*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 8:39 am

Rappel du premier message :

Pour établir la vérité sur cette notion, faisons l'inventaire de ce que dit la Révélation .

Rév 5:8. les 24 anciens sont tombés devant l'agneau..

Rev 5:14. Et les anciens sont tombés et ont adoré..
Dans ce texte aucune conclusion ne peut être avancée car rien ne permet d'affirmer qui est adoré ici puisque la phrase, très courte, n'identifie pas formellement le destinataire de cette adoration. Cela peut-être DIEU et l'Agneau ou DIEU seulement. Donc ce texte est neutre.

Rev 7:11. les anges (...) sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU..

Rév 11:16 Les 24 anciens sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU.

Rev 19:4. Les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré DIEU qui est assis sur le trône.Louez yah.

Voici l'expression que nous retrouvons en Rév 5:14. Ἀμήν. Καὶ οἱ πρεσβύτεροι ἔπεσον, καὶ προσεκύνησαν.

ἔπεσον signifie tomber..
προσεκύνησαν. signifie adorer et très souvent rendre hommage..

On remarque que tous les textes qui comportent ces deux mots en même temps concernent DIEU seulement car l'Agneau n'est pas cité.
Celui qui parle directement de l'Agneau ne comporte que le mot ἔπεσον .

Si Jean éprouve le besoin de mettre deux mots pour définir l'adoration due à DIEU, c'est que la nuance est nécessaire.
Or, il ne met pas ces deux mots pour l'Agneau. Les 24 anciens ne font que tomber devant l'Agneau.
Voir la définition de ce mot ...http://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%80%CE%AF%CF%80%CF%84%CF%89

Et tous les TJ vous diront la même chose. Si nous avions JESUS devant nous, nous tomberions nous aussi comme l'ont fait les 24 anciens. Par contre, nous ne l'adorerions pas tout comme les 24 anciens ne l'ont pas adoré car dans ce cas Jean aurait du ajouter, comme pour les autres textes, le mot προσεκύνησαν..

Donc en Rev 5:8, les 24 anciens n'adorent pas JESUS mais tombent par terre. Les louanges apportées par les anciens indiquent que JESUS a achetés POUR DIEU des gens sur terre.. Jean fait donc le distingo entre l'Agneau et DIEU.











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:01 am

Pierrot, tu fais comme Hosanna, de l'enfumage..

En langage simple , pas du charabia de séminaire, mais avec des mots de tous les jours, réponds à ces questions.

JESUS est-il apparu en devenant homme ??
Existait-il avant ?
S'il était la sagesse, la parole, la force, etc, etc, de DIEU, qu'est ce qui reste à DIEU qui ne soit pas JESUS car à force, il ne reste pas beaucoup de chose à DIEU, non ?

Qu'est il devenu en retournant au ciel.
est-il redevenu comme avant, de sorte qu'il n'y a qu'une seule personne qui soit DIEU avec même pensée, même pouvoir, même capacité, même intelligence, même sagesse, même parole.
Ou alors sont-ils séparés pour toujours ??

allez !! au travail !!! car en y réflechissant, à part des enfoncement de porte ouverte du type , dans le sein du Père, qui ne veulent rien dire, il faut reconnaitre que ce forum n'explique jamais ces questions là dans un vocabulaire simple et compréhensible..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:06 am

Gilles a écrit:
Citation :
Timothée

Qu'est ce que cela veut dire dans le sein du Père ?????
allez, explique toi pour une fois. C'est toujours à nous de nous expliquer. fais donc un effort.
je n'imagine pas que tu ne saches pas ce que cela veut dire ..
Tu dois demander cela exclusivement au Fils .
:*Personnes ne connait le Fils,si ce n’est le Père ,et personne ne connait le Père si ce n’est le Fils et celui a qui le Fils a voulu le révéler .(Matth.,XI,25-30;Luc .,X,21-24 ).
Mais ,je vais faire une exception voici donc la réponse ,ça veux dires qu’Il(Fils ) est DIEU . Qui est adoré en Révélation. - Page 9 307887

même réponse à toi Gilles.
Tu répètes la même phrase, mais sais tu l'expliquer ??
A 3 vous allez peut-être y arriver ??
comment était JESUS avant de venir ?
comment est il maintenant ? dans le Père, à côté, séparé, disparu, redevenu la parole, ou ce que tu veux.
Mais expliquez vous au moins.
Vous n'arrêtez pas de bouffer du TJ, et vous semblez incapable du minimum, dire qui est JESUS, à part sortir des phrases génériques sans savoir les expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:07 am

Citation :
Qu'est ce que cela veut dire dans le sein du Père ?????
Commme ta parole qui est dans ton sein avant que tu ne l'incarne,ca va jusque là,tu y arrives?

Citation :
Et en langage non Jésuite, ça veut dire quoi ???
Que ta parole est toi avant qu'elle ne se distingue de toi en s'incarnant dans le son ou dans la lettre!
C'est bon,jusque là?

Citation :
Nous sommes lu par des gens qui ne maitrise pas ce langage.
La belle affaire!

Citation :
allez, explique toi pour une fois. C'est toujours à nous de nous expliquer. fais donc un effort.
je n'imagine pas que tu ne saches pas ce que cela veut dire ..
Ma parole dans mon sein,moi,je comprend!

Citation :
Ben voyons, tout le monde parle comme ça.
Je suis persuadé que tu ne comprends même pas ce que signifie cette expression.
Ma parole dans mon sein,si, tu es gentil,mais faut arréter de prendre les gens pour des gogo,on voit le résultat,en moi,et donc moi,avant de l'incarner,voir ci dessus,BenJoseph te la expliqué a partir du Grec,pas un ètre Divin,mais DIEU!

Citation :
Et à sa résurrection, qu'est il devenu ??
Retour au Père,c'est Ecrit!

Ca ce que tu dis debout, j'aurais pu le dire assis.
Mais retour comment.
Citation :
A côté du Père, dans le Père ou autrement ??
A sa droite,comme il est Ecrit,tu ne le sais pas??
Et tu ne sais pas non plus que celà,jusqu'a ce que DIEU soit tout en tous?Mais dit donc,il serait temps pour toi de lire la Bible!

Citation :
existe il encore ou alors YHWH est-il redevenu comme avant.
S'il existe encore, qui commande et pourquoi ?
Le Fils demeure soumis au Père tant que DIEU n'est pas tout en tous!Ouvre une Bible!

