προσευχομένουqui aurait été utilisé. C'est un appel comme on appelle quelqu'un que l'on aperçoit de loin.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:49 am

Timothée a écrit:
Une petite réponse à Gilles pour montrer que des réponses j'en ai, mais que je les donne à qui je veux.

je reviens sur ce texte cité par Pierrot.

Actes 7. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché!

Pierrot cite ici une version qui utilise le mot "prier".
Je me suis dit en lisant ce texte que c'était curieux qu' Etienne prie JESUS..
Et je suis aller voir le texte en grec.. et là, curieusement, comme d'habitude, la Bible nous donne une nouvelle fois raison..
En effet le mot grec rendu par "prier" dans la version de Pierrot, n'a pas le sens de prier mais de faire "appel à."

"le mot "prier" est un autre mot que l'on retrouve notamment en Col 4:3, Marc 11:24, Mat 26:39 ou Luc 3:21. προσευχομένου

Dans le contexte Etienne voit JESUS à la droite de DIEU et l'appelle. Ce n'est point une prière car sinon c'est le mot προσευχομένουqui aurait été utilisé. C'est un appel comme on appelle quelqu'un que l'on aperçoit de loin.



Appeler un autre que DIEU au moment de sa mort,ca s'appel de l'idolatrie!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:
le thème est : qui est adoré en Révélation ?
La réponse est : celui qui est assis sur le trône.
JESUS est-il assis sur le trône ? non..il est debout.
Qui est Celui qui est assis sur le trône ? Yah, Jéhovah..

Donc celui qui est assis sur le trône est DIEU, Yah Jéhovah.. Pas l'Agneau.

Toujours pas de discussion avec Pierrot.
Mister Be, tu sembles le seul capable de discuter sans animosité..
Reponds à mon message précédent, SVP.

2 sur un Trone?En mème temps,c'est logique,avec 2 Oméga Qui est adoré en Révélation. - Page 2 631461
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


Donc,on se prosterne devant le Trone mais on y adore pas les 2 qui sont dessus scratch
A moins qu'un se prosternant plus dans la direction de l'un que de l'autre..... scratch
IL sont chacun assis d'un coté.....? scratch

Donc avec JESUS et Jéhovah il y a aussi ceux qui auront vaincu.
Encore une preuve qu'être sur le trône ne fait pas de quelqu'un DIEU.. Et comme JESUS n'est jamais assis dans le vision, ça règle le problème..

Merci pour ce beau texte Hosanna..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:53 am

Qui auront vaincu,quand DIEU sera tout en tous,dans l'immédiat,le Père et le Fils sont tout 2 sur le Trone,comment discerne tu lequel des 2 les 24 vieillards adorent?

A ton service!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:55 am

Ca m'attaque ca de tordre ainsi les Ecrits, de nous faire passer le futur pour ce qui est déja!! Qui est adoré en Révélation. - Page 2 78248
Alors,lequel est adoré en se prosternant devant?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:
Une petite réponse à Gilles pour montrer que des réponses j'en ai, mais que je les donne à qui je veux.

je reviens sur ce texte cité par Pierrot.

Actes 7. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché!

Pierrot cite ici une version qui utilise le mot "prier".
Je me suis dit en lisant ce texte que c'était curieux qu' Etienne prie JESUS..
Et je suis aller voir le texte en grec.. et là, curieusement, comme d'habitude, la Bible nous donne une nouvelle fois raison..
En effet le mot grec rendu par "prier" dans la version de Pierrot, n'a pas le sens de prier mais de faire "appel à."

"le mot "prier" est un autre mot que l'on retrouve notamment en Col 4:3, Marc 11:24, Mat 26:39 ou Luc 3:21. προσευχομένου

Dans le contexte Etienne voit JESUS à la droite de DIEU et l'appelle. Ce n'est point une prière car sinon c'est le mot προσευχομένουqui aurait été utilisé. C'est un appel comme on appelle quelqu'un que l'on aperçoit de loin.



Appeler un autre que DIEU au moment de sa mort,ca s'appel de l'idolatrie!