Citation :
j'ai vraiment l'impression que tu es incapable d'expliquer cette idée et que tu ne sais que répeter une phrase sans même la comprendre..
Je n'ouvre pas des topics a la pelle en selectionnant ceux qui vont me dire amen dans l'arène!
Citation :

Tu es mal à l'aise, n'est pas !!!
Prétentieux!Voir ci dessus!

Citation :
Pas fichu de répondre à une question basique..
Cesse de t'enflammer,voir ci dessus et ouvre une Bible!

Citation :
C'est quand même un monde, quelqu'un qui vient jouer les "je sais tout sur DIEU" et qui ne sait pas qui est DIEU et comment il est.
DIEU est Esprit et sa Parole a été faites chair,Parole qui était dans son sein avant de l'incarné comme la tienne est dans ton sein avant de l'incarné dans tes posts remplis d'arrogance!

Citation :
Courage, hosanna et même Pierrot.. bien silencieux !!!
Auto sugestionne toi,haré krischna!

Citation :
la, tu bottes en touche..
je n'ai pas fini de te la poser cette question..
Voir ci dessus!

Citation :
Où était JESUS avant de venir sur terre. dans le Père, ou autrement. Que faisait-il ?
Qu'est devenu JESUS à son retour au ciel. Il a disparu dans le Père, ou il a une vie autonome ??
Voir ci dessus!

Citation :
Tu peux te faire aider si tu veux, y a pas de honte à ne pas savoir. mais c'est honteux de faire celui qui sait sans être capable de l'expliquer..
Bla,bla,bla,bla,
Tu veux ouvrir encore un autre topic ou je peux te répondre sur celui ou te ne veux pas que j'intervienne??


Dernière édition par HOSANNA le Sam 21 Juil 2012, 2:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:10 am

Quelqu'un peut il dire par exemple ce que veut dire l'expression "être dans le sein de quelqu'un" ?
C'est un minimum et je ne pense pas vous traumatiser en vous posant cette simple question ....

allez !! un beau geste .. (là je fais du Pierrot)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:14 am

Timothée a écrit:
Quelqu'un peut il dire par exemple ce que veut dire l'expression "être dans le sein de quelqu'un" ?
C'est un minimum et je ne pense pas vous traumatiser en vous posant cette simple question ....

allez !! un beau geste .. (là je fais du Pierrot)
Ton orguei et ta vanité sont dans ton sens avant que tu les en sortes pour nous les exposer,ca te va comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:14 am

.


Si je comprends bien JESUS est une parole prononcée par DIEU quoi!!!un vent...un mot.

C'est juste un mot une parole ou plusieurs prononcés par DIEU quoi!!!

Ma parole serait moi et moi je serais ma parole...


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:16 am

Ta raison,viens au secour de ton rabbi!

Qui parle a ta place si tu n'es pas ta parole,les noeuds que vous tenter de faire ne sont que dans votre tète!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:29 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Qu'est ce que cela veut dire dans le sein du Père ?????
Commme ta parole qui est dans ton sein avant que tu ne l'incarne,ca va jusque là,tu y arrives?

Citation :
Et en langage non Jésuite, ça veut dire quoi ???
Que ta parole est toi avant qu'elle ne se distingue de toi en s'incarnant dans le son ou dans la lettre!
C'est bon,jusque là?
Tu peux être plus précis car tu te doutes bien que je t'atttends sur cette réponse...

HOSANNA a écrit:

Citation :
Nous sommes lu par des gens qui ne maitrise pas ce langage.
La belle affaire!
Moi j'aime bien être compris, une forme de respect des autres. ca ne semble pas être ta priorité apparemment !!!

HOSANNA a écrit:

Citation :
allez, explique toi pour une fois. C'est toujours à nous de nous expliquer. fais donc un effort.
je n'imagine pas que tu ne saches pas ce que cela veut dire ..
Ma parole dans mon sein,moi,je comprend!
Tu comprends peut-être mais tu ne sais ou ne veux pas expliquer. je ne sais pas lequel des 2 est le plus grave !!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Ben voyons, tout le monde parle comme ça.
Je suis persuadé que tu ne comprends même pas ce que signifie cette expression.
Ma parole dans mon sein,si, tu es gentil,mais faut arréter de prendre les gens pour des gogo,on voit le résultat,en moi,et donc moi,avant de l'incarner,voir ci dessus,BenJoseph te la expliqué a partir du Grec,pas un ètre Divin,mais DIEU!
On avance. Mais c'est encore touffu.. Allez prends une minute de réflexion et applique toi.
je commence : ma parole dans mon sein, c'est ....

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et à sa résurrection, qu'est il devenu ??
Retour au Père,c'est Ecrit!
Evidemment que c'est écrit, mais je te fais remarquer que je le crois aussi. Il est retourné vers le Père.

HOSANNA a écrit:

Citation :
A côté du Père, dans le Père ou autrement ??
A sa droite,comme il est Ecrit,tu ne le sais pas??
Et tu ne sais pas non plus que celà,jusqu'a ce que DIEU soit tout en tous?Mais dit donc,il serait temps pour toi de lire la Bible!
Mais avec tes mots, ca dit quoi. Car si je m'assis à droite de mon Père, je suis à côté de lui, et en langage simple, lui et moi, on est différent.. Tu ne fais que m'aider ici..

HOSANNA a écrit:

Citation :
existe il encore ou alors YHWH est-il redevenu comme avant.
S'il existe encore, qui commande et pourquoi ?
Le Fils demeure soumis au Père tant que DIEU n'est pas tout en tous!Ouvre une Bible!
Ca veut dire quoi tout en tous.. car vous nous sortez cette formule magique comme si elle expliquait tout, mais je ne vois pas le rapport..
En tout cas, JESUS est soumis au Père . POURQUOI ?? et pourquoi pas dès sa résurrection ???

HOSANNA a écrit:

Citation :
j'ai vraiment l'impression que tu es incapable d'expliquer cette idée et que tu ne sais que répeter une phrase sans même la comprendre..
Je n'ouvre pas des topics a la pelle en selectionnant ceux qui vont me dire amen dans l'arène!
Citation :

Tu es mal à l'aise, n'est pas !!!
Prétentieux!Voir ci dessus!
Peut-être, mais celui qui prétend savoir doit pouvoir expliquer et jusque maintenant, c'est plutôt flou.. en tout cas, il semble que tu perdes ton calme..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Pas fichu de répondre à une question basique..
Cesse de t'enflammer,voir ci dessus et ouvre une Bible!
Ne viens donc pas parler ici de DIEU, si tu n'as pas les réponses à des questions basiques..

HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est quand même un monde, quelqu'un qui vient jouer les "je sais tout sur DIEU" et qui ne sait pas qui est DIEU et comment il est.
DIEU est Esprit et sa Parole a été faites chair,Parole qui était dans son sein avant de l'incarné comme la tienne est dans ton sein avant de l'incarné dans tes posts remplis d'arrogance!
Toujours avec cette expression "être dans le sein"..sais tu gros malin, que JESUS a employé cette expression ailleurs ?? mais patience...

HOSANNA a écrit:

Citation :
Courage, hosanna et même Pierrot.. bien silencieux !!!
Auto sugestionne toi,haré krischna!
Je ne te croyais pas adepte de cette mouvance . ca explique certaine réponse en fait..

HOSANNA a écrit:

Citation :
la, tu bottes en touche..
je n'ai pas fini de te la poser cette question..
Voir ci dessus!
Voir la réponse ci-dessus..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Où était JESUS avant de venir sur terre. dans le Père, ou autrement. Que faisait-il ?
Qu'est devenu JESUS à son retour au ciel. Il a disparu dans le Père, ou il a une vie autonome ??
Voir ci dessus!
Voir aussi, ci dessus.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Tu peux te faire aider si tu veux, y a pas de honte à ne pas savoir. mais c'est honteux de faire celui qui sait sans être capable de l'expliquer..
Bla,bla,bla,bla,
Tu veux ouvrir encore un autre topic ou je peux te répondre sur celui ou tene veux pas que j'intervienne??

Note à nos lecteurs.
Nos amis sont en général très à l'aise quand il s'agit de répondre par des messages de quelques mots sans avoir à s'expliquer.
Ils sont venus ici nous expliquer qu'il savait tout sur JESUS, que nous, TJ, ou non TJ qui ne pensions pas comme eux, nous étions des nuls, etc, etc..
Mais quand on leur pose une question basique, un minimum pour des experts comme eux, alors là, plus personne..
Et on nous ressort des réponses recopiées du genre dans le sein du Père, sans même comprendre cette expression et encore moins l'expliquer..
Comme quoi, l'arroseur arrosé, c'est encore une bonne blague..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:34 am

Arlitto a écrit:
.


Si je comprends bien JESUS est une parole prononcée par DIEU quoi!!!un vent...un mot.

C'est juste un mot une parole ou plusieurs prononcés par DIEU quoi!!!

Ma parole serait moi et moi je serais ma parole...


.

Tu vois Arlitto, on a trouvé le talon d'Achille de nos amis.
Ils ne savent pas expliquer ce qu'ils croient..
C'est quand même extraordinaire qu'ils ne puissent pas nous expliquer avec des mots simples, pas du langage de curé, qui est JESUS maintenant, et ce qu'il faisait avant..
Exemple. Quand ils disent que JESUS est soumis jusqu'à ce que DIEU soit tout en tous, qu'est ce que cela veut dire ???
C'est bien beau de balancer une belle phrase qui fait "spirituel", mais quand on ne sait pas l'expliquer, on a l'air bête..
De plus, pourquoi JESUS serait-il soumis jusque là et pas avant. Surtout que le texte dit que DIEU est tout pour tous PARCE QUE JESUS se soumet.. faudrait savoir. il est plus soumis après, ou DIEU est tout pour tous parce que JESUS se soumet..C'est à en perdre son latin !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:36 am

Ben alors, Pierrot, t'as perdu la parole.. Elle est partie se réincarner ailleurs en abandonnant ton sein ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:46 am

Ah au fait l'expression "être dans le sein de", on la retrouve en Luc 16:22.

Ἐγένετο δὲ ἀποθανεῖν τὸν πτωχόν, καὶ ἀπενεχθῆναι αὐτὸν ὑπὸ τῶν ἀγγέλων εἰς τὸν κόλπον Ἀβραάμ
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham

Voici Jean 1:16.
Θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε: ὁ μονογενὴς υἱός, ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρός, ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Personne n'a jamais vu DIEU ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Comme tu vois c'est le même mot et la même expression.. Or, à moins que tu ne ré-écrives la Bible, je ne pense pas que Lazare soit Abraham ou même qu'il soit entré dans Abraham pour ne faire qu'une seule et même personne avec lui..
Maintenant avec vous je m'attends à tout .. lol.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:47 am

Timothée a écrit:
Arlitto a écrit:
.


Si je comprends bien JESUS est une parole prononcée par DIEU quoi!!!un vent...un mot.

C'est juste un mot une parole ou plusieurs prononcés par DIEU quoi!!!

Ma parole serait moi et moi je serais ma parole...


.

Tu vois Arlitto, on a trouvé le talon d'Achille de nos amis.
Ils ne savent pas expliquer ce qu'ils croient..
C'est quand même extraordinaire qu'ils ne puissent pas nous expliquer avec des mots simples, pas du langage de curé, qui est JESUS maintenant, et ce qu'il faisait avant..
Exemple. Quand ils disent que JESUS est soumis jusqu'à ce que DIEU soit tout en tous, qu'est ce que cela veut dire ???
C'est bien beau de balancer une belle phrase qui fait "spirituel", mais quand on ne sait pas l'expliquer, on a l'air bête..
De plus, pourquoi JESUS serait-il soumis jusque là et pas avant. Surtout que le texte dit que DIEU est tout pour tous PARCE QUE JESUS se soumet.. faudrait savoir. il est plus soumis après, ou DIEU est tout pour tous parce que JESUS se soumet..C'est à en perdre son latin !!


Pourtant la réponse est simple...JESUS n'est pas DIEU comme il le crie lui-même partout dans la Bible...voilà point!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:50 am

Alors, Hosanna et Pierrot, je vois que vous êtes toujours connectés..
C'est curieux ce silence assourdissant ..
Pas de réponse ??? pourtant pas compliquées comme questions !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 2:58 am

.
Pas de réponse ??? pourtant pas compliquées comme questions !!!

Si c'est compliqué pour quelqu'un qui croit que JESUS est DIEU!!!