Appeler et non prier n'a rien d'inconvenant.. Etienne avait connu JESUS.. rien de plus normal.
Par contre tu fais la belle démonstration que tu ne lis pas mes réponses car tu as répondu trop vite pour l'avoir vérifiée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
Qui auront vaincu,quand DIEU sera tout en tous,dans l'immédiat,le Père et le Fils sont tout 2 sur le Trone,comment discerne tu lequel des 2 les 24 vieillards adorent?

A ton service!
Tu as du mal à comprendre une notion spirituelle.
Je décompose pour t'aider même si tu ne liras pas .

Tu penses qu'être sur le trône fait de JESUS DIEU.
Je te dis que non puisque des chrétiens seront sur le même trône.
Tout comme les 4 créatures vivantes..

De plus, (concentre toi un peu) les conseils aux 7 congrégations concernent le premier siècle. Mais la vision qui commence au chapitre 4 concerne le futur..
Donc ce qui est dit au futur dans les 4 premiers chapitres devient le présent dans la vision..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:04 am

Tant qu'a faire,ton ame retourne à DIEU,et c'est un autre que tu appels,tu vas retourner vers ton Créateur et paf,tu vas appeler un ange,c'est de l'idolatrie pur et simple,toute aide,tout secour demander à un autre que DIEU est idolatre,rabaissant ainsi DIEU au dessous de celui que tu appel à sa place,que tu invoques pour dire les choses clairement,DIEU est un DIEU Jaloux et si comme vous le prétendez JESUS n'est pas DIEU,alors tout l'Evangile jusqu'a l'APOCALYPSE n'est qu'idolatrie de ceux qui ont cru en JESUS et invoqué son Nom au dessus de tout Nom,Pierrot t'a encore remis face l'honore du au Fils comme au Père,ext,ext,ext!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:12 am

[quote="Timothée"]
HOSANNA a écrit:
Qui auront vaincu,quand DIEU sera tout en tous,dans l'immédiat,le Père et le Fils sont tout 2 sur le Trone,comment discerne tu lequel des 2 les 24 vieillards adorent?

A ton service!
Citation :
Tu as du mal à comprendre une notion spirituelle.
Je décompose pour t'aider même si tu ne liras pas .
A ton aise.

Citation :
Tu penses qu'être sur le trône fait de JESUS DIEU.
Je te dis que non puisque des chrétiens seront sur le même trône.
Tout comme les 4 créatures vivantes..
Et moi je te dit de lire ce qui est Ecrit et de différencier le présent du futur,oui,les croyant seront sur le Trone quand toutes choses sera nouvelle,et les croyants étant sur le Trone ne se prosterneront pas devant ou explique moi comment?Dans l'immédiat,il y a le Fils et le Père sur le Trone,et les 24 vieillard se prosternent devant les 2 et donc,adorent aussi les 2,tu vois,présent,futur,pas pareil,DIEU n'est pas encore tout en tous pour ètre en son Fils,assis aussi sur le Trone!

Citation :
De plus, (concentre toi un peu) les conseils aux 7 congrégations concernent le premier siècle. Mais la vision qui commence au chapitre 4 concerne le futur..
Fantastique;lequel des 2 adorent les 24 vieillards?


Citation :
Donc ce qui est dit au futur dans les 4 premiers chapitres devient le présent dans la vision..
Donc.......devient le présent........Ils adorent qui les 24 vieillard,réveil,ils sont 2 sur le Trone,2!DIEU et l'Agneau,lequel des 2 devant qui les 24 vieillards se prosternent est adoré,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 18 Juil 2012, 6:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:17 am

.

C'est quoi ça [i]"les 4 créatures vivantes"[/i]???

ou encore ceci "les 24 vieillards"???

Il faudrait dans un premier temps savoir de quoi il en retourne...non???

Au lieu de supputer inutilement dans le vide!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:20 am

On t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:21 am

.

Non c'est moi!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:22 am

C'est ton problème,j'attend la réponse de Timothé!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:26 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Appeler un autre que DIEU au moment de sa mort,ca s'appel de l'idolatrie!