Car s'il est DIEU à qui va-t-il se soumettre à la fin de sa mission ??? à lui-même???

Tu peux le prendre dans tous les sens...ça ne tient pas la route...on n'en reviens toujours à DIEU qui est le DIEU et Père de JESUS.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:02 am

Que ta parole est toi avant qu'elle ne se distingue de toi en s'incarnant dans le son ou dans la lettre!
C'est bon,jusque là?
Citation :
Tu peux être plus précis car tu te doutes bien que je t'atttends sur cette réponse...
Avant que tu ne nous l'expose tant parole est en ton sein,c'est bon?
En nous la faisant connaitre tu l'incorne de manière audible dans le son ou de manière visuel,dans la lettre,c'est bon?
Ta parole incrané dans tes posts,est toi,ou bien,c'est un autre qui parle à ta place,pourtant tu n'es pas fait de données informatiques,ainsi,ta parole qui est toi,dans ton sein,une fois incarné dans des données informatique,ce distingue de toi,c'est bon?

La belle affaire!
Citation :
Moi j'aime bien être compris, une forme de respect des autres. ca ne semble pas être ta priorité apparemment !!!
Bla,bla,bla!

Ma parole dans mon sein,moi,je comprend!
Citation :
Tu comprends peut-être mais tu ne sais ou ne veux pas expliquer. je ne sais pas lequel des 2 est le plus grave !!
Voir ci dessus!

Ma parole dans mon sein,si, tu es gentil,mais faut arréter de prendre les gens pour des gogo,on voit le résultat,en moi,et donc moi,avant de l'incarner,voir ci dessus,BenJoseph te la expliqué a partir du Grec,pas un ètre Divin,mais DIEU!
Citation :
On avance. Mais c'est encore touffu.. Allez prends une minute de réflexion et applique toi.
je commence : ma parole dans mon sein, c'est ....
Voir ci dessus!

Retour au Père,c'est Ecrit!
Citation :
Evidemment que c'est écrit, mais je te fais remarquer que je le crois aussi. Il est retourné vers le Père.
Bravo!

A sa droite,comme il est Ecrit,tu ne le sais pas??
Et tu ne sais pas non plus que celà,jusqu'a ce que DIEU soit tout en tous?Mais dit donc,il serait temps pour toi de lire la Bible!
Citation :
Mais avec tes mots, ca dit quoi. Car si je m'assis à droite de mon Père, je suis à côté de lui, et en langage simple, lui et moi, on est différent.. Tu ne fais que m'aider ici..
Voir ci dessus!Mais essaye encore!

Le Fils demeure soumis au Père tant que DIEU n'est pas tout en tous!Ouvre une Bible!
Citation :
Ca veut dire quoi tout en tous.. car vous nous sortez cette formule magique comme si elle expliquait tout, mais je ne vois pas le rapport.
L'Unité,un seul Esprit,nous en Christ et Christ en DIEU!

Citation :
En tout cas, JESUS est soumis au Père . POURQUOI ?? et pourquoi pas dès sa résurrection ???
Parce qu'IL demeure soumis a DIEU DIEU n'étant pas encore tout en tous,voir ci dessus!

Prétentieux!Voir ci dessus!
Citation :
Peut-être, mais celui qui prétend savoir doit pouvoir expliquer et jusque maintenant, c'est plutôt flou.. en tout cas, il semble que tu perdes ton calme..
Voir ci dessus!

Cesse de t'enflammer,voir ci dessus et ouvre une Bible!
Citation :
Ne viens donc pas parler ici de DIEU, si tu n'as pas les réponses à des questions basiques..
Tu n'a pas finis,ne voulant que je te réponde dans l'arène,je te répond ici!

DIEU est Esprit et sa Parole a été faites chair,Parole qui était dans son sein avant de l'incarné comme la tienne est dans ton sein avant de l'incarné dans tes posts remplis d'arrogance!
Citation :
Toujours avec cette expression "être dans le sein"..sais tu gros malin, que JESUS a employé cette expression ailleurs ?? mais patience...
Gros malin,encore un fruit bien de chez vous,voir ci dessus!

Auto sugestionne toi,haré krischna!
Citation :
Je ne te croyais pas adepte de cette mouvance . ca explique certaine réponse en fait..
Les adeptes de cette mouvance n'invoquent pas le Nom au dessus de tout Nom,c'est à toi que ca s'adresse!

Citation :
Note à nos lecteurs.
Prendre les lecteurs a partis,convaincu que ce type de dialogue interesse des lecteurs!

Citation :
Nos amis sont en général très à l'aise quand il s'agit de répondre par des messages de quelques mots sans avoir à s'expliquer.
Dénigrement en prenant autrui a partis afin de donner du poids à ses thèses!

Citation :
Ils sont venus ici nous expliquer qu'il savait tout sur JESUS, que nous, TJ, ou non TJ qui ne pensions pas comme eux, nous étions des nuls, etc, etc..
Victimisation auprès de l'auditoire afin de le mettre de son coté!

Citation :
Mais quand on leur pose une question basique, un minimum pour des experts comme eux, alors là, plus personne..
Plaisoirie auprès de l'auditoire pris a partis!

Citation :
Et on nous ressort des réponses recopiées du genre dans le sein du Père, sans même comprendre cette expression et encore moins l'expliquer.
Dénigrement de la Parole pour valider sa raison!

Citation :
Comme quoi, l'arroseur arrosé, c'est encore une bonne blague..
Pour finir,moquerie,mépris,bref,du 100% TJ qui n'a plus que ca en guise d'argument,on reconnait l'arbre à ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:03 am

Timothée a écrit:
Alors, Hosanna et Pierrot, je vois que vous êtes toujours connectés..
C'est curieux ce silence assourdissant ..
Pas de réponse ??? pourtant pas compliquées comme questions !!!

Tu n'a pas de vie a coté toi?Tu tentes de nous presser,de nous mettre le stress?Mais très cher,je ne suis pas a ta disposition!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:04 am

[quote]
Timothée a écrit:


même réponse à toi Gilles.
Tu répètes la même phrase, mais sais tu l'expliquer ??
Non , la révélation complète sur ce point reste pour nous un mystère /même au niveau de la science le simple est d'une très grande complexité .
Citation :
A 3 vous allez peut-être y arriver ??
comment était JESUS avant de venir ?
Tu veux dires comment était DIEU avant de venir ? Réponse ,IL ÉTAIT .
Citation :
comment est il maintenant ? dans le Père, à côté, séparé, disparu, redevenu la parole, ou ce que tu veux.
Mais expliquez vous au moins.
IL est DIEU _sa manifestation auprès des personnes _ne supprimes point l'état Divin .
Exp: Je me manifeste a toi part le téléphone _est-ce que mon état d’être part ma manifestation téléphonique supprime mon être .
Citation :
Vous n'arrêtez pas de bouffer du TJ, et vous semblez incapable du minimum, dire qui est JESUS, à part sortir des phrases génériques sans savoir les expliquer..

*Arrêtes c'est point en disant que nous ne patagons point les mêmes idées de foi que vous /qu'ont bouffe du t-j .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:05 am

Citation :
Pourtant la réponse est simple...JESUS n'est pas DIEU comme il le crie lui-même partout dans la Bible...voilà point!!
Tout comme ta chair n'est pas ton esprit,bravooooo!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:06 am

Arlitto a écrit:
.
Pas de réponse ??? pourtant pas compliquées comme questions !!!

Si c'est compliqué pour quelqu'un qui croit que JESUS est DIEU!!!

Car s'il est DIEU à qui va-t-il se soumettre à la fin de sa mission ??? à lui-même???

Tu peux le prendre dans tous les sens...ça ne tient pas la route...on n'en reviens toujours à DIEU qui est le DIEU et Père de JESUS.


.
Mais c'est qui taperaient presque des pieds ces 2 là,vous en avez encore beaucoup à débiter en si peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:12 am

Vous voulez comprendre,très bien,mais il faut prendre la peine de lire et de tenir compte des réponses qui vous sont faites!

Votre parole que vous incarné dans la lettre,c'est vous ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:23 am

Timothée a écrit:
Ah au fait l'expression "être dans le sein de", on la retrouve en Luc 16:22.

Ἐγένετο δὲ ἀποθανεῖν τὸν πτωχόν, καὶ ἀπενεχθῆναι αὐτὸν ὑπὸ τῶν ἀγγέλων εἰς τὸν κόλπον Ἀβραάμ
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham

Voici Jean 1:16.
Θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε: ὁ μονογενὴς υἱός, ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρός, ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Personne n'a jamais vu DIEU ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Comme tu vois c'est le même mot et la même expression.. Or, à moins que tu ne ré-écrives la Bible, je ne pense pas que Lazare soit Abraham ou même qu'il soit entré dans Abraham pour ne faire qu'une seule et même personne avec lui..
Maintenant avec vous je m'attends à tout .. lol.

Dans le sein d'Abraham,tout a fait,
Jean 8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de DIEU. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, DIEU.


Et pourquoi,parce qu'Abraham est son père,mais le Fils,c'est dans le sein de DIEU qu'IL est!
C'est bon,des explications?Ca a du mal à passer?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:33 am

Ou alors il faut aussi vous expliquer pourquoi Abraham n'a pas engendré Lazzare physiquement,dans le sein d'une vierge??
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:52 am

HOSANNA a écrit:
Vous voulez comprendre,très bien,mais il faut prendre la peine de lire et de tenir compte des réponses qui vous sont faites!

Votre parole que vous incarné dans la lettre,c'est vous ou pas?

Pourquoi, quand je te lis c'est une partie vivante de toi que je vois..
C'est ça ton explication simple et claire sur ce qu'est JESUS ??
Une petite question un peu perso.. t'as fumé quoi avant de répondre car nos lecteurs doivent être tombés de leur chaise à te lire..

Donc JESUS est DIEU comme ce message que tu lis est moi... C'est fou ce que je me disperse avec tous ces messages que j'écris..

Comme quoi j'ai bien fait de te poser la question car je me rends compte que tu ne sais absolument pas expliquer clairement qui est JESUS.

C'est la même chose avec Lazare et Abraham.. T'as vraiment rien compris !!
Explique moi ta réponse: Ou alors il faut aussi vous expliquer pourquoi Abraham n'a pas engendré Lazzare physiquement,dans le sein d'une vierge??

Je repose donc ma question puisque tu coinces.

Qui était JESUS avant de venir sur terre, où était-il et que faisait-il ?
Qu'est-il devenu en retournant au ciel, ce qu'il était avant, est-il soumis au Pèren pourquoi, et sont-ils deux ou un seul ??

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:54 am

Timothée a écrit:
Ben alors, Pierrot, t'as perdu la parole.. Elle est partie se réincarner ailleurs en abandonnant ton sein ???
Et toi,on ta coupé la langue?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 3:56 am

Je vois que Pierrot t'a laissé tomber .. pas très courageux quand ça devient compliqué..

allez Hosanna, réfléchis ce week-end et essais de revoir ta copie car ton histoire de parole qui est moi, c'est un peu capillo-tracté..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 4:06 am

Citation :
Pourquoi, quand je te lis c'est une partie vivante de toi que je vois..
C'est ça ton explication simple et claire sur ce qu'est JESUS ??
Tu as remarqué?Moi,je ne suis pas DIEU,je n'ai que l'écriture et le son pour incarner ma parole,l'incarner dans la chair,si tu sais comment ont fait,montre!

Citation :
Une petite question un peu perso.. t'as fumé quoi avant de répondre car nos lecteurs doivent être tombés de leur chaise à te lire..
Le mépris et le dénigrement pour tenter de valider ses thèses,du 100%tj,encore et toujours,sont vraiment pas beau vos fruits!

Citation :
Donc JESUS est DIEU comme ce message que tu lis est moi... C'est fou ce que je me disperse avec tous ces messages que j'écris..
Qui d'autre écrit a ta place pour te faire connaitre?

Citation :
Comme quoi j'ai bien fait de te poser la question car je me rends compte que tu ne sais absolument pas expliquer clairement qui est JESUS.
Celui que l'on invoque pour ètre sauvé!

Citation :
C'est la même chose avec Lazare et Abraham.. T'as vraiment rien compris !!
Explique moi ta réponse: Ou alors il faut aussi vous expliquer pourquoi Abraham n'a pas engendré Lazzare physiquement,dans le sein d'une vierge??
Abraham peut il engendré sa pensée dans la chair?

Citation :
Je repose donc ma question puisque tu coinces.
Voir ci dessus!