Appeler et non prier n'a rien d'inconvenant.. Etienne avait connu JESUS.. rien de plus normal.
Par contre tu fais la belle démonstration que tu ne lis pas mes réponses car tu as répondu trop vite pour l'avoir vérifiée.

Timothée ...NOUS connaissons TA manière de faire ...!!

TU AS ....(dis tu ...) "regardé le grec" ....!!

Quel Grec as tu ...???

Le mien dit ....:

Citation :

Origine de "epikaleomai"

vient de epi (g1909) et kaleo (g2564)
Définitions de "epikaleomai"

1) mettre un nom sur, surnommer
1a) permettre d'être surnommé
2) être nommé après quelqu'un
3) appeler quelque chose sur quelqu'un
3a) s'écrier sur ou contre quelqu'un
3b) accuser quelqu'un d'un crime, lui faire des reproches
3c) persécuter pour un crime
3d) blâmer quelqu'un pour, l'accuser de
4) invoquer
4a) appeler pour soi-même, en sa propre faveur
4a1) quelqu'un pour une aide
4a2) en témoin
4a3) comme un juge
4a4) en appeler à
5) prendre Jehovah à témoin
5a) expression qui trouve son explication dans le fait que les prières adressées à DIEU commencent habituellement général par une invocation du nom divin
Occurences dans le NT
Trouvé 31 fois dans 31 versets de 9 livres bibliques (dans le NT).
Traduit par : surnommer, prier, invoquer, appeler, appeler à, en appeler à, prendre, porter
(c'est Moi ...Pierrot ...qui souligne ...!!)

Timothée ...LUI ...décide LUI MÊME de ce qu'il DOIT être traduit ...!!!
Méthode de TJ ....tout simplement ...!!!

Mais Timothée nous remettra les pendules à l'heure ...???

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:31 am

[quote="Arlitto"]
Pierrot2 a écrit:


JESUS avait apprit à ses disciple comment il fallait prier ... et surtout QUI il fallait prier ...

Nous voyons qu'au moment de mourir , Etienne vit la gloire de DIEU et JESUS debout à sa droite ...!!!
Au moment de mourir , donc .... Etienne s'adresse à JESUS plutot que de s'adresser à DIEU ...

Etienne aurait il "délaissé DIEU "pour s'en remettre à JESUS ...?
Bien sur que NON ...!!!

Etienne PRIAIT .... et il priait JESUS ...!

La prière s'adresse bien à DIEU ...en général ....!!!



JESUS reçoit l'adoration qui lui est due ...!







Honorer le FILS COMME le PERE ...

Le Père est digne de louanges ....? Le Fils aussi ...!

Le Père est digne d'adoration ...? Le fils aussi ...!

Le Père est digne d'honneurs ...? Le Fils aussi ...!

Honorer le FILS COMME le PERE ......Y'a pas photo ....!





Mais alors si JESUS a un Père qui est son Père ???

"JESUS ne peut être son propre Père ni son propre son DIEU..."





.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:44 am

DONC ... Etienne INVOQUAIT JESUS ....!!!
Ce qui confirme que le NOM a invoquer ....c'est bien celui de JESUS ...!

(et pas un autre ...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:57 am

Hosanna.
les 24 anciens tombent et adorent seulement quand il y a celui qui est assis sur le trône.
Quand ils sont devant l'Agneau , ils ne font que tomber..

C'est quand même curieux que Jean fasse cette différence, tout comme c'est curieux que Luc emploie le mot " faire appel" au lieu de "prier" quand il fait référence à Etienne.
A croire qu'ils le font exprès !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:59 am

.

Actes 7

55

Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de DIEU et JESUS debout à la droite de DIEU.

56

Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de DIEU.



Ma question est: Qui est celui qui est à la gauche de JESUS ???






.












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» UNE RÉVÉLATION PRIVÉE DOIT RENVOYER À L'UNIQUE RÉVÉLATION PUBLIQUE
» JESUS adore Dieu
» JESUS accepte d'être adoré
» JESUS peut-il être adoré ?
» Révélation 5:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-