Citation :
Qui était JESUS avant de venir sur terre, où était-il et que faisait-il ?
Le Verbe qui était dans le sein du Père qui était DIEU,avant de se dépouiller!Ouvre une Bible!

Citation :
Qu'est-il devenu en retournant au ciel,
A la droite de DIEU!

Citation :
ce qu'il était avant
Le Verbe dans le sein du Père qui était DIEU,ouvre une Bible!

Citation :
, est-il soumis au Père
Jusqu'a ce que le Père soit tout en tous,ouvre une Bible!

Citation :
n pourquoi,
Parce que toutes choses ne sont pas encore soumises!

Citation :
et sont-ils deux ou un seul ??
Bis répétita!Tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,la chair n'est pas l'Esprit tout en étant DIEU,l'Amour de DIEU et toute sa plénitude étant en Lui!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 4:08 am

Timothée a écrit:
Je vois que Pierrot t'a laissé tomber .. pas très courageux quand ça devient compliqué..

allez Hosanna, réfléchis ce week-end et essais de revoir ta copie car ton histoire de parole qui est moi, c'est un peu capillo-tracté..
Tu es affligeant,c'est a toi de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 4:08 am

Allez, je vais vous aider un peu. Vous n'aurez qu''à cocher oui ou non..

JESUS vivait-il indépendamment de son Père avant de venir sur terre? oui/non.

Si oui, pourquoi faire ? qu'a t'il fait ?

JESUS était-il la Parole de DIEU de telle sorte que sans lui DIEU ne pourrait pas parler ? oui/non.

Si oui, qui parlait à JESUS quand son Père s'est exprimé lorsque JESUS était sur terre ?
JESUS faisait-il le ventriloque à ce moment là ?

Y aurait-il un petit frère à JESUS, parole n°2...qui le remplace quand il est sur terre ?

JESUS est-il rentré dans la "bouche" de DIEU en remontant au ciel ?
Si oui, existe t'il independamment de son Père ?
Peut-il décider sans le Père ?
Sait-il tout ce que sait le Père ?
Est-il soumis au Père ? si oui, pourquoi le Père est-il celui qui commande ?
Que signifie l'expression "être tout en tous".
En quoi le fait que JESUS se soumette à DIEU fait-il que celui-ci est tout en tous?
Comme la parole de DIEU, JESUS, aurait-elle besoin de se soumettre à DIEU s'il s'agit réellement de cette faculté de communiquer. Peut-il exister une parole qui n'obeisse pas à celui qui la prononce..

etc.. tu as du travail..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 4:12 am

Et pour commencer,il serait bon que tu tiennes compte des réponses qui te sont faites!
Citation :
Donc JESUS est DIEU comme ce message que tu lis est moi... C'est fou ce que je me disperse avec tous ces messages que j'écris..

Hosanna a écrit:
Avant que tu ne nous l'expose ta parole est en ton sein,c'est bon?
En nous la faisant connaitre tu l'incarnes de manière audible dans le son ou de manière visuel,dans la lettre,c'est bon?
Ta parole incarné dans tes posts,est toi,ou bien,c'est un autre qui parle à ta place,pourtant tu n'es pas fait de données informatiques,ainsi,ta parole qui est toi,dans ton sein,une fois incarnée dans des données informatique,ce distingue de toi,c'est bon?

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 4:23 am

Citation :
JESUS vivait-il indépendamment de son Père avant de venir sur terre? oui/non.
DIEU est UN!Si tes pensées sont indépendante de toi,voit un exorciste!


Citation :
Si oui, pourquoi faire ? qu'a t'il fait ?
Voir ci dessus!

Citation :
JESUS était-il la Parole de DIEU de telle sorte que sans lui DIEU ne pourrait pas parler ? oui/non.
DIEU est OMNISCIENT,tu comprend ce que ca veux dire ou il faut te l'expliquer aussi?

Citation :
Si oui, qui parlait à JESUS quand son Père s'est exprimé lorsque JESUS était sur terre ?
JESUS faisait-il le ventriloque à ce moment là ?
Voir ci dessus!

Citation :
Y aurait-il un petit frère à JESUS, parole n°2...qui le remplace quand il est sur terre ?
Blasphème!

Citation :
JESUS est-il rentré dans la "bouche" de DIEU en remontant au ciel ?
Blasphème!

Citation :
Si oui, existe t'il independamment de son Père ?
Voir ci dessus!

Citation :
Peut-il décider sans le Père ?
Le Verbe fait chair s'étant dépouillé ne peux rien faire sans le Père,ouvre une Bible!

Citation :
Sait-il tout ce que sait le Père ?
Non,ouvre une Bible!

Citation :
Est-il soumis au Père ? si oui, pourquoi le Père est-il celui qui commande ?
Voir ci dessus,le Fils ne peux rien faire sans le Père puisqu'il Lui demeure soumis,ouvre une Bible!

Citation :
Que signifie l'expression "être tout en tous".
Un seul Esprit,DIEU est UN!

Citation :
En quoi le fait que JESUS se soumette à DIEU fait-il que celui-ci est tout en tous?
Un seul Corps en Christ et Christ en DIEU,ouvre une Bible!

Citation :
Comme la parole de DIEU, JESUS, aurait-elle besoin de se soumettre à DIEU s'il s'agit réellement de cette faculté de communiquer. ]Peut-il exister une parole qui n'obeisse pas à celui qui la prononce..
Va voir en hp!

Citation :
etc.. tu as du travail..
A toi!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 21 Juil 2012, 4:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 4:24 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Pourquoi, quand je te lis c'est une partie vivante de toi que je vois..
C'est ça ton explication simple et claire sur ce qu'est JESUS ??
Tu as remarqué?Moi,je ne suis pas DIEU,je n'ai que l'écriture et le son pour incarner ma parole,l'incarner dans la chair,si tu sais comment ont fait,montre!
ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement.
Tu es donc incapable d'expliquer une chose que tu trouves évidente.. Et je ne te demande pas comment DIEU a fait, mais ce qu'il a fait.. Comment une parole, qui est le fruit de la reflexion de DIEU, peut-il devenir une personne ??

HOSANNA a écrit:

Citation :
Une petite question un peu perso.. t'as fumé quoi avant de répondre car nos lecteurs doivent être tombés de leur chaise à te lire..
Le mépris et le dénigrement pour tenter de valider ses thèses,du 100%tj,encore et toujours,sont vraiment pas beau vos fruits!
C'est ça, change de sujet !! si tu répondais clairement, je n'aurais pas à insister ..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Donc JESUS est DIEU comme ce message que tu lis est moi... C'est fou ce que je me disperse avec tous ces messages que j'écris..
Qui d'autre écrit a ta place pour te faire connaitre?
Jusqu'à aujourd'hui, c'est moi.. Et vois tu, je n'ai jamais vu ma parole me parler ou même m'adresser une prière.. Je ne sais pas pour toi, mais ça me semble un peu évident..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Comme quoi j'ai bien fait de te poser la question car je me rends compte que tu ne sais absolument pas expliquer clairement qui est JESUS.
Celui que l'on invoque pour ètre sauvé!
Tu invoques une parole sortie de la bouche du Père.. Autant invoquer le Père..

HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est la même chose avec Lazare et Abraham.. T'as vraiment rien compris !!
Explique moi ta réponse: Ou alors il faut aussi vous expliquer pourquoi Abraham n'a pas engendré Lazzare physiquement,dans le sein d'une vierge??
Abraham peut il engendré sa pensée dans la chair?
quel rapport avec le sujet.
JESUS dit que Lazare est dans le sein d'Abraham, ce qui explique l'expression "être dans le sein". Rien à voir avec une unité de personne où Lazare et Abraham seraient la même personne, l'un la parole, l'autre la bouche et tout ce qu'il y a autour..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Je repose donc ma question puisque tu coinces.
Voir ci dessus!
Rien vu ci-dessus si ce n'est une élucubration sur ma parole qui serait vivante et qui me parlerait..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Qui était JESUS avant de venir sur terre, où était-il et que faisait-il ?
Le Verbe qui était dans le sein du Père qui était DIEU,avant de se dépouiller!Ouvre une Bible!
Presque ça. le verbe qui était près de DIEU et qui s'est dépouillé. Ton cas n'est pas désespéré.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Qu'est-il devenu en retournant au ciel,
A la droite de DIEU!
Très bien.. Donc pas DIEU..

HOSANNA a écrit:

Citation :
ce qu'il était avant
Le Verbe dans le sein du Père qui était DIEU,ouvre une Bible!
Il est donc à droite ou dans la bouche de DIEU ???? faudrait savoir..

HOSANNA a écrit:

Citation :
, est-il soumis au Père
Jusqu'a ce que le Père soit tout en tous,ouvre une Bible!
mais ça veut dire quoi, tout en tous ??? le sais-tu seulement ??? j'en doute !!!

HOSANNA a écrit:

Citation :
n pourquoi,
Parce que toutes choses ne sont pas encore soumises!
En quoi ça oblige la parole à se soumettre à celui qui impulse les mots qu'elle dit..

HOSANNA a écrit:

Citation :
et sont-ils deux ou un seul ??
Bis répétita!Tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,la chair n'est pas l'Esprit tout en étant DIEU,l'Amour de DIEU et toute sa plénitude étant en Lui!
Donc comme mon pied est moi sans être moi, mon pied est une personne.. c'est ça..
Ne me dis pas que JESUS est chair au ciel ??? on aura tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 4:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS vivait-il indépendamment de son Père avant de venir sur terre? oui/non.
DIEU est UN!Si tes pensées sont indépendante de toi,voit un exorciste!
Donc avant la venue de JESUS, pas de trinité, un seul DIEU qui se dédoublera pour que JESUS vienne. On avance..


HOSANNA a écrit:

Citation :
Si oui, pourquoi faire ? qu'a t'il fait ?
Voir ci dessus!
rien vu au dessus..

HOSANNA a écrit:

Citation :
JESUS était-il la Parole de DIEU de telle sorte que sans lui DIEU ne pourrait pas parler ? oui/non.
DIEU est OMNISCIENT,tu comprend ce que ca veux dire ou il faut te l'expliquer aussi?
Donc DIEU avait deux paroles en même temps .. ca devient compliqué..
S'il est omniscient, DIEU est aussi logique vois-tu .. et là, on marche sur la tête..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Si oui, qui parlait à JESUS quand son Père s'est exprimé lorsque JESUS était sur terre ?
JESUS faisait-il le ventriloque à ce moment là ?
Voir ci dessus!
Donc JESUS n'est pas la seule parole de DIEU.. il est remplaçable..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Y aurait-il un petit frère à JESUS, parole n°2...qui le remplace quand il est sur terre ?
Blasphème!
Qui blasphème avec tes élucubrations comme si DIEU avait besoin de se couper en deux ..

HOSANNA a écrit:

Citation :
JESUS est-il rentré dans la "bouche" de DIEU en remontant au ciel ?
Blasphème!
C'est pourtant ce que tu expliques..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Si oui, existe t'il independamment de son Père ?
Voir ci dessus!
Rien vu d'intelligent au dessus.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Peut-il décider sans le Père ?
Le Verbe fait chair s'étant dépouillé ne peux rien faire sans le Père,ouvre une Bible!
Donc DIEU n'est pas tout-puissant tout le temps. . blasphème aussi ..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Sait-il tout ce que sait le Père ?
Non,ouvre une Bible!
Donc le Père se cache des choses, des fois qu'il ne saurait garder un secret..
Et au ciel, le Père sait-il des choses que le fils ne sait pas ???

HOSANNA a écrit:

Citation :
Est-il soumis au Père ? si oui, pourquoi le Père est-il celui qui commande ?
Voir ci dessus,le Fils ne peux rien faire sans le Père puisqu'il Lui demeure soumis,ouvre une Bible!
Oui mais, pourquoi le fils est il aussi soumis au ciel.??

HOSANNA a écrit:

Citation :
Que signifie l'expression "être tout en tous".
Un seul Esprit,DIEU est UN!
curieux, il me semblait que le tous parlaient de tout le monde..

HOSANNA a écrit:

Citation :
En quoi le fait que JESUS se soumette à DIEU fait-il que celui-ci est tout en tous?
Un seul Corps en Christ et Christ en DIEU,ouvre une Bible!
Même question, c'est qui les "tous" car c'est un peu une réponse à la "va comme j'te pousse".. As tu un texte qui montre qu'être tout en tous signifie un seul corps en Christ et Christ en DIEU.. J'ai beau chercher !!
Et pourquoi JESUS doit-il se soumettre à son Père. Tu m'as dit que sur terre il était homme, donc inférieur, et qu'il se soumettait donc. Maintenant tu me dis que même "esprit", il doit se soumettre.. Pourquoi..


HOSANNA a écrit:

Citation :
Comme la parole de DIEU, JESUS, aurait-elle besoin de se soumettre à DIEU s'il s'agit réellement de cette faculté de communiquer. ]Peut-il exister une parole qui n'obeisse pas à celui qui la prononce..
Va voir en hp!
Donc JESUS est inférieur au Père.. Il est aux ordres du Père et ne saurait être son égal... Tu vois, quand tu te laches, tu commences à comprendre..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 4:52 am

Tu as remarqué?Moi,je ne suis pas DIEU,je n'ai que l'écriture et le son pour incarner ma parole,l'incarner dans la chair,si tu sais comment ont fait,montre!

Citation :
ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement.
Tu es donc incapable d'expliquer une chose que tu trouves évidente.. Et je ne te demande pas comment DIEU a fait, mais ce qu'il a fait.. Comment une parole, qui est le fruit de la reflexion de DIEU, peut-il devenir une personne ??
Parce que DIEU après nous l'avoir révélé de manière audible par Moise et les Prophètes,a voulu nous la faire connaitre dans la chair par son Fils le Christ JESUS pour notre Salut,afin que quiconque le voit voit le Père,mais ca,c'est dans la Bible!

Le mépris et le dénigrement pour tenter de valider ses thèses,du 100%tj,encore et toujours,sont vraiment pas beau vos fruits!
Citation :
C'est ça, change de sujet !! si tu répondais clairement, je n'aurais pas à insister ..
Simple constat!

Qui d'autre écrit a ta place pour te faire connaitre?
Citation :
Jusqu'à aujourd'hui, c'est moi.. Et vois tu, je n'ai jamais vu ma parole me parler ou même m'adresser une prière.. Je ne sais pas pour toi, mais ça me semble un peu évident..
D'arriver à l'incarné dans un homme qui puisse nous prier,oui,pas vraiment évident,effectivement,nous,nos posts n'ont pas d'autonomie propre,ou alors nous somme dans Terminator et les machines se révoltent contre l'homme,si tes posts te parlent,tu n'es pas DIEU pour autant!

Celui que l'on invoque pour ètre sauvé!
Citation :
Tu invoques une parole sortie de la bouche du Père.. Autant invoquer le Père..
J'invoque le Nom au dessus de tout Nom pour ètre sauvé!
Autant invoquer le Père dit tu?Ouvre une Bible,et tu verra que celui qui n'honore pas le Fils comme celui qui l'a envoyé n'honore pas le Père,c'est pour cette raison que la Parole a été faites chair,pour ètre réconcilié avec le Père par le Sacrifice expiatoire et Eternel de son Fils Unique,de sa Parole faites chair,comprend tu maintenant pourquoi il te faut honorer le Fils comme le Père pour ètre sauvé en invoquant le Saint Nomdu Seigneur,le Nom au dessus de tout nom,celu du Christ JESUS?

Abraham peut il engendré sa pensée dans la chair?
Citation :
quel rapport avec le sujet.
Qu'Abraham n'est pas DIEU,comprend tu?

Citation :
JESUS dit que Lazare est dans le sein d'Abraham, ce qui explique l'expression "être dans le sein". Rien à voir avec une unité de personne où Lazare et Abraham seraient la même personne, l'un la parole, l'autre la bouche et tout ce qu'il y a autour..
Tu dis toi mème qu'ètre dans "le sein" a plusieurs interprétations,or,là,tu en fait une unique voulant comparer Abraham à DIEU qui est Esprit et de qui viens et la Loi et le Salut par la foi en JESUS Christ et Lazzar un homme né de la chair à JESUS le Fils de DIEU né de DIEU en une Vierge!

Citation :
Voir ci dessus!
Citation :
Rien vu ci-dessus si ce n'est une élucubration sur ma parole qui serait vivante et qui me parlerait..
Oui,toi,tu n'es pas DIEU,effectivement!

Le Verbe qui était dans le sein du Père qui était DIEU,avant de se dépouiller!Ouvre une Bible!
Citation :
Presque ça. le verbe qui était près de DIEU et qui s'est dépouillé. Ton cas n'est pas désespéré.
Mais au commencement,était le Verbe et le Verbe était DIEU dans la Bible,et il a été fait chair,toujours dans la Bible!

A la droite de DIEU!
Citation :
Très bien.. Donc pas DIEU..
Bis répétita!Distinct,tout comme ton corps est distinct de ton esprit tout en étant toi

Le Verbe dans le sein du Père qui était DIEU,ouvre une Bible!
Citation :
Il est donc à droite ou dans la bouche de DIEU ???? faudrait savoir..
En son sein,puis a sa droite,ouvre une Bible!

Jusqu'a ce que le Père soit tout en tous,ouvre une Bible!
Citation :
mais ça veut dire quoi, tout en tous ??? le sais-tu seulement ??? j'en doute !!!
Pourquoi ne tiens tu pas compte de mes réponses?Tu tentes l'usure?Un seul Corps en Christ,et Christ en DIEU!

Parce que toutes choses ne sont pas encore soumises!
Citation :
En quoi ça oblige la parole à se soumettre à celui qui impulse les mots qu'elle dit..
Sinon,il faut voir un exorcisme ou un hp,voir ci dessus,merci de tenir compte des réponses qui te sont faites!

Bis répétita!Tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,la chair n'est pas l'Esprit tout en étant DIEU,l'Amour de DIEU et toute sa plénitude étant en Lui!

Citation :
Donc comme mon pied est moi sans être moi, mon pied est une personne.. c'est ça..
Ton pied est il ta chair ou ton esprit?A vouloir couper les cheveux en 4 tu en arrive a considérer ta chair distincte de ta chair,de mal en pis!

Citation :
Ne me dis pas que JESUS est chair au ciel ??? on aura tout vu...
Lit APOCALYPSE!Et tu en verra de plus grandes encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» UNE RÉVÉLATION PRIVÉE DOIT RENVOYER À L'UNIQUE RÉVÉLATION PUBLIQUE
» JESUS adore Dieu
» JESUS accepte d'être adoré
» JESUS peut-il être adoré ?
» Révélation 5:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-